chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
Ecrit le: Samedi 10 Mars 2012 à 00h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Resultats convaincants encore avec les semences de thym et le persil.

La germination est boostée, cela ne fait aucun doute.

Thym eau normale 25 pousses, eau violet 40 pousses
2 jours plus tard: 33 pour 49!

Persil: eau normale 2 pousses, eau violet 10 pousses
1 jour plus tard: 6 grandes, 3 moyennes, 3 minis pour 12 grandes et 4 moyennes en eau violet.

Du fait de manque de lumière en cette saison, les pousses ont ensuite tendance à "filer" et deviennent jaune-vertes. Diificile ensuite d'effectuer des comparaisons entre plants.

En tout état de cause, je peux dire que les effets sont bien là. On ne peut pas le nier. J'avais envie de faire un test comparatif avec et sans le condensateur en cire d'abeille, avec simplement le générateur de bruit blanc, histoire de voir dans quelle mesure ce composant influe sur le résultat.

La détermination de la durée minimale de traitement est aussi une chose pas si simple à trouver par le manque de mesures probantes.

Je vois clairement que le pH passe d'un 7.26 a un 8.35 après 20h de traitement par exemple, donc une eau plus alcaline et qu'en parallèle, l'indice de conductivité de l'eau (ORP e mV) passe de 260mV a 193mV. soit 25% de diminution de la conductivité. Au delà de ça, je cherche...

Mais au niveau ondulatoire, il existe maintenant la biophotonique, la RNM (résonance magnétique nucléaire) et la diffusion de la goutte de glycérine... mais comment arriver à mettre ça à la dispo de nous tous?...

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mars 2012 à 00h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Résultats très intéressants; on a des choses significatives. Bravo!
A poursuivre, bien comme idée les tests séparés.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mars 2012 à 12h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

je n'avais pas vu qu'un autre modèle que l'oli-dyn existait.
Condensateur à la cire d'abeille selon Marcel Violet.
fabriqué en Inde

http://www.eauviolet.fr/Le-Dynamiseur.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mars 2012 à 23h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci, j'avais vu cet appareil Gecko, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je viens de trouver la formule pour calculer le rH ou rh2, c'est du pareil au même, la relation hydrogène ou potentiel électronique, autrement dit la mesure de la quantité d'ions H- en solution. On détermine de cette façon le pouvoir de l'eau à réduire l'oxydation - donc à éviter que l'on ne "rouille" icon_lol.gif

Ce facteur varie de 0 à 42, 42 étant l'oxydant parfait et 0 étant un anti-oxydant parfait. Le point neutre à une valeur de 28.

Une eau est considérée bonne lorsqu'elle est sensiblement antioxydante, donc sous les 28. Notre consommation aujourd'hui est résolument oxydante et il faut compenser.

La formule lorsque l'on connait le pH et l'ORP est:

rH=((ORP+200)/30) + (2*pH))

... ce qui me donne le resultat suivant lors de mon dernier traitement à l'eau de Volvic:

CODE
pH       ORP (mV)  rH
7,22    260       29,77  Eau Volvic au départ
7,13    263       29,69  Eau après 40min
8,23    196       29,66  Eau après 9h
8,35    193       29,80  Eau après 23h

Ce qui veut dire que j'ai déplacé le point vers la gauche - comme j'ai essayé de le représenter sur un abaque excel home-made, du point rouge vers le point vert.
icon_boire.gif

Une eau plus alcaline, c'est déjà bien!
J'ai vu que l'on peut ajouter du NaBH, de la vitamine C ou du magnésium pour faire descendre l'ORP dramatiquement dans les valeurs négatives. Je vais essayer.

user posted image

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10096

SAlut les gens,

Je m'interesse fortement à l'eau dynamisé. J'ai écouté la conférence de Marcel Violet

http://www.aquadys.com/online/templatemedi...e-Pr+violet.mp4

donc apparemment c'est avec la cire d'abeille.

