![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (28) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 16h32
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Perso, je n’ai jamais essayé de reproduire l’eau dite « Marcel Violet » Je fais plutôt de l’eau Magnelem ! Harmonisée au « Magnétisme élémentaire »… Et j’ai du mal à te suivre, Rebrodi ! C’est le fil de cuivre passant au centre de la bobine qui doit charger magnétiquement l’eau, passant éventuellement par une électrode argent (pièce conductrice et porteuse d’information) dans le prolongement du fil cuivre, mais non reliée au réseau électrique, c’est la bobine qui est reliée à ce réseau via un transfo pour obtenir un bas voltage ( ce que je fais parfois…) Si je comprends un peu, tu as reconnecté le magnétique du centre de la bobine à un champ électromagnétique ! Là, Je ne vois pas trop où tu veux en venir ? Fait d’abord un plan de montage et passe le ici éventuellement, (je ne suis pas électricien) mais je suis certain que s’il y a une incohérence, des personnes qualifiées dans le domaine sauront te le dire ! Mais évite les risques inutiles et dangereux. Perso quand j’utilise un champ électrique via un bobinage c’est toujours en bas voltage, donc connecté après un transfo ! Le but est d’obtenir un champ au point « zéro » vibration électromagnétique, engendrant au centre de la bobine un champ magnétique pur et en équilibre (+/-) . Ce qui prime dans cette expérience ce n'est pas la force électromagnétique mise en jeu, mais la cohérence de la forme magnétique obtenue. -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 09h02
![]() |
|
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Membre n°: 10225 Inscrit le: 10/12/2012 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre compte rendu sur vos essais alaxismex La viscosité d'une eau est un indice que cette eau est chargé "d'ormus" Au départ quelle eau vous utilisez? Il y a plusieurs techniques pour extraire l'ormus voir le site de Barry Carter. |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 09h42
![]() |
Unregistered ![]() |
@AlexisMex
Une chose à propos du système de vibration auxquelles soumettre le condensateur à cire d'abeille: Violet disait utiliser un brouilleur allemand de la seconde guerre mondiale qui brouillait les ondes diffusées par la BBC. ça doit donc émettre sur un spectre de fréquence, une sorte de bruit blanc sur une gamme donnée. A chercher dans cette voie là plutôt qu'une fréquence précise. Tous les appareils actuels que j'ai pu voir fonctionnent sur une fréquence précise donnée; ce qui fait vibrer la cire sur un seul mode finalement. Alors qu'avec Violet c'était des vibrations sur plein de modes en même temps (brouilleur). Pour moi la clef du non fonctionnement correct des appareils style violet actuels est dû à trois choses: 1) la non magnétisation de l'eau (ça tu l'as réglé) au préalable comme il le faisait; mais en effet j'ajoute qu'il y a à changer une chose: ne pas faire circuler dans une partie métallique comme tu l'as fait, garder un tuyau en caoutchouc ou en verre, pas en laiton. 2) le non respect de la façon dont est fabriqué le condensateur; et le métal des électrodes est important car on apprend en voyant les travaux d'autres scientifiques versés dans les choses en-dehors de la norme que chaque métal a ses fréquences de courants énergétiques d'aether en propre. Donc exciter le métal permet de faire dégager des vibrations d'aether différentes selon le métal excité par les mêmes fréquences. ça tu l'as réglé en respectant le métal des électrodes. On a aussi la cire d'abeille à ne pas trop chauffer, et ça aussi tu le respectes. 3)le système d'excitation électronique doit être de type bruit blanc, émettre en tous cas sur un spectre large, plus il est large et mieux ça marche; voir Violet avec son brouilleur allemande; rien à voir avec ce que font les dynamiseurs actuels. Dans une version simplifiée mais qui marchait quand même il y avait le condensateur rotatoire mécanique fait par Violet. Cela engendrait des ruptures brusques de courant et tension aux bornes du condensateur à cire d'abeille, provoquant des fronts raides. Les fronts raides sont équivalents, en décomposition en série de Fourier, à une sommation d'un très grand nombre de fréquences allant jusqu'à de hautes fréquences; donc comme le brouilleur allemand cela envoie plein de fréquences en même temps. C'est ce dernier point qu'il semble que tu doives travailler pour finir d'avoir un système totalement semblable à Violet et des performances de dynamisation aussi bonnes. Tes travaux m'intéressent. Merci pour tes partages. |
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 10h12
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
