Nous rappelons pour le lecteur que ufologie vient de UFO=Unidentified Flying object , c’est à dire, Objet Volant Non Identifié (OVNI) en anglais; et que le mot Ufologie désigne la discipline qui consiste en l’étude des ovnis. Dommage que cette discipline ne soit pas prise plus au sérieux en France contrairement au Japon où elle est même enseignée à l’université.
Mais comme en France nous sommes plus intelligents qu’ailleurs, il est plus de bon ton d’en rire ici. Seul l’ignorant rit de ce qu’il ne connait pas. L’homme sage regarde d’abord pour se faire une opinion, il utilise sa curiosité et son esprit critique simultanément.
Le 6ème homme a avoir marché sur la lune nous parle de ce qu’il sait sur les Extraterrestres visitant la Terre lors d’un interview radio…
L’ancien ministre de la défense canadienne se soulage à propos des contacts extraterrestres sur notre Planète !
Si les intentions étaient mauvaises, on ne serait plus là. Manifestement ils observent, étudient, sans interférer, comme le font aujourd’hui les scientifiques qui étudient des sociétés reculées en essayant de ne pas leur apporter ce qui détruirait leurs assises par la preuve évident de technologies qu’ils ne comprendraient pas, sans modifier leur mode de vie.
Les civilisations qui nous observent le font depuis longtemps car il y a trace d’observations dans les dessins d’engins volants des hommes des cavernes (voir la partie archéologie extraterrestre). En effet la probabilité qu’ils viennent seulement maintenant était trop infime. Ils restent manifestement à l’écart, se montrant un peu mais pas assez pour que ça perturbe le monde (d’ailleurs les « bonnes gens » continuent à en rire). Ils ont manifestement les moyens de voyager sur de grandes distances sans se soucier de la vitesse « limite » de la lumière.
Bien sûr, même les scientifiques basiques aujourd’hui savent qu’il est théoriquement possible de traverser l’univers instantanément à travers des brèches de l’espace-temps appelés trous de ver. On ne sait pas le fait techniquement, mais d’autres ont pu apprendre à savoir le faire. Alors la sempiternelle rengaine de la vitesse de la lumière comme limite qui fait qu’ils ne viendraient pas nous voir est faite pour ceux qui n’ont pas cette culture scientifique minimale et se font rouler par ceux qui ont simplement déjà fermé la porte à toute question par leur seule croyance et vous embarquent avec en vous faisant croire vous avoir démontré quelque chose. Il est inutile de dépasser la vitesse de la lumière pour emprunter un trou de ver (naturel ou artificiellement créé par la technologie) et traverser des dizaines d’années lumières instantanément.
N’importe quel physicien sérieux sera obliger d’acquiescer le fait, mais il rétorquera qu’on ne sait pas traverser un trou de ver, qu’il faudrait de la matière exotique pour résister à la compression gravitationnelle, etc bref des arguments TECHNIQUES. Evidemment nous n’avons pas la technique NOUS, pour le faire; mais un argument technique n’a jamais été une impossibilité d’existence, contrairement à la vitesse de la lumière brandie comme impossibilité qui nous permet de rire sereinement… un rire destiné au seul ignorant qui a besoin de couvrir sa conscience d’un mouchoir ce faisant, pour se sentir rassuré. La plupart des gens stressent de laisser entrouverte la porte à la possibilité que des êtres extraterrestres nous observent en permanence depuis des milliers d’années, tout en n’intervenant pas; ils devraient en effet revoir leurs priorités dans leur vie, eux qui se pensent les tous puissants de ce globe et de l’univers avec des comptes à rendre à eux seuls).
Est-ce que l’argument technique d’un papou disant qu’il ne peut pas communiquer à son frère situé à l’autre bout du monde avec ses signaux de fumée vous perturbera dans l’usage de votre téléphone portable pour le faire? Seul celui qui croit que ses connaissances sont le top ultime de ce qui existe dans l’univers croit que personne d’autre n’a de technique permettant de faire, il ne peut même pas imaginer la technique car il ne peut même pas imaginer les éléments de connaissance manquants pour le faire (tel le papou qui envisagerait la fumée ne pouvant imaginer les ondes électromagnétiques).
Vu le nombre d’engins et parfois de formes d’extraterrestres différents observés parmi les rares humains qui ont été témoin d’atterrissage; et le fait que tous ont la même action de non interférence et observation, il doit y avoir une règle à ce sujet, une sorte de décision d’une certaine forme de Nations Unies entre civilisations; de non interférence auprès des moins développés qui se croient seuls et tous puissants (les humains), qu’on peut venir étudier à condition de ne pas perturber leur développement jusqu’au jour où on pourra simplement faire partie nous aussi de ce grand ensemble.
Les films Hollywoodiens catastrophes d’invasion ET sont la vision étriquée d’humains qui raisonnent dans l’espace comme ils font chez eux, se massacrant et dominant. Mais si des civilisations sont en grand nombre ici et observent paisiblement depuis longtemps, c’est la preuve qu’il existe des règles de bonne entente à des niveaux qui ne nous sont pas connus. Si ils étaient malveillants, c’est depuis l’homme des cavernes qu’on aurait été malmenés!
Si à notre niveau barbare se faisant la guerre pour le contrôle de plus de terres ou la domination économique ou politique ou encore religieuse nous sommes capables quand même de créer un organisme de régulation entre nations comme les Nations Unies, afin de respecter des règles vis à vis des autres pays; imaginez ce que pourraient créer comme structure de règle de contrôle de bonne vie galactique ceux qui seraient à un niveau sans barbarie et plus développés; et comment leur action protègerait les plus faibles d’autres barbares qui décideraient de venir envahir les plus sous développés de l’univers (nous); les tenant éloignés par des cordons de sécurité pour préserver un lieu de développement naturel des plus faibles qui eux ignorent tout de ce qui se passe (NOUS), comme l’ONU peut envoyer des défenses pour protéger un pays de l’ingérence d’un autre. Essayez de transposer quelques secondes pour comprendre pourquoi on peut être observés sans interférence et n’avoir jamais eu à vivre les scénarios Hollywoodiens qui ne sont là que pour exciter la peur humaine et le rejet de tout ce qui est différent (méthode habituelle du sous-développé face à plus de connaissance qu’il ne peut en comprendre; le sous-développé étant l’humain en l’occurrence).
Donc ne vous inquiétez pas, mais dites-vous qu’on est peut être étudié comme un indigène dénué de civilisation moderne l’est d’anthropologues modernes qui observeraient par satellite, télé objectif, drones d’observations qui seraient non invasifs. ça n’est ni inquiétant ni perturbant mais ça remet l’étroitesse humaine en question sur sa haute opinion d’elle-même dans l’univers.