chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 03 Mai 2011 à 18h26
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Témoignages divers que James DeMeo a personnellement relatés dans le détail sur lesquels je passe rapidement :
Je termine ce long exposé sur Reich par un mot sur l’OBRL : Orgone Biophysical Research Lab, qui est un institut de recherche à but non lucratif fondé par James DeMeo en 1978. Ils publient une revue. Leur but est d’avancer la recherche sur l’orgone (conférences, séminaires, projets de recherche aux USA et partout dans le monde). Le centre de Greensprings a été créé en 1995 donnant un lieu de recherche avec des locaux. Une chambre noire construite comme un accumulateur toute entière et des accumulateurs divers y sont stockés, tout ceci permettant les expériences de visualisation des phénomènes lumineux de Reich dûs à l’orgone et les autres tests. Ils publient des livres parfois. Leur site web : http://www.orgonelab.org Voici une photo de leur chambre noire : FIN de l'exposé -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mercredi 04 Mai 2011 à 12h19
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 9955 Inscrit le: 24/10/2010 |
LE SECRET DE LA MATIÈRE
Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 05 Mai 2011 à 20h48 |
Ecrit le: Vendredi 06 Mai 2011 à 19h31
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Site en français sur l'orgone:
http://acorgone.free.fr/ Eléments en français reprenant le livre de Demeo aussi: http://acorgone.chez.com/madelac_fra.htm Préface à l'édition française: http://acorgone.chez.com/madelac-pref-francaise.Htm Principes généraux pour la construction et l'usage expérimental de l'accumulateur d'énergie orgonale: http://acorgone.chez.com/madel-princ-generaux.Htm Mises en garde et dangers : les effets de l'oranur* et du dor.: http://acorgone.chez.com//mise-et.htm Effets physiologiques et biomédicaux de l'accumulateur d'orgone: http://acorgone.chez.com/madelac-effets-physios.HTM ------------- Un autre site sur Wilhelm Reich et l'orgone: http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pu...6/606/reich.php Avec cette page là: http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pu.../606/606-04.pdf ---------------- Livre à charger (en français) sur l'orgone: http://www.scribd.com/doc/52336215/accumul...-energie-orgone Autre livre sur l'orgone et les micro parasites (en français): http://www.scribd.com/doc/40098853/Orgone-Introduction Document américain sur les bions extrait du journal d'orgonomy, très complet avec les rapports de tests réalisés sur les bions, matériel utilisé à l'époque par Reich pour visualiser, grossir, filmer, etc (mais en américain): http://www.scribd.com/doc/37267342/eBook-W...-The-Bions-1938 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2011 à 20h09
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Extraits du livre "La superposition cosmique" décrivant la théorie de Wilhelm Reich par lui-même (personne de mieux que lui ne peut le faire).
La superposition cosmique: http://www.amazon.fr/Superposition-cosmiqu...04440771&sr=1-7 Plein de choses intéressantes, à lire pour ceux qui s'intéressent à l'orgone; petit prix. L'extrait explique selon Reich comment l'orgone attire l'orgone, comment elle se déplace en tourbillonnant sur elle-même; comment l'orgone sans masse qui se déplace crée avec l'orgone attirée un élément matériel qui ne se déplace plus mais a une masse. Il aboutit à la conclusion que les planètes du système solaire tournent autour du soleil non par la force gravitationnelle mais par un flux d'orgone tournant. La force gravitationnelle est un aspect de la force d'attraction de l'orgone sur elle-même, pour des unités d'orgone immobiles qui sont des particules de matière. C'est très intéressant, c'est la même chose que dit Frédéric Dufourg ici: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=16611 On a aussi l'idée de l'action de la chaleur ou du froid sur l'orgone qui est abordée par Dufourg. Le déplacement tourbillonnant est aussi chez Boutard et Dufourg. Et enfin la production de formes de vie zoaires et de substances organiques chez Boutard qui est aussi présente chez Reich par l'orgone. Trop de similarités pour dire que tout ceci n'est pas la même chose vue de différentes façons et avec diverses explications. Cela donne aussi du crédit à chacune de ces théories qui au final montre un faisceau convergeant avec les autres. Extrait: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2011 à 21h37
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Une page du site de DeMeo est consacrée à ceux qui ont expérimenté des cloubuster (des vrais) en faisant n'importe quoi. Une liste d'effets négatifs est donnée: http://www.orgonelab.org/sobuildaclb.htm Un aparté sur les ceux qui font des soit-disant cloudbuster pour éliminer les chemtrail, même genre de vision que celle que j'avais donnée me concernant dans d'autres messages. je mets la traduction de mon traducteur automatique (je n'ai pas traduit moi-même, désole, trop long!):
Sur un site on voit une mise en scène présentant le fonctionnement du cloudbuster et l'arrestation de Reich: Le vrai cloudbuster ICARUS de DeMeo: http://www.orgonelab.org/OROPAZ1989.htm http://www.orgonelab.org/OROPIsrael1991.htm Ce cloudbuster, bien utilisé, peut aider à régler le souci de sécheresse qui a lieu en ce moment en France; tests à mener sur terrain faciles à faire. Le montage: une batteries de tubes en acier galvanisé parallèles pour concentrent le fux vers le ciel. le flux c'est celui émanant de l'eau à laquelle sont connectés les tubes en acier. Les tubes doivent donc tremper dans de l'eau, et de l'eau qui circule (car son flux atteignant le ciel, le dor qui y est présent est attiré en retour et descend dans le tube et charge l'eau qui se sature si elle n'est pas renouvelée). Comment faire? Les cloudbuster utilisent une source d'eau dans laquelle tremper les tubes: mer, cours d'eau, etc. Et comme tremper les tubes n'est pas pratique pour pouvoir viser, des tuyaux en acier galvanisé flexibles sont montés au bout des tuyaux et reliés dans l'eau (tuyaux protégés sous plastique sombre). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2011 à 07h07
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Pour rejoindre la longue liste des personnes qui réalisent vraiment des expériences des forums expérimentaux sur ces forums (Biganos, sourceverte59, Papyrox, partage, thx4) je suis donc en cours de réalisation d'un montage à orgone!