pourquoi faire simple quand on peut faire ![]() compliqué ? cette fontaine fonctionne très bien ... elle est vendu une fortune par cet escroc de keller mais il suffit de récupérer 2 aimants de haut parleur et un tube pour centrer le tout et voila de quoi dynamiser pas mal d'eau simplement mais peut être avez vous raison avec votre appareil ... |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 10h51
![]() |
Unregistered ![]() |
@tagor
Ce n'est pas parce qu'on utilise le mot "dynamisation de l'eau" que ça signifie en obtenir les mêmes effets. L'eau est dynamisée si elle a subi un ajout énergétique supplémentaire. Est-ce que pour autant cela signifie qu'il y ait la même énergie dedans, les mêmes modes de vibrations, les mêmes fréquences, la même intensité et donc les mêmes actions? Non! C'est comme si tu dis "pourquoi cherchez-vous à produire de l'électricité avec un groupe électrogène alors qu'il suffit de prendre une pile de 1,5V pour produire de l'électricité?" Car le terme "produire d'électricité" ne suffit pas en lui-même. Il y a à prendre en compte la tension électrique produite, le courant qui peut être débité et la puissance utile sortie; la fréquence aussi. Une pile de 1,5V ne permettra en rien d'alimenter les appareils électriques de la maison, le groupe électrogène si. Pourtant si on doit se fier au seul terme "produire de l'électricité" les deux conviennent. Mon image analogique sert à exprimer ce que je veux dire sur la différence entre "dynamiser de l'eau" et "dynamiser de l'eau". Cela ne suffit en rien comme terme. Quand ta fontaine à Vortex à aimants produira les mêmes effets que ceux décrits par Marcel Violet; on pourra dire que tu as augmenté la taille de ta pile de 1,5V jusqu'à celle du groupe électrogène. Ce n'est en rien le cas pour le moment. Donc en fait tu simplifies et ne comprends pas l'intérêt car tu n'as pas étudié la question, tout simplement. |
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 13h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Une Petite réflexion en passant :
"Toute dynamisation, même simple et consciente est beaucoup mieux que rien du tout" Sur les aimants en particulier; cette citation : Le champ magnétique terrestre, les aimants et les abeilles Il y a de minuscules fragments de magnétite, une matière sensible au magnétisme dans la tête des abeilles. Elles sont sensibles à toutes les diffusions électromagnétiques. En plaçant un aimant de chaque côté de la ruche, on crée un champ magnétique permanent de 10 Gauss au centre de la ruche, cela pour une Dadant 10 cadres. La valeur augmente s’approchant des parois pour des aimants de 60X20X15 mm de 3800 Gauss. Cette valeur est largement au dessus du champ magnétique terrestre qui est d’environ 0,5 Gauss. Les scientifiques estiment que ce champ magnétique naturel qui nous entoure devrait être de 2,5 à 5 Gauss. Les aimants placés sur les ruches créerai une protection contre toutes les propagations d'ondes électromagnétiques de toutes sortes dont la valeur n’est que de quelques milli Gauss. Elles protègent la ruche d’ondes électromagnétiques extérieures qui peuvent être très perturbantes. C’est un bouclier pour que les abeilles soient tranquilles. Elles peuvent travailler normalement sans être dérangées. Les intoxications des produits phytosanitaires ne sont pas empêchés, mais cela les aidera à se renforcer et à mieux résister, tout en étant protégé d’une partie des ondes néfastes. Elles seront plus fortes et plus résistantes à toute agression. L’influence du champ magnétique terrestre est importante pour tout les humains et tout les animaux, même les plantes. Il paraitrait mêmes que les peuples Esquimaux sont soumis à un champ magnétique terrestre beaucoup plus fort due au régions polaires, l’endroit géographique plus prêt du pole. Cela leur donnerai plus d’énergie, ce qui leur permettrai de résister aux conditions extrêmes qu’ils rencontrent toute l’année ou ils vivent. La magnétothérapie nous explique aussi comment les aimants peuvent nous donner plus d’énergie. beaucoup de sportifs utilisent la magnétothérapie. Au Japon, la maladie de la fibromyalgie est même nommé comme «syndrome de déficience magnétique». L’utilisation de champs magnétique apporterait même un grand bien-être à ces patients. Dans notre vie actuelle stressante et occidentale, on n’est plus souvent en contact avec le champ magnétique terrestre naturel, ce qui pourrait bien expliquer bon nombre de nos soucis de santé et maladies de civilisations. Les aimants ont une influence considérable sur l’eau et sur tout ce qui contient de l’eau. L’eau magnétisée, est plus facilement assimilée par tous les organismes vivants. Tiré de ce site trés intéressant sur la santé des abeilles avec du fil de cuivre et des aimants : http://www.electroculturevandoorne.com/abeilles.html regardez également le chapitre pyramides svp Pour lighInway : Effectivement, pourquoi se contenter d'une Clio 16S quand on peut s'offrir une Mac laren . Un mix entre Schauberger, Jeanne Rousseau, les aimants et l' électroculture, Violet et Bignand doit être réalisable...à peu de frais! A+ |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 16h43
