chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Prana, Quel gout ça a?
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 00h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Bonsoir,

Pas de sujet ouvert à ma connaissance sur cela, donc...

j'ai abordé légèrement le prana sur le post d'Any31, puis pour ne pas trop polluer, me dis qu'il vaut mieux ouvrir un autre post, il y a bien un lien, mais pas le même que celui d'Any31.

Suite au lien que j'avais mis, http://nourriture.pranique.free.fr/prana.html
j'ai vu que ce monsieur avait été interviewé et 3 vidéos le présentaient.
http://www.ouvertures.net/dossiers/prana/

Ses propos sont similaires à ceux de la dame que l'on a vu hier, Dolores Cannon. icon_wink.gif
http://www.dailymotion.com/video/xg81n4_1-...res-cannon_tech
pas de hasard.

Pour ce qui est de ce nourrir de prana Henri Monfort dit qu'il y a une préparation, c'est ce que j'ai cru comprendre, de 21 jours.
Dommage il ne donne pas de détail la dessus...
et je ne trouve pas de lien qui en donne

J'ai trouve ceci : http://www.yogaindailylife.org/esystem/yog...irituels/prana/
j'ai seulement survolé le texte et comme par hasard, je tombe la dessus...
ou il est dit entres autres :
Il est très bénéfique pour les autres comme pour nous-mêmes de cultiver les pensées positives, l’assurance, la confiance. Par dessus tout, les pensées négatives, destructrices et hostiles nous sont très néfastes. Avec une telle attitude mentale nous nous empoisonnons nous-mêmes. C’est pourquoi les pratiquants de Yoga s’efforcent de toujours garder leurs pensées et leurs sentiments purs et positifs. La pratique de la méditation et des Mantras maintient la pureté du Prana et la pratique du Pranayama augmente notre capacité à stocker le Prana.

Conclusion rapide, à laquelle il ne faut pas trop prêter attention "les yogistes sont des égoïstes" icon_lol.gif

C'est très mal barré pour moi... icon_sad.gif
ce n'est pas que je cultive les pensées positives, mais seulement que je vie dans un monde ou mes yeux tombent plus facilement sur du négatif que du positif...
Il faudrait pour cela (voir tout en rose) être sacrement égoïste, chose qui m'est quasi impossible.

Moi qui croyais faire un repas au prana dès demain, c'est râpé ... icon_lol.gif

Si quelqu'un connait les conditions qu'il faut adopter pendant les 21 jours, et si il veut bien en parler brièvement. icon_smile.gif
merci.
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 08h36 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Il y a plein de choses à dire sur le prâna, mais ce dont tu parles, est un sujet qui a été largement abordé sur les forums: se nourrir de lumière (qu'est-ce qui n'a pas été abordé sur les forums dans les domaines du mystérieux, de la spiritualité, des extra-terrestres ou des énergies libres? icon_biggrin.gif)

Ici le procédé de 21 jours pour se nourrir de lumière (ou de prana):
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=758

Actuellement le prana je l'entend couler à flot dans ma tête, un bruissement aigu de rivière qui coule dans le centre du crane; qui arrête de se faire entendre en un jour si je ne pratique plus aucune activité spirituelle et se fait entendre par une pratique plutôt soutenue de méditations et autres exercices spirituels.

Je t'en dirai plus sur le prana très prochainement.
Top
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 09h27 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Merci LightInWay,

J'ai lu le lien que tu as posé que je n'ai pas trouvé, sinon je n'aurais sans doute pas ouvert un autre post:

J'aime quand tu décris l’énergie qui te parcourt, et comme à mon habitude j'extrapole, je me demande ce que te dirait un toubib qui n'aurait pas cette approche... icon_lol.gif

Tu te ferais peut être enfermer...? juste pour dire qu'il faut que ce genre de chose rentre dans les esprits pour avancer un peu... icon_wink.gif

Par la même occasion, réviser la "folie" de certains...

En attente de te lire...
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 21h11 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Capra @ Samedi 16 Août 2014 à 10h27)
J'aime quand tu décris l’énergie qui te parcourt, et comme à mon habitude j'extrapole, je me demande ce que te dirait un toubib qui n'aurait pas cette approche... icon_lol.gif

Tu te ferais peu être enfermer...? juste pour dire qu'il faut que ce genre de chose rentre dans les esprits pour avancer un peu... icon_wink.gif

Par la même occasion, réviser la "folie" de certains...

En attente de te lire...

L'énergie qui me parcourt... c'est beaucoup dire! Le son du prâna qui fuse dans le centre de ma tête plutôt. Mais ce son tu l'entends bien si tu as fait du travail de méditation, de respiration de manière assez prononcée pendant un certain temps (15 jours peut être quand ça a été la première fois que j'ai eu ça); et tout le monde peut l'entendre en faisant ce genre de travail.

Maintenant, il me suffira de faire un travail de respiration et méditation un peu plus intensif pendant quelques jours (on va dire au moins 3 ou 4 jours) pour que ça se déclenche. Ensuite, tu l'entends à longueur de temps avec atténuation dans le temps. Si tu fais des méditations chaque jour, tu l'entends toute la journée, mais quand mêle c'est plus fort quand tu viens de passer 30min à faire une méditation ou 10min à faire des exercices de respiration.

parfois même ça s'estompe assez rapidement au bout de quelques heures ou même moins; mais alors si tu te mets en condition de calme et fais quelques respirations durant même pas 30 secondes, ça revient, tu as la ré-accentuation.

Ce bruit donc, c'est le prâna qui circule en plus grande intensité dans ton corps par les canaux subtils, les nadis; qui ont été dilatés par les exercices de méditation et/ou respiration. En fait ce n'est que cela: le prâna circule tout le temps dans ces canaux, chez tout le monde, mais certains exercices dilatent suffisamment les canaux pour augmenter significativement le flux. Ensuite ils vont tendre à retrouver leur diamètre normal si tu ne fais rien, sauf si tu ré-énergétises, alors tu re-dilates les canaux.

Lorsque le flux est assez fort, tu te mets à entendre le prâna... avec ton oreille subtile, c'est à dire avec le sens d'audition de clairaudiance situé au plus bas niveau: éthérique. On a tous cette prédisposition de façon basique et il faut que le flux soit tr_s fort pour que les remous dans l'éther engendrés permettent à ce sens atrophié qu'on a d'entendre le bruit du prâna. Si tu ne fais plus aucun exercice de méditation et/ou respiration durant 1 jour entier, tu ne vas plus rien entendre, mettons 2 jours c'est sûr, selon la durée où tu as intensifié cela.

Donc tu vois la grande différence avec le médecin: pas besoin de cacheton pour ne plus avoir à entendre ce son, il te suffit de ne plus méditer/faire de respirations particulières.
De plus ce son ne te gêne pas, il est discret et se fait entendre comme un léger bruit de fond. Si tu te concentres dessus alors là tu énergétises tes canaux, et alors tu entends le son devenir plus fort et il peut emplir tout ton espace intérieur si tu te concentres dessus en état de méditation. Mais quand tu ne portes plus ton attention dessus, il diminue et va naturellement passer en bruit de fond.

De plus contrairement à des acouphènes, ce n'est pas un son strident agaçant qui t'empêche d'entendre; il est plutôt doux, tu entends que c'est un mélange de plusieurs sons aigus comme une eau qui bouillonne dans des sons plutôt aigus faisant de petits crissements. Difficile à dire tant que tu ne l'as pas entendu.

L'entendre signifie seulement que tu as bien décrassé les nadis et donc que l'énergie pranique circule bien dedans, donc tu es en bonne santé énergétique; pour améliorer tes capacités de connexion à des ressentis avec plus haut", c'est bien.

Je vais te poster à la suite quelques infos au sujet du prâna.
Top
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Mon fils, me dit aujourd'hui qu'en faisant des exercices de respiration, il sent cette énergie dans le sommet de son crane.
Il ne l’appelle pas prana. (peut importe)

Il est en pleine expérience sur la projection astral et suit un processus, (avec succès, motivé et prédisposé icon_smile.gif ) il sort l’énergie de son ventre l'envoie au sommet de sa tête, je suppose que c'est le prana, il n'a pas connaissance de ce mot icon_smile.gif (feu du ventre et diamant à la tête)(ouverture des chakras, j’écris ce que j'en comprend...)

je trouve un lien...

Fais tu de la projection astral, grâce à cela? puisque ce sont les bases apparemment...


PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 22h13 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Le maître de Hatha-yoga Bua explique à Lily Eversdijk pourquoi sa discipline s'appelle "Hatha" yoga:

Citation (Bua @ maître hindou en Hatha-Yoga)
Nous partons du principe que la vie coule dans notre corps physique sous la forme de deux énergies vitales cosmiques (prana); l'une positive s'appelle Ha, le "courant solaire", l'autre négative s'appelle Tha, le "courant lunaire".

Seul l'équilibre entre ces deux énergies autorise la santé. Le yoga enseigne que l'énergie est stockée dans le corps éthérique de l'homme, là où se situé dans le corps physique, le bas de la colonne vertébrale (le corps éthérique reflète d'ailleurs le corps physique). Cet endroit se nomme le "Muladhara". Ce prana se répand dans toutes les parties du corps par les "nadis" ou canaux d'énergie éthérique. Deux des plus importants nadis du corps éthérique sont "Pingala" -qui commence dans la narine gauche- et "Ida" -qui débute dans la narine droite-, ils se terminent tous deux dans Muladhara. Dans la colonne vertébrale du corps physique, ils passent à droite et à gauche là où se trouvent les plexus du système nerveux sympathique, en se croisant trois fois.

Ha, courant solaire réchauffant, "masculin", positif, entre dans le corps par "Pingala", la narine droite, et Tha, le courant lunaire, "féminin", négatif, par "Ida", la narine gauche. Cela explique pourquoi notre yoga est appelé parfois "la voie des deux courants énergétiques".

Nos exercices respiratoires sont basés sur ce principe, respirant alternativement par une narine ou par l'autre, ou, à plusieurs reprises, par la même narine.

[...]

Cependant, le nadi le plus important est le Sushumna, qui commence au bas de la colonne vertébrale, au Muladhara, pour finir au plus haut point de la voûte cranienne. C'est par lui que s'élève le "feu de la Kundalini" mais ce ne sera pas mon propos du moment. Remarquons donc la réunion des trois nadis dans la Muladhara.


