chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2011 à 12h10 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 54
Membre n°: 10053
Inscrit le: 22/11/2011



oui, déjà si on arrivait a mettre en évidence ce "gazon" sur l'oscillo, ça permettrait de clarifier le rôle particulier de cette cire ! j'ai bien envie de faire des tests comparatif avec de la parafine par exemple !

maintenant, en attendant, rien n'empèche de penser que la cire d'abeille contient déjà à l'origine une bonne concentration en orgone , ce qui expliquerait la 'différence" avec d'autres dielectriques ( eux n'en possèdant pas, ou moins ??)

Avantage des produits naturels ??? d'origine biologique : est ce que la vie n'est pas sensée contenir beaucoup de cet orgone: il semble bien que oui: donc...!

Dis, au cas où tu le louperais, je vais sans doute poster dans le sujet orgone une série de tests que je m'apprette a faire sur l'aspect électrostatique de l'accumulateur ! A moins que j'ouvre ça dans un autre fil si tu prefères ?!

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2011 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Oui, possible que ça soit une charge contenue dedans. En vérité je suis comme toi: je n'en sais pas plus. A essayer tout ça; les retours sont plus que bienvenus.

Le sujet orgone est très bien pour parler des tests sur l'orgone, mais si tu penses vouloir faire ça ailleurs, tu peux aussi, pour faire un tri. Comme tu le sens icon_biggrin.gif

PS: j'ai posté quelque chose qui peut t'intéresser sur les tests électrostatiques avec l'orgone dans le sujet orgone, justement (coïncidence des pensées!).


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 02 Décembre 2011 à 00h29 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Salut

Merci Chercheur pour la masse d'informations de ces derniers jours! Je n'ai pas encore pris connaissance de tout, mais je vais me mettre à la lecture ce week-end. En attendant, j'ai terminé le condo à la cire d'abeille. Pas de contact direct entre plaques, espacement 0,4mm. J'ai dû repasser l'ensemble au bain-marie car au contact des plaques alu, la cire a au départ immédiatement durci. Ensuite j'ai bien balancé le montage de gauche de droite pour m'assurer le plus possible de l'absence de bulles d'air entre les plaques.

Tests éventuels ce w-e!...

Roger icon_lol.gif


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Lundi 05 Décembre 2011 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Je viens de faire passer le premier litre d'eau au travers du système simplifié, composé d'un electroaimant basse tension (6v/50hz) et du condo cire d'abeille qui alimente l'électrode en inox.

Pas encore de système capacitif variable actuellement, je cherche les bons composants.

Au capacimètre, le condo présente une valeur de 18 nanoFarads, ce qui me parait fort élevé. Je vais revoir mes calculs, mais je n'ai qu'une confiance relative en mon appareil de mesure.

Pour le passage du premier litre d'eau du robinet, au goutte à goutte, cela a pris 10h, soit 6 min pour 1 cl. J'ai voulu une bonne magnétisation au préalable.
Ensuite l'électrode est restée une dizaine d'heures plongée dans le liquide.

Attention de retirer l'électrode de l'eau avant de couper l'alimentation, pour éviter une perte d'effet avec l'eau qui serait en contact avec un métal "inerte".

Maintenant la question des mesures se pose. Comment arriver à évaluer la qualité, la performance du mélange? Je n'ai pas de souris, juste un chat. Ce sera un bon candidat pour tester! Au delà de ça, la germination des graines. Je vais essayer également par comparaison, mais il faudra plus de temps. La rad aussi, bien que d'une fiabilité relative (en ce qui me concerne). C'est vraiment au niveau de ces mesures que l'on pêche!
La mesure de la résistance superficielle de l'eau est une réalité, mais d'un niveau relativement inaccessible pour le commun des chercheurs.

icon_confus.gif


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Lundi 05 Décembre 2011 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



La germination des graines est clairement le test le plus rapide que tu peux faire. Avec des graines de radis il faut de l'ordre d'une semaine pour que ta germination soit assez avancée pour obtenir une vision de ce qui se passe.

Marcel Violet disait qu'avec seulement le 50 Hz il fallait compter 3 semaines pour obtenir une énergétisation de l'eau identique à ce qu'il obtenait avec le système de bruit blanc rajouté par-dessus en quelques heures. Donc tu risques de n'avoir pas grand chose comme premier résultat, en attendant que tu aies de quoi faire ton bruit blanc!

Si tu veux faire comme lui, tu fais ton condensateur variable avec un jeu de plaques fixées à l'axe d'un moteur et l'autre jeu étant fixe, il faut régler pour qu'en tournant les plaques de l'axe passent à côté de celles fixes sans se toucher. Ton condensateur est un condensateur à air. Mais franchement ce truc là c'est un moyen rudimentaire, datant d'une époque sans électronique utilisable, de l'époque des tubes. Aujourd'hui tu peux créer le même genre de variation de capacité par une tension alternative appliquée, avec des Varicap. Avec une autre tension alternative tu crées une variation cyclique de la capacité de la Varicap, ça fait la même chose que ton condensateur à plaque variable qui tourne sur un moteur.

Bon il faudrait un spécialiste en électronique comme Obelix pour nous donner un montage fonctionnel avec une varicap.

