chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le temps expliqué par la spiritualité ésotérique
LightInWay
Ecrit le: Mardi 21 Mai 2013 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Dans le tome 2, Christophe Allain nous raconte que son guide spirituel a changé, et qu'il y a plusieurs maitres (ce qu'il appelle des "saints") qui s'occupent de lui maintenant.

Qu'est-ce que cela change? Ce sont des êtres ascensionnés, libérés de toute forme d'incarnation et situés eux en-dehors de la dualité. Comme il n'a cessé de travailler et de demander à poursuivre le travail d'évolution, ils sont passés à l'étape d'après. Dans cette étape, ils lui font détruire complètement son corps énergétique éthérique et lui en construisent un autre complètement différent. Il souffre pas mal de tout cela, car construire un nouveau corps en détruisant un ancien, tout en laissant les fonctionnalités qui gèrent le corps physique en n'en remplaçant une que par une autre déjà prête c'est du boulot et c'est assimilé à une deuxième naissance.

Ils lui expliquent que cela permet de poursuivre le travail d'évolution avec ce nouveau corps énergétique qui lui était indispensable pour avancer encore, sans devoir se réincarner; perte de temps énorme; et évitable si le "patient" le veut (et il l'a voulu).

Ils lui expliquent tout le long du tome 2 que 100% des humains sur Terre ont des modifications de leur corps énergétique pour tout doucement remplacer l'ancien par un nouveau; dans le cadre d'une ascension énergétique de la Terre vers de plus hautes vibrations (en 5ème dimension), qui a lieu; et pour fonctionner correctement dans cette nouvelle vibration il faudra un corps énergétique bâti différemment. Toutefois chez la plupart des gens le travail est inconscient et se fait par petites touches tout doucement et semble-t-il pour beaucoup il faudra se réincarner dans un corps pour profiter d'un système nouveau complet, là les gens apprennent seulement à infuser certaines énergies par de légères modifications. Lui qui a intérieurement passé un contrat d'évolution accéléré a une refonte totale et reconstruction à 100% d'un nouveau corps; mais il passe par des tas de choses très difficiles.

Bref, durant cette période où il souffre pas mal, il demande un temps de repos. Comme il le dit "la haut" ils n'ont pas le sens du temps que nous avons et si on demande intérieurement d'évoluer et qu'on s'y engage ils envoient la force évolutive non stop à 100% du temps. C'est lui qui dit que là c'est au-dessus de ses forces et demande du repos pendant 3 jours. Durant ces 3 jours, plus de transformation et il est enseigné plus particulièrement, certaines choses remontent.

Notamment il revient sur un personnage qui lui a servi de maître pendant un certain temps, un certain lutin. Ce lutin lui a appris beaucoup de choses sur des plans spirituels et lui a fait s'ouvrir à l'amour, à la conscience d'ici et maintenant. Ce lutin lui avait dit qu'il était un lutin spécial. Il lui avait aussi dit qu'il avait été envoyé lui enseigner car il avait envie de s'incarner dans un corps physique humain et Dieu lui avait donc assigné la mission d'aller aider Christophe Allain pour qu'il voit jusqu'où on pouvait se perdre dans le monde humain (CA ayant vécu comme esprit de la nature sur une planète végétale) et qu'il voit ce à quoi il pouvait s'attendre.

Lorsque le lutin a cessé de lui apporter l'enseignement qu'il était venu lui prodiguer; CA a plusieurs fois rencontre d'autres lutins dans la nature. Mais il les a toujours trouvé facétieux et ils ont été incapables d'enseignement spirituel quelconque. S'étonnant de voir la disparité avec son lutin qui l'avait enseigné les lutins lui ont dit que ça n'avait rien à voir car c'était un maitre lutin, de très haute volée qui l'avait enseigné; une version très évoluée du lutin.

Là, lors de la phase de réflexion, CA revient sur des informations qu'il n'avait pas données dans son premier tome.

C'est en effet car ses maitres lui disent que le corps qu'ils lui construisent permettra de traverser l'ascension et de poursuivre jusqu'à cette phase là, qui consiste à déplacer la conscience de veille depuis le corps physique actuel vers un autre corps, le corps illusoire; qui est en train de se construire chez tout le monde; permettant de vivre en 5ème dimension.

Citation (Christophe Allain @ tome 2 page 238)
Un des trucs les plus bizarres qui me soit arrivé reste la rencontre avec le lutin au début de mon aventure. Et pendant pas mal de temps, je n'ai pas compris ce qu'il était et pourquoi il était aussi différent des autres lutins.

[...]

En fait, il m'en a dit pas mal le jour où nous étions au supermarché, dont une chose que j'ai omise parce que je n'arrivais pas à le croire. La réalité, c'est que ce lutin là avait déjà ascensionné sur une autre planète, il avait donc le corps illusoire, et c'est pour ça qu'il n'avait rien à voir avec les autres. Le lutin m'a carrément dit qu'il était moi, tout simplement dans un autre espace-temps avant de venir ici, et il avait hésité à accepter sa mission sur cette planète en redescendant dans la troisième dimension. Parce qu'il avait été prévenu qu'en revenant il se paumerait complètement, et il a été autorisé à venir me voir (donc se voir lui-même) avant de signer pour revenir. Et ce qui l'a décidé c'est le moment où l'esprit divin s'est manifesté, évènement que je n'ai qu'à moitié compris, mais que lui, a profondément ressenti.

[...]

Le deuxième truc qui m'ennuie, c'est que pendant qu'on travaille à l'ascension, je me rappelle avoir déjà vécu tout cela. Donc, ça m'emmerde pas mal parce que ça se recoupe bien. Le troisième truc, c'est que, de toute façon les maîtres m'ont prévenu qu'ils allaient simplement me faire revenir à l'état de conscience où j'étais avant de venir sur cette planète parce que c'était le deal que j'avais passé avec eux. Je voulais bien me paumer à fond, mais il fallait qu'ils se débrouillent pour me faire remonter en cinquième dimension à un moment précis. Et qu'ils allaient donc devoir beaucoup bosser sur moi pour arriver à virer tout ce que j'ai amassé en venant ici.

J'en ai parlé en haut, et il semble que ce qui provoque ma rancoeur soit de l'orgueil mal placé. Je ne peux pas croire qu'en ayant le corps illusoire, on puisse accepter de redescendre et surtout de se paumer comme ça. Mais, d'aprèsce que j'en ai compris, énormément d'êtres bien plus évolués que moi (des Bouddhas et des saint entre autres) ont accepté de redescendre pour cette ascension et se sont également perdus en troisième dimension. C'est dur à croire et pourtant c'est vrai! Les perceptions ou les capacités n'ont rien à voir avec ça et souvent des êtres très évolués sont endormis sous une apparence anodine. Mais bon c'est bien le moment où on sonne un peu le réveil non?


Pour aller dans le sens du paradoxe temporel et du fait que l'âme peut aller se rencontrer elle-même dans le temps; si ici il parle du lutin ascensionné en cinquième dimension qu'il était sur une autre planète et qui voulait s'incarner en humain et est allé se voir lui-même dans le futur: Christophe Allain, et a eu pour mission de s'aider lui-même pour voir dans quel pétrin il se mettait ce faisant; mes maitres spirituels de CA lui disent aussi à un moment donné, lorsqu'il désespère de finir ses transformations qu'il doit avoir confiance. Ils lui disent sous la forme d'une question qui n'en est pas une au final qu'il se pourrait bien que le lui-même du futur qui avait ascensionné et dépassé encore des étapes spirituelles au point de devenir maitre spirituel faisait partie du cercle des maitres qui sont actuellement en train de l'aider à opérer sa transformation sur lui-même, et qu'il pouvait être sûr qu'au final cela réussissait.

Je n'ai plus retrouvé la référence de la page en question pour mettre l'extrait; mais on arrive là au paradoxe où le moi du futur vient agir sur celui du présent pour l'aider à passer des caps; de même que le moi du passé (lutin) est venu voir celui du présent.

De nombreuses fois ils lui disent qu'en dehors de notre dimension, le temps linéaire n'existe pas, tous les temps existent en même temps. Bref du paradoxe temporel massif et un lien avec un sujet discuté sur le cas des ET qui seraient nous-mêmes provenant du futur en train de nous aider:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=31278



Concernant ce corps illusoire, il dit:

Citation (Christophe Allain @ tome 2 page 218)
Concernant le corps de lumière, voilà ce que j'ai compris des différentes infos qui m'ont été communiquées sur ce sujet. Nous sommes tous en train de créer un corps de lumière. Cela fait partie du processus d'évolution actuel de l'humanité. Ce corps est créé en faisant descendre l'esprit dans la matière et en chassant toutes les peurs de tous les corps (y compris physique). C'est donc un processus très lourd quand même, et très long.

Ce corps est un intermédiaire, avant le corps illusoire impur (pour les Bouddhistes) qui a été rajouté parce que nous avons changé de phase et que nous entamons un retour à l'unité. Il n'a pas les mêmes capacités, dans le sens où il est fait pour fonctionner avec les mêmes "pouvoirs", mais uniquement à partir de la cinquième dimension. Ce qui implique que la Terre, elle-même, doit avoir complètement atteint la cinquième dimension pour qu'il soit pleinement fonctionnel, alors que le corps illusoire impur doit pouvoir fonctionner en 3D également.

Dans l'absolu, ça ne change rien, sauf que ceux qui suivent le mouvement jusqu'à la cinquième dimension pourront continuer tranquillement leur évolution sans s'emmerder à se réincarner (processus tout de même assez lourd, parce qu'il faut tout réapprendre à chaque fois, même si, à priori, on nous laisse le niveau dévolution précédemment atteint).


Et pour compléter:
Citation (Christophe Allain @ tome 2 page 194)
Quand j'ai demandé quel pourcentage de la population "ascensionnait" en ce moment, on l'a répondu: 100%.
En réalité, les énergies sont disponibles pour tous et tout le monde est en transformation de manière plus ou moins consciente. Pour ma part, je l'ai vécu de manière radicale, uniquement en raison de la conscience permanente de mes corps subtils, et comme ma nature est plutôt impatiente j'ai opté pour un changement radical (à un niveau que je ne contrôle pas trop).

Mais tout le monde suit son propre chemin d'évolution et profite des énergies actuelles à son rythme. Il semble même que cela concerne ceux qui sont dans l'état intermédiaire, ou non encore réincarnés, ce qui signifie qu'en fait, la mort ne change rien au processus d'évolution.


Citation (Christophe Allain @ tome 2 page 215)
Nous sommes d'une certaine manière dans la quatrième dimension en ce moment. Telle qu'elle est définie par le "new-âge" tout du moins. C'est à dire que les choses sont beaucoup plus fluides qu'avant. Par exemple, il me suffit d'évoquer l'idée d'un esprit pour qu'il vienne à moi maintenant. Il n'y a presque plus de distance entre les dimensions. On est vraiment très loin du chamane qui était obligé de fumer un super pétard et de faire une transe à coups de tambour pour contacter les esprits, aujourd'hui on nage dedans

En contrepartie logique, los peurs se manifestent très vite et presque instantanément, bien plus rapidement qu'avant. Sur le plan éthérique elles apparaissent à la moindre sollicitation, et dans la matière elles se manifestent en quelques jours. Normal, nous les appelons à nous et c'est le principe de la quatrième dimension

[...]

Par contre, nous n'avons rien à craindre réellement, parce que nous sommes très proches de la cinquième dimension et des esprits supérieurs nous protègent avec efficacité, il faut juste accepter de regarder nos peurs.


Cela me fait penser à une vision qui avait été envoyée à la personne qui reçoit les messages des "êtres de l'espace" (voir sujet dédié) lors d'une méditation. On lui montrait les humains d'un côté, la lumière et le monde des esprits de l'autre côté et une forme de porte, faisant mur entre les deux. Puis soudain ce mur se soulevait et la liaison entre les deux se faisait. On lui avait dit que cela signifiait que la distance entre nos dimensions était en train de diminuer:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=973

Et des tas d'autres choses intéressantes dans les livres de CA; je ne fais qu'un extrait d'une idée où il y a à discuter parmi des dizaines d'autres du genre. C'est très riche son bouquin; en terme d'expériences.
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 22h13 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Un autre paradoxe temporel provenant des récits de Christophe Allain (il explique à un autre endroit que celui que j'extrais ici qu'on vit en parallèle dans un même présent toutes les incarnations de toutes les époques où on a vécu et où on vivra, et qu'on peut contacter chaque incarnation de ces époques, faisant qu'on est connecté à la fois à nos vies passées mais à nos vies futures aussi; ce sont ses maitres spirituels qui lui ont donné cette instruction).

Citation (Christophe Allain @ tome 3 page 55)
Un soir, pendant que l'archange m'expliquait cette notion, m'est apparue une vision de moi-même, enfant, dans mon lit. Et simultanément j'étais moi-même, enfant, dans mon lit en train de me poser des questions sur mon avenir. Je vivais les deux simultanément avant d'user de l'esprit pour me bénir moi-même, en demandant au père/mère d'aider l'enfant que j'étais (après tout pourquoi pas!) en sachant tout ce qui m'attendait.

C'est à cet instant précis que je le suis rappelé avec une grande clarté cet épisode dans mon lit, ayant clairement ressenti combien j'étais aidé et aimé. Un souvenir d'enfant très puissant. Mais cela ne l'est revenu qu'après m'être béni moi-même à travers le père/mère! Ces deux actions ayant eu lieu simultanément dans l'infini des potentialités. C'est quelque chose de très fort à vivre. Nous sommes réellement à la fois celui qui a été, qui est, et qui sera, simultanément!


L'action de la ligne temporelle sur elle-même est donc posée de nouveau; ce qui fait revenir des choses posées par FranckG dans le sujet du voyage temporel...
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 27 Mai 2013 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Sur le paradoxe temporel et la vie de la conscience dans du simultané:

Citation (Christophe Allain @ tome 3 page 143)
La première fois où je suis parvenu à effleurer ce moment présent, ce fut grâce à l'aide mentale du lutin.

[...]

Cet éternel moment présent est situé en-dehors du temps et permet de contempler toutes les dimensions et tous les espaces-temps.

C'est l'endroit où se tient l'esprit divin, et je comprends mieux certains points de vues (entre autre la simultanéïté de toutes les vies). De son point de vue, les choses sont bien différentes, et cela explique beaucoup de perceptions étonnantes que j'ai eues.

[...]

L'esprit divin envoie plein d'âmes s'incarner sous des tas de formes afin de vivre simultanément différentes intentions.

Exemple:

L'une d'elle (appelons-là émanation n°1) doit faire une expérience qui implique une ouverture importante du troisième oeil et l'acquisition d'un certain nombre de capacités d'altération de l'énergie. Or, il ne faut surtout pas qu'elle finisse magicien ou sorcier, puisqu'elle est prévue pour faire autre chose. L'esprit va envoyer d'autres émanations tester des vies de sorciers dans tous les sens, et ces émanations vont poser des blocages (des peurs ou des karmas) sur les points clefs qui pourraient faire mal tourner l'expérience de l'émanation 1. Ces vies sont réellement vécues (c'est le principe du double du futur). Donc, l'émanation 1 va trouver énormément de karmas de sorcier alors même qu'elle est en train d'expérimenter différentes pouvoirs. Quand la zone de danger où l'émanation 1 aurait pu basculer en sorcier est passée, elle peut lever le "karma" et bénéficier ainsi de l'expérience des autres émanations.

Ces vies ont été vécues simultanément en réponse dynamique à l'expérience qu'est en train de faire l'émanation 1. C'est ainsi à chaque instant, et vous pouvez imaginer les millions de karmas que l'on va trouver... en réalité ce sont juste des balises de l'esprit divin posées en-dehors du temps et de l'espace. Et toutes les émanations vivent chacune une expérience spécifique. Celle qui devait vivre la vie de sorcier a posé le karma pour aider celle qui doit aller tester autre chose, et en réponse, l'expérience de l'émanation 1 a permis de poser des jalons pour "marquer" la route à emprunter pour d'autres (en mettant des karmas pour bloquer certains accès et en donnant des "inspirations" de la bonne voie aux autres). Pour l'esprit divin qui contemple toutes les dimensions et les espace-temps d'un seul coup, il synchronise en chef d'orchestre une infinité d'émanations de toutes sortes qui se répondent les unes les autres. Lui, se tient dans un absolu et ses émanations contemplent chacune un aspect relatif qui permet à l'esprit d'enregistrer les expériences.

