chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 17h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 |
Bonjours,
Le fournisseur m'a envoyer les données, les voici il existe de meilleur ferrofluid : 99mT avec 17.70% de matière magnétique. on doit pouvoir améliorer les propriétés du ferrofluid en évaporant une partie : la concentration en matière magnétique va augmenter, et donc la perméabilité et la saturation magnétique aussi. Cependant cela aura pour effet d'avoir un ferrofluid plus visqueux... donc cela limitera la fréquence max atteignable. -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 18h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 |
Bonjours,
voici la prochaine étape : essai de modification de géométrie du ferrofluid. ? J'ai une interrogation ? Existe t -il un liquide paramagnétique ? non soluble dans l'huile ? Quand est il de l'eau ? qq1 connait la perméabilité relative de l'eau ? je verrai bien un liquide peu perméable autour de mon ferrofluid pour remplacer l'air, qq1 à mieu à proposer ? Merci de votre implication. @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 20h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Colas
Apparemment, il n'y a pas de liquide paramagnétique à la température ambiante Oxygène liquide Sodium liquide http://fr.wikipedia.org/wiki/Paramagn%C3%A9tisme L'eau est diamagnétique http://info.ee.surrey.ac.uk/Workshop/advice/coils/mu/#class Pourquoi entourer le ferrofluide avec un liquide non miscible ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 20h30
|
|
bonjours,
J'ai mal posé ma pensé. Je souhaite remplacer l'air par qqch de moins perméable que l'air (le vide) afin que le delta-reluctance des deux situations géométriques soit plus grand. je souhaite que le liquide ne se mélange pas au ferrofluide pour que le ferrofluide conserve ses propriétés. es ce que l'eau laisse passer plus ou moins de magnétisme que l'air (le vide) ? -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 21h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Colas
la perméabilité relative de l'eau est de 1. donc absolue = 4*pi*10^-7 donc c'est à peu près kif qu' avec le vide ou l'air Et un circuit magnétique fait en limaille comprimée de fer doux obtenu par electrolyse afin que chaque grain soit inférieur à un domaine de Weiss ? On pourrait peut être aussi créer un endroit du circuit avec un électroaimant pour déplacer ou remettre la limaille dans le circuit On aurait certainement plus de perméabilité et de flux magnétique circulant Crévindiou, d'où te vient donc cette inspiration, cher Amateur ?? Qu'est ce t'en pense Colas de nos coeurs ? Quoiqu'on ait un seul coeur puisque chacun est la conscience universelle pure éternelle, avec un autre visage, un autre véhicule de chair périssable et un autre point de vue (Mais que sommes nous venus faire dans cette 3D lourde? Des tas d'expériences sans doute) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 21h26
|
|
merci amateur pour cet renseignement...
oui ton idée est sympas ! mais je pense pas que l'on puisse être sur unitaire dans ces conditions : vu que l’électroaimant sera à une certaine distance de la poudre magnétique il faudra plus de champs pour attirer la poudre du champs circulant. avec du ferrofluid on peut mettre électroaimant dans le fluide et l'attirer par capillarité genre, le fluide tire le fluide, ce qui n'est pas possible avec la poudre. Puis, plus on retire de ferrofluide de l'entrefer moins il y a de champs circulant à contrer durant le processus. De plus comme on induit par une opposition de champs aux champs circulant à l'endroit ou le champs est le plus faible, le reste du ferrofluid qui n'a pas été déplacé s'écrasera et augmentera l'entrefer d'air. (mais comme c'est un liquide j'en suis pas sur pour l'écrasement...cela reste à prouver par des experiences) -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 17h07
|
|
Oui, ce qui va compter là dedans c'est la variation de flux dans le circuit complet entre la présence de ferrofluide dans l'entrefer et son absence, c'est à dire le rapport:
Réluctance de l'ensemble du circuit avec ferrofluide dans l'entrefer/Réluctance de l'ensemble du circuit sans ferrofluide dans l'entrefer Réluctance = longueur de la ligne moyenne du circuit / (µ x section du circuit) Flux = FMM/R -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 22 Septembre 2012 à 13h02
|
|
J'ai déja constaté que le comportement du ferrofluid entre deux aimants en attraction crée un pont de matière liquide. en approchant un autre aimant si la quantité de ferrofluide est correct le pont se déconnecte... la modification de géométrie est facile à obtenir avec des aimants.
