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> Groupe electrogène auto-alimenté Power-JMD
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 16h56 Posted since your last visit
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Je me répond tout seul, le transfo tri vers mono n'existe pas mais j'ai trouvé la solution dans sa vidéo.

Son moteur est bien un tri phasé et il le fait démarrer en mono à l'aide du condensateur ajouté au moteur.

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Ecrit le: Mardi 25 Février 2014 à 09h44 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il me répondre pourquoi faut-il des condensateurs pour stabiliser le courant en sortie d'une machine synchrone ?

Y a t-il une règle de calcul pour calibrer la valeur de ces condensateurs ?


Par exemple sur le générateur de Valy Valentin, il utilise des condensateurs de 13857v 125kv 50hz

Merci pour votre aide.

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Ecrit le: Mardi 25 Février 2014 à 13h06 Posted since your last visit
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Citation (McFly @ Mardi 25 Février 2014 à 08h44)
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il me répondre pourquoi faut-il des condensateurs pour stabiliser le courant en sortie d'une machine synchrone ?

Y a t-il une règle de calcul pour calibrer la valeur de ces condensateurs ?


Par exemple sur le générateur de Valy Valentin, il utilise des condensateurs de 13857v 125kv 50hz

Merci pour votre aide.

Cette valeur de condensateur est nulle et ne veut strictement rien dire , on doit impérativement parler de FARAD ou de MICROFARAD et de VOLTS .......
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Ecrit le: Mardi 25 Février 2014 à 13h31 Posted since your last visit
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Ben non justement, les fabricants de condensateurs moyenne tension ne parlent pas de capacité en farad.

Voir ici:
http://www.cooperindustries.com/content/da...itors/23010.pdf

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Ecrit le: Mercredi 26 Février 2014 à 02h15 Posted since your last visit
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Oui mais regarde les tensions supportés par ta doc, ce sont des condensateurs haute tension.
Je me demande bien à quoi cela peut servir dans son montage, peut être pour faire "high tech" mais je ne vois pas l'intérêt...
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Ecrit le: Mercredi 26 Février 2014 à 08h58 Posted since your last visit
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Lorsque l'on tape "condensateur + eolienne" dans google il y a presque systématiquement usage de condensateurs dans les installations de grosse capacité.

Y voit-on un rapprochement ?

Personne n'est spécialiste en éolienne sur le forum ?

Autre question, un moteur synchrone tournant beaucoup plus vite que sa vitesse de synchronisme va apparemment produire plus de tension.

Les condensateurs (13800v tout de même) ne servent-il pas à réguler ce surplus de tension ?
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Ecrit le: Mercredi 26 Février 2014 à 09h46 Posted since your last visit
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Citation (McFly @ Mardi 25 Février 2014 à 12h31)
Ben non justement, les fabricants de condensateurs moyenne tension ne parlent pas de capacité en farad.

Voir ici:
http://www.cooperindustries.com/content/da...itors/23010.pdf

Cooper power systeme ,fabricant de condensateurs industriel , n'emploie pas de termes légaux pour indiquer la valeur de ses condensateurs , par contre il offre une documentation a la limite de l'illégalité uniquement par protectionnisme commercial et industriel . Il suffit de téléphoner a la société et de leur demander la valeur que l'on désire , en FARAD , en TENSION D'UTILISATION et en tension et intensité limite de sécurité .La notice présentée est un document fabricant et acheteur avec le code des valeurs exactes qui doit être fourni sur un fascicule particulier pour de-coder les refernces portées sur cette notice bizarre qui ne veut rien dire au profane ..
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Ecrit le: Mercredi 26 Février 2014 à 09h48 Posted since your last visit
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Citation (McFly @ Mercredi 26 Février 2014 à 07h58)
Lorsque l'on tape "condensateur + eolienne" dans google il y a presque systématiquement usage de condensateurs dans les installations de grosse capacité.

Y voit-on un rapprochement ?