Aussi un montage brouilleur en basses fréquences (il parle d'un brouilleur TSF allemand) avec de l'électronique moderne (des montages de brouilleur de signaux ça existe mais adapté à de la HF, là aussi un électronicien peut adapter quelque chose en basse fréquence, voir la gamme à choisir avec les gammes de brouilleur allemand par exemple)


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 213
Membre n°: 9922
Inscrit le: 25/05/2010



Bonjour,

Apres lecture approfondie de tout ce que l'on peut trouver sur marcel Violet voici mes conclusions sur "la machine".
Au point de vue strictement electronique, il n'y a rien de transcendant. L'organe principal est ce fameux condensateur a la cire d'abeille. Le reste est la pour exciter ce condensateur sur des frequences basses variables dans le temps pour eviter la stabilitée.
Donc la meilleure approche serait d'avoir une source de bruit blanc, mais la puissance serait faible ou alors ce ne serait plus du bruit blanc mais rose.
Une autre solution est d'attaquer en signaux carres et de balayer un octave de frequenes. La la puissance est facile a avoir et le balayage un peu plus compliqe mais faisable.
Comment savoir si l'eau a bien recu la dynamisation ?
D'apres le livre "le secret des patriarches" trois parametres sont a prendre en compte:
Le Ph, le rH² (potentiel oxydo-reducteur), la conductivitée.
Si une mesure absolue est difficile, une estimation des variations au moins pour deux d'entre eux est a la portée du bricoleur moyen que nous sommes.
Le Ph : a mesurer avec un Ph-metre ou plus simplement avec du papier sensible trouvable dans tous les labos en rouleaux avec l'echelle de couleur....
La resistivitée : il faut se fabriquer un petit montage. Une barette de plastique porte deux fils en inox de quelques centimetres que l'on plonge dans la solution (seulement les fils) et on mesure la resistance a l'ohmmetre.
Le rH² : trop complique pour nous.
On "mesure" donc avant dynamisation puis apres. On doit avoir une variation du PH qui grimpe et une chute de la resistance qui diminue. Les grandeurs obtenues sont directement fonction de la qualitée de la dynamisation.

Toutes ces experiences de Violet font penser a la multitude d'etudes sur les bienfaits de l'eau alcaline que l'on trouve sur la toile avec leur cortege d'appareils a des prix dementiels.

Obelix
PMEmail Poster
Top
  Ecrit le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Bonsoir à tous,

Avec cette première eau, j'ai pu effectivement vérifier une augmentation nette du Ph, de 7,5 avant à 8 après - sans discussion.
Mon chat a profité des deux eaux, avec au bout de 2j une variation de +7cl en faveur de l'eau normale (sur 190cl d'eau au départ). Jusqu'ici pas de faits marquants de ce côté.

Merci pour l'info varicap - je vais essayer cette voie plutôt que l'ancienne avec condensateur à air. J'en ai encore dans ma réserve, mais de trop faible capacité et le montage avec un petit moteur est plutôt hasardeux.

Du côté bruit blanc ou rose, j'ai un générateur de signal que je peux utiliser avec mon PC (un DDS 3X25).
J'ai mesuré à l'oscillo (PC) le signal de sortie de mon transfo 220/6v et j'ai obtenu un tracé comme celui de la fig.3 du rapport Violet que Chercheur a publié, avec cet effet "grass"... Je ne comprend pas puisque même en retirant le condo beewax du montage, rien ne change. Je me gratte la tête encore un peu la dessus icon_confused.gif
(au fait je ne sais pas comment vous faire passer des images sur le forum.. icon_confus.gif )

Merci pour l'idée du test de la résistivité. J'ai essayé le mélange eau-huile et j'ai noté quelques observations comparatives en utilisant les eaux avant-après. Je dois encore refaire un essai ou l'autre pour voir si je vais vérifier les mêmes différences.
C'est encore trop tôt.

Pour les radis, c'est acté aussi. Dès que le montage et mon procédé seront plus matures, je me lance dans la culture!

A+

PS: Obelix, si tu as un montage varicap sous la main, c'est le bienvenu! icon_biggrin.gif


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Pour les images à déposer sur le forum, la procédure à suivre est ici (il y a plusieurs choix possibles):
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=106


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 00h01 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (buckroger @ Mercredi 07 Décembre 2011 à 23h40)
J'ai mesuré à l'oscillo (PC) le signal de sortie de mon transfo 220/6v et j'ai obtenu un tracé comme celui de la fig.3 du rapport Violet que Chercheur a publié, avec cet effet "grass"... Je ne comprend pas puisque même en retirant le condo beewax du montage, rien ne change. Je me gratte la tête encore un peu la dessus icon_confused.gif

Tu dois mesurer du bruit provenant de ton transformateur, ça ne doit probablement pas être de la haute fréquence ce bruit. C'est des fuites de ton transformateur. Avec un oscillo qui monte en fréquence tu peux mesurer la fréquence de ton "bruit" parasite en affinant et tu vas finir par voir que ce n'est pas de la HF.

Tu l'as réglé sur combien (en base de temps) ton oscillo sur PC?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 12h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Je n'ai pas eu de temps a consacrer au sujet ces derniers temps malheureusement.
J'ai pu tester le generateur de bruit blanc electronique que je vais a present placer en parallele au filtre en cire d'abeille. Par contre je bloque au niveau de l'electroaimant.
Je ne comprend pas trop bien le systeme a utiliser, comment cela peut-il se concevoir?

Si quelqu'un a une idee de construction, cela m'interesse.
Je vois pour m'equiper d'un pH metre et EC metre electronique + temperature pour une mesure plus constante et precise de l'eau.
Donc je revois le banc d'essai avant de vous redonner un ensemble de mesure plus precises cette fois.