Maintenant je vais le faire avec une bobine de commande à la place du dernier aimant. je souhaite voir quel fréquence de cycle on peut attendre, je vais l'alimenter avec mon générateur de fréquence variable. Seulement mon générateur ne fournis que 1V pour le signal, il va falloir que je trouve un transistor allier à une autre source d'alimentation. je vais prendre mon boussteur 12V de voiture avec mon potentiomètre 60W... Mes bobines sont des bobines de relai telemecanique 24V ~. elle devrai suffire pour les essais. Je cherche encore comment fixer tout cela dans l’expérience pour pas que ça bouge... Je vous tiendrai au courant... -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2012 à 00h30
|
|
Bonjour, un peu pris par le boulo cette semaine...
Voici une vidéo qui démontre que la modification de géométrie du ferrofluid est possible sans trop de difficulté. avec 1 aimant à distance je fait danser le flux circulant plus puissant, 5 aimants. L'aimant sous la table est placé en opposition au flux circulant dans la boucle, cela à pour effet d'affaiblir le flux circulant. En effet la géométrie du ferrofluid change sous l'action de l'aimant. il reste à vérifier que la réluctance de la boucle magnétique change aussi. La perméabilité du ferrofluid étant 4 fois supérieur à celle de l'air, cela doit faire varier la réluctance de la boucle magnétique quand la géométrie du ferrofluid change. Reste à voir ce que cela donne avec des bobines et dans quel proportion les champs varient, en entré pour la commande et en sortie pour la puissance... -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2012 à 06h49
|
|
Bonjour Colas
L'imagination bat son plein je vois. Je suggèrerais sous la table, une petite roue avec des aimants sur sa périphérie, le tout entrainé, par un petit moteur, pour vérifier le comportement du ferrofluide lors du passage successifs rapide des aimants, tous placés en opposition comme dans ton expérience. Ou un electroaimant sous la table parcouru par un courant haché Une petite question: Pour créer une force magnetomotrice NI variable à 50hz, est il énergétiquement préférable d'avoir un grand nombre de spires et un courant faible, ou peu de spires avec un courant fort ? A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2012 à 20h04
|
|
Je vais choisir la seconde proposition... c'est celle que j'avais en tête.
J'attends un transistor de chez radiospare Code commande Quantité Prix contractuel Prix Total HT Description 485-9749 5 0,68 € 3,40 € Transistor de puissance NPN 3A TO220 157-7135 5 0,274 € 1,37 € Transistor NPN 1,5A Ic 2Vce 652-702 5 0,222 € 1,11 € TRANSISTOR BIPOLAIRE NPN - ZTX450 j'ai un générateur de fréquences variable (carré, triangle, sinusoïdale), je vais le coupler au transistor avec une alimentation à tension/courant variable. cela me permettra d'alimenter ma bobine de commande avec une tension carré variable (1A max) à fréquence variable. et donc de modifier la géométrie du ferrofluid avec une bobine. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Pour ta question : P = RI² c'est les pertes par effet joule. plus le fils est long plus il y a de résistance... plus le fils est court plus il y à d'intensité à injecter.... donc on doit avoir une courbe en forme de "U" et il faut trouver la valeur sur l'axe "y" la plus petite... f(x)=ax²... ensuite si il y à un noyau magnétique : pertes par hystérésis provenant du noyau proportionnelles à la fréquence du courant ; perte par courants de Foucault dans le noyau proportionnelles au carré de la fréquence du courant. f(x)= ax² + Pertes par hystérésis + perte par courants de Foucault Mais la question que tu poses n'est pas complète à mon goût... il y la respiration magnétique d'une bobine à prendre en compte, pour la résonance de celle ci... Donc chaque bobine n'est pas identique même si le flux magnétique l'est ! elle raisonne à une autre fréquence.... @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2012 à 21h25
|
|
Merci pour les infos, Colas
Il est vrai que je ne suis qu'un amateur et que je ne vois pas le pb dans son ensemble .. Pour hacher une tension ou un courant, ne vaut il pas mieux un transistor MOSFET de type N, comme ceux ci? http://cgi.ebay.fr/IRF540N-PBF-N-Channel-P...=item2ec1386b92 http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=IRF+540&_s...&LH_TitleDesc=0 Un MOSFET consomme moins en commutation qu'un bipolaire. (il faut le monter sur un bon radiateur) Exemple de schema avec MOSFET en hacheur La gachette de l'IRF540 se déclenche vers 5 volts car je l'avais fait fonctionner avec la sortie 3 d'un timer NE555 monté en multivibrateur astable, quand je bossais avec notre regretté LABO (Aimé Climens), si mes souvenirs sont bons http://fr.wikipedia.org/wiki/NE555 A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 00h23
|
|
Sympas pour réaliser un circuit fixe... merci pour les infos...
