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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 15h03 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Derfla, je pense que se système est l'ancêtre du moteur de Reed Troy que l'on vois sur cette vidéo,
Le brevet se trouve ici, le développement à donné une version plus civilisé qui peut être monté dans une voiture.

Pourquoi ça n'est pas dans le commerce ??

A+++


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Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 18h06 Posted since your last visit
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Merci quartz pour ces précisions que je connaissais pas. On voit que tu connais un grand bout sur les MM.

C'est vrai que chaque fois qu'il y a quelque chose de fonctionnel dans la surunité, rien ne viens sur le marché. Cela doit probablement venir de notre système économique et politique en place et qui agis sournoisement dans la plus grande discrétion. Si les pressions ne suffisent pas à convaincre les récalcitrants il y a en dernier ressort des méthodes plus "musclées" pour résoudre le problème pour garantir la pérennité du système.

A+
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Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 19h53 Posted since your last visit
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Apparemment Reed Troy a reconnu en 1999 que son système n'était pas auto-suffisant, façon élégante de dire que ça marche pas icon_lol.gif
La voiture présentée dans la vidéo tournait grâce à une batterie placée dans le coffre ..
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Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 20h02 Posted since your last visit
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Salut les aminches,
W.E. très chargé (même trop) d' où un retard dans mon planning. Mais voilà voilà quelques nouvelles de l' Engin.
D' abord une vue du coulisseau porte-aimants sur le dessus de piston.
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200871420362

Comme je l' expliquais le 16_06, la partie sur laquelle sont fixés les aimants qui recevront les efforts d' attraction et/ou de poussée de la part des pistes aimantées du rotor est montée coulissante afin de pouvoir échapper plus facilement aux contre-efforts qui la sollicite au P.M.B. et P.M.H. Désolé qu' avant de prendre la photo, une partie se soit cassée suite à mes nombreuses manipulations (on devrait voir deux U dans lesquels s' insèrrent ces petits c... d' aimants). Les pièces définitives seront taillées dans un autre matériau. La gorge de droite sur le coulisseau est calculée selon la course que je compte donner à ce dernier (3 mm pour le moment). Le cylindre en laiton dans lequel est collé l' aimant cylindrique permet la rotation de celui-ci sur 180° afin de créer un nouvel équilibre des forces au moment opportun pour engendrer le coulissement.
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008714203915
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200871420407
Son petit pignon de commande:
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008714204113

Afin d' avoir un mouvement rapide et non progressif j' ai dù employer un système à deux engrenages avec gorge et piton comme ci-dessous.
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008714204213
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008714204247
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008714204312

Reste enfin la crémaillère que je vais rendre solidaire du bati à peu près tel que sur la dernière photo.
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200871420441

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008714204449
Pour cette semaine donc, encore du taff; fixation des crémaillère et quelques retouches sur le rotor avant d' entammer le fin du fin: la fabrication des pistes aimantées du rotor. (j' ai hâte d' y être, lol)

Derfla, j' avoue ne pas voir grandchose sur la vidéo dont tu as donné le lien. Dommage que la plupart des clips sur youtube et compagnie soient de si piètre qualité. Merci quand même.

A ++
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Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 20h06 Posted since your last visit
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Il y a des photos qui ne fonctionnent pas chez moi.. Sinon c'est du super boulot icon_aime.gif
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Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 21h01 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Une mécanique incroyable ProJéthée, bravo pour la qualité de la réalisation.
J'ai hâte de voir tout ça en fonctionnement ça va être de l'horlogerie !!

A+++


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Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2008 à 07h37 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Oh ! Quelle belle mécanique que tu nous fais là, ProJéthée. A côté de ça, je n'oserais plus présenter mes bricolages rustiques icon_biggrin.gif Pourvu que les résultats soient à la hauteur et à l'image de cette belle mécanique, je les attends avec impatience.

