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> Groupe electrogène auto-alimenté Power-JMD
Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h49 Posted since your last visit
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Citation (Capra @ Mardi 24 Septembre 2013 à 21h30)

bonjour,
pouvez vous expliquer ce qu'est le câble qui sort du châssis, sur la
vidéo ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198173Truc.jpg
et pourquoi le support de bois est il si long ?
merci.


voici ce qu'il a répondu et plutôt rapidement :

in 2 sapamani voi arata aceasta masina din toate partile veti vede ca nu are nimic ascuns
traduction:
Dans 2 sapamani je vais montrer ce de tous les côtés vous verrez qu'il n'a rien caché

"in 2 saptamani voi arata aceasta masina din toate partile veti vede ca nu are nimic ascuns."

Passé au traducteur ça donne:


"Dans 2 semaines, je vais montrer cette voiture de tous les côtés, vous verrez qu'il n'y a rien de caché."

Et c'est du Roumain, donc comme ils sont souvent pauvre dans ce pays, peut-être tente-il d'attraper le gros poisson ?
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h58 Posted since your last visit
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Pour Tom80
Oui c'est possible mais c'est pas tout simple.
cela se nome mode hyper-synchrone.
il faut que le moteur soit alimenté par une source alternative,
le moteur entrainé renvois du courant vers la source.
Mais la vitesse doit être ajusté pour respecter la fréquence donc la phase.
si non on risque le court circuit, soit du générateur, soit de la source


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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 21h14 Posted since your last visit
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Aucun problème , il y a une histoire de phase entre bobinages ou déphasage , mais par contre une fois en alternateur il faut tourner un peu plus vite . Il y a une histoire d’amorçage 1250 tours pour un moteurs et 1300 ou 1350 tours pour alternateur . Tu vas trouver cela sur le Net avec toutes les explications , il faut rajouter des condos et modifier les branchements dans le bornier en fonction du moteur....moi aussi j'ai dépanné des magnetos et des TVC pendant 20 ans avec ma petite valise dépannage ,j'avais en plus de mon CAP une licence de radioamateur et ensuite pendant 25 autres années j'ai travaillé sur les avions de combats et autres materiels aéro ....
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 21h37 Posted since your last visit
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Bonsoir,

On peut couper et remettre l'alim d'un moteur assez facilement, avec un bon gros relais statique par exemple, synchronisé sur le 0 tension à l'allumage et 0 courant à l'extension.
Il suffirait d'envoyer des impulsions dedans et c'est réglé.
Par contre çà ne fera pas d'a-coups mécaniquement car le système va lisser le mouvement si les courroies sont bien tendues.

Maintenant reste à savoir si un simple découpage électronique est suffisant, ou si c'est vraiment nécessaire d'avoir des a-coups mécaniques.

En tous cas la technologie des magnétos ne vous rajeunit pas hihi ^^

A+


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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 21h45 Posted since your last visit
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Encore une autre vidéo dans le même genre :

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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 22h17 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h58)
Pour Tom80
Oui c'est possible mais c'est pas tout simple.
cela se nome mode hyper-synchrone.
il faut que le moteur soit alimenté par une source alternative,
le moteur entrainé renvois du courant vers la source.
Mais la vitesse doit être ajusté pour respecter la fréquence donc la phase.
si non on risque le court circuit, soit du générateur, soit de la source

Ok!

Donc si j'ai bien pigé, on n'aurait pas une grande stabilité en fréquence?

A moins de sortir l'artillerie lourde derrière qui suppose, redressement, filtrage, convertisseur DC en AC pour pouvoir alimenter le frigo ou la tv?