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
avec quel appareil je peux mesurer et comparer les effets ? |
||
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 17h23
![]() |
Unregistered ![]() |
@tagor
Et voilà le problème: avec quoi comparer? Il y a les tests de culture, croissance; mais on a vu avec les expériences menées sur ces forums en dynamisation Violet, Lavinay et par charge à orgone que parfois les cultures croissent nettement plus vite et parfois c'est l'inverse. Il y a un facteur X externe dans la croissance. Restent les effets sur la santé de personnes malades. Là il faut comme pour Violet avoir accès à un hôpital d'accord pour des essais avec les patients et voir. En fait il n'y a pas de moyen existant objectif de concrétiser la chose. A une époque l'axe de recherche s'était penché sur la mesure de dynamisation avec photographie d'aura (pas la méthode GDV qui est de la merdasse, désolé de l'expression, mais ne mesure pas ce qui est attendu); le procédé EPI était le plus prometteur, mais son inventeur garde le secret dessus. La recherche s'arrête là où les gens lui ferment la porte... Donc il n'existe rien qui puisse le quantifier à ma connaissance! Restent les effets perçus par les personnes qui en boivent. AlexisMex ressent parfois des effets importants et parfois rien... là aussi ça va dans le sens du facteur X externe inconnu qui fait varier les effets et pas que sur les croissances de culture. Cet effet n'est pas la Lune en tous cas (ça a été testé en terme d'hypothèse). Violet décrit le ressenti de la boisson de son eau pour une personne en état de santé normale.. loin du ressenti de l'eau bue par un dynamiseur lambda ou d'eau magnétisée aux aimants ou passée au vortex mécanique. Donc en se servant de ce seul instrument de mesure restant il manque de grandes choses à ces procédés par rapport à celui de Violet. Mais ce n'est pas une mesure objectivable! |
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 17h28
![]() |
|||
en résumé tu n'as rien de précis pour JUGER quant a moi j'ai fait mes propres recherches et expériences ( y compris avec des personnes faisant partie du corps médical ) donc TON avis ne vaut pas plus que le mien !! |
||
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 19h36
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Et si on cumulait les bénéfices de chaque technique de dynamisation avec l'appareil de M. Violet ?
En générant, dans un récipient adapté, deux vortex opposé (dextro et lévogyre) grâce à deux aimants en rotation opposé, on obtient le bénéfice du vortex mécanique et de l'aspect magnétisation qui augmentent le potentiel de l'eau. Et pour "l'information énergétique", pourquoi ne pas également y associer une technique qui semble également efficace tout en étant passive: http://users.skynet.be/Lakhovsky/Brevet%20...on%20802262.pdf Ce capteur d'ondes EM pourrait remplacer le condensateur électrique, il suffirait de le "noyer" dans la cire d'abeille (pour le microclaquage ) avant de le relier à l'eau par des électrodes des différents oligo-éléments vitaux. Il fonctionnerait comme un autogénérateur d'ondes...(en fait, il me fait penser à un brouilleur d'ondes mécanique) Mr Lakhovsky explique trés bien ceci dans les Pages (de 1 à 1O) de " ces ondes qui guérissent" http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8539539/f3.image Quant à l'orientation et l'emplacement de l'appareil, il devra être choisi au mieux pour récupérer les meilleures influences: lumineuses, sonores, mentales, etc... D'autres images du principe: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...QsNCsQQrQMIUTAQ A+ |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 19h59
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 10823 Inscrit le: 23/11/2015 ![]() |
Bonjour les amis,
