Crop de l’année 2002 : « Alien face »
Apparu un an après le « Message Contact en réponse à celui d’Areicibo » de Chibolton, à Winchester (Angleterre), à quelques kilomètres de Chibolton: Ce fantastique Crop Circle découvert le 15/08/2002 paraît presque trop beau pour être vrai! Le « disque » représenté contient un code binaire codant un message qui a été décodé.
cliquez sur les images pour les agrandir :
autres photos retouchées et traitées : cliquez ici
Le message codé en binaire et décodé en ASCII sur 8 bits est une phrase écrite en anglais, avec un code ASCCI correspondant au « bip » informatique en fin de message. il est le suivant:
« Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES. Much PAIN but still time. (Damaged Word). There is GOOD out there.We OPpose DECEPTION. Conduit CLOSING (BELL SOUND) »
Une partie est endommagée selon le décodage initial par Howe, de la taille d’un mot.
La traduction est:
« Prenez garde au porteurs de faux cadeaux et à leurs promesses baffouées. Beaucoup de douleur mais il est encore temps. Il y a du bon là-bas. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture. »
Suivants deux internautes français qui ont travaillé sur une photo de grande taille du Crop Circle en 2002 le « mot endommagé » n’est pas endommagé, mais il est un mot ayant une signification codée (à destination de quelqu’un probablement): .EELIE1366E.
Voir l’analyse des deux internautes:
cliquez sur les images pour agrandir l’image précédente
Ainsi il y a une symétrie: un point au début et en fin du mot « endommagé » qui ne doit donc pas l’être car ça semble bien être un code dans ce cas, avec un séparateur de début et de fin.
Le mot « EELIE » se rapporte peut être à un nom hébraïque (prophète ELIE) et 1366E est un code indiquant quelque chose en rapport avec EELIE ou pour EELIE.
Coordonnées géographiques? (13° puis 66° Est; mais pas de mention si la première coordonnée est Nord ou Sud):
On tombe en plein milieu de la mer Arabique au large de l’Ouest de l’Inde sur aucune terre. Même chose pour 13° Sud.
Pour rendre la chose plus cohérente avec le fait qu’il n’y a que la mention « E » pour Est, ça serait alors plutôt 13°66’Est et pas de mention de latitude, donc la mention d’un méridien, que j’ai porté ici en rouge:
Ou bien une correspondance dans le texte de l’ancien testament, le livre du prophète Elie, alors cela aurait rapport à une position dans ce texte: caractère 1366 peut-être, mais que signifie le E. Ou alors nombre de mots depuis le début de ce texte, ou n° de ligne. Je ne lis par l’hébreux pour me référer au texte dans sa langue d’origine car c’est le seul lien logique dans ce cas.
Ou alors est-ce un code destiné à quelqu’un qui le reconnaîtra à la lecture, EELIE étant un code n’ayant ps de sens en soi sauf pour un destinataire précis? Tout est possible! Mais ça n’a rien d’un « mot endommagé ».
Alien Face est peut être bien de conception humaine ou pas (création par micro-onde peut être, voir un article de Jean-Pierre Petit à ce sujet et la technologie HAARP, technique d’émission de micro-ondes militaires sur l’échelle de la planète, voir leur site officiel (en anglais))
-
Enquêtes du Journal de l’ufologie sur l’affaire (en français): cliquer ici
-
Autre hypothèse de décodage supplémentaire (en anglais) : cliquer ici
-
Affinage du décodage et hypothèses (en anglais): cliquer ici
-
Interprétation de la signification du message comme message génétique (en anglais): cliquer ici
-
Photos d’ensemble et photos à agrandir des détails du tissage du blé au sol: cliquer ici
-
Proposition de traduction de la partie endommagée du Code (en français): cliquer ici
-
Explicitation de la nature des difficultés de transcription (en français): cliquer ici