Pour une petite puissance,ça peut se concevoir sans trop de problème, mais pour alimenter la pompe a chaleur c'est plus délicat icon_lol.gif

Sinon, pas de soucis pour les convecteurs et l'éclairage, c'est déja ça de gagné! icon_biggrin.gif :
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 22h46 Posted since your last visit
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Citation (tom80 @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 23h17)
Citation (quartz @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h58)
Pour Tom80
Oui c'est possible mais c'est pas tout simple.
cela se nome mode hyper-synchrone.
il faut que le moteur soit alimenté par une source alternative,
le moteur entrainé renvois du courant vers la source.
Mais la vitesse doit être ajusté pour respecter la fréquence donc la phase.
si non on risque le court circuit, soit du générateur, soit de la source

Ok!

Donc si j'ai bien pigé, on n'aurait pas une grande stabilité en fréquence?

A moins de sortir l'artillerie lourde derrière qui suppose, redressement, filtrage, convertisseur DC en AC pour pouvoir alimenter le frigo ou la tv?

Pour une petite puissance,ça peut se concevoir sans trop de problème, mais pour alimenter la pompe a chaleur c'est plus délicat icon_lol.gif

Sinon, pas de soucis pour les convecteurs et l'éclairage, c'est déja ça de gagné! icon_biggrin.gif :

ça sert à quoi les batteries ???

ça serait plus simple de charger des batteries, stopper le système une fois pleines (automatiquement bien sur), un jeu de convertisseur ferait l'affaire, au contraire de l’hydrogène, stoker le courant produit pour l'utiliser au moment opportun.
je ne vois pas le problème de l'utilisation du courant en sortie de génératrice, celui ci est exploitable directement, pourquoi se compliquer, on peut donc alimenter le moteur ainsi, non ?... juste un chargeur de batterie, puis conversion du 12 ou 24 en 220 pour utilisation domestique...

pourquoi personne ne l'a fait cela parait si simple sur papier ? icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 22h48 Posted since your last visit
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Citation (Edenguard @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 22h37)
Bonsoir,

On peut couper et remettre l'alim d'un moteur assez facilement, avec un bon gros relais statique par exemple, synchronisé sur le 0 tension à l'allumage et 0 courant à l'extension.
Il suffirait d'envoyer des impulsions dedans et c'est réglé.
Par contre çà ne fera pas d'a-coups mécaniquement car le système va lisser le mouvement si les courroies sont bien tendues.

Maintenant reste à savoir si un simple découpage électronique est suffisant, ou si c'est vraiment nécessaire d'avoir des a-coups mécaniques.

En tous cas la technologie des magnétos ne vous rajeunit pas hihi ^^

A+

pourquoi vouloir donner des à coups ?
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 23h15 Posted since your last visit
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Citation (tom80 @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 21h17)
Citation (quartz @ Mercredi 25 Septembre 2013 à 20h58)
Pour Tom80
Oui c'est possible mais c'est pas tout simple.
cela se nome mode hyper-synchrone.
il faut que le moteur soit alimenté par une source alternative,
le moteur entrainé renvois du courant vers la source.
Mais la vitesse doit être ajusté pour respecter la fréquence donc la phase.
si non on risque le court circuit, soit du générateur, soit de la source

Ok!

Donc si j'ai bien pigé, on n'aurait pas une grande stabilité en fréquence?

A moins de sortir l'artillerie lourde derrière qui suppose, redressement, filtrage, convertisseur DC en AC pour pouvoir alimenter le frigo ou la tv?

Pour une petite puissance,ça peut se concevoir sans trop de problème, mais pour alimenter la pompe a chaleur c'est plus délicat icon_lol.gif

Sinon, pas de soucis pour les convecteurs et l'éclairage, c'est déja ça de gagné! icon_biggrin.gif :

Si tu mets un volant inertiel de 4 mètres de diamètre et de 2 tonnes adieu les a-coups .........ahahahhahahahahahahha
Bon ..dodo bonne nuit ...
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Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 23h25 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Jeudi 26 Septembre 2013 à 00h15)
Si tu mets un volant inertiel de 4 mètres de diamètre et de 2 tonnes adieu les a-coups .........ahahahhahahahahahahha
Bon ..dodo bonne nuit ...