je m'acharne à trouver le moyen de passer le maximum de flux magnétique dans l'eau avant de l'envoyer vers le condo à la cire d'abeille, mais au vu de ce que vous écrivez et ce que je lis, je commence à me dire que l'essentiel est peut-être ailleurs. Bien sûr il faut un outil performant afin de dynamiser l'eau comme le faisait Viollet, et c'est la première clé à définir exactement, mais je pense maintenant que ce n'est pas suffisant. C'est comme disposer d'une Ferrari et ne sachant pas piloter, on est dans le mur au premier virage. Je crois qu'il faut chercher la seconde clé dans la force de l'esprit, trouver cet éther subtil qui, grâce aux ondes de forme bien connues des radiesthésistes, modifient la structure et les caractéristiques bio électroniques de l'eau. Lorsqu'on lit le docteur Benveniste, on comprend que le concept de la mémoire de l'eau ne pouvait pas être reconnu par le corps des mandarins médicaux parce que notre système aurait été chamboulé, et quand Montagnier a envoyé par ordinateur la signature de l'ADN du sida hautement dilué, donc sans aucune trace organique, à un autre labo distant de 1000km lequel a transmi le signal du disque dur dans de l'eau, on a retrouvé la même signature...Dans cette eau on a visualié le même ADN. Donc j'ai compris que des signaux du vivant peuvent être transmis à de grandes distances, à condition qu'il y ait un émetteur et un récepteur harmonisés. J'ai lu aussi que les premiers circuits oscillants de Lakovski fonctionnaient eux aussi, plus par ondes de forme que par électromagnétisme puisque lorsqu'il a remplacé le métal par du contre plaqué (donc bois=vivant) les résultats étaient identiques. Les anthroposophes auraient ils trouvé eux aussi cette seconde clé? Viollet et l'abbé Bignan avaient-ils trouvé là, dans la force de l'esprit, cette seconde clé. Je dirais comme l'un d'entre vous l'autre jour, j'ai peut-être abusé du chouchen. |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 20h28
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Si la seule chose qui t'intéresse est de juger et de savoir qui a plus raison que l'autre alors en effet tu as certainement plus raison. |
||
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 22h11
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 ![]() |
En repartant sur le brouilleur allemand , qui devait etre à tube , il est connu que les tubes generent des harmoniques agréables à l'oreille ... si agréable à l'oreille , c'est peut étre aussi "agréable" au corps ... ou pas , y'a pas de preuves non plus
![]() Et comme par hazard ,certains audiobricofan sont Fana des condensateurs audio en cire d'abeille parce qu'ils améliorent aussi le sont parait t'il (mais , c'est peut etre seulement de l'idiophilie ) |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 07h30
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Avec un Arduino on peut générer un signal extrêmement complexe pour se rapprocher du bruit blanc. ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 11h42
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 255 Membre n°: 2 Inscrit le: 07/08/2002 ![]() |
Une connaissance m'a prêté un appareil des Laboratoires marcel Violet, Bio-oscillateur puissance 4 afin de visualiser (ou pas) les Grass Harmonic à l'oscilloscope.
Je lui avais indiqué que la mesure avait déjà été faite ici (par BlueDragon) avec résultat négatif pour les Grass Harmonic, mais j'ai quand même fait les mesures pour le lui confirmer et ça permet d'avoir les courbes des signaux sur la sortie. On voit que cheors avait tout à fait raison avec son simulateur électronique: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=75317 Pour mémoire il avait donné des signaux créneaux avec une fréquence variable allant de 67Hz à 1,9KHz. Je mesure bien sur la fréquence maximale du 1,94kHz en parfait accord (je n'ai pas mesuré la fréquence basse, mais affichée, vous la verrez). De même il avait parfaitement raison sur la variation de puissance: c'est une variation du rapport cyclique qui va jusqu'à 50% au maximum sur la puissance maximale (là aussi je n'ai pas mesuré le rapport cyclique à la puissance minimale). En regardant les photos prises par BlueDragon de l'intérieur ici: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=75278 On voit que la schématique de connexion est vraiment tout à fait semblable à celles des dynamiseurs d'Inde d'Auroville testés ici par moi avant que je ne donne mes posts au compte Chercheur: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=21492 Et les signaux: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=21553 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=21774 En effet on y trouve le condensateur relié d'un côté à l'excitateur à fréquence dans les kiloHertz, et de l'autre côté la ligne du secteur par le biais de condensateurs série. C'est à dire, comme l'Aurodyn tout à fait NON CONFORME au brevet Marcel Violet. Et ici c'est vendu par les laboratoires Violet. On pourrait aller jusqu'à parler d'escroquerie à ce titre; à la fois car le système d'excitation n'est pas celui de Violet, il n'y a pas la magnétisation de l'eau, comme le faisait Violet et le condensateur n'est pas