Et donc on peut l'acheter ici : http://www.eauviolet.fr/Le-Dynamiseur.html

Je suis donc tombé la-dessus :

http://masanteaunaturel.blogspot.fr/2012/0...votre-bien.html

Et apparemment ça dynamise l'eau mais en Vortex.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences etc....

Merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour ces informations Droyze, j'ai eu plaisir a revoir J.Benveniste sur ce blog notamment.
L'appareil en question a l'air tout a fait convenable. Il associe la dynamisation offerte par le vortex de l'eau a une oxygenation et une mineralisation additionelle de l'eau.
Je reste toujours dubitatif quant à savoir s'il faut que l'eau de boisson soit plus alcaline (pH 7,5-9) qu'acide. J'ai deja lu des avis divergents avec a chaque fois de bons arguments. Je pense que l'usage que l'on doit faire de l'une doit etre different de l'autre - mais je continue de chercher des precisions.

La solution du Pr Marcel Violet est cependant très differente ; pas de vortex, pas d'oxygenation particuliere, ajout optionnel de sels mineraux (oligo-elements plutot) au travers de sondes appropriées.
Il s'agit par contre de faire passer toute une série d'ondes électromagnétiques au travers d'une sonde plongée dans l'eau à dynamiser. Ces ondes sont générées au départ par un générateur basé sur un courant alternatif, que l'on fera passer au travers d'un condensateur constitué de plaques de métal entrelacées qui sont isolées les unes des autres par de la cire d'abeille. Et cet isolant est le seul à pouvoir selon le Professeur, générer très probablement des fréquences d'un ordre particulier qui permettent d'informer l'eau et de lui donner ainsi une énergie, une vibration qu'elle avait perdue jusque là.
Voila en deux mots le principe - donc bien different du premier. Mais comme toujours, il y a de bonnes choses à prendre un peu partout. Le vortex, le fait d'agiter les molécules d'eau de manière centrifuge, de concentrer le flux, est pour moi essentiel. A lui seul, il reconstruit quelque chose, il permet de structurer, d'harmoniser une eau plate. Là où nous tatonons beaucoup est dans ce phénomène d'information de l'eau : ce phénomène est bien réel, merci Mr Benveniste, mais quelle information doit-on donner? Il vaudrait mieux qu'elle soit bonne... icon_eek2.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10096

et donc a ton avis, tu te dirigerais sur quoi ?

Vorttex ou solution Violet ( cire d'abeille) ?

merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 23h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (sourceverte59 @ Jeudi 22 Mars 2012 à 22h01)
une video bien intéressante

http://www.agoravox.tv/actualites/sante/ar...e-dame-de-34403

Merci Sourceverte59 pour cette video de J.Rousseau - je la connaissais de nom de par son travail avec LC Vincent, mais jamais vue/entendue jusqu'ici.

Vraiment interessant et plein de sagesse. J'ai retenu qu'elle avait voulu explorer la piste de la polarimétrie associée à l'eau pour essayer d'en dégager quelqu'enseignement et c'est un bon point!

J'ai pu trouver une page qui donne une bonne explication sommaire du principe.
http://scienceamusante.net/wiki/index.php?...uvoir_rotatoire

On voit déjà où elle voulait en venir ; dommage qu'elle n'a pas eu la possibilité de le faire.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 23h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (DroYze @ Mercredi 28 Mars 2012 à 00h03)
et donc a ton avis, tu te dirigerais sur quoi ?

Vorttex ou solution Violet ( cire d'abeille) ?

merci

A ce stade, le système vortex apportera certainement quelque chose de très positif. C'est un principe simple et qui nous vient de Dame nature.
Donc, va pour celui-là.

Le système Violet reste - ça n'engage que moi - encore très expérimental mais avec un fort potentiel d'amélioration. Seulement on ne comprend pas encore grand chose. Même si l'on ne contestera pas les énormes résultats obtenus par le Professeur, je trouve que son montage est un peu nébuleux, imprécis (du moins lorsque l'on regarde les notes du brevet) et qu'il aborde la question des vibrations elle-mêmes. Et là, on est dans une approche plutôt empirique.
Je ne sais pas non plus comment ont été conçus les modèles en vente sur le net. Je me méfierais plus facilement.

