chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CAPTRET
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Jean-Louis Naudin m'a fait parvenir un lien vers une recherche qu'il vient de publier sur son site, la réplication d'une invention dont je n'avais jamais entendu parler et qui mérite bien notre attention et bien plus.

Je vous laisse voir:
http://jnaudin.free.fr/captret/index.htm

Citation (Jean-Louis Naudin)
En quoi consiste l'expérience du CAPTRET ?

Le CAPTRET permet, selon son inventeur 'ibpointless2', de recharger des batteries ou des piles (presque ou complètement déchargées) tout en maintenant allumée une LED connectée en série dans le circuit et cela sans aucune source d'énergie extérieure (chargeur, récepteur ou capteurs d'énergie...)... C'est trop beau pour être vrai, pensez-vous et bien je partage entièrement votre avis, il fallait donc que je le vérifie moi-même par l'expérience... Je me suis donc lancé dans cette aventure. Dans un premier temps, j'ai donc reproduit à l'identique le montage et l'expérience de base "proof of concept" du CAPTRET. Ce n'est qu'une fois que j'aurai un CAPTRET fonctionnel dans mon laboratoire et qui reproduira exactement cette "anomalie" de recharge autonome et sans sources d'énergie externes que j'essaierai de comprendre son principe de fonctionnement...

De quoi est fait le CAPTRET ?

Le CAPTRET est vraiment très simple, il est constitué d'un condensateur électrochimique modifié et d'une diode électroluminescente (LED). Le condensateur électrochimique peut avoir une capacité de 10 µF à plusieurs milliers de microfarads. La diode électroluminescente est une LED tout à fait classique, elle peut aussi être une LED de puissance...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10169

Conclusions de ces essais préliminaires du CAPTRET :

A vrai dire, je suis assez surpris que cela fonctionne, je ne m'attendais pas du tout à cela... Effectivement, pour le moment, cette expérience du CAPTRET est conforme à ce qui a été présenté sur le Net par son inventeur 'ibpointless2'. Maintenant que j'ai un CAPTRET qui fonctionne comme le vrai, je vais pouvoir aller un peu plus loin dans la compréhension du phénomène physique qui le fait fonctionner... Je vous encourage fortement à reproduire ce montage qui est vraiment très simple et à le tester vous même...

A bientôt... Et bonnes réplications....

Sa semble être trop beau ...

Hum .. vu la facilité a reproduire sa meritrais de s'y attardé quelque instant.

J-L
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

hé ,pas mal ,et on ne peut plus économique ^^

ça me rappelle en version simplifié ,un bidouillage la dedans :
http://www.overunity.com/12609/the-correct...of-electricity/

qui m'avait fait renvoyer ici :
http://translate.googleusercontent.com/tra...oYpj8LXhmtb9-uQ
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Un petit test rapide qui montre l'éclairage anormal d'une LED avec un Captret:

Le condensateur, un de ceux qui trainent dans le matériel: 220 micro farad, 63V, YAGEO
user posted image
user posted image

J'ai pris une de mes 100 LEDs à haute luminosité pour une faible consommation et mis ça en série sur une pile de 9V qui fonctionne bien (tension 8,83V):

user posted image

+ de la LED (anode) sur le + de la pile de 9V et sur le - du Captret:
user posted image

Photo prise sans flash pour avoir la luminosité réelle.

Si je branche maintenant sur le + du captret je n'ai rien (en fait j'ai un faible éclairage qui s'estompe doucement jusqu'à avoir extinction de la LED):
user posted image

D'où vient cet éclairage anormal de la LED? Des hautes fréquences oscillantes qui s'atablissent entre capa et LED?

Je branche un oscilloscope sur les bornes de la LED:
user posted image

On ne mesure que du continu depuis les plus basses aux plus hautes fréquences (environ 2V aux bornes).

Si j'inverse le branchement de la LED pour chacune des deux positions de connexion au Captret (+ ou - du Captret) elle ne s'éclaire plus.

