chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Télékinésies, mise en évidence
Ecrit le: Mercredi 09 Novembre 2011 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



En parlant de clefs, Mon autre contact du stage S. qui a pu plier baguette chinoise en bois et tige de métal acheté en magasin de bricolage plusieurs fois m'a envoyé une photo de pliage sur sa clef avant-hier:

user posted image

user posted image

De mon côté j'ai travaillé hier sur ma tige en aluminium plein de 4mm de diamètre. Elle avait un petit défaut (qui y est toujours) sur la rectitude. J'ai travaillé depuis 2 jours sur mon subconscient, lui demandant de faire le travail psi pour moi et croyant fermement à ses capacités en ce domaine (il me l'a montré) à de nombreuses reprises dans la journée.

Je ne sais pas si c'est ça qui a fait ou pas; j'ai travaillé disons 1h en soirée sur ma barre avant de manger. Puis le soir toujours, après manger, coup de téléphone avec mon contact T. qui me parlait de ses réalisations et on échangeait à ce sujet et j'avais ma barre en main, continuant à désirer la voir plier. A un moment, j'ai vu qu'elle n'était plus comme auparavant: il semblait y avoir quelque chose de léger. je l'ai mise sur la table et en effet, il y a un très léger arquage. Ceci a lieu en plus du défaut léger de rectitude qui n'est pas du tout situé là mais consisté à une léger ondulation vers les 2/3 de la tige. La différence est là j'en suis totalement certain, de même que c'est vraiment très petit comme effet. A persévérer.

user posted image

Quand j'aurais un bon pliage net là ça sera vraiment satisfaisant, même si ça fait déjà plaisir car j'avais déjà regardé la barre en vue de profil sous toutes les coutures de rotation et que ce que j'ai pis là en photo n'y était pas, c'est certain.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 09 Novembre 2011 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Mes essais de pyramide:

Ma femme me prête concours en plaçant ses mains à côté de la pyramide psy en ne cherchant aucunement à vouloir la faire tourner. On voit qu'il y a un peu de bruit quelques fois, mais la pyramide n'a aucun mouvement de rotation prononcé visible.

Ordinateur éteint dans la pièce (ventilateurs de refroidissement!) et porte et fenêtre fermées.

(A suivre: vidéo avec mon essai psychique après.)



Maintenant c'est mon tour. J'essaie de faire tourner la pyramide par l'esprit. La volonté imprimée est de la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il y a quelque chose de plus significatif que dans l'expérience témoin.

Ordinateur éteint dans la pièce (ventilateurs de refroidissement!) et porte et fenêtre fermées. On est dans les mêmes conditions que la vidéo précédente avec ma femme pour témoin:



--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 09 Novembre 2011 à 21h13 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Même chose que la vidéo précédente:
Ordinateur éteint dans la pièce (ventilateurs de refroidissement!) et porte et fenêtre fermées.

Un peu plus tôt; sans comparaison avec le témoin déjà fait. ça marchait mieux. Parfois je n'arrive à rien; en début d'après-midi je n'avais aucun résultat, puis ça a bien tourné (cette vidéo); puis de nouveau rien ou pas grand chose, puis le tests avec témoin où ça a un peu marché ensuite.



--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 09h33 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 58
Membre n°: 2810
Inscrit le: 10/06/2008



Bonjour,
faut-il systématiquement que la main soit proche de la pyramide en alu, de même pour tordre les baguettes doit-il y avoir un contact physique avec la baguette : y-a-t-il une explication ? (direction du flux vers l'objet à influencer ?)
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 10h41 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 16
Membre n°: 10039
Inscrit le: 11/10/2011



Citation
Est-ce que le fait d'utiliser les mains ou non est important?
C'est une question de goût, le principal étant de faire selon votre propre affinité. Si vous ressentez le besoin d'utiliser les mains, faites le, ça fonctionnera mieux. Si vous ne ressentez pas le besoin, ce n'est pas un problème, de toute façon l'énergie ne circule pas par les mains pour la tk. Les mains sont simplement une aide à la visualisation, qui peut être effectivement très utile, mais qui n'est pas indispensable du tout.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 11h17 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 16
Membre n°: 10039
Inscrit le: 11/10/2011



J'ai jugé bon de noter toutes mes observations du 08/11/11, je vous partage donc mes notes.

Citation
08/11/11 : Quelques minutes après avoir posté à propos des chakras dans le sujet "télékinésies" (Environ 17h35), j'ai envie de réessayer la pyramide Tk.
La mienne est un carré d'alu 5x5cm, plié en pyramide sur une aiguille fine plantée dans un bout de gomme

Juste après avoir installé la pyramide et placé ma main sans réfléchir à proximité, elle a commencé à tourner à mon grand étonnement au vu des résultats précédents.

Ma façon de faire : ma main droite avec les doigts resserés formant un arc de cercle autour de la pyramide (à environ 5cm)
Pour être certain que l'effet venait réellement de moi, j'ai alors pris plusieurs précautions :
-ma main gauche déviant  l'air que je respire dans une direction différente pour ne pas qu'il puisse atteindre la pyramide
-support : surface stable
-pyramide totalement immobile avant d'approcher lentement ma main (pour ne pas créer de déplacement d'air inoportun pouvant mettre en mouvement la pyramide)

Une fois ma main approchée et immobilisée, en essayant de créer un lien avec la pyramide, je la vois trembler légèrement avant qu'elle ne commence à tourner très brièvement et se bloquer net.
Après coup, je comprends que je n'avais pas défini de sens de rotation, ayant lu à plusieurs reprises qu'il fallait tout d'abord créer un lien avec l'objet.

Je réessaie donc en me concentrant sur le sens anti-horaire, étant donné que la pyramide avait commencé à tourner dans ce sens quand j'ai tenté de créer le lien.
Elle commence alors ç tourner lentement quelques tours avant de s'arrêter.
Je réessaie plusieurs fois, pour me familiariser avec ce milieu nouveau pour moi, et à plusieurs reprises je l'ai vue accélérer sa rotation.
J'ai réussi plusieurs fois à contrôler l'accélération et la décélération de la pyramide.

Une fois à l'arrêt, je me concentre un peu pour essayer de forcer la pyramide à tourner dans le sens horaire : celà ne fonctionne pas. J'essaie alors sans forcer et à ce moment elle commence sa rotation comme si de rien n'était.

Un fait m'a étonné dans mes exercies : après avoir mis la pyramide en rotation dans le sens horaire, à plusieurs reprises (tous les 2-3 tours, voire même plusieurs fois sur le même tour), la pyramide ralentissait fortement et stoppait, avant de reprendre sa course à à la même vitesse qu'avant son ralentissement. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de phase d'accélération, ou alors elle était vraiment très courte. J'ai observé ceci durant une vingtaine de secondes.
A ce moment j'ai aussi réussi à lui faire changer de sens à plusieurs reprises, sans utiliser mes mains mais seulement en fixant intensément la pyramide.