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 12h49 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Alors moi je bloque pour le générateur de bruit blanc; donc ça m'intéresse de savoir ce que tu as pris. Je cherchais encore hier les schémas des brouilleurs radio allemands de la 2ème guerre. J'ai trouvé des tas d'émetteurs et récepteurs, mais bon rien sur le brouilleur. Il faut faire quelque chose avec une électronique contemporaine, mais avant savoir quelle gamme de fréquence il utilisait est important, d'où l'idée de trouver ces plans!

Pour l'électro-aimant c'est un noyau magnétique de carcasse de transformateur C avec un espace donc dans le noyau pour faire passer le tuyau d'eau dans cet espace. Tu bobines un fil en de nombreux tours le long de la carcasse du noyau tout bêtement, un grand nombre de tours.

Tu branches cet électro aimant sur une source de courant alternative, attention ne branche pas directement le fil du secteur dessus sinon tu vas tout griller, sauf si tu calcules ton électro aimant pour avoir une impédance assez grande pour que le courant ne fasse pas fondre le fil et que tu le risques pas l'électrocution!!) et le champ magnétique alternatif est amplifié par le noyau et passe dans l'entre-fer du noyau où il y a le tuyau d'eau: l'eau est magnétisée.

C'est vrai que ce dispositif est dans le brevet et aussi dans l'appareil testé avec Marcel Violet et le laboratoire d'orgonomie: la magnétisation de l'eau préalable au passage à l'électrode provenant du condensateur à la cire d'abeille. Mais Violet n'explique pas pourquoi c'est nécessaire. On peut penser que si cette magnétisation de l'eau n'est pas faite, l'eau est moins réceptive à l'énergie qui lui est injectée par la suite du système. Est-ce indispensable? Aucune idée.

J'extrais les images provenant du rapport d'orgonomie qui montrent l'électro-aimant et l'explication et schéma du montage testé:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 13h09 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Voici une image d'électro aimant du genre qui marchera bien, sur un coeur en U au lieu qu'il soit en C; c'est pareil:
user posted image

Le seul truc c'est de calculer le nombre de tours qu'il faut selon ton alimentation.

Exemple: tu veux alimenter directement par le secteur. Tu décides d'utiliser du fil qui supportera 30Watts de puissance sans surchauffer.
Alors Tu vas devoir calculer l'impédance que devra avoir ta bobine:
Z=U²/p=220²/30=1613 ohms

L'impédance de la bobine est Z=L.w avec w=2*pi*f=2*pi*50 si f=50Hz le secteur
Soit L=Z/w=Z/(100*pi)=1613/(100*3,1415)=5,13 Henrys

Si le noyau magnétique que tu utilises a un coefficient de perméabilité mur tu calcules:

user posted image

L=mur*mu0*N²*S/l
l: longueur de bobinage de fil le long de ton noyau et S: section du noyau
muo=4*pi*10^-7

Mettons que tu choisisses un noyau en ferrite avec un coefficient mur=300
et de section S=1cm² (=0,0001m²) Alors tu dois avoir:

N²/l=L/(mur*mu0*S)=5,13/(300*4*pi*10^-7*0,0001)=136077476
Si tu as une distance de bobinage maximale de l=20cm ça donne:
N²=136077476*l=136077476*0,20=27215495 (l20cm=0,20m)
N=racine(27215495)=5217 tours

Donc voilà comment tu calcules le nombre de tours de fils. Tu dois caser 5217 tours de fils sur 20cm de longueur au total. Si ça ne rentre pas sur une couche tu peux faire plusieurs couches, et tu as le choix de la section du noyau , sa longueur, etc. De plus selon le type de matériau dont est fait la ferrite le mur est différent, j'ai choisi 300 par exemple, mais ça dépend de ce que tu trouveras.

Si tu calcules bien tu peux brancher ton fil sans rien faire cramer, sinon c'est l'accident électrique assuré, donc à calculer avant de monter!

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 18 Décembre 2011 à 16h48


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 213
Membre n°: 9922
Inscrit le: 25/05/2010



Bonjour,

Un generateur de bruit blanc n'est rien d'autre qu'une diode polarisée dans le sens passant.
Vous pouvez faire le test avec un simple oscilloscope :
Une alim variable bien decouplée par quelques condensateurs alimente une diode en serie avec une resistance. Cette resistance a une valeur correspondant a l'impedance que vous desirez.
Vous mesurez le bruit en alternatif aux bornes de cette resistance. En faisant varier la tension vous obtenez un bruit maximum pour une certaine tension donc un certain courant.
Ce montage est valable et utilisé jusqu'a plusieurs dizaine de GHz.


Obelix
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Merci encore pour vos infos tres appreciables!

Pour le bruit blanc, je n'ai aucun merite. J'utilise un generateur de signal DDS 3x25 pilote par un logiciel PC. Il permet de faire varier la forme du signal, la frequence, la tension.

Mais je suis partant pour rendre par la suite ce montage le plus autonome possible. Au depart, le fait de pouvoir rendre un maximum de parametres ajustables est evidement tres sympa pour l'experimentation.

Je viens de voir le site d'une entreprise qui pourrait etre interessante. Je viens de leur envoyer un petit cahier de charge pour l'electroaimant

Www.telsa.fr

Je vous tiens au courant.


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
  Ecrit le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Salut et mes meilleurs voeux pour 2012! Que cette année servent de révélateur à encore plus de gens et nous aide à prendre un virage harmonieux! Parce qu'il nous faut virer pour éviter le mur!

