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> Groupe electrogène auto-alimenté Power-JMD
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 09h38 Posted since your last visit
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Gegyx/ Ah oui pardon j'avais 2 seconds de retard icon_biggrin.gif
Gecko Oui tu as raison il y a surement quelque chose à faire avec se phénomène,gardons les bases en tête.


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Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 09h51 Posted since your last visit
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Pour Freed , Gegyx , cela peut venir de l éclairage de la camera, ou du téléphone qui sert à filmer.
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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 12h05 Posted since your last visit
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Citation (gecko @ Jeudi 05 Décembre 2013 à 09h51)
Pour Freed , Gegyx , cela peut venir de l éclairage de la camera, ou du téléphone qui sert à filmer.

Oui ça pourait être ça.J'aimerais bien.
Alors j'ai vérifier et pris des clichés avant qu'il debranche la prise,entre le temp où il débranche et où il commute le disjoncteur et aprés l'avoir commuté.et malheureusement on voit bien une différence de luminosité.
Avant et Après on la même luminosité et entre deux c'est beaucoup plus fort.
On le voit bien la différence de luminosité quand on regarde sur l'établie.

Sans clichés on le voit trés bien sur le film.
Reregardez bien attentivement la vidéo à partir de 7mins45
C'est du foutage!! je ne voit pas d'autre explications...


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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h14 Posted since your last visit
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@ Freed

Je pense que Gecko a raison, regarde entre 4'30" et 4'40" c'est à peu près le même cadrage et la luminosité varie également, c'est l'appareil de prise de vue qui module icon_wink.gif
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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h20 Posted since your last visit
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Je viens d'obtenir une réponse de Mr Dechamboux en personne soit même.
je n'ai aucun détails sur la technologie qu'il utilise.
Cela dit il est confronté, m'a t il dit, à de la mise au point, donc probablement à des problèmes de reproductibilités.

Le liens est établi peut être une suite bientôt, je vous tiendrais au jus (sans mauvais jeu de mots)


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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h21 Posted since your last visit
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Citation (Bonobo451 @ Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h14)
@ Freed

Je pense que Gecko a raison, regarde entre 4'30" et 4'40" c'est à peu près le même cadrage et la luminosité varie également, c'est l'appareil de prise de vue qui module icon_wink.gif

Oui si tu veut.
Je comprend que vous vouliez y croire,
moi aussi je demande qu'à y croire franchement,si ça fonctionne réelement ça voudrait dire que notre labeur est terminé..
J'ai pas l'habitude de chercher la petite bête,mais là,les baisses de luminosité qui coïncide avec les gestes du mec,ça m'embête vraiment icon_sad.gif

Et pourtant je continu de penser(tout en sachant qu'un volant d'inertie est capable de stocker des quantités d'énergies dans une rotation-un mouvement dans l'espace)que la masse inertiel par rapport à la gravité reste une maniére de pouvoir avoir des systémes surunitaire.

Et le pendule c'est encore pire puisque dans son mouvement de stockage il s'arrête deux fois par cycle!
C'est passionnant.


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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h30 Posted since your last visit
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Mr Dechamboux a déja inventé quelques aparreils a première vue:

Multi-lien europe
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Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 15h01 Posted since your last visit
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Citation

QUOTE (Bonobo451 @ Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h14)
@ Freed

Je pense que Gecko a raison, regarde entre 4'30" et 4'40" c'est à peu près le même cadrage et la luminosité varie également, c'est l'appareil de prise de vue qui module icon_wink.gif

Oui si tu veut.
Je comprend que vous vouliez y croire,
moi aussi je demande qu'à y croire franchement,si ça fonctionne réelement ça voudrait dire que notre labeur est terminé..
J'ai pas l'habitude de chercher la petite bête,mais là,les baisses de luminosité qui coïncide avec les gestes du mec,ça m'embête vraiment icon_sad.gif

Et pourtant je continu de penser(tout en sachant qu'un volant d'inertie est capable de stocker des quantités d'énergies dans une rotation-un mouvement dans l'espace)que la masse inertiel par rapport à la gravité reste une maniére de pouvoir avoir des systémes surunitaire.