Maintenant, imaginez que cette émanation n°1 doive participer à un processus créatif comme, par exemple, l'ascension en période de retour à l'unité. L'esprit divin va alors placer une émanation dans le futur potentiel qu'il souhaite voi incarner (donc la Terre ascensionnée) et il va laisser ce souvenir affecter l'émanation 1. Comment cette émanation pourrait-elle douter d'une chose dont elle est capable de se souvenir? Elle va donc posséder une foi complète en l'ascension, et ce faisant, permettre à l'esprit divin de participer à la création de cette potentialité dans la matière, c'est donc un" paradoxe temporel".

Imaginez que cela soit ainsi pour tout le monde, en permanence, et que ces émanations soient situées dans tous les espace-temps et sous des formes innombrables (donc pas forcément humaines), et vous aurez une vague idée du jeu de l'esprit divin.

Ce qu'une émanation relative perçoit comme des blocages (du karma) ou des certitudes sont en réalité des jalons de route posés par l'esprit pour permettre de réaliser son potentiel. Une dose d'inconnue étant ajoutée par le libre arbitre de chaque âme et le jeu divin est en marche pour que le point de vue relatif puisse également jouer.

Voilà un vague aperçu de l'éternel moment présent!
Que chacun expérimente par lui-même.

[...]

PPS: Certains futurs ont donc déjà été vécus, et certains passés ne l'ont jamais été et ne le seront jamais, comprenne qui peut. Tout est fluctuant à cause de ce jeu des esprits divins, et pourtant certains futurs snt fixes. Les chemins pour les rejoindre, tout comme les potentialités, sont multiples, et il arrive que nous ayons parfois une certaine marge de manoeuvre (le choix entre plusieurs scénarios en fait) pour y accéder.

En résumé, nous sommes sûrs de retourner  l'unité (puisque cet endroit comprime toutes les réalités et les espace-temps en un point) avant de nous séparer à nouveau, mais les chemins pour rejoindre l'unité sont multiples et il existe plusieurs réalités alternatives que chacun peut choisir d'emprunter.


Christophe Allain parle aussi à d'autres endroits du fait qu'il a parfois perçu du coin de l'oeil alors qu'il était dans la rue, des gens qui circulaient, des maisons, etc à des endroits où il n'y a rien de cela dans notre réalité. Sa "lumière" (émanation de l'esprit divin qui communique avec lui) lui indique que ce sont d'autres dimensions parallèles, d'autres réalités d'espace-temps sur lesquels il s'était branché.

On en revient à l'existence d'une infinité de dimensions parallèles, correspondant à une infinité de versions de la réalité, et ceci pour toutes les époques possibles de tous les passés et tous les futurs. En clair toutes les lignes temporelles et tous les choix sont vécus dans une infinité de dimensions parallèles.

On comprend qu'il soit hors de l'esprit humain d'imaginer qu'on soit une entité capable de naviguer simultanément entre tous ces univers et ces temps et à faire en sorte de coordonner tout ceci. Et encore il explique que ce niveau, où se situe l'esprit divin, n'est qu'un étape intermédiaire à partir de laquelle il reste du chemin pour rejoindre la véritable source (Dieu dirons-nous). On peut se dire que la conscience de cette source est inimaginablement supérieure car elle a dû organiser des choses plus imbriquées et synchronisées (le temps n'existant pas) que ceci qui n'est déjà que notre inaccessible réalité.
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Toujours sur la lignée de la conception temporelle de la conscience:

Citation (Christophe Allain @ tome 3 page 252)
En 3D nous percevons le temps de manière linéaire avec un passé, un présent et un futur. Nous avons des buts divers et variés qui occupent nos vies multiples et nous conduisent à vivre des expériences. Les buts sont toujours vains et ne servent à rien d'autre qu'à nous expérimenter. Nous avons un mental qui fonctionne de manière séquentielle et qui répète les choses un peu en boucle, s aprincipale fonction restant de nous permettre de nous illusionner (en nous croyant séparé du monde et en croyant dut comme fer à nos buts).

[...]

En 4D, les buts disparaissent et avec eux, la notion de temps linéaire en prend un coup. Il n'y a plus qu'un moment présent et un monde en auto-création constante.
Le mental est alors remplacé par une perception basée sur le divin, dès lors, s'installe une collaboration étroite avec l'univers. Cela signifie également que les intentions sont de plus en plus réalisées.

[...]

A terme, il devrait être possible de vivre physiquement de manière non linéaire, c'est à dire que la ligne du temps deviendra possible à parcourir par l'intention.

[...]

Nous avons un axe qui gère le temps. Cet axe est fixe et correctement réglé chez la plupart des gens. C'est à dire qu'il est figé et fonctionne toujours pareil, ce qui crée l'illusion du temps linéaire. Les gens chez qui il existe un gros décalage sont à l'asile psychiatrique. Car cela signifie qu'ils perçoivent dans un espace-temps et vivent dans un autre. Ce qui est proprement impossible à gérer avec notre mental. Mais cet axe, à terme, devrait se débloquer et permettre de se déplacer librement dans le temps si l'on passe totalement et physiquement en 4D. A ce moment là, notre manière de vivre n'aurait plus rien à voir avec une vie en 3D, puisque nous pourrions nous déplacer librement dans cette dimension, et notre mental serait remplacé par le supra mental (qui est un accès à l'esprit divin) pour gérer cette perception. Voilà les infos que j'ai sur la question.
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 29 Juillet 2013 à 11h59 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Provenant de Neale Donald Walsch dans "Conversations avec Dieu" des informations qui se recoupent complètement avec celles de Christophe Allain sur la conception du temps.

J'ai trouvé une version PDF téléchargeable ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/11/conve...dieu-tome-2.pdf

Du coup ça m'a permis de mettre les extraits suivants sur le temps:

Citation (Conversations avec Dieu tome 2 @ J'ai lu - page 52)
Oui. Alors, pouvons-nous reprendre? Parle-moi du Temps.

Aucun moment ne vaut le pré-sent!
Tu as déjà entendu cela, J'en suis sûr. Mais tu n'as pas compris. Maintenant, tu comprends.
II n'y a d'autre temps que celui-ci. Il n'y a d'autre instant que celui-ci. Il y a «maintenant», c'est tout.


Et «hier» et «demain»?

Des créations de ton imagination. Des constructions de ton esprit. Inexistantes dans l'Ultime Réalité.
Tout ce qui est jamais arrivé, est en train d'arriver et arrivera jamais, est en train d'arriver maintenant.


Je ne comprends pas.

Tu ne peux pas. Pas complètement. Mais tu peux commencer à comprendre. Et une petite idée de départ, c'est tout ce qu'il te faut, à présent.
Alors... écoute.
Le «temps» n'est pas un continuum. C'est un élément de relativité vertical et non horizontal.
Ne t'imagine pas qu'il va de gauche à droite, comme une prétendue ligne temporelle qui irait de la naissance à la mort pour chaque individu, et d'un point délimité à un point délimité pour l'univers.
Le «temps» est vertical! Imagine un pique-notes qui représenterait l'Éternel Instant présent.
Alors, imagine des feuilles de papier empilées sur la tige. Ce sont les éléments du temps. Chaque élément est séparé et distinct, mais chacun existe en même temps que l'autre. Toutes les feuilles sont sur la tige en même temps! Autant qu'il y en aura jamais, autant qu'il y en a jamais eu...
Il n'y a qu'Un Seul Instant, cet instant, l'Éternel Instant de Maintenant.
C'est maintenant que tout se passe et qu'on Me glorifie. La gloire de Dieu ne connaît pas l'attente. J'ai procédé ainsi parce que Je ne pouvais tout simplement pas attendre! J'étais si heureux d'Être Qui Je Suis que je brûlais tout simplement de manifester cela dans Ma réalité. Alors, BOUM, voici : ici, maintenant, TOUT ÇA!
Cela n'a ni Commencement ni Fin. Cela, l'Ensemble de Tout, EST, tout simplement.
C'est dans l'Être que repose ton expérience, et ton plus grand secret. Tu peux circuler dans la conscience, au sein de l'Être, vers le «moment» ou l'«endroit» de ton choix.


Tu veux dire que nous pouvons voyager dans le temps?

En effet, et beaucoup d'entre vous l'ont fait. D'ailleurs, vous l'avez tous fait, et vous le faites régulièrement, en général dans ce que vous appelez l'état de rêve. La plupart d'entre vous n'en ont pas conscience. Vous ne pouvez en retenir la conscience. Mais l'énergie s'accroche à vous comme de la colle et, parfois, il y a suffisamment de résidus pour que d'autres, sensibles à cette énergie, puissent saisir des choses de votre «passé» ou de votre «futur». Ceux qui sentent ou «lisent» ces résidus, vous les appelez voyants ou clairvoyants. Parfois, les résidus sont suffisants pour que vous constatiez vous-même, avec votre conscience limitée, que vous avez «déjà été ici». Tout votre être est soudainement ébranlé par la prise de conscience que vous «avez déjà fait tout cela».

Le déjà-vu!

Oui. Ou ce merveilleux sentiment, lorsque vous rencontrez quelqu'un, de l'avoir connu toute votre vie, de toute éternité!
C'est un sentiment spectaculaire. C'est un sentiment merveilleux. Et c'est un sentiment véritable. Vous connaissez cette âme depuis l'éternité!
L'éternité, c'est maintenant!
Alors, tu as souvent regardé vers le haut, ou vers le bas, à partir de ton «bout de papier» sur la tige, et vu tous les autres bouts de papier! Et tu t'es vu toi-même, là, car une partie de Toi se trouve sur chaque feuille!


Comment est-ce possible?

Je te dis ceci : tu as toujours été, tu es maintenant et tu seras à jamais. Il n'y a jamais eu un seul instant où tu n'étais pas, et il n'y en aura jamais.[/b]

Attends! Et l'idée de «vieilles âmes»! Certaines âmes ne sont-elles pas plus «vieilles» que d'autres?

Rien n'est «plus vieux» que quoi que ce soit. J'ai créé TOUT EN MÊME TEMPS, et Tout Cela existe maintenant.
L'expérience de «plus vieux» et de «plus jeune» à laquelle tu fais référence a quelque chose à voir avec les niveaux de conscience d'une âme particulière, ou les Aspects de l'Être. Tu es tous les Aspects de l'Être, tout simplement des parties de Ce Qui Est. Dans chacune de ses parties est incrustée la conscience de l'Ensemble. Chaque élément en porte l'empreinte.
La «prise de conscience» est l'expérience de l'éveil de cette conscience. L'aspect individuel du TOUT prend conscience de Lui-même. II devient, littéralement, conscient de soi.
Puis, graduellement, il prend conscience de tous les autres, puis du fait qu'il n'y a personne d'autre, que Tout est Un.
Puis, en définitive, de Moi. De Moi le Magnifique!


Dis donc, Tu T'aimes vraiment, non?

Pas toi...?

Oui, oui! Je Te trouve extraordinaire!

Je suis d'accord. Et Je te trouve extraordinaire! C'est le seul point de désaccord entre Toi et Moi. Tu ne te trouves pas extraordinaire!


Autre passage à propos du temps:

Citation (Conversations avec Dieu tome 2 @ J'ai lu - page 86)
As-Tu dit tout ce que Tu avais à dire à propos du temps?

J'ai dit tout ce qu'il te faut savoir.
Le temps n'existe pas. Toutes les choses existent simultanément. Tous les événements se produisent en même temps.
Ce Livre est en train de s'écrire et, tout en s'écrivant, il est déjà écrit; il existe déjà. En fait, c'est de là que tu tires toute cette information, du livre qui existe déjà. Tu ne fais que le mettre en forme.
C'est ce qu'on entend par : «Avant même que tu ne demandes, J'aurai répondu.»


Toute cette information à propos du Temps me semble... eh bien, intéressante, mais plutôt ésotérique. Peut-elle s'appliquer à la vie réelle?

Une véritable compréhension du temps te permettra de vivre beaucoup plus paisiblement ta réalité relative, dans laquelle le temps est vécu comme un mouvement, un courant, plutôt que comme une constante.
C'est toi qui te déplaces, et non le temps. Dans le temps, il n'y a aucun mouvement. II n'y a qu'Un Seul Instant.
À un certain niveau, en profondeur, tu comprends bien cela. C'est pourquoi tu dis souvent, lorsque tu vis une chose vraiment magnifique ou importante, que c'est comme si «le temps s'arrêtait».
II s'arrête vraiment. Et quand tu t'arrêtes toi aussi, tu fais souvent l'expérience de l'un de ces instants qui définissent la vie.


Je trouve cela difficile à croire. Comment cela peut-il être possible?

Ta science a déjà démontré cela de façon mathématique. Des formules démontrent que, si on monte dans un vaisseau spatial et qu'on s'envole suffisamment loin et suffisamment vite, on peut se tourner vers la Terre et se voir décoller.
Cela prouve que le Temps n'est pas un mouvement mais un champ à travers lequel vous vous déplacez, dans ce cas, sur le vaisseau Terre.
Vous dites qu'il faut 365 «jours» pour faire une année. Mais qu'est-ce qu'une «journée»? Vous avez décidé, plutôt arbitrairement, pourrais-Je ajouter, qu'une «journée» est le «temps» que prend votre vaisseau pour accomplir une révolution complète sur son axe.
Comment savez-vous qu'il a effectué ce tour? (Vous ne pouvez le sentir bouger!) Vous avez choisi un point de référence dans le ciel : le soleil. Vous dites qu'il faut une «journée» entière à la portion du Vaisseau sur laquelle vous vous trouvez pour faire face au soleil, s'en détourner et y faire face à nouveau.
Vous avez divisé cette «journée» en 24 «heures», plutôt arbitrairement, encore une fois. Vous auriez tout aussi bien pu dire «10» ou 73»!
Puis, vous avez divisé chaque «heure» en «minutes». Vous avez dit que chaque unité horaire contenait 60 unités plus petites, appelées «minutes», et que chacune d'entre elles contenait 60 unités minuscules, appelées «secondes».
Un jour, vous avez remarqué que non seulement la Terre tournait, mais aussi qu'elle volait! Vous avez vu qu'elle se déplaçait dans l'espace autour du soleil.
Vous avez soigneusement calculé qu'il fallait 365 révolutions terrestres pour que la Terre elle-même tourne autour du soleil. Ce nombre de tours de Terre, vous l'avez appelé une «année».
Les choses se sont un peu compliquées lorsque vous avez décidé de diviser une «année» en unités plus petites qu'une «année» mais plus grandes qu'une «journée».
Vous avez créé la «semaine» et le «mois» et vous vous êtes arrangés pour obtenir le même nombre de mois par année, mais pas le même nombre de jours par mois.
Comme vous ne pouviez trouver le moyen de diviser un nombre impair de jours (365) par un nombre pair de mois (12), vous avez tout simplement décidé que certains mois auraient un plus grand nombre de jours que d'autres!
Vous croyiez devoir garder le 12 comme dénominateur commun annuel car c'était le nombre de Cycles lunaires à travers lesquels vous observiez votre lune passer au cours d'une «année». Afin de réconcilier ces trois événements spatiaux (révolutions autour du soleil, tour de la Terre sur son axe et cycles lunaires), vous avez tout simplement ajusté le nombre de «journées» dans chaque «mois».
Même ce stratagème n'a pas résolu tous les problèmes parce que vos inventions antérieures continuaient de créer une «accumulation» de «temps» dont vous ne saviez que faire. Alors, vous avez également décidé que, de temps à autre, une année comprendrait une journée entière de plus! Vous l'avez appelée année bissextile et l'avez tournée en dérision, mais vous vivez vraiment selon une telle construction, et ensuite, tu trouves «incroyable» Mon explication du temps!
Vous avez tout aussi arbitrairement créé les «décennies» et les siècles» (basés, il est intéressant de le faire remarquer, sur le 10, et non le 12) pour mesurer davantage le passage du «temps», mais en cours de route, vous n'avez fait que trouver un moyen de mesurer des mouvements dans l'espace.
Nous voyons ainsi que ce n'est pas le temps qui «passe», mais des objets qui passent à travers un champ statique que vous appelez espace, et se déplacent dans celui-ci. Le «temps» n'est que votre façon de compter les mouvements!
Les scientifiques ont une profonde compréhension de ce rapport, et parlent donc en termes du «Continuum Espace-Temps».
Votre Docteur Einstein, entre autres, a réalisé que le temps était une construction mentale, un concept relationnel. Le «temps», c'était ce qui était relatif à l'espace qui existait entre les objets. (Si l'univers est en expansion, ce qui est le cas, alors il faut à la Terre «plus de temps» pour tourner autour du soleil aujourd'hui qu'il y a un milliard d'années. Il y a plus d'«espace» à couvrir.)
Ainsi, il a fallu plus de minutes, d'heures, de jours, de semaines, de mois, d'années, de décennies et de siècles à tous ces événements cycliques pour arriver récemment, qu'en 1492! (Quand est-ce qu'une «journée» n'est pas une journée? Quand est-ce qu'une «année» n'est pas une année?)
Vos instruments de mesure du temps, nouveaux et hautement sophistiqués, enregistrent maintenant cette différence de «temps» et, chaque année dans le monde, on ajuste les horloges pour arranger un univers qui ne tient pas en place! Cela s'appelle l'heure de Greenwich..., et on l'appelle GMT, pour Gestion Médiocre du Temps...
Selon une théorie d'Einstein, puisque ce n'est pas le «temps» qui se déplace, mais l'homme qui se déplace dans l'espace à un rythme donné, il n'a qu'à augmenter ou à diminuer l'espace entre les objets, ou sa propre vitesse de déplacement dans l'espace, d'un objet à un autre, pour «modifier» le temps.
C'est sa Théorie générale de la relativité qui a élargi votre compréhension moderne de la co-relation entre le temps et l'espace. Tu peux maintenant commencer à comprendre pourquoi, si tu fais un long voyage aller-retour dans l'espace, tu n'auras peut-être vieilli que de dix ans, tandis que tes amis restés sur Terre auront vieilli de 30 ans! Plus tu iras loin, plus tu déformeras le Continuum Espace-Temps et moins grandes seront tes chances, en atterrissant, de trouver vivant quiconque se trouvait sur Terre quand tu es parti!
Si toutefois, dans le «futur», des scientifiques développaient sur Terre une façon de se propulser plus rapidement, ils pourraient «tromper» l'univers, rester en phase avec le «temps réel» terrestre et découvrir, à leur retour, qu'il s'était écoulé le même temps sur Terre qu'à bord du vaisseau.
De toute évidence, si l'on disposait d'une forme de propulsion encore plus grande, on pourrait retourner sur Terre avant même d'avoir décollé! C'est-à-dire que le temps sur Terre passerait plus lentement que le temps sur le vaisseau. On pourrait revenir dans dix de vos «années» et la Terre n'aurait «vieilli» que de quatre! Augmentez la vitesse, et dix années dans l'espace équivaudraient à dix minutes sur Terre.
Alors, si tu rencontres un «pli» dans le tissu spatial (Einstein et d'autres croyaient à l'existence de tels «plis», et ils avaient raison!), te voilà soudainement propulsé dans «l'espace» en un seul «instant» infinitésimal. Un tel phénomène spatio-temporel pourrait-il littéralement te «renvoyer» dans le «temps»?
Tu ne devrais pas avoir autant de difficulté, à présent, à voir que le «temps» n'est rien d'autre qu'une construction de ton esprit. Tout ce qui est jamais arrivé, et tout ce qui va arriver, est en train d'arriver maintenant. La capacité de l'observer dépend tout simplement de ton point de vue, de ta «place dans l'espace».
Si tu étais à Ma place, tu pourrais Tout voir, maintenant! Tu comprends?


