chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
  Ecrit le: Mardi 07 Août 2012 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Quelques images en plus :

http://img37.imageshack.us/img37/5010/imag0641y.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/3792/imag0643z.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/2700/imag0644h.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/9/imag0645m.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/845/imag0646d.jpg/

Original marcel violet grand public :
http://imageshack.us/photo/my-images/845/imag0646d.jpg/

Original marcel violet elevage :
http://imageshack.us/photo/my-images/32/imag0647l.jpg/

où avez-vous entendu parler de la magnétisation de l'eau avant dynamisation ? il ne me semble pas que celà fassee partit du procédé Violet...

Note importante sur les tests de germinations : Pour booster la pousse des plantes, utiliser des electrodes de cuivre et magnesium, ou le carbone (neutre). L'argent est un retardateur de pousse (ralentit les germe et la pousse).

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Août 2012 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour

Juste un petit récapitulatif des images postées par BlueDragon hier.
Images orientées et regroupées dans un PDF. Attention c'est un peu long à charger (6,7 Mo).

Voir ICI.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Mercredi 08 Août 2012 à 21h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Merci pour toute cette documentation BlueDragon. Intéressant d'avoir les préconisations accompagnant l'appareil, notamment les tests sur la germination, les conditions et électrodes à utiliser, les temps de dynamisation pour l'eau à boire. Evidemment ces temps dépendent de l'appareil utilisé...

C'est très gentil.

Merci à Biganos aussi pour avoir compilé tout ceci de façon propre et de le rendre ainsi facilement accessible!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 09 Août 2012 à 16h27 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10139

Bonjour à tous,

Je rejoins la discussion car je m’intéresse aussi depuis peu au dynamiseur Violet.

Comme la plupart d'entre vous j'essaie d'en fabriquer un moi même.

Pour BlueDragon : Merci à toi de partager toute ces infos. Aurait tu la possibilité d'utiliser un multimètre afin de savoir à quoi correspond la puissance de ton dynamiseur afin de savoir si c'est la tension ou l'intensité qui varie.

Juste une petite question au passage que pensez vous d'un générateur de fonction pour faire varier à sa guise la fréquence envoyé au circuit?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Août 2012 à 22h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui pour peut que tu m'indique comment le brancher icon_smile.gif
Pour le voltage j avais imagine brancher le fil rouge sur la pince croco en sortie du dynamiseur et le fil noir sur la borne de terre de ma prise électrique.

Pour l amperage, je pensais relier le fil rouge sur la pince croco en sortie du dynaliseur et le fil noir plonge dans l eau du recipient ou je plonge habituellement les lectrodes.

Vous me confirmez que comme ça je crame rien ? icon_smile.gif

Mon hypothese sur le système est le suivant : la puissance fait varier le voltage et non l'intensité. Juste une intuitionsans fondement...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 09 Août 2012 à 23h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Bienvenue sur ce canal, Fredifly, Biganos et BlueDragon et merci pour vos commentaires.
Un générateur de fonction est certainement une bonne idée. Les systèmes du commerce décortiqués par Chercheur en particulier en contiennent, et les signaux à fronts raides génèrent de nombreuses harmoniques, c'est l'idée.

Je publie ici les résultats d'un test de dynamisation de l'eau de Montcalm dans un tube avec le système Violet homemade durant une heure environ.

Le système Spectro est un Canon 7D+70-210mm au travers d'un réseau 500 traits avec comme source lumineuse, une lampe à incandescence de 60w.

J'ai particulièrement soigné la stabilisation du système pour éviter tout impact sur la prise de vue. La lampe était la seule source de lumière de la pièce.

user posted image

Des clichés en RAW ont été pris toutes les 30s pendant 30min puis toutes les 2min.

Sur ce graphe, je n'ai affiché que les courbes du départ et de la fin du test pour plus de clarté. Les courbes intermédiaires vont en fait s'intercaler entre les deux.
Ici un détail du spectre où j'ai fait apparaître quelques courbes supplémentaires.

user posted image

Malheureusement, l'appareil coupe net en dessous de 400nm et au dessus de 700nm, pas la peine de chercher pour le moment côté IR et UV.

Que peut-on observer?

- Un glissement de l'ensemble du spectre de manière non uniforme de 2 nm (front droit) à 4 nm (front gauche) sur une longueur d'onde plus grande (donc une fréquence plus petite)
- Ainsi qu'une augmentation des valeurs de crêtes de 1,5 environ sur l'échelle d'intensité.