Longue liste? Oui, très longue, sur une moyenne de 5 à 10 utilisateurs présents sur les forums comme invités à toute heure de la journée, 405 membres inscrits et 100 à 150 visites de membres inscrits chaque jour; on peut dire 6 personnes qui travaillent sur un ensemble de 4 sujets différents c'est beaucoup; même beaucoup trop; au vu de la passivité de l'ensemble de la masse qui comme d'habitude ne vient que pour consommer des informations et attend qu'on leur donne des choses toutes faites. Pas grande différence entre ce qui se passe ici et ce qui se passe dans le reste du monde de tous les jours: passif, attentiste; pourvu qu'on fasse et qu'on pense pour vous. Le montage qui est lancé est la couverture à orgone. J'ai fait le choix du tissu 100% acrylique qui revient moins cher que du 100% laine (de plus difficile à trouver en cette saison d'été qui approche). Le 100% acrylique ça existe; même si sur internet les marchands de tissus que j'ai trouvé proposaient au mieux 80% acrylique. Tissu à 5,50€ le mètre en rouleau de 140cm de large chez un marchand de tissu en ville. Je suis parti sur une couverture à 6 couches. Le tissu on en trouve en 80% acrylique, 20% coton (donc compatible montage à orgone car coton et acrylique sont des matériaux classés bons) par exemple ici à prix abordable: http://www.ventedetissus.com/fr/Votre-tiss...ylique/v,3.html Les rouleaux de laine d'acier 0000 les moins chères c'est en 1kg et ça se vend ici au tarif que j'ai trouvé le plus intéressant: http://www.polirmalin.com/laine-dacier-rouleau-p-158.html Pour tous ceux qui comme d'habitude lisent et ne font rien rassurez-vous: d'autres font pour vous comme d'habitude. N'oubliez pas aussi d'écouter régulièrement les médias qui pensent pour vous, sinon il faudra que vous fassiez quelque chose vous mêmes si un trou se présentait dans votre organisation de vie. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2011 à 10h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Salut Chercheur,
Ne penses tu pas que le meilleur produit pourrait être un sur-matelas, une sorte de couverture epaisse composée de multicouches coton- laine d'acier inox, que l'on mettrait sur le matelas et sur lequel on dormirait chaque jour. Peut être que ce serait trop, de tant de présence avec un accumulateur d'orgone. Laurent |
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2011 à 11h38
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
La couverture tu peux en faire ensuite l'usage que tu veux; mais il est conseillé de ne pas dépasser 45min d'utilisation en continu 2 ou 3 fois par jour par plus; sinon tu peux être en surcharge.
J'ai lu un conseil de déposer la couverture sur un lit inutilisé et la mettre sur soi sur son propre lit juste pour utilisation; la ranger ensuite. Passer des heures dessus c'est se surcharger. Sinon la couverture épaisse c'est ce que je voulais faire initialement; avec de la laine pour isolant comme on trouve ici: http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/iso...e-de-laine.html http://www.eco-logis.com/isolat3.htm C'est traité avec de l'antimite Konservan. J'ai cherché un peu des infos sur le produit, il a un niveau de toxicité bas pour l'être humain. Hésitant quand même sur ce traitement (il ne faut introduire aucun toxique dans les éléments organiques de l'accumulateur) j'ai choisi de tout faire en acrylique pur. Mon tissu acrylique je l'ai mesuré au pied à coulisse numérique, il ne fait que 0,15mm d'épaisseur; c'est peu; les isolants laine font de quelques millimètres 'épaisseur à plusieurs centimètres; moi je visais le 6mm d'épaisseur initialement. Sur le site de fabrication d'accumulateurs, la couverture ils l'ont fait avec des couches d'isolant laine du type que j'ai décrit (mais je ne sais pas si ils ont du Konservan dedans ou si ils ont réussi à l'avoir vierge!) et couche acrylique sur les deux faces extérieures: http://www.orgonics.com/blankets.htm Moi je compte faire toutes les couches en acrylique, en souhaitant que la faible épaisseur ne pose pas de souci de charge faible. Si j'ai l'information que le Konservan n'est pas toxique pour l'accumulateur, je ne prendrai l'acrylique que sur les faces externes; auquel cas il me restera pas mal du tissu en rab que je peux troquer (j'ai quand même pris 7 rectangles de 180cmx140cm pour faire une couverture à 6 couches qui permette à un adulte de s'enrouler dedans; il en faudrait seulement 2 rectangles dans le cas d'usage de l'acrylique en surface seulement; mais de l'isolant laine dans les mêmes dimensions pour les 5 couches internes). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2011 à 16h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
C'est plus la laine de métal qui m'embête.