Mais il faut lier ces deux systèmes au final. Il y a complémentarité.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Avril 2012 à 17h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une avancee concrete hier, je viens d'ajouter un condensateur a air variable en parallele du condo a cire d'abeille! Mais ca n'a pas ete de la tarte!
Pour mettre la mecanique au point, je suis mal outille et peu precis et avant d'avoir un rotor qui ne touche pas le stator tout en ayant un espacement minimal, il m'a fallut une paire d'heures.

J'ai du augmenter l'espacement intra stator de 2 a 3 mm pour avoir plus facile, et ensuite permettre a un petit moteur eletrique de modele reduit de faire tourner le rotor. Il a fonctionne 11h d'affilee sans souci, et je suis super content!

Je viens d'utiliser cette eau pour arroser mes plants de thym, persil et basilic que je viens de rempoter. La difference notable ici est encore une fois au niveau du systeme radiculaire, en particulier visible sur le thym. Je n'ai pas pris de mesure, ce n'etait pas le but, mais il y a bien une difference de robustesse en faveur de l'eau violet, ou semi-violet, puisque mon installation n'est pas encore complete.

Je bois perso de l'eau de Mont Roucous passee au travers de mon systeme depuis le 3/03 tous les jours, a raison d'un verre a jeun le matin et d'un verre en fin de journee. Les faits observables - desole si je manque d'approche scientifique ici, je vous laisse juge:
-plus grande resistance a l'effort (je fais bcp de velo)
-des gencives qui ne saignent plus comme auparavant lors du brossage
-une transpiration sous les aisselles que je n'avais absolument pas auparavant!
Je le prend positivement, une femme s'en plaindrait probalement icon_smile.gif Mais l'elimination est le role premier de l'eau.

Voila pour citer quelques notes que je pense importantes.

Fatigue? Difficile a dire, parce que les derniers jours ont ete eprouvant de mon cote et j'ai du mal a comparer. Par contre, j'utilise depuis quelques mois une montre qui monitore mes periodes d'eveil durant mon sommeil, et je vois un changement radical: moins d'eveil (moy de 15 au lieu de 25) ces derniers jours, donc moins agite - c'est certain.

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 23 Avril 2012 à 21h26 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Un ami (Prema des forums de ONCT) qui possède un Bio-dynamiseur Auroville acheté il y a de nombreuses années me l'a envoyé pour que je puisse l'analyser et voir comment il fonctionne.

J'ai donc démonté la machine et voici ce qu'il en est:

Boitier extérieur:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ouverture:

user posted image

user posted image

Le boitier noir contient le condensateur à cire d'abeille. Il s'en dégage une odeur particulière due à la cire:

user posted image

L'électronique est composée d'un transformateur qui délivre une alimentation symétrique +15V et -15V (avec un pont à diode et condensateurs de lissage) avec un point neutre 0V et de deux alimentations régulées de 12V pour en faire du +12V et -12V avec 0V au centre.

Ces alimentations régulées servent uniquement à alimenter une carte module protégé par une coulée de résine rouge massive dans laquelle elle est prise, interdisant d'en voir l'électronique.

Sinon pour le reste l'un des fiches secteur est reliée via deux condensateurs aux électrodes, elles-mêmes reliées à une sortie du condensateur à la cire d'abeille pendant que l'autre sortie du condensateur à cire d'abeille est connecté à l'unique patte de sortie de la carte module.

La carte module délivre un signal rectangulaire d'horloge à 5,7kHz en +10V et -10V avec un duty cycle de 50%. C'est ça qui joue le rôle de "secoueur" et qui aurait dût être un générateur de bruit blanc selon Marcel Violet, pour "tamiser" les grass harmonics.