Je n'arrive toutefois pas à faire tourner la pyramide quand elle est isolée sous verre. J'essaie alors dans une boîte rectangulaire en plastique (épaisseur entre 1 et 2mm) avec couvercle, aucun résultat.
J'ai voulu essayer à travers un autre type de surface : le bois. Je pose donc la pyramide sur une étagère ne bois (épaisseur 3,7cm), et en passant ma main en dessous de cette étagère, j'arrive à inculquer à la pyramide en léger mouvement. La distance de ma main par rapport à l'étagère variait entre 0 et 2à cm environ, avec plus de résultat avec la proximité que l'éloignement.
La vibration comme au moment du contact revient aussi quelques fois dans cet essai.

Au vu des précautions que j'ai prises, je suis certain d'avoir contrôlé d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement, ma pyramide.
Quand je dis indirectement, je ne sais pas si la chaleur corporelle qui peut émaner de la main a la possibilité de diriger la pyramide. J'ai éliminé l'électicité statique : en ayant la main droite immobilisée face à la pyramide, j'ai réussi à lui faire changer de sens plusieurs fois.

Cependant, je ne comprends pas encore la raison qui m'empêche d'agir à travers le verre, est-ce une barrière psychologique que je dois faire tomber?

J'ai passé environ 2h30 à expérimenter la pyramide. J'ai l'impression d'être un gosse qui a trouvé un super jouet °-°
A l'heure où j'écris ces lignes il est 23h, et pour conculure j'écris ma dernière observation :  je viens d'essayer une pyramide en papier d'imprimante, elle a pu tourner légèrement dans les deux sens. Je note que le papier est plus dur à faire tourner que l'aluminium (pour moi en tout cas).


Je vais continuer à noter mes observations et ressentis au fur et à mesure, avec le plus de précisions possible.
Le ressenti est cependant plus difficile à expliquer, je n'arrive pas à mettre de mots sur tout ce que je ressens. Je pense aussi filmer régulièrement mes exercices.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 12h20 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (renaud67 @ Jeudi 10 Novembre 2011 à 10h33)
Bonjour,
faut-il systématiquement que la main soit proche de la pyramide en alu, de même pour tordre les baguettes doit-il y avoir un contact physique avec la baguette : y-a-t-il une explication ? (direction du flux vers l'objet à influencer ?)

On a tous besoin de ça pour commencer. Mais même alors ça ne marche pas à chaque fois. Là je viens d'essayer sur ma pyramide, il ne se passe pas grand chose.

Hier quand ça marchait, ensuite je me suis éloigné. La pyramide était totalement immobile. Et à 1mètre de distance je l'ai regardé en me concentrant sur l'idée de la faire tourner. Elle n'a rien fait du tout. Puis soudain elle a tourné dans un sens d'environ 1/2 tour. J'ai pu renouveler le résultat et avoir presque un tour.

Les mains n'étaient pas à côté à ce moment là. Mais psychologiquement la proximité de la main est nécessaire pour débuter, ensuite tu peux faire sans je pense; ou plus loin déjà.

T. arrive à faire avec ses mains à 1 mètre de la pyramide (après avoir commencé à côté puis en s'éloignant). Certains des témoignages PK de pyramide de personnes qui ont assez travaillé la chose arrivent à le faire sans les mains sur simple regard; mais ça ne se fait pas de suite après avoir commencé; après plusieurs semaines.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 14h20 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 58
Membre n°: 2810
Inscrit le: 10/06/2008



Bonjour Chercheur,
excuse moi de polluer avec une pub :
est-ce ce livre que tu as de Mr. Girard avant ton stage :
Manuel de parapsychologie appliquée ?

Merci
Renaud
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (renaud67 @ Jeudi 10 Novembre 2011 à 15h20)
Bonjour Chercheur,
excuse moi de polluer avec une pub :
est-ce ce livre que tu as de Mr. Girard avant ton stage :
Manuel de parapsychologie appliquée ?

Merci
Renaud

Pas de pollution, ne t'inquiète pas. Oui c'est le manuel de parapsychologie appliqué que j'ai lu en effet:

Il est vendu chez amazon par exemple:
http://www.amazon.fr/Manuel-parapsychologi...d/dp/2753805032

JP Girard te le vend par correspondance à 25€ (20€ + 5€ de port) dédicacé, sinon si tu l'achètes au stage tu l'as pour 20€ car tu ne paies pas l'envoi.


Un autre livre très intéressant est son livre autobio si tu veux savoir son parcours et des références intéressantes d'expériences menées:
http://www.amazon.fr/Agir-sur-mati%C3%A8re...s/dp/2286010145

Il est en vente à neuf à 17,95€ mais en fait épuisé. Il en restait quelques exemplaires à Girard qu'il vendait 10€; tu peux le lui commander éventuellement si il en reste encore; sinon occasion quelque part.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Le phénomène psi n'est pas l'apanage de l'espèce humaine.
Les tests menés sur les animaux ont montré aussi des effets psi. Je parle par exemple des poussins avec le tychoscope (petit appareil qu'ils prennent pour leur mère et dont le déplacement est aléatoire: les poussions arrivent à faire venir l'appareil vers eux): ou encore des tests avec des souris menés par Rémy Chauvin qui montrent qu'elles perçoivent les carences alimentaires ou al mort de leurs congénères éloignées d'elles à longue distance.

Mais on a aussi un phénomène psi sur les plantes, dont les états galvaniques permettent de mesurer les réactions à des pensées; ou à des émotions à leur intention ou des émotions négatives destinées à d'autres êtres vivants.

Toutefois il pourra nous paraitre plus incongru de trouver un phénomène psi dans la matière inanimée.
Pourtant un chercheur a permis de mettre cela en évidence : Johannes Hagel du CERN a modifié un petit train électrique afin qu’il puisse au hasard sur un aiguillage passer sur une voie ou l’autre. L’ordinateur chargé de la fonction aléatoire était distant et connecté optiquement à l’aiguillage sur le système du train. Les deux voies étaient pour l’une des deux la voie favorable au train : la piste étant circulaire, c’est le cercle extérieur ; alors que l’autre voie bifurquant plus vers l’intérieur est la voie plus contraignante. Mais sur la voie favorable, il a placé un dispositif qui freine le train assez vivement et le fait repartir en arrière puis refait partir en avant, mettant des contraintes mécaniques au train. En faisant faire 10 000 tours au petit train il a pu s’apercevoir que le train passait préférentiellement par la voie ne comprenant pas le système de freinage et d’inversion qui était assimilable à une « souffrance » pour le système mécanique du train.
On peut de ceci comprendre que le phénomène psi est un phénomène de la matière elle-même ; une forme d’intelligence-désir de chaque particule voulant naturellement choisir le chemin de moindre souffrance (moindre tension, moindre oppression) et qu’à chaque niveau d’assemblage, un système donné constitué de briques de matières émet un champ d’ensemble propre au système qui aura le désir de poursuivre dans son état de moins grande difficulté ; émettant une information pouvant être perçue par la matière du système informatique permettant de décider de l’aléa sur l’aiguillage et agir en conséquence.