Houlà! Je commence à le voir, à un niveau théorique... oui!

Bien. Je te l'ai expliqué très simplement, comme à un enfant. Ce n'est peut-être pas une bonne approche scientifique, mais c'est une bonne façon de comprendre.

Donc, les objets matériels ont une limite de vitesse, mais les objets immatériels, tels que mes pensées... mon âme... pourraient théoriquement se déplacer, dans l'éther, à des vitesses incroyables.

Exactement! Précisément! Et c'est ce qui se produit souvent en rêve et dans d'autres expériences de décorporation et de médiumnité.
À présent, tu comprends le déjà-vu. Tu as probablement déjà été là!


Mais... si tout est déjà arrivé, je suis donc incapable de changer mon avenir. Est-ce de la prédestination?

Non! Ne tombe pas dans ce panneau! Ce n'est pas vrai. En fait, ce «coup monté» devrait te servir, et non te desservir!
Tu es toujours dans un espace de libre-arbitre et de choix intégral. Le fait de pouvoir voir l'«avenir» (ou demander à des gens de le faire pour toi) devrait augmenter ta capacité de vivre la vie que tu veux, et non la limiter.


Comment? J'aimerais que Tu m'aides à comprendre.

Si tu «vois» une expérience ou un événement futur que tu n'aimes pas, ne le choisis pas! Fais un nouveau choix! Choisis-en un autre!
Change ou modifie ton comportement de façon à éviter le résultat indésirable.


Mais comment puis-je éviter ce qui est déjà arrivé?

Pour toi, ce n'est pas arrivé; pas encore! Tu es à un point du Continuum Espace-Temps où tu n'es pas conscient de l'événement. Tu ne «sais» pas qu'il est «arrivé». Tu ne t'es pas «rappelé» ton avenir!
(Cet oubli est le secret de tous les temps. C'est ce qui te permet de «jouer» le grand jeu de la vie! Je t'expliquerai plus tard!)

Ce que tu ne «sais» pas n'est pas «le cas». Puisque «tu» ne te «rappelles» pas ton avenir, il ne «t'»est pas encore «arrivé»! Une chose ne se «produit» que lorsqu'on en fait l'«expérience». On ne «fait l'expérience» d'une chose que lorsqu'elle est «connue».
Alors, supposons que tu aies reçu le privilège d'une brève révélation, d'une «connaissance» d'une fraction de seconde de ton «avenir». Ce qui s'est passé, c'est que ton Esprit, la partie non physique de toi, a tout simplement accéléré vers un autre endroit du Continuum Espace-temps et a ramené une certaine énergie résiduelle, certaines images ou impressions, de cet instant ou événement.
Tu peux «sentir» celles-ci ou parfois, quelqu'un qui a développé un don métaphysique peut «sentir» ou «voir» ces images et énergies qui tourbillonnent autour de toi.
Si tu n'aimes pas ce que tu «perçois» de ton «avenir», éloigne-t'en! Éloigne-t'en, tout simplement! À ce moment-là, tu changes ton expérience et chaque aspect de ton Soi pousse un soupir de soulagement!


Minute! Holààààà...

[/b]Tu dois savoir, et tu es maintenant prêt à l'apprendre, que tu existes simultanément à chaque niveau du Continuum Espace-Temps.
C'est-à-dire que ton âme A Toujours Été, Est Toujours et Sera Toujours. C'est un monde sans fin. Amen.[/b]

J'«existe» en plus d'un endroit à la fois?

Bien sûr! Tu existes partout et en tout temps!

Il y a un «moi» dans l'avenir et un «moi» dans le passé?

Eh bien, l'«avenir» et le «passé» n'existent pas, comme nous venons de le comprendre à grand-peine, mais si on utilise ces mots comme tu les as toujours utilisés, oui.

J'existe en plusieurs versions?

II n'y a qu'un seul toi, mais tu es beaucoup plus grand que tu ne le crois!

Alors, quand le «moi» qui existe «maintenant» change quelque chose qu'il n'aime pas dans son «avenir», cela ne fait plus partie de l'expérience du «moi» qui existe dans l'«avenir»?

Essentiellement, oui. Toute la mosaïque change. Mais il ne perd jamais l'expérience qu'il s'est donnée. Il est tout simplement soulagé et content que «tu» n'aies pas à vivre cela.

Mais comme le «moi» du «passé» doit encore en «faire l'expérience», il y va directement?

En un sens, oui. Mais bien sûr, «tu» peux «l'»aider.

Je peux?

Bien sûr. D'abord, si tu changes l'expérience du «toi» qui se trouve devant toi, le «toi» qui se trouve derrière toi n'aura peut-être jamais à en faire l'expérience! C'est au moyen de ce stratagème que ton âme évolue.
De la même façon, le toi futur a reçu de l'aide de son propre soi futur et t'a donc aidé, toi, à éviter ce qu'il n'a pas évité.
Me suis-tu?



Oui. Et c'est intrigant. Mais j'ai une autre question, à présent. Et les vies passées? Si j'ai toujours été «moi», dans le «passé» et dans le «futur», comment ai-je pu être quelqu'un d'autre, une autre personne, dans une vie passée?

[/b]Tu es un Être Divin, capable de plus d'une expérience en même «temps» et capable de diviser ton Soi en autant de «soi» différents que tu le choisis.
Tu peux vivre la «même vie» continuellement, de différentes façons, tout comme Je viens de te l'expliquer. Et tu peux également vivre des vies différentes à différents «moments» du Continuum.
Ainsi, tout en étant toi, ici, maintenant, tu peux tout autant être et avoir été d'autres «soi», en d'autres «temps» et «lieux».[/b]

Bon sang! Ça devient de plus en plus compliqué!

Oui et, en fait, nous venons seulement d'égratigner la surface.
Sache seulement ceci : tu es un être d'une Proportion Divine, sans aucune limite. Une part de toi est en train de choisir de se connaître en tant qu'Identité présentement-vécue. Mais ce n'est aucunement, et de loin, la limite de ton Être, même si tu crois que ce l'est.


Pourquoi?

Tu dois croire que ce l'est, sinon tu ne pourrais pas faire ce que tu t'es chargé de faire en cette vie.

Et qu'est-ce que c'est? Tu me l'as déjà dit, mais dis-le-moi encore, «ici» et «maintenant».

Tu as toute la Vie, toutes les nombreuses vies, pour être et décider Qui Tu Es Vraiment; pour choisir et créer Qui Tu Es Vraiment; pour accomplir et faire l'expérience de l'idée actuelle que tu te fais de toi-même.
Tu es dans un Éternel Instant de création du Soi et d'accomplissement du Soi à travers le processus de l'expression du Soi.
Tu as attiré les gens, les événements et les circonstances de ta vie vers toi, pour qu'ils te servent d'outils afin de façonner la Version la plus Grandiose de la Vision la Plus Magnifique que tu aies jamais eue de toi-même.
Ce processus de création et de recréation est continu, infini et stratifié. Tout cela se passe «maintenant» et à bien des niveaux.
Dans ta réalité linéaire, l'expérience t'apparaît sous la forme du Passé, du Présent et du Futur. Tu t'imagines n'avoir qu'une vie, ou peut-être plusieurs, mais sûrement une seule à la fois.
Mais si le «temps» n'existait pas? Alors, tu vivrais toutes tes «vies» en même temps!
C'est bien ce qui se produit!
Tu es en train de vivre cette vie-ci, ta vie accomplie à présent, dans ton Passé, ton Présent, ton Futur, en même temps! As-tu jamais eu un «étrange pressentiment» à propos de quelque événement futur, si fort qu'il t'en a détourné?
Dans ton langage, tu appelles cela la prémonition. De Mon point de vue, tu prends soudainement conscience d'une chose dont tu viens de faire l'expérience dans ton «futur».
Ton «toi futur» est en train de dire : «Eh, ce n'était pas drôle. Ne fais pas ça!»
Tu es également en train de vivre, d'autres vies, ce que tu appelles des «vies passées», et tu les vis maintenant, même si, selon ton expérience, elles se trouvent dans ton «passé» (si tu en fais l'expérience), et cela vaut mieux ainsi. Il te serait très difficile de jouer ce merveilleux jeu de la vie si tu avais pleinement conscience de ce qui se passe. Même cette description qui t'est offerte ici ne peut te donner cela. Si c'était le cas, le «jeu» serait terminé! Le Processus dépend du fait que le Processus est complet, tel quel, et comprend ton manque de conscience totale à ce stade-ci.
Alors, rends grâces au Processus et accepte-le comme le plus grand cadeau du Plus Aimable Créateur. Embrasse le Processus et suis-le dans la paix, la sagesse et la joie. Utilise le Processus et transforme-le : fais d'une chose que tu endures une chose dans laquelle tu t'engages, un outil dans la création de l'expérience la plus magnifique de Tout Temps : l'accomplissement de ton Soi Divin.


Comment? Quelle est la meilleure façon de le faire?

Ne gaspille pas ces précieux instants de ta réalité présente à chercher à dévoiler tous les secrets de la vie.
Ces secrets le sont pour une raison. Accorde à ton Dieu le bénéfice du doute. Utilise ton Instant Présent dans le Dessein le Plus Élevé : la création et l'expression de Qui Tu Es Vraiment.
Décide Qui Tu Es, Qui tu veux être, puis fais tout ce que tu peux pour être cela.
Utilise comme cadre de travail ce que Je t'ai dit à propos du temps, dans les limites de ta compréhension, pour y construire ton Idée la Plus Grandiose.
S'il te vient une impression à propos du «futur», respecte-la. S'il te vient une idée à propos d'une «vie passée», vérifie si elle peut t'être utile : ne te contente pas de l'ignorer. Et surtout, si tu trouves une façon de créer, de montrer, d'exprimer et de faire l'expérience de ton Soi Divin avec encore plus de gloire, ici et maintenant, adopte cette façon.
Et on te fera connaître une façon, car tu l'as demandé. Le fait de produire ce livre est signe que tu l'as demandé, car tu ne serais pas en train de le produire, en ce moment même, si tu n'avais pas l'esprit ouvert, le coeur ouvert et l'âme ouverte à la connaissance.
Même chose pour ceux qui sont à présent en train de le lire, car ils l'ont créé, eux aussi. Autrement, comment pourraient-ils être en train d'en faire l'expérience?
Chacun est en train de créer tout ce qui est maintenant en train d'être vécu. Autrement dit, Je suis en train de créer tout ce qui est maintenant en train d'être vécu, car Je suis chacun.
Saisis-tu cette symétrie? En vois-tu la Perfection?
Tout cela forme une seule vérité :
NOUS NE FAISONS QU'UN.
Top
Ecrit le: Lundi 29 Juillet 2013 à 19h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 447
Membre n°: 2531
Inscrit le: 06/05/2008



Un grand Merci LightInWay pour ces extraits.
La fin de celui d'aujourd'hui m'a vraiment parlé. Il m'arrive d'écrire des poésies et ce qu'on nomme "l'inspiration" m'avait toujours intrigué. J'ai maintenant des réponses qu'il faut que j'intègre.
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 30 Juillet 2013 à 11h52 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Avec plaisir, merci. J'en ai d'autres mis de côté depuis fin juin en attente que je les mette ici. ça va venir!
Top
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 06h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation
Décide Qui Tu Es, Qui tu veux être, puis fais tout ce que tu peux pour être cela.


J’avoue être assez perplexe.

A quel « tu » fait-il référence.
Je préfère parler de « Je », ça me concerne aussi. icon_smile.gif
Fait il référence au « Je » égotique ?
Je pense que oui. A ma connaissance, il n’y que l’ego pour être suffisamment violent de prendre une décision donc chercher conformer la réalité à un idéal (ce qui n'est pas)
Cela est violence. Faire sans choix n’est pas violence.
Quand on sait ce qu’est l’ego, quelle validité accorder à ses choix ? La base étant foireuse la suite ne peut que l’être aussi, non ?

Je vais peut-être un peu vite à partir de cette phrase anodine mais tout ce discours n’est il pas finalement le fantasme d’un ego ?

PS : même si j’interviens sur différents fils de manière apparemment négative ou interrogative c’est pour tenter d’éliminer la faux du vrai, dans mon esprit et celui des autres par la même occasion.
Je veux dire par là que sous des abords négatifs, je ne suis pas du tout hostile à ce qui est véhiculé sur ce forum, bien au contraire. Je me sens concerné par la plupart des sujets ici et je dois dire que cela m'étonne un peu qu'un forum regroupe tous mes centres d’intérêts, il manque juste le jardinage... icon_biggrin.gif
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 07h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (eclectron @ Mercredi 31 Juillet 2013 à 07h47)
Citation
Décide Qui Tu Es, Qui tu veux être, puis fais tout ce que tu peux pour être cela.


J’avoue être assez perplexe.

A quel « tu » fait-il référence.
Je préfère parler de « Je », ça me concerne aussi. icon_smile.gif
Fait il référence au « Je » égotique ?
Je pense que oui. A ma connaissance, il n’y que l’ego pour être suffisamment violent de prendre une décision donc chercher conformer la réalité à un idéal (ce qui n'est pas)
Cela est violence. Faire sans choix n’est pas violence.
Quand on sait ce qu’est l’ego, quelle validité accorder à ses choix ? La base étant foireuse la suite ne peut que l’être aussi, non ?