traversé par la ligne du secteur; il est mis en bout de ligne, le condensateur n'est traversé que par la fréquence excitatrice. Alors que Violet indiquait sur son brevet le secteur d'un côté (la phase), le condensateur à cire d'abeille en bout de phase et l'électrode de l'autre côté. D'ailleurs il disait que le secteur seul faisait aussi office en 3 semaines mais avec un excitateur monté en série ou en parallèle du condensateur à cire d'abeille il avait un résultat en quelques heures, mais SANS CHANGER le montage de la phase qui traverse le condensateur. Il y a eu aussi l'aspect antenne du secteur déjà discuté, qui n'a plus aucunement d'effet d'antenne pour collecter des signaux à injecter dans le condensateur si celui-ci n'est pas mis en série de la phase entre phase et électrode baignant dans l'eau. Voilà pour info ce qu'est un vrai montage Violet: http://stopmensonges.com/wp-content/upload...-n1.142.722.pdf Reproduit ici par un labo: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=20281 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=20581 Et voilà des vraies Grass Harmonic mesurées par un expérimentateur qui a travaillé pour ses mesures sur un vrai appareil Violet conforme à son brevet avec magnétisation de l'eau et condensateur tournant pour produire les fronts raides de fréquencess excitatrices qui "tamisent": https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=21583 A propos des Grass harmonic qu'il n'y a pas sur le montage Auroville dont je lui ai parlé, il m'a écrit:
Suite à quoi je lui ai demandé à voir la tête des Grass Harmonic et il m'a envoyé la photo: ![]() Avec son commentaire:
Donc pour le puissance 4 c'est conclu: exactement les mêmes signaux que l'Auroville ou Aquadyn et en rien des Grass Harmonic ni du Marcel Violet tel que décrit son brevet. ça dynamise en effet; j'ai un Galactica sur le même principe qui dynamise, mais les effets sont vraiment si faibles en regard de ce que décrit Violet. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||||
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 11h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 255 Membre n°: 2 Inscrit le: 07/08/2002 ![]() |
Voici les photos des mesures faites:
Montage de mesure: ![]() Juste la sortie du bio-oscillateur branché sur l'entrée d'oscilloscope avec la sonde mise en x10. Oscilloscope 150MHz, avec échelle de tension sur 50V par carreau ou 20v par carreau suivant mesures faites Comme le voyant du bio-oscillateur qui permet de tester si la phase arrive ou pas à l'électrode est cassé (suivant sens de branchement de la fiche dans la prise) j'ai mis un tournevis à détection de phase (témoin lumineux qui s'éclaire) dans l'autre sortie disponible du bio-oscillateur (les deux sorties sont connectées ensemble): ![]() Ici il s'éclaire, je suis bien branché comme il faut (en intervertissant la fiche sur la prise le témoin lumineux du tournevis-test s'éteint) D'abord des mesures toutes faites avec la puissance mise à 9 et invariée du long: D'abord la période globale du signal (fréquence mise sur 10, influe seulement sur la période des créneaux qui s'ajoutent à la composante sinusoïdale de 50Hz): ![]() Maintenant je fais varier la fréquence, en étalant un peu sur une période: Fréquence 10 (puissance 9): ![]() Détail: ![]() On mesure bien comme l'avait simulé cheors que la puissance maximale est de 1,9kHz environ. Fréquence 5 (puissance 9): ![]() Fréquence 1 (puissance 9): ![]() -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 12h04
![]() |
|
Puis les mesures faites à puissance variable, fréquence fixée sur le maximum, fréquence 10:
Puissance 1: (rapport cyclique du duty cycle mis au minimum) ![]() Détail: ![]() ![]() Puissance 5: (rapport cyclique du duty cycle mis à valeur intermédiaire) ![]() Détail: ![]() Puissance 10: (rapport cyclique du duty cycle mis à valeur maximale, c'est à dire à presque 50%) ![]() Détail: ![]() Bon voilà tout ce qui avait un intérêt en terme de variation de sortie a été mesuré et il apparait clairement qu'il n'y a aucune Grass Harmonic mais bien des signaux identiques à ceux des dynamiseurs Indiens (qui au passage coûtent moitié prix, soit 400€ au lieu des 800€ du Marcel Violet) avec le me^me man,que total de respect du brevet Marcel Violet. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 12h13
![]() |
|
Rappel des signaux de l'Auroville avec deux oscillo différents:
Oscillo n°1: ![]() ![]() ![]() Oscillo n°2: ![]() ![]() Sur l'Auroville c'était même mieux,l'amplitude de différence entre max et mind es créneaux était plus forte. Elle est toute petit sur le bio-oscillateur puissance 4. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 16h34
![]() |
|
Merci P. pour toutes ces infos...