c'est ce genre de roues qui sert pour faire les essais de freins en atelier sur les tgv, entres autres icon_lol.gif
là, je peux te dire qu'il y a de l'inertie icon_lol.gif limite tu souhaites que la roue ne se décroche pas, en tout cas moi je restais pas dans le prolongement icon_lol.gif
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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 12h42 Posted since your last visit
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Bon, je vais essayer de faire une maquette pour valider ou pas le procédé!

je croise les doigts icon_cool.gif
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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 13h00 Posted since your last visit
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Bonne nouvelle tom80 icon_smile.gif


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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 14h20 Posted since your last visit
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salut,
pour le test sans trop dépenser j'imagine bien un moteur en 12v avec un alternateur de voiture ,voir deux.Et comme volant d'inertie une roue de moto(avec son moyeu) rempli de ciment à la place de l'aire.ensuite suffit de la faire équilibrer chez un garagiste.
A mon avis le rendement du moteur ainsi que de l'alternateur y est pour beaucoup pour la surunité.Pour un alternateur il y a moyen d'améliorer le rendement en remplaçant le rotor bobiné par des aimants permanents (néodyme) mais c'est encore un coût!...

Et pour améliorer le système on peu trés bien greffer le multiplicateur de force de Fernando Sixto Ramos:



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Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 15h11 Posted since your last visit
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J'ai imaginé encore plus petit, avec des moteurs brushless 10kv qui font partie du rab de mon dernier quadri rabbit (apoc et edengard savent je crois, de quoi je parle) icon_lol.gif
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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 16h52 Posted since your last visit
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Citation
Et pour améliorer le système on peu trés bien greffer le multiplicateur de force de Fernando Sixto Ramos:


C'est validé son truc ?
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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 17h29 Posted since your last visit
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Citation (freed @ Jeudi 26 Septembre 2013 à 13h20)
salut,
pour le test sans trop dépenser j'imagine bien un moteur en 12v avec un alternateur de voiture ,voir deux.Et comme volant d'inertie une roue de moto(avec son moyeu) rempli de ciment à la place de l'aire.ensuite suffit de la faire équilibrer chez un garagiste.
A mon avis le rendement du moteur ainsi que de l'alternateur y est pour beaucoup pour la surunité.Pour un alternateur il y a moyen d'améliorer le rendement en remplaçant le rotor bobiné par des aimants permanents (néodyme) mais c'est encore un coût!...

Et pour améliorer le système on peu trés bien greffer le multiplicateur de force de Fernando Sixto Ramos:


Attention simple rappel amical , en ce qui concerne un volant inertiel , la masse MAXIMALE au moins 80% du poids total ou plus du disque , doit se trouver sur la circonférence extérieure ..et non étalée a épaisseur égale sur toute la surface du disque ; dans ce cas la vous perdez quasiment 80% de l'effet inertiel........
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Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 17h43 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Jeudi 26 Septembre 2013 à 17h29)

Attention simple rappel amical , en ce qui concerne un volant inertiel , la masse MAXIMALE au moins 80% du poids total ou plus du disque , doit se trouver sur la circonférence extérieure ..et non étalée a épaisseur égale sur toute la surface du disque  ; dans ce cas la vous perdez quasiment 80% de l'effet inertiel........

Oui j'avais bien suivi et c'est pour cela que je propose d'utiliser une roue et de remplir le pneu .Mais 80% de perte je trouve ça beaucoup d'où sort tu ces informations?


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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 08h17 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 09h35 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 08 Octobre 2013 à 07h17)
encore un système, le site en référence, d'autres infos ici

Apparemment pas trop compliqué à faire et il a déjà obtenu 4000 à 4500w de puissance électrique gratuite !? icon_smile.gif


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Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 10h13 Posted since your last visit
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Pour en revenir au dernier lien posté par Quartz:

http://youtu.be/LHz-PjY-ASQ

Quand on regarde bien le moteur bleu, on dirait bien que sa poulie est débrayable, un peu comme sur certains alternateurs de voiture ou comme les pignons de chaine des roues de vélos.