Je vais peut-être un peu vite à partir de cette phrase anodine mais tout ce discours n’est il pas finalement le fantasme d’un ego ?

PS : même si j’interviens sur différents fils de manière apparemment négative ou interrogative c’est pour tenter d’éliminer la faux du vrai, dans mon esprit et celui des autres par la même occasion.
Je veux dire par là que sous des abords négatifs, je ne suis pas du tout hostile à ce qui est véhiculé sur ce forum, bien au contraire. Je me sens concerné par la plupart des sujets ici et je dois dire que cela m'étonne un peu qu'un forum regroupe tous mes centres d’intérêts, il manque juste le jardinage... icon_biggrin.gif

les bases sont: tu fais ici et maintenant ton futur, donc plus tu auras de pensées , d'actes positifs plus ton futur le sera, imagines le futur d’Hitler icon_cry.gif .
j'ai cette vision des choses comme C.A ,mais est ce la vérité ??? icon_lol.gif

à chacun de choisir sa vie, suivant ses états d’âme ...
tu as le choix de ta vie, fais en ce qu'il te semble le mieux pour toi et les autres.

et comme on le dit souvent : mille hommes, mille religions...

bonne journée.
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 07h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Le choix ???
Mais surtout qui choisi ?
Citation
les bases sont: tu....


Je pars de ce que je peux constater tous les jours donc pas de notion de karma. cela ne ferait qu'ajouter un peu plus de confusion.
Nous sommes un paquet d’expériences, de souvenirs, de plaisirs et de souffrances accumulés, c’est cela qui oriente nos décisions et nos choix.
Est-ce être libre que de vivre et choisir ainsi.
Tout choix est conditionné par le passé donc finalement assez déterministe. Il n'y a pas de place à la création.

Le seul choix que nous ayons est de laisser tout le passé de coté et de vivre effectivement l’instant présent.

Personnellement j’en suis là, sans arriver à laissé le passé de coté tout en sachant que se serait mieux…bref trop attaché encore.

Bonne journée également icon_biggrin.gif
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (eclectron @ Mercredi 31 Juillet 2013 à 08h36)
Le choix ???
Mais surtout qui choisi ?

normalement toi ..;
mais si tu préfères que ce soit quelqu'un d'autre, c'est ton choix.
tu es en droit de te créer ton histoire, avec ton ou tes dieux.
et si tu ne veux croire en rien c'est également ton droit, juste que si tu crées rien, tu seras rien. (avis totalement personnel, car c'est MA philosophie, elle ne sera sans doute pas valable pour toi ou une autre personne ).
pour ma part je discute avec mes proches, (plus difficilement avec les étrangers, certaines choses sont encore très tabous, la mort,les ET, ...) et même si je passe pour un illuminé, je discute de la vie après la mort, du choix de nos pensées, juste pour éclairer la chandelle, et donner une chance de futur...

c'est vous qui voyez icon_lol.gif


modification :
eclectron dit plus bas:
"Bon on va se faire disputer par LightInWay parce que là on est plus du tout dans le fil du sujet."

en effet, désolé, pas vu, je dévie très rapidement icon_lol.gif

Ce message a été modifié par megotier le Mercredi 31 Juillet 2013 à 20h21
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



C’était juste pour dire que nous prenons pour acquis d’être quelqu’un, psychologiquement dans notre tête.
Toutes nos actions et pensées gravitent autours de cette idée d’être quelqu’un mais ce n’est qu’une idée parmi d’autres.
Il est permis de se poser la question de qu’est ce que moi ?
Avoir la réponse à cette question de la part de quelqu’un d’autre ne sert pratiquement à rien.
Ce n’est pas une connaissance à acquérir, il faut vivre cette question.

Bon on va se faire disputer par LightInWay parce que là on est plus du tout dans le fil du sujet.

Pour revenir au sujet :
Concernant Christophhe Allain que je n’ai pas encore lu mais que j’ai entendu par ci par là, il semble vivre ce que Jiddu Krishnamurti appelait le processus.
Grosse mutation, grosses souffrances !
Il deviendra sans doute un être éveillé à l’instant présent et sans doute un guide spirituel.
Le temps psychologique n’aura plus de prise sur lui.

J'appelle temps psychologique, le temps que nous inventons dans notre tête: notre passé, notre futur.
Alors que nous ne pouvons vivre que l'instant présent. Ici et maintenant.
En tout cas moi je ne peux pas faire mieux.

PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 17h50 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (eclectron @ Mercredi 31 Juillet 2013 à 14h17)
Pour revenir au sujet :
Concernant Christophhe Allain que je n’ai pas encore lu mais que j’ai entendu par ci par là, il semble vivre ce que Jiddu Krishnamurti appelait le processus.
Grosse mutation, grosses souffrances !
Il deviendra sans doute un être éveillé à l’instant présent et sans doute un guide spirituel.
Le temps psychologique n’aura plus de prise sur lui.
Top
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Toujours sur la notion de termps; par Anne Givaudan.


Paradoxe temporel:

Citation (Alliance @ Anne Givaudan page 292 à 295)
L'Être au crâne allongé sourit :
« Ce que tu perçois est en partie juste. Ces murs ont des propriétés très particulières. Nous
sommes ici sous la pyramide de guérison des mémoires et nous allons assister, dans cette
salle, à l'une des innombrables possibilités proposées pour nettoyer les souvenirs qui n'ont
plus leur raison d'être.
Ici, comme sur Terre, nous gardons parfois des empreintes d'événements non résolus dans
cette vie ou d'autres. Ces événements non évacués constituent un frein dans le développement
de nos consciences et entravent parfois notre marche de curieuse façon. Il arrive que nous
gardions dans un recoin de notre mémoire la marque d'un événement qui, même une fois
passé, continue son impact et crée en nous des réactions, des peurs inexpliquées ou inadaptées
aux circonstances. Cela dure peu ici, car nous apercevons très vite ce qui peut engendrer ces
perturbations dans nos comportements. Dès que nous en avons conscience, nous venons dans
l'une de ces salles, accompagnés ou seul, afin de faire le point.. S'offrent alors à nous diverses
possibilités : la première consiste à revoir la scène à l'origine de cette mémoire qui nous
encombre et à laquelle nous n'avons pas mis un terme. Nous savons tous que rien jamais ne
s'efface mais qu'il ne sert à rien non plus, de vouloir oublier un fait mal compris. Prendre
conscience de ce qui en nous créé une perturbation, est donc un élément essentiel. Les murs,
le sol et le plafond de ce lieu sont créés dans un matériau qui permet de capter puis de
restituer la mémoire de tels faits.
La deuxième possibilité offerte dans cet endroit est de changer la façon dont nous avons
appréhendé un événement lointain. Ceci va immédiatement effacer l'ancien impact, pour le
remplacer par la nouvelle donnée. Ainsi, toute réaction antérieure due à cet événement du
passé devient inexistante.
La troisième possibilité consiste à changer une partie de la scène du passé pour en créer une
nouvelle. Cette dernière possibilité demande beaucoup plus de vigilance car toucher à
l'événement lui-même crée immédiatement une répercussion dans le présent de l'être qui le
vit.
Il y a besoin, à ce niveau, de l'aide de nos plus sages parmi les thérapeutes des mémoires.
Je schématise bien entendu, ce qui pourrait être long et fastidieux à expliquer. Il est évident
que les mémoires elles-mêmes sont sur plusieurs plans et à différents niveaux. Elles peuvent
appartenir aux sens que nous avons, être des mémoires sensorielles, tactiles, olfactives et
affectives. Nous tenons compte de tous ces paramètres, avant de procéder à l'effacement ou au
remplacement de quoi que ce soit. Cela ne peut se faire sans l'accord de celui qui vient pour
revivre ce moment. Sa participation est très active dans le processus. D'autre part, rien ne peut
être modifié s'il n'a pas été compris ou résolu auparavant... Mais pour tout cela, il y a un
élément essentiel qui est à la base de cette transformation instantanée : il s'agit du temps.
Notre notion du temps est telle que le passé qui est contenu dans notre présent peut-être
modifié et que cette opération agit immédiatement sur la vie de l'être qui la crée. Pour cela, il
faut savoir que passé, présent et futur ne sont que des énergies modifiables dans l'unique
présent qui est le nôtre. Lorsque cette notion sera évidente sur la planète Terre, il sera
beaucoup plus aisé de vivre sa propre vie, sans ingérence d'éléments dont vous n'avez plus
nécessité et qui, pour vous, appartiennent à un passé bien souvent oublié. »
Les membres du petit groupe se sont maintenant installés autour de l'un des leurs, chacun dans
les confortables fauteuils bas, au centre de la pièce. Nous prenons place à leurs côtés et
formons ainsi une sorte de demi-cercle autour de celui qui semble être l'acteur principal du
moment. Celui-ci est sur un siège un peu différent, aussi bas mais plus allongé que les nôtres.
Un silence épais et dense imprègne l'espace, et les conversations animées qui occupaient les
participants auparavant semblent s'être éteintes comme par magie. J'ai la sensation d'être dans
une cabine insonorisée, tandis que la lumière qui doit venir des murs, du sol et du plafond
devient d'un blanc laiteux. Je ne perçois bien tôt plus les fauteuils et les autres personnes
autour de moi. Je suis dans un monde opaque, où se succèdent par instant des zébrures
bleutées qui disparaissent aussitôt.
Dans cet étrange univers, j'entends une musique qui semble venir de très loin. Je ne peux dire
si ce que je perçois est une mélodie, mais je suis heureuse qu'elle soit là. L'atmosphère devient
moins dense et laisse place, peu à peu, à une étendue désertique de dunes. Je ne vois rien
d'autres que du sable à l'infini. Tout à coup, un nuage de poussière ocre déferle vers moi,
révélant la présence de quelques personnes ou animaux arrivant à grands pas. En effet,
quelques instants plus tard, je distingue à travers les volutes de sable, un groupe d'animaux
curieux : un mélange de chameau et de buffle arrivent au galop, montés par des cavaliers
masqués et revêtus de larges capes. Leurs armes ne laissent subsister aucun doute, ils sont
belliqueux et tiennent des prisonniers qu'ils traînent à leur suite. Je perçois par je ne sais quel
sens, que l'un des prisonniers enchaîné est le personnage qui est au centre de nous
actuellement. Visiblement, une discussion a lieu entre les guerriers, dont le sujet concerne la
garde ou l'exécution des prisonniers qui paraissent encombrer certains d'entre eux. La colère
et le mépris se lisent dans les yeux des captifs. Il n'y a pas de peur, et lorsque l'un des
conquérants essaie de s'approcher de l'un d'eux dans le but de parlementer, d'un seul geste de
la main le prisonnier, qui doit être aussi le chef de ce groupe adverse, le repousse à des mètres
en arrière
La discussion semble impossible de part et d'autre et la décision d'éliminer les prisonniers
semble celle choisie. C'est alors que quelque chose d'inattendu se passe.
La même scène recommence, mais cette fois le prisonnier belliqueux n'a plus le même regard.
Il semble prêt à parlementer... Pourtant, son geste reste identique et le conquérant repoussé
décide une nouvelle fois de les exécuter. Alors, à nouveau, le miracle se produit.
Cette fois la scène est rejouée et le prisonnier a complètement changé d'attitude. Il reste fier
mais toute colère, tout mépris ont disparu. Devant mes yeux ébahis, la scène change
totalement : les conquérants las, sans doute de traîner leurs conquêtes décident de leur donner
une chance. Cette fois, ils parlementent et finalement, après d'âpres discussions, ils les laissent
dans ce désert avec quelques provisions et des réserves d'eau. Après quoi, ils continuent leur
route sans jamais se retourner.
Je suis tellement stupéfaite que je ne m'aperçois même pas que tout est redevenu comme
auparavant. Nous sommes à nouveau dans la salle avec le groupe de personnes dans lesquelles
je crois reconnaître, à mon plus grand étonnement, l'un des conquérants.
Je me sens un peu perdue devant ces scènes de vie qui ressemblent à des séquences de cinéma
que l'on rejoue jusqu'à ce qu'elles correspondent à ce que souhaite le metteur en scène. C'est
tout à fait surprenant et me demande comment, en changeant ainsi une scène de vie passée, on
n'interfère pas immédiatement dans la vie actuelle des acteurs ?
« C'est tout à fait ce qui se passe, mais crois-tu que cela n'est pas quotidiennement ainsi dans
vos vies, sans même que vous puissiez vous en rendre compte ? Chaque choix de vie, chaque
rencontre que vous faites, chaque décision, geste ou pensée, interfère dans votre vie et dans
celle de millions d'autres dont vous n'avez pas même conscience.
Ici, les deux acteurs sont en présence l'un de l'autre et sur la demande de l'un deux, ils
acceptent de rejouer la scène avec plus d'amour, de fluidité. C'est une scène très ancienne
selon vos critères de temps, et elle encombrait la mémoire de ces deux personnes. Chacune va
rejouer son rôle à sa façon, jusqu'à ce qu'elles soient toutes deux satisfaites du résultat. Ainsi
se nouent et se dénouent bien des problèmes qui n'ont en fait aucune raison d'exister, autre
que celle de permettre une prise de conscience. Lorsque cela se fait, lorsque l'un des acteurs
d'une scène sent qu'il pourrait, ou aurait pu, selon votre notion du temps, agir autrement, alors
il ne connaît ni culpabilité ni remords car il sait qu'il peut modifier certains des éléments de
cette scène qui lui sont personnels, et ainsi, réparer ce qui n'est plus en accord avec ce qu'il est
aujourd'hui. »
Celui qui m'a parlé est l'une des personnes du groupe et je crois qu'il s'agit du belliqueux
conquérant de l'histoire Je ne peux cependant m'empêcher de demander quelques précisions :
« Alors vous pouvez tout faire, et même n'importe quoi, puisque vous vous dites que vous le
réparerez ensuite ! »
« Parce que vous croyez que vous ne faites pas tout et n'importe quoi, aussi, sans savoir si
vous aurez une seule possibilité de réparer ? »
Celui qui m'a répondu ainsi n'a aucune agressivité dans la voix, aucun jugement, juste de
l'amusement. Il continue :
« Lorsque nous agissons, nous savons que nous le faisons avec les données du moment, selon
nos connaissances et notre croissance. Ici, nous ne faisons rien pour faire mal, pour détruire
ou pour asseoir notre pouvoir personnel. Si nous le faisons, c'est alors par ignorance, par
méconnaissance. Ainsi, lorsque notre évolution nous permet de comprendre autrement nos
actions, à ce moment-là, il nous est toujours possible de les rejouer d'une nouvelle manière... »
Je trouve cette perspective extraordinaire et me dis que bien des vieilles culpabilités qui sont
nôtres pourraient se résoudre autrement, si nous savions comment agir ainsi.
« Vous le pouvez !... Votre PENSÉE le peut et ce que parfois votre physique ne réussit pas à
accomplir pour des raisons d'espace ou de temps, votre âme sur les plans subtils le peut. Des
miracles se concrétisent ainsi à chaque instant et sur les plans les plus concrets.
Lorsque dans vos rêves les plus beaux, vous créez des moments de joie, des instants de paix
avec ceux qui vous blessent ou vous contrarient, sachez que ces moments sont plus concrets
que vous ne pouvez l'appréhender.
Ce que vous créez ainsi, a tôt ou tard, une répercussion dans la matière dense de votre monde.
Si je dis tôt ou tard, c'est parce que cette concrétisation dépend de la force, de la constance et
de la profondeur avec laquelle vous allez lui donner corps. »

Sur ces derniers mots, l'Être au visage oblong se lève, et après avoir chaleureusement
remercié le petit groupe d'avoir accepté notre présence, il m'entraîne à sa suite vers un autre
corps de bâtiment.