Et le pendule c'est encore pire puisque dans son mouvement de stockage il s'arrête deux fois par cycle!
C'est passionnant.


Personnellement c'est pas que je veuille y croire (bon un peu quand même icon_wink.gif ) mais ton argument n'était pas complètement irréfutable selon l'observation de Gecko. C'est cependant particulièrement bien observé et effectivement la concommitence du changement de luminosité et de la mise en boucle peut poser question (mais ne permet pas de conclure).
Tu as bien raison de chercher la petite bête, il y a tellement d'escroqueries qu'il vaut mieux se méfier icon_wink.gif
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Ecrit le: Dimanche 29 Décembre 2013 à 16h44 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Si j'ose me permettre, pour modéliser le principe du volant d'inertie de manière simpliste, c'est ni plus ni moins qu'un bras de levier dans lequel vous pouvez emmagasiner de l'energie cinétique.
Sur les systemes existants sur le net, on retrouve toujours le problème du démarrage.
Déja ils ne demarrent pas le montage en charge, cela demanderai un moteur trés puissant pour lancer le systeme, la mise sous charge n'est réalisée qu'à partir de la vitesse de fonctionnement dans la fréquence recherchée.
Tout l'art de la chose réside dans le calcul des forces en presences.
Une fois le volant lancé à la bonne vitesse, l'energie nécessaire pour maintenir le regime de façon permanente, sera fonction du rapport de bras de levier.
Mais une fois encore, cela n'est que de l'interprétation personnelle et simplifiée du principe en présence.


Amicalement



GP

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Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h19 Posted since your last visit
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salut ,bodadé et que l'énergie soit avec vous tous! même ceux qui m'aime pas trop.... icon_biggrin.gif
j'ai trouver se site avec plein de vidéos démonstrativent à télécharger pour mieux comprendre l'effet gyroscopique:
ICI


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Ecrit le: Mardi 21 Janvier 2014 à 18h55 Posted since your last visit
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Bonjour messieurs,
Je suis nouveau dans ce forum, j'ai fait la découverte de "l’énergie libre" au début de cette année en surfant sur la toile (scusez du retard...). En farfouillant un peu partout, je suis tombé sur le POWER-JMD, qui m'a conduit a ce topic et comme je suis très curieux, j'ai continué a cherché et j'ai trouvé ça:
http://energiauniversal.eco.br/

http://www.rexresearch.com/barbosa/barbosa.htm

j'ai pensé que ça pourrais vous intéresser d'ailleurs si vous y comprenez quelque chose je suis preneur de toutes explications....
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Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 10h14 Posted since your last visit
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Ici, vous pouvez voir une technologie simple du type alternateur.
rotor collecteur de flux 12 pôles en stator intérieur, et rotor externe 16 pôles, je n'ai pas plus de détails sur la technologie.
Plusieurs machines génératrices sont, semble t il en exploitation.
Des modules commence d'être montés dans des véhicules auto et avion !
PDF de donnéese


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Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 11h11 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Vendredi 24 Janvier 2014 à 10h14)
Ici, vous pouvez voir une technologie simple du type alternateur.
rotor collecteur de flux 12 pôles en stator intérieur, et rotor externe 16 pôles, je n'ai pas plus de détails sur la technologie.
Plusieurs machines génératrices sont, semble t il en exploitation.
Des modules commence d'être montés dans des véhicules auto et avion !
PDF de donnéese

hou pinaise ça bosse dure!!On dirait bien qu'ils savent se qu'ils font et la musique de la vidéo m'inspire..confiance icon_biggrin.gif

Dans le nom de la société il y a le mot Platinum la voiture s'appelle Titanium et ils parlent de technologie au Palladium icon_neutral.gif

alors il est où le secret; Palladium,Platine(qui fait parti du même groupe chimique) ou titane? icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 15h26 Posted since your last visit
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://///:


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On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
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Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 16h04 Posted since your last visit
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Citation (itna @ Samedi 25 Janvier 2014 à 15h26)
Citation (freed @ Vendredi 24 Janvier 2014 à 11h11)
Citation (quartz @ Vendredi 24 Janvier 2014 à 10h14)
Ici, vous pouvez voir une technologie simple du type alternateur.
rotor collecteur de flux 12 pôles en stator intérieur, et rotor externe 16 pôles, je n'ai pas plus de détails sur la technologie.
Plusieurs machines génératrices sont, semble t il en exploitation.
Des modules commence d'être montés dans des véhicules auto et avion !
PDF de donnéese

hou pinaise ça bosse dure!!On dirait bien qu'ils savent se qu'ils font et la musique de la vidéo m'inspire..confiance icon_biggrin.gif

Dans le nom de la société il y a le mot Platinum la voiture s'appelle Titanium et ils parlent de technologie au Palladium icon_neutral.gif

alors il est où le secret; Palladium,Platine(qui fait parti du même groupe chimique) ou titane? icon_biggrin.gif

<<non non non non ça marche à l'électricité mais il faut une réaction nucléaire pour engendrer les 2,21 giga watts nécessaire au convecteur temporel...>> icon_lol.gif

Encore un métal finissant par "UM",c'est pas terrible... Par contre ils se sont un peu forcer sur le design de la voiture... icon_confused.gif

En parlant de matériaux radioactif je suis à la recherche de RADIUM si quelqu'un à quelques aiguilles de montre ancienne phosphorescente à me faire passer ça serais cool,c'est toujours pour faire des expériences sur l'énergie radiante.
Merci A++


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Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 16h40 Posted since your last visit
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Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 20h07 Posted since your last visit
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Citation (itna @ Samedi 25 Janvier 2014 à 16h40)
Citation
En parlant de matériaux radioactif je suis à la recherche de RADIUM si quelqu'un à quelques aiguilles de montre ancienne phosphorescente à me faire passer ça serais cool,c'est toujours pour faire des expériences sur l'énergie radiante.
Merci A++


T'en a pas que dans les aiguilles de montre Freed

http://www.gizmodo.fr/2011/12/31/des-prese...ler-au-lit.html

Waourf, qu'est ce qu'ils faisaient pas, dans le temps, pour briller au plumard

icon_boire2.gif

fallait le trouver celui là!! icon_lol.gif

Je me voit mal faire des expériences avec un préservatif quoique j'en est déjà utiliser pour les pistons de mes premiers moteurs stirling icon_biggrin.gif

C'est gentil mais je pense être asser lumineux au lit icon_wink.gif


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Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 20h33 Posted since your last visit
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Hors sujet messieurs
conservez l'intégrité des sujets svp si nous ça deviens illisible.


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Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 11h50 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Dans le cas de ce générateur roumain qui est bouclé sur lui-même, à première vue cela ne me semble pas insurmontable à répliquer pour un bon bricoleur mais j'ai une question sur cette image prise hors de la vidéo.

user posted image


D'après vous, c'est composé de quoi à l'intérieur pour que cela fonctionne ?

Ce boitier converti le courant produit par la génératrice en 220v c'est bien cela ?

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Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 13h10 Posted since your last visit
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Citation (McFly @ Lundi 27 Janvier 2014 à 11h50)



D'après vous, c'est composé de quoi à l'intérieur pour que cela fonctionne ?



D'un hamster?

icon_lol.gif

Sérieusement je pense que dans la logique il doit y avoir un transformateur pour adapter la tension ou une grosse alim à découpage pour avoir du 220v 50hz comme on en à besoin.
Ou peut-être une batterie pour cacher la supercherie icon_biggrin.gif

En tout cas je trouve les isolateurs bien gros pour du 220v,ça risque pas de arquer!! icon_lol.gif


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Ecrit le: Mercredi 29 Janvier 2014 à 11h34 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mercredi 29 Janvier 2014 à 12h30 Posted since your last visit
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Je l'avais déjà vu cette vidéo, je crois que c'est un des tout premier proto de JMD.
C'est clair que c'est un effet de mode ces qmogen, on en voit partout! Me demande si ca marche vraiment ou si les escrocs se sont passé le mot icon_confused.gif
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Ecrit le: Vendredi 31 Janvier 2014 à 16h58 Posted since your last visit
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Je voudrais bien vous soumettre un petit calcul concernant ce genre de générateur.