Souvent, on transpire. Du moins, une partie de notre respiration passe par la peau. Quid de la laine d'acier avec l'humidité. Ce n'est peut être rien... utilisé peu. Rangée au sec ...la rouille ne se fait peut être pas. il existe les grattons en inox , mais ce n'est ni la même matière, ni les mêmes longueurs... Au cas ou.... |
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2011 à 16h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Sur le site americain de produits orgone, c'est de la laine inox qu'ils utilisent: stainless steel.
attention, parce qu'une fois que la couverture est faite, elle est faite. |
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2011 à 17h35
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Leur seule couverture faite avec de l'acier inoxydable est celle là:
"Deluxe Linen, Stainless Steel & Wool Batting" Les autres sont faites en laine d'acier normale. Effectivement il ne faut pas mouiller la couverture. Mais pour la protection, aider à ce que l'humidité n'entre pas, c'est une face acrylique extérieure justement. Dedans, le feutre de laine est capable d'absorber jusqu'à 33% de sa masse en humidité (ça sert d'isolant). Je viens d'aller faire un tour au magasin de construction écologique en ville, ils vendent ce feutre de laine en rouleau de 15mètres de long par 1 mètre de large en 5mm d'épaisseur à 3,25€ TTC le mètre; mais tu es obligé d'acheter par rouleau. J'attends de savoir si le Konservan est un souci pour les couvertures à orgone pour la toxicité; j'ai demandé au vendeur d'appareils d'orgone si leur laine était traitée antimite Konservan ou autre ou pas; je vais écrire à DeMeo pour savoir si il a déjà utilisé ce type de produit ou connait des gens qui l'ont fait et sa ça ne pose pas de souci. Dans ce cas, je prends la laine pour faire les couches internes et l'acrylique seulement sur les faces extérieures. Ils vendent aussi la laine d'acier en rouleau au kg (pas de l'inox) à 19,80€ le rouleau d'un kg au magasin d'éco-construction. Selon le poids à commander, ça peut valoir le coupe d'acheter par internet avec port. J'ai pris 150g de laine d'acier 000 pour essayer de voir quelle surface je couvre avec en la dispersant par trop clairsemée comme indiqué, comme ça je vais pouvoir calculer la quantité à acheter et savoir combien de rouleau de 1kg il faudra. En laine d'acier inox ça coûte beaucoup plus cher: http://www.outils-pierre.com/poncage-des-s...inox-le-kg.html On est au double du prix et je ne sais pas si c'est asse fin, le grade n'est pas indiqué. A mon avis entre l'acrylique qui fait imperméable et la laine pour l'humidité de la peau c'est ok. Par contre ne pas verser d'eau dessus bien sûr! Dans le livre de DeMeo la couverture est en laine d'acier normale. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2011 à 15h38
|
|||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Ma question aux constructeurs d'accumulateurs à orgone sur la laine qu'ils utilisent pour les couvertures à orgone et le traitement anti-mite:
Leur réponse:
leur site: http://www.orgonics.com/ Donc ils ont une laine sans aucun additif chimique ni traitement anti-mite. C'est de la laine synthétique de plus; pas naturelle. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2011 à 17h53
|
|||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Autre question pour clarifier la chose, puisqu'ils m'ont dit que la laine n'était pas organique; je me demandais qu'est-ce que ça pouvait être comem laine synthétique:
Leur réponse:
Donc c'est bien de la vraie laine de mouton; il y a eu confusion de terminologie. Mais elle est non traitée. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 07h52
|
|||||||||||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Questions et réponses par un email que j'ai écrit à James DeMeo sur les matériaux (il a gentiment répondu à mes questions): Savoir si la laine d'isolation traitée à l'anti-mite pose problème: si il l'a testé ou connait des personnes l'ayant testé; pour la réalisation d'une couverture à orgone:
Sa réponse: Le feutre de laine d'isolation qu'ils ont aux USA est à priori non traitée anti-mite selon ce qu'il en sait. Si c'est de la laine en vrac, c'est plus pratique à utiliser pour des accumulateurs en boite plutôt que la couverture. Pour la toxicité de la laine traitée, il est probable que cela n'intefère pas avec l'orgone mais si il y a une toxicité c'est mauvais de porter et respirer ça sur nous (le feutre isolant normalement c'est à mettre sous les planchers, pas à mettre en couverture...; donc pas aux normes de sécurité de ce côté là pour nos petits poumons). Chez eux le feutre de laine est utilisé pour doubler les vestes comme isolant, donc ne contient aucun toxique:
Ma question sur le tissu acrylique: celui que j'ai acheté fait 15/100 de mm d'épaisseur alors je lui demande si l'épaisseur a une importance dans le fonctionnement correct de l'accumulateur:
Sa réponse: à voir et tester
Ma question sur l'utilisation de laine d'acier inoxydable (ça va intéresser gecko):
Sa réponse: ça coûte vraiment plus cher et ça a un effet beaucoup moins bon car moins ferromagnétique; il ne vaut mieux pas!