Ecrits du futur:

Citation (Alliance @ Anne Givaudan page 302 à 303)
L'être au visage oblong me regarde en souriant.
« Regarde bien, il y a des livres partout mais cette salle est plus spécifiquement réservée à un
autre type de lecture. Ces statues et ces tableaux que tu as remarqués, viennent tous de
différentes époques des nombreuses humanités, des planètes avec lesquelles nous sommes en
contact. Si tu te places devant l'une d'elle, elle te racontera son histoire et ainsi tu découvriras
le futur ou le passé qui est aussi dans le présent de chacune. »
J'aimerais pouvoir rester plus longtemps, mais apparemment mon guide en a décidé
autrement. Je continue mon avance vers une autre salle adjacente à celle-ci. Là en effet, il y a
des livres ; des livres aux dimensions extraordinaires, aux formes et aux couleurs diverses,
mais rien ici ne sent le vieux ou le poussiéreux de nos bibliothèques ! Chaque ouvrage semble
rayonner d'une lumière toute particulière qui lui confère une qualité spécifique.
« En effet, les livres se reconnaissent selon le rayonnement qui s'en dégage. Nous savons ainsi
immédiatement nous diriger vers celui que nous recherchons. La lecture est tout à fait
singulière ici. Elle a pour fonction d'enrichir une partie de nous, tout en nous reposant, mais
elle ne demande pas d'effort soutenu. Regarde... »
Devant moi, face à des pupitres, des êtres ouvrent avec beaucoup de respect des livres dont ils
semblent capter le contenu d'un simple regard et d'un geste de la main.
« Ils enveloppent la page ou ce qui les intéresse d'un seul regard. C'est un peu comme si les
yeux transmettaient l'âme des mots contenus dans ces ouvrages. Ainsi, la lecture et la
compréhension sont immédiates et à plusieurs niveaux. Nous avons dans ces pièces les
principaux écrits de toutes les grandes civilisations... Et de celles en devenir ! »
A ces derniers mots, je ne peux m'empêcher de m'exclamer :
« Comment avoir des écrits de ce qui n'est pas encore, puisque chacun construit son futur
continuellement ? »
« II est des événements et des découvertes qui sont déjà très construites, achevées sur les
plans subtils par des penseurs créateurs, et qui n'attendent que le moment voulu pour se
concrétiser. Il y en a qui ne verront jamais le jour sur un plan plus dense et qui se dissoudront,
peu à peu, selon la loi de la pérennité ; mais regarde ces ouvrages. »
L'être tend la main, et prend avec beaucoup de respect, un grand livre sur une étagère de
verdure. Il l'ouvre, et à ma grande surprise... Il n'y a rien, rien que des pages blanches !
« Pourquoi de tels livres, cela semble inutile ? »
« Rien n'est inutile, et toute cette étagère est remplie de ces livres aux pages blanches. Ce sont
les livres de la destinée des mondes et des civilisations à venir, selon votre notion du temps.
Sur ces livres sacrés, les mots s'imprègnent, au fil des événements voulus et décidés par les
peuples qui y vivent. Celui de la Terre est parmi eux ! C'est celui que j'ai ouvert pour toi. Rien
n'est encore inscrit de ce que sera son futur, bien qu'il paraisse déjà choisi par certains d'entre
les Hommes. Les mots ne s'y graveront les uns après les autres, que lorsque l'humanité
terrestre aura pleinement décidé de ce que sera sa prochaine étape. Le mot est une entité
douée d'une vie autonome et leur agencement n'est pas le fruit du hasard. Tout est encore
possible, tout est TOUJOURS possible pour cette planète dont le coeur est si lourd et pourtant
si grand !
N'attendez plus ! Quittez sans peur vos anciens schémas, vos protections illusoires, vos
combats et vos luttes dérisoires. Rien d'autre que la Vie ne compte. Que ferez-vous de vos
belles demeures, de vos comptes en banque et de vos voitures volumineuses si le monde
bascule ? À quoi vous raccrocherez-vous si l'Amour n'est pas en vous ? Si la Joie ne vous
habite plus ?
Choisissez vos priorités, et faites de vos instants de vie une onde de joie et de tendresse ! »
Le grand Être, à ces mots, referme avec précaution le livre de la Terre et le replace sur
l'étagère végétale. Cette dernière image me laisse à la fois nostalgique et pleine d'espoir. Tout
est encore possible... Il est encore temps... Ces mots restent dans mon coeur gravés à tout
jamais. Je sens maintenant, très profondément en moi, que je vais une dernière fois regagner
mon corps physique, car mon incursion dans ce monde va bientôt cesser... J'ai conscience de
n'avoir fait qu'effleurer, que survoler certains domaines et j'ai espoir de pouvoir un jour
approfondir quelques-uns d'entre eux.
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 14h59 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Voici trois gros extraits du livre "Les Annales Akashiques" de Daniel Meurois-Givaudan aux éditions "Le Passe-Monde" en relation avec le sujet traité ici: le concept du temps tel qu'expliqué par les enseignements spirituels.

On peut trouver le livre en question ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/27/danie...-akashiques.pdf

Si le livre vous semble intéressant, achetez-le, c'est ce qui fait vivre l'auteur pour qu'il en raconte d'autres!
J'ai le mien en version papier.

Voilà les extraits en question qui complètent le panorama précédent sur la question du temps:

Citation (Les Annales Akashiques @ Daniel Meurois-Givaudan page 105)
La roue des vies

Ainsi que je l'ai déjà exprimé en évoquant l'un des
enseignements recueillis de la bouche même de MayanHotep
(Voir "La Demeure du Rayonnant", du même auteur, Éd. Le Perséa),
conseiller d'Akhenaton, la conscience ultime de
chaque être - ou encore son esprit situé bien au-delà du
monde de l'âme -peut être comparée à l'axe d'une roue.
Cet axe est évidemment fixe dans la Vague de Vie dont
il est issu tandis que chacun des rayons qui s'en échappent
pour donner naissance à la roue en question représente une
existence. Une telle roue se compose en conséquence d'une
multitude de rayons, le nombre de celui-ci correspondant
au nombre exact de fois où l'esprit, pivotant sur lui-même,
a voulu se projeter au-delà de son espace, créant ainsi la
dimension temporelle que nous connaissons.
Selon cette conception ou encore cette analogie, la
sensation du Temps présent que chacun de nous expérimente
lorsqu'il endosse une personnalité incarnée résulte
de l'alignement de son âme avec l'angle du regard adopté
par son esprit.

Exprimé autrement, le fait que nous ayons la sensation
de vivre à une époque plutôt qu'à une autre et dans un
corps plutôt que dans un autre serait dû à la synchronisation
existant entre notre conscience inférieure qui se déplace
sur l'un des rayons de la roue et l'axe de celle-ci, notre
esprit. Par extension, cela signifierait que chacune de
nos vies, que nous qualifions de passées, continuerait
d'exister dans la dimension Temps en tant que l'un des
rayons de la roue générée par notre esprit. Chaque fois que
notre âme se réincarne, elle se ferait donc l'interprète de
notre esprit en révélant un rayon de plus à sa roue ...

Quand on pose un tel regard sur le développement de la
Vie et de la conscience d'être à travers celle-ci, on peut
commencer à comprendre que la dimension spatio-temporelle
telle que nous la vivons est d'ordre virtuel. Je veux
dire qu'elle se révèle bel et bien comme une projection ou
création de notre esprit hors de sa réalité la plus pure, proche
de Dieu. Pourquoi chaque esprit éprouverait-il la nécessité
d"'inventer" le Temps en créant des "rayons de vie"
à partir de son axe ? Pour grandir, c'est-à-dire pour expérimenter
son potentiel divin, pour se rapprocher de son Essence
qui réclame l'expansion et la création, pour nourrir
simultanément, par ses expériences, la Force sans nom
dont il est issu (Voir à ce propos "Comment dieu devint Dieu", du même auteur, Éd. Le
Perséa)

Selon ce postulat basé sur les analogies, le Temps, tel
que nous le percevons avec sa linéarité, ne serait autre
qu'un instrument au service de la progression de l'esprit,
esprit individuel de chacun de nous et esprit global de notre
espèce participant à la Réalité divine.

Le Soi au centre du Temps
Si on saisit bien cela, on comprend alors mieux pourquoi
tous les grands courants spirituels et tous les grands
mystiques parlent de la nécessité pour l'être humain de rejoindre
son Soi par le dépassement des contingences liées
au Moi, autrement dit, aux mondes entretenus par l'âmepersonnalité
incarnée. L'univers du Soi, celui dont procède
chaque axe de chaque roue serait celui d'un Présent expansé,
absolu, celui d'une félicité dont le seul but est de se
répandre davantage.

La création des mondes virtuels, tout comme celle du
Temps linéaire est donc à son service. Si nous percevons
notre monde et son espace-temps comme les obstacles à la
réalisation du Soi par notre réintégration en lui, c'est par
manque d'information et d'altitude. Ce sont l'ignorance et
la peur qui résulte automatiquement de celle-ci qui créent
l'obstacle de la stagnation, c'est-à-dire l'asservissement à
une pseudo réalité.

Dans cette optique, consulter les véritables Annales
akashiques revient alors à compulser les dossiers stockés
dans un espace qui est celui du Soi, sinon en liaison étroite
avec celui-ci. Une telle démarche, si elle est authentique,
incite nécessairement à partir à la recherche de qui nous
sommes fondamentalement puisque chaque dossier consulté
ne fournit qu'une vue très partielle, passagère et donc
illusoire de ce qui est.


Citation (Les Annales Akashiques @ Daniel Meurois-Givaudan page 110)
L'hypothèse de la simultanéité

Pour en revenir à la notion de Temps, je dois dire que
mes propres expériences m'incitent à affirmer avec toujours
plus de conviction que, plus on tente de pénétrer sa
nature, plus on s'aperçoit qu'il est certainement l'un des
principaux voiles à écarter pour se rapprocher du Divin,
donc du Soi.

Aujourd'hui davantage qu'autrefois, une sensation doublée
d'une sorte de certitude intérieure envahissent mon
être tandis que je voyage au coeur de l'Akasha. L'une et
l'autre me parlent de simultanéité.

L'état d'expansion dans lequel se trouve plongée ma
conscience pendant la durée du phénomène me fait en effet
percevoir toutes les époques du Temps comme simultanées.
Rien de solide, bien sûr, ne me permet d'affirmer
cela. Il s'agit d'un ressenti profond, un de ceux qu'il est impossible
de défendre à coup d'arguments, un de ceux
connus uniquement par les hommes et les femmes ne craignant
pas de se laisser intimement approcher par le Sacré.
On peut certes parler ici de subjectivité ... J'en suis conscient
mais j'en accepte le risque car, lorsque l'âme vit une
expérience qui la rapproche du Divin, elle connaît mieux
que jamais, du dedans, la nature de ce qui Est sans avoir
besoin de chercher à la prouver.

Autant notre intellect est un outil indispensable à notre
progression, autant il est susceptible de devenir son obstacle
par ce réflexe qui la pousse à tout vouloir quantifier à
l'intérieur d'un périmètre clos.

Ainsi donc, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai la conviction
d'exister, de penser et d'agir en même temps en d'autres
mondes, d'autres lieux et d'autres époques tout en sachant
très bien que la raison - tout au moins celle qui est
nôtre ici et à l'heure actuelle - s'y oppose.

En posant ce principe de simultanéité comme base de
réflexion et de méditation, on en vient naturellement à se
demander s'il peut alors y avoir interaction entre les époques
et les vies. Autrement dit, un "rayon de vie" peut-il en
affecter un autre ? Une longueur d'onde peut-elle en rencontrer
une autre? Peut-il y avoir des glissements d'ondes
comme cela arrive parfois lors d'émissions radiophoniques
? J'ai déjà abordé partiellement la question en évoquant
certains cas de désordre mentaux mais il serait sans
doute intéressant de pousser plus loin la réflexion.

Deux histoires à méditer

Voici deux anecdotes posant avec acuité la question de
la "porosité" de l'espace-temps.

C'était il y a environ une dizaine d'années. Une série
d'événements me firent involontairement plonger dans les
Annales. Un véritable fil conducteur me tira à travers
l'Akasha afin de me faire découvrir, bien que partiellement,
l'une de mes existences passées. Le contenu de celle-ci importe
peu. Je dirai simplement qu'elle se déroula vers les
premiers siècles de notre Ère, à l'époque mérovingienne.
Les scènes que je revécus intensément ce jour-là
m'amenèrent sur un champ de bataille parmi les clameurs,
les épées, les haches, la boue et le sang. Je me retrouvai
également après le combat, totalement exténué, m'affaissant
sur un sol sablonneux, face à une tente de peau qui
devait être mienne.

La dernière image et la dernière sensation tactile que
j'emportai alors avec moi de cette exploration éprouvante à
travers le voile du Temps fut celle de ma main droite s'enfonçant
nerveusement dans le sable. L'émotion et l'épuisement
étaient si intenses que mon voyage s'interrompit là de
lui-même et que je me retrouvai presque aussitôt allongé

Mes muscles étaient incroyablement crispés comme si
la tension enregistrée par ma conscience hors de mon corps
avait été retransmise à celui-ci. Ce n'est cependant pas ce
fait qui est remarquable car chacun sait qu'un simple rêve
imprégnant produit parfois le même effet. Non, ce qui se
révéla extraordinaire c'était la crispation toute particulière
de ma main droite. Lorsque j'en eus pris conscience, elle
résista encore une trentaine de secondes à ma volonté de
détente.

Lorsque mon poing parvint enfin à s'ouvrir, quelle ne
fut pas alors ma stupéfaction en découvrant un peu de sable
au creux de ma paume et sous mes ongles ...
Comment ce sable était-il venu se loger là ? Était-il
concevable qu'il ait pu traverser l'espace-temps en empruntant
à sa façon le même itinéraire que mon âme ?

L'émotion ressentie par celle-ci l'avait-il aspiré ? Toutes les
hypothèses sont permises face à un tel phénomène. Toutes,
sauf celles d'un hasard, d'un délire ou d'un rêve. Quand on
a vécu semblable chose, on sait qu'on l'a vécue !
Difficile de s'empêcher de penser, en souriant, à une
sorte de "Porte des Étoiles" mise en place dans la structure
intelligente de notre univers, permettant bel et bien de naviguer
entre les mondes et les époques et corroborant ainsi
l'hypothèse de leur porosité ...

La seconde anecdote nous amène au musée du Louvre à
la fin des années quatre-vingt. Je me trouvais face à l'une
de ces vitrines consacrées à des reproductions d'objets anciens.
Celle qui retenait mon attention présentait une vingtaine
de bagues dont les originaux dataient pour la plupart
de quelques milliers d'années. Voyant mon intérêt et mon
admiration, ma compagne me proposa alors de m'offrir
l'une de ces reproductions. Laquelle? Je ne savais que lui
Je verrais ensuite si son anneau convenait à l'un de mes
doigts. Une présélection de quatre bagues me fut finalement
proposée. Je revois encore la vendeuse les saisissant
toutes ensemble afin de les déposer sur le comptoir de
verre. Elle n'eut pas achevé son geste que l'une d'elles
s'échappa de ses mains et vint rouler juste devant moi. Elle
était d'argent et ornée d'un motif plat qui représentait un
lion ailé. La bague avait été, semblait-il, conçue pour servir
de sceau. Je regardai les autres, mais non ... mon regard se
portait sans cesse vers celle qui avait "choisi" de rouler
vers moi. De plus, elle s'adaptait parfaitement à mon annulaire
droit. Inutile de dire que, quelques minutes plus
tard, je quittais le Louvre en possession de ce cadeau inattendu.
Je n'avais pas l'impression d'avoir choisi quoi que ce
soit mais plutôt d'avoir été choisi ...

Quelques années passèrent... et voilà que commencèrent
d'Aton, il y a environ trois mille cinq cents ans. Dans la
peau de cet homme, je me vis entre autre porter une bague
en forme de sceau à l'annulaire droit. Exactement celle du
Louvre, quoiqu'en or ... Contexte pharaonique oblige! Tout
était identique : le même lion sculpté en creux, vu de profil
avec sa coiffe et ses ailes déployées ... C'est alors que je me
souvins des explications fournies par la vendeuse à son
sujet : « Il s'agit d'un sceau assyrien de facture égyptienne.
On a retrouvé l'original en Syrie actuelle, à Ras-Sham-Ra,
l'ancienne ville d'Urgarit. » Ras-Sham-Ra! Je m'y étais
rendu incidemment plusieurs années auparavant, ignorant
alors tout de l'histoire de Nagar-Têth qui avait terminé ses
jours à quelques enjambées de la ville.