Personne n'est spécialiste en éolienne sur le forum ?

Autre question, un moteur synchrone tournant beaucoup plus vite que sa vitesse de synchronisme va apparemment produire plus de tension.

Les condensateurs (13800v tout de même) ne servent-il pas à réguler ce surplus de tension ?

Je ne connais pas la norme 13800 volts ???? on trouve des transfos abaisseurs 20000/410 volts , le 380 a tendance a être remplacé par du 410 , mais 13800 volts ???????? connais pas ....
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Ecrit le: Mercredi 26 Février 2014 à 12h33 Posted since your last visit
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J'ai trouvé une autre doc de ce fabricant en français.

http://www.cooperindustries.com/content/da...rs/S230101F.pdf

Regardez à la page 5 il y a la valeur en micro-farad.
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Ecrit le: Dimanche 02 Mars 2014 à 01h28 Posted since your last visit
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Bonjour,
Citation
condensateurs de 13857v 125kv 50hz
McFly, la référence est incomplète.
125kv indique qu'il est destiné à supporter des très hautes tensions.
Dans ce cas, ce sont probablement des condensateurs destinés à relever le
facteur de puissance.
Leur unité de mesure est le volt ampère réactif.
Leur fonction étant de compenser la puissance réactive des installations industrielles, car elle n'est pas facturée au particulier.
On voit bien, dans ton dernier lien que la valeur en Farad n'est pas précise et que l'important est le nombre de KVAR compensés.
Revérifie, mais je pense qu'il faut lire 13587 Var.
La documentation que je t'ai mis en lien sera certainement plus instructive que la vidéo qui n'est qu'un fake icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 09h08 Posted since your last visit
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Merci beaucoup pour tes précisions.

Par contre pour ce qui est de la vidéo jugez-vous tous que c'est un fake par suspicion d'un présumé câble caché ?

Je suis méfiant moi aussi mais je suppose que vous avez également jugé:

- Que cette personne montre son visage
- Affiche son n° de portable
- Répond aux commentaires sur ses vidéos
- A publié une seconde vidéo du générateur abouti suite aux mail de suspicion de câble caché http://www.youtube.com/watch?v=7qa3MmdqdQ0
- Explique brièvement le fonctionnement de sa machine

Par contre, j'avais consulté il y a une vingtaine de jour son site web mais il semble avoir été vidé de son contenu. Aurait-il été hacké ? Depuis lors on entend plus rien.

Aurait-il été mis au silence ?




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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 09h22 Posted since your last visit
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ça n'aura pas été le premier du genre...et ça ne saura pas le dernier...
Quelles sont leurs motivations??Va comprendre toi..??
Retarder l'échéance peut-être de se qui inévitablement arrivera; l'énergie libre!
Bientôt peut-être.
Le mieux c'est d'essayer de reproduire,il n'y a que comme ça que l'on aura des réponses,et pouvoir avancer...
Perso je manque un peu de motivation et de collaboration,pourtant j'ai déjà presque réuni tout le matos,me manque la génératrice et quelques paliers qui coûte bonbons...

Je n'est pas suivi le sujet ni les reproductions,est ce qu'il y a eu des bons résultat parmi les répliques?sur youtube ou autre?ça donne quoi?


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Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 09h28 Posted since your last visit
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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 09h44 Posted since your last visit
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Citation (freed @ Lundi 03 Mars 2014 à 08h22)
ça n'aura pas été le premier du genre...et ça ne saura pas le dernier...
Quelles sont leurs motivations??Va comprendre toi..??
Retarder l'échéance peut-être de se qui inévitablement arrivera; l'énergie libre!
Bientôt peut-être.
Le mieux c'est d'essayer de reproduire,il n'y a que comme ça que l'on aura des réponses,et pouvoir avancer...
Perso je manque un peu de motivation et de collaboration,pourtant j'ai déjà presque réuni tout le matos,me manque la génératrice et quelques paliers qui coûte bonbons...