Après fonctionnement, la tension aux bornes du condensateur est de 0,02V et celle aux bornes de la troisième borne du condensateur et n'importe quelle borne + ou - du condensateur est de 0,01V et ces tensions tombent à 0V en 3 secondes de mesure (décharge dans le voltmètre sur son impédance d'entrée).

je n'ai absolument pas eu besoin de charge le condensateur pour que le système démarre. D'ailleurs je viens de court-circuiter le condensateur et rebrancher en série avec la LED et ça s'allume fort directement; pas besoin d'amorçage.

Fou non que ça s'éclaire, et en continu??

Alors je me dis qu'il y a une résistance entre les bornes branchées du captret.
je mesure au multimètre, j'ai une résistance qui varie (le courant du voltmètre passe dans le Captret et modifie son comportement). Sur la gamme des 200 kilo ohms je mesure environ 100 kilo ohms:

user posted image

Je mets une résistance de 100 kilo ohms en série avec la LED pour comparer la luminosité:
user posted image

user posted image

On voit clairement que la luminosité est bien plus faible qu'avec le Captret, la résistance n'explique pas tout!! La photo st pris sans flash pour comparer avec la luminosité réelle du cas précédent.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_biggrin.gif

J'ai répliqué et je confirme que cela fonctionne.
Je suis passé de 13v à 16v en quelques minutes

user posted image

user posted image

C'est simple et très intéressant
Sujet à creuser sérieusement
A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Alors pour tester la différence, j'ai branché aussi le condensateur avec ses deux bornes... et là aussi la LED s'allume (seulement si je met le - du condensateur côté cathode (-) de la LED, sinon ça s'allume avec le résiduel de charge et ça s'estompe).

user posted image

Donc il y a quand même un truc bizarre avec les condensateurs électrolytiques: ils se comportent comme une résistance. Mais pas une résistance mesurable à l'ohmmètre. Pas besoin de brancher en mode Captret pour avoir l'effet allumage de la LED.

Comparaison des courants qui circulent en:

Mode normal:
user posted image
Résistance de 10 ohm série => courant=7mA environ (affichage qui oscille entre 65 et 75mV)

Mode Captret:
user posted image
Résistance de 10 ohms en série => courant de 16mA environ (affichage qui oscille entre 150 et 170mV)

On a donc deux fois plus de courant en mode Captret qu'en mode normal, donc la résistance "dynamique" est deux fois plus petite à priori.

Il reste aussi à mettre en évidence l'effet anormal de génération d'énergie électrique en rechargeant une batterie comme l'a fait Jean-Louis Naudin.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h33 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Je suis egalement en train de faire un test

condensateur 16V / 4700 Uf
Résistance entre les bornes branchées du captret environ 1Mo
2 accus nimh en serie 1,2 volt ( * 2 = 2,4 V )

tension de depart : 2,49 V
tension 15 minutes plus tard : 2.55 V

Tension au borne de la Led : 1.5 V ( elle ne s'allume pas )

Je n'est pas de pile 9 V rechargeable sous le coude, je faid donc avec les moyens du bord .
A priorie la tension augmente belle et bien.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La lumière de la led est quantique, elle provient des changements d'orbite (de niveau d' orbite autour du noyau de l'atome) des électrons lorsqu'ils prennent de l'énergie et reviennent sur leur orbite originelle en restituant des photons.

A mon avis, il faut faire des essais avec un nombre de leds différent (croissant) en paralléle ou série et mesurer les vitesses de charge des batteries ou les courants circulant.. Et aussi des essai avec des capas différentes.. Enfin, en faisant varier tous les paramètres présents dans ce montage..
La led est peut être une pompe à énergie du point zero. Les électrons étant suffisament rapides pour capter les fluctuations quantiques d'énergie du vide

A plus

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je note que la luminosité de la led faiblit quand on arrive en fin de charge et qu'on s'approche des 18v

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Citation (Amateur @ Mardi 11 Décembre 2012 à 23h46)
Je note que la luminosité de la led faiblit quand on arrive en fin de charge et qu'on s'approche des 18v

Même constation ! la tension au borne de la led chute progressivement plus la tension augmente au borne de l'accus

J-L
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 23h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Oulà, notre planète serait elle tombée dans une poche d'ether permettant de réaliser nos rêves les plus fous ?