On avance donc... je vais donc continuer à chercher ce qui se fait en feutre isolant de laine sans anti-mite; mais je n'ai pas trouvé... sinon je monte comme prévu initialement la couverture directement avec le tissu acrylique sans coudre (comme suggéré); voir ce que ça va donner; et avec de la laine d'acier classique, pas inox. Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 15 Mai 2011 à 07h57 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||||||||||
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 08h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
ok Chercheur,
tu as raison sur toute la ligne. Je souhaite en fabriquer une aussi. Si tu as des morceaux de tissus que tu n'utilises pas, je m'inscrit pour les racheter et faire aussi. oui, on avance sacrement et en plus Demeo est toujours la, c'est cool. |
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 11h00
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Ok, c'est noté; dès que j'ai trouvé une solution de montage complet je te dis ce qui reste voir si ça t'intéresse.
En feutre 100% laine et sans additif chimique j'ai trouvé (épaisseur 1mm): 15€ le 25cmx180cm, c'est très cher mais une des longueurs est en 180cm (largeur du rouleau) et pour l'autre on achète la longueur qu'on veut: http://www.marotte-cie.com/catalog/feutrin...-180-p-363.html 19,80€ le 100cmx100cm, le rouleau est en 100cm de large, ce qui impose une dimension; sinon il faut coudre: http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p2929.html Il reste à trouver plus économique; voir même si les productions de laine d'isolation peuvent vendre leur produit avant traitement anti-mite car là le prix est plus raisonnable (3,25€ / m² sur ce produit isolant) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 11h16
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
La ouate 100% laine semble bien mieux correspondre à ce qu'on cherche; c'est moins cher, épais et non traité:
En rouleau de 120cm, vendu 11,90€ au mètre. http://www.couche-nature.fr/toutes-confect...e-en-laine.html Je pense que c'est une meilleure piste. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 15h56
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
En faisant un retour dans le texte de la construction de la couverture à orgone, on a "acrylic felt" = feutrine acrylique ou "100% wool fabric" = tissu 100% laine.
J'ai fait le tour de la laine, c'est quand même assez cher. Ce qui m'embête est la faible épaisseur du tissu acrylique que j'ai; sinon j'aurais lancé l'oprération. Donc reste la feutrine acrylique. Là c'est vraiment moins cher que la laine et ça va donner de l'épaisseur: 5,90€ en 160cm par mètre linéaire: http://www.halldutissus.fr/129-feutrine 7,90€ en 180cm par mètre linéaire: http://www.tissus-reine.com/categories/tis...maison/feutrine Je ne pense pas qu'on trouvera moins cher. C'est du 166g par mètre carré, il faut voir ce que ça fait comme épaisseur. Reste à faire le choix. Vu les tarifs, l'acrylique ça sera moins cher, à condition que l'épaisseur soit suffisante (au moins 1mm à mon avis). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 17h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
A ikea, il y a des couvertures de la taille des lit double en acrylique ou polyesther ( il faut que j'aille voir) à quelques euros (5 ou 6 euros) la couverture. epaisseur de l'ordre de 2 mm
|
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2011 à 22h48
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
C'est une bonne idée. Je suis passé voir sur leur site.