Je n'est pas suivi le sujet ni les reproductions,est ce qu'il y a eu des bons résultat parmi les répliques?sur youtube ou autre?ça donne quoi?

Bonjour . Quel dommage de ne pas pouvoir se rassembler par zone ou par région , le problème irréalisable hélas est que pour avoir une collaboration efficace , 20 Kms sont un maximum , ce qui n'est pas le cas pour une majorité ............. triste .....
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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 09h48 Posted since your last visit
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Bonjour,

Nous sommes en effet assez éloignés les uns des autres, et c'est bien dommage c'est sur...

J'ai toujours mon système Hatem à tester le rebouclage, car j'ai reçu le convertisseur de tension qui me manquait icon_smile.gif
Mais pour ce qui est de Chas Campbell, je penses pas pouvoir m'y coller...
Trop de "grosse" mécanique !
J'ai quand même prévu de faire quelques essais avec une roue à inertie mais pas pour tout de suite...

A+


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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 13h44 Posted since your last visit
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Bonjour,
Citation (freed @ Lundi 03 Mars 2014 à 09h22)
Quelles sont leurs motivations??Va comprendre toi..??
Retarder l'échéance peut-être de se qui inévitablement arrivera; l'énergie libre!

Faire du commerce avec la crédulité, si ça avait marché ?
freed, tu est le champion du décryptage de canulars icon_twisted.gif.
Quand tu auras démonté ceux de l'énergie libre, tu auras tout compris icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 14h53 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Lundi 03 Mars 2014 à 13h44)
Bonjour,
Citation (freed @ Lundi 03 Mars 2014 à 09h22)
Quelles sont leurs motivations??Va comprendre toi..??
Retarder l'échéance peut-être de se qui inévitablement arrivera; l'énergie libre!

Faire du commerce avec la crédulité, si ça avait marché ?
freed, tu est le champion du décryptage de canulars icon_twisted.gif.
Quand tu auras démonté ceux de l'énergie libre, tu auras tout compris icon_biggrin.gif

c'est vrai que j'avais repérer dans la vidéo une différence de luminosité et que j'en avais conclu que c'était un Fake!
Mais quand je voit le nombre de brevet pour se même sujet je me dit qu'il faut que j'essaie,c'est plus fort que moi et puis je prévois toujours de recycler mon matos pour autre chose,si ça fonctionne pas,avant d'investir.
Et j'aimerais tant percer les mystères des relations entre Espace,Temps,Masse et Gravité...

@Michmuch,je ne sait pas le fond de ta penser,peut-être veut tu parler d'un projet sur un autre site qui ne devrait plus tarder à se dévoiler...
On verra bien ,En tout cas j'ai construit mes chariots porte bobine de sorte qu'ils puissent servirent comme table de nuit icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 03 Mars 2014 à 15h02 Posted since your last visit
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Citation (freed @ Lundi 03 Mars 2014 à 14h53)
j'ai construit mes chariots porte bobine de sorte qu'ils puissent servirent comme table de nuit  icon_wink.gif

Si ils ne plaisent pas à ta dulcinée, tu pourras les convertir en servante d'atelier. icon_wink.gif


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Ecrit le: Mercredi 05 Mars 2014 à 01h34 Posted since your last visit
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Citation

Une vidéo limpide et instructive
Le principe, le brevet
Le mode triphasé


La vidéo montre un nouveau type de générateur mais sur la démonstration, je ne vois rien d'extraordinaire.

Lorsqu'il utilise le demi tore, la consommation du moteur entraineur est plus importante que la bobine classique, je ne vois pas de différence sur la conso du moteur avant et après la mise en charge comme indiqué dans la video.
Bref cela demande plus de travail la dessus mais j'aime bien l'idée.
La seule chose sur laquelle il insiste c'est la vitesse de rotation qui augmente... une idée à creuser.
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Ecrit le: Mercredi 05 Mars 2014 à 08h20 Posted since your last visit
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Ce qui est remarquable c'est l'accélération du rotor lorsque l'on pompe du courant sur le 1/2 tore.
ceci est un fonctionnement inverse à ce qu'il se produit d'habitude sur un alternateur standard.
Le concept est à piocher, il y a déjà un pionnier dans ce domaine, il s'agit de Thane Heins.


