chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Radiesthesie et geobiologie, découverte
Ecrit le: Samedi 22 Décembre 2012 à 14h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 199

Il n'y a pas de sujet sur l'étude de la radiesthésie....

voici un cour parmi d'autre,
www.roland-gerber.com/
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Mars 2013 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10320

Quelques livres sur ces sujets :
http://www19.zippyshare.com/v/90368979/file.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Mars 2013 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Merci !!!

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 21 Mars 2013 à 23h59 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10320

Je t'en prie Edengard
Je t'en remets une couche
http://www28.zippyshare.com/v/61871794/file.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10003

Bonjour . . .

Une vidéo intéressante qu'un ami m'a fait découvrir :
http://www.rtbf.be/video/detail_enquetes-e...gies?id=1843501

Ca donne envie de sortir ses baguettes icon_wink.gif

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Robert @ Vendredi 09 Août 2013 à 20h35)
Bonjour . . .

Une vidéo intéressante qu'un ami m'a fait découvrir :
http://www.rtbf.be/video/detail_enquetes-e...gies?id=1843501

Ca donne envie de sortir ses baguettes icon_wink.gif

Robert . . .

je dois pas être dans le même pays que vous, car dans le mien qui est la France je n'ai pas le droit de voir cette vidéo .

Liberté, égalité, fraternité qu ils disaient ...

icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Désolé . . . alors il faudra attendre le 21 Aout sur M6 pour le visionner :

http://www.m6.fr/emission-enquetes_extraor...2147529893.html

A+

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 16h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour . . .

J'ai repris mes baguettes en L pour les essayer à nouveau dans mon jardin . Hormis la détection de 2 "lignes" dont une qui se courbe , il y a aussi un "point" où j'ai bon marcher dans tous les sens , les baguettes ne bougent qu'à un seul endroit très précis . A vrai dire , une seule baguette bifurque , celle qui passe du coté du point . J'ai répété l'expérience mainte et mainte fois dans tous les sens , ça reste au même endroit bien précis . Ce point avait été détecté par ma belle sœur en s'essayant avec les baguettes .

Bref , il y a 2 ou 3 ans j'avais mis un tube de cuivre que j'avais planté de 10 cm dans ce "point" . A l'époque je ne savais pas encore que les géobiologues et autres radiesthésistes pratiquaient de tel manière afin de neutraliser les énergies négatives ( jonction de Hartmann ou autres . . .) .

Que je mette ou pas le tube ne change rien à la détection du point .
user posted image

Alors j'ai eu l'idée d'y placer la pyramide que j'avais faite à l'époque des essais sur l'orgone :

user posted image

Hé bien l'effet est plus que significatif : les baguettes ne bougent pratiquement plus lorsque je passe à proximité !? J'ai réédité l'expérience avec/sans 5 ou 6 fois et toujours les mêmes résultats impressionnant de justesse ! On pourrait se dire , et à forte raison , que même s'il se passe quelque chose , l'effet psychologique est important dans ce cas précis . Alors j'ai remis le tube de cuivre en terre en me disant que cela neutraliserait cette énergie : nada ! C'est toujours comme avant ! Seul la pyramide neutralise ce point . Pas complètement car les baguettes bougent encore légèrement mais ne bifurquent plus à 90 ° . J'ai essayé en orientant la pyramide sur les points cardinaux et cela ne change pas grand chose . En tout cas l'effet n'est pas grandement amoindri ou augmenté . Je l'ai quand même laissée orienté sur ces derniers .

M'étant rendu dernièrement chez LightInWay, j'avais détecté un tel point sur le chemin d'accès à son potager ( juste en face du parking) . Si tu as une pyramide ca vaudrait le coup d'essayer ?

La pyramide que j'ai placé n'était pas de bonne conception car à l'époque je n'avais pas assimilé la véritable théorie de Willem Reich sur l'orgone .Elle est faite suivant les proportions du nombre d'or , mais dedans j'y avais placé du cuivre , des rondelles , écrous . . . tout ce qui me passait sous la main et qui pouvait la remplir  . Il faudrait que j'essaie avec une pyramide faite en papier ou juste une ossature en métal afin de voir si c'est bien la structure qui influence et non le contenant ( ou les 2 ) et de quel manière . Sans compter avec différentes tailles , proportions . . . Pour le moment , ce n'est pas possible car . . . il pleut depuis que j'ai installé la pyramide  ! ( rien avoir avec la pyramide , c'est juste qu'on est en Belgique icon_wink.gif )

Pour ce qui est du "point" d'énergie , n'ayant que internet pour me renseigner , je pense qu'il peut s'agir d'une cheminée cosmo-tellurique :

http://www.eau-et-energies.fr/geobiologue-radiestesiste.htm

Bin voilà , y n'a plus qu'à attendre pour voir s'il y a des effets à moyen terme ( atmosphère apaisée , . . .)