Pour comble de clin d'oeil du Destin ou du Temps, je
savais, pour l'avoir revécu à travers les Annales, que Nagar-
Têth avait égaré sa bague peu de temps avant de quitter
ce monde. Tandis qu'il se lavait les mains avec l'eau d'une
cruche, elle était tombée de son doigt et avait roulé parmi
les roches et le sable. Impossible de la retrouver... Elle
s'était volatilisée, aurait-on dit.
Bien sûr, celle qui était venue me rejoindre - en roulant
dans un mouvement inverse - trois millénaires et demi plus
tard n'était qu'une copie de celle qui fut jadis mienne mais
il n'empêche que sa présence suscite des questions.
Certains symboles, certains objets ou leurs fac-similés
nous suivent-ils au-delà du Temps? Y a-t-il des "sas" dans
l'espace-temps au travers desquels certaines images ou
formes se faufilent parfois ? Dans quel but et au gré de
quelle Volonté? Dieu? Notre conscience supérieure qui se
donne des points de repère ou des rendez-vous? À moins
qu'il ne s'agisse que d'incidents dus à ce que j'ai appelé des
glissements de longueur d'onde.

Il est permis de tout envisager ... mais certainement pas
de hausser les épaules parce que cela dérange. C'est une
telle attitude qui serait à coup sûr irrationnelle ...


Citation (Les Annales Akashiques @ Daniel Meurois-Givaudan page 115)
La spirale des vies

Afin de nourrir cette réflexion, je me dois de mentionner
ce qui semble bien être une information importante.
Celle-ci me fut donnée assez récemment sous la forme
d'une image se plaçant devant les yeux de mon âme tandis
qu'elle venait de s'extraire de son vêtement de chair.

Il y avait devant moi, à plat, une roue de lumière avec
son axe parfaitement défini et une infinité de rayons qui
s'en échappaient. J'ai aussitôt pensé à la roue symbolique
des vies et du Temps ainsi que j'en ai parlé un peu plus
haut. Son image, toutefois, ne demeura pas fixe. Son cercle
se mit à s'étirer en hauteur afin de former une spirale autour
d'un axe qui s'élevait lui aussi. Je me trouvais donc
face à une sorte d'escalier hélicoïdal dont chaque marche
était, en fait, l'un des rayons lumineux de la roue initiale.

J'ignore comment cela se produisit mais, dans l'instant
qui suivit cette vision, je me vis en train de gravir lentement
l'escalier en question, comme si je posais mes pieds,
l'un après l'autre, sur chacune de ses marches.

Je distinguais très aisément celles-ci. Elles étaient semblables
à des barreaux de cristal translucide et, à chaque
fois que l'une d'elles se présentait sous moi, j'en découvrais
plusieurs autres, sous elle, par transparence. Il me parut
alors évident que chaque degré de cet escalier hélicoïdal
correspondait avec tous ceux qui se trouvaient exactement
en dessous de lui et au-dessus de lui.

Lorsque mon expérience prit fin, je compris sans attendre
que ce que je venais de vivre était d'ordre purement
virtuel. J'étais en quelque sorte entré dans un message
symbolique. Décoder celui-ci ne me causa aucune difficulté
car l'analogie était évidente.

La Présence de Lumière qui s'était adressée à moi en
me faisant cadeau de cette expérience cherchait de toute
évidence à me montrer que le Temps ou plutôt l'espace-
temps ne tourne pas en rond, c'est-à-dire n'est pas quelque
chose de fini à la façon d'un cercle. Il se développerait
comme une spirale ascendante autour de la conscience ou
de l'esprit jouant le rôle de pivot.
Par la transparence des degrés de l'escalier, le symbole
cherchait aussi à m'enseigner qu'il y a des vies qui sont
étroitement en correspondance avec d'autres vies. Elles se
superposent dans l'espace-temps. À travers elles, on peut
en apercevoir d'autres. De là à penser que des informations
peuvent circuler entre elles, il n'y a qu'un pas à franchir ...
dans le vide, autrement dit après avoir fait sauter une barrière
mentale de plus.

Serait-ce ce que "voulaient" me démontrer les grains de
sable de ma première anecdote? J'aurais tendance à penser
que oui même si l'analogie de l'escalier ne répond pas à une
multitude de questions ... Qu'en est-il de ses marches supérieures,
celles qui ne semblent pas encore avoir été gravies?
Ont-elles déjà été imaginées et vécues au sein des
mondes virtuels engendrés par notre esprit dans sa quête de
croissance ? De quelle façon les vies qu'elles représentent
interfèrent-elles entre elles ? Selon quelles lois les myriades
d'esprits ... ou d'escaliers évoluant à travers l'univers se
rencontrent-elles pour s'interpénétrer et s'influencer mutuellement
? Je crois, pour ma part, qu'il n'y a qu'une immense
vague d'Amour pour le Créateur de toutes ces spirales
qui puisse jamais nous apporter une vraie réponse.
Cette vague aimante, nous pouvons en être certains, ne fera
pas appel à nos capacités intellectuelles ; elle viendra nous
toucher en plein coeur pour en parfaire la révolution.

Rien ne nous empêche, évidemment, d'essayer de comprendre
tout cela en nous penchant tant soit peu sur les interrogations
qui se posent d'elles-mêmes. Il ne s'agit pas de
chercher à obtenir des réponses définitives dans un domaine
aussi mouvant que celui du Temps et de l'Éternité. Il
est seulement juste d'approfondir une réflexion.

Ce qu'on appelle communément la "foi du charbonnier"
a sa beauté en raison de la candeur à laquelle elle fait allusion
... mais il n'empêche qu'elle doit être dépassée car elle
légitimise l'ignorance, terreau idéal sur lequel les mensonges
se sèment et s'entretiennent.

Le passé actuel

Si on prend en compte le symbole de l'escalier hélicoïdal
aux marches translucides, la toute première question
qui me vient spontanément à l'esprit est celle-ci : Qu'en estil
de la marche sur laquelle nous nous trouvons, celle qui
correspond à notre vie présente ?

Puisque, par définition, tout ce que nous y avons déjà
vécu est gravé sur l'élément akashique, est-il possible de le
retrouver avec force détails comme nous le ferions pour
une existence passée ?

Je dirais possible mais certainement pas facile au
moyen de la méthode de travail qui est mienne. Pourquoi ?
Par manque de distanciation, parce que celui qui veut analyser
son "passé-actuel" est loin d'être neutre. Il peut, sans
s'en rendre compte, placer entre lui et le film qui s'offre à
sa conscience un certain nombre de filtres qui risquent de
fausser sa perception des événements. Ces filtres sont tous
ceux dressés par les barrières de protection et de justification
de l'ego, forcément très concerné dans son présent par
ce qu'il découvre. Ceci dit, dans ce domaine je ne doute pas
qu'il existe des méthodes permettant d'investiguer avec une
certaine justesse ... encore une fois lorsque cela se justifie
et non pas par curiosité. Une mémoire profonde ne se livre
jamais avec vérité que lorsque son portail en a été poussé
harmonieusement.

Si une telle lecture de la mémoire actuelle est envisageable,
cela signifie que la marche symbolique dont il est
question ici se compose elle aussi d'une multitude de
rayons contenant des dossiers, perméables entre eux. C'est
dans ceux-ci qu'un authentique voyant irait alors chercher
ses informations, bien que trop souvent de façon anarchique.

Je crois que chacun comprendra que dans le cas de la
mémoire du "passé-actuel" seule une optique thérapeutique
justifie la démarche. On travaille là plus que jamais sur de
la "matière vivante" et on est loin d'un divertissement anodin.

Encore une fois, opérer une brèche dans sa mémoire
c'est dénuder une zone de soi-même qui avait peut-être de
bonnes raisons pour se voiler. L'oubli n'est pas toujours le
handicap que l'on croit. Il peut s'avérer être un légitime
rempart de protection ou l'expression d'une pudeur qui demande
à être respectée ... certes pas éternellement mais tout
au moins jusqu'à une heure précise que seules la sagesse et
l'écoute intérieure permettent de décrypter.

L'avenir de la Mémoire

Et le Futur ? Sa "mémoire" collective ou individuelle
existe-t-elle, déjà inscrite dans l'Akasha ?
Plaçons-nous un instant sur n'importe quel degré de
l'escalier symbolique qui me fut montré. Ce dernier est
aussi fait, bien évidemment, de marches translucides qui
existent devant nous et même au-dessus de nous... Cela
voudrait-il dire que, globalement, notre Futur serait déjà
tracé dans l'Éternité ?

Si c'était le cas, cela signifierait que, vie après vie, nous
ne ferions que nous remémorer - en les revivant - les scénarios
de progression inventés par notre esprit à travers des
univers virtuels afin de parfaire sa Réalisation et participer
ainsi à la Création.

Ultimement et en me plaçant le plus haut possible sur la
pointe de ma conscience, là où les repères humains se désagrègent,
je ne suis pas loin de le penser ... en y apportant
toutefois quelques bémols.

Une vision aussi radicale des choses sous-entendrait un
déterminisme absolu et donc désespérant. Quoi que nous
fassions, nous ne ferions que retrouver les traces que notre
conscience supérieure, déjà parfaite en Dieu, a imaginées,
tous bonheurs et toutes douleurs confondus.
Par la même occasion, cette compréhension figée de
l'univers et du Temps dresserait de la Divinité un portrait
plutôt triste. Nous serions asservis à une dynamique hyper
réglée au sein de laquelle le principe de la spirale de la et
des vies ne serait qu'une illusion de plus.

Le champ de Conscience de Dieu Lui-même, tout
Amour et par conséquent toute Liberté, s'en trouverait radicalement
dénaturé. Le Divin serait pris au piège du déterminisme
qu'Il aurait mis au point. Nous nous débattrions
donc au centre d'une suprême et infinie absurdité.

Tous ceux qui ont déjà vécu des expériences intenses
de nature mystique, de celles qu'aucun mot en aucune langue
ne peut traduire, savent en eux-même que ce ne peut être
le cas. La joie - je devrais dire la "communion de félicité"
- qui est éprouvée lors de semblables événements est
telle que le petit exercice de réflexion et de supposition
auquel je viens de vous convier en quelques lignes devient
absurde.

Seulement voilà ... Il me fut néanmoins affirmé par une
Présence de Lumière, il y a une quinzaine d'années, que
notre esprit était déjà réalisé dans sa perfection au sein de
la Conscience divine... Comment donc concilier l'expérience
mystique ineffable et la cohérence d'une légitime
réflexion?

En partant d'une approche non figée de ce qui constitue
les "matériaux mémoriels" des marches de l'escalier qui
sont en avant et au-dessus de nous, c'est-à-dire de l'aspect
mouvant de ce qui nous apparaît comme étant le Futur. Si
on envisage ce type de compréhension, tout ce qui bâtit le
Futur et donc le Futur lui-même serait constamment en état
de modification.

Cette approche reflète d'ailleurs la logique même de ce
qui est la conséquence inévitable de notre libre-arbitre, tant
individuel que collectif.

Le schéma de ce qui apparaît comme notre avenir aujourd'hui
peut être différent de celui qui se présentera demain
matin, compte tenu de ce qui s'offrira à nous d'ici là.
En réalité, ce n'est même pas tellement ce qui surviendra
dans ce laps de temps qui importe puisque ce sera toujours
la résultante mathématique de ce qu'on nomme le
karma. Ce qui compte, c'est le type de comportement, l'attitude
que nous aurons et le type de décision que nous
prendrons face aux éléments qui se présenteront à nous,
même les plus anodins.

C'est donc notre force d'âme et notre état d'esprit qui
construisent et modifient constamment la trame de ce qui
nous attend, autrement dit les dossiers d'informations constituant
notre Futur.

Les pérégrinations qui constitueront celui-ci ne seraient
donc captables que sous forme de probabilités qui se chevauchent
en permanence en fonction de la multitude de nos
réactions à chaque instant de vie.

Notre point d'arrivée serait immuable puisqu'il est un
"retour à la Maison" ... Quant aux itinéraires à emprunter
afin que nous sortions du grand Rêve formateur qu'est notre
odyssée dans un Temps virtuel, ils seraient de notre
libre-arbitre.

En définitive donc, afin que nous vivions la Réalité selon
laquelle tout est déjà accompli et parfait, il nous faut
sortir du Rêve dont l'invention du Temps et des mondes est
le moteur principal.

En termes orientaux, on pourrait dire que sortir de la
Maya -l'illusion- c'est cela ... C'est se souvenir de Ce qui
est déjà, de toute éternité, puis se fondre dans son Absolu.
C'est comprendre que nous rêvons toutes les marches de
notre ascension intérieure et que ce rêve se tient au-delà
de la dualité. Il n'est ni bien ni mal. Il est l'instrument par
lequel notre esprit devient enfin pleinement conscient
parce que co-créateur effectif de sa divinité originelle.


Je suis personnellement convaincu que ce que nous appelons
notre passé, notre présent et notre futur sont destinés
à fusionner. Toutes les marches de l'escalier hélicoïdal
qui nous a servi d'exemple symbolique seront, par conséquent,
amenées à se superposer, réduisant ainsi les événements
- matériaux - souvenirs qui les composaient à leur
plus simple expression dans un grand mouvement de réconciliation
dont bénéficiera le pivot qu'est notre esprit.

Que deviendra une telle marche unifiée, plus précieuse
que le plus pur des diamants ? Il me fut dit qu'elle sera
l'une des composantes de l'Onde d'expansion divine dans la
prochaine Vague de Vie ... donc lors de la mise en scène
d'un autre type de Temps ... ou d'une dimension qui le remplacera.
Top
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



Quand "DIEU" explique "dans conversation avec Dieu" la notion du temps comme si il l'expliquait à un enfant........je trouve personnellement que ca reste encore compliqué ou alors mon cerveau est différent des autres "possible".

Quand il dit que si ont arrive à créer une fusée qui va suffisamment vite ont pourrait revenir.....et voir qu'ont n'a pas encore décollé...(j'ai rien compris) ou alors je décolle trop de la tête
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 18 Août 2013 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (surnaturel @ Mardi 13 Août 2013 à 18h20)
Quand il dit que si ont arrive à créer une fusée qui va suffisamment vite ont pourrait revenir.....et voir qu'ont n'a pas encore décollé...(j'ai rien compris) ou alors je décolle trop de la tête

Il cite alors seulement la relativité restreinte d'Einstein qui explique le ralentissement du temps lorsqu'on approche de la vitesse de la lumière.
Top
Ecrit le: Dimanche 18 Août 2013 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Citation (surnaturel @ Mardi 13 Août 2013 à 16h20)

Quand il dit que si ont arrive à créer une fusée qui va suffisamment vite ont pourrait revenir.....et voir qu'ont n'a pas encore décollé...(j'ai rien compris) ou alors je décolle trop de la tête

Albert Einstein a dit aussi que si on voyait suffisamment loin, on verrait notre nuque !! icon_biggrin.gif


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 18 Août 2013 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Dans le livre "La demeure du rayonnant", Daniel Meurois-Givaudan décrit une vie passé qu'il a eu, grâce aux annales akashiques; où il était un prêtre dénommé Nagar appelé à être un proche du pharaon Akhenaton qui a mis en place le culte du Soleil (le Soleil noir, c'est à dire pas le Soleil visible mais le coeur d'amour et de lumière spirituelle contenu dans le corps solaire).

Lors d'une cérémonie particulière utilisant le son, lui et plusieurs autres sont envoyés dans un voyage intérieur vers des dimensions de lumière. Il en rapporte un contact avec "ceux d'en-haut", qui sont des êtres habitant d'autres mondes et insufflant les évolutions spirituelles sur Terre depuis des temps anciens.

Ceux-ci lui en disent plus sur leur origine:

Citation (p357)
J'avais maintenant la sensation de me trouver au coeur d'une pièce ou plutôt d'un lieu totalement virginal. C'était un espace dans lequel la lumière occupait toute la place...

[...]

Ma conscience s'y perdit bientôt, elle s'y mêla comme pour faire sienne la Connaissance qui s'y exprimait à tout jamais et qui s'ouvrait à l'étendue du Plan.

"Notre projet, c'est le projet de la Conscience... Non pas de la conscience humain... Celle-ci n'est guère plus  qu'une étape, un bref instant parmi une infinité d'autres. La Conscience c'est ... ce que tu ne peux pas encore appréhender et qui englobe tout, c'est cette fleur qui est bien plus qu'une fleur, c'est ... cette esquisse de Ce qui n'aura jamais de nom et qui est bien plus que Ce qui déjà est sans nom possible.

Qui sommes-nous alors? Nous sommes ce... Nous sommes ceux qui naviguent sur les eaux de ce Projet ou de ce qu'ils peuvent eux-mêmes en appréhender. Nous sommes la réalité que vous portez déjà en vous et qui a pris corps et lumière au-delà des âges. Nous sommes ce que vous appelez votre futur et nous revenons vous chercher afin que vous vous souveniez de la route, puis que celle-ci s'élargisse devant vous.