Je n'ai pas fait le tour de tout mais il est clair que Bignand et Violet ont testé plusieurs choses avec la cire d'abeille ...et c'est bien normal quand on a un "truc magique" dans les mains ! Dans un des liens transmis par P. , la fabrication d'un electret avec de la cire d'abeille qui peut agir comme un condensateur (a une échelle temporaire) m'interpelle vivement. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectret L'utilisation d'antennes de Lakhovsky semble également plausible pour améliorer la qualité énergétique de la cire avant son utilisation... Donc, je réitère cette question : Semble t-il absurde de vouloir capter les ondes EM grâce aux antennes passives de Lakhovsky de ce genre: http://users.skynet.be/Lakhovsky/Brevet%20...on%20802262.pdf Et ces antennes seraient elles-mêmes "noyées,intégrées,emballées" dans un electret à la cire d'abeille. On aurait ainsi, l'antenne et le condensateur dans un "tout en un" qui ne nécessiterait aucun branchement électrique mais qui , par contre, serait à remplacer périodiquement. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'aprés vous ? A+ et Merci à tous pour votre implication dans ce sujet... |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 18h19
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
![]() Voilà ma simulation sur un processeur ATMEGA328P (Arduino) Valeurs aléatoires sur les 20 sorties disponibles des ports B C et D et sommation vers la sortie. Avec un Quartz à 16 MHz, on a changements toutes les 250 nS. Pas si mal ! |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 20h48
![]() |
|
Ce qu'il faut c'est trouver un moyen de pouvoir mettre ça aux bornes du condensateur à cire d'abeille avec un des côtés branché sur le secteur et l'autre côté vers l'électrode; c'est à dire comme Marcel Violet; et pas comme les labo Violet actuels ou l'Auroville.
Donc que les 300V qui arrivent sur le montage à Arduino ne le fassent pas claquer (le montage à bruit blanc étant en parallèle du condensateur à cire d'abeille, donc reçoit les 300V alternatif d'un côté et de l'autre relié par un condensateur virtuel à la masse (charge, pot d'eau) donc du courant passera dedans sauf si on sait l'en empêcher électroniquement. Je ne suis pas qualifié en électronique pour faire cela (car il faut que le bruit blanc lui sorte et aille vers le condensateur, avec une tension qui se cumule à celle des 300V qui ne doivent pas remonter dans le générateur de bruit blanc). -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 20h50
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Effectivement ça ressemble à de l’escroquerie !