Mais difficile pour une étude avec plusieurs fréquences différentes et à différentes tensions.... Si l'étude fonctionne pour mon projet et que je défini une résonance d'oscillation de la géométrie du ferrofluid par rapport à la viscosité propre celui-ci dans le volume d'entrefer...ce circuit sera bien pour remplacer le générateur de signaux que j’utiliserai. @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 00h44
|
|
Bonjours @ tous !
Voici mon avancé : une ferrite, matériaux magnétiques découpé en deux parties. Mise en place d'une bobine télémécanique pour relais 48V 50Hz, elle me permet de mesurer la variation de flux dans le circuit magnétique, elle est la bobine de puissance qui récupérera la puissance pour la charge à alimenter. Voici la vu de la boucle magnétique et de ses aimants, c'est dans cet entrefer que je placerai mon ferrofluid. Pour commander la variation de géométrie du ferrofluid, j’insère une bobine de commande dans cet entrefer qui sera remplis de ferrofluid. Cette bobine de commande est la même que la bobine de puissance, cela simplifiera l'étude. Voici comment je vais alimenter la bobine de commande... La bobine de puissance sera relié à un oscilloscope pour le moment afin d'étudier le signal à vide. J'ai pensé à un nom pour ce projet : GEFO, Générateur Électrique à Ferrofluid Oscillant. @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 04h12
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Salut
Super Hydrophobic Coating va permettre d'augmenter la frequence d'oscillation du ferrofluid . ma question : pourquoi ne pas simplement coupe le ferrofluid avec un oscillateur en plastic par example (type piston coated avec le super Hydrophobic Coating ) ? ce piston pourrait meme etre osciller avec bien sur un timing delay par le champ magnetic basculer de chaque cote du MEG decrit par Quartz par example. https://lh3.googleusercontent.com/-3lq077Jf...0/new-meg-4.jpg |
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 13h36
|
|
Bonjours,
il faut un maximum de différence de perméabilité magnétique pour un maximum de variation de flux. Donc une cale en plastique ne va pas suffire, à moins quel soit très épaisse; soit plusieurs centimètre... et faire osciller un tel cale va éjecter le ferrofluid hors du système... Je ne comprend peut être pas trop ton idée... soit plus précis et explicite SVP. J'ai tout les éléments pour faire les test de mon coté pour mon idée, je manque juste de temps pour faire des essais... Au plaisir d’échanger avec vous....@++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 13h41
|
|
Bonjours,
Oui ok je viens de comprendre, les matériaux hydrauphobique... je comptais enfermer mon ferrofluide dans une capsule de verre pour éviter les changements de viscosité du au séchage du ferrofluide avec l'air ambiant....Si les parroies en verre sont hydrauphobique j'aurai un meilleur déplacement du la géométrie du ferrofluid.... MERCI. -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Mardi 09 Octobre 2012 à 17h49
|
|
Bonjours, voila une vidéo de mon 1er essai du circuit électrique de commande.
et Il me faut trouver une capsule de verre pour enfermer le ferrofluid.... J'avais quand même envie d'essayer...MDR ouf y en à pas partout ! Ma Problématique : Pour le moment la fréquence max est de 13Hz après le ferrofluid perd en oscillation... Ma Réponse : Faire varier espace d'entrefer ; intensité du champs magnétique, forme de la bobine de commande ; pour amélioration Ma Problématique : La bobine de commande induit un champs parasite qui m’empêche de mesurer la variation du flux de l'aimant... Ma Réponse : Voir pour utiliser un Haut-parleur avec un entonnoir ; le hp pour faire varrier un volume d'air, un entonnoir pour canaliser cette variation jusqu'au ferrofluid ; objectif aspirer et souffler le ferrofluid dans l'entrefer pour empêcher les parasites de mesure en éloignant la bobine de la boucle magnétique. On pourras même contrôler la fréquence avec une chaine hi-fi USB sur pc.... (Quel Musique fait la sur-unité ? MDR) @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 15 Octobre 2012 à 17h49
|
|
-------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 15 Octobre 2012 à 18h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
je ne sais pas ce que ca vaut...www.youtube.com/
|
Ecrit le: Lundi 15 Octobre 2012 à 19h21
|
|
ceci ressemble à un transformateur... j'y vois rien de spécial.