Voilà le schéma tel qu'analysé par moi suite à observation du montage:
user posted image

Maintenant passons aux mesures de signaux à l'oscilloscope:

Le signal en créneaux de 5,7kHz qui sort de la carte module en +10V et -10V:
user posted image

user posted image

On voit un signal net et propre (j'ai débranché le condensateur à cire d'abeille pour cette mesure)

Le signal qui sort du côté électrode avec le condensateur à cire d'abeille rebranché (schéma fonctionnel):

Porteuse à 50Hz de 88V d'amplitude environ additionnée au signal en créneaux:
user posted image

user posted image user posted image

Zoom sur la constitution du signal de 50Hz
user posted image

Un autre zoom net permet de voir les perturbations à haute fréquence qui apparaissent sur la mesure du signal en créneau: les Grass Harmonic sont là!
user posted image

Les Grass Harmonic sont les différents traits donnant de l'épaisseur au trait "horizontal" des créneaux, qui normalement devraient être lisses et pas du tout ainsi.

Des mesures à base de temps plus petite donnent des perturbations impossibles à gérer avec le niveau du trigger et je n'ai plus rien de stable. On a vraiment des hautes fréquences qui sont là et qui déclenchent le trigger à différents niveaux de tension selon le morceau chopé par l'oscillo. Au maximum, à 150MHz de résolution, les Grass Harmonic sont toujours là, elles sont de fréquence encore bien supérieure. De combien, je ne peux dire avec cet équipement insuffisant pour cela, mais on a quelque chose qui ne devrait pas être l)!

Voilà la première fois que je visualise vraiment ces Grass Harmonic annoncées par Violet.

Maintenant restera la phase de test de fonctionnement avec des germinations

Ce message a été modifié par Chercheur le Mercredi 25 Avril 2012 à 20h59

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 23 Avril 2012 à 22h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

le condensateur à la cire d'abeille devrait être un condensateur cuivre ciré, papier ciré , cuivre ciré de 5 nanofarrads.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Avril 2012 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Mais là il fait 2,82nF à 0,001nF près avec un bon LC mètre. C'est la mesure de ce qu'il y a dans l'appareil.

De plus je ne pense pas que la capacité ait une vraie importance, en terme de valeur. De la même façon que l'excitation ou le bruit blanc et ses fréquences ne doit pas avoir d'importance excessive, il y a plein de paramètres variables pour que ça donne quelque chose à mon avis (ça ne reste qu'un avis non circonstancié).

Reste à voir les résultats que les tests donneront.

Je ferais bien une batterie de trois tests simultanés, pour éviter des différences par lunaison ou autre éléments différents dans le temps:
Germination avec de l'eau passée dans mon accumulateur d'orgone, germination avec la cuve Lavinay et germination avec l'eau Violet simultanément et voir les données ensuite.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 24 Avril 2012 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je pense qu'avec le vioet indien, tu as un étalon.
J'ai un des anciens condensateurs à la cire d'abeille qui fait 2.82 nano, les nouveaux condensateurs fabriqués recemment font 5.
Mais c'est accessoire par rapport au grass effect.

tu as de l'eau pour ton fils là. le grass effect est sur, tu le constates.

Dans le module rouge, il foit y avoir une lampe neon et autre chose
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Avril 2012 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour ces infos vraiment interessantes!
Donc, les grass harmonics existent bien. Je ne dispose pas d'un oscillo malheureusement et je ne sais pas visualiser le signal de mon cote.

J'ai pu remarquer un autre phenomene que je vais reproduire en banc de test: des fleurs des champs que j'avais mises dans un petit tube-vase avec de l'eau de conduite avaient fini apres une journee par perdre deja quelques fleurs et feuilles, les tetes courbees.
J'ai remplace l'eau par de l'eau vibree (de la conduite au depart) un soir et le lendemain et le surlendemain, elles avaient retrouve une tenue correcte et plus aucune perte de fleurs depuis!
Tout a fait remarquable!

Un bon test rapide: prendre des fleurs des champs, les placer dans deux vases et controler la fraicheur et la perte de fleurs en fonction du temps.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 24 Avril 2012 à 21h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je te suis P. j'ai reçu le premier des dynamisuers de type violet que j'ai commandé.
3 heures de dynamisation avec de l'eau du robinet filtré, puis bu 0.5 l d'eau...
whaaa ça tabasse.
Plus fort qu'avec la fontaine magnetique, rien à voir...
Les aimants c'est gentil, mais ça ne rajoute pas d'electrons....
Je suis entretemps allé cherché de la mont roucous, ça charge la nuit maintenant.