Et bien non ! Certes, avec 2 aimants on va dynamiser l’eau pour un moment, mais elle n’est pas en équilibre vibratoire et son effet dure peu de temps, raison pour laquelle ils préconisent sur le site, de laisser l’eau dans la fontaine et de la vibrer juste avant de la boire ? Les tests sont réalisés également juste après dynamisation ? Pas 2 jours après ! Et c’est bien dommage, car dans le corps son effet sera aussi court qu’à l'extérieur. Je réalisé un prototype, un montage de bobinages sur le même principe que le montage des blocs aimants que j’utilise avec succès . 8 bobines donc 8 éléments, avec 7 octaves agissants sur les 7 chakras, là, ça tient dans le temps avec un TV très élevé et harmonieux, il n’est plus question-là du domaine des ondes électromagnétiques, mais bien du champ magnétique ! Il fonctionne sans branchement électrique ou avec ( je dois affiner et expérimenter ces différences, certainement une question de puissance magnétique) Mais en tout cas la forme unifiée est bien là. Voici un aperçu : ![]() ![]() -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 21h32
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Ravis de voir qu'enfin le voile tombe concernant ce fameux "Laboratoire Violet" qui fête ses 53ans (il faut le dire). A mon avis, la technologie originale a été perdue, et ils ont construit des faux à partir de quand, nul ne le sait. Ainsi le bio puissance 4 est peut-être l'original de toutes les copies qui sont venues par après, mais qui ne correspond pas du tout à la description de notre Marcel Violet original. Mes doutes ont commencés à prendre forme quand après l'achat du bio oscillateur puissance 4, j'ai été spammé de lettres en tout genre pour me vendre tout et n'importe quoi (surtout orienté pour les vieux >50ans) : typique d'un revendeur de brocante pas du tout sérieux ! Un vrai laboratoire qui possederait une technologie de ce type ne nécessiterait pas du tout ce type de pub qui vende de la jeunesse et du rêve aux vieux en limite de passer l'arme à gauche. Du coup j'avais laissé tombé la machine, même si des résultats sont bel et bien présent pour partie (mais ne correspondent pas à ce que l'on est en droit d'espérer) => L'eau traitée a un effet, le nier serait mentir et je n'aime pas mentir. 800€ pour la machine, sachant qu'il s'agit d'une conception autre que l'original, c'est une escroquerie pure et simple (elle est vendue comme étant l'originale !). Les grass Harmonics, seul point de référence invariable pour valider le fonctionnement électronique de la machine, ne sont ni présent dans les tests de LightInWay, ni dans les miens. Ceci confirmerait donc que les construction faites maison sont tout aussi performantes finalement que les machines à 800€ à un coup bien plus dérisoire. Espérons que les gens qui chercheront à avoir des informations fiables, pourront s'appuyer sur les preuves fournies pour prendre leur décision. Non, l'appareil ne correspond pas à ce que le marketting vous vend, et non marcel violet n'est pas le concepteur de cette machine. Cette machine a perdu totalement l'esprit et les résultats d'origine de Mr Violet, et c'est bien dommage ça sera ma conclusion. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 21h46
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 53 Membre n°: 10330 Inscrit le: 14/04/2013 ![]() |
Il n'y a plus qu'à tester , avec une bouteille de vin par exemple, avec un Olidyn il y a un effet.
|
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 22h45
![]() |
|
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'effets?
Le Galactica que j'ai testé (provenant des anciens d'Auroville) il donne des effets; celui qui utilise ce bio-oscillateur 4 a aussi des effets. La question n'est pas d'avoir des effets mais d'en avoir un pourcentage faible de ce que Marcel Violet obtenait; donc des effets faibles en rapport avec ce que ça devait donner. Ceux qui font tourner un bâton dans l'eau en forme de vortex ont aussi un effet. Exposer à la lumière, à des flashs a un effet. Simplement agiter l'eau longuement dans un bocal ou une bouteille donne aussi un effet. Chaque action d'excitation semble apporter un effet, mais chacun avec une intensité différente. Comme avoir une pile de 1,5V capable de 500mA au lieu de la tension du secteur en 230V capable de 10 ampères ou une Clio au lieu d'une Ferrari comme cela a déjà été dit dans les comparaisons par d'autres avant: question de puissance des effets... -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 08h08
![]() |
|||
J'ai trouvé! On met les 300V au collecteur du transistor de ton schéma cheors, et le condensateur dans le circuit émetteur en série. De plus on peut se limiter comme Violet à l'époque avec du 100V (lui travaillait en 110V), cette tension là sur le condensateur suffit manifestement. Ainsi la partie génératrice de bruit blanc reste séparée de la source de forte tension. Reste plus qu'à mettre un pont de résistance sur la base du transistor pour qu'il soit toujours passant et donc que le condensateur à cire d'abeille soit toujours soumis à la tension de 100V et que la base soit modulée par le générateur de bruit blanc via un condensateur de liaison sur la base. Reste le souci de pouvoir travailler avec de l'alternatif: le transistor ne laissera passer que si tension collecteur>tension émetteur, donc pas les alternances négatives. Il faudrait donc que le condensateur à cire d'abeille reçoive du -100V continu en permanence et que le transistor puisse lui envoyer du modulé 0 à 200V par la base qui reçoit le signal de bruit blanc (la source du transistor sur le collecteur serait donc 200V continus). Ainsi on aurait bien une module somme sur le condensateur à cire de -100V à +100V. Comme je l'ai dit l'électronique n'est pas ma partie, si vous savez faire ça proprement, merci par avance. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 10h58