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Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 01h41 Posted since your last visit
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Ok bien vu l'interêt maintenant, je vais creuser plus profond.
Il y a les tests de jl naudin sur Thane C Heins, c'est vraiment intéressant de voir que plus on consomme à la sortie, sous certaines conditions, et moins on consomme à l'entrée.
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Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 01h04 Posted since your last visit
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Pour tout ceux qui croient aux réplications de chas campbell sur les vidéos youtube, je peux vous affirmer aujourd'hui que cela ne fonctionne pas.
Test fait avec un moteur 750w et génératrice 2200w de groupe électrogène.
Ma réplication suivant le plan que l'on trouve sur le net montre qu'à partir de 800W de consommation sur la génératrice, la force électromotrice est trop importante et stop le système en quelques secondes.

Je continu mon travail, surtout avec ce que tu as donné comme info quartz vu que c'est assez facile de se faire une génératrice de ce type, si le courant de consommation du moteur est fixe et ne dépend pas de la charge sur la génératrice, ce serait vraiment intéressant.

Reste à trouver un magasin qui vend de gros aimant pour faire un générateur assez puissant.
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 13h35 Posted since your last visit
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Citation
Ma réplication suivant le plan que l'on trouve sur le net


Peux-tu me montrer ce plan svp?

Merci.
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 19h26 Posted since your last visit
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Citation (David @ Samedi 08 Mars 2014 à 00h04)
Pour tout ceux qui croient aux réplications de chas campbell sur les vidéos youtube, je peux vous affirmer aujourd'hui que cela ne fonctionne pas.
Test fait avec un moteur 750w et génératrice 2200w de groupe électrogène.
Ma réplication suivant le plan que l'on trouve sur le net montre qu'à partir de 800W de consommation sur la génératrice, la force électromotrice est trop importante et stop le système en quelques secondes.

Je continu mon travail, surtout avec ce que tu as donné comme info quartz vu que c'est assez facile de se faire une génératrice de ce type, si le courant de consommation du moteur est fixe et ne dépend pas de la charge sur la génératrice, ce serait vraiment intéressant.

Reste à trouver un magasin qui vend de gros aimant pour faire un générateur assez puissant.

C'est peut être pour cela qu'il faut monter sur l'axe de l'alternateur un volant inertiel qui doit produire en rotation une énergie supérieure a la contre force électromotrice DE L'ALTERNATEUR EN COURT CIRCUIT . Vous devez être capable de faire tourner , de lancer , l'alternateur bloqué avec la force du petit doigt ...
Ou alors un volant relié a l'alternateur avec une démultiplication , mais un volant hyper lourd que rien ne pourra freiner surtout avec une contre-force electromotrice maximale , soit toujours l’équivalent de l'alternateur en charge plus que maximum .
Rappelez vous entre deux guerre et après guerre les remorques équipée de moteurs monocylindres et d'un volant gigantesque , qui démarraient poussivement pour mettre le volant inertiel a sa vitesse , les gigantesques courroies en cuir et corde qui ensuite alimentaient les batteuses et autres machines a nouer les bottes de foins ou autres ....Et sans les VOLANTS INERTIELS = zero de zero travail , les volants inertiels PRODUISAIENT PLUS DE FORCE QUE LES MOTEURS EUX MÊME , dans la plupart des cas , les moteur servaient presque a entretenir l'inertie des volants qui en retour entretenaient eux aussi et les moteurs et les machines après courroie ..On trouve encore en Angleterre des machines a vapeur conservées en parfait etat , hauteur moteur vapeur 1,5 metre , hauteur ou plutôt diamètre de certains volants inertiel jusqu’à 6 ou 8 mètres et plusieurs tonnes ....Le volant lancé entretenait la vitesse du moteur qui par réciprocité lui maintenait une inertie disons de convenance .....
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 20h06 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Mardi 18 Mars 2014 à 19h26)
Citation (David @ Samedi 08 Mars 2014 à 00h04)
Pour tout ceux qui croient aux réplications de chas campbell sur les vidéos youtube, je peux vous affirmer aujourd'hui que cela ne fonctionne pas.
Test fait avec un moteur 750w et génératrice 2200w de groupe électrogène.
Ma réplication suivant le plan que l'on trouve sur le net montre qu'à partir de 800W de consommation sur la génératrice, la force électromotrice est trop importante et stop le système en quelques secondes.