Blague à part, le système fonctionne visiblement, ne mettons donc pas ceci en doute.

Concernant une piste d'explication,
- Les batteries sont en NI-MH
- Le condensateur est en electrolytes, et il faut se brancher sur son armature

Existerait-il un lien chimique "à distance" ?
Existerait-il un phénomène "d'antenne" entre la led et l'armature, permettant de faire réagir le composé interne du condendateur ?

Ce qui marche pour une pile 9V Ni-MH, marcherait-elle pour une pile "AA" de 1.2V ?

Dans tous les cas, c'est juste impressionnant ! et repliqué en plus. Chapeau bas à l'inventeur "ibpointless2"

Ses vidéos :
http://www.youtube.com/user/ibpointless2

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 00h11 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

petit test effectué sur pile 9V :

Montage du captret, condo chargé, tension sur la pile 7.71
Je courcircuite le condo donc la borne + et borne - la tension augmente a 7.75 V.
Je recharge le condo la tension descend à 7.71.

Je ne sais pas trop quoi en conclure .. icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 00h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voici une vidéo parmi les liens de vidéos obtenus avec le lien sur la page de jean-Louis Naudin:

Elle détient la clef du Captret

On voit le clignotement répété de la LED à chaque fois qu'on la branche, si on laisse le captret se recharger.

J'ai fait cette expérience avec un condensateur (100 micro Farads, 250V). ça marche très bien. Voilà mon test du même genre en vidéo:

Je vais décider d'appeler le 3ème pin du Captret le cagone (j'ai une raison pour cela)

ça m'a donc donné l'idée de faire la mesure de tension aux bornes suivante:

Je charge mon condensateur sur une pile de 9V, je mesure la tension entre + et le cagone et j'ai 7V au moins. la pile est rangée. Je mets une LED aux bornes de ces deux pins, anode(+) de la LED sur le + du condensateur. La LED s'allume vivement puis diminue d'intensité et s'estompe doucement. Je déconnecte.

Maintenant j'attends un peu, puis je mesure la tension aux bornes du Captret entre + et cagone:
user posted image

Je laisse branché le voltmètre, il consomme du courant provenant du Captret et celui-ci diminue en tension:
user posted image

Puis j'attends moins d'une minute, et je re-mesure la tension aux bornes du Captret:
user posted image

On voit donc qu'il s'est rechargé.
Voilà d'où vient l'énergie qui recharge les batteries, pas du tout de la LED, qui ne sert qu'à empêcher que le Captret se décharge de trop, coupant le courant de décharge en-dessous de son seuil passant.

En effet j'ai essayé de laisser le Captret se décharger complètement, eh bien ensuite c'est fini on ne peut plus rien faire, ça ne se recharge plus. Il veut bien se recharger tout seul si on attend un peu, mais à condition d'avoir déjà une tension présente.

Alors pourquoi le cagone? Eh bien si vous regardez comment est fait le condensateur, c'est un accumulateur à orgone avec le piège de métal constitué par l'entourage complet du condensateur. L'électrolyte interne doit servir d'absorbant à orgone(il faut le réflecteur/attracteur métallique et l'absorbant pour faire un accumulateur à orgone). Si on attend un peu, l'énergie radiante de Tesla = orgone circulant dans l'environnement sous la forme de charge orgonale se piège dans l'accumulateur à orgone.

Reich indiquait bien la création de charges électriques dans des condensateurs disposés à proximité des accumulateurs d'orgone. Là on l'a très à proximité: l'accumulateur d'orgone est aussi un condensateur. Donc la fonction accumulatrice accumule et le condensateur se charge.