![]() |
|
Question préalable et qui va faire bondir certains : Avons nous vraiment besoin du 50Hz sur le condensateur ? Violet se servait de la phase du secteur pour ramasser un maximum de hautes fréquences . Et non pas du neutre qui est relié à la terre et donc de longueur de fil moindre. Il dit clairement qu'il s'agit d'une antenne : " vibrations artificielles et de vibrations naturelles recueillies soit sur une antenne, soit sur le secteur électrique fonctionnant comme telle ............................... l'action de champs magnétiques oscillants et d'un condensateur filtre à diélectrique composé principalement de cire d'abeilles branché sur une antenne et excité par un condensateur tournant ou tout autre dispositif générateur de fréquences" .................................. "Il est bien évident que la description et la repré- sentation faite du dispositif n'ont été données qu'à titre indicatif et que tout moyen producteur de vibrations de fréquences élevées peut être utilisé sans sortir du cadre de l'invention. " - Autre remarque, à 50Hz le condensateur de 5nF environ présente une impédance importante de plus de 63Kohms et se comporte presque comme un circuit ouvert ou plutôt un filtre passe-haut. Point de vue purement électronique et abstraction faite bien sur de l'éventuelle action de la tension élevée du 50Hz sur la plaque. Mais il parle plusieurs fois de filtre pour le condensateur : "d'un condensateur filtre 12 comportant deux séries de lames métalliques" |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 11h18
![]() |
|||
Oui, le reseau edf 50 hz serait l'antenne et le condensateur à la cire d'abeille serait un electret qui "filtre" les ondes reçues. En tout cas , c'est ce que je pense... (cf. micro electret arduino sur le net) http://electroniqueamateur.blogspot.fr/201...microphone.html Je rajoute ceci sur les microphones (regardez microphone electrostatique à electret) https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone#Mi...0_.C3.A9lectret Et cet autre lien pour les techniciens sur les principes: http://www.sonelec-musique.com/electroniqu...o_electret.html A+ |
||
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 14h27
![]() |
|||||
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 10823 Inscrit le: 23/11/2015 ![]() |
Bonjour Lighinway, mon propos n'était absolument pas un jugement quand j'ai cité Lakovski et Montagnier pour illustrer mon propos, mais en lisant alexismex et d'autres qui affirment que les effets de l'eau ne fonctionnent pas systématiquement sur eux même et certains ne ressentent rien alors que la même eau fonctionne sur d'autres, je me suis demandé s'il n'y avait pas une seconde clé qui permettrait un meilleur resultat. Je m'explique, n'y aurait-il pas avec un excellent émetteur comme de l'eau parfaitement dynamisée un lien nécessaire et indispensable avec le récepteur qui est l'homme et qui serait d'une autre dimension, c'est à dire une parfaite harmonie entre les deux vibrations en présence, que les deux soient sur la même fréquence si j'ose dire. En d'autre terme, si l'on n'est pas prêt psychologiquement, ça ne passe pas. Les radiesthésistes connaissent bien cet échange subtil. |
||||
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 15h14
![]() |
|||
Oui Ribrodi ! Tu as raison, Il y a un dénominateur commun avec tous les cas, j’en suis convaincu aujourd’hui, c’est le champ unifié ou magnétique pur, avec lui, il n’y a pas d’incompatibilité, ça rééquilibre tous les désordres énergétiques sur tous les plans. C’est également le seul champ qui maintient l’eau à un haut taux énergétique. Et ce sont les différentes longueurs d’ondes du champ électromagnétique qui posent problème, et parfois font blocage, voire engendrent une sursaturation quand les ondes sont approchantes en vibrations, elles ne peuvent se décoller entre-elles, ce qui est très désagréable et crée chez la personne touchée une réelle sensation de mal être. Pour faire quitter ces ondes collantes, il faut appliquer la face nord d’un gros aimant pendant un certain temps, avec un seul solénoïde à enroulement dans le bon sens on obtient le même résultat ! Ce que l’on a vu avec le stylo « Keshe » Ou il est allègrement confondu nettoyage vibratoire et guérison ??? PS : Ribrodi ! comme tu pratiques la radiesthésie, je possède 60 pages d’un livre que j’ai mises en pdf, il est introuvable aujourd’hui je pense, année 46/47 « La démonstration de la radiesthésie et ses applications » par : Lt Col. Hre STEVELINCK, il évoque notamment les ondes collantes, si cela t’intéresse, fais-moi signe, j’essaierais de te le faire passer en MP. -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |