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> Groupe electrogène auto-alimenté Power-JMD
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 10h53 Posted since your last visit
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l'axe vert monté sur les deux paliers peut servir au démarrage ou à l’arrêt du système (frein électrique), il est meilleur d'avoir un intermédiaire entre moteur et génératrice , je suppose pour la flexibilité du système.
il débranche bien l'alimentation avec laquelle d’ailleurs il allume une ampoule, retour de courant, danger, il manipule la prise avec précaution...

la question que je me pose, est : que sont les deux bornes céramique à coté du moteur, de chaque coté du boitier ou il est écrit 220v ?
quelqu'un connait l'utilité, condensateurs ?

ceci ne ressemble pas à un faux...

ps: merci Quartz pour ce super lien .... icon_lol.gif

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 24 Septembre 2013 à 10h59
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 11h49 Posted since your last visit
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Re,

Ok alors, merci bien icon_smile.gif
Je ne sais pas pour le gros machin, peut etre un transformateur ?
Je télécharge la vidéo en haute qualité pour mieux l'étudier et voir si je trouves des choses interessantes ^^

Je penses que çà fonctionne réellement les systèmes à inertie, comme le système de Mr Hatem par exemple à mon avis.
Je crois bien qu'il dit qu'il faut du poids dans le système pour donner de l'inertie, donc çà doit jouer.
Peut être que le fait d'utiliser des aimants comme engrenages y fait, mais c'est peut être aussi juste le poids et l'inertie que çà ajoute....

Lorsque j'ai fais ma première vidéo de modélisme, vous pouvez voir ma petite reproduction du système Hatem tourner.
Je ne teste pas le bouclage bien sur, mais tout tourne avec seulement du 12V 2A (alim de livebox).
25W pour entrainer le tout, avec la petite inertie qu'il y a avec les aimants, çà fait pas tant que çà au final.
Je vais tester le bouclage dès que j'ai un moment, mais faut passer par des convertisseurs de tension donc bon pas super, en + c'est assez dangereux, pour çà que je suis pas trop motivé pour tester de nouveau le proto.

Ha oui et pour la vidéo postée par Quartz, je l'avais déjà vue avant mais sur Youtube, là vous pouvez la télécharger facilement (pour analyse appronfondie):
http://www.youtube.com/watch?v=LTLLnUOPOQk

A+


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 11h56 Posted since your last visit
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Edenguard il faut publier lorsque tu vois des machines comme ça c'est une pierre à l’édifice !


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 11h58 Posted since your last visit
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C'est vrai mais ce n'est pas le bon topic pour icon_smile.gif
Et puis je savais pas si c'était de l'info ou intox, difficile de différencier le vrai du faux malheureusement...


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 12h05 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 24 Septembre 2013 à 09h41)
Sais pas !
ce qui est sur c'est que les volants d'inertie sont largement utilisés dans les machines outils !
Plieuses, cisailles etc.
Je me souvient d'une poinçonneuse que mon père possédait,
il y avait un moteur tri d'un kilowatt monté dessus il faisait tourné un beau volant.
la machine passait un poinçon de diamètre 12 dans de la tôle d'acier de 6mm d'épaisseur !
Comme dans du beurre et le volant ne s'écroulait pas en rotation !

Quartz tu es mille fois dans le vrai ,parce que j'ai travaillé dans la grosse industrie aéronautique de précision et je connais bien ces grosses machines peperes qui ne consommaient qu'un peu au démarrage et qui rendaient par contre un travail qui aurait nécessité des K.WATTS monstrueux et ne freinaient pas d'un yota lors de l'effort a fournir , c’était pratiquement de la sur-unité tellement banale que personne n'y faisait attention.......MONSIEUR HATEM !! par Zeus vous avez la solution pour vos alternateurs en série , en vous donne la solution depuis des années et pourquoi vous ne faites pas !!!!!!
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 12h11 Posted since your last visit
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Le gros condo de coté ne servirait 'il pas a passer le petit moteur ou le gros ? puisqu'on ne connait pas trop le montage d'alternateur en moteur ??? si pas trucage par contre l'alternateur en tri ??? mais ou est la charge ???
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 12h14 Posted since your last visit
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Mille excuses j'avais pas suivi , effectivement il attaque un poste de soudure et autres outils ..... si c'est pas un bobard ,il a gagné la jakcpot
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 12h31 Posted since your last visit
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Re,

Alors oui je penses que c'est bien cela.
Au début son moteur ne tourne pas, probablement à cause de la grosse charge mécanique que cela demande.
Il aide donc le moteur à se lancer en tirant à la main sa roue à inertie, ce que font d'autres avec une perceuse pour lancer le système aussi, dans d'autres vidéos.
Une fois le système lancé, il débranche le moteur et commute sa source sur l'alternateur.

Le condensateur sert peut être de condo de démarrage, plus costaud que la normale?
Ou alors il sert à transformer le moteur en alternateur oui, possible aussi...

La première courroie n'est pas tendue, celle qui est entre le moteur et la roue verte.
Les autres le sont.
Je penses que cela permet de donner des impulsions mécaniques, ce que j'avais lu autre part (mais ou???).
Apparement c'est nécessaire aussi...(une sorte de fréquence de résonance peut être?)
C'est très visible car on voit bien que la première courroie vibre, alors que les autres sont nikel.

C'est surement un mix de tout çà qui permet d'arriver à ce résultat icon_smile.gif
Le problème c'est que cela demande de faire pas mal de mécanique, ce que je peux pas faire donc bon...
Par contre un ami a moi possède une entreprise où ils font de la mécanique, et il travaillais dessus aussi donc bon, je verrais plus tard si il a avancé ou pas ^^


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 13h38 Posted since your last visit
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Deux petites flèches pour signaler deux bizarreries.
La latte de bois qui part sous l'établi ... pourquoi ?
Et le fil qui sort du pied, justement celui qui est sur la dite latte de bois !!

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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 13h43 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Mardi 24 Septembre 2013 à 13h14)
Mille excuses j'avais pas suivi , effectivement il attaque un poste de soudure et autres outils ..... si c'est pas un bobard ,il a gagné la jakcpot

apparemment il doit y en avoir plusieurs à faire cela, malheureusement aucun industriel n'ose se pencher sur le sujet...
je dis bien industriel, pas escroc...
avec ça logiquement il alimente sa maison le monsieur icon_lol.gif

le plus dur à faire (trouver) doit être la roue lestée.

ps:
en effet quartz, à vérifier... (post croisés)

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 24 Septembre 2013 à 13h46
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 14h06 Posted since your last visit
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Re,
Pour les roues lestées pour ma part je pensais aux poids des altères.
C'est ce que je comptais acheter pendant un moment mais il faut pas mal de palliers et faire un peu beaucoup de mécanique donc j'ai laissé tomber.
On peut trouver ses poids pour pas trop cher donc je pensais que çà pouvait le faire ^^


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 15h41 Posted since your last visit
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Étonnant que cela fonctionne réellement.
Le principe du volant d'inertie est connu depuis longtemps (stockage ou lissage d’énergie, accumulateur en fait), je suis étonné que personne n'ait fait mention d'un quelconque gain depuis le temps ? sais pas vous ? icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 15h43 Posted since your last visit
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Bé si c'est pour ça que nous restons septique et méfiant !


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 19h13 Posted since your last visit
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en tout cas Quartz , tu as mis le doute, le gars n'est plus crédible ... icon_mad.gif
tant qu'il n'aura pas expliqué ces petits détails qui tuent.
c'est vrai qu'il est étrange de faire un super beau châssis et de ne pas être capable de couper deux fichu bouts de bois à la bonne longueur...
dommage
et à chaque fois je plonge, c'est ça la croyance ? icon_confused.gif

ps: dommage qu'il ne soit pas en France, je serais volontiers aller lui botter le cul !!! icon_evil.gif
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 19h37 Posted since your last visit
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C'est vrai c'est franchement chiant à force !
appliquons le 5 ème accord Toltèque.
Écoutons mais restons septique, corolaire, observons avec une œil critique.


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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 20h00 Posted since your last visit
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j'ai écris, vais voir si il répond, mais ça m étonnerais , j'ai pas proposé d'acheter son truc...