Avec mon navigateur SAFARI ( pour MAC ) je n'ai pu voir que le premier et le dernier lien, c'est étrange. Toutes les autres photos étaient remplacée par un affreux point d'interrogation. J'ai dû utiliser le dernier Firefox pour MAC pour pouvoir voir toutes les photos.

A+
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Ecrit le: Mercredi 16 Juillet 2008 à 21h55 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Passez voir ici, vous n'allez pas en croire vos yeux ébahis !!

A+++


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Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2008 à 09h06 Posted since your last visit
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Bonjour QUARTZ,

C'est sur on n'en croit pas nos yeux, si ça l'amuse c'est déjà pas mal...........

J'ai réalisé le montage de l'animation que tu a envoyé le 12 juillet :
Effectivement, avec de l'inertie, on passe d'une situation d'attraction à répulsion.
Ensuite, j'ai réalisé une roue complète avec 6 aimants : A la fin de la phase attraction, j'ai toujours une barrière magnétique avant de rentrer dans la phase répulsion, cette barrière créé une force supérieure à la somme des forces d'attraction et répulsion, donc même quand j'ajoute un volant d'inertie, ma roue fait plusieurs tours puis elle s'arrête...en équilibre au niveau de la barrière.

Sans la plaque, la barrière se situe avant l'aimant fixe répulsif, avec la plaque elle se situe vers le fin de la plaque, avant d'être au dessus de l'aimants répulsif.

J'ai modifié la position des aimants, leur orientation, la taille de la plaque de fer, sa position.....Mais rien n'y fait. J'ai même monté les aimants sur des axes....

Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur.....car c'est bien dans ce sens que je voudrai continuer à expérimenter, la plaque de fer joue bien un rôle d'écran magnétique,
sans cette plaque et même avec l'inertie, la roue se bloque de suite, donc la plaque permet bien de limiter la barrière magnétique....

emarmiro

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Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2008 à 09h34 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Emarmiro, je suis ravi que tu es fait se test, as tu tenté de déplacer la zone d'impact,
Pour être plus clair, l'aimant muni de la plaque se trouve 6h00, si tu le met à 6h30 ou 7h00, l'aimant rotor a déjà entamé sa course de remonté Le blocage ne sera pas aussi franc,
en même temps tu va avoir le handicap du frein à la l'éloignement de la plaque écran, faut voir.
Second point comment as tu positionné ta roue si elle est à plat ma suggestion devient caduc.
si elle est à la vertical, tu peux peut être utilisé une inertie directionnelle, un balourd plutôt qu'un volant.

C'est tout se que je vois pour le moment.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2008 à 10h36 Posted since your last visit
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J'ai bien testé des positions décalées à 6h30, 7h, etc....le blocage n'est pas aussi franc mais quand même trop fort...
La roue est verticale comme dans l'animation.

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Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2008 à 10h44 Posted since your last visit
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Bien joué,
Autre suggestion, si la largeur de l'aimant mobile est inférieur à l'aimant fixe de l'ordre de 4 à 5 fois, Toujours avec le décalage horaire de la zone fixe,
Que se passe t-il ?

A+++


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Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 17h01 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je suis tombé sur cette mine de schémas films et infos diverses, il y en a pour plusieur heures voir jours de dépouillement.

Bonne lectures.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 23 Juillet 2008 à 11h20 Posted since your last visit
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Bonjour a tous icon_biggrin.gif


Effectivement, une mine d'infos le lien de notre ami Quartz .... icon_rolleyes.gif
cela va nous faire de la lecture pour l'été et j'espère de nouvelles perspective pour la rentrée...

Merci

Naca


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Ecrit le: Samedi 26 Juillet 2008 à 23h57 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

ça y est j'ai enfin retrouver le lien vers le générateur à moteur asynchrone dont parlait Amateur, un PDF,
et un lien vers Overunity, désolé ça à été long mais bon.
il y a d'autres infos ça va bien remonter à un moment donné !!

A+++


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Ecrit le: Samedi 02 Août 2008 à 13h46 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : j'ai abandonné la version du rotor magnétique roulant et en équilibre instable sur une roue, faute de résultats positifs, comme d'habitude. J'ai commencé à construire une autre configuration avec cette fois un stator magnétique vertical entourant un rotor magnétique horizontal. Une vidéo viendra si résultats positifs, car autrement il ne sert à rien à dessiner et éditer des conneries...

A+
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Ecrit le: Samedi 02 Août 2008 à 18h49 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous icon_biggrin.gif

Derfla tu m'etonneras toujours ..., je suis impressioné par le nombre d'idée que tu as pondues et testées. C'est un ordinateur neurofille "bicore" ton cerveau ... icon_lol.gif

Je suis quand a moi en train de terminer une eolienne pour un ami, voila deux moi que je bosse la dessus, c'est presque fini.
Même si c'est hors sujet sur ce post je vous mettrais quelques photos pour ceux que ça interesse.

Des que c'est fini, je me remet "dare-dare" a mon projet de stator banane mobile.

Bonne soirée icon_biggrin.gif

A suivre

Naca


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Ecrit le: Samedi 02 Août 2008 à 19h36 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,


Naca, je carbure grâce à la foi, je crois dur comme fer, ou mieux dit , dur comme de l'acier trempé à de nombreuses solutions dans la sur-unité et tant que va la santé je fonce avant que celà n'aille plus , car je sais que mes jours sont comptés dans la bricole.

Quelques précisions sur la dernière maquette en cours de construction. La version minimale du stator est composé de deux surfaces planes, disposé à 180 degrés autour d'un cercle, sur les 8 prévues pour la version complète qui formerais alors un octogone. Sur chacune de ces faces en bois sont incrustés en arc de cercle les aimants du stator. Le rotor est constitué d'une roue horizontale en bois de 25 mm d'épaisseur et ses 10 aimants sont distribués tous les 36 degrés à la périphérie du rotor et qui devrais tourner à l'intérieur de l'octogone, pour la version complète.

A+
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Ecrit le: Samedi 02 Août 2008 à 22h26 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Samedi 26 Juillet 2008 à 22h57)
Bonsoir à tous,

ça y est j'ai enfin retrouver le lien vers le générateur à moteur asynchrone dont parlait Amateur, un PDF,
et un lien vers Overunity, désolé ça à été long mais bon.
il y a d'autres infos ça va bien remonter à un moment donné !!

A+++

Hello Tous, Hello Quartz icon_smile.gif

Merci pour la persévérance et les liens..
Je vais regarder cela de près..

A plus icon_smile.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
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Ecrit le: Dimanche 03 Août 2008 à 08h51 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

Je vais suivre l'exemple de Derfla, histoire de ne pas perdre le contact.
D'abord merci à tous les courageux qui continuent à nous donner des liens et autres infos malgré cette période estivale. On constate un net ralentissement de l'activité de ce forum, mais je vois aussi que ce n'est qu'un ralentissement des écrits et que chacun continue ses expériences. C'est bon signe.

Pour ma part j'ai renversé complètement l'effet d'écran magnétique et je teste actuellement son contraire à savoir le guidage magnétique, ce qui implique d'utiliser les aimants en attraction et non plus en répulsion. J'ai aussi contourné le problème de l'effet de rappel en fin de course du pendule en supprimant l'aimant "fixe" que j'ai remplacé par un deuxième bras en vis à vis. Ainsi les deux aimants s'éloignent simultanément et les pôles restent toujours synchronisés.
La maquette est quasiment finie mais je n'ai pas encore déterminé les meilleurs réglages. Je pense pouvoir faire quelques photos rapidement et vous les faire passer histoire de recueillir vos suggestions.

icon_coucou.gif


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Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Dimanche 03 Août 2008 à 19h12 Posted since your last visit
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Bonsoir Messieurs,

Histoire de baver un petit peu allez voir !!

