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> Groupe electrogène auto-alimenté Power-JMD
  Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 23h21 Posted since your last visit
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je suis tous a fais en accord avec Apoc comme pour mon moteur de bateau le df6 Suzuki (6 cv 4 tps mono cylindre 139 cm cube)il a sont volant magnétique qui est en fonte de 8 kilos a peut près et donc mon ex moteur 9.9 selva (2tps by cylindre 179 cm cube) qui lui avais un simple volant alliage d'acier de 2 kilos .le Suzuki le décoiffe a toute couture pour temps il est en 4 temps contre 2 le Suzuki:) donc oui le volant inertiel est très important mince je viens de dévoiler un brevet exclusif de cher Suzuki marine:)lolll
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 23h38 Posted since your last visit
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Je suis de l'avis de brisefaire.
Je conçois la moitié de mon parc de matériels agricoles, je ne prétend pas tout savoir bien sur, mais j'ai tout de même quelque bagage derrière moi.
Je suis d'accord lorsque Apoc dit:

" je vous met au défi de faire tourner une ancienne moissonneuse batteuse , ou une machine ancienne pour mettre en botte le foin ou autres avec simplement le moteur a vapeur ou le moteur "

Il à raison c'est machine ancienne tenais leur couple et leur puissance linéaire grâce à ses volant d'inertie, mais parce que c'est moteur étant lent, souvent monocylindre, on arrivait a compter les trs/min du moteur rien qu'en écoutant l'échappement .. du 500trs/min grand max.
C'est a cause de ses moteur mou et lent que le volant à inertie avait besoin d'être présent et c'est là que je rejoint brisefaire :

"Le volant d'inertie en mécanique est un peu comme le condensateur en électrique il emmagasine de l'énergie et la restitue!!!"

Pour moi il à entièrement raison.

Je prend l'exemple de la botteleuse foin :
Le souci avec ses machines c'est que le piston est gigantesque, la course très longue et le mouvement lent (environ 60 trs/min).
Se piston est la pour compressé le foin (ou la paille) avec une force énorme.
Si je prend exemple d'un tracteur avec 160 ch en 6 litre de cylindré moderne il a besoin absolument de l'aide du volant d'inertie, pour conservé son couple et ne pas descendre trop bas en régime a chaque coup de piston de la presse.
Conservation d'energie, mais je ne pense réelement pas que cela viend d'ailleur.

Pour info c'est machine sont sécurisé au niveau du volant a inertie il se débraie automatiquement si le piston se bloc dans sa chambre et ainsi évite la casse d'autre élément mécanique, pour avoir travaillé avec le volant a inertie débrayé, oui le couple de la machine et perdu et vaut mieux que le tracteur devant ai les reins solide, la conso instantané est en dent de scie, mais la conso moyenne reste quasi identique.

Apoc ceci est juste mon avis , se n'est pas de la provocation, par contre si tu arrive a me prouvé que j'ai tord, et trouvé quelque info à ceci :

" le volant inertiel dans beaucoup de cas produit X et X fois plus de puissance que son moteur entraineur......essayez de rentrer votre esprit dans le phénomène.."

et bien j'en serrais ravi !
Prouve moi que j'ai tord et je te remercierai icon_smile.gif[U]
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 23h52 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Mardi 18 Mars 2014 à 23h08)
Citation (brisefaire @ Mardi 18 Mars 2014 à 20h55)
lisser les alternances redressées d'un courant alternatif.
l'energie du volant est fourni par le moteur elle ne vient pas d’ailleurs .

Merde que non !!!! vous n'avez rien compris a ces notions là , les théories fumeuses sur la conservation de l’énergie sont dépassées ....... je vous met au défi de faire tourner une ancienne moissonneuse batteuse , ou une machine ancienne pour mettre en botte le foin ou autres avec simplement le moteur a vapeur ou le moteur monocylindre diesel TOUT SEUL ........jamais vous n'y arriverez .....Sur un moteur actuel a essence par exemple regardez la taille du volant pour lisser la rotation , il est insignifiant parce que le moteur seul a plus de puissance qu'il n'en faut pour faire rouler le véhicule ...D' ailleurs quand on connais le rendement ridicule d'un moteur a explosion , quel gâchis .....

Prenez les premiers rouleaux compresseur a vapeur , leurs volants inertiels seuls pesaient presque plus lourd que l'engin complet..Vous auriez supprimé le ou les volants inertiel ,votre engin restait sur place ...Alors ??? qui donne le supplément de puissance ????
Si vous prenez une loco vapeur type 741 , pas besoin de volant parce que les deux cylindres donne une puissance supérieure a celle nécessaire pour faire avancer la loco , mais en realité quelle consomation charbon et eau effroyable , rendement NUL de NUL ......... par contre les premières locos vapeur était équipée de volant inertiel parce que tout petit moteur .........le volant inertiel dans beaucoup de cas produit X et X fois plus de puissance que son moteur entraineur.........essayez de rentrer votre esprit dans le phénomène........

Pourquoi il ont mis un moteur si le volant suffit à lui seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je répète que le volant est installé pour lisser le couple, ce n'est pas de l’énergie libre ou gratuite, le moteur a entraîné le volant avant toute autre considération!!!!!!!! et le volant rend une partie de l'energie pendant les temps d'admission,compression et échappement.

Si le moteur donne 50cv , il ne fonctionnera pas si on a besoin de 60cv même avec un volant d'inertie.
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2014 à 23h57 Posted since your last visit
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Nous n'avons pas tous la même notion des choses...

il me semble moi que j'aurais plus de mal à stopper un moteur qui a une roue à inertie qu'un moteur qui n'en a pas...

mais on a pas tous la même force icon_wink.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 09h23 Posted since your last visit
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Bonjour,

Citation (Capra @ Mardi 18 Mars 2014 à 20h48)
Citation (J-L freerider @ Mardi 18 Mars 2014 à 20h06)
Les Volants de ce type existe toujours sur certaine machine agricole, les presse a foin et paille rectangulaire utilise des volants en fonte d'on certain dépasse la tonnes ! Leur but est d'amortir le choc du piston de la presse afin que le moteur du tracteur souffre moins des à-coup de puissance demandé.

J-L

tu veux dire qu'elle régule le mouvement, je suppose....
sa force d'inertie empêche les chocs.

ces icon_eek.gif roues ont certainement plusieurs fonctions... icon_wink.gif


J’aie déjà vu une salle d'énergie de plusieurs kW équipée de volant d'inertie.

Le système est constitué d'un moteur électrique alimenté par EDF, qui fait tourner un volant d'inertie (celui que j'aie vu faisait 2 tonnes), et qui fait tourner un alternateur qui alimente les bâtiments, puis un embrayage et un moteur diesel.

En cas de coupure EDF, le volant d'inertie entraine l'alternateur, l'embrayage colle ce qui fait démarrer le diesel, qui prends alors le relais.

Le système était doublé pour raison de sécurité en cas ou le premier diésel ne démarre pas.

Je pense que c'est encore utilisé pour alimenter des hôpitaux.

Pour moi, volant d'inertie = réserve d'énergie (comme un condensateur).

A+
JCV

Ce message a été modifié par JCV le Mercredi 19 Mars 2014 à 09h30


--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 09h38 Posted since your last visit
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Citation (J-L freerider @ Mardi 18 Mars 2014 à 22h38)
Je suis de l'avis de brisefaire.
Je conçois la moitié de mon parc de matériels agricoles, je ne prétend pas tout savoir bien sur, mais j'ai tout de même quelque bagage derrière moi.
Je suis d'accord lorsque Apoc dit:

" je vous met au défi de faire tourner une ancienne moissonneuse batteuse , ou une machine ancienne pour mettre en botte le foin ou autres avec simplement le moteur a vapeur ou le moteur "

Il à raison c'est machine ancienne tenais leur couple et leur puissance linéaire grâce à ses volant d'inertie, mais parce que c'est moteur étant lent, souvent monocylindre, on arrivait a compter les trs/min du moteur rien qu'en écoutant l'échappement .. du 500trs/min grand max.
C'est a cause de ses moteur mou et lent que le volant à inertie avait besoin d'être présent et c'est là que je rejoint brisefaire :

"Le volant d'inertie en mécanique est un peu comme le condensateur en électrique il emmagasine de l'énergie et la restitue!!!"

Pour moi il à entièrement raison.

Je prend l'exemple de la botteleuse foin :
Le souci avec ses machines c'est que le piston est gigantesque, la course très longue et le mouvement lent (environ 60 trs/min).
Se piston est la pour compressé le foin (ou la paille) avec une force énorme.
Si je prend exemple d'un tracteur avec 160 ch en 6 litre de cylindré moderne il a besoin absolument de l'aide du volant d'inertie, pour conservé son couple et ne pas descendre trop bas en régime a chaque coup de piston de la presse.
Conservation d'energie, mais je ne pense réelement pas que cela viend d'ailleur.

Pour info c'est machine sont sécurisé au niveau du volant a inertie il se débraie automatiquement si le piston se bloc dans sa chambre et ainsi évite la casse d'autre élément mécanique, pour avoir travaillé avec le volant a inertie débrayé, oui le couple de la machine et perdu et vaut mieux que le tracteur devant ai les reins solide, la conso instantané est en dent de scie, mais la conso moyenne reste quasi identique.

Apoc ceci est juste mon avis , se n'est pas de la provocation, par contre si tu arrive a me prouvé que j'ai tord, et trouvé quelque info à ceci :

" le volant inertiel dans beaucoup de cas produit X et X fois plus de puissance que son moteur entraineur......essayez de rentrer votre esprit dans le phénomène.."

et bien j'en serrais ravi !
Prouve moi que j'ai tord et je te remercierai icon_smile.gif[U]

OK !!! on commence :

Contradiction entre :

Je suis d'accord lorsque Apoc dit: " je vous met au défi de faire tourner une ancienne moissonneuse batteuse , ou une machine ancienne pour mettre en botte le foin ou autres avec simplement le moteur a vapeur ou le moteur "

Et :

"Le volant d'inertie en mécanique est un peu comme le condensateur en électrique il emmagasine de l'énergie et la restitue!!!"


Et alors ??? si condensateur = volant d'inertie = ÉNERGIE EMMAGASINÉE ; dans les deux cas , si ni l'un ni l'autre et bien = résultat : ZÉRO ; pas de fonctionnement du moteur , ce qui vient a prouver que si il faut 100% de puissance pour faire tourner X et que : Moteur = 40% ou sont passés les 60% manquant pour faire tourner X ????? Merci de répondre a ma question ..

Selon une des théorie du papy Hatem le système solaire est formé d'un ensemble solidaire de planètes et étoile qui sont en équilibre dans l'espace grâce a des champs distincts qui se complètent , ce qui fait que la terre conserve sa rotation et peut subir de légères fluctuation comme les autres planètes ,a titre d'exemple ralentissez la rotation de la terre d'un ixieme de tour , la conjugaison des autres forces en rotation du système au complet servira de quoi ??? tout simplement de volant d'inertie ( un complément d' accélérations et de ralentissements réciproques qui rétabliront l' équilibre car le ralentissement est une énergie également ) ....Enlevez la lune du " circuit terrestre " , et VOUS CASSEZ UN MORCEAU DU VOLANT INERTIEL , et tout le système solaire en dispersion et éclatement .......ni plus ni moins .....Dans le système solaire l'ensemble complet du système sert de moteur et de volant d'inertie .)

La science spatiale est très loin de connaitre et de reconnaitre les subtilités des équilibres planétaires , et je pense comme certains d'ailleurs que la notion d'univers réserve et reservera quelques surprises aux bureaux technocrates des théories sur l'espace temps , sur le Big Bang et sur la taille de l'Univers , énergie , tout n' est qu énergie ..... et ne tentez jamais de stopper le volant inertiel de l'Univers , l'Univers s'en remettra toujours , mais vous JAMAIS .....


"Si le piston se bloc dans sa chambre et ainsi évite la casse d'autre élément mécanique, pour avoir travaillé avec le volant a inertie débrayé, oui le couple" = une goupille auto-cassante sur l'axe pas de problème ...

"Apoc ceci est juste mon avis , se n'est pas de la provocation, par contre si tu arrive a me prouvé que j'ai tord, et trouvé quelque info à ceci " : moi je ne suis rien , demande au moteur d'activer la moissonneuse sur laquelle tu aura supprimé le volant inertiel ,tout simplement ...

Bien sur que tu pourras avancer sans volant d'inertie , mais au lieu d'avancer a 30 Km/H tu avanceras a 5 Km/H car tu auras été obligé de monter une démultiplication sur ton moteur , démultiplication qui remplacera le manque de puissance et te permettra d'avancer .....par contre tu pourras mettre un volant inertiel minuscule , calculé juste pilpoil pour le lissage de la rotation d' embiellage .....Sur les moteurs actuels ,ils ne font que quelques kilo et souvent font presque partie de l'embrayage.

Moi je ne suis rien et surtout pas Einstein mais je pense que tout est lié pour fonctionner le plus harmonieusement possible ....Selon ma pensée a moi simplement , a chacun de réfléchir sur le sujet .....je n'impose rien a personne ....
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 10h16 Posted since your last visit
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Citation (J-L freerider @ Mardi 18 Mars 2014 à 23h38)
Je suis de l'avis de brisefaire.
"Le volant d'inertie en mécanique est un peu comme le condensateur en électrique il emmagasine de l'énergie et la restitue!!!"

Bonjour,
Il s'agit de l'énergie cinétique user posted image dépendant de la masse et de la vitesse.
Pour schématiser :
Quand le moteur prends de la vitesse, il consomme de la puissance pour lutter contre la force d'inertie et créer de l'énergie cinétique, laquelle est conservée par la masse du volant lorsque la rotation est stabilisée.
Cette énergie est libérée, par une force d'inertie inverse, lors de la décélération, comme tu l'a remarqué Capra.
L'énergie restituée ne peut être que partielle, à cause des pertes par frottements et autres.

Il faut oublier la surunité, Apoc icon_wink.gif

Tu parles de papy Hatem, celui qui prétends générer 8 kw d'électricité avec des génératrices entraînées par couplage magnétique, par un moteur ne pouvant en produire que 2 icon_fou.gif ?
Je préfère Newton ou Galilée comme référence icon_wink.gif


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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 10h30 Posted since your last visit
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Le système peut-être pris dans l'autre sens, en Suisse il a existé des gyrobus avec un volant d'inertie et un moteur électrique couplé.

http://wikipedia.orange.fr/wiki/Gyrobus


Le fonctionnement était le suivant:l'alimentation electrique se faisais par connection à chaque arrêt, pas de ligne suspendu ni contact dans le sol.
A l'arrêt pour le premier démarage du bus le moteur électrique entraînais le volant d'inertie pour le mettre en rotation à sa vitesse nominal pour emmagasiner de l'energie et ensuite au roulage c'est uniquement le volant d'inertie qui donne l'energie.
Au prochain arrêt le moteur électrique est connecté et relance le volant d'inertie.
La puissance du moteur peut-être plus petite que celle necessaire pour faire rouler le bus mais la quantité d'energie utilisé est pratiquement identique pour le fonctionnement d'un système tout electrique ou avec volant d'inertie et moteur electrique. la rotation des planettes n'intervient en aucune façon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 10h48 Posted since your last visit
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Brisefaire, ils ont du abandonner le système rapidement à cause du très mauvais rendement.
Mon grand-père avait un tracteur Field Marshall avec moteur à un cylindre user posted image.
Le volant d'inertie était indispensable. Malgré tout, au ralenti, il tressautait à chaque pulsation.

Aujourd'hui, le métal coûte cher, les volants d'inertie sont oubliés.
Autant revenir à la traction animale icon_wink.gif


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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 11h09 Posted since your last visit
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Vous aviez une grosse envie de débattre sur le sujet, je crois que vous avez tous le même avis ou presque sur la masse inertielle icon_wink.gif

Merci Brisefaire pour ce lien, encore une façon de voir l'utilisation de la force inertielle.

Moi pour ma part comme déjà expliqué sur le forum, j'ai vu une roue d'environ 2 à 3 m de diamètre avec laquelle on travaillait pour tester les freins de TGV, celle ci avait pour fonction de représenter la masse des wagons, et je peux vous dire que la force déployée était impressionnante, comme dit avant, je ne restais jamais dans le prolongement de cette roue, si elle avait quitté ses supports, elle roulerait encore icon_wink.gif icon_smile.gif

belle invention que celle là...

ps : joli tracteur Michmuch, en bon état apparemment , collector !!! icon_eek.gif

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 19 Mars 2014 à 11h15
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 11h49 Posted since your last visit
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La différence d'avis est la notion de pertes et donc de rendement négatif.

La source de l'image est le bon coin, mais c'était le même modèle.
Je me rappelle des retours de manivelle au démarrage et parfois rotation dans le mauvais sens.
Il n'y avait pas de bougie, mais une mèche d'amadou dans un tube vissé à l'avant du tracteur. On l'allumait juste avant de tourner la manivelle.
Par température négative, mon grand-père mettait une cartouche de fusil de chasse à la place de l'amadou, positionnait le piston au point mort haut, avec un léger décalage pour initier le sens de rotation.
paff !!, un coups de marteau et roule ma poule.
Il y a plus de 50 ans, mais je le vois encore.
Le volant moteur servait aussi de poulie, pour entraîner une machine, avec une courroie souvent enduite de poix icon_wink.gif

Il m'emmenait parfois et m'avait autorisé une fois à monter dans le tombereau qu'il attelait derrière. Je trônait fièrement, me tenant à la rambarde avant, le visage dans le vent. Le pot crachait des étincelles et de l'huile .
Pour l'huile, je m'en suis aperçu à l'arrivée : Ce n'était pas des taches de rousseur que j'avait sur le visage icon_wink.gif


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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 12h00 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Mercredi 19 Mars 2014 à 09h16)

Je préfère Newton ou Galilée comme référence icon_wink.gif

Grosse rigolade .....vous verriez la tête de vos deux compères si ils étaient demain obligés d'expliquer les phénomènes de gravité dans divers points de l'univers en fonction de "champs" complétement différents a la référence terrestre ...Notoriété sur la planète terre , et citoyen lambda hors de notre système gravitationnel ....Nous ne connaissons rien de l'univers , a part la lune et la planète Mars , et un tout petit peu le soleil .......et encore !?!?
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 12h08 Posted since your last visit
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Bonjour à tous;

il y a inertie et inertie .... icon_biggrin.gif

Je suis d'accord avec micmuch avec un simple disque il n'y a rien à espérer...

Mais il faut peut être aller un poil plus loin ICI

Pas mal de gens travaillent sur cette idée, à suivre...

A++
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 12h25 Posted since your last visit
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Apoc, n'empêche que leurs théories sont toujours en vigueur et ne sont pas contestées dans leur domaine.

Thx4, je n'ai pas envie de lire toutes les vidéos de sa chaîne. Je ne maîtrise pas l'anglais. Ou tu veux en venir ?


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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 13h01 Posted since your last visit
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En gros voir très gros...

1) Le disque d'inertie est branché sur un moteur.
2) le disque modifie sa géométrie en fonction de sa révolution.


il utilise la gravité, et envoie le moteur seulement par impulsion au moment le plus opportun selon lui ...

J'aime bien l'idée, mais je ne sais pas s'il reste quelque chose d'exploitable après tout ça....icon_biggrin.gif

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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 13h52 Posted since your last visit
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Pour les gyrobus avec notre technologie au lieu d'installer un volant d'inertie d'une tonne à 3000t/mn on pourrais installer des super condensateurs qui alimentent le moteur électrique et les recharger à chaque station et avec des bobines TESLA il serais possible d'amplifier le système!!!!!!!!!!!!!!!!. Ce sera peut'être ma prochaine auto electrique.
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 14h20 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Mercredi 19 Mars 2014 à 12h08)
Bonjour à tous;

il y a inertie et inertie ....  icon_biggrin.gif

Je suis d'accord avec micmuch avec un simple disque il n'y a rien à espérer...

Mais il faut peut être aller un poil plus loin ICI

Pas mal de gens travaillent sur cette idée, à suivre...

A++

Sais tu quel est son logiciel de simulation?, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de bien...

ps: j'en ai besoin avant d'entamer les essais...

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 19 Mars 2014 à 14h21
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 14h54 Posted since your last visit
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Citation (brisefaire @ Mercredi 19 Mars 2014 à 13h52)
Pour les gyrobus avec notre technologie au lieu d'installer un volant d'inertie d'une tonne à 3000t/mn on pourrais installer des super condensateurs qui alimentent le moteur électrique et les recharger à chaque station et avec des bobines TESLA il serais possible d'amplifier le système!!!!!!!!!!!!!!!!. Ce sera peut'être ma prochaine auto electrique.

Bonbjour.
Déjà réalisé sur un bateau !
Mais amplifier le système avec des bobines Tesla .......no comment.

http://www.supercondensateur.com/bateau-el...r-ar-vag-tredan
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 15h00 Posted since your last visit
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Citation (tecno @ Mercredi 19 Mars 2014 à 14h54)
Bonbjour.
Déjà réalisé sur un bateau !
Mais amplifier le système avec des bobines Tesla .......no comment.

http://www.supercondensateur.com/bateau-el...r-ar-vag-tredan

j'ai vu sur youtube,des personnes remplacer leur batterie auto par des condos...

(en lien avec le gaz d'eau)
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  Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 15h10 Posted since your last visit
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regarder l'image vous voyer rien de ses deux sphere qui tourne avec inertie avec le bing-bang:)lol

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/ar...-122995036.html

ok je sort:)
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 17h17 Posted since your last visit
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Citation (Scoule @ Mercredi 19 Mars 2014 à 15h10)
regarder l'image vous voyer rien de ses deux sphere qui tourne avec inertie avec le bing-bang:)lol

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/ar...-122995036.html

ok je sort:)

Bourré de pub, je crois que c'est encore pire que l'anglais icon_confused.gif

donnes nous des liens russe comme tu en a l'habitude icon_smile.gif

du coup même pas pu voir la vidéo ....
à moins qu'il n'y en avait pas icon_eek.gif

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 19 Mars 2014 à 17h17
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 17h38 Posted since your last visit
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Citation (Capra @ Mercredi 19 Mars 2014 à 14h20)
Citation (thx4 @ Mercredi 19 Mars 2014 à 12h08)
Bonjour à tous;

il y a inertie et inertie ....  icon_biggrin.gif

Je suis d'accord avec micmuch avec un simple disque il n'y a rien à espérer...

Mais il faut peut être aller un poil plus loin ICI

Pas mal de gens travaillent sur cette idée, à suivre...

A++

Sais tu quel est son logiciel de simulation?, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de bien...

ps: j'en ai besoin avant d'entamer les essais...

C'est WORKING MODEL 2D , merci à vous icon_wink.gif
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  Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 17h44 Posted since your last visit
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non pas de vidéo juste pour l'image de deux sphères qui tournent et la news du bing gang:)

allez finis le hors sujet:)
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 17h49 Posted since your last visit
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@Capra

Aucune idée, mais la simulation pour voir une anomalie physique je ne suis pas sur icon_biggrin.gif

la je suis plutôt sur du 3D , j'envisage sérieusement comme l'ami Quartz une imprimante.

A++
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2014 à 17h54 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Mercredi 19 Mars 2014 à 17h49)
@Capra

Aucune idée, mais la simulation pour voir une anomalie physique je ne suis pas sur icon_biggrin.gif

la je suis plutôt sur du 3D , j'envisage sérieusement comme l'ami Quartz une imprimante.