Pour l'électroaimant, j'ai finalement opté pour une solution rapide en achetant une pièce en U alimentable en max 6V. Le 220v me fait peur de toute manière et je pense que la différence n'aura pas d'influence sur le principe de fonctionnement mais seulement sur la durée du traitement.

Je vous conseille un petit site web UK pour de jolis produits de labo à des prix raisonables:
www.betterequipped.co.uk

Par contre, je me demande dans quelle mesure le fait d'exposer l'eau à ce champ magnétique ET de retrouver ce même signal également au niveau des condensateurs cire d'abeille ne doit pas être conservé pour avoir un système homogène, qui fonctionne à l'unisson.

Je vais aussi ajouter un agitateur dans le récipient de réception de l'eau vibrée pour y créer un vortex - je suis fan des vortex!

Un appareil de mesure labo pour le pH, l'indice de conductivité (EC/TDS) et la température complèteront le dispositif.
Je vais aussi enregistrer le signal électromagnétique de l'eau avant et après manipulation - je me réfère aux découvertes du Pr. Benveniste. Cela pourrait nous en apprendre peut-être plus par la suite.

Dans la batterie de tests, je ferai quelques essais plus ésotériques en inscrivant différents mots sur le récipient (je comprendrai les personnes qui ne veulent plus lire à partir d'ici).

Je teste actuellement l'expérience d'Emoto: 3 bocaux à conserve contiennent du riz cuit à l'eau, avec sur chaque bocal une inscription différente ("Stupide", "Merci" et aucune indication). Selon beaucoup de testeurs (voyez sur youtube), seul le riz avec mention "stupide" va pourrir, noircir)... icon_eek.gif
Matière, quand tu nous tiens!...

Energétiquement vôtre


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Salut
J'ai recu mon materiel de labo, agitateur magnetique,tds/ph/orp metre electronique, recipients en verre, electroaimant en U, etc.
Apres avoir traite l'eau du robinet avec le systeme Violet (EV), j'ai seme radis et basiliques avec un bac similaire traite a l'eau du robinet (EN) simplement.

Observations breves:
- l'eau traitee presente clairement un pH plus eleve, mais aucune variation notable du facteur d'oxydoreduction
- j'ai loupe la germination, ca a ete trop vite! Je ferai plus attention aux prochains essais
- 8/10 radis germes pour l'eau normale, 7/10 pour l'eau vibree - tout depend aussi de la graine
- pousse plus forte sur certains individus avec l'EN mais neanmoins moyenne plus elevee pour l'EV
- individus plus vert et forts pour l'EV, tiges droites et non tordues
- Largeur maximale des feuilles plus importante de 20% pour l'EV

Les conditions de mise en place, d'exposition a la lumiere, de quantite d'arrosage, de terreau, sont strictement les memes.

Les debuts sont prometteurs, mais il faudra reiterer.

Je vais passer a la fabrication d'un CV a air variable, avec une forme elliptique decentree pour remplacer le generateur de bruit blanc. L'approche bruit blanc ne me plait pas trop d'un point de vue simplement harmonieux - c'est de la pure intuition. Je prefere introduire une generation progressive et harmonieuse dans la generation des vibrations au travers du cv cire d'abeille.

Je vous tiens au courant!


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
  Ecrit le: Dimanche 05 Février 2012 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



J'ai trouve un shema qui permet de réaliser l'expérience de transmission des caractéristiques d'une eau traitée (caféine, etc) vers une eau normale par l'intermédiaire d'un bruit blanc et d'un champ électromagnétique.

Il ne faut que quelques composants traditionnels. A l'entrée, le transistor Q1 monté sur 2 pattes (équivalent à une diode) va permettre de générer ce bruit blanc. Ensuite Q2 et Q3 vont l'amplifier avec un potar VR1 de "volume" pour commander le LM386 d'ampli audio au final. Ce signal est appliqué à la sortie sur une bobine de transmission (enroulement d'un fil autour ou à côté de la fiole d'eau codée).

De l'autre côté, on capture le signal reçu sur la bobine réceptrice, on l'amplifie par IC2a et c'est ici que le shema est interessant, on reprend le bruit blanc fabriqué précédement pour l'émission et on l'annule en faisant varier le facteur d'amplification de IC2b. Le bruit résiduel serait le message codé par la substance additionelle! Ca laisse rêveur!... icon_exorbite.gif

Ce signal est récupéré à la sortie de IC2 et enregistré et on peut imaginer le transmettre ensuite par .wav à toute la planète internet.

Apparement, personne n'a encore réussi à identifier une séquence particulière en fonction de la substance.

user posted image

Pour les anglofiles, je vous donne la page où ce shema est traité avec plus de détails.
[URL=C:\Documents and Settings\internet\My Documents\Michel-LAB\EAU-Benveniste\Bio-holograms-montage.mht]DigiBio[/URL]

Au passage, le site digibio.com n'existe plus. Dommage.


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
  Ecrit le: Dimanche 05 Février 2012 à 13h37 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Sorry, j'ai derape pour le lien DigiBio voici l'original:

DigiBio

et tant que j'y suis, un site un peu brouillon mais bourré d'informations relatives à d'anciennes recherches, vous pouvez commander un CD avec tout le contenu:

www.rexresearch.com

avec l'article sur J.Benveniste:

Jacques Benveniste - Experiences qui me parait interessant.