A+++


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Ecrit le: Dimanche 03 Août 2008 à 20h01 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Personnellement je préfèrerais une voiture électrique qui roule moins vite mais ait une autonomie maximale.Je n'aime pas trop leur approche : le problème immédiat n'est pas d'avoir une voiture sportive mais une voiture qui permette de se passer de pétrole et la plus propre possible. Après on verra
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Ecrit le: Dimanche 03 Août 2008 à 20h16 Posted since your last visit
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Hello Tous icon_smile.gif

Des soucoupes volantes, avec des réflexes de sauterelles, seraient encore mieux..
On pourrait ainsi récupérer la surface des routes et autoroutes pour le jardinage.

A plus icon_smile.gif


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Ecrit le: Dimanche 03 Août 2008 à 20h57 Posted since your last visit
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Et ça !!
Est ce du bon ?

http://www.gammamanager.com/index.html

Surunité par le mouvement icon_smile.gif



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Ecrit le: Dimanche 03 Août 2008 à 21h24 Posted since your last visit
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J'ai fait une tentative sur le concept, les mesures montrent qu'il se passe des choses.
Mais la maquette que j'ai réalisé semble trop petite pour pouvoir récupérer de l'exploitable.
ici tu as la série de photo de la maquette.
et dans se coin , une série de vidéos.

A+++


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Ecrit le: Lundi 04 Août 2008 à 18h37 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Un petit document sur John Searl en PDF pour information générale, publié par Nexus , susceptible d' intéresser plus d'un s'il n'est pas déjà connu.

JOHN SEARL

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Ecrit le: Mardi 05 Août 2008 à 07h37 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Lundi 04 Août 2008 à 17h37)
Bonsoir à tous,

Un petit document sur John Searl en PDF pour information générale, publié par Nexus , susceptible d' intéresser plus d'un s'il n'est pas déjà connu.

JOHN SEARL

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bonjour

si c'est pas cher et facile à reproduire et tous les plans sur le net ...
pourquoi n'y a t il pas , plein partout , de replications de ce truc ?
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Ecrit le: Mardi 05 Août 2008 à 11h28 Posted since your last visit
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Ce n'est pas facile car l'inventeur lui-même travaille dessus depuis 30 ans à reproduire son système et n'y est pas encore arrivé. Aux dernières nouvelles il a fait fonctionner un système qui tourne bien, mais doit être alimenté, il n'est pas autonome.

Son travail et ses plans lui avaient été confisqués et il avait été emprisonné et depuis il n'est pas arrivé au succès. Il est financé depuis plusieurs années pour y arriver et il dit que là il arrive au bout du tunnel, il pense qu'enfin il y est. Afin que tout ne reparte pas dans les fonds de basse-fosse, il a décidé de rendre public beaucoup de ses documents, assez pour que quelques personnes puissent le reproduire.

Les infos dispo sur son site ne permettent pas de reproduire l'effet complètement, disons que ça tournera mais ça ne sera pas surunitaire. Il indique avoir donné des éléments épars dans ses documents diffusés aux abonnés de son site (adhésion payante et vente de DVD de données), à différents endroits, pour que ce qui manque puisse être accompli afin de rendre l'engin surunitaire si il devait disparaitre, pour que ses secrets survivent...

En attendant, même avec les infos manquantes, lui qui les a n'a pas encore fini de l'achever. Attendons que son truc marche.

Je pense donc que si l'inventeur lui-même a tant de difficultés et il sait ce qu'il veut faire et comment, il sera difficile à un badau d'arriver à quelque chose.