A++

Si tu crée une anomalie, je doute pas que tu simules une anomalie icon_wink.gif

De toute façon celui là est beaucoup trop cher pour moi, premier prix à 600 euros d’après ce que j'ai pu comprendre...

l'imprimante 3D, c'est bien, mais quand tu as déjà un projet viable, fonctionnel, quand tu es en mode test, je doute un peu ... non ?

tu vas pas projeter du plastique au hasard icon_wink.gif
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Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2014 à 06h42 Posted since your last visit
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Salut à tous

Pour moi un volant d'inertie n'apporte pas un plus de puissance,mais au contraire en consomme.
Dans la préparation des moteurs à combustion de série en vue de compétition , on allège (et on équilibre) le volant moteur pour en augmenter les tours/minutes et donc la puissance .
On a donc plus de puissance à haut régime,mais moins de couple à bas régime.
Il y a le facteur temps dans la formule sur la puissance.
Pour une même puissance vous allez faire tourner de plus de tours un volant d'inertie de faible masse qu'un volant d'inertie de grande masse.
Il y a plus de frottements à faire tourner un lourd volant,qu'un qui est plus faible.
Une fois lancé c'est clair que le lourd sera plus difficile à arrêter que le léger car il aura emmagasiner plus d'énergie.
A quoi donc il sert ce volant : à donner plus de force ,dans une plage plus grande, sur un cycle moteur de 360°,le volant moteur va "lisser" ces forces.
Un monocylindre 4T qui à une explosion tous les 2 tours à besoin d'un volant moteur plus lourd qu'un moteur 2T qui à une explosion tous les tours,tout comme un moteur V12 à besoin d'un volant plus léger qu'un 4 cylindres de même cylindrée, pour avoir la même plage de puissance,c'est une histoire de force(explosion) dans la durée des 360°.
Maintenant c'est sur qu'un volant d'inertie peut augmenter la force, le petit moteur équipé d'un gros volant d'inertie qui équipe un poinçon pour traverser une tôle de forte épaisseur, ok,mais une fois que le poinçon aura fait le trou ,il va falloir attendre que le volant reprenne ces tours, et j'en reviens au facteur temps,plus de forces mais un temps plus longs pour l'obtenir et niveau augmentation puissance niet.
Pour le condo,c'est pas trop mon domaine,mais si un condo s'apparente au volant d'inertie, je vois pas comment en tirant en continue sur le condo,celui ci peut se recharger avec un gain.
Si par contre seule des impulsions sont tirées du condo,pourquoi pas,et le moteur qui reçoit les impulsions à peut être besoin d'un volant d'inertie.


--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
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Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2014 à 08h00 Posted since your last visit
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Bonjour,
Citation (itna @ Jeudi 20 Mars 2014 à 06h42)

Pour le condo,c'est pas trop mon domaine,mais si un condo s'apparente au volant d'inertie, je vois pas comment en tirant en continue sur le condo,celui ci peut se recharger avec un gain.
Si par contre seule des impulsions sont tirées du condo,pourquoi pas,et le moteur qui reçoit les impulsions à peut être besoin d'un volant d'inertie.

Tout a fait, le condo sert à lisser le courant consommé, on peut tirer des impulsions de plusieurs ampères du condo, mais le courant moyen consommé ne doit pas dépasser celui que peut fournir l'alim qui recharge le condo, sinon le système s'écroule.

A+
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Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
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Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2014 à 08h38 Posted since your last visit
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Citation (itna @ Jeudi 20 Mars 2014 à 06h42)
Salut à tous

Pour moi un volant d'inertie n'apporte pas un plus de puissance,mais au contraire en consomme.
Dans la préparation des moteurs à combustion de série en vue de compétition , on allège (et on équilibre) le volant moteur pour en augmenter les tours/minutes et donc la puissance .
On a donc plus de puissance à haut régime,mais moins de couple à bas régime.
Il y a le facteur temps dans la formule sur la puissance.
Pour une même puissance vous allez faire tourner de plus de tours un volant d'inertie de faible masse qu'un volant d'inertie de grande masse.
Il y a plus de frottements à faire tourner un lourd volant,qu'un qui est plus faible.
Une fois lancé c'est clair que le lourd sera plus difficile à arrêter que le léger car il aura emmagasiner plus d'énergie.
A quoi donc il sert ce volant : à donner plus de force ,dans une plage plus grande, sur un cycle moteur de 360°,le volant moteur va "lisser" ces forces.
Un monocylindre 4T qui à une explosion tous les 2 tours à besoin d'un volant moteur plus lourd qu'un moteur 2T qui à une explosion tous les tours,tout comme un moteur V12 à besoin d'un volant plus léger qu'un 4 cylindres de même cylindrée, pour avoir la même plage de puissance,c'est une histoire de force(explosion) dans la durée des 360°.
Maintenant c'est sur qu'un volant d'inertie peut augmenter la force, le petit moteur équipé d'un gros volant d'inertie qui équipe un poinçon pour traverser une tôle de forte épaisseur, ok,mais une fois que le poinçon aura fait le trou ,il va falloir attendre que le volant reprenne ces tours, et j'en reviens au facteur temps,plus de forces mais un temps plus longs pour l'obtenir et niveau augmentation puissance niet.
Pour le condo,c'est pas trop mon domaine,mais si un condo s'apparente au volant d'inertie, je vois pas comment en tirant en continue sur le condo,celui ci peut se recharger avec un gain.
Si par contre seule des impulsions sont tirées du condo,pourquoi pas,et le moteur qui reçoit les impulsions à peut être besoin d'un volant d'inertie.

ne pas confondre couple et force

le volant d'inertie est là pour lisser le couple des machines ou emmagasiner de l’énergie pour la produire en un temps plus bref mais il faut recharger le volant avec de l’énergie pour recommencer l'opération
le même principe que le condensateur au plan électrique
Pour ceux qui on des doutes, des à priori lisez ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Volant_d'inertie
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Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 19h27 Posted since your last visit
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Citation
Peux-tu me montrer ce plan svp?


Le voici : user posted image

Citation
C'est peut être pour cela qu'il faut monter sur l'axe de l'alternateur un volant inertiel qui doit produire en rotation une énergie supérieure a la contre force électromotrice DE L'ALTERNATEUR EN COURT CIRCUIT . Vous devez être capable de faire tourner , de lancer , l'alternateur bloqué avec la force du petit doigt ...
Ou alors un volant relié a l'alternateur avec une démultiplication , mais un volant hyper lourd que rien ne pourra freiner surtout avec une contre-force electromotrice maximale , soit toujours l’équivalent de l'alternateur en charge plus que maximum .


J'ai mis un volant d'env 10/12kg mais avec un moteur d'un cheval, il faut un certain temps avant d'avoir le régime moteur maximal, pour mettre plus lourd il faudrait une gestion électronique du moteur pour éviter qu'il grille au départ. Et mettre un moteur plus puissant n'a pas trop d'intérêt.

Mais pourquoi pas essayer de modifier le volant d'inertie qui à mon avis peut être amélioré sans problème.


Citation
" le volant inertiel dans beaucoup de cas produit X et X fois plus de puissance que son moteur entraineur......essayez de rentrer votre esprit dans le phénomène.."


Je pense que c'est vrai, mais biensur pas n'importe quel volant inertiel, c'est la que je vais travailler en premier.

Citation
Pour moi, volant d'inertie = réserve d'énergie (comme un condensateur).


tout à fait d'accord, mais je pense qu'on peut aussi s'en servir pour tirer de l'énergie avec ou alors réduire les forces électromotrice d'un générateur. Le but étant d'adapter la génératrice au moteur électrique.

Et une image de mon proto :

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Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 20h13 Posted since your last visit
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Beau travail, bravo.

Le poids du plateau est important mais également et surtout le diamètre.

Celui que tu as mis n'est pas trop petit ?

Plus la force sera projetée loin de l'axe, plus celle ci sera forte.
C'est pour cela que certaines personnes ont dit qu'il valait mieux avoir la masse en périphérie du disque.

il me semble... icon_wink.gif
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