Sur le site de Vincent Detarle qui pratique la télékinésie expérimentalement, on trouve la citation « En terme d’énergie ça sort de mes mains et ça forme une boule de communication avec la matière »
Voilà le terme exact : chaque particule de matière a une forme d’intelligence, capable de répondre au désir ou à la pensée émis par un autre système matériel. En tant qu’humain nous faisons partie de cet ensemble.

On peut se référer directement aux informations de Walter Russell qui indique bien la même chose : il indique que la matière est vivante au sein de chaque particule, douée de désir, que la vie est partout et pas limitée aux systèmes organiques classés comme « vivants » par l’homme. Il indique bien que cette matière vivante est douée de pensée élémentaire et que la pensée de l’homme peut agir dessus, communiquer avec elle pour la modifier et la restructurer.
Voir les écrits de Russell :
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19757

On peut aussi arguer qu’n mécanique quantique chaque particule est décrite par une fonction d’onde. Lors deux particules interagissent alors elles sont décrites par une fonction d’onde commune qui les lie entre elles. Dans ce cas, toute action sur l’une a une action sur l’autre car cela modifie leur fonction d’onde commune. Plus l’intéraction est forte et plus la fonction d’onde commune relie fortement les deux particules, au point que les effets sur l’une commencent à donner des effets mesurables sur l’autre.
Or, on a l’hypothèse actuelle en cosmologie que l’univers est né d’un big-bang, une explosion gigantesque provenant d’une singularité énergétique qui est la source de toute matière. Cela signifie donc en terme quantique que l’ensemble des particules de l’univers entier sont décrites par une unique fonction d’onde commune et que toute action sur l’une des particules modifie la fonction commune donc a un impact sur toutes les autres. C’est déjà admettre que chaque partie de l’univers est en connexion instantanée et permanente depuis la création de l’univers avec toute autre. Une vue certainement limitée, mais finalement on a même en science contemporaine un point d’entrée montrant que la matière agit sur la matière à distance et partout dans l’univers. Comment se traduite cette action (comment percevoir la modification de la fonction d’onde globale commune) est encore une question sans réponse de ce côté-là.

Pour revenir à Russell, dont les propos proviennent d’une illumination qui a duré 40 jours et 40 nuits, on a quand même ce qu’il faut pour comprendre un peu pourquoi le phénomène psi est un phénomène universel et que nous humains n’avons rien à devoir montrer avec prétention à qui que ce soit ; et aussi pourquoi tous les hommes sont capables, au même titre que les animaux ou les plantes ; en tant que système complexe, d’avoir des pensées-désir organisées et dirigées permettant de communiquer avec la matière.

Les télékinésistes indiquent qu’ils fusionnent leur conscience avec l’élément à déplacer ; ils font un avec et communiquent avec ; parfois même verbalement. Nulle action honteuse à cela car c’est la matière est une intelligence réceptrice de ces pensées qui communiquent avec elle !


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 16h29 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Des références au travail de Johannes Hagel précédemment cité montrant des effets psi pour des systèmes inanimés (et des plantes aussi!). C'est malheureusement en allemand, donc j'utilise google traducteur automatique p(as terrible donc comme traduction):

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&hl=&ie=UTF-8

On voit le montage du petit train dont j'ai parlé:
user posted image

Transmission optique du signal sur zone séparée:
user posted image


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Pyramide papier: test témoin sans concentration 1:

Pyramide en papier blanc A4 classique (80g/m²) de 4cm de côté. La position des mains à côté ne provoque quasiment aucun bruit thermique. Pas de mouvement généré sur la pyramide dans ces positions, droite ou gauche.

Test préalable à l'exercice psi lui-même.

Porte et fenêtre fermée. Ordinateurs des enfants en marche à 2 mètres de là. Pas de mouvement d'air local détecté comme le montre la vidéo.



Pyramide papier: test témoin sans concentration 2:

Test plus précis sur la position de la main que je souhaite utiliser pour le mouvement de télékinésie sur la pyramide, position dans laquelle je me sens plus à l'aise pour produire un mouvement.

Mêmes conditions et emplacements que le test précédent.



Pyramide papier: mouvement télékinésique:

La pyramide est au même endroit. Je filme quand j'arrive à produire le mouvement sur concentration. Je n'ai que souhaité faire tourner la pyramide, sans formuler mentalement de sens souhaité.

Mêmes conditions et emplacements que le test précédent. L'ensemble de ces tests témoin et mouvement télékinésique s'est déroulé sur 29min, par horodatage de la caméra des vidéos. Les conditions de température ambiante et autres sont restées inchangées.

Il y a un mouvement qui ne peut là aussi s'expliquer par la convection seule!
Je note que psychologiquement, lorsque je suis trop loin je n'arrive plus à faire tourner la pyramide. Toutefois j'ai réussi à m'éloigner quand même. C'est avec ce genre de barrage psychologique que je n'arrive pas encore sous bocal de verre, mais j'insisterai! Question de temps je pense.

Déjà je suis passé de la pyramide alu (très légère) à celle en papier plus lourde.



--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 15 Novembre 2011 à 09h02 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 16
Membre n°: 10039
Inscrit le: 11/10/2011



Bonjour !

Arrivant de plus en plus facilement à faire tourner ma pyramide psi, j'ai fait quelques expériences avec témoin mais non filmées n'ayant pas le matériel adéquat sous la main à ce moment.
(Je n'ai toutefois pas l'esprit scientifique rigoureux et il y a sans aucun doute des failles dans le protocole que j'ai suivi)

La première : j'ai demandé à quelqu'un de mettre ses mains autour de la pyramide comme la femme de Chercheur l'a fait dans son expérience.
Cette personne ne savait pas le but de l'expérience et n'avait jamais entendu parler de télékinésie. => aucun mouvement
Je lui explique alors le principe de la tk sur la pyramide et lui demande de la faire tourner.
=> aucun mouvement

La deuxième : après avoir mis en mouvement la pyramide psi devant cette même personne, je lui demande de réessayer.
Il y arrive alors mais pas dans le sens auquel il avait pensé.