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon bin , entre 2 gouttes je m'y suis encore essayé .

Un ami m'avait donné une sauge l'année passée , mais celle-ci a du mal à prendre . J'ai bon lui avoir mis du terreau , arrosé quand il fait chaud et sec . . . rien à faire elle ne veut pas prendre .
La voici par rapport au point d'énergie trouvé précédemment ( j'y ai remis le tube en cuivre , juste pour le repérer plus rapidement ... la sauge étant en arrière plan ) :
user posted image

Je viens de passer les baguettes tout autour , et il y a un point d'énergie juste dessus ! J'ai donc localisé approximativement le point d'énergie et j'ai placé la pyramide dessus : résultats : les effets se sont bien atténués mais les baguettes bougent encore en passant par certains cotés ( les plus proches du point ) . J'ai donc déplacé la pyramide de quelques cm et là , plus rien ou presque au niveau du mouvement des baguettes ! L'endroit où est placée la pyramide est celui ou la sauge est la plus "malade" .

Donc , afin de voir s'il y a des résultats sur ces points/cheminées , je vais laisser la pyramide sur cette place :

user posted image

user posted image

user posted image

Une chose est sur , à l'avenir j'utiliserais les baguettes avant de planter quoi que se soit .

A suivre . . .

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour . . .

Bin voilà , je me suis dit qu'avec 2 points d'énergie il me fallait 2 pyramides . Donc , c'est l'occasion d'en faire une différente => juste une structure évidée .

Comme j'aime bien faire des photos , en voici quelques une de la construction :

achat de 2 plats composites d'1m pour faire une pyramide de 20cm de base :
user posted image

Assemblage de la base 20X20cm :
user posted image

Pyramide terminée et de hauteur de 12,5cm pour qu'elle soit au norme du nombre d'or :

user posted image

user posted image

Mise en place sur le point d'énergie :

user posted image

Essai . . . concluant ! Les baguettes ne bougent presque plus lorsque la pyramide est posée à l'endroit . J'ai réédité les essais quelques fois avec et sans et toujours pareil . . . Prochain essai : trouver quelqu'un d'autre pour voir si cela fonctionne aussi avec lui . . .

Dernière précision : en ayant terminé cette dernière pyramide , je me suis rendu compte qu'elle était plus "plate" que la première ?! Après mesure , la première ne suit pas la géométrie du nombre d'or , et pourtant à l'époque j'avais bien regardé sur le net mais j'ai du mal transposer les mesures ! Ceci dit , les 2 pyramides fonctionnent très bien .

Voilà , suite au prochain épisode . . .

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 23h39 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

indianajoe chez qui je suis passé il y a une quinzaine de jours m'a montré des éléments de radionique qu'il utilise qui font disparaitre les lignes telluriques détectées aux baguettes.

Il avait de nombreuses lignes de faille détectées aux baguettes en L et a placé des tubes de cuivre remplis d'un mélange de poudres, ceci ayant eu la particularité de faire disparaitre la ligne de faille en question sur une distance de je crois 8 mètres de chaque côté du point de placement (donc tout le long de la ligne parcourue sur la maison). Je me trompe probablement sur la distance d'effacement, je ne sais pas si c'était 8 mètres ou 6 mètres ou autre chose du genre; ma mémoire n'a pas retenu la distance en question (notée je crois sur le papier de la formule de poudres contenue dans le tube)

En tous cas ensuite il n'a plus détecté de lignes du tout. Le placement du tube se fait dans le sens de la ligne, longitudinalement. Le contenu du tube m'a été indiqué précisément par lui, dans sa composition, je la donnerai ici si certains sont intéressés et en font donc la demande. J'ai passé les baguettes chez lui et n'ai détecté nulle part aucune ligne.

Il a aussi utilisé un autre instrument: une reproduction du motif de la bague atlante trouvée et gardée par le seul survivant de l'équipe des découvreurs de la tombe d'un célèbre pharaon. Il a attribué sa survie à l'éloignement des forces maléfiques de magie noire qui protégeaient le tombeau découvert par eux et qui a tué tous les autres membres de l'expédition dont il faisait partie. Il gardait la bague sur lui 24h/24 toute sa vie et a refusé de la donner au musée qui avait financé l'expédition et où devaient revenir tous les artefacts.