Voir le sujet sur l'orgone, ou j'avais même réalisé des tests (en fin de sujet) sur l'accumulation de charges électriques avec justement des condensateurs électrolytiques:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=711

Ce qui fait le lien entre accumulateur à orgone et Captret. Et voilà pourquoi j'appelle cagone = capteur à orgone la patte de plus du captret...

Ce message a été modifié par Chercheur le Mercredi 12 Décembre 2012 à 00h40

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 00h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 13h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Interessant ce petit montage, je me lance dans l'expérimentation.

J'ai suivi le protocole de Naudin, pas besoin de schéma ou photo redondante.
Apres 2 expériences sur une vieille pile de 9v j'ai observé plusieurs choses:

Sans brancher le montage: apres avoir chargé le condo la tension de la pile diminue drastiquement.
La tension remonte d'elle meme (repolarisation).

en branchant le montage: ca monte jusqu'a un certain point, puis diminue tres faiblement

L'expérience de Naudin donne l'impression que la tension monte magiquement. Or attention, il y a un phénomène de repolarisation naturel qui s'effectue, qu'il faudra absolument tenir compte avant d'affirmer quoi que ce soit.
Moi je compte mesurer la tension a vide de la batterie apres quelques heures de montage, dans un premier temps.

Je balance mes données pour les 2 premieres expérimentations, la troisieme est en cours:

Experience CAPTRET:
Exp1

Matériel:
Vieille pile déchargée, led bleue haute luminosité, condo 1000microF 25v

10:06
Voltage d'une vieille pile de 9v a vide: 4.81V
10:12
Charge du condo 5sec, puis branchement
10:28
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.512v, tres faible lumiere
10:41
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.573v
10:51
Plusieur mesures effectuées sur pile et condo (duty, hz);Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.569v
10:58
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.569v
11:08
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.568v
11:09
mesure a vide pile 3.84v

Les mesures effectuées à 10:51 ont peut etre déchargé le condo. Depuis le voltage n'a plus evolué ou alors hasard.

Exp2
11:10
pile a vide 4V
11:19
pile a vide 4.26v
11:21
charge + branchement, pas de lumiere.
11:22 tension de la pile a 3.66v qui augmente, lumiere tres faible
11:28
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.65v
11:47
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.61v
11:56
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.6v
11:06
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.592v
11:15
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 3.588v
Arret exp2
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 15h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'expérience 3 avec une batterie de moto toute pourrie 12v/3Ah

Exp3
Vieille batterie moto a 12,24v à vide, meme montage précédent

12:49
Apres la charge du condo la batterie est a environ 10V montants (repolarisation normale), le condo est a 10v également (logique)
Systeme branché, mesure au bornes de la pile 9.29v, led super brillante
12:51
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.37v
12:57
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.58v
13:09
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.8v
13:13
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.84v
13:30
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.9v
13:35
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.9v
13:42
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.92v
13:51
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.93v
13:54
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.93v
14:06
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.96v
14:14
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 9.97v
14:15
Debranche
tension condo 7.37v
Tension batterie 10v
14:26
Systeme branché, mesure au bornes de la batterie 10,05
condo courcicuité:aucun changement dans la lumiere de la led qui est tres faible maintenant ou de la tension de la batterie
14:32
decharge du condo
14:34
La pile de 9v, debranchée depuis 11:15, des 2 exp précédentes, est a 5V a vide!
La batterie avec le systeme branché est a 10.08V, le condo a 100mv
!!!!
Fausse manip j'ai grillé la led, et perdu 0.02v sur la batterie qui reviendront un peu plus tard.
La lumiere de la led a diminue tout au long de l'experience.
Arret de l'expérience 3 forcé