J'ai ça: 100% acrylique, à 10€; dimensions impeccables (170cmx130cm): http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60080598 Moins cher, 7€ mais 63% acrylique 25% polyester, 12% mohair (170cmx130cm): http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20119183 Acrylique et mohair c'est nickel; mais le polyester ne fait pas partie de la liste des produits pour faire l'accumulateur. Je ne sais pas si c'est un produit qui est neutre vis à vis de l'effet d'accumulation, ou négatif; il n'est pas dans la liste. C'est avec une couverture polyester que j'avais fait mon accu de boite à graine qui n'avait rien donné; mais l'intérieur était aussi en métal non nu, donc quel facteur était mauvais? Comparons les prix: feutrine 100% acrylique d'un site précédent: 5,90€ pour 1,6m² soit 3,70€/m² couverture acrylique polyester (doutes) Ikea à 6,99€ pour 2,21m² soit 3,20€/m² couverture 100%acrylique ikea à 9,99€ pour 2,21m² soit 4,50€/m² La couverture 100% acrylique ikea fait 500g, soit 226g/m² soit 2€ pour 100g La feutrine 100% acrylique du site précédent fait 166g/m² soit 2,23€ pour 100g Finalement l'acrylique 100% d'ikea est moins cher au poids que celui en feutrine; et la couverture étant plus lourde doit être plus épaisse. Toutefois la couverture est tissée et la feutrine est un feutrage. A voir la différence que cela fait. Je vais demander à DeMeo si il a des différences de résultats entre feutrage acrylique et tissu acrylique simple. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Lundi 16 Mai 2011 à 02h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je suis allé voir sur ton site
http://www.orgonics.com/blankets.htm#anchor111456 et je trouve que ces couvertures font un véritable édredon. Donc le problème sera de trouver un emplacement en dehors des 45 minutes. Quand ils parlent de plis (3, 5, 7), cela correspond à quoi, car sur la première photo du 7 plis, je vois 2 couvertures + 6 isolants et 6 laines de fer ( ?) La dernière couche contre le corps, doit-elle être en fer, juste sous la protection de couleur ? Et de l’autre côté de l'édredon, un isolant ? Pour les non-bricoleurs, les prix de vente proposés sont élevés. D’autre part, ils précisent qu’il ne faut pas être impérativement à moins de 40 km , d'une centrale nucléaire... L’utilisation n’est pas sans danger, suivant son éloignement d’une centrale. Donc pas de bonne orgone pour moi... C'est classé. Mais, comme bientôt, nous aurons tous en nous, un peu de Fukushima… --- Bon, en cherchant un peu j’ai trouvé ce lien : http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/cou...que-p-2703.html 4,99 la couverture 170x135 (2,295m²) 4,74 par 10, et 4.49 par 25 Port gratuit au dessus de 60 € Restent 32 pièces Tu peux en avoir 6 pour 40,48 € (dont 10,54 de port pour 5,94kg) Tu peux en avoir 13 pour 61,62 € port gratuit, Tu peux en prendre moins et acheter d’autres objets de la boutique dont tu as besoin pour atteindre 60 €. |
Ecrit le: Mardi 17 Mai 2011 à 16h57
|
|||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Une couverture à 7 plys = 7 couches signifie 7 alternances tissu (acrylique ou laine) et laine d'acier. Mais par-dessus tu ne laisses pas la laine d'acier à nu pour raison pratique (elle va s'en aller, se rouiller, ça va te gêner, c'est dangereux de respirer les fils d'acier qui se détacheraient, etc). Donc il y a une couche de plus par-dessus. Donc ça ne respecte pas totalement la construction des accumulateurs d'orgone; pour lesquels il faut normalement une face métallique (la face intérieure de l'enceinte) puis un sandwich alterné de couches avec tissu en final extérieur. Mais ici ce n'est pas un système fermé avec enceinte. On a un effet accumulateur dans la structure même de la couverture à orgone, les couches de tissu absorbant l'orgone et les couches de laine d'acier faisant des attracteurs de l'orgone ambiant et ensuite réflecteurs qui piègent l'orgone dans un mouvement incessant de va et vient; les zones de tissu absirbant une portion de l'orgone au passage de ce jeu de circulation de flux d'orgone. Au final ta couverture à orgone piège pas mal d'orgone. Ensuite l'effet bénéfique tu l'obtiens en te plaçant sur la couverture; car il ne fait pas oublier qu'un accumulateur à orggone irradie à plusieurs dizaines de centimètres l'orgone piégée. Evidemment c'est moins puissant qu'un vrai accumulateur à paroi de métal fermé en te mettant dedans; là ça ne marche pas de la même façon. C'est Reich qui a inventé la couverture à orgone et ça marche bien; donc ça respecte les montages de Reich bien sûr. Une couverture à 7 couches qui recouvre une personne donne un effet un peu inférieur à un accumulateur classique à 3 couches dans lequel on plonge une personne. D'ailleurs c'est pour ça qu'une des couvertures est proposée avec une surface en papier d'acier, pour que ça soit plus un accumulateur qu'une couverture à orgone: en s'enroulant dedans, on a un vrai accumulateur.