J'ai voulu réessayer avec une autre personne dans les mêmes conditions, mais j'ai remarqué un autre fait :
Lorsqu'il a mis ses mains autour de la pyramide après que je lui aie montré et expliqué, elle ne tournait pas du tout: il croyait qu'un courant d'air l'avait mise en mouvement lors que ma démonstration.
Je voulais au fond de moi le voir réussir mais sans agir moi même (pour qu'il puisse se prouver à lui même que celà était possible, étant donné qu'il est légèrement étroit d'esprit et sceptique, et que je dois constamment lui prouver mes dires quelque soit le sujet "qui sort de l'ordinaire" dont on discute)
D'un coup, j'ai utilisé involontairement la tk : sans apposition des mains j'ai involontairement mis la pyramide en mouvement dans le sens que j'utilise le plus souvent (anti-horaire), avec le même lent démarrage et la même vitesse de rotation que je retrouve toujours lorsque je m'exerce.
Rien que le fait de regarder la pyramide sans en être trop éloigné (entre 80 cm et 1m environ) l'a mise en mouvement à plusieurs reprises, et ce nettement. Il a enlevé ses mains et le résultat était le même : elle tournait tout aussi nettement, même après l'avoir arrêtée et relancée.

La personne en question a ensuite réussi à la faire tourner malgré son premier essai infructueux.

J'en tire deux conclusions :
1) La démonstration est un facteur pour "débloquer" l'utilisation de la tk (ce qui rejoint la façon dont Mr Girard aide l'enfant à plier sa barre avant de le laisser terminer seul pour le mettre en confiance)
2) Il est possible d'utiliser inconsciemment la tk. Je ne peux toutefois pas expliquer la façon dont celà se passe.

Quelqu'un aurait des idées de protocoles qui permettraient de vérifier l'utilisation inconsciente de la tk?
De même si quelqu'un a déjà remarqué cet effet d'utilisation inconsciente, ce serait utile d'expliquer la façon dont c'est survenu pour essayer d'en tirer quelque information pour explorer cette piste.

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 15 Novembre 2011 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je me suis rendu compte moi aussi, en me faisant mes propres tests témoin avec mes mains, qu'il fallait que je regarde ailleurs, sinon le simple fait de regarder la pyramide, et je me concentre dessus involontairement.

ça arrive une fois que tu sais que tu peux la faire tourner. D'ailleurs j'ai pu la faire tourner un peu d'un quart de tour à 1m de distance juste en la regardant il y a plusieurs jours.

Une nouvelle dans le travail sur pyramide: hier soir j'ai fait 1h30 d'exercices télékinésiques, 30min sur barre d'alu, 20min sur pyramides alu et papier, 15min à faire tourner une bande d'alu sur table lisse et enfin 20min à faire tourner la bande sur épingle sous bocal de plastique.
J'ai donc varié les activités, sinon c'est trop ennuyant de faire la même chose. Sur la fin, j'ai pu avoir un résultat sous bocal de plastique: j'ai pu faire pivoter la bande d'alu d'1/8 de tour sens anti-horaire suivi ensuite d'un parcours sens horaire d'environ la moitié du déplacement.

Puis 5min après, sens horaire d'environ 1/8 de tour encore. Ce sont mes premiers résultats sous bocal! Même si ce n'est pas extraordinaire, ça paie les 1h30 de travail. J'ai bien sûr essayé de souffler sur le bocal, au niveau de la base, et fort: rien ne bronche dedans, question passage de l'air on est assez isolé. J'ai fait vibrer la table en tapant dessus, et ça finit par bouger si je tape assez fort, de bonnes secousses. Or il n'y a jamais eu de telles secousses quand j'ai fait bouger la bande sous bocal,aucune secousse.

ça a bougé alors que j'en avais marré et que j'avais abandonné, j'avais pris une autre tige de métal en laiton que j'avais à côté, de la main droite, et là j'ai vu au bout de quelques secondes mon papier d'alu bouger (j'étais toujours en face du bocal, sur la même table). J'ai repassé alors du temps dessus, et rien, ça ne bougeait pas. Même chose je repasse à la tige, et là, ça a rebougé. ça a bougé quand j'ai porté mon attention sur autre chose, comme "débloquant" le phénomène.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 15 Novembre 2011 à 21h50 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Voici un forum créé par une personne adepte de télékinésie, sur lequel vous trouverez des intervenants qui en font eux-mêmes, donnent des vidéos de leurs résultats, et échangent:
http://www.esoparanormal.com/f15-telekinesie-psychokinesie

zone vidéo:
http://www.esoparanormal.com/f3-_videos_

Exercices:
http://www.esoparanormal.com/f41-exercices

Note: il faut s'inscrire pour pouvoir lire les sujets!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 16 Novembre 2011 à 06h23 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 25
Membre n°: 10020
Inscrit le: 25/06/2011



Voici un extrait du lien web que tu viens de nous donner qui m'a fortement intéressé:

[Pour ressentir un objet il faut déjà se connecter à lui . Et pour cela vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : visuelle - tactile - émotion .

Après pour certains il n'y a pas besoin d'exercices . Il leur suffit de se concentrer sur l'objet , et au bout d'un moment on ressent un lien . Après , si le lien est bien fort , vous aurez l'impression de toucher l'objet . Mais en faite, l'impression sera réelle . Car vous touchez l'objet énergétiquement . On a l'habitude d'associer le moment " toucher " à la sensation tactile " . Mais il y a plusieurs façon de toucher .La manière que l'on utilise en première c'est le visuel . Il se produit donc tout le temps une connection . Après il faut renforcer cette connexion .

Rappelez vous de cela , lorsque vous portez votre attention sur quelque chose , un filet d'énergie par de vous vers cette chose . Ensuite la concentration permet de renforcer le tout .]


J'en déduit que plus il y a de sens qui participe lors de la pratique, plus le phénomène sera perçue consciemment lors de l'accès à l'état de concentration (lâcher prise, absence de pensées) et donc plus facilement contrôlable et offrant plus de possibilités.

Visuelle, sentiment de cela se produit et tactile (vouloir toucher l'objet distant).

Le filet d'énergie dont il parle est très réelle lorsque l'on ressent l'énergie par le toucher et effectivement le vent/fluide tactile suit l'attention visuelle où plutôt de la conscience globale une fois dans l'état requis. Cela doit toujours se passer comme cela à notre insu en mode de veille ordinaire sans que l'on puisse trop savoir exactement quelle effet nous produisons sur le monde qui nous entoure. icon_confused.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 17 Novembre 2011 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Girard parle dans son livre autobiographique du fait que lorsqu'il a pris une dose d'alcool fort il arrive plus facilement à débloquer l'effet PK (Psycho Kinésique).

Mon contact T. qui a aussi lu son livre et pratique des exercices essayait depuis plus d'une semaine de faire tourner la boussole sous vidéo, car il a déjà réussi à le faire auparavant; et voulait le filmer pour me le montrer. Il n'arrivait pas depuis, essais multiples. Là il m'a écrit qu'il a essayé le coup de l'alcool fort et que sans concentration il a pu faire varier immédiatement l'aiguille de sa boussole de 5° environ alors qu'avant quand il y arrivait il lui fallait au moins 1h.

Donc ça a facilité le phénomène.