Aparement la tension de vieille batterie ou pile a vide est fausse, il faut la faire travailler un peu pour avoir sa vraie tension. Avec la batterie je passe de 12,24 a 10,05V.
Néanmoins la pile de 9V a affiché 5V cette apres midi alors que plus tot, apres avoir dormi au moins 2 ans dans un tiroir elle avait 4.81, étrange.
Energie radiante ou pipeau a tesla?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 16h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Test avec 4 accus LR6 inutilisés depuis des lustres:
led blanche haute lum
condo de 220uF en 200V (récup alim PC)
tension totale initiale = 5.60V
tension totale après 3 heures = 5.65V (après quelques minutes de repos).
Note N°1 que le boîtier me permet de mesurer le point milieu des 4 accus en série et que j'ai un déséquilibre des tensions (2.752 et 2.884V montage branché).
J'ai mesuré le courant entre le - des accus et l'armature du condo à 0.09 mA tandis que celui qui traverse la led s'établit à 0.11mA (artefact de mesure ou courant réellement différent ?).
Note N°2; un test avec 2 leds en // montre une baisse de luminosité par rapport à une seule dans le circuit. Il semblerai que dans ce cas, le courant se partage entre les 2.
Note N°3; il existe un seuil de fonctionnement minimal. Sur un autre jeu de 2 accus (pas en meilleure forme que les autres), la même led s'allume faiblement en direct sur les accus et ne s'est allumée que quelques secondes en montage captret.
Note N°4; avec une autre led (rouge, toujours haute lum) et un autre condo (2200uF/10V) sur le premier montage en // avec le premier. Lorsque la led rouge s'allume, cela affecte légèrement mais très peu la luminosité de la blanche. Le courant dans la rouge s'établit à 23mA, pour chuter graduellement sur plusieurs minutes à 9.4 stable. Cet épisode a fait retomber la tension à 5.57V.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Exp4
Nouvelle led identique a la precedente, condo dechargé, meme batterie.

14:51 Systeme branché, condo pas chargé, led faible, mesure au bornes de la batterie 10,06V
14:59 carge condo a 10v, lumiere plus forte, batterie a 10,06v
14:51 condo a 8.81v, batterie a 10.07v, lumiere un peu plus faible
15:04 condo a 8.16v(?) batterie a 10.07v
15:22 batterie 10,08v, lumiere tres faible,
15:29 batterie 10,08v, condo a 8.24v, j'ai soudé la patte + du condo a une bobine d'étain déroulée sur 60cm pour voir si ca peut faire une antenne.
15:36 condo a 8.20v, batterie a 10.08v
15:51 batterie 10.09v, condo 8,10v
15:55 decharge du condo qui remonta 500mV en quelques secondes, batterie a 10.10v
16:03 batterie a 10,18v condo a 930mV
16:12 batterie a 10,28V condo a 940mV
17:02 batterie 10.31V condo a 955mv
17:16 batterie 10.31v condo a 956-7

decharge du condo, fausse manip led grillée, batterie a 10.21v, debranche, fin exp4.

On a pu voir la batterie prendre 1% de tension par heure, prendra t-ell 24% dans 24h?
La decharge du condo ne semble pas affecter ce phénomène, le condo se recharge en meme temps que la batterie (500mv en quelque seconde puis 25mw en 1 heure.

Exp5

Batterie, nouvelle meme led, on laisse tourner la nuit

17:26 la pile de 9v est a 4.63v, 4.2V a 14:34 (repolarisation)
17:31 batterie a 10.38v, condo 1.33v. systeme branché, pret pour passer la nuit, sans antenne.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voici des vidéos intéressantes:

Captret à EAU:

Captret en série:

Le CAPTRET est vraiment une expérience passionnante très simple...

Construction d'un CAPTRET à EAU:

Plus il est chargé (avec une résistance), plus il donne de la tension...

Pour info, la led de mon CAPRET démarré hier matin pour le TEST1 est toujours allumée et la tension des batteries stable à plus de 12V...

J'ai donc monté un 2eme CAPRET (même type de capa) pour faire le TEST2 avec une pile de 9V alkaline usagée.