Qu'en pensez-vous?
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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 11h07 Posted since your last visit
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C'est à la mode en ce moment

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=zTM_EQim5JE

connu, pas connu?


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On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 11h59 Posted since your last visit
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Je pense que sur ta vidéo Itna il y a un câble caché sous la planche qui part sous l'établie, ça me parait trop bien fait pour être une coïncidence.
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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 12h18 Posted since your last visit
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Citation (Balou @ Mardi 08 Octobre 2013 à 11h59)
Je pense que sur ta vidéo Itna il y a un câble caché sous la planche qui part sous l'établie, ça me parait trop bien fait pour être une coïncidence.

Waourf, y'en a qu'on de la thune à dépenser pour faire les intéressants icon_ptdr.gif

Oups de plus, déjà vu, autant pour moi.


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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 18h05 Posted since your last visit
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Un lien sur le stockage d'énergie dans un volant d'inertie

http://www.enerzine.com/603/9144+le-volant...ometteuse+.html



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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 19h32 Posted since your last visit
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Une question me vient à l'esprit:

Si un volant d'inertie,arrive à stocker environ 80/100 d'énergie qu'on lui a donné,si il est posé sur une partie fixe, combien il arriverai à restituer si il était positionné sur un plateau en rotation dut à l'effet gyroscopique?

Certainement plus,dut à la rotation du plateau.

De plus rien n'empêche d'avoir, le ou les volants d'inerties,assez éloigné de l'axe.

Reste le gros problème, de relier la transmission du plateau et des volants.


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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 20h15 Posted since your last visit
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Retourne au début du fil Itna, j'en parle, il y a des brevets aussi.


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Ecrit le: Mardi 08 Octobre 2013 à 22h44 Posted since your last visit
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Oui t'as raison Quartz, j'ai prit le train en route sans savoir d'où il est parti,j'aurai dut tout relire depuis le début!!!

Bon je fatigue un peu là ,je pars me reposer icon_eek2.gif icon_coucou.gif


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Ecrit le: Mercredi 09 Octobre 2013 à 17h03 Posted since your last visit
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Citation (itna @ Mardi 08 Octobre 2013 à 23h44)
Oui t'as raison Quartz, j'ai prit le train en route sans savoir d'où il est parti,j'aurai dut tout relire depuis le début!!!

Bon je fatigue un peu là ,je pars me reposer icon_eek2.gif icon_coucou.gif

cela fait plaisir et me rassure, en général je ne suis pas le dernier pour les minis boulettes, sans gravités il faut le dire icon_lol.gif
juste une petite claque à l'ego icon_lol.gif
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Il n'y a pas de boulettes les amis,
moi non plus je n'ai pas le temps de lire tout tout le temps.
Ceux qui savent sont la pour indiquer le chemin.


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Ecrit le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 04h11 Posted since your last visit
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J'expose une idée, peut être qu'elle a déjà était exposé,peut être qu'elle est pas bonne, dans ce cas cela amusera toujours la galerie...

Si on est dans la production de jus pourquoi s'emme.... avec des engrenages et des courroies?

Pourquoi ne pas travailler simplement avec des moteurs,alternateurs,volant d'inerties.

Un plateau monté sur alternateur, qui reçoit un moteur qui entraine un volant d'inertie qui lui même entraine (après coupure du moteur) un alternateur et il n'y a plus que du câblage électrique pour relier les alternateurs .
Coupure du moteur entrainant le volant, par contacteur, sur un 1/2 tour de plateau ou 2 systèmes à 180°, moteur volant alternateur ,sur le plateau avec coupure sur 1 tour de chaque système (le tout positionné à l'horizontale) .

(pour la rotation du plateau c'est suite à la vidéo de la page 2
http://www.youtube.com/watch?v=-Cc-jGnIwCM
ou on voit une roue en rotation qui entraine une autre rotation par effet gyroscope)

Même si il n'y a pas de surunité, il me semble que cela doit donner un meilleur rendement que le volant d'inertie simple.


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