chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Dimanche 23 Décembre 2012 à 01h30
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Bonjour à tous .
Après plusieurs semaines passées à lire discrètement les différents posts sur cet excellent forum (très civic et bien maintenu) je decide de me presenter et éventuellement partager mes idées . Je suis ingénieur en informatique mais je m'intéresse beaucoup à l'electrical/mechanical engineering mon projet et une solution hybrid entre le solair thermiques conventionnels et si on peut le dire ainsi la nano/micro technologie. mon concentrateur solair est composé de micro goutlet de liquide et microcanaux de gas pour concentrer la lumière et la tracker de façon passive (biomimicry sun flower) la chaleur générée par ces radiations est accumulée par des microbulles de Graphite contenu dans d'autres microcanaux et immerger dans de l'eau chaque fois que ces microparticles de graphite atteignent une température critique les micros goute s'évapore en provoquant une expansion violente dans leur état gazeux l'énergie cinétique générée par cette expansion de gaz et transformer en électricité via un phénomène appeler reverse electrowetting via d'autres gouts let d'eau en sandwich entre deux électrodes . la vapeur libérée est autorisée à s'échapper pour une recondensation passive mais pas sans avoir d'abord exploite l'effet venturi de l'échappement pour remplir les microcanaux contenant les bulles de graphite par d'autres goute d'eau . Mon but ici est de maximiser l'efficience des concentrateurs solair mais aussi d'éviter utilisation de matériaux exotiques pour une solution super-économique .Pour ce fair le mieux est d'avoir une solution efficiente à faible température . mon problème est la conservation du surplus d'énergie générée j'explore plusieurs solutions en ce moment, super-accumulateur en graphenes faciles à fabrique mais l'oxyde de graphite reste un matériau exotique . une autre solution est de créer un accumulateur mécanique à haute densité en utilisant des millions de micros spring de nanocristalline cellulose (microfibre) qui seront détendu en serie de façon Progressive en série est selon les besoins pour libérer l'énergie . Ma dernière solution est la production de carburant synthétique . cette dernière solution a un énorme potentiel en matière de transport étant donnée que les volumes générés ne sont pas proportionnels à l'énergie solaire accumuler si j'ai bien compris les expériences de JL Naudin. je n'exclus pas les solutions exotique tell que la fusion froide et autres mais je pense que l'amélioration de solutions conventionnelles déjà existant en matière d'efficience et de prix ne peut pas fair du mal dans notre quête de l'énergie libre pour tous . je sais que ce forum est rempli d'esprit magnifique je suis excité a l'idee de collaboré avec chacun pour le bien de tous . Mes connaissances sont limitées mais je suis partant dans toute aventure qui me permet d'apprendre et partager le peu que je connais. veiller excuse mon pauvre français je suis de l'autre côté de l'Atlantique |
Ecrit le: Dimanche 23 Décembre 2012 à 08h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Kovu,
Bienvenue parmis nous. Dis donc pour créer du graphène tu dois être doté d'équipement digne de la NASA ! Tes théories me sont malheureusement hors de portée : j'ai déjà du mal avec les CMS alors avec la nano/micro technologie ! Pour le français c'est plus que correct, j'ai réussi à te lire même si je n'ai pas tout compris -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 23 Décembre 2012 à 18h14
|
|||
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Bonjour BlueDragon, Merci pour ta reponse ce que je decrit est plus simple que ca ne parait . pour fabriquer du graphene a la demande tout ce dont tu a besoin est: un graveur de DVD de l'oxide de graphite du papier et 10 minute tu peut en produire autant que tu veut le problem est le prix de l'oxide de graphite la methode en englais http://hackadaycom.files.wordpress.com/201...el-kady-som.pdf |
||