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2012 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post


Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Messages: 4
Membre n°: 10085
Inscrit le: 09/02/2012



Bien le bonjour à Tous,


Je suis le petit nouveau sur le forum et plus particulièrement sur ce topic qui m’intéresse particulièrement, vous comprendrez pourquoi par la suite.

Avant toute chose félicitations, remerciements et encouragements sont de rigueur pour ce topic, pour votre implication, pour l'échange d'informations.

Alors voilà, je suis chercheur en physiologie. Je travaille à l'INSERM et dans cet organisme, nous avons pour obligation d'avoir des projets de recherches à visée thérapeutique. Depuis toujours je travaille sur des thérapeutiques employant principalement la chimie (test de molécules) mais depuis quelques années je me lasse un peu de ces approches trop ciblées, trop carrées, trop étroites, trop financières également. Bien que scientifique au travail, j'ai une vie privée qui a toujours baignée dans la spiritualité et l'ésotérisme. Un monde qui m'a appris l'échange, l'amour, le respect, mais aussi l'humilité face au Tout dans lequel nous vivons. Bref, pour faire simple disons que j'ai toujours été ouvert à de nouvelles idées, de nouvelles approches... Les travaux de Reich sur l'accumulateur d'orgone ont été ceux qui m'ont les premiers donnés envie de faire le pont entre mon coté scientifique et mon approche personnelle de la vie. Malheureusement, et bien que pour moi il ne fait aucun doute que Reich a mis le doigt sur quelque chose d'énorme, il m'a été difficile d'introduire la notion d'orgone dans mon milieu pro (mais je ne désespère pas^^).

Si ce n'est pas l'orgone, ce sera l'eau.... La a commencé une longue recherche d'information sur l'eau. Il y a tant de propriétés à étudier, tant d'approches dites thérapeutiques que je crois que j'en découvre encore aujourd'hui... Dans ma situation, la seule approche envisageable pour faire un projet avec l'eau restait celle de Bignian-Violet de part le fait qu'elle a le mérite de présenter des résultats (secret des patriarches) des témoignages, et aussi divers brevets. Cela reste toujours insuffisant pour convaincre ceux qui n'y croient pas ou n'ont pas envie d'essayer, mais c'est toujours mieux que ce que j'ai pu voir sur certains sites... N'étant pas électronicien, il m'a fallu me munir d'un machine utilisant le principe Violet. J'en ai trouvé une auprès d'une boite qui a été intéressée pour tester les propriétés de leur eau en milieu scientifique. Ils m'ont fournit gratuitement une machine de dynamisation et j'ai donc a disponibilité cette eau. Mais le projet est en stand by car je n'ai pas les financements pour le faire avancer^^ J'ai fait pas mal de petites expériences avec, sur la germination, sur les glaçons, et même sur mes chats^^ mais les résultats sont mitigés... Je dirais même que j'ai de meilleurs résultats avec les mots (travail d'Emoto) qu'avec l'eau dynamisée... Ce qui me manque le plus est une mesure "scientifique" de cette eau, de sa dynamisation. Il y a en effet les 3 facteurs décrits dans la bio-électronique de Vincent (Ph, resistivité, oxy-redox) mais bon ils permettent simplement de dire que l'eau que l'on a est dans une gamme favorable... cela ne montre pas que l'eau est dynamisée ou qu'elle a bien capté cette énergie cosmique. Je demanderais bien a des amis radiesthésistes de me dire ce qu'ils en pensent mais même si je les crois, comment aller monter un projet de recherche scientifique auprès de mon administration en lui expliquant que c'est basé sur l'avis d'un ami qui a certaines facultés ^^ ...

Bref, pour le moment, je suis un peu dans une impasse, mais la vie a voulue que je tombe sur cette discussion dans votre forum... et c'est avec grand plaisir que je vous ai lu, que j'ai pu voir une certaine motivation, un échange pour que ce sujet avance. Je n'attends pas de solution miracle ici mais je suis content d'avoir trouvé des personnes qui s’intéressent à tout cela et si je peux apporter un petit peu de mon expertise, de mon aide, ce sera avec plaisir.

Bon, voilà pour la présentation... j’espère ne pas avoir été trop long^^
Au plaisir donc de vous lire et d'échanger avec vous.


PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2012 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Le hasard (mot qui cache autre chose) de la synchronicité, j'ai écrit un message il y a quelques minutes faisant office de résumé sur les découvertes de DeMeo et d'autres travaillant sur l'eau chargé par l'orgone ou dynamisée qui ont observé une absorption des UV dans une gamme de fréquence particulière comme indicateur d'eau chargée. Exactement ce que vous cherchez en terme de mesure:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=21004


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 11 Février 2012 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Bienvenue Freesoul!
Plus on est de fous,... plus on a de chances d'y arriver!

Je me suis posé les mêmes questions: comment arriver à mesurer, à constater de manière factuelle, avec des données comparables les résultats d'expériences sur l'eau.

Jusqu'à présent, j'enregistre les quelques informations relatives à la chimie de l'eau et je mesure la poussée des radis! icon_lol.gif

Donc grand merci à Chercheur pour cet article sur les UV qui ouvre de belles perspectives. J'ai fureté un peu de ce côté là
et trouvé une base d'infos sur cette portion particulière du spectre que je ne connais pas bien. Un site très bien documenté en français sur les minéraux phosphorescents
mais qui donne l'essentiel de la théorie: www.florim.org

On navigue dans cette partie entre rayons nocifs, bienfaisants, visibles/invisibles, qui chauffent ou qui ne chauffent pas (IR), ... c'est passionant!