Sais tu ou commander des electrodes en carbone?

l'argent et le cuivre c'est bien, mais je préfère le neutre du carbone.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Oui, moi aussi ça m'intéresse des électrodes en carbone. L'ami qui m'a envoyé l'appareil avait des électrodes en carbone, argent, magnésium, nickel, germanium, etc.

Mais il n'avait rien joint à l'envoi sauf deux électrodes d'argent pour un générateur d'argent colloïdal en panne que je vais essayer de lui dépanner en même temps.

Bref je n'ai rien non plus du coup, de neutre je veux dire.

J'ai pensé à la même chose que ce que Gegyx m'a conseillé de te dire par MP pour ta recherche d'électrodes en carbone, mais pour la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait je te le déconseille: il m'a conseillé de te faire démonter une pile de 1,5V dont le coeur est une tige en carbone.

Pourquoi je ne l'ai fait pas: car la tige de carbone trempe dans la mixture électrolytique et que même avec un bon nettoyage, c'est un matériau poreux le carbone et que ça diffusera des choses toxiques dans l'eau dans laquelle ça trempe.

Maintenant j'ai demandé à Prema si il connait les effets sur la santé des différents métaux utilisables comme électrodes; il m'a répondu la chose suivante hier soir:

Citation
l’or : les
maladie de cœur, la pression sanguine, le sang.

l’argent :
antitoxique, pneumonie, anémie, anti-infectieux.

le magnésium
: régulateur neuro-musculaire, sénilité, ostéoporose,
calculs, renforcement du système immunitaire.

le manganèse
: asthme, eczéma, rhumatisme, stimulant glandulaire.

le nickel : troubles
nerveux, céphalées, cirrhose, assimilation des sucres.

le fer : anémie,
anorexie, croissance.

le cuivre : anti-inflammatoire,
maux des reins.

le zinc : insomnie,
problèmes endocriniens, maladie de peau, régulateur de l’hypophyse,
dépression, prévention du cancer du sein et de la prostate.

le silicium :équilibre
du système nerveux, régénérateur des tissus, vieillissement.

le sélénium
: antioxydant, malnutrition, renforce le système immunitaire.

l’étain
:élimine les toxines.

le chrome : les yeux,
assimilation des sucres, revitalisation des cheveux.

le carbone : renforce
le système immunitaire, catalyseur indispensable aux échanges
intracellulaires, troubles du foie, régénération des boissons.

le titane : pour
les produits cosmétiques.

le germanium : cancer,
défenses immunitaires.

On peut commander des électrodes sur le site d'aquadyn sur le net....(à Auroville, où j'ai acheté l'appareil)

Je n'utilise jamais les deux électrodes dans un même récipient, mais biodynamise deux récipients en même temps (il est possible avec deux électrodes différentes)

Attention il me semble que l'argent bloque la croissance des plantes, à vérifier....

Donc voilà tu sais où en acheter; ça sera pur et sans être imbibé de substances hautement toxique.

Et il m'en faut en carbone pour faire le test de croissance sur les plantes (carbone=neutre).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 08h58 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (gecko @ Mardi 24 Avril 2012 à 21h44)
Je suis entretemps allé cherché de la mont roucous, ça charge la nuit maintenant.

Je te recommande même l'eau de Montcalm qui est encore meilleure (moins minéralisée et meilleure résistivité et autres paramètres de bioélectronique) que celle de Mont Roucous. La Montcalm tu peux la trouver en magasin bio Odobio par exemple (ou autre).

Tu as acheté quoi comme appareil de dynamisation?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 21h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai corrigé une erreur sur le schéma qui m'a été soulignée par Gegyx; modifié dans le message contenant le schéma posté à l'origine. Merci Gegyx.