Nous avons pris racine en votre monde comme en d'autres, il y a bien, bien longtempset nous y plantons des bannières, des êtres issus de notre sein, des êtres-rappels, des êtres-souvenirs et annonciateurs. Nos corps de lumière se prolongent pour donner naissance aux chars célestes qui parcourent vos horizons depuis toujours pour réveiller, pour entretenir, pour redresser et même pour faire de l'impasse une possible bénédiction.


Ainsi, expliqué à un personnage d'une époque datant de ans avant JC il est dit que les êtres en question sont nous-mêmes dans le futur, dans un état de conscience ayant dépassé le temps et venant s'aider eux-mêmes à suivre la voie qui les amena jusqu'à leur état.

Intéressant, non?

Il a été montré aussi à Nagar d'autres instillations de grandes étapes spirituelles à travers de grands êtres mis en place par ceux d'en haut, comme le pharaon Akhenaton en était.

On lui explique, comme le lu a dit Akhenaton, que même si tout disparait une fois ceux qui ont mis en place morts, ceci plante une graine qui permet le développement de la conscience humaine sur le long terme, que des graines sont plantées à plusieurs moments. Les milliers d'années sont des poussières pour eux et ce qui est vu comme un échec de réalisation sur le moment est vu comme un élément de réussite par ceux du "projet" qui le voient sur les millénaires.

Ainsi Nagar décrit des images qui lui sont montrées:

Citation (page 354)
Quelque chose de mon être se tenait sur les bords d'un fleuve immensément large et il y avait un groupe d'hommes qui marchaient près de l'eau, vêtus de simples pagnes quelque pu semblables aux nôtres.

[...]

Mon regard était attiré, absorbé par une silhouette et le visage de celui qui était visiblement à leur tête. C'était un homme très brun, aux traits presque féminins et dont les cheveux tressés avec de la cendre avaient été sommairement rassemblés en une masse au sommet de la tête.

[...]

Quelque chose au fond de moi savait qu'il disait la paix, qu'il était la paix. Quelque chose au fond de moi aussi parlait d'un temps futur, d'une empreinte qui était déjà là, en germe, d'une histoire qui se jouait, peut-être aussi simultanément sur le grand disque de l'éternité et qui m'adressait son sourire... Boddhi... Ce son glissa en moi telle une prière qui venait de loin, là où il y avait de si hautes montagnes!! (note de l'auteur: Il s'agit d'une vision faisant allusion à Gautama, le Bouddha historique)

"Regarde, disait une voix en mon coeur, une graine de plus! Sa venue est déjà inscrite dans les étoiles.... C'est pour Elle aussi que vous vivez, pour que la part fertile du terrain de l'humanité La reçoive.


La suite de ce qu'on lui montre:

Citation (p354)
Un homme marchait à la surface de l'eau, effleurant doucement la crête ondoyante des vagues et emplissant tout de sa présence. Quelques pêcheurs vêtus de guenilles regardaient, certains sur la rive parmi les ajoncs, d'autres dans une barque, muets et bouleversés. L'homme marchait sur l'eau et disait tout, sans même ouvrir les lèvres. Il portait une longue tunique couleur de lin et ses cheveux tombaient en mèches abondantes sur ses épaules. Brusquement, il y eut un tremblement dans la lumière et je le revis suspendu à une potence, couvert de sang et de sueur, les yeux grands ouverts comme pour prendre l'univers entiers à témoin


On ne lui donne pas de nom, mais il est évident qu'on lui montre la vie de Jésus-Christ prévue à venir dans la roue du temps.

Puis encore:

Citation (p355)
Ce fut... Je ne sais quand, avant, après?... Une mer d'hommes en blanc et une petite silhouette rouge, minuscule, se déplaçant en son coeur, très brune, très dorée. Et puis, et puis encore une autre silhouette humaine, blanche comme l'ivoire et à la ronde chevelure, je la voyais parler aux hommes et aux femmes dans des carrés de lumière sous tous les horizons du monde.

C'était quand? ça sera quand? Quand et où?


En ce qui concerne les personnes habillées de blanc avec un enseignant en rouge, je voterai pour un avatar majeur comme Saï Baba peut être enseignant à la foule des personnes venant se faire enseigner, vêtues en blanc lors des Darshan (mais pas sûr).

En ce qui concerne l'autre apparition elle n'a pas encore eu lieu; mais la personne qui parle à tous à travers des fenêtres de lumière carrées, c'est très probablement pour notre époque à venir: quelqu'un s'exprimant à travers les télévisions du monde entier; touchant ainsi tout le monde.
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 18 Août 2013 à 19h12 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









PS: En lisant cet excellent ouvrage de Daniel Meurois-Givaudan on y découvre que ce qu'a voulu faire Akhenaton, la façon dont il pensait et les décisions qu'il prenait n'ont rien à voir avec ce que l'histoire nous apprend à l'école en peau de chagrin et réductrice comme quoi il a voulu remplacer les dieux existant par un autre. Il était un envoyé spirituel de haut niveau, à la lecture du livre cela transparait.

Pour l'histoire en terminant le livre Daniel Meurois indique que l'âme d'Akhenaton a fait un autre passage sur Terre au 13ème siècle comme Saint François d'Assises. Un autre proche d'Akhenaton qui était un ami proche de Nagar mais incontestablement de stature spirituellement presque aussi haute qu'Akhenaton, un certain Mayan-Hotep a été dans sa vie d'après, le Moïse des écritures et dans la suivante est devenu le maitre de sagesse Morya actuellement à Shamballa (qu'on retrouve dans les messages données aux Meurois-Givaudan dans le voyage à Shambhalla par exemple).

Quant à Nagar, on sait qu'il a été ensuite un disciple du Christ dans sa vie comme l'apotre Simon; celui qui est Daniel Meurois aujourd'hui. Il travaille manifestement comme accompagnement des périodes charnières où des envoyés spirituels oeuvrent sur Terre à des changements majeurs.

Il est à parier que l'être qui parlera à tous par les télévisions du monde (dans les carrés de lumière) sera un contemporain de Daniel Meurois, "Celui qui vient" dont lui et Anne Givaudan ont parlé plusieurs fois: Maitreya, incarnation avatar de Kristos (le Christ) qui est de retour à notre époque pour les changements qui sont déjà en cours. Des poignées d'année pour que tout ceci se fasse? Un fétu de paille pour ceux qui implantent ces graines de rappel au cours des millénaires pour devenir ce qu'ils sont dans un futur lointain pour nous et qui est un éternel présent pour la conscience de ceux qui ont transcendé le temps.

Comme cela nous dépasse...
Top
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 08h40 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Un élément de plus sur la conception du temps:

Texte canalisé par Monique Mathieu
Lien: http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/...ste_pas_wXt.php

Citation
Le temps n'existe pas

" Nous avons souvent dit que le temps n'existait pas car c'est une notion très spécifique des planètes de troisième dimension ; il est un repère de vie nécessaire car c'est un marqueur.

Sur les mondes de cinquième dimension et plus, le temps n'a plus du tout la même réalité. Les êtres qui les habitent peuvent voyager sur la ligne du temps car il n'y a pas de passé, de présent ou de futur, ils ne vivent que l'instant présent. Lorsque ces êtres viennent dans des mondes de troisième dimension, ils ont accès aux annales akashiques, donc à ce que vous appelez passé et futur.

Le passé a été vécu, il a donc une réalité. Le présent n'est pas tout à fait vécu, c'est donc l'instant qui fait que vous vivez l'instant présent ; quant au futur, il attend d'être programmé, vécu, car ce qui n'a pas été vécu n'a aucun présent et aucun passé.

Comment vivre ce non-temps? Il faut essayer de vivre intensément l'instant présent ! La seule réalité, c'est l'instant présent que vous vivez.

A l'instant présent vous nous lisez, et dans deux ou trois minutes ce que que vous avez lu appartiendra au passé ; cependant chaque phrase que vous lisez appartient à l'instant présent et elle ne fait pas encore partie de votre futur, car ce dont vous allez prendre connaissance dans quelques secondes n'a pas été encore lu. La vrai réalité, c'est ce que vous lisez à l'instant présent.

Cependant, dans la troisième dimension, vous ne pouvez pas vivre totalement dans l'instant présent, car c'est très difficile dans un monde de dualité, dans un monde où le temps est une réalité. Vous vous promenez donc en permanence, sans vous en rendre compte, dans votre passé, dans votre futur, et vous essayez de réaliser l'instant présent entre ces deux notions. Souvent, il est en fonction de votre promenade dans votre passé ou votre futur.

Cela se fait au nvieau de la conception mentale, et également au niveau de l'énergie que vous pouvez ramener de votre passé, et de celle que vous allez chercher dans votre futur.

Pour mieux comprendre cette notion, n'oubliez pas que vous êtes énergie ; la matière dense de votre corps est énergie et vous ne vous souvenez pas (ou ne voulez pas vous souvenir) de ce que vous êtes au-delà de la matière. Si vous aviez davantage conscience que vous êtes énergie, vous comprendriez très facilement que pour l'énergie le temps n'a aucune réalité.

Imaginez que demain vous ayez la capacité de voir l'Être de Lumière que vous êtes. L'Être de Lumière que vous êtes n'agit pas dans la troisième dimension, dans la densité. Il a la capacité de se déplacer dans toutes les directions, dans le futur, dans le passé, dans le présent. Rien ne le bloque car l'énergie est fluide ; elle peut aussi prendre plusieurs formes, elle peut se densifier d'une façon beaucoup plus consistante.

Lorsque vous quittez le plan de la Terre, c'est votre âme qui le quitte. Elle se promène très aisément sur la ligne du temps car elle n'a pas de passé, de présent et de futur ; elle est dans l'instant, mais cependant, elle peut voyager sur des mondes et des plans différents ; cependant elle vit toujours l'instant présent, c'est à dire ce qu'elle voit, ce qu'elle vit et intègre dans l'instant présent.

Un âme ne fait jamais de projets, et tant qu'elle n'est pas dans la matière elle n'a pas à en faire. Tant qu'elle est pure énergie elle n'a pas à en faire, elle n'a pas besoin de se retourner en permanence, comme le font trop d'humains, sur ce qui a été vécu.

Alors imaginez qu'au lieu d'être ce que vous voyez de vous-mêmes vous soyez comme une plume extrêmement légère ; vous êtes une âme qui peut se promener partout, qui n'est arrêtée par rien. Peut-être comprendrez-vous ce que nous voulons exprimer lorsque nous disons que le temps n'existe pas.

Il y aurait encore beaucoup à dire et beaucoup à comprendre, mais tant que vous êtes sur ce monde vous avez les références de votre vie dans matière, et elles ont une réalité.

Par exemple nous pouvons dire que l'âge n'a aucune importance. C'est vous par votre pensée, par votre façon d'être, de croire, d'exprimer et de vivre qui avez décidé que les cellules devaient vieillir et que de ce fait, vous vieillirez.

Vous pourriez très facilement vous stabiliser à l'âge désiré. Bien des êtres parcourant ce monde se sont stabilisés à l'âge qu'ils ont souhaité.

Il y deux façon de le faire :

- La première, c'est tout simplement en donnant l'ordre à vos cellules de se régénérer, en imprégnant en elles le fait que le vieillissement n'existe pas.

- La deuxième vient de capacités spirituelles de haut niveau qui font que les années et le temps sont totalement annulés. Ces capacités vont bien sûr de pair avec la régénération des cellules, et il faut avoir fait un cheminement spirituel et avoir une certaine compréhension pour pouvoir arriver à arrêter le temps par rapport à ce que vous êtes en tant que matière et en tant que conscience humaine.

C'est toute une approche de votre vie qui doit être différente. Cependant, pour le commun des mortels vivant sur ce monde, figer le temps n'a pas une grande utilité, parce que ceux qui ont un programme de vie très difficile préfèrent quitter ce monde plutôt que de le vivre pendant des dizaines, voire des centaines d'années.

Pour figer le temps, il faut avoir une conscience supérieure et avoir compris ce qu'est réellement la vie et ce que vous devez en faire. A ce moment-là, il n'y a plus de programmation, il n'y a plus d'expérimentations, il y a seulement l'aide que ces âmes qui ont un corps de matière peuvent apporter à leur entourage pour les aider à comprendre, à évoluer et à grandir."
Top
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 52
Membre n°: 10208
Inscrit le: 10/11/2012



Bonjour
je ne pensais pas que les pommes et les animaux avaient de fausses croyances,
en effet , les premieres pourrissent , et mon chat qui vieillit de plus en plus , ressemble a un pauvre diable .
DE grace , arretons ( le discernement doit etre roi ) de donner de l'interet et de croire comme parole divine tout ce fatras qui déboule du monde astral par l'intermediaire des channels .
Tout le monde , et non des moindres ( A. Gevaudan )s'est pris les pieds dans le tapis , pour cette periode du 21 decembre 2012 . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a encore du boulot .
Gilles
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Hello courgu,

Dans chaque channel il y a un message, et ce message est généralement noyé par le canal qui en fait beaucoup trop avec ses palabres.

voici le message que je déchiffre :
- la vie n est pas éternelle, profitez de l'instant présent
- le passé est utile pour prendre les décisions sur les actions à venir, mais ne cherissez pas le passé et ne nostalgiez pas : la vie c est ici et maintenant
- pour les personnes mortes, il n'existe plus de contrainte temporelle
- Nous avons tous la capacité de revisualiser notre passé ou de visualiser notre futur
- Nous avons le pouvoir de modifier les actions à venir
- le psy a une influence sur le corps et la matière

Il y a par contre beaucoup de bruit dû au canal et à son ego qui interfere dans la communication, enfin c est ce que je pense à la lecture de l'ensemble.

Comme tu peux le constater une fois déchiffré, et épuré du bruit généré par le canal, on peut y retrouver des informations intéressantes. Libre à chacun de le prendre pour dit ou de n'y voir que balivernes, mais cela ne regarde que soit et nécessite d'arrondir son phrasé pour ne pas rentrer dans les discussions du type "j'ai raison et tu as tors".


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (courgu @ Vendredi 23 Août 2013 à 14h44)
Bonjour
je ne pensais pas que les pommes et les animaux avaient de fausses croyances,
en effet , les premieres pourrissent , et mon chat qui vieillit de plus en plus , ressemble a un pauvre diable .
DE grace , arretons ( le discernement doit etre roi ) de donner de l'interet et de croire comme parole divine tout ce fatras qui déboule du monde astral par l'intermediaire des channels .
Tout le monde , et non des moindres ( A. Gevaudan )s'est pris les pieds dans le tapis , pour cette periode du 21 decembre 2012 . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a encore du boulot .
Gilles

Crois ce que tu veux et intéresse-toi à ce que tu veux, c'est le maitre mot. Crois et intéresse-toi à ce que tu choisis d'être en fin mot.

En ce qui concerne Anne Givaudan, je ne vois pas le rapport ni en quoi elle "s'est pris le pied dans le tapis pour le 21/12/2012".

Ses messages sur la question sont archivés sur son site:

20 décembre: message intitulé "Bonne transition !"
http://sois.fr/messages_single/?tx_ttnews%...6bd1c487b3d1da0

23 décembre: message intitulé "Aujourd'hui nous sommes le 23/12 et je suis enthousiaste"
http://sois.fr/messages_single/?tx_ttnews%...50d218026e513d2

Et donc quel lien?