Je continu mon travail, surtout avec ce que tu as donné comme info  quartz vu que c'est assez facile de se faire une génératrice de ce type, si le courant de consommation du moteur est fixe et ne dépend pas de la charge sur la génératrice, ce serait vraiment intéressant.

Reste à trouver un magasin qui vend de gros aimant pour faire un générateur assez puissant.

C'est peut être pour cela qu'il faut monter sur l'axe de l'alternateur un volant inertiel qui doit produire en rotation une énergie supérieure a la contre force électromotrice DE L'ALTERNATEUR EN COURT CIRCUIT . Vous devez être capable de faire tourner , de lancer , l'alternateur bloqué avec la force du petit doigt ...
Ou alors un volant relié a l'alternateur avec une démultiplication , mais un volant hyper lourd que rien ne pourra freiner surtout avec une contre-force electromotrice maximale , soit toujours l’équivalent de l'alternateur en charge plus que maximum .
Rappelez vous entre deux guerre et après guerre les remorques équipée de moteurs monocylindres et d'un volant gigantesque , qui démarraient poussivement pour mettre le volant inertiel a sa vitesse , les gigantesques courroies en cuir et corde qui ensuite alimentaient les batteuses et autres machines a nouer les bottes de foins ou autres ....Et sans les VOLANTS INERTIELS = zero de zero travail , les volants inertiels PRODUISAIENT PLUS DE FORCE QUE LES MOTEURS EUX MÊME , dans la plupart des cas , les moteur servaient presque a entretenir l'inertie des volants qui en retour entretenaient eux aussi et les moteurs et les machines après courroie ..On trouve encore en Angleterre des machines a vapeur conservées en parfait etat , hauteur moteur vapeur 1,5 metre , hauteur ou plutôt diamètre de certains volants inertiel jusqu’à 6 ou 8 mètres et plusieurs tonnes ....Le volant lancé entretenait la vitesse du moteur qui par réciprocité lui maintenait une inertie disons de convenance .....


Les Volants de ce type existe toujours sur certaine machine agricole, les presse a foin et paille rectangulaire utilise des volants en fonte d'on certain dépasse la tonnes ! Leur but est d'amortir le choc du piston de la presse afin que le moteur du tracteur souffre moins des à-coup de puissance demandé.

J-L
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 20h48 Posted since your last visit
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Citation (J-L freerider @ Mardi 18 Mars 2014 à 20h06)
Les Volants de ce type existe toujours sur certaine machine agricole, les presse a foin et paille rectangulaire utilise des volants en fonte d'on certain dépasse la tonnes ! Leur but est d'amortir le choc du piston de la presse afin que le moteur du tracteur souffre moins des à-coup de puissance demandé.