Une courbe des valeurs médianes d'intensité des photos me confirme une augmentation de l'intensité lumineuse générale. Ici, je me demande dans quelle proportion la lumière pourrait s'intensifier avec l'augmentation de la chaleur de la lampe... Toujours cette même question.

J'ai mesuré la température de l'eau du tube après le test: 50°c !
L'ampoule était à 3cm du tube - normal quoi. Je vais probablement revoir le chassis en bois que j'avais construit pour pouvoir écarter la source du tube. Cette influence est trop forte.
Pour des spectro de tubes pris en 30s pas de soucis, mais pour ce genre de test en continu, c'est un ennui.

Il faudra un autre test qui tiendra compte d'une température constante du liquide pour s'assurer que les changements observés n'en sont pas une conséquence. C'est tout ce que je peux en dire.

A voir aussi si les nombreuses bulles présentes sur l'électrode inox durant le test ne sont pas renforcées avec une température plus élevée de l'eau?...

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 00h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et dans la foulée un test comparatif cette fois entre 4 eaux de nature différente...
J'ai gardé le meilleur pour la fin. C'est ici où l'on se dit: "Nom de Dieu! On tient peut-être quelque chose!"

icon_jump.gif

L'idée est de comparer une eau de pluie, une eau de Montcalm sorti de la bouteille et la même traitée au système Violet durant quelques heures, de même qu'une eau du robinet qui sera prise au début et à la fin du test pour comparaison, mais aussi pour vérification de la qualité du spectromètre!
Si les deux prises sont les mêmes, on peut être rassuré.

Voici le spectre complet avec la lampe à incandescence...

user posted image

Citation
J'ai encerclé les zones intéressantes: oui, il y a des différences visibles dans les rouges et dans les bleus!  malgré le fait que l'appareil photo ne sera pas très sensible aux frontières du visible, il y a déjà une mise en évidence de quelque chose.

user posted image

Ici un agrandissement de la courbe dans le début des rouges: on voit nettement les deux courbes d'eau du robinet servant de référence bien alignée sur le bas, ensuite les deux courbes d'eau de Montcalm normale et d"eau de pluie pratiquement du même ordre - interessant - et l'eau de Montcalm dynamisée au-dessus du lot! Une différence ici d'environ 30% tout de même.

Ces émissions plus intenses en bas et en haut du spectre lorsque l'eau est d'énergie supérieure est un signal à suivre de plus prêt. Je n'ose imaginer ce que pourrait dévoiler les infrarouges ou les ultraviolets.

Après avoir révisé mon test, je ne vois qu'un seul paramètre ici qui pourrait faire flancher la bonne surprise: les tubes qui contiennent ces eaux sont ronds et évidement potentiellement différents et inadaptés. Les cuvettes carrées vont arriver, j'ai hâte de refaire ce test!

Je prépare une note qui explique la procédure à suivre pour la prise de ces informations, mais j'essaie encore de trouver des moyens de l'automatiser un peu plus.

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 00h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

STP buckroger comment fais-t-on pour visionner les images symbolisees par la grenouille dans le glacon ? icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 01h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Joli. peut être que Chercheur pourra valider le resultat en rapport avec la lampe.

Concernant l'appareil du laboratoire Violet de BlueDragon, la solution sera de voir ce qu'il y a dedans pour voir les ressemblances, les dissemblances.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Buckroger / Bravo pour tes expérimentations, et ta domestication des logiciels...
Un cache miroir réfléchissant entre lampe et tube réduirait l’échauffement du liquide, et même en y dirigeant un petit ventilo de PC entre son dos et l’éprouvette ?

Avec vos problèmes de lampes qui doivent être déjà chaudes pour un éclairage constant, et dont on est pas certain de la régularité ensuite sur une heure ou plus, de tests qui échauffent l’objet à étudier induisant des erreurs de mesures…

Pourquoi ne pas allumer ta lampe à incandescence sur une durée fixe de 5 ou 10 secondes, avant le cliché puis de l’éteindre aussitôt ? =>

- Régularité dans l’échauffement minime de la lampe
- Pas d’échauffement de l’éprouvette.

Gecko / En effet, le démonter…
Et pourquoi ne pas l’acheter, pour le démonter ? ...
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 11h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ouin, je comprends BlueDragon qui ne veut pas briser le cachet de garantie.
C'est garanti combien de temps? Ensuite tu pourras ouvir!

Il faut en effet ouvrir pour voir jusqu'à quel point ça respecte la schématique Violet, et mesurer les signaux de sortie à l'oscillo (ce qui peut se faire sans l'ouvrir, sauf si on a besoin d'une référence de masse; mais à priori il y a une sortie pour ça sur l'appareil donc ça devrait pouvoir se faire sans).

Il n'y a que comme ça qu'on sait où on en est.
Et bien sûr il faut faire les tests possibles: germination (on a vu que c'est galère d'avoir des résultats) et tests sur des personnes malades.

En attendant un moyen de mesure objectif par spectroscopie qui puisse être mis au point!

Oui il faut acheter un appareil pour démonter à moins d'avoir quelqu'un qui a un appareil plus sou garanti qu'on puisse ouvrir.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 11h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

On ne peut pas dire que le Bio oscillateur des labo Violet marche mieux ou moins bien que les systèmes indiens Aquadyn et Aquadas et à quel point il est différent du Violet du brevet initial.

Chacun y va de son dynamiseur modifié et sans tests c'est du travail à l'aveugle.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Depuis quand as tu ton dynamiseur Bluedragon?

C'est bien d'avoir le cachet avec l'abeille.
Quand dois tu changer le condensateur a la cire d'abeille qui est à l'interieur?

Pour Galactica, c'est preconisé de l'ordre de 2 ans.
Donc si ton appareil marche bien et que tu l'as depuis quelques années, ... il va falloir te rapprocher du labo violet pour en avoir un condensateur à la cire d'abeille de rechange.

J'attends 5 condensateurs de rechange pour les galactica.
de l'ordre de 5 nanofarrads
J'ai pu avoir de la cire bio en corse, mais le responsable n'a pu me confirmer la temperature max de chauffe pour liquefier. Toujours pareil, l’imprécision demeure.

Je suis ok avec Chercheur, ok pour acheter un violet origine.
Qualqu'un sait il le prix?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 14h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui Gegx, je suis d'accord avec toi. Je suis ok pour acheter.
Je disais juste pour voir en photo se qui se profile.
Bien sur , si une garantie tient lieu, le sceau ne doit être brisé.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Août 2012 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (buckroger @ Vendredi 10 Août 2012 à 01h17)
Et dans la foulée un test comparatif cette fois entre 4 eaux de nature différente...
J'ai gardé le meilleur pour la fin. C'est ici où l'on se dit: "Nom de Dieu! On tient peut-être quelque chose!"

icon_jump.gif

L'idée est de comparer une eau de pluie, une eau de Montcalm sorti de la bouteille et la même traitée au système Violet durant quelques heures, de même qu'une eau du robinet qui sera prise au début et à la fin du test pour comparaison, mais aussi pour vérification de la qualité du spectromètre!
Si les deux prises sont les mêmes, on peut être rassuré.

Voici le spectre complet avec la lampe à incandescence...

user posted image

Citation
J'ai encerclé les zones intéressantes: oui, il y a des différences visibles dans les rouges et dans les bleus!  malgré le fait que l'appareil photo ne sera pas très sensible aux frontières du visible, il y a déjà une mise en évidence de quelque chose.

user posted image

Ici un agrandissement de la courbe dans le début des rouges: on voit nettement les deux courbes d'eau du robinet servant de référence bien alignée sur le bas, ensuite les deux courbes d'eau de Montcalm normale et d"eau de pluie pratiquement du même ordre - interessant - et l'eau de Montcalm dynamisée au-dessus du lot! Une différence ici d'environ 30% tout de même.

Ces émissions plus intenses en bas et en haut du spectre lorsque l'eau est d'énergie supérieure est un signal à suivre de plus prêt. Je n'ose imaginer ce que pourrait dévoiler les infrarouges ou les ultraviolets.

Après avoir révisé mon test, je ne vois qu'un seul paramètre ici qui pourrait faire flancher la bonne surprise: les tubes qui contiennent ces eaux sont ronds et évidement potentiellement différents et inadaptés. Les cuvettes carrées vont arriver, j'ai hâte de refaire ce test!

Je prépare une note qui explique la procédure à suivre pour la prise de ces informations, mais j'essaie encore de trouver des moyens de l'automatiser un peu plus.

Tu as fait de l'excellent travail Buckroger! Tu as vraiment travaillé comme un fou et tu as eu des résultats intéressants. Félicitations!!

Tu as fait comment pour les courbes multiples? Export des données vers Excel et courbe sur Excel ou tu as un logiciel qui permet le cumul de plus de 2 courbes?

Là tu démarres bien.

indianajoe va me prêter son spectro qu'il avait réalisé en Inde pour ses analyses; mais il faut que je trouve un moment pour passer le lui récupérer. On pourra multiplier les efforts dans ce sens là.

La spectro est pas évidente à pouvoir être utilisée facilement, mais ça progresse dans le sens qu'il y a quelque chose en effet, au vu de tes résultats; même si tu as des résultats dans la partie "brui", près des coupures en fréquence de ton capteur.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 11 Août 2012 à 00h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

beau travail et excellentes experiences ! ;Je prend le train en route car très intéresse par vos travaux ; j'expérimente aussi sur l'eau
quelques constats qui vont peut être passer pour du "réchauffé"

Pèle-Mêle;

-j'ai vu sur le spectre de l'eau qu'elle reçoit et renvoie en gros les Infra-Rouge et absorbe les autres rayonnements;
-plus haut...
-plus bas par exemple l'action sur la chlorophylle...
...l'important est donc ce qu'elle absorbe

-expérience ; je suis l'heureux possesseur d'un gene BF/HF de 1 hertz a 100 khz avec fréquencemètre en sinus/triangle/carre de 2 a 20 volts c'est la mon seul luxe acheté a l'époque des pâtes riches

eaux utilisées ;

-eau de puits public ( corps de pompe en fonte gulp) puisée le soir a l'abri de la lumière
-eau osmosee (mais reposée quelque jours dans l'obscurité)
-eau de pluie recueillie de nuit
-eau du climatiseur qui est un condensat et celle qui donnait les meilleurs résultats...
-eau distillée mais "insolée en lumière réfléchie lors de la distillation"très bonne également

-influence de la Lune...assurément !
et pas seulement par la lumière qu'elle réfléchit...en effet lorsque l'on plante des tomates par exemple c'est en"lune montante"
car la lune "tire l'eau" et donc tend a optimiser le pousse et les fruits extérieurs
comment expliquer a l'inverse qu'il faut planter les végétaux produisant des fruits (légumineuses) sous la surface (les patates par exemple)en lune noire ou descendante ?
...par la non-action de la lune ?
ou par l'action de la lune traversant la couche de terre et donc par d'autres rayons lunaire que ceux visibles ?
si cela est ; pour nos petites expériences a l'intérieur de nos chaumière la lune agirait de même..
et aussi sur nos caractères lors de la pleine lune nous somme influence même si l'astre nocturne
n'est pas en vue directe (on dit "mal lune")

Après avoir révisé mon test, je ne vois qu'un seul paramètre ici qui pourrait faire flancher la bonne surprise: les tubes qui contiennent ces eaux sont ronds et évidement potentiellement différents et inadaptés. Les cuvettes carrées vont arriver, j'ai hâte de refaire ce test! (buckroger)

perso teste a maintes reprises avec récipient pyrex rectangulaire et saladier verre (rond) ; le rectangle semble mieux ; sait pas pourquoi...

pour les électrodes ; au début les pointes de touche du multimètre ( cuivre recouvert nickel je pense ) superbe !
et par la suite elles se sont corrodées ca électrolyse !!
-teste aussi avec de l'or (alliances...) ; au final pas bon ca attaque le cuivre de l'alliage
-puis avec du coton hydrophile par capillarité

j'ai pense aux bâtons graphite des piles de 1,5 volt car ici aux Philippines il n'y a pas d'électrode en magasin
même si c'est pas parfait ; ca conviendrait ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Août 2012 à 01h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dfi
Arrete de deconner.
Les crayons en carbone trouvé par Chercheur, sur ebay.fr, (carbon rod) sont quasiment donné.
Ne va pas t'empoisonné avec des morceaux de piles, en plus ils seront trop court.

il faut 10 cm minimum. La surface de contact avec l'eau compte dans l'echange.
12 cm, c'est mieux.
20 cm c'est byzance.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 02h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK gecko merci pour l'info ;
moi je sais pas tout et ne demande qu'a apprendre

pour peu qu'on me reponde avec amabilite .... icon_rolleyes.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Août 2012 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le traitement des images spectrometre, voici comment j'ai procédé.
On peut encore améliorer le traitement et la procédure elle-même, c'est une première version.

Les outils utilisés ici ont vraiment un très fort potentiel et je vois clairement
la possibilité d'extraire quantité d'informations avec relativement peu d'efforts.

Beaucoup de notions d'analyse d'images me sont inconnues, ImageJ est surtout utilisé par les labos pour l'évaluation et la comparaison de vues au microscope et a été développé par des universitaires.

Tout le code est freeware - c'est tout bonnement fantastique!
Merci au passage à cette communauté de développeurs.

J'utilise XnView pour une transformation du format de l'image RAW en BMP.
Ce logiciel est sexy et très facile d'emploi. Il est puissant du côté automatisation de traitement batch de masse - je vous le recommande et il reconnait bon nombre de format image pour toute conversion.

XnView

- Sur votre librairie de photos, faites CTRL-D pour éditer la description et ajouter un commentaire sur les conditions de prise de vue ou sur la nature du test.

- Sélectionner toutes les images que vous désirez traiter

- CTRL-U pour ouvrir la fenêtre de convertion
> Sélectionnez le feuillet "Transformations", puis "image/retailler" - cliquez "Ajouter" à droite
> Nous allons maintenant pouvoir donner les paramètres de taille de toutes ces photos
> Pour les valeurs X, Y Largeur, Hauteur, j'ai donné
X:0, Y:230, L:2591, H:300

Ce qui me donne un rectangle de 300 pixels de haut sur toute la largeur de l'image (2591 pix)
et situé non pas en début d'image mais à 230 pixels plus bas que le point 0,0 de l'angle supérieur
gauche de l'image pour éviter de prendre le bord supérieur qui n'est jamais très bon.

Ici il vous faudra entrer les valeurs qui correspondent avec vos photos et ce que vous désirez extraire.
Vous pouvez ensuite sauvegarder cette opération en cliquant sur enregistrer. La fois suivante faites "charger"
pour reprendre ce script.

- Cliquez sur "Lancer" pour exécuter l'opération - toutes les images sélectionnées se retrouveront
en format BMP dans votre répertoire avec le contenu du bandeau retaillé.

De cette manière on comparera les mêmes échantillons.

ImageJ

Pour l'analyse des images, ImageJ est déjà très élaboré. Je suis loin d'avoir tout exploré. Il peut lire directement les formats RAW, mais jusqu'à présent mes tests n'ont pas été concluants - d'où mon passage de RAW en BMP.

J'ai tout de même mis au point une macro qui permettra d'enregistrer ceci pour chaque image:

- Une stat des valeurs min, max, moyenne, déviation std des valeurs des pixels de l'image
- Le nombre de valeurs rencontrées pour chaque niveau de gris (soit 256)
- Le spectre de l'image pour chaque colonne de pixel sur toute la largeur de l'image

Toutes ces valeurs seront stockées dans deux tableaux excel qui vous seront présentés en fin de traitement. Deux colonnes apparaitront pour chaque images analysées: la 1ere avec les stats pour les 256 niveaux de gris et la 2de pour le spectre de l'image. Libre à vous de les sauvegarder en tout ou en partie.
Un histogramme de la dernière image analysée sera affiché pour vous donner une idée. Chaque point de ce graphe est repris dans le tableau excel de données.

Copiez le script suivant dans le répertoire MACROS de ImageJ. Vous pourrez ensuite l'exécuter à partir du menu "Plugins/Macros/Edit ou Run" après avoir néanmoins renseigné votre répertoire image en dur dans le script et la nomenclature utilisée pour vos noms de fichiers. Le script traitera une séquence numérique de photos du nr xxx120.jpg ou nr xxx130.jpg par exemple.

Citation

//
// Data generator - Analysis of a pics sequence in any format
// Used to get histogram and statistical data using Excel output
// Project: Water Vitalisation - spectrometer analysis
// Buckroger 2012
//
//  Indiquez ici les nr de sequence de la premiere et de la derniere image a analyser
//  Ce sont les valeurs qui apparaitront par defaut dans l'ecran de dialogue
//
  Dialog.create("New Image");
  Dialog.addNumber("Start image nr:", 2950);
  Dialog.addNumber("Stop image nr:", 2951);
  Dialog.show();
  start = Dialog.getNumber();
  finish = Dialog.getNumber();
//
// Nettoyage du log de resultats
//
run("Clear Results");
//
//  L'instruction print (sans P majuscule!) permet d'écrire dans le log d'exécution
//  ici les entete de colonnes
//
print ("photo;mean;min;max;Std;");
//
//  Ensuite pour chaque image à analyser...  Initialisation d'une boucle FOR
//  Indiquez le nom de votre répertoire qui contient les photographies ainsi que la partie constante du nom du fichier
//  la variable "i" est le compteur qui s'incrémentera
//
for (i=start; i<finish; i++) {
   open("C:\\Users\\votre répertoire de travail image\\IMG_"+i+".bmp");
   run("Select All");
//
// Traitement 1: Collecte des infos statistiques et inscription dans le log d'exécution
//
   getStatistics(area, mean, min, max, std, histogram);
   print ("IMG_"+i+";"+mean+";"+min+";"+max+";"+std);
   line=0;
//
// Traitement 2: Extraction des données du tableau histogram qui donnera le nombre de pixels
// en fonction des 256 valeurs de gris de l'image
//
// Test pour voir si l'image est du type 8 bits ou 24 bits ou autre
//
     if (bitDepth==8 || bitDepth==24) {
         for (j=0; j<histogram.length; j++) {
//
//  L'instruction setResult permet d'inscrire des données dans le log resultat
//  avec le premier paramètre pour l'entete de colonne, le second pour le nr de ligne et le troisieme pour la valeur
//  Si l'un de ces 3 param a une valeur nouvelle, il y a création - c'est simple!
//
//             setResult("IMG"+i+"-Value", line, j);
             setResult("IMG"+i+"-Grey256", line, histogram[j]);
             line=line+1;
        }
     } else {
         value = min;
         binWidth = (max-min)/256;
        for (j=0; j<histogram.length; j++) {
//             setResult("IMG"+i+"-Value", line, value);
             setResult("IMG"+i+"-Grey256", line, histogram[j]);
             value+= binWidth;
             line=line+1;
        }
     }
// fin du IF
//
//  Affichage du log de resultats à l'ecran
//
updateResults();
line=0;
//
//  Traitement 3: Extraction des valeurs de chaque pixel pour dessin du spectre
//
// Transformation du type d'image de couleur en niveaux de gris (8 bits)
//
  run("32-bit");
//
// Lecture des caractéristiques de l'image, taille
//
  width=getWidth; height=getHeight;
  counts = newArray(width);
//  print ("H "+height + "W "+ width);
//
//  Boucles FOR imbriquées pour balayer chaque colonne verticale de pixel sur toute la largeur de l'image
//
  for (x=0; x<width; x++) {
      for (y=0; y<height; y++) {
// Lecture de la valeur du pixel
          value = getPixel(x,y);
// Ajout de la valeur sur le compteur de la colonne
          xcount+=value;
      }
// Calcul de la valeur moyenne des pixels sur cette colonne en divisant le total des valeurs de la colonne par sa hauteur en pixel
     counts[x]=xcount/height;
// Ecriture du résultat dans une nouvelle colonne de notre log resultat
     setResult("IMG"+i+"-Spectrum",line,counts[x]);
     line=line+1;
     xcount=0;
  }
// Affichage de la courbe obtenue à l'écran
Plot.create("Column Pixel Counts", "X", "COUNTS", counts);
//
// Fermeture de l'image initiale
//
selectWindow("IMG_"+i+".bmp");
close();
// Fin de la boucle - passage à l'image suivante ou clôture
}
print ("end of job "+i);

Je pense que quelqu'un de familier avec les langages informatiques n'aura pas trop de problème pour s'y retrouver. Surtout consultez la doc en ligne très complète et claire via le Help de la toolbar.

Vous voyez que rien que ce code macro est puissant et qu'il offre plein de possibilités. Ceux qui veulent peuvent aussi se lancer en Java et les plugins développés par la communauté sont très nombreux (voir doc Plugins sur le site web).

J'ai sûrement dû omettre quelques histoires dans tout ça, dites-moi si des choses ne sont pas claires.

Bon amusement!

Site pour download XnView:
http://www.xnview.com/

Site pour download ImageJ:
http://imagej.nih.gov/ij/download.html

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Août 2012 à 06h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

Hello,
je zieute ,mais j'ai un peu laissé tombé les dynamiseurs icon_smile.gif

Concernant les images y'a un traitement logiciel qui pourrait etre interressant (mais c'est vous qui voyez ,j'en sais rien icon_biggrin.gif )

C'est une sorte de moyenne de plusieurs cliché ,utilisé en petite astronomie :
le compositage

http://pages.infinit.net/microlog/ciel_ast...eth_composi.htm

http://forums.futura-sciences.com/materiel...-avantages.html

Rien a voir ,mais un truc auquel j'ai repensé ,pour les curieux qui sont équipé , c'est d'utiliser une feuille d'or pour usage alimentaire (extrafine , c 'est pas cher )en tant qu'electrode pour voir si elle se fait dissoudre et eventuellement s'il se passe quelque chose comme dans la conf audio
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Août 2012 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Concernant, le dynamiseur Galactica, j'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de potentiomètres comme sur le puissance 4.
la réponse est que les potentiomètres étaient prévus.
Après essais, il s'est avéré que l'engin fonctionnait bien en puissance maximale, et que les potentiomètres avaient été enlevé.
Il est donc en capacité max.

Bluedraggon annonce que l'eau change de couleur au max sur le puissance 4 quand elle est dynamisée au maximum et longtemps.
Je n’ai jamais observé cela sur ceux que j'ai ou que j'ai aidé à lancer. ( ce qui fait plus d'une dizaine)

Vu la température, je me ressert un verre d'eau dynamisée pétillante.
A la votre ...

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Août 2012 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A votre santé!

Merci pour les tuyaux crepator4, c'est vrai que dans mon traitement j'exploite les images telles quelles sortent de la boite!
Il faut dire qu'ici le temps d'exposition est de 1,3s en forçant une ouverture assez petite pour une bonne profondeur de champ. Il n'y a pas beaucoup de bruit. En astro, on est obligé de traiter plusieurs clichés pour obtenir un résultat optimal avec des temps d'exposition beaucoup plus longs.

Pour la feuille d'or, c'est une idée que je retiens. Je dois recevoir des électrodes argent d'ici peu.

Au passage, j'ai refais un test radis avec des bacs de sable cette fois, comme recommandé par Pagot dans son livre, et bien je n'en suis pas convaincu!

Je voulais tester l'effet de la variation de la durée d'un traitement Violet sur l'eau, une eau normale, un eau dynamisée 1h et une autre durant 8h, mais avec le sable, les graines remontent à la surface et se baladent ensuite , ce n'est d'aucune utilité. Un lit de ouate devrait mieux convenir.

--------------------
PM
  Ecrit le: Samedi 18 Août 2012 à 11h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (gecko @ Vendredi 17 Août 2012 à 14h26)
Bluedraggon annonce que l'eau change de couleur au max sur le puissance 4 quand elle est dynamisée au maximum et longtemps.
Je n’ai jamais observé cela sur ceux que j'ai ou que j'ai aidé à lancer. ( ce qui fait plus d'une dizaine)

Bonjour Gecko,

Je viens de reproduire l'experience : Puissance 10 (maximale) sur fréquence 5 (moitié), pendant 10H continues (dans le noir, entre 02H20 du matin et 09H00, puis à la lumière du jour depuis 09H00).

L'eau de s'est pas troublée. Il s'agit potentiellement d'un effet isolé, donc.
Je referais un essai lorsque j'aurai bu les 1L d'eau ultra-dynamisée (du coup ^^), mais en journée complète cette fois (pour que la lumière du jour rentre dans la pièce).

Eau utilisée : Volvic

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 18 Août 2012 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Bluedragon

La volvic est trop mineralisée de mon point de vue.
Bien que dans la limite des 250 mg maxi de residus a sec par litre, donné par Marcel Violet.

La Montcalm de Super U est 2 fois moins cher et n'a que 32 mg de residus a sec par litre.
( tu dois dejà savoir, c'est juste en passant)

Vu que tu es la, peux tu me dire quel age a ton dynamiseur puissance 4?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Août 2012 à 07h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

ça m'intéresse si ça se vend à Super U car actuellement j'achète l'eau de Montcalm dans les magasins bio et ça coûte cher (0,75€ par bouteille de 1,5L et 2,45€ par bouteille de 5L).
En supermarché ça sera moins cher forcément, mais je n'avais pas trouvé jusque là.

Il y a la Mont Roucous qui au niveau du rH2 est aussi bien et a une résistivité encore plus grande et est moins minéralisée au total, mais le pH est un peu plus bas et surtout il y a 3mg/L de nitrate alors que la Montcalm n'a que 0,7mg/L de nitrate d'où ma préférence. La "Rosée de la Reine" qui est aussi meilleure pour la résistivité et a un bon rH2 a le même problème que la Mont Roucous en terme de nitrate.

Au final le meilleur compromis pour la santé est à mon sens la Montcalm, donc j'y suis revenu. Du coup l'acheter à pas cher me convient bien!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 19 Août 2012 à 07h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, Chercheur, c'est toi qui me l'a indiqué au début.
Il me semble, qu'à Super U elle est à 32 ct la bouteille de 1.5 litre et ce qui est bien c'est le 0.7 en nitrates, donc elle a tout pour elle.
C'est leur marque propre, donc ils l'ont dans tous les magasins.

Je consomme maintenant plus d'1.5 litre d'eau dynamisée par jour, à titre personnel.