Au final crois en ce que tu veux; mais si tu veux t'exprimer sur ce sujet, ça concerne le concept du temps vu par les enseignements spirituels de toute nature pour faire un tour de vue de ce qu'est le temps par ce biais là. Ou est ton intervention à ce propos? Si ça consiste seulement à dire "votre truc c'est de la connerie" ça n'y a pas sa place.
Top
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 00h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Je rajouterais que le remise en cause du "temps" est de plus en plus d'actualité côté physique quantique, et les consciences s'ouvre à cette réalité :

Gomme quantique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_quantique

Intrication quantique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique

Et les derniers rien que pour toi Courgu, une dédicasse spéciale :


et



Je te conseillerai également le très bon documentaire concernant le 6ième sens


Tu pourras alors comprendre que le monde qui t'entoure n'est pas limité ce à quoi tes sens te laissent penser. Et pourtant, n'est ce pas des balivernes icon_wink.gif ?
Si tu as la flemme, regardes la dernière vidéo à partir de 26:00

A partir de là, je pense que tu vas pouvoir réviser ton jugement premier, bien qu'il ne soit propre qu'à toi icon_wink.gif

Bonne nuit,
Dragon


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 52
Membre n°: 10208
Inscrit le: 10/11/2012



Bonjour
Merci pour les videos
J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressent ( pense ) avec des mots , donc je limite au maximum mes posts , dorénavant , ce sera abstinence totale , au vu des reactions declenchees.
Bonne continuation
GR
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (courgu @ Samedi 24 Août 2013 à 13h35)
Bonjour
Merci pour les videos
J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressent ( pense ) avec des mots , donc je limite au maximum mes posts , dorénavant , ce sera abstinence totale , au vu des reactions declenchees.
Bonne continuation
GR

c'est bien ce qu'il me semblait, je suis un peu comme toi, et je m’abstiens sur certains sujets de peur d’être mal compris, en générale les gens n'aime pas être mis au pied du mur... icon_lol.gif
mais il faut surtout se dire que personne ne connait la vérité et tout est bon à prendre, à lire et à écouter, même si parfois cela sort ne nos concepts.
amicalement
PM
Top
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 15h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Hello,

Oui il est toujours difficile de se faire comprendre dans un forum car il s'agit d'une communication asynchrone où l'on ne peut ressentir (ou voir tout simplement) comment perçoit nos interlocuteurs nos propos.
C'est pour cela que j'indique qu'il est de bon ton d'arrondir le phrasé (Ceci s'applique à moi aussi), et ce afin de ne pas tomber dans le piège des réacton mal perçues par celui qui le lit.
Je dis ça parceque je l'ai appris à mes dépends dans mon travail. Etre trop franc du collier par écrit porte préjudice, vaut mieux s'expliquer en direct.

Je comprends aussi le sentiment de courgu que j'ai perçu comme un raz le bol quand à tout ce que l'on peut entendre sur les gourous bisounours, les channels qui communiquent avec des extraterrestre, des ummites qui nous expiquent que nous sommes à côté de la plaque. Tous ceci est bien loin des préoccupations première de chacun d'entre nous, à savoir survivre au système que "nous" avons créé.En quoi ces "channels", "medium", "ummo" et tout ce qui s'en rapporte peut bien nous aider face à un monde dirigé par des sans pitié, n'ayant que le terme profit et rendement à la bouche ? ça fait un peu fleur bleu (et ton point de vu est partagé par certains membre du forum qui ne se manifesteront pas car ils ont appris à laisser de côté ce qui ne les intéressent pas sans être virulent).

Oui, mais icon_smile.gif
J'ai remarqué que nous avions par habitude de tirer loin pour s'assurer que l'objet retombera au delà d'une certaine limite. Procéder de la sorte avec tous ces scenarios fantastique est une sorte de reflexe qui tends à étirer le plus possible les consciences afin qu'au relâchement elle soit déformée et se soit alongée, qu'elle soit grandit.

Comme le dit Capra, il faut juste lire, écouter et forger son opinion.
Ici et maintenant tu réfutes ce texte. Il se peu que dans quelques mois ou quelques semaines, tu révises ce jugement lorsque ta construction cérébrale se sera réorganisée suite à l'accumulation d'informations diverses (et parfois sans rapport, et de manière inconsciente).Ne prends donc pas nos réponses comme une réfutation de ton avis. Prend le plutôt comme une limite que nous te montrons qu'il ne faut pas franchir. En écrivant "Arrêtons", tu a incité le groupe à réfléchir par ta seule vision, ce qui n'est pas une bonne chose. Nous sommes sur ce forum des personnes qui avons des sensibilités et des objectifs bien différents, et bien que nous ne partagions pas les mêmes opinions, nous tentons de respecter celles des autres et de les comprendre.

Continues donc de poster, évites juste de tenter d'être dirigiste dans tes paroles, et arrondi ton phrasé pour être certains qu'un mot ne soit pas plus virulent qu'un autre, et que le sens global soit compréhensible par tous le monde. (Ceci s'applique à moi même je te rassure ^^)

Bonne journée à vous !
Dragon.


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 16h32 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Encore une fois le temps décrit comme un éternel présent, passé et futur étant illusoires, dans la Doctrine secrète, H.P. Blavatsky:

Citation
     « Le Temps » n'est qu'une illusion produite par la succession de nos états de conscience tandis que nous évoluons dans la Durée éternelle et il ne peut exister quand' il n'y a aucune conscience dans laquelle l'illusion puisse être produite ; mais « il gît endormi ». Le Présent n'est qu'une ligne mathématique qui sépare cette fraction de la Durée éternelle que nous appelons l'Avenir, de cette fraction que nous appelons le Passé. Rien, sur la terre, n'a une durée réelle, car rien ne reste sans changement, — ou identique — durant un milliardième de seconde; et la sensation que nous avons de la réalité de cette division du « Temps » connue sous le nom de Présent, vient de l'état confus de cet aperçu momentané ou de cette succession d'aperçus des choses que les sens nous donnent à mesure que ces choses passent de la région des idéaux, que nous appelons l'Avenir, à la région des mémoires, que nous appelons le Passé. (Doctrine Secrète. Vol. l, p. 15)[6ème éd. française].

    En résumé, nos idées sur la durée et le temps sont toutes dérivées de nos sensations selon les lois d'Association. Inextricablement liées à la relativité de la connaissance humaine, ces idées ne peuvent cependant avoir d'existence que dans l'expérience de l'Ego individuel, et elles périssent lorsque sa marche évolutive dissipe la Maya de l'existence phénoménale. Qu'est-ce, par exemple, que le temps, sinon la succession panoramique de nos états de conscience ? Voici, à ce sujet, les paroles d'un Maître : « Je n'aime pas me servir de ces trois mots impropres : Passé, Présent et Futur, termes maladroits pour désigner des phases objectives d'un tout subjectif ; ils conviennent aussi peu à leur objet qu'une hache au travail d'une fine ciselure ». (Doctrine Secrète. Vol l, p. 22).


Citation
En effet, selon les paroles d'un Sage, connues de quelques Occultistes seulement :
Le Présent est l'enfant du Passé; l'Avenir, la progéniture du Présent. Et pourtant, ô moment présent, ne sais-tu pas que tu n'as pas de père et que tu ne peux avoir d'enfant ; que tu n'engendres sans cesse que toi-même ? Avant même d'avoir commencé à dire : « Je suis la progéniture du moment écoulé, l'enfant du passé », tu es devenu ce passé lui-même. Avant d'avoir articulé la dernière syllabe, tu n'es plus le Présent mais déjà, en vérité, cet Avenir. Ainsi le Passé, le Présent et l'Avenir constituent la Trinité Une, éternelle, la Mahâmâya de ce qui est de façon absolue. (La Doctrine Secrète. Vol. III, p. 556).
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 17 Septembre 2013 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Toujours sur le temps (c'est le thème de ce sujet) dans "Conversations avec Dieu - tome 3" de Neale Donald Walsch:

(J'ai mis en gras les réponses de "Dieu")

Citation (P418 aux éditions "J'ai lu")
Ainsi, en regardant ailleurs dans l'univers, je peux voir comment les choses se passent ailleurs et je peux utiliser ces éléments contrastants pour me faire une idée de qui je suis ici et maintenant.

Oui. Cela s'appelle «se rappeler».

Eh bien, pas exactement. Cela s'appelle «observer».

Qu'observes-tu, selon toi ?

La vie sur d'autres planètes. Dans d'autres systèmes solaires, d'autres galaxies. Je suppose que si nous pouvions rassembler suffisamment d'appareils, c'est ce que nous pourrions observer. C'est, j'imagine, ce que les EHE ont la capacité d'observer maintenant, étant donné leur avance technologique. Tu as dit toi-même qu'ils sont en train de nous observer, ici, sur Terre. Alors, c'est ce que nous serions en train d'observer.

Mais que seriez-vous en train d'observer, en réalité ?

Je ne comprends pas ta question.

Alors, Je vais te donner la réponse.

Vous êtes en train d'observer votre propre passé.


Quoi ???

Lorsque tu lèves les yeux, tu vois les étoiles - telles qu'elles étaient il y a des centaines, des milliers, des millions d'années-lumière. Ce que tu vois n'est pas vraiment là. Tu vois ce qui était là. Tu vois le passé. Et c'est un passé auquel tu as participé.

Répète ! ! !

Tu étais là, en train de faire l'expérience de ces choses, de faire ces choses.

Moi ?

Ne t'ai-Je pas affirmé que tu avais vécu bien des vies ?

Oui, mais... et si je devais retourner à l'un de ces endroits, à tant d'années-lumière ? Et si j'avais la capacité de m'y rendre vraiment ? D'être là «maintenant», à l'instant même que je suis incapable de «voir» de la Terre avant des centaines d'années-lumière ? Que verrais-je, alors ? Deux «moi» ? Tu veux dire que je me verrais alors moi-même, existant en deux endroits à la fois ?

Bien sûr ! Et tu découvrirais ce que Je t'ai dit tout ce temps - que le temps n'existe pas et que tu ne vois pas du tout «le passé» ! Que tout est en train d'arriver MAINTENANT.

Tu es aussi, «maintenant», en train de vivre des vies dans ce qui, en temps terrestre, serait ton futur. C'est la distance entre tes nombreux «Soi» qui «te» permet de faire l'expérience d'identités distinctes et de «moments dans le temps».

Ainsi, le «passé» que tu te r-appelles et le futur que tu verrais constituent le «maintenant» qui EST tout simplement.


Ouf ! C'est incroyable.

Oui, et c'est aussi vrai à un autre niveau. C'est comme Je te l'ai déjà dit : il n'y a qu'Un de nous. Alors, quand tu lèves les yeux vers les étoiles, tu vois ce que tu appellerais NOTRE PASSÉ.

Je ne peux pas te suivre !

Accroche-toi. J'ai autre chose à ajouter.

Tu es toujours en train de voir ce que, selon tes termes, tu qualifierais de «passé», même quand tu regardes ce qui est droit devant toi.


Moi ?

Il est impossible de voir le présent. Le présent «surgit», puis se transforme en un jaillissement de lumière formé par l'énergie qui se disperse, et cette lumière atteint tes récepteurs, tes yeux, mais il lui faut du temps pour y arriver.

Durant tout le temps que la lumière met à t'atteindre, la vie continue, avance. L'événement suivant est en train de se produire pendant que la lumière du dernier événement est en train de t'atteindre.

Le jaillissement d'énergie parvient à tes yeux, et tes récepteurs envoient ce signal à ton cerveau, qui interprète les données et te dit ce que tu vois. Mais ce n'est pas du tout ce qui se trouve maintenant devant toi. C'est ce que tu crois voir. En d'autres termes, tu penses à ce que tu as vu en te disant ce qui est et en décidant comment tu vas le nommer, alors que ce qui est en train d'arriver «maintenant» précède ton processus, et l'attend.

Pour simplifier : Je suis toujours à un pas devant toi.


Mon Dieu, c'est incroyable !

Maintenant, écoute. Plus tu mets de distance entre toi-même et le lieu physique de tout événement, plus cet événement recule dans le «passé». Situe-toi à quelques années-lumière plus loin, et tu verras que tu es en train de regarder ce qui s'est passé il y a très très longtemps.

Mais ce n'est pas arrivé «il y a longtemps». Seule la distance physique a créé l'illusion du «temps» et t'a permis de faire l'expérience de toi-même comme étant à la fois «ici, maintenant», alors que tu es «là-bas»

Un jour, tu constateras que ce que tu appelles le temps et l'espace représentent la même notion. Et tu verras que tout est en train d'arriver ici, maintenant.


C'est... c'est... fou. Je veux dire : je ne sais pas quoi penser de tout ça.


Le livre est accessible sous forme numérique en page web ici:
http://www.anges-lumiere.fr/francais/svete...y_s_bohem_3.htm

et encore:

Citation (P133 chez "J'ai lu")
D'accord, c'est bon. Alors, pour passer à autre chose, beaucoup de gens semblent croire que je suis en «ligne directe avec Dieu» et veulent savoir si notre planète est condamnée. Je sais que j'ai déjà posé cette question, mais maintenant, j'aimerais vraiment recevoir une réponse franche. Des changements terrestres se produiront-ils, comme tant de gens l'ont prédit ? Sinon, que voient tous ces médiums ? Est-ce là une vision inventée de toutes pièces ? Devons-nous prier ? Changer ? Pouvons-nous faire quelque chose? Ou bien cela est-il entièrement, hélas, désespéré ?

Je serai heureux de répondre à ces questions, mais nous n'allons pas «passer à autre chose».

Ah non?

Non, car les réponses t'ont déjà été données dans mes quelques explications précédentes sur le temps.

Tu veux dire le passage à propos de «tout ce qui arrivera jamais est déjà arrivé» ?

Oui.

Mais qu'entends-tu par «tout ce qui est déjà arrivé» ? Comment est-ce arrivé ? Qu'est-il arrivé ?

Tout cela est arrivé. Tout cela est déjà arrivé. Chaque possibilité existe en tant que fait, en tant qu'événement achevé.

Comment est-ce possible ? Je ne comprends toujours pas.

Je vais l'énoncer en termes que tu seras à même de saisir. À toi de voir si cela t'est utile. As-tu déjà regardé des enfants utiliser un CD-ROM pour s'amuser avec un jeu vidéo sur ordinateur ?

Oui.

T'es-tu déjà demandé de quelle manière l'ordinateur sait comment réagir à chaque coup que joue l'enfant avec le joystick ?

Oui, vraiment, je me le suis demandé.

Tout est sur le disque. L'ordinateur sait comment réagir à chaque mouvement que fait l'enfant parce que chaque mouvement possible a déjà été inscrit sur le disque, avec sa réponse appropriée.

C'est effrayant. Presque surréaliste.

Quoi, le fait que chaque dénouement, et chaque tour qui le produit, soit déjà programmé sur le disque? II n'y a rien d'«effrayant» là-dedans. Ce n'est que de la technologie. Et si la technologie des jeux vidéo t'impressionne, attends de voir la technologie de l'univers !

Imagine la Roue cosmique sous la forme de ce CD-ROM. Tous les dénouements existent déjà. L'univers attend seulement de voir lequel tu choisiras cette fois-ci. Et lorsque la partie est terminée, que tu gagnes, perdes ou fasses match nul, l'univers te demande : «Veux-tu encore jouer ?»

Ton disque d'ordinateur se fiche du fait que tu gagnes ou non, et tu ne peux pas l'«offenser». II t'offre seulement une nouvelle chance de jouer. Tous les dénouements existent déjà, et tu feras l'expérience de l'un ou de l'autre, selon les choix que tu feras.


Alors, Dieu n'est rien d'autre qu'un CD-ROM ?

Je ne le formulerais pas exactement ainsi. Tout au long de ce dialogue, J'ai tenté d'illustrer des concepts de façon que chacun puisse les comprendre. Dans cet esprit, Je crois que l'image du CD-ROM est bonne.

À plus d'un égard, la vie est ainsi. Toutes les possibilités existent et se sont déjà produites. À présent, vous devez choisir laquelle vous voulez vivre.

Cela se rapporte directement à ta question ayant trait aux changements terrestres.

Ce que bien des médiums rapportent à ce propos est vrai. Ils ont ouvert une fenêtre sur l'«avenir» et l'ont vu. Mais la question est la suivante : quel «avenir» ont-ils vu ? Comme pour le dénouement d'un jeu sur CD-ROM, plus d'une version existe.

D'après une version, la Terre subira un bouleversement. D'après l'autre, ce ne sera pas le cas. En fait, toutes les versions se sont déjà produites. Rappelle-toi, le temps...


... je sais, je sais. «Le temps n'existe pas.»

C'est juste. Et alors ?

Tout est en train d'arriver en même temps.

C'est encore juste. Tout ce qui n'est jamais arrivé, est en train d'arriver, et arrivera jamais, existe maintenant. De la même façon que tous les coups, dans le jeu, existent maintenant sur ce disque. Ainsi, si tu trouves intéressant que les prédictions des médiums se réalisent, concentre toute ton attention làdessus, et c'est ce que tu attireras. Et si tu veux faire l'expérience d'une réalité différente, concentre-toi là-dessus, et c'est le résultat que tu attireras.

En somme, tu ne veux pas me dire si les changements terrestres se produiront ou non, c'est bien ça ?

J'attends que tu me le dises. Tu décideras, par tes pensées, tes paroles et tes gestes.
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1339 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]