Voici les infos publiées sur mon site avec les courbes de mesure de la tension en fonction du temps enregistrée avec mon oscilloscope Fluke 123 mis en datalogger.
http://jnaudin.free.fr/captret/index.htm#TEST2

Et la vidéo du test est à:

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le Captret à eau montre bien que c'est un effet accumulateur d'orgone qui fonctionne (ça ne marche pas avec des capacités sans électrolyte à priori, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout parcouru pour l'affirmer; il faut tester pour le monterr). L'eau est un absorbant à orgone et c'est ça qui marche.

Au lieu de captret ça devrait s'appeler accu à orgone; mais là ils ont trouvé un branchement qui permet enfin d'exploiter facilement la production de charges électriques par l'orgone. C'est vraiment de sujets liés. L'inventeur ne doit pas connaître l'orgone, j'ai fait le lien car j'ai pas mal travaillé dessus.

Je continue des tests dessus, si j'ai quelque chose d'intéressant j'en dis plus. Notamment je pense que je ferai le même test en mettant le tout dans un accu à orgone de plus grande taille (taille boite de conserve grand format) qui contiendra le tout, ça devrait amplifier le phénomène si mes suppositions sur l'origine orgonale sont bien correctes.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 08h01 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour,

Un essai avec une pile alkaline 9 V non rechargeable.
tension à vide 7.76 V
Condo 35V / 220 Uf
Led haute luminosité
Condo chargé et montage de l'ensemble en mode "Captret "

La Led s'allume correctement, tension de la pile : 7.64 V

tension après une heure de fonctionnement 7.66V

Le montage est resté alimenté tout la nuit, donc 7 heures après la derniere mesure la tension est de 6.65 V sur la pile.
tension au borne du condo : 6.23 V
tension entre là cathode et "cagone" : 0.23 V

Donc ici le montage de fonctionne absolument pas.

J-L
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 09h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi aussi resultat décevant, j'ai laissé tourner la nuit et ca baisse. J'ai ajouté une grosse antenne au + du condo pour voir s'il y a un changement (captation du radiant)

Exp5

Batterie, nouvelle meme led, on laisse tourner la nuit

17:26 la pile de 9v est a 4.63v, 4.2V a 14:34 (repolarisation)
17:31 batterie a 10.38v, condo 1.33v. systeme branché, pret pour passer la nuit, sans antenne.
18:14 batterie a 10.31v
19:09 batterie a 10.27v
07:21 batterie a 10.16v condo a 7.67v
08:48 batterie a 10.16v condo a 7.67v, patte plus relié a une planche a repasser métallique
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9914

Bonjour à tous ,

Et si au lieu d'utiliser un gobelet en plastique, nous utilisons un seau d'eau de 10 litres ?
La tension sera t'elle plus grande ?

Dans la première vidéo que Monsieur J.L Naudin partage , je n'arrive pas à saisir ce qu'il met entre le papier aluminium extérieur , et sa bague d'aluminium de 2 pouces. Avez vous une idée ?

La feuille d'alu a l'intérieur ne doit pas toucher celle de l'extérieur non ?

Bonne journée et à bientot !

Encore merci des partages.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Jean-Louis Naudin a publié un additif à son expérience CAPTRET ici:
http://jnaudin.free.fr/captret/index.htm#RESTEST1

Puis une conclusion concernant les derniers tests réalisés ici:
http://jnaudin.free.fr/captret/index.htm#CONCLUSIONS

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 15h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai lu les cocnclusions de JLN et suis d'accord, c'est bien ce que j'ai observé. J'arrete l'expérience je suis a 10.09V maintenant et l'idée de l'antenne n'a servi a rien, le tension chute depuis hier soir.

En résumé j'avais une vieille batterie au plomb a 12.24v a vide, apres branchement je suis tombé a environ 10v, puis j'ai remonté a 10.31v en 4h environ, pour enfin baisser lentement jusqu'a 10.09v a 15h10 le lendemain. Je souligne que la batterie était en sale état.