Aujourd'hui j'ai vu une personne qui fait des soins énergétiques, Gecko saura de qui je parle si je dis que c'est Jacques. Je lui ai demandé de voir si la bouteille en verre contenant l'eau que j'ai énergétisé par le système Auroville pendant 4h avec une électrode d'argent était dynamisée ou pas. A un mètre de distance il m'a dit qu'il sentait qu'elle était TRES fortement dynamisée, que ça se sentait bien.

Après avoir cherché si c'était bénéfique ou pas pour le fiston de s'en servir il m'a dit que ça l'était clairement et qu'il pouvait en boire un litre par jour pendant 1 mois pour aider à l'amélioration de sa santé (il est sensitif); que ça n'était pas une dose de saturation du tout.

Bref voilà un avis, qui ne vaut que pour celui qui l'engage, mais en voilà un. Je ferai des tests de germination bien sûr.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut P.

Merci de l'info.
Donc en premier tu trouveras des electrodes carbone au laboratoire jeulin

labo jeulin

le code du produit a mettre dans la case de recherche est: 283088

le lot de 2 à 8 euros, 8 euros de transport

super qualité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tu n'as pas dit Gecko, qu'utilises-tu comme système Violet que tu testes? Est-ce leur fontaine Mélusine ou un ancien produit?

Je n'a vu aucun autre produite en vente chez eux que la Mélusine, les anciens trucs il ne les font plus, heureusement qu'on m'en a prêté un pour analyse, maintenant on saura refaire, ou presque avec un schéma manquant pour remplacer le module rouge.

Citation (Gecko)
Dans le module rouge, il foit y avoir une lampe neon et autre chose

Je ne pense pas qu'il y ait de lampe néon dans le module rouge; pour plusieurs raisons:

D'abord une lampe au néon ça claque au bout d'un moment (bien avant les composants classiques comme les condensateurs ou les régulateurs de tension) et le couler le rend inaccessible pour un dépannage.

Ensuite la tension d'alimentation -12V et +12V est insuffisante à faire tourner une ampoule au néon, il faut prévoir un système transfo qui va avec.

Enfin l'échauffement de la lampe Néon devrait être évacué, or la seule chaleur évacuée vient d'un transistor de puissance vraisemblablement sur lequel un radiateur noir est vissé, au bas du module.

Et puis je ne vois pas pourquoi il y aurait une lampe néon au final?

Ce module n'est rien d'autre qu'un générateur de signaux en créneaux rectangulaires en +10V et -10V. Ce genre de chose s'obtient avec un multivibrateur astable, un 555 ou un autre montage à ampli OP. A priori vu l'alim symétrique +12V et -12V on doit avoir un ampli OP qui génère le signal d'horloge.

Ensuite vu le gros radiateur, on a un transistor qui amplifie la sortie pour donner du +10V / -10V à partir de la sortie ampli OP. Enfin voilà les idées en vrac que j'ai là dessus.

Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver un montage capable de faire ce genre de créneaux sur le net; c'est un truc pas difficile. Au final toute l'électronique du montage est seulement une alim régulée pour alimenter le générateur de créneaux donc un autre montage remplacera le tout avantageusement.

La seule chose importante est de voir que la ligne du 50Hz est reliée par deux condensateurs de 4,7nF en série au condensateur à la cire d'abeille sur la sortie qui va sur les électrodes et que le "brouilleur" constitué par le générateur de créneaux à 5,7kHz est branché de l'autre côté du condensateur.

Donc là on a non pas un générateur debruit blanc mais un générateur à fréquence fixée. Toutefois les créneaux sont équivalents à une somme infinie d'harmoniques dans la décomposition de Fourier (en fait ce n'est pas un vrai créneau 100% raide bien sûr donc on a une limite dans la sommation) et ça remplace un brouilleur. ça donne des harmoniques particulières (celles de la décomposition de Fourier du créneau) et pas un continuum de signaux comme dans un vrai brouilleur.