J-L

tu veux dire qu'elle régule le mouvement, je suppose....
sa force d'inertie empêche les chocs.

ces icon_eek.gif roues ont certainement plusieurs fonctions... icon_wink.gif
PM
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 20h50 Posted since your last visit
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Citation (J-L freerider @ Mardi 18 Mars 2014 à 19h06)
Citation (Apoc @ Mardi 18 Mars 2014 à 19h26)
Citation (David @ Samedi 08 Mars 2014 à 00h04)
Pour tout ceux qui croient aux réplications de chas campbell sur les vidéos youtube, je peux vous affirmer aujourd'hui que cela ne fonctionne pas.
Test fait avec un moteur 750w et génératrice 2200w de groupe électrogène.
Ma réplication suivant le plan que l'on trouve sur le net montre qu'à partir de 800W de consommation sur la génératrice, la force électromotrice est trop importante et stop le système en quelques secondes.

Je continu mon travail, surtout avec ce que tu as donné comme info  quartz vu que c'est assez facile de se faire une génératrice de ce type, si le courant de consommation du moteur est fixe et ne dépend pas de la charge sur la génératrice, ce serait vraiment intéressant.

Reste à trouver un magasin qui vend de gros aimant pour faire un générateur assez puissant.

C'est peut être pour cela qu'il faut monter sur l'axe de l'alternateur un volant inertiel qui doit produire en rotation une énergie supérieure a la contre force électromotrice DE L'ALTERNATEUR EN COURT CIRCUIT . Vous devez être capable de faire tourner , de lancer , l'alternateur bloqué avec la force du petit doigt ...
Ou alors un volant relié a l'alternateur avec une démultiplication , mais un volant hyper lourd que rien ne pourra freiner surtout avec une contre-force electromotrice maximale , soit toujours l’équivalent de l'alternateur en charge plus que maximum .
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Les Volants de ce type existe toujours sur certaine machine agricole, les presse a foin et paille rectangulaire utilise des volants en fonte d'on certain dépasse la tonnes ! Leur but est d'amortir le choc du piston de la presse afin que le moteur du tracteur souffre moins des à-coup de puissance demandé.

J-L

Justement , supprimez le volant vous allez voir ce que va faire le pauvre moteur ... il va faire 2 ou 3 tours d ' embiellage et s 'arrêter car il va lui manquer 80% de force pour entrainer tout le système , 80% de force que va lui rajouter le volant .....
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 21h55 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Mardi 18 Mars 2014 à 20h50)
Citation (J-L freerider @ Mardi 18 Mars 2014 à 19h06)
Citation (Apoc @ Mardi 18 Mars 2014 à 19h26)
Citation (David @ Samedi 08 Mars 2014 à 00h04)
Pour tout ceux qui croient aux réplications de chas campbell sur les vidéos youtube, je peux vous affirmer aujourd'hui que cela ne fonctionne pas.
Test fait avec un moteur 750w et génératrice 2200w de groupe électrogène.
Ma réplication suivant le plan que l'on trouve sur le net montre qu'à partir de 800W de consommation sur la génératrice, la force électromotrice est trop importante et stop le système en quelques secondes.

Je continu mon travail, surtout avec ce que tu as donné comme info  quartz vu que c'est assez facile de se faire une génératrice de ce type, si le courant de consommation du moteur est fixe et ne dépend pas de la charge sur la génératrice, ce serait vraiment intéressant.

Reste à trouver un magasin qui vend de gros aimant pour faire un générateur assez puissant.