Je précise quand même que Girard dit dans son livre qu'il n'incite pas à boire et que le phénomène PK marche aussi sans, mais que ça facilite seulement. Etant absolument sans alcool depuis tout petit (je ne le supporte pas) je ne pourrai pas essayer.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 18 Novembre 2011 à 03h56 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 25
Membre n°: 10020
Inscrit le: 25/06/2011



Moi c'était à jeun et je n'ai jamais testé sous l'effet de l'alcool où bien je m'en rappelle plus alors icon_razz.gif

Trêve de plaisanterie est-ce que quelqu'un connaît les effets approfondies de l'alcool sur le langage, sur les fonctions qui sont inhibé en rapport avec cela, une étude scientifique peut-être ?

J'ai l'intuition que quelque part le langage y est pour quelque chose que ce soit parlé où la petite voix dans la tête.

On dit que peut-être l'absence de pensée déclenche le phénomène et il doit y avoir un lien avec le langage. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 18 Novembre 2011 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



En tous cas ça a un lien avec une levée d'inhibition d'une zone du cerveau, qui est facilitée par l'alcool.

Je sais que Girard avait pu constater avec des discussions avec certains médecins qui faisaient des mesures des zones actives du cerveau lors de PK sur lui que la zone du lobe pariétal droit était alors très atrophiée en activité, celle qui permet à l'humain de faire la différence entre lui et le reste de son environnement.

Avec cette zone d'activité réduite, cela signifie que l'humain en question est dans un état de conscience modifiée où il n'a plus trop conscience des limites entre lui et le reste de son environnement. Cela est peut être le lien cherché?

Il nous avait indiqué que les méditations profondes conduisent à cette même diminution de l'activité du lobe pariétal droit. C'est dans cet état que les choses peuvent se produire.

Un article sur le lobe pariétal droit et la méditation ainsi que les expériences mystiques:
Citation (ermitage.ouvaton)
En plaçant des mystiques sous TEP ( Tomographie à émission de positons), D’Aquili et Newberg sont parvenus à identifier les régions cérébrales dont l’activité variait lors de la méditation mais comment interpréter ce qui est vécu par le méditant ?

Pour bien comprendre pourquoi et comment une activité purement mentale peut bouleverser le fonctionnement normal du cerveau, il faut encore expliquer le phénomène de la déafférentation.

Toutes les régions du cerveau sont interconnectées.
Chaque zone reçoit de la part des autres régions d’ innombrables axones qui peuvent être activateurs, inhibiteurs ou modulateurs.
Ces axones sont porteurs des « messages entrants » appelés afférences.
Contrairement au téléphone, la réponse de cette zone aux autres régions ne se fait pas par le même « fil », elle envoie ses propres axones aux quatre vents, on les appelle les efférences.

De plus, chaque groupe de neurones ou chaque région possède son propre générateur d’activité spontanée :le cerveau n’attend pas les ordres pour se mettre en marche.
Chaque région est active d’elle-même et produit en permanence de l’information, ses propres images et ses propres idées.
C’est une rumeur perpétuelle sous nôtre crâne.
Cette activité spontanée s’ajuste bien entendu aux informations en provenance du monde extérieur, du corps et des autres régions du cerveau par le biais des afférences, les messages entrants.

Que se passe-t-il si ces dernières sont interrompues ?
Il suffit de fermer les yeux pour le savoir. Les paupières baissées, les afférences visuelles n’atteignent plus les aires visuelles primaires du cortex occipital, on dit qu’elles sont déafférentées.

L’esprit n’est pour autant pas devenu aveugle.
Il continue à produire ses propres images, ses propres sensations et tout le monde peut en faire l’expérience puisque l’on peut penser les yeux fermés à n’importe quoi.ou faire surgir des images inconnues et nouvelles simplement en appuyant sur ses yeux

Le simple fait de baisser les paupières modifie d’ailleurs l’activité électrique de tout le cortex, ( nous en avons déjà parlé avec les ondes cérébrales).

Les régions qui permettent de visualiser intérieurement continuent donc de fonctionner malgré l’absence des afférences sensorielles
elles se sont mises en « régime d’activité spontanée ».

La déafférentation peut résulter d’une privation sensorielle -
et les conséquences ultimes peuvent conduire à des l’hallucinations .

Bien sûr des lésions internes peuvent aboutir aux mêmes effets ( c’est ainsi que l’on peut étudier ces mécanismes cliniquement) et également la méditation.

En effet il semble que le méditant soit capable de déafférenter de vastes régions de son cerveau soit en fixant toute son attention sur un objet,
soit en tâchant de ne penser à rien, de vider sa tête de toute pensée.

Ces deux méthodes ont été utilisées par les grands mystiques, dès la fin du Moyen Age.

La première est la Via Positiva qui nécessite un objet à contempler.
La seconde est la Via Négativa qui conduit au Nirvana.

Vider sa tête de toute pensée peut sembler a priori impossible ou complètement aberrant : le cerveau n’arrête pas de produire en permanence de la pensée.
En fait, la Via Négativa ne consiste pas à vider sa tête au sens propre, mais plutôt à ne faire attention à rien.

La région concernée par cette inattention volontaire et soutenue est située dans la région préfrontale qui est, avec la région pariétale, le siège des mécanismes de l’attention.
Ne plus fixer son attention se traduit par une modification de l’activité de l’aire d’attention associative droite (AAAD)

Les efférences nerveuses inhibitrices en provenance de ce lobe affectent a une contrée du cerveau profond, le thalamus droit.
Composés de noyaux spécialisés qui fonctionnent comme autant de relais, de noeuds où sont triées et aiguillées les informations en provenance des autres régions du cerveau, les thalamus droit et gauche participent à l’intégration sensorimotrice et sont indispensables aux ajustements en tous genres qui font de notre pensée quelque chose de cohérent.

Ainsi ce sont les informations sensorielles à destination des régions associatives des lobes temporaux et pariétaux, qui se retrouvent alors interrompues par l’action de l’AAAD.

La principale région associative ainsi déconnectée est le lobe pariétal droit où se situe, rappelons-le, l’opérateur holistique( responsable de la perception de l’environnement comme un tout).
À mesure que la médiation s’approfondit, ce lobe se déafférente de plus en plus,
son activité spontanée naturelle est de moins en moins modulée par l’environnement, si bien que les neurones qui le composent se mettent à « fonctionner » à leur propre rythme.

La conséquence psychologique de ce phénomène est une sensation de perte d’orientation.

Au cours de sa déconnexion progressive, le lobe pariétal droit accentue son emprise sur l’hippocampe droit, avec lequel il est très richement interconnecté, ce qui a pour effet d’enclencher une sorte de cercle vicieux : l’hippocampe amplifie la déafférentation de l’AAAD qui augmente encore un peu celle du lobe pariétal, etc.

Parallèlement, la stimulation de l’hippocampe induit celle de certains noyaux de l’hypothalamus, ceux qui contrôlent le système nerveux parasympathique.
D’où l’apparitions de somatisations accompagnatrices :le coeur ralentit, tout comme la respiration.