Pour les anglophones, je conseille le document PDF renseigné sur le site - pour faire toute la lumière sur la lumière icon_smile.gif
WWW.INTL-LIGHTTECH.COM

user posted image
Source: www.florim.org

Puis arrive ce graphe basé sur l'équation de Planck Q=hc/lambda...
qui revient à dire que l'énergie d'un photon (Q en joules) va diminuer linéairement au fur et à mesure qu'augmente sa longueur d'onde (en mètres),
et qu'intrinsèquement l'UV a plus d'énergie que le rayon visible qui en a plus que les infrarouges!
h est la constante de Planck 6,623 x 10**-34 J.S
c est la vitesse de la lumière

user posted image
Source: www.florim.org

Si l'on voit sur le graphe suivant un peak (valeur de 1) aux 270nm quant à la nocivité biologique de ces UV et que selon Reich,
les fréquences "absorbées" par l'eau dynamisée tourneraient autour de cette longueur d'ondes, il y a un lien que l'on est tenté d'établir.
Mais comment interprêter ce phénomène?

user posted image
Source: www.florim.org

J'émet une simple supposition: ces photons UV-C de 240-280nm (germicides) qui sont absorbés par cette eau et d'autre part cet excès de photons de couleur bleue
en sortie, de lg d'onde 450-490nm, sont quelque part liés: ces particules sont ralenties par l'eau dynamisée, leur lg d'onde est doublée et elles perdent de l'énergie dans l'eau (au bénéfice de l'eau peut-être).


Cela signifierait aussi que l'eau "normale" qui ne donne a priori pas ce résultat, laisse passer les UV-C sans influence majeure sur ces photons et sans transformation d'énergie.

Il serait interessant de voir comment ce genre de mesures peut être réalisé avec des moyens modestes.
J'avais déjà bizarrement par curiosité acheté un simple spectroscope à 1,5 euros il y a peu... Comme je suis un intuitif, il doit y avoir un lien!

icon_jump2.gif


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 15 Février 2012 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



L'absorption d'UV et l'émission de la couleur bleue est un phénomène connu en chimie quantique: la transition électronique. Certains photons qui recontrent le liquide sont en résonance et occasionnent le saut d'électrons d'une couche sur la suivante - il y a exitation.
Ceci demande un apport important d'énergie lorsque l'on parle des UV.

L'électron peut ensuite revenir à son état normal en libérant à nouveau un photon, mais avec un phénomène de glissement possible vers une longueur d'onde supérieure, d'où la couleur bleue de 450-490nm avec un dégagement éventuel de chaleur. On parle dans ce cas d'effet bathochrome - à l'inverse de l'effet hyperchrome lorsque la longueur d'onde au contraire diminue.
Je ne suis pas chimiste - donc j'espère ne pas m'être trompé! Merci de me corriger.

La spectroscopie électronique (spectrométrie UV-visible) devrait pouvoir nous éclairer sur la structure atomique de l'eau. Je connais une laborantine qui utilise ces appareils - elle pourra peut-être nous filer un coup de main.

visitez www.lachimie.fr
ou pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus www.lct.jussieu.fr

icon_cool.gif icon_cool.gif


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2012 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post


Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Messages: 4
Membre n°: 10085
Inscrit le: 09/02/2012



Bonjour et merci à vous pour toutes ces infos.

N'étant pas forcément calé en électronique, j'avoue que je ne pourrais pas vraiment aidé les plus motivés d'entre vous dans la construction et la reproduction du condensateur de type Violet. Je ne peux que vous encourager et partager mes idées ^^

Par contre, comme je vous l'ai dit, je dispose d'un dynamiseur type Binian-Violet créé par une personne passionnée et qui reste persuadée des bienfaits de cette eau et de la véracité des approches de M Violet. Mon approche est donc certes différente de la vôtre dans le sens ou je dois me baser sur le travail de construction d'une autre personne que moi-même. C'est donc dans un état d'esprit de confiance mutuelle qu'il a fallu que je m'investisse dans cette idée. Le fait que je possède ce dynamiseur n'est pas négatif en soi puisque d'une façon ou d'une autre je pourrais peut-être vous fournir des informations sur sa construction et si possible vous faire part de l’expérience personnelle du "constructeur" dans ce domaine.
Soit dit en passant, j'ai une adresse pour des électrodes en tout genre et normalement de qualité. Buckroger je crois que c'est toi qui cherchais une adresse, je pourrais toujours te la donner si tu es intéressé.

Sinon, disposant de cette eau, je pourrais également faire des tests de mon coté, nous pourrions par exemple mettre en place des "expériences" communes (germination par ex) faites chacun de nos cotés, avec des eaux d'origine différentes, et ensuite comparé nos résultats pour avancer. Je pense qu'il y a plein de choses a faire et à partager dans ce domaine. Par exemple tout comme il a été décrit plus haut, mon eau dynamisée présente un Ph toujours plus basique (de 0.5 unité) que mon eau osmosée de référence. ( à température et résistivité identiques)

Je reviens sur le fait de savoir ou non si l'eau est belle et bien dynamisée. D'après ce qui est dit précédemment, l'eau dynamisée ou chargée en orgone semble émettre dans le bleu. Je vois qu'il faut du matériel (spectrophotomètre) mais y-a t-il d'autres moyens. A priori on voit la couleur bleue de l'orgone en pleine nature à l'oeil nu (à grande échelle). Je vais poser une question bien bête pour certains, mais puisque j'ai une fontaine qui contient facile 5 litres d'eau, le simple fait que je la mette dans le noir ne me permettrait pas de "voir" cette émission de couleur bleue?