La Muladhara est le chakra le plus bas du corps, le premier des 7 chakras. Ce chakra a la forme d'un cône dirigé vers le bas, vers le sol donc quand on marche (pointe située sur le corps, base du côné vers le bas). C'est en fait comme tous les chakras, une "roue" énergétique (c'est à dire un vortex spirale) qui tourne, et aspire l'énergie d'un côté pour la rejeter de l'autre.

Tous les chakras ont la particularité d'être comme deux cônes inversés opposés par leur sommet, aspirant l'énergie ambiante (prâna) par un côté situé sur une face du corps, et rejetant l'énergie par l'autre côté (situé sur l'autre côté du corps). Quand je parle de "base" elle est donc fictive, c'est juste un vortex qui s'élargit dans l'environnement. mais le chakra le plus bas et le plus haut (sur le sommet de la tête) n'ont qu'un seule cône, pour le bas pour Muladhara ou le haut pour celui du crâne qui aspire les énergies célestes arrivant de l'espace).

En fait ces deux chakras injectent de l'énergie de l'énergie dans le corps et cela en étant connectés l'un à l'autre avec deux flux d'énergie inversés: celui du bas aspire l'énergie émise par le soleil central de la Terre (énergie tellurique) et par les nadis principaux connectés au chakra du haut, envoient cette énergie en sortie par le chakra du haut; Et inversement pour le chakra du haut qui aspire l'énergie cosmique et l'envoie au chakra du bas pour l'évacuation. En fait celui du haut et du bas se complètent, comme tout chakra du reste du corps est constitué de deux cônes opposés par le sommet (mathématiquement on devrait dire deux demi-cônes, car le cône mathématique est justement les deux opposés par le sommet, mais je reste en terminologie courante pour qu'on se comprenne).

Lily Eversdijk parle des pouvoirs (ou "siddhis") des yogis et du pouvoir de guérison de certains yogis.

Citation (Lily Eversdijk)
Un autre siddhi, déjà mentionné dans les textes les plus anciens, est le pouvoir de guérir sur le champ par l'imposition des mains; en d'autres termes, il s'agit de faire partager à un corps malade, la force de la kundalini. Il est d'ailleurs interdit de toucher un yogi possédant le feu de la kundalini ou d elui serrer la main lors d'une rencontre, car cette force est partagée par quiconque le touche.

Ce pouvoir de guérison immédiate par l'imposition des mains ne doit pas être confondu avec le magnétisme qui consiste à transmettre le prana -l'énergie cosmique- du magnétiseur au malade. C'est parce que le malade reçoit plus de prana que son corps guérit plus rapidement qu'il ne le ferait normalement, néanmoins cette guérison n'est pas immédiate. Il arrive aussi que des guérisons soient faites à distance, par l'émission de courants de prana, mais c'est toutefois assez rare, bien que ces courants de prana provenant de quelqu'un ayant éveillé la kundalini soient beaucoup plus puissants que les autres


Pour info, la kundalini est une énergie cosmique puissante, un réservoir d'énergie de l'esprit, qui est enroulé sous la forme d'un serpentin faisant 3 tours et demi sur lui-même; lové au niveau de la Muladhara, le chakra le plus bas.

La kundalini émet de légères fuites d'énergie dans le corps vie le nadi principal dont il a été parlé plus haut, qui irradie tout le corps et dynalise chaque chakra (les sommets de tous les chakras passent par ce nadi, en fait chaque chakra est en son centre un coeud de transmission sur ce nadi principal). L'éneegie de la kundalini émet donc naturellement de très faibles petites radiations dans tous les chakras; et si une partie passe dans chaque chakra qui en prélève un peu et se dynamise, l'essentiel remonte jusqu'au chakra le plus haut de la tête, qui est dirigé vers le haut; et l'énergie radiative émise par la kundalini retombe ensuite en fontaine autour du corps où elle est aspirée par les chakras faisant pompe sur la face du corps où ils aspirent, rejeté de l'autre côté, dynamisant un peu plus les chakras; mais elle est ensuite magnétiquement ré aspirée par le chakra du bas au niveau du sol, qui la réinjecte dans la kundalini afin de reocnstituer le stock.

le serpentin de la kundalini reste chez tout le monde replié sur lui-même n'émettant que des fuites légères.

Donc cette énergie fonctionne en cycle fermé et une personne normale n'a qu'une circulation totalement limitée de cette radiation. Un être qui a travaillé à l'ouverture de tous ces chakras, a dénoué les chakras et le nadis principal qui passe par tous ces neouds est alors un canal puissant; Par ce canal circule aussi l'énergie cosmique provenant du chakra le plus haut et lorsque le nadis qui relie le chakra haut au chakra bas est entièrement dénoué, l'énergie cosmique frappe le chakra bas par ce nadis, qui arrive en fait directement à la kundalini. Cette excitation de la kundalini par l'énergie cosmique vie le canal dénoué (cela crée donc un gros flux d'excitation) permet à ma kundalini de se dérouler; la pointe du sepentin étant telle que dans le déroulement, la kundalini se déploie directement dans ce nadis de communication: la personne a alors ce qu'on appelle une montée de la kundalini. Ce réservoir d'énergie est ce qui permet tous les siddhis physiques, donc les pouvoirs des yogis. Quand cela t'arrive, cela dynamise tous les sens de clairaudiance (relié à un chakra secondaire de la tête qui est dynamisé), clairvoyance (car ça dynamise le chakra du troisième oeil) et te permet si tu apprends comment faire à t'envelopper dans une poche de kundalini, qui dévie le flux d'éther de la Terre qui fait le vecteur de l'attraction terrestre et te permet donc de léviter en anti-gravité; et d'autres capacités (mais il faut apprendre à les cpntôler, car à part celles qui ne peuvent t'échapper comme la clairvoyance cr tu le vois de fait, le reste c'est si tu sais comment t'en servir que tu le développes).

bref, pour tout dire, je ne connais pas cette expérience, comme à priori personne ici que je connaisse non plus; la montée de la kundalini c'est rare car c'est déjà quelque chose qui arrive à celui qui a purifié tous ses chakras; les a assez ouverts par du travail énergétique; c'est donc le résultat de travail que soit tu fais dans cette vie, soit tu arrives avec car tu l'as fait dans une autre vie (et quand tu nais, tu as le capital d'ouverture de tes chakras de la vie précédente).

D'ailleurs j'irai un peu plus loin; le dégré d'évolution d'une personne tel que cité ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=55139

reflète l'état d'ouverture général de l'ensemble de tous tes chakras. Lorsqu'ils sont tous ouverts à 100% tu es alors relié directement à ton soi supérieur.

On peut a une montée de la kundalini lorsque le nadi principal laisse passer assez de flux venant du cosmique par le chakra du haut; mais il ne faut pas une ouverture à 100% de tous les chakras pour cela. Alors la kundalini ne laisse pas s'écouler 100% de sa réserve énergétique dans le nadis, seulement une partie. Cela s'appelle une montée partielle. Cela peut permettre de débloquer seulement certains siddhis (ceux pour lesquels les chakras ont besoin de moins de dynamisation pour fonctionner). Donc ne pas croire que parce que tu as la montée de la kundalini tu es arrivé au stade ultime de développement. A mon avis c'est quelque chose qui arrive partiellement à tous les gens qui ont vécu ça,, pour ceux qui ont une ouverture homogène de chaque chakra, sinon si tu en as 3 ouverts à 90% et le reste à 10% ça ne passera pas; même si ça te fait un état général d'ouverture identique à celui qui a tous ses chakras ouverts à 44% mais là au moins ça permet un dénouage homogène du tuyau; c'est comme un bête tuyau d'arrosage: si tu fais un noeud quelque part, même si tout est nickel ailleurs, ça ne passe pas.

Mais lorsque donc tu as tout d'ouvert à 100% (ce qui se fait avec du temps, une vie, plusieurs vies, tout dépend de l'état où tu es quand tu as cet éveil) alors la kundalini passe à 100% dans les nadis et les siddhis sont tous disponibles. Aussi, lorsque toute l'énergie de la kundalini peut monter, elle crée un flux suffisant pour monter vers ton 8ème chakra, qui est situé environ 50cm au-dessus de ta tête; qui te relie au soi-supérieur. Lui aussi doit être ouvert à 100% pour cela. Alors, lorsque c'est le cas, que 100ù des 8 chakras sont ouverts, tu as la connexion directe de ta présence consciente avec le soi supérieur: tu es arrivé à la réalisation. Tu es arrivé à la 5ème initiation.

Le degré d'évolutuion mesure donc seulement le degré d'ouverture des chakras. Il y a une voie lumineuse pour faire cela, celle indiquée par les enseignements spirituels; mais il existe une autre voie pour ouvrir les chakras, celle-là n'est pas enseignée par les enseignements spirituels: la voie de la magie noire. C'est ainsi qu'on peut trouver des personnes très évoluées du côté fraternité blanche, ou du côté loge noire. Ce n'est pas parce qu'on a un degré d'évolution de 3.0 qu'on est un type bien: on l'est si c'est par l'ouverture lumineuse (la magie blanche); mais par l'autre mode, on sera simplement une râclure chef plus chef dotée de plus de pouvoirs. La loge blanche indique bien qu'il est possible d'obtenir de hauts degrés d'évolution parmi la loge noire; car l'évolution ne s'occupe pas de savoir si tu le fais avec le "bien" ou avec le "mal". Mais tu ne peux pas dépasser le stade de connexion au soi, donc pas arriver à la 5ème initiation, car le soi est connecté à la source qui elle vibre sur la seule tonalité de l'amour. Seule cette tonalité ouvre le 8ème chakra. Donc tu pourras avoir de hauts adeptes noirs qui auront pu ouvrir jusqu'à 100% de leurs 7 chakras humains; mais ils ne pourront jamais ouvrir le 8ème chakra qui est la porte de la connexion au Soi supérieur. Ils sont bloqués dans leur évolution (mais en attendant avec leurs capacités supérieures noires ils vous en font baver).