Si la méditation continue dans de bonnes conditions, le système parasympathique atteint son maximum d’activité ; ce qui entraîne le réveil brutal du système végétatif antagoniste : l’ orthosympathique.
Il y a rebond sympathique : tous les équilibres neurophysiologiques basculent d’un coup et c’est maintenant à l’hémisphère gauche du cerveau d’entamer ce processus de déafférentation.

L’aire associative attentionnelle du lobe préfrontal gauche se déconnecte à son tour, entraînant la déafférentation progressive du lobe pariétal gauche.
Lorsque les deux hémisphères sont déafférentés et que les deux systèmes nerveux végétatifs atteignent simultanément ou à tour de rôle leur maximum d’activité, le méditant atteint l’EAU (Être absolu unitaire).

La perte de l’orientation due à la déafférentation du lobe pariétal droit, perte qui se traduit par une sensation d’espace infini, se double alors d’une dissolution totale de la séparation entre le monde et soi, à cause, cette fois, de la déafférentation du lobe pariétal gauche (opérateur réductionniste).

L’alternance ortho- et parasympathique plonge le sujet tantôt dans une profonde extase, tantôt dans un état de quiétude béate.
Si le parasympathique reste dominant, ce qui est le cas avec la Via Négativa, le méditant en EAU ressentira ce que les bouddhistes appellent le Nirvana, une impression de vide et de grand calme.

Dans tous les cas, le système limbique (notamment les centres du plaisir) est lui aussi très actif.

Dans la Via Positiva le méditant concentre toute son attention sur un objet, souvent une image pieuse, une icône affectivement chargée.
Contrairement à la Via Négativa, ce sont maintenant des afférences facilitatrices qui parviennent au lobe pariétal droit.
Ces messages entrants (afférences) peuvent provenir des aires visuelles du cortex occipital, ou être évoquées par le lobe préfrontal, lorsque l’image en question est tirée de la mémoire.
Les aires associatives de cette partie du cortex cérébral servent à sélectionner dans les souvenirs des images d’une certaine manière « gravées » à l’intérieur de différentes régions du cortex visuel associatif, situé à la base des lobes temporaux et occipitaux.

Les afférences facilitatrices stimulent le lobe pariétal droit qui en retour augmente l’activité des aires visuelles associatives et indirectement l’hippocampe droit.
Ce dernier, grâce à ces connexions inhibitrices, provoque la déafférentation du lobe pariétal droit.
Commence alors le même mécanisme que lors de la Via Négativa et si la méditation parvient à son terme, c’est à nouveau l’EAU (Être absolu unitaire).

Ce modèle neurobiologique permet aux deux chercheurs d’expliquer comment un acte volontaire, purement mental, cognitif, altère profondément la conscience et les équilibres physiologiques de l’organisme.
Il permet en outre de mieux comprendre les autres formes de l’expérience religieuse rencontrées jusqu’à maintenant, comme les auras épileptiques du Chemin de Damas.

Les phénomènes hallucinatoires, les voix, les apparitions, les extases reposent toujours sur un dysfonctionnement des régions associatives du cortex cérébral.
D’ailleurs, si le contrôle de l’attention suffit à provoquer une altération de conscience aussi prononcée que l’EAU, alors, que dire des autres techniques des mystiques ?

Toutefois, la méditation implique une certaine pratique et ne concerne jamais qu’un petit nombre d’élus, d’initiés.
Sans être aussi rare que l’épilepsie du lobe temporal, elle est difficilement généralisable à l’ensemble des êtres humains.
En outre, le fait qu’elle ait été, et soit encore associée à la religion n’est ni obligatoire ni même nécessaire.

Qu’un athée s’essaie à la méditation transcendantale et s’y montre virtuose ne fera pas forcément de lui un croyant. C’est encore une fois le problème de l’attribution qui se pose.

Une croix plantée à un carrefour n’est un objet religieux que pour le chrétien.
De la même manière, l’EAU n’est une communion avec le divin que pour celui qui s’attend à l’existence d’un Au-delà.
Pour quelqu’un d’autre, ce ne sera qu’une déafférentation bilatérale des lobes pariétaux...
P.-S.

Texte inspiré par le livre de Patrick Jean-Baptiste "la Biologie de Dieu" ( agnès Viénot éditions) dont nous vous recommandons fortement la lecture


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 18 Novembre 2011 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Action Psycho-Kinésie (PK) de T. que je connais depuis le stage Jean-Pierre Girard des 29 et 30 octobre 2011. Sans trucage.

Je le laisse parler:
"Il faut que tu essaies cette expérience dont JEAN PIERRE GIRARD parle dans son livre page 140 (agir sur la matière).
Il dit qu'il lui arrive des fois de boire de l'alcool fort pour déclencher plus facilement le phénomène.

Ce soir je viens d'essayer la boussole sans concentration: variation de 5 degrés; auparavant il m'aurait fallut plus d'une heure.

Les effets ne sont pas spectaculaires mais l'effet sans concentration s'est bien produit, effet instantané, immédiat.
Donc l'EMC (Etat Modifié de Conscience) est confirmé pour tout déclenchement du phénomène que ça soit avec l'alcool ou une méditation, et lâcher-prise bien sûr."

Il a recommencé aujourd'hui de nouveau: même chose (les vidéos sont de ce jour)

Mouvement Télékinésique sur boussole: 1er essai


Mouvement Télékinésique sur boussole: 2ème essai


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 18 Novembre 2011 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Par contre T. m'indique qu'il n'arrive toujours pas à plier de barre de métal, jamais encore réussi depuis le stage où là aussi il faisait partie des quelques uns qui n'y étaient pas arrivé; et l'alcool ne le lui a pas plus permis hier ou aujourd'hui.

Il arrive à plein de choses intéressantes mais pas à ça encore.

De mon côté pas d'autre pliage de barre réussi non plus à mon actif.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 19 Novembre 2011 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Un site américain mais très sympa aussi pour apprendre la Télékinésie:

Manuel d'apprentissage:
http://psipog.net/art-nis-tk-training-manual.html

Listes des articles:
http://psipog.net/articles.html


Présentation rapide du site

Citation (PsiPog.net)
Please be aware that I no longer update or maintain PsiPog.net. PsiPog was created in May of 2000, when I was 17 years old. I decided to archive it in August of 2006, after feeling that it has served its purpose. Just because I'm done with this site doesn't mean that you can't learn from all the information we've produced in the years when we were active - so please read around and check things out.

[...]

Some of you might know that I have a TK club in my school and I am proud to say that many of my students progressed a lot since we started to have the meetings. So basically you have very good chances, too. TK can be taught and it can be learned. The only serious difficulty I think is that you mostly don't know anyone who could show you how TK is done. I personally know a girl who could do TK almost instantly after having seen it in action in one of our meetings. Later she had problems like everyone else, too, but that's not the point. The point is that sometimes people can repeat it instantly if they see it. Don't ask me why. I don't know.