Un simple moteur électrique en 230v de 1,1kw tourne à 1300 tr/min

Une génératrice éolienne à 750 tr/min produit 5,5KVa en 400v

Un système comme le roumain ou comme la vidéo d'Achenar devrait tout de même être possible en réduisant les 400v en 230v par un transfo pour permettre le bouclage.

La roue à inertie et son énergie accumulée par la forte rotation de celle-ci permet de compenser les chutes de tension provoqués par la mise en route d'appareils externes.

Qu'en pensez-vous?
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Ecrit le: Vendredi 31 Janvier 2014 à 19h07 Posted since your last visit
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Bonsoir,
Citation (McFly @ Vendredi 31 Janvier 2014 à 16h58)
Je voudrais bien vous soumettre un petit calcul concernant ce genre de générateur.

Un simple moteur électrique en 230v de 1,1kw tourne à 1300 tr/min

Une génératrice éolienne à 750 tr/min produit 5,5KVa en 400v

Un système comme le roumain ou comme la vidéo d'Achenar devrait tout de même être possible en réduisant les 400v en 230v par un transfo pour permettre le bouclage.

La roue à inertie et son énergie accumulée par la forte rotation de celle-ci permet de compenser les chutes de tension provoqués par la mise en route d'appareils externes.

Qu'en pensez-vous?


Vu comme cela oui, mais en fait c'est faux à cause des pertes de fonctionnement.
Si on force la génératrice à tourner à 1300t, cela n'apporte pas d'énergie, mais va simplement augmenter la tension de sortie de la génératrice.

D'autre part, quand on dit qu'un moteur fait 1.1kW c'est ce qu'il peut fournir au maximum. A vide il ne consommera que par exemple 200W et à pleine charge par exemple 1300W

Quand on dit que la génératrice peut fournir 5500kVA, c'est aussi sa puissance maximum, elle ne produira que ce qu'on lui demande, et à vide elle consommera une puissance mécanique correspondant à ses pertes mécaniques sur son arbre de rotation.

Si on lance le système et qu'on le reboucle, il ne tournera pas longtemps sans qu'on fasse un apport d'énergie extérieur pour compenser les pertes mécaniques et électrique du système.

A+,
JCV


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"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
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Ecrit le: Vendredi 31 Janvier 2014 à 21h03 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Mardi 06 Août 2013 à 12h14)
Quand nous montrera  t 'on un engin de 1/2 metre-cube posé sur une plaque de verre ou autre transparent ?? ( pour éviter les fraudes ) MAIS !! d 'ou ne sortent que 2 FILS et pas 50 Fils comme tous les engins que l'on nous montre ...............  2 FILS D 'OU SORTENT 10KWS EN 110 Volts ou 220 Volts sur lesquels l'inventeur a branché 1 machine a laver , 1 grille pain , un ordinateur , 20 lampes allogènes , 1 ventilo etc ....etc..... TOUT LE RESTE N'EST QUE DU PIPO ......

Les communautés manquent entre autre d'un protocole d'accord reconnu pour valider la preuve d'un concept auquel on est censé s'intéresser.

Il n'y a même pas besoin d'une démonstration révélant les entrailles de la bête si l'inventeur ne veut pas le montrer, il suffit d'une démonstration en manifestation publique tel que le tour de france en vélo, organisation motocycliste, automobile ou nautique sur des parcours pour lesquels aucun véhicule avec des batteries ou à base de moteur se gavant d'hydrocarbures ne pourrait parvenir à destination.

A partir de là, cela permettrait d'établir un tri sélectif imparable et immédiat plutôt que de s'embourber dans la mélasse océanique de publications dans laquelle nous baignons tous, qui sont majoritairement non dignes d'intérêt et même polluent notre espace à un point qui nous ralentit considérablement en études et pallabres inutiles.

Sans doute faudrait-il une asso cadrant ces manifestations libres à l'inscription, que cela fasse boule de neige dans les pays voisins et au delà, on pourrait alors pour ainsi dire ignorer tout ce qui n'a pas été démontré sur le terrain.
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Ecrit le: Lundi 03 Février 2014 à 09h17 Posted since your last visit
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Citation (JCV @ Vendredi 31 Janvier 2014 à 19h07)
Bonsoir,
Citation (McFly @ Vendredi 31 Janvier 2014 à 16h58)
Je voudrais bien vous soumettre un petit calcul concernant ce genre de générateur.