il est en mode élévation de tension. il est branché en boucle fermé. totalement comparable à ce qu'on apprend à l’école. Pour ce genre de système je conseil : WoopyJump les systèmes à énergie alternative classique oscille entre + et - U / 0, on peut comparer cela à l'oscillation d'une règle d’école qui vibre/oscille au deux bout alors que l'on tien le milieu.... Les systèmes de Woopy c'est comme faire osciller une règle en tenant qu'un bout fixe, l'oscillation est donné au milieu de la règle et l’énergie et amplifié à l'autre bout de la règle. Du coup cela n'est pas un cas d'école....MDR Ceci est une métaphore...Bien entendu ! @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 15 Octobre 2012 à 20h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
OK j'y connais strictement rien....j'imaginais de la surunité
|
Ecrit le: Lundi 15 Octobre 2012 à 21h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Cher Colas, tout le reste ne fonctionne pas depuis plus de 30 ans. Tu auras beaucoup plus de succes à venir.
Amitiés. |
Ecrit le: Mardi 16 Octobre 2012 à 16h31
|
|
ok je commande les pièces nécessaires... tu as raison, c mon égaux qui souhaites trouver ma propre voie dans GEFO....
Rien n’empêche à temps perdu de continuer des essai sur GEFO. @++ -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Dimanche 05 Mai 2013 à 18h59
|
|
Hello guerriers de Lumière
J'ai répliqué le montage de Richard Willis (basé sur des surtensions créées par rupture de courant dans une inductance dopée avec des aimants permanents) http://www.magnacoaster.com/magna/html/how_it_works.html brevet: http://pdf.sumobrain.com/WO2009065219A1.pd...bR0fqxCMciYE%3D http://www.freepatentsonline.com/WO2009065219A1.html quelques videos: http://www.youtube.com/watch?v=MWhsJWXEER4 http://www.youtube.com/watch?v=uUsQspTGZ8I Mais je ne trouve pas de surunité, alors que Richard Willis prétend des COP faramineux, d'ailleurs il met en vente des unités produisant des KW http://www.magnacoaster.com/magna/html/products.html Alors, arnaque de plus ou nous cache t'il quelque chose dans son brevet ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 05 Mai 2013 à 20h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
http://www.magnacoaster.com/magna/html/products.html
Allez !!!! un de plus !!! qui n'invite personne chez lui pour démontrer l'efficacité de ses cubes a énergie ...... Tous les matins du monde qui se produisent nait un "GOGO" qui trimera toute sa vie comme un GROS , que dis je , UN IMMENSE GROS CRON BIEN CRÉDULE , qui naitra avec une tête de poire a la place du cerveau et qui avec une délicieuse naïveté se fera comme on dit en argot :" bien entuber avec un gout de poire juteuse " .ainsi va le monde ..... comment croyez vous que les banquiers s'enrichissent ???? allez demander des conseils aux Rothschild et au Soros , ils vous donneront des conseils ...................... |
Ecrit le: Dimanche 05 Mai 2013 à 21h40
|
|||
Les banquiers eux ont ce pouvoir d'exercer une pression sur les présidents et les peuples, par contre le Richard Willis, il est quand même gonflé de mettre ces cubes en vente.. Il risque la taule ou pire, la mort, le Richard and Co !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 10h02
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je ne connaissais pas le principe statique !
Le souvenir que j'ai du truc était avec un rotor. Je suis passé dessus assez vite car j'ai assimiler (à tors) cela à un Bédini. Le concept qu'il utilise est sensé, pas mal de découvreur on déjà parler de tel systèmes. le plus ancien dont je me souvienne est le Hans coller. Le concept sous cette forme semble pertinent j'imagine que la mise au point est lié aux entrefers. Surtout que l'on peux assez vite dériver vers Il y a pas mal de temps une vidéo trainait sur la toile, il s'agissait d'un générateur monté dans une valise de petite taille. Il y avait très nettement des aimant à chaque bout de la bobine centrale. c'est tout ce que l'on en voyaient. mythe, chimère ou réalité, toujours la même question !! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 15h05
|
|
Hello Quartz
Oui, les entrefers doivent jouer un rôle, Nous savons qu'un espace de volume V (entrefers non magnétiques) où règne une induction B, contient une énergie magnétique Em=V*B²/2µ0, qui ne demande qu'a être transformée en une autre énergie -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 16h16
|
|
Ayant beaucoup réflechis la dessus, pour moi c'est une fraude intellectuelle...tel que le brevet le décrit.... Je ne rentrerai pas dans le détail c'est une perte de temps.
-------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 |