C'est une très bonne trouvaille! Merci pour cette recherche utile. J'ai commandé 13 plaids pour avoir une commande légèrement supérieure à 60€ et avoir le port gratuit. Je devrais recevoir ça dans quelques jours. Je vais en profiter pour augmenter de 1 le nombre de couches de la couverture que je vais réaliser en faisant une 7 couches. Donc il me faut 8 plaids pour cela; et deux tissus acryliques de recouvrement de surface en protection/imperméabilisant. Voilà le schéma de montage de la couverture à orgone 7 couches: Ce qui veut dire que j'aurai en stock non utilisé: 5 tissus 100% acrylique de 180cmx140cm (2 seulement sont utiles pour une couverture) 5 plaids 100% acryliques de 170cmx135cm Cela permet de réaliser une couverture à 4 couches de même dimension que la mienne ou plus de couche si la couverture est plus petite. Si quelqu'un a besoin du matériel que j'ai en rab, je peux le revendre au prix d'achat (plaid à 4,74€ et tissu à 5,50€ le mètre en 140cm de largeur), port gratuit pour me débarrasser. De toute façon le rab que j'aurai sinon servira à faire un accumulateur type boite chargeuse de graine en enroulant un plaid autour plusieurs tours après l'avoir coupé à la bonne hauteur de la boite. Je m'occuperai de la laine d'acier pour commencer ensuite tout cela. Penser à piquer la laine d'acier avec du fil un peu partout dans la masse pour que la laine d'acier reste plaquée sur le plaid sans glisser lorsque la couverture est mise verticale. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||
Ecrit le: Mardi 17 Mai 2011 à 22h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Si ça te va , je te prends:
2 tissus 100% acrylique de 180cmx140cm 5 plaids 100% acryliques de 170cmx135cm les couches de laine d'acier: en long toutes ou en croisé? Merci Laurent |
Ecrit le: Mercredi 18 Mai 2011 à 07h39
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Sur les schémas de pose du livre de DeMeo on voit que la laine d'acier est déposée en couches parallèles; après avoir été étirée un peu de son rouleau où elle est en couche trop épaisse; mais il est indiqué de ne pas trop clairsemer: on doit voir ici et là le tissu à travers.
Pour tenir la laine d'acier sur le plaid il est proposé de traverser les couches tissu + laine d'acier par des coutures qui maintiennent le tout ensemble dans la masse. Je pense faire ça pas pour chaque plaid, trop long; mais sur l'ensemble; de plus ça maintiendra les plaids ensembles aussi. Donc avec une aiguille et du fil, traverser tout le sandwich (avant d'avoir mis le tissu extérieur de protection) en aller et retour et faire des noeuds; en quadrillant la surface de la couverture; que tout se tienne bien. Puis mettre les tissus de surface de chaque côté à coudre pour enfermer le tout. Pour ta demande pas de souci, tu m'envoies un MP avec ton adresse; quand j'aurais reçu les plaids je t'envoie ça. On s'en occupe en MP. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 22 Mai 2011 à 00h03
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10014 Inscrit le: 21/05/2011 |
Bonjour à tous,
Je m'inscris juste pour vous dire que je pense que vous vous trompez de voie avec votre couverture accumulateur à orgone. Aujourd'hui les micro-ondes sont partout et à moins que vous ne tentiez l'expérience dans une grotte ou sur un coin perdu de la banquise, vous allez forcément accumuler du DOR (Il y a un petit reportage sur Next-up qui montre très bien combien de sources d'ondes différentes traversent les logements, malheureusement je ne le retrouve plus). Je ne pense pas que Wilhem Reich, s'il était encore de ce monde aujourd'hui, aurait poursuivi ses recherches dans cette voie sans travaux d'adaptation, à cause de ce parasitage électro-magnétique omni-présent. Je dirais même, et c'est mon avis perso, qu'il continue son travail de là-haut en ayant inspiré Don Croft et le Dr Hulda clark et que ses travaux d'adaptation ils les a réalisés à travers eux avec les orgonites. En passant, certains ont fait des recherches et affirment que l'orgonite (combinaison de TB, HHG, chembuster) permet de protéger de la radioactivité : Eckhard Weber "En émettant par exemple de l'énergie d'orgone concentrée sur des produits alimentaires ou des boissons, déjà en à peine quelques minutes leur vitalité peut s'en trouver grandement améliorée. L'eau pure est un support particulièrement approprié à la réception de l'énergie d'orgone. En outre, les vibrations nocives de la radioactivité, des fréquences électromagnétiques artificielles (antennes-relais, Wi-Fi, …), des émissions radar et des micro-ondes peuvent être neutralisées par l'émission d'un champ d'orgone adéquat." http://www.b-harmony.com/weberbio-france/interview.htm Maintenant à propos de James Deméo, je ne porte que peu de crédit aux propos de quelqu'un qui traite de débiles ceux qui soutiennent la théorie du complot & la dangerosité des chemtrails. De plus, lors de la canicule de 2003, il y avait trop peu de chembusters en France et s'ils avaient vraiment été à l'origine de la canicule, alors aujourd'hui avec leur nombre multiplié par 10, 20 ou 50, il y aurait eu les années suivantes une canicule exponentielle, ce qui n'a pas été le cas loin de là. Par contre que Haarp y ait été pour quelque chose, cela me paraît plus probable. Enfin, il faut savoir que nombre de professeurs d'université sont co-optés pour faire partie des forces de l'ombre... Il fallait bien que ces forces trouvent une parade pour décourager et discréditer ce qui peut nuire à leur maillage de radio-ondes planétaire. Enfin, je finirai sur un rêve que j'ai fait récemment comme quoi la radioactivité allait en galoppant (même si les médias se taisent) et qu'il fallait que je me presse pour terminer de fabriquer mes orgonites afin de pouvoir me protéger. Je le partage avec vous, après vous en ferez ce que vous voudrez. Mais faîtes attention avec vos expériences d'accumulateur à orgone, j'appellerais plutôt ça aujourd'hui 'accumulateur à DOR'. Bon courage -JA60 |
Ecrit le: Dimanche 22 Mai 2011 à 16h52
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
La pollution radio téléphonique moderne est discutée dans le livre de DeMeo en fin d'ouvrage; il faut le lire (l'ouvrage en français qui est récent!). C'est une touche moderne par rapport aux anciennes expériences. Il est indiqué de ne pas placer de téléphone portable à proximité et ne pas se situer à proximité d'une pylône de ré-émission téléphonique. Le mieux est d'être situé en pleine nature loin de tout; mais le mieux n'est pas forcément indispensable.