Bref ce motif a été travaillé par un radiesthésiste compétent qui a cherché les dimensions et rapports corrects et a amélioré un peu l'ensemble par une ligne percée supplémentaire. indianajoe l'a fait tailler à la main par un menuisier aux côtes exactes définies par le radiesthésiste (travail de longue haleine de plusieurs semaines pour ce menuisier, heureusement effectué en Inde sans quoi au prix de la main d'oeuvre ici il pouvait faire un prêt). Bref en plaçant ce motif (qui au final est en relief sur une plaque de bois) à exactement 5° Nord (toute autre direction ne donne rien) toutes les lignes telluriques Hartmann, Curry et autres lignes de faille ou d'autre genre sont complètement repoussées sur une distance de 35 mètres au moins de rayon autour du point de placement.

Encore un truc à tester... il m'a donné une image avec les côtes exactes de la planche atlante (mais là il faut savoir la faire réaliser, le mieux est l'imprimante 3D pour ceux qui y ont accès!!). Même chose je peux poster sur demande ici.

Il a donc de la redondance: les tubes qui ont enlevé les lignes de faille et la planche Atlante qui enlève toute ligne. Pourquoi la redondance? La planche ne peut pas être fixée, elle doit être posée librement sur le sol et si un choc la fait dévier elle ne protège plus rien; par contre les tubes il les a scellés dans les murs (à n'importe quelle hauteur le long de la ligne de faille) et là au moins ça reste du sûr!

Voilà pour d'autres choses qui peuvent être testées pour dévier des lignes telluriques.
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 03h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour . . .

Merçi LightInWay pour ces précisions .

Dans le reportage cité plus haut ( et qui devrait être diffusé le 21 chez vous ) , un des radiesthésistes plante un tube de cuivre dans le sol rempli de sulfate de cuivre si ma mémoire est bonne . Je regarderais tantôt à nouveau ce reportage pour confirmer . En tout cas , c'est sur que j'essayerais .
Pour ce qui est du motif atlante/égyptien , on attendra que les imprimantes 3D se démocratisent pour essayer .

J'avais aussi essayé un bol en inox que j'avais acheté pour faire des essais d'onde de forme mais cela ne donne absolument rien (normalement il aurait fallut qu'il soit en bois mais je n'en ai pas encore trouvé jusqu'à présent ) . La pyramide me fait vraiment penser à un couvercle que l'on mettrait sur ce flux .
En tout cas , ce montage fonctionne et c'est toujours bon à savoir . . . reste plus qu'à essayer le tube rempli de poudre . . .

A+

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 08h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (LightInWay @ Dimanche 11 Août 2013 à 23h39)
il m'a donné une image avec les côtes exactes de la planche atlante (mais là il faut savoir la faire réaliser, le mieux est l'imprimante 3D pour ceux qui y ont accès!!). Même chose je peux poster sur demande ici.

On y a accès LightInWay, avec les FabLab

https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=U...a730&dg=feature

Je suis intéressé par la reproduction du motif de la bague atlante si tu as des infos...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 08h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Citation (LightInWay @ Dimanche 11 Août 2013 à 23h39)

Encore un truc à tester... il m'a donné une image avec les côtes exactes de la planche atlante (mais là il faut savoir la faire réaliser, le mieux est l'imprimante 3D pour ceux qui y ont accès!!). Même chose je peux poster sur demande ici.

Bonjour LightInWay,
comme j'ai une CNC (max X80cmxY35cmxZ10cm) , je peux essayer de tailler ce type de barre atlante dans un  bois adéquat  et tester le résultat, sans trop passer de temps à limer du bois (le plus long est de faire le fichier CAO).
Pour le moment je m'en sert surtout pour de la découpe 2D&1/2, mais c'est un pb de logiciel de pilotage de la machine pour faire du vrai 3D à partir d'un brut parallélépipédique (une buche chêne ou hêtre en pratique passée à la dégauchisseuse).

Quand la première est faite, c'est facile (un peu de temps devant la machine et une fraise usée: c'est le bois qui use le plus) de les cloner.

Et comme mon histoire de pyramide néfaste dans la cave m'interpelle....
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 10h57 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Pour la barre Atlante:

Voici les deux fichiers que indianajoe m'avait donné sur clef USB. D'abord la réalisation de l'objet 3D une fois achevé:

user posted image

Puis le plan de montage avec les côtes de cet objet:
user posted image

Le radiesthésiste qui a réalise ce plan a pris comme base le moulage d ela bague atlante (dont le motif est le même motif mais disposé enroulé sur une bague). Puis il a cherché au pendule quelles dimensions il pouvait donner à plat pour obtenir un émetteur d'ondes de forme le plus puissant possible. Il a semble-t-il aussi déterminé qu'il pouvait multiplier l'effet émetteur radionique d'ondes de forme par un sacré paquet en pratiquant une saignée sous la base du motif, reliant deux trous d'accès: c'est la modif qui s'ajoute au motif originel de la bague atlante.

indianajoe m'a dit que lorsqu'un insecte pond un oeuf dans un des trous la barre atlante ne fonctionne plus (la dissymétrie romp l'onde de forme). La saignée sur le dessous ne doit pas être recouverte par quelque chose sous peine de ne pouvoir la nettoyer si elle se bouche par des saletés (en général des saletés dues aux insectes).

La barre se pose à plat sur quelque chose d'horizontal et de niveau, orientée précisément à 5° Est du Nord (il me semble que c'est la bonne valeur, là aussi ma mémoire étant très mauvaise je demanderai confirmation). Pour que l'orientation ne change pas le mieux est de la poser sur le haut d'une armoire ou d'un placard à un endroit où rien ne va venir la faire bouger.

indianajoe ma dit qu'il l'avait fait réaliser dans un bois imputrescible en Inde pour conservation au long terme, mais le matériau de réalisation n'a en rien obligation d'être du bois. Il avait vu que ça se vendait pour de l'ordre de 250€ déjà tout monté sur le net, donc devant le prix il l'avait fait faire.
LightInWay
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

PS: pour la barre Atlante, indianajoe me disait que lorsqu'elle était mise en place, tous les chats de la maison et des environs immédiats étaient désorientés, car ne trouvant plus les points négatifs sur lesquels ils aiment se placer. En 4 à 5 jours la désorientation s'arrête.

De plus tous ceux qui dorment chez lui (et lui inclus) lui font la remarque qu'ils n'avaient jamais eu un sommeil aussi réparateur et paisaible depuis des années: c'est le fait que toutes les lignes telluriques et donc les noeuds pmathogènes de croisement soit éloignés de la maison. C'est pour cela qu'il utilise ça chez lui. Il m'a dit aussi que lorsqu'il place la barre atlante elle agit immédiatement mais rayonne à seulement quelques mètres, la distance de rayonnement augmentant avec le temps (comme en chargement) jusqu'à atteindre en 3 à 4 jours environ la distance maximale qui est de l'ordre de 35m de rayon.

Pour ce qui concerne le tube de neutralisation des lignes telluriques, il n'est pas en cuivre comme je l'ai dit précédemment par erreur, mais en matériau neutre en fait: en PVC en l'occurence.

Pour les tubes dits "neutralisateurs":

Utiliser de la chaux hydraulique en poudre (pas de la chaux aérienne). La chaux hydraulique, c'est de la chaux qui réagit chimiquement avec l'eau (et se dénature alors, rendant non fonctionnel le tube neutralisateur). La chaux aérienne réagit avec l'oxygène de l'air et devient donc non fonctionnelle par contact avec l'air, ce qui fait que puisqu'on ne travaillera pas avec des choses hermétiques à l'air de façon parfaite le tube ne marcherait plus très rapidement.

Encore plus efficace pour le fonctionnement du tube est la chaux vive, mais là c'est très dangereux car tout contact avec la peau signifie brûlure très grave immédiate, donc travail sous conditions de hautes prudences avec des gants et dangereux quand même. le conseil est donc de ne pas utiliser la chaux vive mais la chaux hydraulique (à manipuler avec des gants quand même, tout ceci n'est pas anodin).

Utiliser aussi de la poudre de magnésium sous la forme d'un additif à ajouter à la chaux et à mélanger.

Enfin indianajoe ajoute de la poudre d'or et de la poudre d'argent. Ces poudres agissent sur les réseaux sacrés de l'or et de l'argent (qui sont des réseaux telluriques) dont les effets sont bénéfiques pour la santé. Son tube neutralisateur ne fait pas en effet que neutraliser les lignes telluriques négatives dues aux failles, il injecte des aspects bénéfiques par ces poudres métalliques.

Pour les proportions il m'a dit:

4g d'argent râpé en poudre (avec une lime)
1,5g d'or râpé en poudre dans les mêmes conditions
La quantité de poudre obtenue en terme de volume sert de volume de référence pour la poudre de magnésium: prendre la même quantité de poudre de magnésium en volume que le volume occupé part la poudre d'or et d'argent.

Prendre un tube de PVC (en vente au rayon de bricolage) refermé aux extrémités par collage par des bouchons PVC. D'abord bien sûr on bouche un côté (le plus hermétiquement possible); puis quand c'est sec on remplit avec la poudre de chaux seule, jusqu'à ras-bord et SANS TASSER du tout.

Les dimensions du tube il ne les avait pas mais il m'a dit de prendre 20cm de long et pour le diamètre c'est du petit standard, donc je pense du 32mm.
La chaux qui a servi à remplir le tube est vidée sur un plan de travail et est alors mélangée à la poudre de magnésium et à celle d'or et argent. Une bois bien mélangé, on verse le mélange de poudres dans le tube de nouveau et on tasse bien cette fois-ci. On complète si besoin avec de la poudre de chaux pour bien remplir le tube bien tassé, au niveau de l'extrémité. Puis on bouche avec l'autre capuchon PVC en collant. Là aussi on colle bien hermétiquement, disons le plus possible.

Pourquoi être le plus hermétique possible? L'humidité de l'air au contact de la chaux hydraulique va réagir chimiquement sur la chaux et rendre le tube inopérationnel. Avec une bonne fermeture le tube est utilisable très longtemps.

Il suffit ensuite de placer le tube le long d'une ligne repérée préalablement à la baguette en L (il faut avoir le tracé de la ligne pour placer le tube pile dessus, à n'importe quel endroit et n'importe quelle hauteur tant qu'elle est dans la ligne qui est en fait non pas une ligne mais un plan tellurique bien sûr).

Quand je lui ai dit qu'au vu du 1,5g d'or et 4g d'argent ça devait coûter vraiment très cher, il m'a dit qu'on pouvait réaliser le même tube sans les poudres d'or et d'argent. La partie neutralisation marche avec la chaux+magnésium (à vous d'essayer de voir quel volume de magnésium utiliser puisque la référence de volume de poudre or+argent n'est plus là; mais bon il n'y a rien de millimétré à ce sujet).
La poudrer d'or+argent c'est pour ajouter un aspect nettoyage énergétique et ondes bénéfiques injectées pour les personnes.

Donc un test à pas cher est faisable: chaux hydraulique en poudre+magnésium en poudre, de quoi remplir un tube PVC de 20cm sur 32mm de diamètre avec deux bouchons et de la colle PVC ou bi-composante pour fermer tout çà devrait permettre des premiers tests.
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 12h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au vu du schéma cela fait beaucoup de matière à enlever à la CNC.
Par contre, si on peut assembler les éléments par collage, cela est beaucoup plus simple car il n'y a que 4 formes à réaliser:
- 3 rectangles
- 6 pyramides: le plus dur à faire.
- 2 triangles inclinés.
- rectangle de base à rainurer et percer

Au vu du fini de la photo, je pense que les éléments sont collés: peux-tu confirmer ?

Un moulage au plâtre fin (dentisterie) pourrait aussi marcher.

Cet objet me fascine depuis longtemps, mais j'avoue que je considérais cela comme une arnaque (affaire Danielle G).

A suivre.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 12h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je ne sais pas si c'est collé, je pense que ça devrait marcher collé aussi, mais on ne sait jamais, le collage crée une inhomogénéité de changement de surface et peut perturber l'écoulement des flux d'éther pour créer l'onde de forme.

Sinon indianajoe avait proposé de faire un moulage de sa propre barre Atlante (qui n'est pas celle de la photo: la sienne est en bois d'une pièce, travaillée dans un bois d'Inde imputrescible, marron). Mais ni lui ni moi ne savons comment faire un moulage, sinon il était d'accord pour ça.
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 13h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Mesures à préciser pour la rainure:

- Elle semble aussi large que le trou qui ferait 4mm de diamètre

Pb le trou semble plus gros, en comparaison avec les mesures voisines..

- La profondeur de la rainure, c’est 4mm ?
Donc le 1/3 de l’épaisseur de la planche,
mais cette profondeur de rainure de 4 mm, semble faire, en proportion visuelle, la moitié du trou (de diamètre 4mm)…

D'après les dimensions de ce plan Bélizal, est-ce que le trou ne ferait pas 4mm de rayon,
et la rainure, 4mm de profondeur et 8 mm de large ?

**
La reproduction moulée du modèle pourrait être vendue, clé en main, avec le mode d’emploi d’utilisation.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Les côtes indiquent en ce qui me concerne sans ambigüité un trou de 4mm de diamètre et une rainure de 4mm de largeur et de profondeur.

Au vu des dessins il est clair que le dessin ne respecte pas l'échelle, il suffit de voir l'épaisseur de profil de la planche de 12mm en comparaison de la largeur du trou de 4mm qui sont presque de même taille sur le schéma. Ce sont les côtes qu'il faut prendre en compte, pas le visuel sur le dessin.
LightInWay
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

On la trouve en vente en bois pour 89€ ici:
http://www.servranx.com/Products/Geobiolog...re-atlante.aspx

La description qui va avec:

Citation
LA BARRE ATLANTE

Rééquilibreur et neutralisateur d'ondes nocives

Barre atlante en meranti verni
Dimensions : L : 38,5 cm - l : 5,8 cm - h : 3,6 cm
Livrée avec :
une cordelette pour une éventuelle suspension,
un mode d'emploi.

89 €
Origine et action de la Barre atlante

La Barre atlante, dans sa forme actuelle, revue et corrigée par le chercheur P. A. Morel, longtemps chercheur aux côtés d'André de Bélizal et tous deux auteurs de Physique radiesthésique et micro-vibratoire (Éditions Servranx, Bruxelles, 2003 - un traité sur les ondes de formes), vient d'une bague trouvée par l'égyptologue Horward Carter qui, l'ayant enfilée lors de sa découverte, aurait été totalement protégé des actions mortelles de la terrible malédiction des pharaons qui a frappé les autres profanateurs du tombeau de Toutankhamon en 1922.
    La barre que P. A. Morel appelle Louksor vient d'un modèle provenant d'un sarcophage égyptien dont la propriété consiste à créer une zone de protection équilibrée mettant ses utilisateurs à l'abri de certaines ruptures de forces cosmo-telluriques d'origines naturelles et/ou artificielles (pilleurs de tombes, par exemple).
    Si la bague est exceptionnelle dans sa forme propre, P. A. Morel a découvert que sa forme mise à plat et agrandie se saturait au point de produire du vert négatif. Il a donc analysé le problème, modifié les extrémités, jusqu'à lui donner sa forme actuelle qui n'a plus cet inconvénient et représente le nec plus ultra en matière de protection contre les ondes nocives.
    Dans leur livre Physique micro-vibratoire et forces invisibles, voici ce qu'André de Bélizal et P. A. Morel en disent : « L'action de cet appareil est théoriquement effective dans une zone limite de 20 à 30 mètres autour de son axe, mais pratiquement, il faut seulement retenir une zone efficace de 15 à 20 mètres. Dans ce périmètre, toutes les "ruptures de force", qu'elles soient d'ordre tellurique ou magnétique, sont compensées et rééquilibrées. »
    Situé au centre d'une maison, par exemple, on peut donc convenir que nous avons là largement de quoi protéger l'ensemble des habitants d'un bâtiment familial normal. Pour des bâtiments plus grands, des bureaux, des ateliers et des corps de ferme comprenant étables et autres écuries, il est logique de travailler avec plusieurs unités.

Comment placer votre Barre atlante

La façon classique

La Barre atlante est déposée dans un point central de la maison, à plat sur le sol ou sur une table (éviter les meubles fermés formant des cavités comme les buffets et tables à tiroirs). Vous tenterez de déterminer au pendule, avec le plus de précision possible, l'endroit où poser la Barre atlante. Cet endroit trouvé, vous alignerez la Barre atlante dans la direction du Nord.
    Pour savoir quel est le pôle nord de la Barre atlante, retournez-la : le nord est l'extrémité où débute, à 5 millimètres du bord, la rigole creusée sous la barre. Tandis que le pôle sud est l'extrémité ou la rigole est ouverte jusqu'au bout de la Barre.
    Le meilleur moyen de placer correctement votre Barre Atlante est, bien sûr, d'utiliser un pendule, mais une boussole fera l'affaire si vous ne pratiquez pas la radiesthésie. Sachez que le Nord magnétique est variable, il sera donc bon de vérifier l'orientation de votre barre à date fixe, au solstice d'été, par exemple.
    Si vous effectuez des travaux dans votre maison sur les volumes, l'électricité ou la plomberie, nous vous conseillons, à la fin de ces travaux, de vérifier si la barre est toujours située à l'endroit idéal de votre habitation.

Suspension de la Barre atlante

Dans « Médecine de l'Habitat » (chap. IV, point 3), Jacques La Maya signale que certains utilisent avec succès la Barre atlante en suspension.
    Si vous choisissez de suspendre votre Barre, vous constaterez qu'elle prendra une orientation naturelle. En effet, laissée libre, elle prendra sa position de meilleure activité.
    La Barre atlante que nous proposons est percée de 2 trous au sommet de chaque triangle. Ces trous sont reliés par une rainure qui se trouve au dos de la Barre et dont l'ouverture est situé au pôle sud de la Barre.
    L'idéal est de la suspendre à 2 mètres du sol au moyen d'une cordelette en respectant le fait que le triangle formé au-dessus de la barre doit être équilatéral (tous les côtés égaux).
    Pour ce faire, faites une marque (au marqueur ou à la craie de couturière) sur la cordelette à l'endroit où elle sort de la Barre au sommet d'un des triangles. Puis, en tendant bien la cordelette, mesurez 36,7 cm (dimension entre les 2 trous et donc base du triangle équilatéral) et marquez à nouveau cet endroit. Faites de même de l'autre côté. Vous ferez un noeud à l'endroit exact des 2 marques : le surplus de cordelette sera utilisé pour accrocher le dispositif en hauteur (au grenier, à un plafonnier..., à vous de déterminer le meilleur emplacement).

Rayon d'action

L'endroit où cette barre sera placée, posée ou suspendue, sera le centre d'une sphère de protection de 20 à 30 mètres suivant les circonstances géographiques.
    Jacques La Maya aussi rapporte que la barre se placerait d'elle-même dans une position optimale lorsqu'elle est suspendue.
    Cela nous fait penser au fait que, lorsqu'on utilise une barre posée, il serait bon de vérifier régulièrement au pendule s'il y a lieu de lui donner une nouvelle orientation et/ou un nouvel emplacement pour rendre sa protection maximale.
    Par ailleurs, nous avons observé qu'en déplaçant une barre, suspendue et stabilisée sur le Nord magnétique terrestre, à proximité d'une source de rayonnements domestiques (zone plus perturbée) elle prenait une nouvelle orientation. Testez !
    Nous vous recommandons un outil efficace dans la lutte contre les ondes nocives de toute nature. Il vous reste donc à faire le réglage fin. Comme diraient les frères Servranx : pendulez, pendulez, pendulez. Comme dirait Jacques La Maya : testez, testez, testez.
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Merci LightInWay

Bague Altante Originale (Découverte en 1860)
user posted image Photo tirée du livre: Ces maisons qui tuent Édition Robert Laffont

C'est rigolo,
https://www.google.fr/search?q=bague+atlant...chrome&ie=UTF-8

Suivant les reproducteurs, c'est soit des pyramides soit des rectangles...
icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 09h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon,
après étude cela n'est pas si méchant que cela de fraiser cette chose:
- degauchisseuse pour dresser la planche à 23mm: longueur de 400mm au moins pour la brider sur la fraiseuse (coupée à la bonne longueur à la fin): ne pas négliger le bridage même avec du bois: ca tire!!
- percage des trous de 4mm (cela demande d'avoir une fraise longue 2mm plus fragile): ces trous serviront d'origine
- rainurage à 4mm sur le dessous en 2 passes de fraise 2mm 2 plongées de 2mm
- retournement du brut et recalage d'origine
- seulement 11mm de plages rectangulaires à enlever avec 4 passes fraise de 6mm et 3mm de plongée
- pyramides en colimaçon avec fraise de 2mm et 11 passes de 1mm, puis finition au papier de verre fin je pense en laissant une marge de fraisage de 0.5mm
- triangles inclinés en fraise de 2mm aussi
- éventuellement finir le contour extérieur par un rectangle de coupe en 6 passes de 2
Le seul point dur est de ne pas abimer les pointes des petites pyramides.

Je vais tester sur un bloc de polystyrène ce long WE.
A suivre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 18h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et voilà déjà un fichier PDF du plan repris en CAO 3D (petit résidu de cote sur la vue de coté: pas grave)
Plan barre atlante (PDF)
et le modèle 3D en DXF14.
Modele barre atlante (DXF 3D)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Merci Croco31 pour ce travail!

Une barre avec des éléments séparés devrait tout de même donner un certain résultat.

Je vais essayer de mon côté d'évaluer quelques formes comme la pyramide avec le pendule universel et le cadran equatorial de de La Foye.
(voir ici https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...t=0&#entry34427) sans garantie de succès.

Mais cette barre est vraiment intéressante à étudier...

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je verrai à la rentrée si les collègues du technique équipés pourraient me faire la pièce avec le fichier 3D en achetant la quantité de poudre adéquate pour agglomérer.

A mon avis ça revient plus cher qu'acheter le truc tout fait à 89€ car la dernière fois ils m'avaient montré un pignon réalisé qui doit avoir le même volume de matière total que la barre atlante et il y en avait pour 100€ de matériaux pour le faire!

Merci pour le fichier en tous cas.
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai commencé à tester le fraisage sur du roofmat (polystyrène).
A partir du fichier à plat , car j'utilise un soft de pilotage 2D pour le moment (CNCFRAISE).
Pour cela j'ai du faire manuellement les chemins de lamage (suppression des volumes), pour une fraise de 8mm, taille ici possible (car celle des couloirs) qui fait gagner beaucoup de temps.
Pas de problème pour obtenir les volumes à plat en plusieurs passes sur le même tracé.
Par contre, n'ayant pas (encore) de soft de pilotage 3D qui fait de la surface tout seul, j'ai approximé les pyramides et les triangles inclinés par des escaliers (elles sont aztèques).
Au passage j'ai mangé au fraisage une pointe d'un triangle et marqué la surface plane, car mélange des pinceaux dans le réglage (manuel) de profondeur de coupe.

user posted image

Pour le poncage du roofmat pour obtenir les surfaces finales:
- pas de pb pour les 2 triangles inclinés: avec une cale à poncer et protéger le plan horizontal (il est facile de le marquer)
- plus coton pour les pyramides car je n'avais pas fraisé tous les étages: le roofmat a tendance à s'arracher (même avec lime douce), et les faces sont mal placées. Un essai avec Dremel et disque à tronçonner de bon diamètre a marché. Cela devrait être plus simple avec du bois.

user posted image

user posted image

Demain j'essaierai sur du bois (MDF car j'ai une planche pile à 23mm).

Il faudra 30 minutes environ pour le fraisage rectangulaire de la barre (c'est plus lent sur du bois), avec une intervention pour retourner la barre et changer de fichier: sinon cela se fait tout seul en 4 passes de 3mm(bruyant).
Et 30minutes de plus pour fraiser les étages.
Ensuite c'est de la lime et papier de verre.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

C'est en tout les cas tres prometeur!

Bon courage pour la suite

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà le résultat du jour sur MDF (de la sciure agglomérée à la colle: beurk!!)

user posted image

J'ai eu des pbs avec les pointes des pyramides que la fraise (trop grosse)  a décapité sur une des 6.
Et un léger décalage entre les faces.

La bonne procédure pour la prochaine version avec du bois fin sans noeud (hetre ou ayou ):
1) fraiser d'abord le dessus avec fraise de 8mm et 4 passes de 3mm (dans du MDF c'est bon).
Je peux fournir le chemin optimisé en DXF pour ceux qui veulent essayer.
Il faut 34minutes à 10mm/s pour cette étape.
Ici on peut découper le rectangle externe si le bridage de l'autre face est facile avec les 351mm finaux. Sinon on peut le faire à la fin à la scie à ruban (moins précis).

2) laisser les triangles et les pyramides comme des blocs : pas la peine de les fraiser (sauf si machine avec le bon logiciel et fraise fine: long): gain de temps

3) percer les trous à D4mm en mesurant la distance aux pointes

4) fraiser la rainure de 4mm et prof4mm en se calant sur les trous (cela peut être fait en manuel)

5) poncer les triangles avec un cale ou ponceuse en protégeant la plaque devant l a pointe avec une feuille alu de 0.5mm ou 1mm

6) marquer le sommet des pyramides, et les couper au bon angle avec l'outil "magique" de la photo: scie vibrante sans fil: la lame étroite passe juste.

7) fignoler en ponçant fin sans user les facettes

8) en pratique le MDF peluche (c'est de la sciure n'oublions pas  et ramasse l'humidité: le traiter au vernis (du vitrificateur de parquet dans mon cas)
:(

Test:
j'ai posé la chose orientée au NORD pour voir ce qui se passe, en testant au pendule.
Je débute en pendule mais:
- à la question cela a-t-il un effet?: oui
- peut_il être amélioré?: oui  pas encore parfait
- le pendule tourne oui quand je décale de quelques degrés vers l'EST et reste droit (non) dans les autres positions.

Bon je ne suis pas encore convaincu du test du pendule, car cela est peut-être de la suggestion suite au message de LightInWay: mais il est vrai que le mouvement de rotation est bien inconscient.

Wait and See.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Jolie réplication, bravo !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1540 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]