PS: noter qu'il faut magnétiser soi-même les aimants ou le faire faire sur commande à un frabriquant et que ça va couter donc très cher, car il faut ajouter un signal de haute fréquence au courant de magnétisation, qui selon lui est indispensable pour que ses aimants apportent l'élément clef.... exit ceux qui pensent aller chez leur marchand d'aimant favori et s'en sortir à bon compte

Voir les liens et vidéos:

http://geoarmonie.xooit.com/t165-LE-GENERA...EFFET-SEARL.htm
http://pesn.com//2007/02/21/9500458_Searl_demo_video/

Searl and Newton Part 1 YouTube Video:
http://www.youtube.com/watch?v=a-O7WNvKSvY

Searl and Newton Part 2 YouTube Video:
http://www.youtube.com/watch?v=46gRnzI2os0

On trouve l'article de Morpheus et le brevet des Russes qui disent avoir réussi quelque chose ici:
http://www.morpheus.fr/HTM/News.htm

Brevet:
http://www.morpheus.fr/pdf/HOMOPOLAR.pdf


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"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
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Ecrit le: Mardi 05 Août 2008 à 15h10 Posted since your last visit
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Bonjour Chercheur et tout le monde.
Ce qui nuit à la crédibilité de l'ensemble c'est au moins cette bourde :(1er lien)

" La seule hypothèse possible, c’est que le SEG atteigne le point Curie(873°K), c’est a dire la température a laquelle l’aimant naturel en magnétite perd ses propriété magnétique et redevient ainsi un simple cylindre de magnétite inerte jusqu'à ce que sa température redescende en dessous de son point Curie. Mais notez bien que le point Curie varie selon la compositions moléculaires de l’aimant. Il se produit une drôle de chose ; lorsque le SEG est en action, il n’est tout simplement plus affecté par la gravité ; donc, au moindre petit mouvement du SEG, il risque de partir a la dérive. Et c’est donc de cette manière que le SEG fonctionne. "

Quand la température redescend au dessous du point de Curie l'aimant ne retrouve ses propriétés qu'en le réaimantant ! C'est quand même basique !
Quant à dire que ça ne marche qu'avec des aimants" traités" en + en HF
(Un non sens ,c'est le moins que l'on puisse dire...)ça laisse une sacrée porte de sortie pour expliquer le non fonctionnement par de simples "amateurs"......

De plus vu la vitesse promise ,la force centrifuge (restons un peu pragmatiques) se chargerait rapidement d'arracher les aimants périphériques ...
Malgré la simplicité de l'engin,et quoi qu'il dise l'inventeur" méconnu "n'a pas du appliquer ses théories sur le tas.
Mais toujours amicalement.
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Ecrit le: Mardi 05 Août 2008 à 17h32 Posted since your last visit
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Citation
Quand la température redescend au dessous du point de Curie l'aimant ne retrouve ses propriétés qu'en le réaimantant ! C'est quand même basique !
Quant à dire que ça ne marche qu'avec des aimants" traités" en + en HF
(Un non sens ,c'est le moins que l'on puisse dire...)ça laisse une sacrée porte de sortie pour expliquer le non fonctionnement par de simples "amateurs"......


voila une remarque qui me plait tecno icon_wink.gif +1

concernant la "HF" lors de l'aimantation, j'imagine qu'il faudrait pour que ça ait un sens, que le refroidissement de la 'pate' (clinker) se fasse de facon instantanée, de manière a ce qu'il reflète au niveau des domaines l'état vibratoire (1 a 3 mhz , dit 'searl') du champ magnétique utilisé pour orienter la matière lors du processus de fabrication de l'aimant.
C'est déja hyper compliqué puisque le séchage de la 'pate' qui va faire l'aimant n'est pas 'instantané' dans un processus normal.
Sinon, il faudrait que la taille et la position de l'aimant ne changent pas d'un nanomètre pendant tout le processus, si on imagine une cavité 'résonante' a 1 ou 3mhz, de facon a ce que l'onde reste bien en phase et les 'creux' EM restent localisés pendant tout le processus de refroidissement....

Mais la ou les chosent se gatent, c'est qu'un jettant un oeil sur : lambda= c / f

on voit que pour une frequence de 1 MHz , on a un lambda de 300Mètres.
pour une fréquence de 3 MHz , on a un lambda de 100Mètres

ce qui est hors de proportions pour les aimants qu'il montre , qui font dans les 10cm maximum de longueur (en plus ! )

Bref : je suis comme la fosse, sur ce coup la.

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