Un simple moteur électrique en 230v de 1,1kw tourne à 1300 tr/min

Une génératrice éolienne à 750 tr/min produit 5,5KVa en 400v

Un système comme le roumain ou comme la vidéo d'Achenar devrait tout de même être possible en réduisant les 400v en 230v par un transfo pour permettre le bouclage.

La roue à inertie et son énergie accumulée par la forte rotation de celle-ci permet de compenser les chutes de tension provoqués par la mise en route d'appareils externes.

Qu'en pensez-vous?


Vu comme cela oui, mais en fait c'est faux à cause des pertes de fonctionnement.
Si on force la génératrice à tourner à 1300t, cela n'apporte pas d'énergie, mais va simplement augmenter la tension de sortie de la génératrice.

D'autre part, quand on dit qu'un moteur fait 1.1kW c'est ce qu'il peut fournir au maximum. A vide il ne consommera que par exemple 200W et à pleine charge par exemple 1300W

Quand on dit que la génératrice peut fournir 5500kVA, c'est aussi sa puissance maximum, elle ne produira que ce qu'on lui demande, et à vide elle consommera une puissance mécanique correspondant à ses pertes mécaniques sur son arbre de rotation.

Si on lance le système et qu'on le reboucle, il ne tournera pas longtemps sans qu'on fasse un apport d'énergie extérieur pour compenser les pertes mécaniques et électrique du système.

A+,
JCV

Si je comprend bien, un moteur prévu pour tourner à 1300 tr/min relié par une courroie à une génératrice prévue quant à elle pour tourner à 750 tr/min n'arrivera pas à tourner à 750 tr.

Donc + de 50% de perte mécanique.

Ce raisonnement tient-il la route ?
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Ecrit le: Lundi 03 Février 2014 à 10h53 Posted since your last visit
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Bonjour,

Citation (McFly @ Lundi 03 Février 2014 à 09h17)
Si je comprend bien, un moteur prévu pour tourner à 1300 tr/min relié par une courroie à une génératrice prévue quant à elle pour tourner à 750 tr/min n'arrivera pas à tourner à 750 tr.

Donc + de 50% de perte mécanique.

Ce raisonnement tient-il la route ?

Si votre moteur tourne à 1300t, il faut mettre un réducteur, pour faire tourner la génératrice à 750t. Si la mécanique est bien faite, cela n'introduit pas beaucoup de pertes mécaniques. Après, la mise en place d'un réducteur dépend si vous êtes en courant continu ou alternatif, en courant continu le réducteur n'est pas forcement nécessaire, en courant alternatif il est quasi obligé pour la conservation de la fréquence (le 50Hz).

Bon, je ne suis pas spécialiste en électrotechnique. mais cela me parais logique.

A+,
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Merci pour vos explications.

J'ai encore une requête à vous poser. Une génératrice 3 phases synchrone sort-elle du continu ou de l'alternatif ?

Je me pose cette question car la vidéo du roumain m'intrigue de savoir comment il peut boucler la sortie d'une génératrice vers son moteur "entraîneur" qui a coup sur est alimenté en alternatif.
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Ecrit le: Lundi 03 Février 2014 à 15h31 Posted since your last visit
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Si la la sorite est en trois phases, donc triphasé c'est obligatoirement de l'alternatif.
ensuite il peut être monté en sorite un pont de Graetz.
Pont qui va donner une tension redresser, toutes les alternance seront positivent.
à la suite de quoi il est possible d'introduire un condensateur dont la fonction sera le lissage.
afin d'obtenir une tension filtrée.


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Ecrit le: Lundi 03 Février 2014 à 16h42 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Ok donc je résume sur la vidéo (du roumain):

Le moteur (je suppose en mono) entraîne la génératrice tri phasé 400v

Pour boucler, il devrait utiliser un transfo 3 phases 400v vers du mono 230v.

Je n'en vois pas beaucoup sur le web par contre l'inverse oui. Ca existe quand même ?


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