Mais qu'importe? Violet n'a pas dit qu'il fallait toutes les fréquences entre 0Hz et x Hz (x n'étant d'ailleurs pas précisé); il a dit que ça aidait à faire oeuvrer le système d'avoir des fréquences parasites. En tous cas on voit qu'on a de la tension, 20V d'amplitude; et c'était ça qui me gênait dans les brouilleurs que j'ai pu voir du commerce; ils délivrent des millivolts: il faut un ampli adéquat. Finalement ça se remplace par un simple créneau!! Pourquoi pas en mettre plusieurs même!

Je poste des images en vue rapprochées du module rouge et aussi une vue du verso du circuit imprimé, côté piste:

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut P., beau travail.

en fait, tu as fortement avancé en retrouvant un introuvable dynamiseur Violet fabriqué à Auroville.
En effet, maintenant ce qui est commercialisé c'est la fontaine Melusine à 1800 euros, dans ces eaux la.

Moi, j'ais lancé une production de 10 machines, par  le/ les personnes qui ont bossé sur les anciennes versions.
Le premier est arrivé hier.
C'est la nouvelle version, donc celui que j'ai est un violet alaniesse v1 avec condensateur boosté, ( il va être sur le site: spiruline-acerola.fr

Pour moi, c'est le compagnon ideal de la spiruline
La spiruline pour construire le corps, l'eau de type Violet pour nettoyer.

j'en attends un autre dans les jours qui suivent.

Voici la photo de ce modèle
http://hpics.li/88f1c22
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Avril 2012 à 23h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Avril 2012 à 00h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

Hello icon_biggrin.gif

Bon c'est pas la peine que je poste mes cochonneries moi ,si ? icon_biggrin.gif

Calcul de condensateur :
http://alain.caupene.perso.neuf.fr/calculs_1.htm

(la cire d'abeille fait entre 2.4 et 2.8 )

générateur de frequence Sinus et autre :

-icl 8038 peut monter jusqu'a 300khz d'apres datasheet
http://www.sonelec-musique.com/electroniqu..._audio_002.html

-xr2206 jusqu'a 2Mhz apparemment
http://www.sonelec-musique.com/electroniqu..._audio_009.html
http://www.ebay.com/itm/XR2206-functional-...=item2a1712ce0d
http://cgi.ebay.fr/XR2206CP-Monolithic-Fun...=item256de7608e

-max 038 jusqu'a 20Mhz

on peut quand meme leur sortir dans les 30 volt pour certain
(se trouve pas trop cher sur Ebay qui plus est )

avec un petit potentiometre +moteur on copie un poil le procédé original

Dans les 50€ ,on trouve des générateurs de signaux commandable/programmable via port serie/parallele ça serait interressant pour quelqu'un qui gere la programmation (en VB je crois) pour faire un truc a fréquence glissante ,mais faut etre motivé :/

http://www.elexs.de/dds.htm
http://www.ebay.com/itm/New-DDS-Signal-Con...=item27c46caad5

Spam terminated ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Avril 2012 à 04h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ho p.tain je l'ai retrouvé icon_cool.gif
http://www.ebay.com/itm/1KHz-to-33MHz-Adju...=item1e6cdc9b13

Ltc 1799 raah
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Avril 2012 à 10h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Pour l’électrode, l’inox 316L ne ferait pas l’affaire ?
A la limite, un couteau tout inox de la cantine devrait pallier...
**
Dans ce bio-dynamiseur, restent 2 inconnues :
- Le boîtier rouge
Chercheur a bien dégrossi le mystère. Maintenant ce serait bien de savoir la puissance de l’alim, pour juger de l’intensité de l’amplification de ce signal carré.

- Le condensateur de cire d’abeille.
Chercheur, si tu pouvais donner les dimensions du condensateur.
De l’intérieur du boîtier (et du condo réel suivant ton jugement)
Je suppose qu’il y 2 plaques conductrices avec un espacement dans le boîtier, et que le tout a été inondé de cire d’abeille, même au delà des plaques pour figé et recouvrir le tout.

Ce condensateur en cire d’abeille doit certainement apporter une particularité singulière (?)

(*Le calcul du condo ne fonctionne pas).