Des que j'aurais une batterie neuve je la déchargerai en utilisation normale et brancherai le captret pour voir si elle se recharge, et surtout verifierai qu'elle se comporte normalement. Il y a une chose que l'on a pas mesuré c'est l'ampérage de la batterie la prochaine fois je raisonnerai en watt et non plus en volt.

Merci pour ceux qui ont participé à l'expérience.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 00h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Pour le "Fun"...

du peu que j'en ai compris le CAPTRET charge "plein pots" lorsque la batterie est dechargee...
et tres peu sur la fin quand la batterie atteint sa charge (en gros....)ben c'est comme un chargeur de batterie alors..!

Analogie des vases communiquants ? ....: SI on menage un passage a une grande etendue d'eau ( energie ZPE) vers une petite depression sur le sol (la batterie) ; cette derniere va se remplir rapidement au debut ,lentement a la fin; plus cette depression est profonde ,plus le "courant" va etre important
une fois remplie..(question de niveau...) :.il n'y a plus de courant sauf si on ouvre une autre depression a la suite....

Mais alors si ,par un artifice (petit circuit electronique...) on faisait en sorte que pour le CAPTRET la batterie soit
en permanence et en partie dechargee ? ( sorte de "court-circuit" ) et que le "surplus ainsi genere soit derive sur une autre batterie ou une autre utilisation ? ca peut le faire ?

autre chose ; le CAPTRET ne marche bien qu'avec des condensateurs electrochimiques ( electrolytiques ?....)
seul ce type de condensateur permet de forte capacite....
et presente d'importantes surfaces developpees pour les Orgones ( Hello Pasc..)....

Je sais pas si les "Supercap" ou super-condensateurs plusieurs milliers de fois superieurs en capacite aux condos classiques ( de 1 Farad a ....des centaines et plus !!!)

...sont de type Electrochimiques ....he-he !...

Perso : je pencherais plus pour une plus grande surface "collectrice" ? style papier alu menager et film plastique alimentaire interpose deroule et mis a plat qu'un condensateur aussi performant soit-il et ne pouvant CAPTER plus que ce que permet son faible volume...
les Radio Amateurs ne me contrediront pas ;

<<tant vaut l'antenne....
...tant vaut la station ! >>

DFI

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 01h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Vraiment fascinant toutes ces recherches qui semblent aller dans la même drection avec des procédés légèrement différents.

Et vous avez vu ce brevet français hyper simple de 1929 qui est évoqué par le promoteur du CAPTRET ? On peut faire des piles perpetuelles d'une simplicité déconcertante. Cà vaut le coup d'essayer et çà rejoint les piles cristals actuelle, cette fois avec des phases solides sans eau.

PDF du brevet

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 22 Décembre 2012 à 13h01 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Expérience CAPTRET comparative avec accumulateur d'orgone et sans lancée.
Il faudra attendre la journée pour comparer!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 22 Décembre 2012 à 13h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Vendredi 21 Décembre 2012 à 00h39)
Vraiment fascinant toutes ces recherches qui semblent aller dans la même drection avec des procédés légèrement différents.

Et vous avez vu ce brevet français hyper simple de 1929 qui est évoqué par le promoteur du CAPTRET ? On peut faire des piles perpetuelles d'une simplicité déconcertante. Cà vaut le coup d'essayer et çà rejoint les piles cristals actuelle, cette fois avec des phases solides sans eau.

PDF du brevet

Pas mal !!
Quelle puissance par m3 de piles à 10°C ?

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Décembre 2012 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ca me rapelle notamment la pile avec une cathode en or et une anode en platine dans de l'acide sulfirique pur. J'avais vu une vidéo d'une pile qui avait duré des années entieres, car l'acide sulfu n'attaque ni le platine ni l'or. Effectivement ca devrait marcher, mais c'est un peu cher à fabriquer
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1179 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]