As I said, you have very good chances... Ahemm, let me put it this way: You can do it. And you will do it. The effort is the key. The result is proportional to the effort you invest.


Soit:

Citation (PsiPog.net traduit par google remis en forme par moi)
S'il vous soyez conscient que je ne mets plus à jour PsiPog.net. PsiPog a été créé en mai 2000, quand j'avais 17 ans. J'ai décidé de l'archiver en août 2006, après avoir ressenti qu'il avait accompli son objectif. Le fait que j'en aie fini avec ce site ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre de toutes les informations que nous avons produites dans les années où nous avons été actifs - donc s'il vous plaît lisez autour et vérifier les choses.

[...]

Certains d'entre vous savent que j'ai un club de TK dans mon école et je suis fier de dire que beaucoup de mes étudiants ont beaucoup progressé depuis que nous avons commencé à avoir des réunions. Donc, fondamentalement, vous avez de très bonnes chances, aussi. La TK peut être enseignée et cela peut être appris. La seule difficulté sérieuse, je pense, c'est que la plupart du temps vous ne connaissez personne qui pourrait vous montrer comment la TK est faite. Personnellement, je connais une fille qui pouvait faire de la TK presque instantanément après l'avoir vu en action dans une de nos réunions. Plus tard, elle a eu des problèmes comme tout le monde aussi, mais ce n'est pas la question. La question est que parfois les gens peuvent le répéter instantanément si ils le voient. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas.

Comme je l'ai dit, vous avez de très bonnes chances ... Ahemm, laissez-moi dire cela de cette façon: Vous pouvez le faire. Et vous le ferez. L'effort est la clé. Le résultat est proportionnel à l'effort que vous investissez.


Le fait que voir faire puisse transmettre le fonctionnement de façon inconsciente à un autre individu pourrait expliquer pourquoi les "stages" de Girard permettent d'activer la capacité chez beaucoup de monde. Ce n'est peut être pas seulement une question de passer outre les blocages mentaux mais aussi se laisser informer psychiquement de la manière de faire (du moins notre subconscient doit percevoir la manière dont cela est fait par voie psy). C'est une supposition.

En tous cas voilà encore un autre document pour "apprendre" progressivement la TK, après le bon site de Vincent de T. (dont il a donné le lien d'ailleurs, c'est comme ça que je suis allé dessus).


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 20 Novembre 2011 à 13h51 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Pour reprendre un échange avec Neotrouve sur les forums de Onnouscachetout, voici ce qui s'est dit:


Citation (Neotrouve)
Lorsque je vois les effets de mouvements de mains même sous boccal, ne peut on pas envisager une troisième voie qui serait un effet de transfert de "bio énergie" ou magnétisme qui serait à difrférencier de l'influence TK psi (par de la pure pensée) ?


J'aime beaucoup ta dernière phrase, qui va me permettre de rebondir.

En TK en effet on peut obtenir des effets soit à distance, sans les mains, soit avec les mains à proximité, avec des mouvements (et sous bocal on ne parlera pas de courant d'air, ni de problèmes thermiques).

En effet, tu as parfaitement raison, les mouvements avec les mains correspondent à ce que tu appelles un transfert de bio énergie, c'est à dire manipulation de l'énergie des objets par ta propre énergie. T. qui fait de la télékinésie avec ses mains et a besoin de contact pour "sentir" l'objet est pour moi dans cette configuration.

On peut regarder les vidéos et écrits de "Ludo" ou 'miercoles" sur ses forums de Télékinésie:
http://www.esoparanormal.com/f3-_videos_
http://www.esoparanormal.com/f41-exercices

Il a écrit un livret de 18 pages vendu 20€ (il se fait un sacré bénéf au poids du livre...) que j'ai acheté pour savoir ce qu'est sa technique:
http://esopsy.e-monsite.com/

C'est une technique de manipulation par l'aura: avec l'aura de tes mains, la composante éthérique (donc éther, orgone, différentes appellations!) de ton corps, tu entres en contact avec l'aura (l'éther) de l'objet à faire bouger. Il propose une série d'exercices progressifs pour cette prise de contact. Ayant déjà noté que je pouvais avec mes mains ressentir diverses choses depuis quelques mois je note bien que je suis capable de ressentir à la main le champ d'énergie de l'objet (yeux fermés je sais quand je suis dedans). Bref il travaille là dessus.

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'ensuite tu peux commencer à t'éloigner, et tout doucement tu manipules l'énergie de l'objet avec ton énergie de plus en plus loin; tu peux même finir par faire sans les mains en fin de compte; toujours avec le même ressenti énergétique.

Ceci montrerait que c'est en fait le même mécanisme: mais projeté à distance: ta "bio-énergie" d'abord tu ne sais pas la mouvoir, elle reste près de ton corps, tu apprends à ressentir son interaction avec le champ énergétique de l'objet. Puis, tu t'éloignes doucement: tu apprends à faire émaner de toi ce champ de bio énergie jusqu'à aller en contact avec le champ de l'objet pour interagir pareillement. Puis tu t'éloignes encore mais sans utiliser les mains: tu apprends que ce bio-champ qui part de toi n'a pas besoin de directivité physique: la directivité tu la fais par l'esprit.

Au final tout est utilisation de ton bio champ, c'est à dire du champ d'énergie qui te compose, que tu projettes sur l'objet. D'ailleurs les choses que j'ai pu lire sur les phénomènes psy sans les mains c'est de sentir l'objet, fusionner mentalement avec, le "sentir" de l'intérieur, c'est à dire que l'énergie pilotée par notre conscience intègre l'objet: un morceau de notre bio champ si tu veux émane de nous et va vers l'objet, qui fait alors partie du réseau "pilotable" par notre esprit directement.


Donc tu vois pour moi c'est pareil, dans un cas tu le fais en champ proche, dans l'autre en champ éloigné.

Le Ludo en question, il commence par te faire "ressentir" le mouvement de l'objet intérieurement pendant que tu le fais bouger par des mouvements d'air:


Puis au fur et à mesure, quand tu commences à ressentir le champ de l'objet et que tu sentes l'objet bouger comme si c'était toi qui bougeais (ce qui commence à être mon cas en 3 jours) tu passes à l'étape suivante, etc jusqu'à pouvoir faire ce genre de choses sur des objets de + en + lourd où le mouvement de l'air devient de moins en moins une cause possible:


Encore de moins en moins:


Puis là plus du tout:


Et ensuite tu peux agir de façon éloignée de plus en plus.

Si tu veux vérifier à un moment donné de la progression que ce n'est plus l'air mais l'accrochage de ton aura avec celle de l'objet qui le fait bouger, tu peux le faire ainsi:


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 22 Novembre 2011 à 17h17 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je suis très heureux pour T. qui avait fait le stage Girard spécialement pour tordre des barres de métal, lui qui pratique depuis plus de 6 mois la télékinésie de manière intensive et acharnée.