Il suffit de voir ce que donne un adepte de la loge noire assez évolué: Hitler avait la deuxième initiation. Imaginez ce que peut donner un adepte de la loge noire de degré d'évolution 3.0 ou 4.0 et vous comprendrez pourquoi on dit qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la loge noire (d'ailleurs des adeptes avancés dans ce domaine ont piloté Hitler dans ses exactions, par connexion occulte: il était un disciple seulement, en "mission" pour son maître noir; maître étant un mot un peu fort pour un adepte de très haut niveau qui ne pourra jamais obtenir la 5ème initiation par cette voie).

Grosse parenthèse fermée.


Au final, on voit qu'il ne faut donc pas confondre avec le prana (énergie cosmique) avec la kundalini, qui elle s'occupe d eportes plus importantes de l'être. le prana est lui simplement relié à l'énergie vitale (le corps éthérique) et la santé énergétique donc.

J'espère que ceci t'a donné quelques pointeurs de recherche sur le prana.
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Capra @ Samedi 16 Août 2014 à 22h25)
Mon fils, me dit aujourd'hui qu'en faisant des exercices de respiration, il sent cette énergie dans le sommet de son crane.
Il ne l’appelle pas prana. (peut importe)

Il est en pleine expérience sur la projection astral et suit un processus, (avec succès, motivé et prédisposé icon_smile.gif ) il sort l’énergie de son ventre l'envoie au sommet de sa tête, je suppose que c'est le prana, il n'a pas connaissance de ce mot icon_smile.gif (feu du ventre et diamant à la tête)(ouverture des chakras, j’écris ce que j'en comprend...)

je trouve un lien...

Fais tu de la projection astral, grâce à cela? puisque ce sont les bases apparemment...

Non, je ne sais pas faire de projection astrale.

D'ailleurs j'en profiter pour préciser toute de suite que je n'ai aucun siddhi particulier, à part celui que tout le monde a de faire plier une barre de métal en le demandant à son inconscient qui communique avec le Soi. Si le Soi en a bien envie, il te fait le travail; et je le fais moins bien, moins vite et moins efficacement que la moyenne des autres gens, qui arrivent à cela. Donc je n'ai aucune compétence particulière de plus.

Ton fils travaille sur le Chi ou Q qui est en effet une autre appellation du prana:

Citation
Dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre », tanden au Japon et dāntián en Chine. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature.

La notion qi n'a aucun équivalent précis en Occident. Apparaissent toutefois de nombreux liens de convergence avec la notion grecque de πνεῦμα / pneûma (« souffle »), et dans la même optique avec la notion d'esprit (en latin « spiritus » dérivé de spirare, souffler), qui signifie souffle, vent.

Plusieurs concepts de la philosophie indienne s'en rapprochent, tels que le prana (प्राण / prāṇa), le soma (सोम / soma) ou l'ojas (ओजस् / ojas).


En effet, outre les nadis dont j'ai parlé qui servent à faire circuler le prana, il existe des réservoirs de stockage intermédiaires dans le corps (de la même façon que tout fluide qui circule dans notre corps est présent de manière plus ou moins engorgée à certains endroits, dans certains organes).

Des techniques orientales, visant à récupérer le prana de ces zones de stockage intermédiaires afin de le projeter violemment vers un chakra de sortie mineur (les mains par exemple) ou autre, reliée à ce réservoir; permet d'obtenir des résultats particuliers, qu'obtiennent les maîtres du Chi. Cela nécessite d'apprendre à savoir faire circuler le prana autrement que dans son mode normal automatique dans le corps énergétique; de mêle que les yogis apprennent à contrôler le fonctionnement des organes qui fonctionnent normalement sous le seuil de la conscience, et peuvent avec ce contrôle ralentir volontairement leur coeur ou faire bouger des organes dans le corps par le contrôles des muscles lisses.

Probablement que ton fils travaille une technique de montée du chi.

Des gens capables de choses avec le chi (ou prana contrôlé au niveau équivalent yogique qui contrôle le corps énergétique, et pas le corps physique):
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=20361

Top
Ecrit le: Samedi 16 Août 2014 à 23h37 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Merci LightInWay,

Toutes ces choses, je les connais, mais de façon innée, sans les termes, voir le futur (événements brefs) stopper ses pulsations cardiaque ou au moins les ralentir, car stopper m'avais un peu angoissé, la méditation au point d’être seul en étant entouré dans le brouhaha, soigner, tout cela je l'ai fait, mais il y a longtemps, et j'ai tout perdu...
et même plus...

Les raisons... ?
La première, comme dit dans la vidéo (que j'avais également vu) : les règles à respecter.
à chaque fois que j'ai voulu partager mes expériences, il m'arrivait des mésaventures qui me faisaient me détourner de cela (de la parapsychologie), qui me contraignaient à revenir à cette vie terrestre et à ses problèmes.
L'alcool, n'a pas été non plus un élément positif... (pas à cause de l'alcool lui même)
Ne pas se vanter de ce que l'on est capable de faire et cela je ne sais pas trop pourquoi, peut être à cause de l'ego, pour ne pas le faire ressortir de trop... (au risque de tout perdre.)

maintenant, n'ayant plus les mêmes capacité, ayant trop parlé, je suis enfermé dans cette vie terre à terre, même la méditation est devenue différente, plus brève, moins profonde, je ne "joue" plus avec mes organes icon_smile.gif l'age me faisant craindre pour un arrêt du système et de plus je ne sens plus ceux là... embonpoint aidant icon_sad.gif (embonpoint, pas gros icon_surprised.gif )
donc je vie à l'instinct icon_smile.gif
place aux jeunes...

La lévitation et le jeun (le vrai) sont des choses que j'ai connu, je le sens et le sais, mais pas ici et pas dans cette vie, peut être juste avant...
Sans doute pas avec un corps humain...
mais tout oublié, juste un soupçon de souvenir, un pressenti icon_smile.gif

Je ne pense pas que l'on puisse facilement arriver à vivre sans nourriture (viande, légumes, fruits) ici en Europe, (la lévitation, on y pense même plus)(même sur l'ensemble de la planète aujourd'hui, excepté Robinson...) nos vie sont trop prises par les inquiétudes de survie, le travail, la famille, (l'apparence pour beaucoup,) personnellement m’empêche de me consacrer entièrement à tout cela...

Ceci dit, je ne sais toujours pas en quoi consiste ces 21 jours de préparation. icon_lol.gif

Ce message a été modifié par Capra le Samedi 16 Août 2014 à 23h42
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 08h41 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 00h37)
Ceci dit, je ne sais toujours pas en quoi consiste ces 21 jours de préparation. icon_lol.gif

Pourtant tout est dit à ce sujet là dans le film Lumière cité dans le sujet précédent, tu as un suivi des gens qui l'ont fait, décrivent ce qu'ils ont fait; c'est simple; avec les difficultés, avertissement médicaux et conditions; tu as des gens qui ont arrêté juste après, d'autres qui ont continué quelques mois et d'autres ça fait des années qu'ils continuent.

Manifestement le producteur de la vidéo a fait supprimer toutes les vidéos qui avaient été mises sur youtube et sur dailymotion. De plus en faisant une recherche sur google plus rien n'apparaît, mais on a une information de plainte pour retrait de données, et en le consultant on voit toute une liste de liens qui sont indiqués comme n'apparaissant plus suite à plainte légale; qui indiquent des sites de chargement de vidéo.

Bref il a fait le ménage; mais bon en consultant la liste donnée par google on peut justement aller sur les sites en question.

Donc il te reste un moyen de le voir, en la chargeant par torrent avec cette adresse:
http://www.t411.me/torrents/download/?id=4510810
Il faudra d'abord que tu te crées un compte chez eux; j'en avais un il y a longtemps et c"tait gratuit, je ne sais pas quelles sont leurs conditions actuelles, vas lire si ça t'intéresse!

Page du torrent: http://www.t411.me/torrents/lumiere-est-il...-lumiere-dvdrip

(il faut télécharger un client de torrent, c''est gratuit, comme mutorrent, et tu lui mets le lien que j'ai donné au-dessus)

Sinon acheter le DVD à 22€ au producteur qui fait tout pour que tu l'achètes:
http://www.jupiter-films.com/dvd.php#cat30
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Je l'ai téléchargé, il y a deux jours, reste plus qu'a regarder... icon_smile.gif
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 09h56)
Je l'ai téléchargé, il y a deux jours, reste plus qu'a regarder... :)

Ben alors, de quoi tu te plains: tu as les réponses à tes questions sur les 21 jours. Tu auras aussi l'interview de l'initiatrice de ce mouvement; et tout le reste!

Bon visionnage! (vérifie quand même que tu l'as chargé en français car l'original est en allemand!!)
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 12h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



C'est donc le seul endroit ou il est question de ces réponses? icon_eek.gif

Faut il le croire aveuglement? icon_lol.gif

PS: je ne me souviens pas m’être plaint... icon_rolleyes.gif
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 13h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (LightInWay @ Dimanche 17 Août 2014 à 08h41)
Pourtant tout est dit à ce sujet là dans le film Lumière cité dans le sujet précédent

Je viens de le regarder intégralement, et je suis plutôt agréablement surpris.
Je m'attendais à voir un truc du style "buvez pur jus de légume c'est top", bref quelquechose de marketing, gouroutisant, mais non, justement.
La vidéo est progressive, et finie sur une note très importante qui recoupe tout ce qui a été alors dit jusque là, parmis tous les posts "spéciaux" de LightInWay, au travers de ses "synthèses".
Une vidéo à voir donc de bout en bout, car le message de fin est le réel message qui se cache derrière le "jeûne", et qui transcende les religions et les populations à travers le monde.

Cette vidéo permet également de comprendre pourquoi ce type de "prouesse" ne peut être atteint que si la conscience a commencée à s'éveiller, peut importe le chemin qu'elle a prit pour s'éveiller. Ainsi donc, un jeûne brutal peut être mortel et ceci est bien référencé dans la vidéo.

Belle vidéo donc, qui couvre tous les aspects et le reconnecte avec l'ensemble.


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 14h01 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 13h36)
PS: je ne me souviens pas m’être plaint...  icon_rolleyes.gif

Chez moi c'est une expression de campagne. ça ne veut pas dire que tu t'es plains réellement.

Lorsque quelqu'un te dit quelque chose effectuant une demande, quand tu trouves la choses tu lui dis "de quoi te plains-tu, regarde la voilà".

Fallait-il que je mette un smiley à cela? Ce n'était même pas du second degré, juste une façon de parler qui a cours chez moi. Pas chez toi manifestement; on n'a pas les mêmes expressions partout en France, je le sais; désolé.

Citation (Capra)
C'est donc le seul endroit ou il est question de ces réponses? icon_eek.gif

Faut il le croire aveuglement? icon_lol.gif


Qui a dit que c'était le seul endroit? Je t'ai dit que les réponses étaient apportées dans ce documentaire qui est le commencement du sujet qui parle de la même chose que toi et que j'ai mis en lien; dans lequel d'ailleurs tu étais intervenu à l'époque.

Si je te dis 2+2=4, est-ce que c'est parce que je le dis et que c'est accessible ici, que c'est le seul endroit où tu peux y accéder?

Reste à toi de chercher d'autres références avec celles qui te sont données par ce documentaire pour pouvoir faire ta propre recherche. Une recherche s'entame toujours par un bout. Je t'ai tendu un bout et tu y réponds "c'est donc la seule chose qui existe, ce bout là?"

Soit donc tu prends le bout et avec tu auras des références pour trouver d'autres bouts et te documenter par internet et par des livres ou en te déplaçant si tu en as besoin, soit tu attends que ça vienne seul, tu peux choisir icon_biggrin.gif (Ps: je précise pour tous ceux qui ne l'ont pas vu: il y a un smiley!! icon_biggrin.gif)
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 15h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (LightInWay @ Dimanche 17 Août 2014 à 15h01)
Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 13h36)
PS: je ne me souviens pas m’être plaint...  icon_rolleyes.gif

Chez moi c'est une expression de campagne. ça ne veut pas dire que tu t'es plains réellement.

Lorsque quelqu'un te dit quelque chose effectuant une demande, quand tu trouves la choses tu lui dis "de quoi te plains-tu, regarde la voilà".

Fallait-il que je mette un smiley à cela? Ce n'était même pas du second degré, juste une façon de parler qui a cours chez moi. Pas chez toi manifestement; on n'a pas les mêmes expressions partout en France, je le sais; désolé.

En effet dit comme cela, cela a cours également par chez moi icon_lol.gif
Juste jamais vu, je pense, écrit sur un message... car quand on dit cela , il y a une grosse démonstration physique qui accompagne, mimique, et intonation, pour bien montrer qu'on ne se moque pas de la personne même si le comportement dans ce cas là reste des plus sérieux... icon_smile.gif

Pas simple la vie... icon_wink.gif
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



Une camomille ? icon_wink.gif ; ) ; ) icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (LeTigreFr @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h59)
Une camomille ? icon_wink.gif ; ) ; ) icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

Pourquoi pas, en remplacement de la nourriture physique... icon_smile.gif

Bien, vu le documentaire.

Heu..., je reste sur ma faim.

Je sais qu'il s'agit apparemment du soleil, puis également du "respirianisme", je suppose la façon de respirer.
Donc, je n'ai toujours pas ma réponse, comment ce passe le processus des 21 jours?
Excepté le jeune homme au début du reportage qui dit qu'il peut boire au bout du 7eme jours, aucune information sur ce qu'il a fait de ces journées, à priori, il a beaucoup dormi icon_sad.gif

Le documentaire se dirige petit à petit vers l'ensemble des effets paranormaux, il ne reste pas centré sur le sujet qui est censé être le jeune physique.
Comment fais je pour me nourrir en hiver ou même en ce moment quand le soleil se cache?
Aucune des personnes ne rentre dans le détail de ce quelle fait pour se nourrir ainsi, la dame russe (non, j'ai pas dis grosse), ne donne aucun détail également, il faut la croire...
elle a un bon coup de fourchette spirituelle icon_lol.gif

Le soleil et la respiration sont pour moi des leurres, il y a autre chose qui agit, comme la croyance en ses capacités, le soleil et la respiration servent de support tout comme la baguette du sourcier.
La méditation est peut être plus responsable de cela, se rendre dans un certain état...

Que ceux qui savent en parlent, moi je ne fais que supposer avec les cartes que j'ai en main... icon_wink.gif

Alors, on fait comment?...

PS: comment font certains pour se laisser mourir?, je suppose que si au bout de 4 ou 5 jours la personne continue de perdre du poids, il est inutile d'insister, à moins de rechercher un prétexte pour se suicider...
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h21)
PS: comment font certains pour se laisser mourir?, je suppose que si au bout de 4 ou 5 jours la personne continue de perdre du poids, il est inutile d'insister, à moins de rechercher un prétexte pour se suicider...

Je n'aime pas beaucoup ta fausse question qui traduirait un manque d'empathie. il y a bien des raisons expliquant pourquoi les gens meurent de faim. pourquoi avoir tourné la fin de ton post sur une note... bizarre ?


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 520
Membre n°: 10608
Inscrit le: 06/07/2014



Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h21)
Citation (LeTigreFr @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h59)
Une camomille ? icon_wink.gif ; ) ; ) icon_wink.gif  icon_wink.gif  icon_wink.gif  icon_wink.gif icon_wink.gif  icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

Pourquoi pas, en remplacement de la nourriture physique... icon_smile.gif

Bien, vu le documentaire.

Heu..., je reste sur ma faim.

Je sais qu'il s'agit apparemment du soleil, puis également du "respirianisme", je suppose la façon de respirer.
Donc, je n'ai toujours pas ma réponse, comment ce passe le processus des 21 jours?


Bon, j'ai pas eu le temps de lire, juste en diagonale, mais ça semble répondre un peu à ton interrogation, maintenant icon_confused.gif

http://pranique.com/proces21jour.html


--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

 Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (BlueDragon @ Dimanche 17 Août 2014 à 18h33)
Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h21)
PS: comment font certains pour se laisser mourir?, je suppose que si au bout de 4 ou 5 jours la personne continue de perdre du poids, il est inutile d'insister, à moins de rechercher un prétexte pour se suicider...

Je n'aime pas beaucoup ta fausse question qui traduirait un manque d'empathie. il y a bien des raisons expliquant pourquoi les gens meurent de faim. pourquoi avoir tourné la fin de ton post sur une note... bizarre ?

icon_rolleyes.gif l'un de nous deux n'a pas compris l'autre, il me semble...

Tu dis que je manque d'empathie, dans le cas d'une personne qui se laisse mourir de faim, dans ce cas là (expérience de prana) oui, en effet.
Je n'ai pas d'empathie envers une personne qui obtient ce qu'elle désire.

Tu dis , il y a bien des raisons expliquant pourquoi les gens meurent de faim.
Bien sur mais ici dans l’expérience du prana, je n'en vois pas. icon_eek.gif
Il suffit de remanger.

Je me suis borné aux expériences sur la nourriture au prana, sur rien d'autre. icon_wink.gif
Pour une fois que je reste dans le sujet....

Pas de note bizarre, dans mon post, il ne l'est que pour toi...
je tente de rester le plus clair possible. icon_wink.gif
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (Magnelem @ Dimanche 17 Août 2014 à 18h41)

Bon, j'ai pas eu le temps de lire, juste en diagonale, mais ça semble répondre un peu à ton interrogation, maintenant icon_confused.gif

http://pranique.com/proces21jour.html

Merci Magnelem,

oui en effet, je constate qu'il faut un mode de vie différent de ce que l'on a en France, je m'en doutais un peu icon_smile.gif

Stopper toutes activités, le mieux est je pense être habitant tibétain (moine si possible) et faire une retraite dans une grotte en tant qu’Hermite...

Bon plan pour les 6 millions de chômeurs que notre pays compte, si ils vivent seuls, sans télé, avec un ou une ami cher, etc... icon_wink.gif

Bon alors, j'attendrais une vie suivante, quoi que je ne tienne vraiment pas à revenir, je ferais cela ailleurs, au calme...

REEDIT: j'oubliais, il dit que l'on peut percevoir l'odeur de la mort, étonnant, je l'avais totalement oublié, comme quoi, on change, et surtout on peut oublier...
Ce n'est pas à cette odeur que je fais référence : http://vladimir.pronier.free.fr/Le_parfum_de_la_mort.htm
Mais l'autre...

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 17 Août 2014 à 20h09
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 19h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h47)
Citation (BlueDragon @ Dimanche 17 Août 2014 à 18h33)
Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 17h21)
PS: comment font certains pour se laisser mourir?, je suppose que si au bout de 4 ou 5 jours la personne continue de perdre du poids, il est inutile d'insister, à moins de rechercher un prétexte pour se suicider...

Je n'aime pas beaucoup ta fausse question qui traduirait un manque d'empathie. il y a bien des raisons expliquant pourquoi les gens meurent de faim. pourquoi avoir tourné la fin de ton post sur une note... bizarre ?

icon_rolleyes.gif l'un de nous deux n'a pas compris l'autre, il me semble...

Tu dis que je manque d'empathie, dans le cas d'une personne qui se laisse mourir de faim, dans ce cas là (expérience de prana) oui, en effet.
Je n'ai pas d'empathie envers une personne qui obtient ce qu'elle désire.

Tu dis , il y a bien des raisons expliquant pourquoi les gens meurent de faim.
Bien sur mais ici dans l’expérience du prana, je n'en vois pas. icon_eek.gif
Il suffit de remanger.

Je me suis borné aux expériences sur la nourriture au prana, sur rien d'autre. icon_wink.gif
Pour une fois que je reste dans le sujet....

Pas de note bizarre, dans mon post, il ne l'est que pour toi...
je tente de rester le plus clair possible. icon_wink.gif

Hello Capra,

Ok tu me rassures, je pensais que tu généralisais, désolé !


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Oui,tu as raison, en général, je généralise, pas là, du coup c'est moi qui suis désolé icon_lol.gif

On fini par se comprendre c'est le principal...
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Capra @ Dimanche 17 Août 2014 à 18h21)
Alors, on fait comment?...

Comme déjà indiqué: quand on a un bout on regarde les références données dedans et avec on cherche pour trouver les autres bouts.

Quand j'ai visionné le reportage, j'ai regardé le nom de la dame qui avait fait ce procédé: Jasmuheen
Tu peux rajouter comme mot clef "21 jours" et tu trouves. C'est juste de la recherche, et encore la plus basique que tu puisses faire, puisqu'ensuite tu peux faire pareillement pour tous les autres noms de personnes qui apparaissent dans le reportage. Avec ça tu as des dizaines de pages qui chacun ont de nombreux liens envoyant vers d'autres informations; et alors tu trouves tout ce que tu cherches.

Une des pages que tu trouves avec le mot clef de départ est celle donnée par LeTigre.

Tu ne te nourris pas de soleil. C'est l'une des personnes du film qui fait ça, qui va voir le soleil. Les autres se nourrissent seulement du prana qui est dans l'atmosphère. Il est en effet envoyé par le Soleil, mais emplit l'atmosphère, accroché aux molécules d'air. Donc quand tu respires de l'air, tu respires du prana.

Donc pour te nourrir l'hiver, c'est comme l'été: tu n'as rien de spécial à faire; si ce n'est respirer (mais je pense que tu n'aurais pas oublié de respirer, non icon_wink.gif )

Par contre le prana de l'air est modifié en terme de qualité vibratoire et énergétique donc par les pollutions de l'air, et je ne parle pas que de pollution chimique, mais l'ensemble de toutes les pensées visqueuses et négatives constituant la marée gluante émise par les gens d'une ville. Donc comme te le précise le docteur qui est pranique depuis x années (et qui ne t'indique jamais en rien aller se recharger au soleil comme l'indien) [PS: désolé pour les désignations des personnes, c'est de mémoire, quand j'ai vu le film il y a 1 an pour la dernière foi] si tu restes en ville trop longtemps la journée, tu as assimilé du prana de basse qualité et tu n'es pas assez nourri. Donc l'idéal est d'être en campagne, à l'air pur, et là où il y a peu d'humains pour polluer énergétiquement la qualité du prana de l'air. le docteur truc il habite dans un endroit un peu entouré de nature; la ville il n'y va que pour travailler. Ce n'est que lorsqu'il a dû rester plusieurs jours de suite enfermé dans l'hôpital pour les mesures que la qualité de prana a baissé.

Le gars qui passe sa vie à traîner en campagne, genre sans domicile fixe yogi se trempant dans les rivières sauvages [là aussi désolé, en un an, je n'ai aucun nom en mémoire] aussi explique qu'il passe ses journées dans la nature, ce qui lui permet de profiter du prana non pollué. Il dit que dès qu'il se rapproche de la ville il le sent: moins bonne assimilation. Mais pour lui c'est un peu excessif, le docteur lui vit avec la ville; et ne passe pas ses journées dans la nature. Dans tout il y a un équilibre. Le yogi sans domicile s'est habitué à une qualité d'air ultra pure, donc il ne supporte pas moins, lais c'est un peu comme le riche habitué au caviar et qui ne supporte pas moins, toutefois on peut très bien faire à moins comme le prouve le docteur.

Donc ne vous dites pas "je travaille en ville, donc niet pour moi"; si vous habitez en campagne, ça ira bien. mais si vous habitez en ville et travaillez en ville, alors il faudra aller vous recharger chaque jour à la campagne. A l'heure où les autres vont manger le midi et le soir, vous allez boire une grande tasse de prana en campagne, préférentiellement dans la nature la plus sauvage possible et avec des arbres. je ne sais pas combien de temps il faut pour que cela suffise à compenser le manque d'énergie pranique de la ville; mais je pense qu'une heure au temps de chaque repas suffirait (et plus si possible après le travail).

Alors bien sûr il reste celui qui travaille en ville, habite en ville et est situé trop loin de toute campagne ou nature pour y aller se charger chaque jour. Pour lui c'est cuit.

Donc tu vois, tu es loin d'en être empêché par la façon de "te nourrir"? la vraie question c'est de savoir si tu es motivé à le faire ou pas; et il vaut mieux plutôt regarder ça en face que chercher une excuse qui permette de s'en dédouaner. Moi je sais que ma femme m'avait clairement fait comprendre que si j'arrivais à ne plus manger ça allait vraiment vraiment lui poser un gros soucis, elle ne veut pas manger seule à table. De mon côté, je suis un gourmand, et même si je n'ai pas besoin de manger, pas pure gourmandise, si je suis à table avec des choses à mange, je mange. Donc la question est réglée de ce côté là, sans fausse excuse intermédiaire: pour le moment je ne peux pas me permettre de faire ce truc là; même si ça m'intéressait. Fait un jeûne de quelques jours, j'en fais de temps en temps; ça lui va bien, mais ne plus manger du tout avec elle, là ça ne passe pas. Or vivre en couple c'est aussi accepter de ne pas blesser l'autre.


En tous cas les réponses aux questions que tu as laissé, elles étaient aussi dans le documentaire; de mémoire je t'en ai donné les lignes.
Top
Ecrit le: Lundi 18 Août 2014 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 520
Membre n°: 10608
Inscrit le: 06/07/2014



Bonjour,

Citation

. mais si vous habitez en ville et travaillez en ville, alors il faudra aller vous recharger chaque jour à la campagne.

- Alors bien sûr il reste celui qui travaille en ville, habite en ville et est situé trop loin de toute campagne ou nature pour y aller se charger chaque jour. Pour lui c'est cuit.


Ces affirmations sont lapidaires …

Pour ma part, et en moyenne sur une échelle de 1 à 100, je ne crois pas qu’il y ai une différence de plus de 10 points entre la ville et la campagne, et parfois même, localement c’est l’inverse qui se constate… Mais de toute façon sur les 2 sites c’est déficitaire.

« Si les statistiques donnent un avantage au mode de vie à la campagne, chacun peut agir pour vivre mieux et plus longtemps là, ou il se trouve »

D’ailleurs, manger, équilibré, de préférence, n’est-il pas déjà pour le commun des mortels une façon de combler un manque de prana nécessaire et vital… Mais ce n’est qu’un exemple parmi les nombreuses possibilités très accessibles pour chacun de nous! Que ce soit à la campagne ou à la ville, croire que l’on va combler son manque de prana uniquement à la campagne est pour moi un leurre.


--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

 Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 18 Août 2014 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Magnelem @ Lundi 18 Août 2014 à 11h56)
Ces affirmations sont lapidaires …

Pour ma part, et en moyenne sur une échelle de 1 à 100, je ne crois pas qu’il y ai une différence de plus de 10 points entre la ville et la campagne, et parfois même, localement c’est l’inverse qui se constate… Mais de toute façon sur les 2 sites c’est déficitaire.

« Si les statistiques donnent un avantage au mode de vie à la campagne, chacun peut agir pour vivre mieux et plus longtemps là, ou il se trouve »

D’ailleurs, manger, équilibré, de préférence, n’est-il pas déjà pour le commun des mortels une façon de combler un manque de prana nécessaire et vital… Mais ce n’est qu’un exemple parmi les nombreuses possibilités très accessibles pour chacun de nous! Que ce soit à la campagne ou à la ville, croire que l’on va combler son manque de prana uniquement à la campagne est pour moi un leurre.

Possible, mais je n'ai aucune expérience personnelle à ce sujet, je ne fais que retracer ce qui est la conclusion des témoins du film. je n'ai aucune prétention de savoir au sujet du taux de pollution des villes par rapport à la campagne, en terme énergétique; je suppose pas plus que toi d'ailleurs puisque chaque ville est différente.

De plus la tolérance au niveau énergétique va dépendre de chaque personne, puisque certains ont des canaux de nadis plus dilatés que d'autres et sont capables d'absorber plus de prana à chaque respiration que d'autres. Ainsi si pour l'un la quantité de prana est suffisante à vivre, pour l'autre elle sera peu-être insuffisante. Là aussi je ne pense pas que tu aies plus d'information que moi puisque tu n'as pas d'enquête comparative sur la qualité de respiration de plusieurs praniques différentes sur le même lieu.

Donc la seule conclusion générale est qu'il faut avoir accès à un lieu qui soit une forte source de prana si on veut ne pas avoir de souci en vue.

Dans le cas contraire, comme ça a été le cas du docteur chose, il n'a pas été en état de nourriture pranique durant une phase d emesure à l'hopital de plusieurs jours, où il avait senti clairement une moins bonne qualité de l'air. Je m'appuiyais donc sut son témoignage et expérience.

mais évidemment un superman de la respiration pranique capable de se nourrir de prana au fin fond de la plus basse fosse pranique existante pourra toujours vivre heureux partout et pranique ;Il me semble juste que parlant seulement des cas que je peux voir dans la vidéo, je ne puisse pas dire autre chose. Donc oui, toute réduction est lapidaire en effet; je n'ai toutefois réduit qu'au témoignage observable de la vidéo. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

Mais je t'engage à aller faire ce type d'enquêtes auprès de praniques pour avoir de vraies informations fiables à ce sujet et à nous les diffuser ici, ça sera intéressant. De plus tu peux faire un beaucoup documentaire sur le sujet puisque tu sembles t'y connaître bien; en français on n'a pas grand chose comme bon documentaire; Sinon, avis aux amateurs qui voudraient le faire si [b)magnelem[/b] ne se sent pas motivé. De mon côté je ne suis pas spécialement sur cette brèche que je ne connais pas plus que ce que j''en ai mis et pas expérimenté à plus qu'un jeûne de 6 jours en forme où je ne perdais plus rien les deux derniers jours.. peut-être un début de pranique ou pas, qui sait? de toute façon je ne peux me le permettre dans mon contexte familial.

Vous avez, il n'y a pas besoin d'être des gens reconnus pour aller faire un reportage. Vous prenez une camera familiale, un pied, vous contactez des gens qui veulent bien vous recevoir: vous planifiez les visites à l'avance (et les questionnaires à poser aux personnes que vous voulez contacter) pendant une période de congé que vous posez pour cela (plusieurs mini périodes si besoin est, ou des week-ends) et il faut consacrer un budget déplacement pour aller voir les gens. Après on fait du montage vidéo sur le PC avec des outils gratuits simples et on a un documentaire!
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 19 Août 2014 à 08h52 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









J'avais dit qu'il y avait beaucoup à dire sur le prana. Alors en voilà une suite:


extraits de: "Ce qu'Ils m'ont dit ... , Messages cueillis et recueillis", par Daniel Meurois

D'abord d'où viennent ces informations à D. Meurois:

(PS: les textes qui proviennent d'une reconnaissance par OCR sont émaillés de quelques erreurs de reconnaissance des lettres, vous rectifierez pour rétablir les mots corrects lorsque les erreurs sont apparentes)

Citation (Daniel Meurois)
Pourquoi et comment ...

J'ai longuement hésité avant d'accepter de publier ces
textes. A vrai dire, je pensais même ne jamais les porter à
la connaissance du public. Ce sont les avis répétés de mon
entourage immédiat qui ont fini par me convaincre de la
justesse et de l'importance de leur édition.
Il m 'a fallu également l'assentiment ultime de la Source
qui se situe à leur origine ; cet accord était capital à mes
yeux.
En effet, ce livre que vous tenez entre les mains représente
la quintessence des très nombreux messages que
j'ai reçus par canalisation depuis 1984 au coeur du regroupement
informel d'un assez grand nombre d'hommes
et de femmes qui étaient alors, selon l'expression consacrée,
en questionnement et en cheminement intérieur. Pour
être plus précis, la plupart de ces messages ont été captés
et retransmis "en direct" dans un petit village du Périgord
devant trente à quarante personnes, parfois plus, soit par
écriture, soit par oral.
Je me suis simplement permis, avec l'accord de la
Source en question, d'en soustraire les éléments trop en
rapport avec le lieu, les événements et le temps où ils futrent
dictés- donc sans lien avec aujourd'hui- ainsi que les
noms des quelques personnes auxquelles ils faisaient
parfois allusion. Ont été également légèrement modifiées
certaines expressions et répétitions relevant davantage du
langage parlé que de l'écrit, ceci pour une meilleure fluidité
de la lecture du texte. Je suis bien sûr conscient de ne
pas présenter ici une oeuvre littéraire et que ces pages
s 'offrent donc avec les faiblesses - mais aussi la qualité de
spontanéité- du direct. C'est certainement l'un des aspects
de leur valeur en tant que document.


Citation (Daniel Meurois)
Une question légitime s'impose d'elle-même ... Quelle
est la source première de ces messages ? D'où nous viennent-
ils ? D'une manière générale, je dirais qu'ils ont été
émis par des Êtres vivant dans une dimension de Conscience
supérieure à la nôtre. De façon plus précise,
j'ajouterais qu'ils sont issus d'Êtres relevant de la sphère
de Conscience de la planète Vénus... Ceux dont j'ai déjà
fait mention dans un certain nombre de mes ouvrages dont,
entre autre, "Le voyage à Shambhalla". À leur signature
viennent aussi parfois s'en ajouter d'autres reliées à
l'univers de Shambhalla lui-même tel que décrit dans le
livre cité précédemment. Ces signatures sont celles des
Maîtres de Sagesse ascensionnés Morya El, Kuth Humi et
Djwal Khul. Les messages dictés par ces trois grands Guides
de notre humanité seront la plupart du temps clairement
identifiés dans le texte.


Je ne suis nullement choqué que quelqu"un comme Daniel Meurois reçoive des messages d'enseignement servant à aider d'autres personnes provenant de certains Maître de la hiérarchie (c'est toujours des enseignements de fond et des techniques d'aide qui sont donnés). Il me paraît tout à fait de la qualité d'être pour être un disciple assez avancé pouvant recevoir ce type d'informations (au contraire de la pléthore des canaux qui circulent sur internet expliquant capter directement Dieu le père ou le Logos galactique qui explique pourquoi -article daté d'avant-hier- il était important qu'elle dénonce une certaine industrie qui ne respectait pas des normes bio pour lui faire perdre des valeurs de cotation en bourse, et je ne rigole même pas quand je dis ce genre de choses, c'est un exemple de lecture d'un message du genre de poubelle new-age total typique; c'est la même personne qui reçoit aussi des messages grandioses expliquant des tas de trucs tous plus profondément imbéciles les uns que les autres, pour l'occasion je dévoile l'initiale de cet être exceptionnellement connecté à sa propre bêtise: une certaine K.!). Bref ici on a des données qui sont d'un niveau incomparable, comme d'ailleurs on peut le constater depuis le début des diffusions des informations par D. Meurois.

Maintenant, sur le prana: (c'est moi qui ait mis en gras certains passages, ça n'était pas le cas dans le texte source)

Citation
Souvenez-vous de ces particules de vie cristallines
appelées prâna... Vous les contemplez parfois dans leur
danse éternelle, apprenez maintenant à les boire, à vous
nourrir de leur substance génératrice. Il vous suffit de le
désirer, frères ... Aussi souvent que vous le désirerez, il
sera bon de respirer à pleins poumons l' air vif de la nature
terrestre en créant dans votre être intérieur une très belle
image, celle d'une galaxie de gouttelettes d'or pénétrant
dans votre être entier, non seulement dans vos poumons,
mais encore par tous les pores de votre peau.
Nous avons utilisé le mot "image", comprenez pourtant
que ce n'en est pas tout à fait une. Visualisez la réalité.
Visualisez l'amour et la lumière. C'est si simple ! Seriez-vous
désarmés par la simplicité ? Visualisez des milliards
d'étincelles de prâna courant dans vos veines, y déversant
l'éternelle énergie. Comprenez comme elles sont les ambassadrices
de ce que vous désirez tant pour autrui et pour
vous-même. Sentez leur tranquille fraîcheur régénérer le
moindre de vos organes. Cela aussi contribuera à transmuer
petit à petit vos corps et vos âmes.
Ainsi, désormais, apprenez à ne plus absorber le "vide"
ou un quelconque mélange chimique, un vague composé
gazeux. Apprenez à prendre conscience de la Force de vie
que vous buvez à chaque seconde. Que chaque seconde de
votre existence devienne un instant d'extraordinaire régénérescence.
Que chaque seconde de votre vie soit consacrée
à boire l'Indicible.
Ce petit exercice que nous vous recommandons, trois
ou quatre fois par jour, n'en est pas réellement un, sachez-le
bien, c'est un petit déclic qui peut apprendre à votre être
à se tourner résolument vers sa Source.
Ce n'est pas une technique, c'est un élan du coeur qui
vous est demandé une fois de plus.
Ne perdez jamais cela
de vue, ne soyez jamais des techniciens de l'esprit, travaillez
avec le souffle de vos poitrines, avec le feu de vos
coeurs. Nous nous répétons, nous le savons, mais la densité
de votre Terre a si vite fait de boucher les oreilles au plus
aimant des hommes. Les écorces sont rudes qui couvrent
vos épaules ...


Citation
Vous essayerez de pratiquer l' exercice - ou plutôt la
prise de conscience - suivante, seul puis en petits groupes,
une ou deux fois par semaine :
Restez allongés sur le sol, pas sur un lit, le dos bien à
plat, dans la pénombre. Fermez les yeux après avoir pris
soin pour le haut du corps d'avoir adopté une tenue vestimentaire
légère. Pratiquez pendant quelques minutes de
profondes et lentes inspirations, puis créez des tensions
brutales et brèves de tous les muscles de votre corps.
Cela achevé, imaginez votre corps physique ne plus
faire qu'un avec le sol, s'alourdir, s'y enfoncer. Quand
cette perception sera achevée, portez attention au bruit de
votre petite centrale énergétique intérieure. . . En fait, il
s'agit plutôt d'une grande centrale aux capacités illimitées.
Vous prendrez alors conscience d'un petit son aigu qui,
peu à peu, se fera à la fois de plus en plus sonore et plus
subtil, plus rapide dans ses vibrations internes. Ce sera le
chant du prâna qui coule dans vos veines de lumière.

Dans un premier temps, vous irez jusqu'à ce point, sans
plus. C'est un conseil ferme. Vous comprendrez le pourquoi
de la nécessité d'une tenue vestimentaire légère et
surtout d'une grande liberté de mouvement au niveau de la
taille et des reins.



Citation
Votre conception de la méditation doit s'éloigner de
toute recherche où l' ego s'enrichit et se nourrit inlassablement.
Elle se doit maintenant d'être éloignée de tout nombrilisme;
qu'elle débouche donc sur une ouverture au cosmos.
Qu'elle vous relie à vous-même, c'est à dire aux autres.
Quel début de solution vous proposer autre que le silence?
Savez-vous ce qu'est le silence? Il est la voix du cosmos.
Il est un chant continu qui peut emplir vos jours et
vos nuits. Non, ce n'est pas une belle phrase que nous vous
transmettons pour le plaisir du verbe. Ces quelques mots
reflètent une vérité première. . . Écoutez le silence et vous
vous relierez à votre être primordial. De sifflements aigus
en chants à peine audibles, vous remonterez ainsi au fil des
mois jusqu'à la Source dont vous êtes issus. La mélodie du
prâna dans votre corps peut vous conduire, elle aussi, à la
symphonie du Père dans l'univers. C'est une ligne droite
que certains éprouveront peut-être la nécessité d'emprunter.

Écouter le silence est une forme de méditation pour celui
qui veut transmettre, pour celui qui se place à mi-chemin
entre l'éternelle Lumière et l'Ombre.
Écouter le silence ne contraint pas à la solitude. Vous
devriez être capables de percevoir le silence au sein d'une
foule palpitante. Écouter le silence, c'est plonger en vous-même
comme si vous plongiez au coeur du monde. Non
pour vous abreuver le mental de son spectacle mais pour
lui offrir votre joie d'être.



Citation
Le dissolvant absolu de tous les kystes, de toutes les
cristallisations, c'est bien entendu l'Amour. C'est cela
qu'il vous faut absolument apprendre en tant que thérapeute.
Il ne suffit pas de dire seulement : « Oui, j'aime mon
patient et je veux faire le bien ». Il s'agit de pouvoir entrer
dans un état de fusion avec celui qui souffre. Non pas de
prendre sur soi son mal, non pas de l' en soustraire par notre
propre capacité d'absorption mais de trouver en soi
cette seconde subtile au sein de laquelle on ne va plus faire
qu'un avec celui qui souffre ... tandis que notre coeur ne
fera plus qu'un avec le Soleil central.
Soyez des ponts ! Cela se cultive et c'est à portée de
main. Le fait d'être un pont, simplement, sans orgueil et
sans crainte, se manifeste automatiquement par une accélération
du rythme de l'énergie divine en soi ... laquelle
énergie génère une accélération du prana.
N'oubliez pas le fait que le prana, dans sa réalité
suprême, agit comme une gomme ou un dissolvant à sa
façon au niveau de chaque cellule.


Citation
Pour une autre écoute du chant du prâna
Simplement quelques mots de plus pour vous demander
de consacrer plus régulièrement quelques instants à
l' écoute du chant du prâna dans votre silence intérieur. Il
est ce sifflement qui ondule dans la profondeur de vos
nuits. Il est aussi ce bourdonnement qui emplit vos méditations.
Écoutez-le, mais ne l'écoutez pas avec vos oreilles
de chair.

Transformez chacune des cellules de votre corps en une
oreille subtile puis en une bouche capable de l'émettre à
son tour et de l'amplifier. Ceci n'est pas une image mais
l'une des étapes de la métamorphose que vous exigerez de
vous dès que votre but sera clairement conçu.


Citation
Cela doit devenir un automatisme total, non pas machinal
mais spontané. Rien ne vous interdit de travailler ce
son seul, en l' absence de tout soin, de sentir de plus en plus
présente la colonne lumineuse de votre souffle se déplacer
selon votre volonté. N'omettez pas de bien expirer l'air- et
donc le prâna - absorbés. L'inspiration correcte ne suffit
pas.
Que votre langue s'arc-boute légèrement dans votre
bouche. Le rythme vibratoire en sera modifié selon ce que
votre coeur ouvert ressentira sur le moment dans le déroulement
de la tâche. Vous devez bien sûr comprendre que
~el~ ne. représente toujours pas un élément technique. Cette
mdlcatwn au niveau de la langue peut vous faire deviner
que le corps humain doit toujours se moduler selon les
mouvements de la nature, ceux qui sont propres à
l'ondulation de la Vie. Ainsi, lorsqu'elle est mise en action,
votre langue est assimilable à une vague qui ondoie et c'est
cet ondoiement qui facilite la bonne expansion du verbe
qui la rend plus apte à porter les effluves de votre âme.


Citation
Il existe ensuite un second type de boursouflure ou de
renflement à la surface de l'éthérique. Ce renflement est
totalement grisâtre et non plus légèrement comme dans le
cas précédent. Il ne s'agit alors plus d'une hyper-oxygénation
du tissu -donc d'une très grande présence de prâna -
mais tout simplement d'une espèce d'étouffement des tissus
par manque ou absence de prâna pur. En fait, bien sûr,
le prâna est toujours présent, faute de quoi la vie serait absente
de cet endroit de l'organisme ... mais comprenez
qu'il y est totalement pollué.
Très souvent, ces renflements de type grisâtre - vous
noterez la qualité et l'intensité de ce gris - sont parsemés
de très légers filets roses ou rouges. Cela indique alors très
évidemment quelque chose de plus important, par exemple
une entorse. Dans de tels cas, les tissus éthériques sont
poussés au maximum de leur résistance et le prâna y stagne
complètement


Citation
Si vous ne parvenez pas à palper le corps éthérique,
vous devez absolument chercher à vous entraîner en ce
sens avant de continuer à soigner ou tout en continuant à
soigner. Lorsque vous palpez un corps éthérique, vous avez
peut-être l'impression de ressentir le prâna. Ce n'est pourtant
pas lui que vous percevez mais la présence des atomes
du corps éthérique. Le prâna est tout à fait autre chose.
Le prâna est la substance dans laquelle les atomes des
corps éthériques baignent et qui leur donne leur cohésion.
Si vous voulez avoir un contact direct avec le prâna, recherche~
al~rs.la présence des principaux nadis d'un corps.
Ces nadts vehiculent sa présence comme un flot d'énergie,
comme une onde qui coule.
Lorsque nous disons "véhiculent" ce n'est pas encore
tout à fait exact car les nadis sont intégralement prâna. Très
souvent, vous les considérez comme des conduits, comme
des vaisseaux dans lesquels s'écoule l'énergie prânique. Ce
n'est pas tout à fait exact. Les nadis sont de l'énergie prânique
condensée circulant sous la forme d'un flot continu,
de l'énergie à l'état pur qui suit la route qui lui a été dictée
de toute éternité par la Conscience supérieure.

Vous n'êtes pas sans ignorer que l' énergie éthérique est
essentiellement liée à la force liquide. Aussi, lorsque vous
soignez un être sur le plan vital, donc proche de ses cellules
physiques, vous pouvez commencer par pratiquer une
harmonisation du deuxième chakra puisque celui-ci est lié
à l'élément liquide. Ce travail facilitera la pénétration des
atomes de votre propre éthérique parmi ceux de l' éthérique
dans lequel vous allez semer des graines d'amour.
Revenons aux nadis. . . Vous avez certainement remarqué,
lors des lectures d'aura, qu'ils sont souvent la cause
de nombreux troubles sur un plan très proche du corps
physique. Nous voulons dire par cela que des blocages
énergétiques se manifestent dans les nadis. Les flots
d'énergie sont alors marqués de "noeuds" qui s'expriment
parfois par des pointillés, parfois par des ruptures, parfois
par des pollutions, parfois aussi ... en disparaissant.
Sachez qu'un grand nombre de troubles physiques
pourraient être considérablement amoindris ou évités si
l'on parvenait à régulariser l'ensemble du flot prânique
dans le corps. Il existe une façon très simple de pouvoir
rendre fluide le prâna dans les nadis.
Tout d'abord il vous faut déterminer avec précision le
chakra primaire, secondaire ou tertiaire à partir duquel le
nadis commence à révéler un trouble. Prenons par exemple
le chakra secondaire du creux de l'épaule, près de la clavicule.
Il est assez fréquent que le nadis qui y prend naissance
et qui rejoint la région de la rate présente des troubles,
quelle qu'en soit la nature.
Voici donc de quelle façon vous pouvez procéder afin
de tonifier un nadis à partir d'un chakra précis ou encore
d'un sous-chakra. Il vous faut tout d'abord rééquilibrer le
centre vital que représente ce chakra par la technique que
nous vous avons transmise. Vous devez ensuite dynamiser
ce chakra en opérant des spirales au-dessus de son centre, à
quelques centimètres au-dessus de la peau, selon votre ressenti
... ou au contact direct avec la peau si vous préférez
travailler avec une huile. Vous opérerez toujours les spirales
dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsque cela aura été fait, non pas comme un geste
technique ou mécanique mais comme le geste d'un être qui
aime et qui vient enseigner ou rappeler une loi fondamentale
de la vie, vous pourrez suivre des doigts le chemin du
prâna dans le nadis. Vous pourrez le suivre à quelque distance
dans sa radiance éthérique ou alors à même la peau.
En suivant le tracé de ce chemin, vous effectuerez toute
une série de lemniscates. Vous opérerez de la sorte
jusqu'au point extrême du nadis.
Dans notre exemple, nous suivions le nadis de l' épaule
jusqu'à la rate ... Lorsque celle-ci aura été atteinte, vous
opérerez avec elle comme s'il s'agissait d'un chakra.
C'est-à-dire que vous y effectuerez des mouvements en
spirale dans le sens des aiguilles d'une montre afin de la
tonifier.
Ceci accompli, vous repartirez en sens inverse le long
du nadis, toujours en opérant des lemniscates. Dans notre
cas, nous remonterons donc jusqu'au chakra secondaire de
l'épaule.
En accomplissant ces gestes, ne vous laissez pas
submerger par la compréhension immédiate du pourquoi,
du comment. Cela doit devenir un acte d'amour.


Citation
La nature du prâna et la respiration

[b]-«En quoi consiste le prâna ? »
Vous faites souvent la confusion entre prâna et énergie
éthérique. Le prâna est la substance même du corps de
Dieu, plus précisément de l' âme de la Divinité. L'énergie
éthérique est imbibée de prâna.
Tous vos efforts doivent vous faire prendre conscience
de la façon dont ce prâna s'intercale entre vos atomes et de
la façon dont il les nourrit. La recherche de la Divinité le
contact avec Elle se font chaque matin, à chacune de vos
respirations. Ce n'est pas l'air que vous respirez mais le
prâna, c'est-à-dire le Souffle divin. Vous y absorbez la
Lumière; la qualité et la quantité de prâna qui entrent alors
en vous donnent la possibilité de créer un état de grâce, une
communion avec le Divin.

Regarder l'aura demande une projection totale de vous-même
en l 'autre et de l 'autre en vous. C'est donc bien un
travail de communion dont il s'agit; vous ne devez pas regarder
l'autre mais faire en sorte qu'il y ait une partie de
vous-même qui vive en l'autre. Pour cela, il n'y a qu'un
chemin : la compassion. Pratiquez-la, elle fait partie de la
voie que vous avez empruntée
Quelle est la nature du prâna ? Le prâna enclôt en lui
cent quarante-quatre mille types de vibrations différentes.
Ces cent quarante-quatre mille types de vibrations sont à la
source de la création de l'univers.
. Le prâna ne véhicule dans un corps physique que douze
mille types de vibrations différentes. Plus vous vous élevez
dans l'échelle des corps subtils, plus le nombre de
vibrations s'accroît.
. Ainsi, le corps vital peut-il bénéficier de vingt-quatre
mille types de vibrations, le corps émotionnel de trente six
mille, etc ...
. Le corps le plus Divin bénéficie de cent quarante-quatre
mille types de vibrations qui totalisent tout ce que la vie et
la conscience les plus déployées permettent d'atteindre et
de donner.
Une respiration juste, appropriée, a donc pour but de
faire en sorte que chaque corps perçoive sa juste quantité
de prâna. Trop d'organismes physiques ne perçoivent
toujours pas les douze mille types de vibrations
primordiales.