Le taux ambiant n'est pas suffisant pour poser des problèmes; le souci c'est quand on est à faible portée de systèmes qui émettent massivement des ondes EM comme indiqué. Les couvertures à orgone, accu à orgone existent et fonctionnent en ce moment même dans les labos orgonelabs et les micro ondes de portables existent pourtant dans l'environnement. Seule la radio-activité pose des problèmes à grande distance, jusqu'à plusieurs kilomètres, voire dizaines de kilomètres. C'est gentil d'essayer de décourager de faire les expériences que tu n'as pas toi-même tenté en disant que ça ne marche pas; mais tu vois, je vais les faire quand même. Tu devrais te soucier de construire des orgonites avec du cuivre qui est un toxique majeur pour l'orgone comme indiqué par Reich; si tu en réalises (moi je n'ai pas fait d'orgonite donc rien à dire là dessus). PS: je n'ai aucune idée de savoir qui est responsable de la canicule de 2003; on ne peut savoir, n'ayant pas d'informations; si il y a un responsable ou pas. Mais une chose est sûre, c'est que DeMeo ne dit pas que ce sont les chembuster installés en France qui ont causé cela; comme il l'explique selon ce qu'indiquait Reich, l'orgone est un flux circulant à travers la planète et ce qui est fait à un endroit a un impact sur des milliers ou des dizaines de milliers de kilomètres plus loin. Il parle des chembuster créés un peu partout dans le monde, et en fait principalement aux USA ou cela a émergé... Ses idées sur les théories du complot ou pas n'ont pas de grand rapport avec les résultats expérimentaux qu'il obtient, au titre de la reproduction des effets de Reich. Tu as obtenu quoi comme reproduction à ce sujet? Voilà, donc comme déjà indiqué, orgonite et machine à orgone de Reich ça n'a rien à voir directement. ça manipule probablement l'aether mais pas de la même façon donc là on est dans de la repro de Reich. Ceux qui veulent reproduire des orgonites, les tests sont bienvenus; mais c'est un sujet différent. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Lundi 23 Mai 2011 à 10h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
je vais moi aussi commercer par une couverture accumulateur a orgone, avant de commencer une grand boite accumulateur d'orgone.
pour les "orgonite", faite avec a peu près n'importe quoi, morceaux de copeaux de metail, limaille de metal, inclus dans de la resine. la construction semble trop aleatoire pour être efficace et reproductible. |
Ecrit le: Samedi 28 Mai 2011 à 08h33
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
J'ai fait des mesures et essais de dépose de la laine d'acier pour calcul de la quantité à acheter.
Laine d'acier "000" en 150g (2,90€ le paquet chez Weldom): Le rouleau fait 8cm de large sur 4,5m de long. Masse réelle= 153g sur la balance. Etalement de façon par trop clairsemée de la laine d'acier: On arrive à obtenir 16cm de largeur, on double la largeur utile par rapport à la largeur originale. La différence de largeur: Une surprise, le plaid acheté ne fait pas les dimensions indiquées. Mesure du plaid: 139cm x 156cm. La longueur de 156cm je la compte sans les petits fils qui font draperie aux deux extrémités. Epaisseur du plaid très satisfaisant par contre de l'ordre de 2mm si je compresse un peu. Pour du plaid soit-disant 135cm x 170cm il y a un écart quand même sur les dimensions! Bref petit calcul, il faut 13,55m de longueur pour étaler sur la surface totale du plaid, soit un petit peu plus de 3 rouleaux de 150g. En fait il faut compter 3,12 rouleaux pour pouvoir compléter correctement le travail pour chaque plaid, soit 468g par plaid. Donc chaque couche de laine d'acier sur un plaid c'est 468g de laine d'acier "000". Pour mon 7 couches au total ça fait 3,3kg de laine d'acier. J'espère que la "0000" a les mêmes caractéristiques que la "000" pour la densité. Au pire, si effectivement il y a bien une différence entre 000 et 0000 alors la 0000 est moins lourde au mètre carré car plus fine, donc avec le même poids je fais plus de surface; donc ça devrait aller. Soit achat de 22 rouleaux de 150g = 22x2,90 = 63,80€ Soit achat de la laine que j'avais trouvé au moins cher sur le net en rouleau de 1kg au prix de 12,06€ / kg en "0000": 4 rouleaux de 1kg = 48,24€ +12,70€ de port = 60,94€ C'est moins cher et il reste de la laine d'acier pour l'expérience de la boite à graine. ça sera ma solution adoptée. Voilà aussi le tissu que j'ai acheté pour faire couverture de surface: En budget total pour le montage de la couverture à orgone à 7 couches il faut donc compter: 1) 8 plaids soit 52,70€ port inclus si on ne commande que cela 2) 2 tissus de couverture à 5,50€le mètre en 140cm soit 17,60 chez un marchand de tissu pour des 160cm de longueur vu le plaid plus court que prévu (les miens sont en 180cm de longueur donc plus cher) 3) laine d'acier: 3,3kg suffisent; moins cher en 4kg au prix de 60,94€ avec port Budget total = 131,24€ Je n'ai pas compté le prix du fil de coton pour coudre dans la masse et faire tout tenir, négligeable. De plus, il me semble que dans ce cas il est intelligent de commander 2 plaids de plus et on pourra découper de quoi faire une boite chargeuse de graines avec la laine d'acier restante, donc pour un peu plus de 10€ supplémentaire on a la deuxième expérience. Voilà pour les études de budget! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 11 Juin 2011 à 11h09
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Ayant reçu avant-hier la laine d'acier commandée depuis plus de jours auparavant, j'ai pu commencer le montage ce week-end.