Je dispose au labo d'instruments de mesure qui permettent l'enregistrement des courants ioniques exprimés sur une cellule isolée (cardiaque ou neurones) donc des oscillos, des amplis, des trucs comme cela. Peut-être que je pourrais "détourner" certains de ces instruments pour les utiliser à faire des mesures ou des tests. Je laisse aux spécialistes le soin de répondre^^

Bref, je n'ai pas peut-être pas grand chose pour vous faire avancer et je manque encore peut-être d’expérience à vous faire partager mais je reste motivé et désireux d'avancer dans cette thématique.

Je pourrais également vous faire partager mes expériences personnelles déjà faites avec l'eau ou les mots. Par exemple j'ai essayé les mots d'Emoto et cela marche incroyablement bien. Les différences ne sont certainement pas aussi flagrandes que ce que l'on peut voir sur Utube mais par contre, il y a une différence importante entre les deux conditions, en faveur des mots d'amour et positifs.

J'ai fait les mêmes expériences avec l'eau dynamisée vs l'eau du robinet sur la germination de graines de lentille. J'ai eu une bien meilleure germination avec l'eau du robinet qu'avec l'eau dynamisée.... mais j'ai réalisé après coup que l'eau du robinet est beaucoup plus riche en minéraux que l'eau dynamisée (qui d'après ce qui est dit a besoin d'être faiblement minéralisée). Du coup, je suis en train de refaire les expériences avec de l'eau dynamisée (du jour) et la même eau mais après quelques jours de repos (perte de dynamisation). Je vous tiendrez au courant.

A ce sujet, j'ai cherché à reproduire certaines expériences de Violet sur la germination décrites dans le secret des patriarches, mais j'ai parfois du mal à savoir dans quelles conditions ils les a faites. Par exemple, des fois il dit avoir fait trempé les graines dans l'eau dynamisée. Ont -elles juste trempées dans l'eau dynamisée avant d’être mises en germination dans de l'eau du robinet ou bien ont-elles été mises à germer dans de l'eau dynamisée vs eau du robinet.
D'ailleurs, une question que je me pose souvent, est-il préférable de ne boire que de l'eau dynamisée ou bien juste une absorption journalière d'un verre par exemple est préférable??

Bon j’arrête là avec mes questions et remercie les plus motivés de leur éventuelles réponses^^
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2012 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



J'ai pu trouver des baguettes de différents métaux mais toute adresse est la bienvenue. Merci pour cette aide.

L'installation Violet de ce côté est encore partielle et non conforme au shema issu du brevet. Le CV variable est pratiquement fabriqué - ce sera la prochaine étape. Ensuite viendra l'augmentation de la tension d'alimentation à 220v en utilisant la phase du réseau, mais ici je dois prendre des précautions.

Pour l'instant, mon équipement est différent de celui de Mr Violet sur les paramètres suivants:
- Tension d'alimentation (4.5v au lieu de 90v)
- Utilisation d'un seul récipient (moins bonne magnétisation à l'entrée)
- Bruit blanc PC ou sweeper (variation continue en fréquence) et non un CV variable
- Petit vortex par un agitateur sous le récipient (un +)
- Pas de fil du réseau électrique comme antenne puisque j'alimente avec un transfo

Cette première germination des graines de radis a tout de même donné de très bons résultats!

user posted image

Le plus spectaculaire pour moi a été de voir la différence au niveau du système radiculaire lors du rempotage. Les conditions de terre, d'arrosage (2x 10ml ou 20ml d'eau chaque jour par plant), de luminosité, de température sont rigoureusement identiques. Les plants étaient dans deux mini-couches séparées.
L'eau de départ est identique: du robinet sans adjonction.

Je refais le même banc d'essai avec la prochaine version du système et j'essaie de ne changer q'un paramètre important à chaque test pour mieux identifier l'impact.
***
En ce qui concerne la consommation de l'eau Violet, le Professeur recommandait dans son enregistrement vocal de consommer un verre le matin et un le soir, voir un de plus le midi pour des carences sérieuses, soit un max de 75cl par jour.
***
Votre appareil m'intéresse - si vous aviez un shema ou une photo, ce serait bien.
De mon côté, les photos ne sont pas top - je vais en refaire.
***
Pour la mesure du spectre, je vais voir ce que l'on peut retirer d'un simple spectrographe fait à partir d'une boite de corn flakes et d'un CD! Non je ne déconne pas... icon_smile.gif)
Spectrometre fait maison ici!

Avec un bon appareil photo et des conditions d'expérience rigoureusement identiques, on peut peut-être mettre qq chose en évidence - pas dans l'UV bien entendu, mais dans le visible.
Tant que l'on a pas essayé, on ne sait pas!


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 17 Février 2012 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



L'eau dynamisée est de " l'eau vivante".
Tant que faire ce peut, il faut éviter d'imaginer boire un peu d'eau dynamisée et boire le reste en eau du robinet.

Quand Violet faisaient ces expériences, quand il dit trempée dans l'eau dynamisée...., pour moi cela veut dire laisser tremper, laisser le temps nécessaire,.... souvent une nuit.

On ne devrait que se nourrir d'aliments plus simple, plus brut, dynamique.

pour comparer, il me semble que c'est eau dynamisée d'un coté, eau du robinet de l'autre.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Février 2012 à 02h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Je viens de retrouver une info: les graines étaient plongées durant 4 heures dans soit de l'eau courante ou de l'eau traitée "Violet" - selon les notes de la page 51 du secret des patriarches.

J'ai modifié le paramètre de génération du bruit blanc et j'obtiens quelque chose de bien plus dense au spectrographe avec des signaux qui couvrent une belle plage de fréquences. Je viens de semer du persil et du thym pour des tests comparatifs avec ce "mélange".

Le basilique est sorti : 9 pousses sur 20 pour l'eau Violet et 5 sur 20 pour l'eau normale (graines du même sachet bien entendu). On va suivre la croissance.


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Mardi 28 Février 2012 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



Très bien;

Au niveau baguette pour l'anode, a terme une seule sorte doit sortir du lot.

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 01 Mars 2012 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post


Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Messages: 4
Membre n°: 10085
Inscrit le: 09/02/2012



Bonjour à tous,

Voici quelques infos suite à mes dernières expériences de germination.

Je travaille avec des graines de lentille à la maison.

J'ai fait des expériences tout comme l'a décrit M Violet entre l'eau du robinet et l'eau dynamisée dont je dispose.

Trempage la nuit des graines dans les deux conditions puis mise sur milieu humide pour germination.

Si je compare j'ai de bien meilleurs résultats avec l'eau du robinet ... La germination semble être identique mais au bout de 3-4 jours ce sont les graines en eau du robinet qui sont les plus grandes et les plus vertes. Après réflexion, je me suis dit que l'eau du robinet n'était finalement pas le meilleur modèle de référence. En effet l'eau du robinet peut être très différente d'une région à l'autre et puis j'ai une grosse différence au niveau de la minéralisation puisque au TDS, j'affiche 290 g/l pour l'eau du robinet et 30 g/l pour l'eau dynamisée.

Du coup, histoire d'être le plus homogène possible j'ai refais les expériences avec de l'eau dynamisée fraiche et de l'eau dynamisée "dédynamisée" (en fait que j'ai laissée quelques jours). Ainsi, je suis sur que la composition reste la même et que la seule différence vient de cet effet dynamisation. Et dans ces conditions, il n'y a pas photo, l'eau dynamisée fraiche donne d'excellent résultats par rapport à l'eau ayant perdue sa dynamisation. Graines germant plus vite, plantes plus grandes et plus vertes. Donc j'arrive pour le moment à la conclusion que l'eau dynamisée présente bien les propriétés estimées. Pour le moment, j'ai reproduit 2 fois l’expérience et vais m'attacher à continuer sur d'autres graines et en faisant varier les conditions. Dès que je serais sur de moi, j'ai demandé à un collègue de l'INRA de bien vouloir me faire les mêmes expériences mais en milieu professionnel et entre les mains d'un spécialiste afin, dans la mesure du possible, de faire valider scientifiquement les résultats.

Voilà de mon coté, ce n'est pas grand chose mais je suis aussi pas mal pris.


@buckroger

Tu sembles avoir de bons résultats avec ton eau dynamisée et si je te lis bien, tu dynamises de l'eau du robinet. Donc par rapport à moi, tu compares l'eau du robinet dynamisée par tes soins ou pas. Ce qui me semble logique car dans un intérêt thérapeutique pour le plus grand nombre, le plus simple pour que cette eau soit accessible à tous serait de dynamiser directement l'eau du robinet comme tu le fais.


Par contre, j'ai toujours lu qu'il valait mieux boire une eau faiblement minéralisée. Et je ne sais pas si M Violet tenait compte de la minéralisation de l'eau ou bien si il dynamisait directement l'eau du robinet. Je pense que c'est le cas, mais je vais vérifier. Du coup, je suis en train de me demandé si mon système de dynamiseur qui filtre l'eau du robinet puis la dynamise n'est finalement pas un handicap pour moi car il devient tout de suite moins accessible au plus grand nombre d'entre nous (financièrement parlant) d’accéder à un système de filtration avant la dynamisation.

Concernant mon dynamiseur, je vous ferais bien une petite photo de l’intérieur de la machine mais cela restera en MP parce que je passe par un fournisseur et je ne voudrais pas prendre la responsabilité de balancer sur le net ce genre d'info. Par respect pour leur travail et à cause de l'aspect financier qui peut-être mis en jeu. L'idéal serait que je demande à mon contact comment il a construit son condensateur à la cire d'abeille et si il veut bien partager quelques infos. Je vous tiens au courant.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 01 Mars 2012 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



Une eau dynamisée, n'est pas dédynamisée au bout de quelques jours. Elle peut le rester près de 2 mois.

Pour dédynamiser l'eau dynamisée, il suffit de mettre un objet métallique dans l'eau quelques temps, ....quelques instants.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 02 Mars 2012 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Oui j'utilise bien la meme eau au depart, celle du robinet. Il est vrai que pour notre propre consommation, il est recommande qu'elle soit faiblement mineralisee, genre Volvic par exemple.

Ca se sera pour la suite. Pour l'inistant, je traite des graines et pour pouvoir bien estimer l'action du systeme de dynamisation, je prend cette meme eau de la conduite, une premiere sans traitement et une seconde apres passage durant 7-8h dans le champ electromagnetique.

Je me demande si ton filtre Freesoul ne supprime pas aussi certaines substances dissoute dans l'eau a en juger par la diminution importante du TDS?...
Est-ce un filtre a osmose inverse ou qq chose de different?

De ce fait on peut imaginer que la plante peut effectivement recevoir moins de nutriments, d'ou la difference dans le premier test.


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.2723 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]