Citation
- « Comment apprendre la respiration du prâna et comment ce
prâna circule-t-il à travers les nadis ? »
Il vous appartient de pratiquer ... il faut cultiver, en vous
la respiration juste en prenant conscience de la Realité divine
dont nous vous avons déjà parlé. Prenez conscience
que la qualité intérieure de votre respiration peut être déterminante
dans votre progression; pas tellement par des
exercices yogiques mais en prenant conscience de ce que
vous respirez. C'est capital.
Les particules de vie qui composent les vibrations du
prâna ne se déplacent pas de façon rectiligne mais dans un
mouvement proche de celui de la lemniscate. Masser en
lemniscate, c'est donc faciliter la circulation des "grains de
vie" du prâna. Ces mouvements correspondent à un pr~fond
besoin de l'organisme. Voici maintenant un petit
exercice qui a pour but de fluidifier la circulation du prâna
le long de votre axe dorsal ...
Après avoir inspiré profondément - et surtout en conscience
- l'énergie de Lumière, imaginez et ressentez un
rayon bleuté venir frapper le sommet de votre crâne puis
faites-le descendre jusqu'à la base de la colonne vertebrale.
Vous allez alors activer un incroyable potentiel d'amour.
Dans une inspiration, faites monter l'énergie bleutée
jusqu'à votre deuxième plexus ... par l'avant du corps.
Faites-la ensuite repartir vers l'arrière du corps le long de
la colonne comme pour la faire dépasser le deuxième chakra
par le haut. Elle fait donc une boucle au dessus du chakra
et redescend par l' arrière en une expiration.
Dans une deuxième inspiration, faites monter cette
même énergie jusqu'au troisième chakra par l'avant du
corps puis faites-la redescendre jusqu'au chaque racine par
l' arrière dans une autre expiration. Vous pratiquerez ainsi
de suite jusqu'au septième chakra.
Ce petit exercice, exécuté en toute conscience et en
amour, permet de purifier les corps subtils et les nadis. Il
permet également au prâna de circuler plus aisément. Il
facilite une communion plus rapide et plus intense avec
l' être que l' on souhaite soigner.
Ne partez pas dans cette voie avec l' impression que
vous devez travailler. Il n'y a pas de travail mais la certitude
que vous allez donner de votre soleil et le Soleil en
nourriture. Chacun d'entre-vous se doit d'être émetteur
d'une onde de paix ... avec beaucoup de joie.
Recevez, frères et soeurs, toute notre paix.
Votre Frère Djwal Khul


Citation
Nous aimerions attirer votre attention sur l' ambiance
intérieure qui doit être vôtre ... Cette ambiance intérieure ...
est véritablement la condition première pour un travail efficace
dans le domaine de la purification et du don de Lumière
.... Cela nous amène aujourd'hui encore à vous parler
du rapport que vous devez entretenir constamment avec
le prâna.
Encore le prâna direz-vous? Oui, le prâna toujours !
Parce que la prâna est véritablement le fluide universel
dans lequel vous baignez tous. Il est l' agent premier de la
guérison ou du moins son support dans le monde dans lequel
vous vivez.
Lorsque nous vous disons "prâna", comprenez avant
tout "grains de vie" parce que, lorsque vous les absorbez
par tous vos pores, par votre respiration et aussi par les
différents plexus de votre corps, lorsqu'ils sont tous unis,
ces grains de vie qui sont l' essence même du prâna, deviennent
comparables à une sorte de tissu dont les mailles
seraient les formes-pensées issues de ce que vous appelez
la Divinité ou le Créateur. Ce sont des formes-pensées issues
à chaque instant de cette incommensurable Présence
d'Amour que vous appelez Dieu.

Vous rendez-vous compte de ce que cela signifie
exactement, de ce que cela signifie à chaque instant où
votre coeur bat, où votre sang se charge d'oxygène? Le fait
que ces grains de vie soient une partie de la Pensée divine
signifie que chacun d'eux est un être à part entière, un être
qui sait exactement quelle est sa route, quelle est sa destination,
qui a simplement besoin qu'on le laisse agir comme
il sait qu'il doit agir.
Ceci est la raison pour laquelle vous n'avez strictement
aucune crainte à avoir quant à la destination juste des soins
que vous prodiguez. Ainsi, par exemple, lorsque vous savez
qu'un soin vise essentiellement le plan émotionnel ou
mental ou même le plan purement éthérique, c'est-à-dire
presque physique, vous n'avez pas à vous demander si la
quantité de lumière que vous allez diffuser ira bien se loger
sur le plan concerné par vos intentions.
Les grains de vie, les grains de Lumière que vous cherchez
à dispenser iront d'eux-mêmes se loger sur le plan
correspondant au trouble à enrayer parce qu'ils sont intelligents,
parce qu'ils manifestent véritablement cette qualité
d'Amour qui est totalement immanente et omnisciente.
Prenez conscience de cela et de ce que cela signifie.


Citation
Nous voulions donc vous signaler la différence existant
entre le prâna et cette capacité d'énergie qui jaillit au bout
de vos mains, au creux de vos paumes. En effet, ce n'est
pas véritablement du prâna que vous diffusez par les soins,
même si celui-ci en représente l'essence même par les
grains de vie dont il a été question. Ce prâna que vous absorbez,
vous le transmutez, vous le dynamisez en le colorant
à votre façon. Vous le colorez par la dose d'amour que
vous avez enclose dans votre coeur, vous le colorez par
l'ouverture de votre conscience et votre volonté de servir.
Cette volonté de servir, nous le répéterons toujours,
n'est pas une volonté personnelle de service. Sa coloration,
spécifique à chacun d'entre vous, est d'autant plus forte et
d'autant plus pure qu'elle demande une plus grande transparence
de votre part. Elle signifie tout simplement un oubli
de votre petite personnalité, une mise à disponibilité
totale de celle-ci. Trop souvent vous réduisez la force
d'Amour en laissant entrer en vous le doute. Vous vous
connectez à votre être inférieur, à votre ego, qui vous fait
aussitôt dire : «Est-ce que je fais bien? Est-ce que je positionne
bien les mains ? Suis-je capable d'aimer ? Suis-je
assez pur ? ».
Sachez que l'élément dynamisant du prâna s'appelle
joie, conscience de fusion dans la joie universelle et omniprésente.
L'amour. . . le soin que vous donnez ne doit être
que de la joie à l'état pur, à l'état brut, à l'état cristallin ...
sinon vous ne dispensez pas un soin mais vous offrez une
sorte de cataplasme ne sachant pas trop où se diriger. Bien
faire ... n'est pas suffisant, vous devez faire le plus, le
mieux ou plutôt "laisser faire" ... c'est-à-dire faire abdiquer
votre petit vouloir.
Comment mieux retransmettre cette énergie prânique
transmuée que l'on pourrait appeler Amour-énergie? Voici
deux façons de l'apporter à la main soignante ou à une autre
partie du corps en quantité noble, pure et suffisante,
deux façons de rendre votre corps davantage canal.
a) Tendez une paume de la main vers le ciel afin de
capter l'énergie d'Amour immanente. Envoyez-la dans
votre coeur puis faites-la resurgir par l' autre main, soit par
la paume, soit par les trois doigts réunis. Cela peut concerner
des troubles essentiellement situés sur le plan éthérique.
b) Lorsque vous avez affaire à des troubles émotionnels
ou mentaux, vous pouvez vous efforcer de recevoir le
même Amour-énergie par le sommet du crâne ou canal
coronal. Faites-le ensuite cheminer à travers la voie de votre
coeur pour le faire rejaillir par la paume de la main ou la
pointe des doigts. Il faut parfaire l' outil, le serviteur de la
Force divine que vous pouvez être et. .. pour cela, il importe
de connaître quelques-uns de ces principes.


Citation
Vous devez d'abord comprendre que les blocages évoqués
sont d'ordre mental. Ils se situent dans les forme spensées
les plus diverses, quelquefois d'origine ... hétéroclite
! Ces formes-pensées sont enkystées dans l'aura
mentale et dans le corps lui-même. Qu'elles soient conscientes
ou inconscientes, elles agissent de la même façon et
créent des encombrements le long des nadis du corps
mental et dans l'aura de ce corps. Ne soyez pas surpris ... le
corps mental, s'il ne possède pas d'organes, possède par
contre des nadis qui permettent à une forme supérieure de
prâna de circuler.

Pour permettre d'évacuer les formes-pensées et les désenclaver
complètement, il faut pratiquer une intervention
sur les nadis du corps mental et de l'aura mentale. Cela
peut se faire d'une manière relativement mécanique à partir
du corps éthérique ...


Ce message a été modifié par LightInWay le Mardi 19 Août 2014 à 10h13
Top
Ecrit le: Mardi 19 Août 2014 à 12h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Peut être agir sans le corps, sans les mains... icon_wink.gif
Si on utilise réellement le prana ou l’énergie environnante, les mains ne sont dans ce cas, sans doute pas utiles, le mental doit pouvoir seul agir...
je n'ai jamais utilisé mes mains ou mon corps, et je n'ai également jamais eu de preuve, de mes agissement, sinon, que la guérison ou le mieux, mais cela peut être du au hasard.... (je n'y crois pas.. icon_lol.gif )
Comme pour tordre les baguettes, essayez sans les mains juste par la pensée, il n'y a pas de doute que cela fonctionne aussi, les mains ne sont qu'un support comme la baguette du sourcier...
Le mieux est d’expérimenter à distance comme j'ai vu faire un proche, par ordinateurs interposés de plusieurs milliers de kms...
La simplicité dans la complexité... icon_wink.gif
Avis personnel...

Pour la position de la langue, arcboutée sur le haut de la bouche, il me semble qu'il faille dans ce cas respirer par la bouche.
Cela facilite la sortie du corps également, d’après ce que j'en sais depuis peu icon_smile.gif

Je n'ai pas encore regardé cette vidéo, mais je crois qu'il y a un rapport:
http://www.mystere-tv.com/itigilov-l-etran...erie-v6202.html


Je pense également que ce monsieur n'est pas mort...
Ce n'est pas la mort que l'on connait icon_wink.gif
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 19 Août 2014 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Ceux qui sont intéressés par la lecture de cet ouvrage dont j'ai extrait les informations sur le prana, et qui en contient sur bien d'autres choses; rempli de pleins de petits exercices spirituels à faire selon vos goûts aussi; pourront le trouver là où je l'ai trouvé pour recopier les extraits mis dans mon message précédent:

Ici, en téléchargement gratuit en PDF:
http://www.histoireebook.com/index.php?pos...u-ils-m-ont-dit

Je préfère lire le papier personnellement, les PDF me servent à faire des recherches électroniques dedans ou des citations pour éviter de tout ré-écrire (ce qui n'est pas toujours possible, tous les livres ne sont pas en PDF; parfois je passe des heures à taper des extraits); mais si le livre vous plait, achetez-le si vous pouvez, ça rémunère l'auteur qui ne vit que de ses productions et en fait d'autres de qualité.
Top
Ecrit le: Mardi 09 Février 2016 à 13h10 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1327 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]