Plan de montage d'ensemble: matériel: plaid 100% acrylique de 2mm d'épaisseur acheté ici (4,99€/unité): http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/cou...que-p-2703.html Dimensions réelles (pas celles indiquées sur la publicité): 133cm x 156cm 8 couvertures nécessaires (j'en ai commandé 13) laine d'acier 0000 en rouleau de 1kg commandé chez polirmalin ici (12,06€/unité): http://www.polirmalin.com/laine-dacier-rouleau-p-158.html 3 rouleaux nécessaires (j'en ai commandé 4) tissu 100% acrylique de 180cm par 140cm normalement prévus pour le plaid de 170cmx135cm (mais il ne fait pas ces dimensions là... donc je vais devoir adapter en coupant): 5,5€/mètre linéaire en 140cm de largeur chez le marchand de tissu en ville Equipement: masque anti-poussières et gants de peau: Comparaison laine d'acier 000 achetée en magasin de bricolage en haut et laine d'acier 0000 commandée chez polirmalin en bas (étalés sur le plaid acrylique): On voit que la laine 0000 est effectivement de grain plus fin que celle de grade 000. Plaid acrylique étalé sur le sol: Paquet de laine d'acier expédiés par polirmalin: Vue des rouleaux: Deéroulement de la bande sur le plaid: largeur 6,5cm environ Etalement de la bande en largeur jusqu'à 16cm de largeur comme prévu: Dispersion à largeur égale de 16cm tout le long du plaid: Puis répétition de l'opération jusqu'à 3 bandes: Pesage du rouleau de laine d'acier 0000 initialement: 1006g Pesage après découpé de 3 bandes: 884g Soit 122g pour 3 bandes. Par proportionnalité cela fait 355g environ par couche soit pour 7 couches 2,5kg environ. Donc 3 rouleaux sont suffisants. j'avais estimé 3,1 rouleaux nécessaires sur le calcul réalisé avec la laine 000 qui est moins fine donc j'en avais commandé 4. Temps mesuré pour dérouler, étaler de manière homogène et jointer correctement une bande: 15min. Soit environ 2h de travail par couche donc un temps de travail total estimé de 14h. Il reste donc à passer le temps nécessaire. Le montage est lancé. Il faudra ensuite coudre à travers la masse pour faire tout tenir, un peu partout et coudre le tissu acrylique en couverture dont voici une image (joli bleu!): -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 11 Juin 2011 à 21h01
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Pour éviter de devoir couper une bande en deux, j'ai calculé une nouvelle largeur permettant d'avoir exactement 9 bandes: 14,8cm.
Pour la première couche, j'ai moins étalé la laine d'acier pour arriver à 9 bandes plutôt que 8 et un morceau. Au temps d'étalement avec la règle pour vérifier la largeur constante tout le long, il faut ajouter 1h de couture que j'ai réalisée (maintenant avec les montages Boutard je commence à être habitué) pour ligaturer les bandes entre elles sur 5 lignes afin de tout maintenir quand la couverture sera manipulée. Fin de la première couche et 5 lignes de points de couture (j'ai aussi coupé les petits lacets qui faisaient frise de chaque côté et gêneront pour faire le par-dessus de couture de la couverture): On voit bien les 9 bandes, les 3 de droites (14cm; 13cm et 12cmcm) sont plus serrées que celles de gauche (16cm) pour faire 9 bandes plutôt que 8 bandes et un morceau à couper. Zoom sur les points de couture avec ligature: 2ème plaid pour la deuxième couche: Vue du sandwich et de son épaisseur de profil: Attaque de la deuxième couche avec des bandes de 14,8cm de large au lieu de 16cm: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Pages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » |