chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (15) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Genérateur surunitaire Tesla par Jean-Louis Naudin, GEGENE
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je crois qu'on peut dire que pour tous les chercheurs dans les énergies libres et en hommage à leur acharnement à gratter de l'énergie libre par petits morceaux là ou elle est, il n'y a pas de plus beau cadeau de Noël, d'étrenne de fin d'année et de don pour le monde nouveau qui se dessine qu'une technologie facile, réalisable et permettant d'obtenir de l'énergie gratuite en milliers de watts, de quoi se chauffer, s'éclairer et tutti quanti de façon autonome et libre.

Je pense pouvoir dire que l'information qui m'a été transmise par Jean-Louis Naudin aujourd'hui sur un dernier projet sur lequel il travaille répond à ces critères.

Facile, pas cher à mettre en oeuvre, simple à réaliser pour un non bricoleur et plein de puissance surunitaire en sortie; la surunité TOTALE du système, donc exploitable réellement concrètement chez soi.

Ce message n'est pas un simple effet d'annonce.

Là on est vraiment au stade du-dessus, on a la clef ultime il me semble.

Il faut reproduire pour l'affirmer chacun chez soi, mais la démonstration de Jean-Louis Naudin à ce sujet confirme la vidéo des inventeurs du projet qui n'est donc pas un trucage.

Il a baptisé ce système GEGENE.

J'attends qu'il ait terminé sa page d'exposé du projet pour affichage public pour diffuser tout le détail, normal qu'il ait la primeur d'exposé de son invention, mais je vous suggère de rester à l'affût, car ça va bientôt diffuser sec.

Quelques mètres de fil, un petit appareil à moins de 60€ à acheter et peut être 1 heure de travail pour que le fil fasse ce qu'on en veut. Le tour est joué et vous aurez votre GEGENE.

Rien à voir avec la Gégène pour les mal tournés de l'esprit, le nom est un acronyme.

Félicitations à Jean-Louis Naudin pour avoir déniché ce système et avoir montré que ce n'est pas un fake de plus mais un des Graal que tout le monde ici (et ailleurs) attend.

Attendez la suite, elle arrive!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

ahhhhh c'est bon ça !!!!
Je brule d'impatience !!!

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Cela fait plaisir de vous voir contents,
ravis.
(comme les contactés)

Un monde nouveau est en marche ?

Je ne l'attendais pas si tôt.

Nous avons donc des raisons d'espérer, de croire à un futur.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Oui, très heureux en effet!

Pour le moment je ne mets ici, tant que je n'ai pas de feu vert pour les photos, que la vidéo qu'il a déjà mise publique de son projet:

GEGENE=Great Efficency GENErator

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ceux qui ont une plaque à induction chez eux peuvent déjà faire l'expérience. Moi je n'ai que du gaz, donc j'ai commandé une mini-plaque du même style que celle de Jean-Louis Naudin.

Et c'est ... TESLA qui est derrière ça, avec ses bobines pancake comme pour les transmetteurs:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=382

Sauf que c'est le cas bifilaire bouclé ici!

Demain RDV pour que tous ceux qui ont des plaques à induction nous fassent un compte-rendu de leur expérience, dès qu'ils auront acheté quelques mètres de fil au magasin de bricolage si ils en sont démunis.

Pour le bouclage, ça ne nécessitera pas de technologie de pointe; juste de limiter la tension à 230V pour alimenter la plaque de cuisson (ça doit sortir du 50Hz comme le secteur la plaque à induction, je pense, non?)
Vous feriez comment la limitation à 220V? Diodes zener de haute puissance? Il faut juste pouvoir alimenter la plaque.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10148

Interessant, mais il faut aussi acheter les charges.
Par contre vu la puissance généré, il faut du gros fil pour eviter que sa gaine isolante ne fonde.
Je trouve celui de la vidéo vraiment fin, faites attention donc.
Pour limiter la tension, une zener dissiperai l'excedant en chaleur, c'est dommage... si c'est bien du 50Hz un simple transformateur suffit.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Génialement simple !
la plaque de tôle qu'il positionne momentanément est là pour amorcer la résonance ??
Le courant circulant dans les inducteur est de la HF je crois, donc il doit ressortir plus ou moins la même choses de secondaire !!

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h19)
Génialement simple !
la plaque de tôle qu'il positionne momentanément est là pour amorcer la résonance  ??
Le courant circulant dans les inducteur est de la HF je crois, donc il doit ressortir plus ou moins la même choses de secondaire !!

Si ce n'est pas du 50Hz alors il faudra faire un convertisseur DC-AC (onduleur).
On pourrait commencer par abaisser la tension à 24v ou 48v avec un fort amperage, puis le filtrer et l'injecter dans un onduleur à la place de la batterie.

D'après wikipedia, une plaque d'induction génère un champ magnétique de fréquence comprise entre 20kHz et 50kHz.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

assez instructif !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

MDR !
Les ventes bondissent...
user posted image

Pour la charge, il y a assez d'appareil électriques à résistances à la maison.
Radiateur, cumulus électrique, fer à repasser, résistance de machine à laver...
Si possible des vieux, susceptibles de claquer pour cause de surtension non appropriée

**
Super, le réveil des troupes !

La nuit va être agitée icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Jean-Louis Naudin diffusera ses pages sur ce sujet demain sur son site. Donc la suite des informations détaillées par ses pages demain.

Il m'a dit qu'il fallait au moins 1500Watts de charge au minimum pour que ça soit stable. Si pas assez de charge, ça décroche. Le système a besoin de consommer en sortie, donc il faut y mettre le paquet, pas deux ampoules de 100Watts.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La plaque qu'il a commandé est ici (c'est sur amazon qu'il l'a acheté)
http://www.amazon.fr/Unold-Plaque-%C3%A0-I...E/ref=pd_cp_k_0

J'en ai commandé une autre ici:
http://www.amazon.fr/Tristar-IK-6174-R%C3%...4/dp/B003NNVQCC

Tant que c'est réglable en puissance il m'a dit que toute plaque est bonne à prendre.

A demain.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Si c'est effectivement de la HF qui sort et puisque la plaque à induction ne fait que produire un champ magnétique puissant HF dans ce cas, la bobine Tesla plate joue le rôle d'un "barreau" de métal sur lequel on met une charge : un champ magnétique variable HF produit un effet dans un conducteur. Mais ici ça marche avec le conducteur non coupé, et là ça fait une différence.

Et ce conducteur est spécial, c'est une bobine plate Tesla...
Remarque en passant avant de me coucher!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il serait interressant de reproduire le test à petite échelle en générant le champ magnetique haute fréquence (mais à 20-50Khz), afin de faire des mesures avec l'oscilloscope en sécurité. Par ailleur, si on utilise une bobine de tesla plate à la place d'une bobine d'induction classique cela va il influencer le résultat?

Pour le décrochage que tu décris Chercheur, je pense que c'est la détection d'élément chauffant (casserole par exemple) de la plaque à induction: si il n'y a pas de consommation minimale due à un effet foucault (donc une casserole posé sur la plaque) alors celle-ci se coupe par sécurité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 23h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Lorsqu'ils sont parcourus par un courant électrique alternatif (fréquence entre 20 à 50 kHz), ces inducteurs génèrent un champ magnétique qui, à son tour, induit des courants électriques dans le métal du récipient posé sur la plaque
Donc la puissance serait variable en fonction de cette fréquence ?

Citation
l'appareil est capable de détecter la taille de la marmite avant d'alimenter les inducteurs utiles pour la chauffe,
la puissance de chauffe cesse immédiatement dès que l'alimentation électrique est coupée ou que le récipient est retiré.
Donc la plaque de fer déclenche l'allumage.
Mais ensuite pour le maintien ?

Citation
Les plaques à induction peuvent causer des dégâts aux appareils électroniques qui se trouveraient à proximité immédiate ou aux objets magnétiques posés sur la plaque allumée (carte de crédit, bande magnétique...). Elles sont déconseillées notamment pour les porteurs de stimulateurs cardiaques1. Par mesure de précaution, certains déconseillent aussi par exemple aux porteurs de prothèses électroniques comme des implants cochléaires de trop s'approcher de ce type de plaques durant leur fonctionnement (moins de 50 cm environ).

Donc attention aux appareils de mesures, trop proches.

Et à la santé accessoirement icon_smile.gif

Dans la vidéo du jeune récupérateur , il est fait mention de fil de Litz.

Après, c'est sur que la fréquence, la forme, la matière pourra être recherchée pour une optimisation.

Mais si la démonstration est là, et offerte au public, le gros du boulot sera fait.

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 08h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Gegyx @ Vendredi 28 Décembre 2012 à 23h41)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_%C3%A0_induction
Citation
Lorsqu'ils sont parcourus par un courant électrique alternatif (fréquence entre 20 à 50 kHz), ces inducteurs génèrent un champ magnétique qui, à son tour, induit des courants électriques dans le métal du récipient posé sur la plaque
Donc la puissance serait variable en fonction de cette fréquence ?

Oui ça c'est une chose connue: les pertes en puissance en courant de Foucault dépend du carré de la fréquence. J'en avais parlé lors de l'étude par pertes Foucault dans le bobinage de l'autogénérateur en U.

Voir la formule des pertes: http://upload.wikimedia.org/math/1/0/5/105...ce5492a32d6.png

Mais je ne me doutais pas qu'ils généraient une fréquence d'alimentation autre que le 50Hz et utilisaient cette loi physique pour faire varier la puissance. Je ne sais pas comment est construite une plaque à induction.
La vidéo de Quartz a donné de bonnes pistes de compréhension.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 08h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La vidéo n'était pas forcément prévue publique avant la diffusion des pages, j'ai un peu coupé l'herbe sous les pieds de Jean-Louis Naudin; qu'il m'en excuse.

Il m'a dit que je pouvais donc diffuser en avant-première ses informations sur ce sujet important; maintenant que la vidéo y est (sorry).

Citation (Jean-Louis Naudin)
J'utilise un simple réchaud à induction à 56€ sur Amazon comme générateur primaire et le secondaire est une bobine plate bifilaire à la manière du brevet de Nicolas Tesla de 1894.

user posted image

Citation (Chercheur)
Je viens de me commander le réchaud à induction suivant:
http://www.amazon.fr/Tristar-IK-6174-R%C3%...4/dp/B003NNVQCC

Il n'y avait pas besoin de caractéristiques spéciales pour le réchaud j'espère; celui-ci conviendra?

A priori, celui que tu as commandé convient bien puisqu'il est réglable en puissance.
Le mien est celui-ci:
http://www.amazon.fr/Unold-Plaque-%C3%A0-I...E/ref=pd_cp_k_0
c'est quasiment le même.

J'ai utilisé du fil double de HP, il y a 2x17 spires. Le fil est collé au fur et à mesure avec de la cyano sur une planche en bois.

user posted image

Le fil ne chauffe pas avec 2800 W en sortie (~8.5 à 9A), il est à peine tiède au bout de quelques minutes.

La plaque métallique que je met en début est utilisée pour by-passer la sécurité (détection de présence de casserole (PAN detect), sinon on a l'erreur EO et bip...), dès que c'est enclenché (lampes allumées) il faut enlever immédiatement la plaque sinon elle va chauffer très fort. Dès que la puissance est drainée sur les lampes de charge, on peut déplacer la bobine plate à la main (sans risque de se bruler car ça chauffe pas) pour chercher le point de maximum de puissance en sortie sur les lampes. Il faut charger à au moins 1500 W, plus c'est mieux...

user posted image

Actuellement le générateur est chargé avec 2825 Watts de lampes halogènes (9x105W + 2x500W + 400W + 2x240W). Elles sont allumées à pleine puissance (2581 Watts mesurés)
La plaque a induction est programmée pour délivrer 1000W, j'ai mesuré 1002 W avec un energy Logger 4000 à l'entrée du réchaud à induction.

Pour info les 2 halogènes en haut à droite sont 2 tubes de 500 Watts chacun soit rien que pour eux deux 1000 Watts...

Ca va chauffer gratuit dans les chaumières en 2013  icon_wink.gif

user posted image

Cette expérience est basée sur des tests effectués par des Russes du groupe FreeNrgyLT, voir les vidéos (en russe) sur YouTube:

Le projet GEGENE n'est qu'en phase préliminaire mais pour le moment je trouve les mêmes résultats que les russes... Il y a encore plein d'essais paramétriques à faire.

ça dépote vraiment en puissance de sortie, il faut au moins 1500 Watts de charge (résistives) pour que le système fonctionne et reste stable car il dégage beaucoup de puissance en sortie, même limité en puissance. Prévoit plein de lampes halogènes... S'il n'y a pas assez de charge il décroche, en fait plus il est chargé mieux ça marche.... Génial Non ?

Citation (Chercheur)
Comment es-tu tombé sur ce travail? Les vidéos données montrent des choses mais en russe; tu comprends le russe?

Je n'y comprends rien au russe, mais c'est mon intuition et mon expérience professionnelle en rétro-engineering qui m'a guidé....

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10182

Hé bah ça c'est une bonne nouvelle !

Je vais tester et poster les résultats pour le partage et diffusion, bien évidemment...
Dans l'attente de la plaque à induction...

Bon réveillon à tous

Thieu
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 08h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je suis allé télécharger le brevet de Tesla en question pour bien voir si les connexions des fils A et B (qui sont difficilement lisibles sur la miniature précédente) sont ceux qui sont logiques.

En effet c'est ce qui est logique; les deux fils sont en série (A soudé avec B) avec un retour en sens inverse pour émissions d'ondes scalaires (courants opposés et parallèles dans les fils enroulés).

Voilà le détail de la connexion de la galette:
user posted image

J'ai demandé à Jean-Louis Naudin si c'était bien ainsi qu'il a fait pour être sûr; mais je n'en doute pas.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 6267

Bravo à Jean-Louis Naudin!!!!

Il reste plus qu'a verifier qu'il est possible de reboucler la "chose".
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 09h34 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 6267

Pas de probleme de mesure de puissance sur la sortie sachant que c'est pas du 50Hz? (si j'ai bien suivi)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 09h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (engine @ Samedi 29 Décembre 2012 à 09h34)
Pas de probleme de mesure de puissance sur la sortie sachant que c'est pas du 50Hz? (si j'ai bien suivi)

Non parce que son multimètre est en TRMS et son voltmetre donne la valeur efficace.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 11h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9914

Bonjour ,

Le mieux serait de charger des batteries puis via un onduleur de réalimenter en entrée.

Il faudrait tester dessuite si c'est possible !

Bonne journée !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 11h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Bonjour,
On ne voit pas bien la connexion de la pancake , quelqu'un peut faire un schéma.
Merci. ( la connexion n'est pas bien visible à cause du scotch semi transparent )
Pour boucler, ce sera un peu compliqué avec des pertes, mais vu le COP ce n'est pas grave.
Il faut redresser la tension output car pas la même fréquence.
Avec cette tension continue, alimenter un inverter genre ceux utilisés pour les panneaux solaires.
J'en ai vu sur le bon coin à 800 euros.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 11h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Je vois déjà les sceptiques préparer leur arguments bidons: icon_evil.gif

1-Les amperemetre et voltemetres sont calibré sur du 50hz, ils perdent en précisions avec des fréquences plus hautes
2-C'est la persistance rétinienne qui donne l'impression que les ampoules sont allumées a fond
3- si ca fonctionnait réellement ca fait longtemps qu'on payerais plus d'éléctricité
4-blablabla

L'expérience qui enfoncerait le clou, et validerais DEFINITIVEMENT et INCONSTESTABLEMENT l'expérience, c'est une resistance type lave linge, de l'eau, et un calorimetre. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La page où Jean-Louis Naudin a tout mis en ligne:
http://jnaudin.free.fr/gegene/

A achenar:
Quant aux persistances rétiniennes, ceci est absolument non valide parce que justement l'oeil effectue une intégration lumineuse par persistance rétinienne, c'est à dire donne la puissance moyenne (issue de l'intensité lumineuse efficace).
Donc argument invalide.

La question de la mesure de puissance je l'ai posé aussi à Jean-Louis Naudin ce matin quand j'ai lu que ce n'était pas du 50 Hz:

Citation (Chercheur)
Question: je pensais initialement (ne sachant pas comment fonctionne une plaque à induction) que le courant alternatif était à 50Hz.
Il semble que ça soit plusieurs dizaines de KiloHertz.

Question: tu as mesuré tes tensions et courants en alternatif avec des multimètres (ampèremètre et voltmètre).
Savent-ils mesurer sur cette plage de fréquence? Qu-as-tu comme fréquence chez toi sur la sortie?

Peut être qu'il te faudrait l'oscillo pour vérifier la tension avec une sonde mise en x10 et pour le courant une pince ampèremétrique qui monte dans les dizaines de KiloHertz (ça c'est courant contrairement à celles qui montent au MégaHertz qui coûtent cher).

Juste pour la fiabilité de la mesure en sortie.

A ce jour, le seule mesure fiable et facile à faire est la mesure de la puissance lumineuse. Il suffit de comparer les lampes en direct sur le 220 V et de les connecter ensuite via le GEGENE...

Je continu à creuser car c'est que le début du projet et j'en suis qu'à la surface...

La puissance lumineuses est en effet un moyen qui a déjà été utilisé; luxmètre ou simple coup d'oeil pour avoir l'ordre de grandeur comparatif avec l'allumage sur secteur.

Comme je l'ai mis dans ma question, avec l'oscillo c'est très facile d'avoir la tension efficace réelle avec la sonde en x10 pour diviser la tension; et le courant il faut une pince ampèremétrique ou effectivement que l'appareil de mesure soit fiable sur la gamme de fréquence utile.

A vous de mesurer la puissance de la façon que vous voulez, quant à moi la simple tension aux bornes de la charge résistive me suffira (avec connaissance de la résistance de charge, P=U²/R), on l'obtient à l'oscillo avec la sonde x10 jusqu'à 400V (sur mon oscillo) et x100 si on devait faire plus (là il faut acheter la sonde qui le fait, sur mon oscillo pas utile); c'est facile.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Samedi 29 Décembre 2012 à 11h34)
Bonjour,
On ne voit pas bien la connexion de la pancake , quelqu'un peut faire un schéma.
Merci. ( la connexion n'est pas bien visible à cause du scotch semi transparent )
Pour boucler, ce sera un peu compliqué avec des pertes, mais vu le COP ce n'est pas grave.
Il faut redresser la tension output car pas la même fréquence.
Avec cette tension continue, alimenter un inverter genre ceux utilisés pour les panneaux solaires.
J'en ai vu sur le bon coin à 800 euros.

Faudrait déjà abaisser la tension, 300v c'est beaucoup trop...
Peut etre qu'en diminuant le nombre de spires, de la bobine de tesla... en faite il faudrait en faire plusieurs petites en parallèle, ou tester d'autres configurations possibles. L'idéale serait un fort courant et une tension proche de 12v ou 24v, compatible avec les inverters ou onduleurs. Biensur il faudra redresser et filtrer avec un pont diviseur de puissance et un gros condensateur.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 11h53 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (captainfletcher @ Samedi 29 Décembre 2012 à 11h34)
Bonjour,

Je l'ai pourtant déjà indiqué dans le message précédent la connexion:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=26048

user posted image

Pour ceux qui ont des soucis avec les lettres A et B, Jean-Louis Naudin a remis ça en couleur sur sa page en rouge et noir:
http://jnaudin.free.fr/gegene/

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

réponses anticipées pour les sceptiques:

1-Pour les erreurs de mesures: c'est pas possible de tomber sur un COP 2 meme avec du materiel tout pourri

2-Pour la persistance réti: ca marche pas avec des halogenes qui ont une inertie, qui affichent une valeur moyenne, contrairement aux LED.

Bien joué JL, donc ils pourront s'asseoir dessus.
Je le sens bien ce machin icon_biggrin.gif

mizuno57: Une bobine a un pole nord et sud en fonctionnement, c'est dommage de ne récolter qu'un pole. si on utilise 2 pancake peut etre qu'on pourra recuperer le double en sortie.icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 12h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui je me faisait la remarque pour les deux faces et même peut être plusieurs tranches d'un même coté !!
une fois avérer le mieux est d'extraire une bobine (primaire) d'une table de cuisson,
et de faire des tests en shuntant les sécurités.
mesurer si l'éloignement du secondaire vis à vis du primaire créer des différences ?
Pas mal de chose à explorer...

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (15) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2039 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]