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 24 Septembre 2013 à 22h09
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 21h30 Posted since your last visit
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rebondissement !!!

je suis très ,très mauvaise langue, le gars à répondu voici ce que j'ai envoyé:

bonjour,
pouvez vous expliquer ce qu'est le câble qui sort du châssis, sur la
vidéo ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198173Truc.jpg
et pourquoi le support de bois est il si long ?
merci.


voici ce qu'il a répondu et plutôt rapidement :

in 2 sapamani voi arata aceasta masina din toate partile veti vede ca nu are nimic ascuns
traduction:
Dans 2 sapamani je vais montrer ce de tous les côtés vous verrez qu'il n'a rien caché

ma croyance reprend le dessus..., et je vais tourner sept fois mes doigts sur le clavier avant de taper un mot icon_lol.gif

ps: je vais épingler ton lien Quartz, pour être sur de ne pas le louper icon_lol.gif

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 24 Septembre 2013 à 22h08
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Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 22h04 Posted since your last visit
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Bon, attendons !


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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 13h06 Posted since your last visit
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Eh bien, notre ami Quartz n'arrête pas de trouver des montages très intéressant en ce moment!

Avec ma modeste formation de dépanneur radio tv hi-fi, quand je vois cette machine, vous allez rire, cela me fait penser au mécanisme d'un magnétophone a k7!

Allez! pour tout vous dire, dans les magnétos, il y a un disque métallique couplé a une poulie, relier a l'axe "pince bande".

Sans ce disque, le moteur n'a pas assez de pêche pour entrainer la k7 en lecture!

Voila pourquoi j'y crois fortement à ce système d'auto générateur électrique! icon_cool.gif
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 14h02 Posted since your last visit
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Oui tom80, pour aller dans ton sens,
Citation (quartz à écrit le Mardi 24 Septembre 2013 à 11h41)
Je me souvient d'une poinçonneuse que mon père possédait,
il y avait un moteur tri d'un kilowatt monté dessus il faisait tourné un beau volant.
la machine passait un poinçon de diamètre 12 dans de la tôle d'acier de 6mm d'épaisseur !
Comme dans du beurre et le volant ne s'écroulait pas en rotation !


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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 18h01 Posted since your last visit
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quelqu'un sait ce que sont les 4 flashs que l'on voit en début de vidéo quand le système est branché sur le secteur, ça ressemble à des paliers de vitesse ... ???
je ne réussi pas à distinguer d'ou ils sont émis, on dirait derrière la camera ???
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 18h04 Posted since your last visit
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Un petit schéma intéressant:


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Quelqu'un ici a remarqué (je ne sais plus qui) edit: c'est Edengard, que la première courroie est moins tendue que les autres, d'après ce qu'il se dit a droite, a gauche sur le net, cela est volontaire pour créer des impulsions.

Je pense qu'il y a un moyen moins barbare (surtout pour la courroie) pour que le moteur donne des a-coups, comme par exemple un capteur sur une des poulies qui aurait le rôle de couper un bref instant l'alim du moteur.

En tout cas, depuis que j'ai vue ça sur le forum, ça me démange, je crois que je vais bidouiller sur le châssis d'un vieux ban de scie que j'ai chez moi! icon_lol.gif
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 19h10 Posted since your last visit
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Citation (tom80 @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 19h04)
Un petit schéma intéressant:


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ce plan n'est pas celui de la vidéo ?
quelques différences de rapport de poulies...
pas sur que celui ci fonctionne, déjà qu'il y a des doutes avec le premier.
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 19h23 Posted since your last visit
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Citation (tom80 @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 17h04)
Un petit schéma intéressant:


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Quelqu'un ici a remarqué (je ne sais plus qui) edit: c'est Edengard, que la première courroie est moins tendue que les autres, d'après ce qu'il se dit a droite, a gauche sur le net, cela est volontaire pour créer des impulsions.

Je pense qu'il y a un moyen moins barbare (surtout pour la courroie) pour que le moteur donne des a-coups, comme par exemple un capteur sur une des poulies qui aurait le rôle de couper un bref instant l'alim du moteur.

En tout cas, depuis que j'ai vue ça sur le forum, ça me démange, je crois que je vais bidouiller sur le châssis d'un vieux ban de scie que j'ai chez moi! icon_lol.gif

Attention ce montage une fois commuté se comporte en rotoverter d' ou le condensateur qui sert pour faire un accord moteur /alternateur ......Et il y en a pas mal sur le net qui ont parait 'il des rotoverters en fonctionnement rentable ...
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 19h37 Posted since your last visit
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à 3mn40 on distingue des boîtiers électrique équipés de bornes porcelaine (3, qui ne sont sans doute pas des bornes porcelaine), ce n'est donc pas un proto, et il compte bien diffuser son produit... icon_lol.gif
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 19h44 Posted since your last visit
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Le plan est issue d'une description de Chas Campbell
a propos en tapotant son non sur le clavier regardez !!
http://www.youtube.com/results?search_quer...ube._L0uTFCRdfM
Je me demande si nous ne sommes pas les seules à ne pas en avoir un !! icon_sad.gif


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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 19h46 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h03 Posted since your last visit
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Selon un principe assez simple pour adapter le volant au système , il faut mettre l'alternateur en court circuit ce qui représente une charge maximale et une contre force électromotrice de l'alternateur maximale également . Il faut donc détruire cette contre force électromotrice avec un volant donc la force inertielle est supérieure a la contre force électromotrice produite par l’alternateur en court circuit ( pas grillé ! mais en charge maximale ) .
Donc si l'alternateur tourne a 1200 tours en vitesse normale , le volant lancé a 1200 tours de par son inertie doit être capable avec quelques watts a l'entrainement de 0 a 1200 , doit être capable d'entrainer l'alternateur en court circuit pendant un temps X plus ou moins long , et là nous rentrons dans le processus que refuse de faire Hatem ,soit un volant dans les même conditions sur chaque alternateur . Il est sur que le départ va être dur mais une fois l'inertie prise il doit suffire d'une puissance absolument infime pour continuer a entrainer non pas les alternateurs en débit maxi ,mais les volants . Et comme la force inertielle des volants par exemple a 1200 t/mn se trouve bien supérieure a la force nécessaire pour faire tourner le ou les alternateurs en court circuit à 1200 t/mn , il doit se produire ce que tout le monde attend .Je crois que le montage des camarades russo-roumain-tchequo-polonais-serbo-croate est peut être bien vrai et l'on y trouve un mélange de rotoverter et de système inertiel ...comme le disait Quartz et de ce que j'ai vu , un moteur de quelques dizaines de Watts pour faire des opérations d'embreuvement et autre nécessitant des forces de centaines de newtons et autres pression en tonnes , avec 500 watts au démarrage , un ou des volant jusqu’à 1 mètre ou bien plus de diamètre en acier ou autre pesant des poids monstrueux et ne jamais être freiné par des forces équivalentes a des dizaines de KW ou tout ce que vous voulez . Par contre pour obtenir un max , il faut que la masse tournante soit au maximum a l’extérieur du volant , plus le poids du volant est maxi a l’extérieur plus le rendement est bon ,question d'inertie . Si la masse est répandu sur toute la surface le rendement du volant bien bien moindre , très négatif.......
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h12 Posted since your last visit
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Sur les images de Tom 80 vous observez bien la forme des volants inertiels .Votre volant peut faire 100 kilos et un mètre de diamètre , si 90 kilos sont repartie sur un diamètre interne de 40 centimètre en partant de l'axe vous pouvez le jeter rendement 0 , tandis que si 90 kilos sont repartis sur 10 centimètres de large en partant du diamètre et de la circonférence externe votre volant aura presque 100% de rendement ce qui sera excellent .
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h38 Posted since your last visit
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Salut Apoc!

Claire a 100%, en revenant a mes magnéto a k7, maintenant je comprend mieux pourquoi la roue est pleine vers l'extérieur et fine vers l'intérieur, donc pour une réplique fonctionnelle on peut bannir les disques d'altère!

Petite question: Est il possible de se servir de moteur asynchrone en guise de générateur et si oui, comment?

Faut il ajouter un condo?
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