Jeudi, je suis allé au resto, avec l'ostheopather, energeticien, que tu connais, pour manger un bout et discuter.
On a demandé une carafe d'eau.
j'ai servi les verres.
J'ai commencé à boire.
Et la ça a commencé, à me piquer le bouche, tres fortement, de la langue , jusqu'au palais. Ca brulait avec une notion d'empoisonnement insupportable.
J'ai vidé les verres, dans la carafe d'eau.
Je suis retouné à la voiture, aller chercher une bouteille d'eau dynamiséeeur , que j'avais prise pour la route, et j'ai pu remplir les verres apres avoir vidé l'eau " normale, servie , de boisson , du robinet".
La douceur de l'eau, le calme, une sorte de plenitude.... on a pu sontinuer et finir le repas.

Voila un instantané de cette emotion,

Il me semble que l'eau dite normale et qui ne l'est pas , en réalité, fait beaucoup pour la moindre elevation des personnes.
Elle participe a une sorte d'abetissement entretenu.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Août 2012 à 18h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'eau de SPA (Spa Reine) est également très bonne avec 33mg de résidus secs - pour ceux qui habitent en Belgique. Je consomme de la Montcalm dispo chez Delhaize (Bel et Lux) pour info.

Je viens de reprendre des tests avec des lentilles cette fois.

3 boites de Petri, 50 lentilles par boîte, une eau normale de la conduite, une eau conduite vitalisée pdt 1h40 et une eau conduite vitalisée pdt 8h.

La vitalisation date de 5j - on verra s'il reste en même temps quelque chose icon_smile.gif

Les bouteilles de verre qui contiennent ces eaux ne sont pas exposées à la lumière et sont à la température de la pièce.

Je vous tiens au courant de la suite...

Je vais faire quelques clichés spectro de ces 3 eaux avec les nouvelles cuvettes carrées que je viens de recevoir.

Mon 350d Canon est parti en réparation - dès qu'il revient, je retire le filtre IR!

icon_bravo2.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 03 Septembre 2012 à 23h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai analysé le spectre visible d'une eau Montcalm normale et de la même simplement agitée (vortex) pendant une dizaine d'heures. Et bien, il y a déjà une différence visible! Je publierai le résultat bientôt.

La pousse des lentilles avec des durées de traitement différentes progresse avec satisfaction. Certaines tiges atteignent maintenant les 7-8 cm et je pense encore poursuivre 3-4j avant de découper tout le travail lentille par lentille, mesure des racines, des tiges, poids, aspect.

J'ai pu observer des choses intéressantes, mais qu'il faudra évidement reproduire pour confirmer un maximum.

C'est en tous les cas un banc d'essai relativement efficace avec la spectro qui est maitenant fiable. Vivement le boitier sans filtre IR pour élargir le spectre!

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 04 Septembre 2012 à 09h36 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Dire que tout marche car tu as un bon appareil; j'ai fait les mêmes manips avant et je n'ai pas grand chose... toujours à cause de l'appareil. Comme quoi même un bon montage, sans un bon matériel ça ne sert pas à grand chose.

C'est bien que justement d'autres puissent faire là où j'ai coincé faute de ce qu'il faut. Tu as bien avancé, c'est un grand pas si tu as enfin quelque chose de clair au spectro.

Un autre endroit où je n'ai pas pu avancer faute de matériel photographique correct: la photographie de l'émission bleutée de l'orgone en chambre noire. Toujours à cause d'un appareil photo!! Donc si un jour tu as envie (et surtout le temps!) d'utiliser ton appareil sensible pour photographier de l'orgone, je pourrai t'envoyer mon petit accumulateur par la poste (mais la chambre noire il te faudra en bricoler une, elle est trop grosse pour envoi).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 04 Septembre 2012 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK pas de soucis - je suis prêt à le faire. La photo est une seconde passion et je suis surpris moi-même de l'exactitude - toute relative - des prises de vues. Je contrôle toujours un cliché de départ sans objet interférant le spectre et un cliché en fin de session pour comparer les deux et voir si le banc n'a pas changé (source qui bouge, fente qui se rétrécit, ...) et je trouve pil-poil les mêmes histogrammes. Donc c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas trop mal. Maintenant le second ordre ne me donne pas satisfaction - il est encore trop changeant du fait de l'intensité beaucoup plus faible. On peut peut-être là encore travailler sur cette intensité et jouer avec la fente, mais je verrai ça avec le boitier débarrassé du filtre IR. Mais dans les conditions actuelles, ça n'en vaut pas vraiment la peine.

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2758 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]