**
Effectivement le boîtier rouge n’est qu’un générateur de signal carré. l’alimentation symétrique laisse penser à un AOP.
(avec par exemple le LM338 du schéma Beck)
Mais pourquoi pas un 555, des portes, et avec une alim simple ?
Ou les liens de Crepator4 /Bonjour icon_smile.gif
Perso j’ai un module AD9851 en 5v (sortie 3vmax),
mais dans les MHz pour une autre application, mon problème est comment amplifier le signal résiduel qui est de 0.3mv…

Maintenant pour l’effet recherché, est ce que ce signal doit être pur, précis, constant ?
La multitude des créneaux permet la création des harmoniques sur le signal sine de sortie (dues aux coupures).

(Mais, doute ? : pour la sommation des 2 signaux en sortie, je ne sais si le signal carré doit obligatoirement avoir en son milieu, une référence au 0V, venant de l’alim symétrique ?)

Maintenant ce serait bien de savoir la puissance de l’alim, pour juger de l’intensité de l’amplification de ce signal carré.

**
Le couplage simple capacitif des deux 4,7 nF font une impédance élevée à la basse fréquence du secteur (50Hz)
Par contre le condo de cire laisse passer plus facilement le signal carré à fréquence plus haute de 5,7 kH.

Cette sommation des 2 signaux en sortie, rappelle le système CPL (courant porteur en ligne).
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Avril 2012 à 12h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (gecko @ Mercredi 25 Avril 2012 à 22h57)
Salut Pasc, beau travail.

en fait, tu as fortement avancé en retrouvant un introuvable dynamiseur Violet fabriqué à Auroville.
En effet, maintenant ce qui est commercialisé c'est la fontaine Melusine à 1800 euros, dans ces eaux la.

Moi, j'ais lancé une production de 10 machines, par le/ les personnes qui ont bossé sur les anciennes versions.
Le premier est arrivé hier.
C'est la nouvelle version, donc celui que j'ai est un violet alaniesse v1 avec condensateur boosté, ( il va être sur le site: spiruline-acerola.fr

Pour moi, c'est le compagnon ideal de la spiruline
La spiruline pour construire le corps, l'eau de type Violet pour nettoyer.

j'en attends un autre dans les jours qui suivent.

Voici la photo de ce modèle
http://hpics.li/88f1c22

Ton appareil semble un clone de celui qui est produit par des français à Auroville en se basant sur les anciens systèmes et vendu par un intermédiaire ici à 595€ + 10€ de port:
http://www.eauviolet.fr/Le-Dynamiseur.html

http://www.eauviolet.fr/Commander-un-dynamiseur.html

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 26 Avril 2012 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re icon_wink.gif
Vi la page de calcul ne marche que sous Internet Explorer chez moi (meme sous navigateur Android ça marche pas :/ ,encore du javascript mal géré )

Mais c'est interressant pour estimer la taille du condo à la cire:
-je demande 1000pf(=1nf) avec 1mm d'ecart(isolant/cire à 2.6 ) entre les 2plaque =>il me faut prévoir un carré d'environ 20cm sur 20cm
-avec 0.5mm ce qui reste encore jouable =>un carré d'environ 15cmx15cm

Faudra donc bien feinter avec plusieurs couches pour un truc pas trop encombrant ,eventuellement commencer à trouver des petites cales icon_biggrin.gif

j'ai vue que le 8038 (qui monte a 28v en sorti signal) était hors de prix aussi en France
Hop la bay ,en Uk,livré plus vite qu'en chine , pour pas trop cher

http://cgi.ebay.fr/3x-ICL8038CCPD-ICL-8038...=item4ab69279d3
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Avril 2012 à 00h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'avais zappé mais en generateur Basse fréquence et de bruits blancs,rose et à petit pois ,y'a l'ordi (c'est interressant seulement si vous le grillez pas icon_biggrin.gif ) on doit pouvoir recuperer un signal honnete ,en sacrifiant des enceintes/Hp amplifiées

Par exemple avec Audacity (gratuit)

user posted image

En inverse on peut avoir un oscilloscope basse frequence via les entrées carte son ,j'ai pas de reference en tete mais ça se trouve en programme

Bon je vais commander ma cire moi ...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2868 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]