C'est peut être pour cela qu'il faut monter sur l'axe de l'alternateur un volant inertiel qui doit produire en rotation une énergie supérieure a la contre force électromotrice DE L'ALTERNATEUR EN COURT CIRCUIT . Vous devez être capable de faire tourner , de lancer , l'alternateur bloqué avec la force du petit doigt ...
Ou alors un volant relié a l'alternateur avec une démultiplication , mais un volant hyper lourd que rien ne pourra freiner surtout avec une contre-force electromotrice maximale , soit toujours l’équivalent de l'alternateur en charge plus que maximum .
Rappelez vous entre deux guerre et après guerre les remorques équipée de moteurs monocylindres et d'un volant gigantesque , qui démarraient poussivement pour mettre le volant inertiel a sa vitesse , les gigantesques courroies en cuir et corde qui ensuite alimentaient les batteuses et autres machines a nouer les bottes de foins ou autres ....Et sans les VOLANTS INERTIELS = zero de zero travail , les volants inertiels PRODUISAIENT PLUS DE FORCE QUE LES MOTEURS EUX MÊME , dans la plupart des cas , les moteur servaient presque a entretenir l'inertie des volants qui en retour entretenaient eux aussi et les moteurs et les machines après courroie ..On trouve encore en Angleterre des machines a vapeur conservées en parfait etat , hauteur moteur vapeur 1,5 metre , hauteur ou plutôt diamètre de certains volants inertiel jusqu’à 6 ou 8 mètres et plusieurs tonnes ....Le volant lancé entretenait la vitesse du moteur qui par réciprocité lui maintenait une inertie disons de convenance .....


Les Volants de ce type existe toujours sur certaine machine agricole, les presse a foin et paille rectangulaire utilise des volants en fonte d'on certain dépasse la tonnes ! Leur but est d'amortir le choc du piston de la presse afin que le moteur du tracteur souffre moins des à-coup de puissance demandé.

J-L

Justement , supprimez le volant vous allez voir ce que va faire le pauvre moteur ... il va faire 2 ou 3 tours d ' embiellage et s 'arrêter car il va lui manquer 80% de force pour entrainer tout le système , 80% de force que va lui rajouter le volant .....

Le volant d'inertie en mécanique est un peu comme le condensateur en electrique il emmagasine de l'energie et la restitue!!!
dans le cas du moteur thermique à un seul piston les variation de couple sont très grande 1 temps moteur sur deux tours pour le moteur à quatre temps, le volant va restituer de l'energie pour lisser le couple de la même façon que le condensateur va lisser les alternances redressées d'un courant alternatif.
l'energie du volant est fourni par le moteur elle ne vient pas d’ailleurs .
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 23h08 Posted since your last visit
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Citation (brisefaire @ Mardi 18 Mars 2014 à 20h55)
lisser les alternances redressées d'un courant alternatif.
l'energie du volant est fourni par le moteur elle ne vient pas d’ailleurs .

Merde que non !!!! vous n'avez rien compris a ces notions là , les théories fumeuses sur la conservation de l’énergie sont dépassées ....... je vous met au défi de faire tourner une ancienne moissonneuse batteuse , ou une machine ancienne pour mettre en botte le foin ou autres avec simplement le moteur a vapeur ou le moteur monocylindre diesel TOUT SEUL ........jamais vous n'y arriverez .....Sur un moteur actuel a essence par exemple regardez la taille du volant pour lisser la rotation , il est insignifiant parce que le moteur seul a plus de puissance qu'il n'en faut pour faire rouler le véhicule ...D' ailleurs quand on connais le rendement ridicule d'un moteur a explosion , quel gâchis .....

Prenez les premiers rouleaux compresseur a vapeur , leurs volants inertiels seuls pesaient presque plus lourd que l'engin complet..Vous auriez supprimé le ou les volants inertiel ,votre engin restait sur place ...Alors ??? qui donne le supplément de puissance ????
Si vous prenez une loco vapeur type 741 , pas besoin de volant parce que les deux cylindres donne une puissance supérieure a celle nécessaire pour faire avancer la loco , mais en realité quelle consomation charbon et eau effroyable , rendement NUL de NUL ......... par contre les premières locos vapeur était équipée de volant inertiel parce que tout petit moteur .........le volant inertiel dans beaucoup de cas produit X et X fois plus de puissance que son moteur entraineur.........essayez de rentrer votre esprit dans le phénomène........
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 23h16 Posted since your last visit
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Je suis d'accord avec Apoc qui a totalement raison a ce propos icon_cool.gif

Pour ce qui est du système de Chas Campbell, je n'est personnellement pas essayé, je serais plus tenté par le système a gyroscopes.
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