Jusque là, malgré des tas d'essais et d'heures accumulées, il n'avait rien obtenu. Là il m'a envoyé ce témoignage:

Citation (T.)
Hier comme je te l'avait dit je préparait une PK alcoolisé.
Mais actuellement je fais les nuits au travail et je suis quand même très fatigué.
J'ai voulu quand même tenter l'expérience et donc j'ai sorti mes trois barres de mon sac à dos et je les ai posées sur ma table de travail sans y prêter spécialement attention.

Au bout d'un moment pendant que je téléphonais je regardais mes barres et là surprise.
J'ai découvert qu'une des trois barres avait une courbe d'un centimètre environ en bout de flèche.
Faut dire que les barres je les travaille très souvent et depuis vendredi je ne les avait pas touchées (on est aujourd'hui mardi, donc il s'est écoulé 3 jours jusqu'à hier lundi)

C'est une petite barre de 2 mm de diamètre en laiton et pleine.
Je t'envoie les photos en pièce jointe.
Bien sûr je n'ai rien vu du phénomène.


Voilà quelques unes des photos qu'il m'a envoyées:
user posted image

user posted image

user posted image

C'est amusant, c'est pendant qu'il était au téléphone que ça lui est arrivé. Moi aussi ma deuxième barre s'est pliée pendant que j'étais parti au téléphone, alors que je venais de poser ma barre sur une table avec l'intention de revenir m'en occuper après; et la dernière très légère réalisation a été un voilage très léger sur une barre alu de 4mm de diamètre pendant que j'étais au téléphone avec T. justement en train de parler de PK avec lui et que j'avais ma barre dans la main en me disant que ça allait forcément arriver à se reproduire.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 22 Novembre 2011 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Et juste pour ne pas oublier que les pyramides ça peut tourner sous verre, et revoir un Girard en action:



--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2011 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Histoire de rappeler que Girard n'est pas le seul à faire tourner de l'alu sous bocal de verre sans l'action directe des mains à proximité; sur un forum de télékinésie j'ai trouvé un lien vers des vidéos d'une autre personne:



Allez sur son profil youtube pour voir les autres vidéos!

Ses forums sur la télékinésie:
http://capacites-psi.forumzen.com/


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2011 à 19h48 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je viens de passer 30min sur la pyramide alu qui tournent vraiment super bien sans bocal, et vite. Je n'arrive pas à contrôler son sens de rotation, mais j'arrive à l'arrêter par la concentration ou la refaire démarrer, tout en ne bougeant pas la main d'un iota (ni changer autre chose). Là elle avait décidé de tourner dans le sens horaire (plutôt mon subconscient qui l'avait décidé).

J'ai mis un bocal en plastique et j'ai obtenu la rotation de la pyramide de 2 tours sur elle-même, lentement, mais sûrement et nettement, alors qu'elle était évidemment au préalable immobile.

J'ai ensuite refait ça plusieurs fois: ça ne se reproduit plus, mais bon une fois suffit pour être content de la chose; et c'était un grand mouvement.

Premier vrai succès sous bocal!!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2011 à 18h50 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Les pouvoirs du chi encore: une personne d'exception!
Ses capacités proviennent de techniques de méditations particulières.

A voir, avec intérêt:


Une autre démonstration, moins impressionnante du chi utilisé par un maitre en arts martiaux:


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Mes petits tests perso avec la méthode "Ludo" d'accrochage de l'aura. En débutant avec un morceau d'alu en forme de cuvette, difficile de faire la part du "vent" et de l'accrochage réel de l'aura.

Ici avec la canette on arrive mieux à faire la part de l'un ou de l'autre. A l'étape suivante, l'objet sera encore plus lourd et j'espère que là aussi ça sera encore plus net.

Vidéo:

Avec comparaison de mouvement d'air par un boitier de DVD (comme agitateur plan de l'air). Il se passe quelque chose avec les mains que le mouvement d'air seul du boitier de DVD ne peut reproduire.


Sans comparaison pour montrer que l'effet peut s'accentuer encore (la comparaison je l'ai fait hors vidéo, ça ne bouge quasiment pas juste avec un mouvement d'air par une chaussure ou un boitier de DVD dans la même position):




Entraînements tous les jours entre 30min et 2h selon temps accordé, pyramides et canette depuis 15 jours.

Pour la pyramide j'ai une différence main gauche/main droite que j'ai constaté dans le salon pour ce test, que j'avais constaté dans le bureau aussi, donc qui a l'air d'être toujours vraie; et toujours dans le sens où la main gauche donne un très bon résultat et la droite bien moins le plus souvent.

Pyramide main gauche: marche bien
Désir de rotation sens horaire, réussite.



Pyramide main droite: marche très peu
Désir de rotation sens anti-horaire, réussite faible sur la fin seulement. Marche très peu, pourtant 1min après la rotation main gauche, et la rotation main gauche enchaînée juste après remarche bien.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 03 Décembre 2011 à 15h17 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 17
Membre n°: 10057
Inscrit le: 03/12/2011



Bien le bonjour a tous icon_wink.gif

Je suis nouveau sur le forum !!! Et cela fait 1 mois que je pratique la TK !!

Maintenant étant militaire il est assez difficile de pratiquer tous les jours la TK car je suis souvent en déplacement comme actuellement d'ailleurs ( 19 jours sans être rentré ).

Donc pour être juste cela fait a peut pres 2 semaines que je pratique !!! Hier, j'ai fais tournée ma pyramide toute la journée car j'avais ma journée, il y a des moments ou elle tourne mieux que d'autre :/

D'ailleurs j'ai filmé avec mon téléphone j'ai fais donc 2 vidéos si je peux le mettre sur mon pc je vous la donnerez !!

Donc je lisais toute cette page et je peux voir que vous ne bougez pratiquement pas les mains pour faire tournée la pyramide !! Moi sa m'arrive aussi de la faire tournée sans que mes mains ne fassent un petit mouvement !! Mais j'ai remarqué que des fois il me suffit juste de bouger la tête pour la pyramide se mette a bouger dans le sens que je désire !! Maintenant il y a souvent des moments ou elle refuse de bouger juste en m'étant la main a coté alors , je fais appel a ma deuxieme main et je fais de tout petit mouvement et la pyramide se met a tournée comme je le souhaite !!

Maintenant je me pose la question si en bougeant légérement les mains ( voir sur la vidéo plutart ) si sa a une action de mouvement d'air qui fait bouger la pyramide ou si c'est bien l'énergie de la pyramide que je fais bouger ? Je ne fais que quelques mouvement très lent et la pyramide se met a tournée même quand il n'y a plus de mouvement !!!

Voilà je vous remercie en tout cas pour ce site et pour vos expériences !!!

Je souhaite aller beaucoup plus loin que la pyramide !!!

A bientôt !!
PMEmail Poster
Top
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1692 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]