chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Genérateur surunitaire Tesla par Jean-Louis Naudin, GEGENE
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (tecno @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h06)
Citation (gecko @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 14h42)
en bifilar tesla, il faut les mettre en opposé l'une sur l'autre, elles ont un sens -  +  et on doit respecter (-  +)  ( +  -)  (-  +)  (+  -) .....autant de fois

Tiens donc ! Ce n'est absolument pas ce que je constate sur tout ce que je vois ici !
Tiens chiche ,pourquoi ne pas faire l'essai dans le vrai sens d'opposition ? 2 dominos à brancher différemment et le tour est joué !

Non, non, Tecno a raison, j'avais au tout début pensé que c'était connecté en mode scalaire; mais lorsque j'ai fait le montage moi-même la première fois j'ai noté que les deux bobines sont bien en série l'une et l'autre dans le même sens; dès le premier enroulement (qui a fondu).

D'ailleurs en y réfléchissant, le mode scalaire lui élimine le champ magnétique global et donc il ne pourrait y avoir de détection de champ induit (qui est le mode de détection qu'utilise la plaque pour savoir qu'il y a une casserole ferromagnétique au-dessus: puissant champ induit par loi de Lenz).

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Petite manip de 3minutes pour montrer qu'en effet le système ne veut pas démarrer par absence de détection: l'erreur E0 s'affiche et rien en veut se déclencher, pour les deux modes de connexion scalaire à circulation inversée du courant:

user posted image

user posted image

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Petit complément d'expérience: si je mets une casserole à induction sur la galette, je force le démarrage, je soulève de 1mm pour que ça continue à fonctionner.

La plaque à induction démarre et fonctionne à 1500W. Mais aucune luminosité apparait dans les halogènes.

En fait c'est aussi logique car le champ magnétique inducteur de la plaque à induction produit deux courants dans le même sens dans les spirales qui telles que connectées amènent donc des courants opposés dans la charge, exactement opposés (ou presque) et qui s'annulent.

Par contre on émet des ondes scalaires pures à ce moment là.

Il n'empêche qu'un mode "scalaire" existe pour les galettes plates comme l'a montré Meyl bobiné en mode normal (galette monofil); par un supplément d'énergie capté lors de l'expérience des transmetteurs; la bifilaire en est une extension.

En tous cas vous voilà fixés sur le comportement.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 281

Super d'avoir fait l'essai ,merci à toi .

Ne reste plus qu'à essayer avec un monoenroulement pour enfin savoir si la méthode Tesla ,pour cette expérience, apporte vraiment un plus. "particulier "
Venant de toi je sais que le résultat sera objectif .
Amicalement
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

je remet ça sur le tapis désolé,
le courant induit et le courant passant sont déphasés de quelques chose car à la fois les bobines sont induites en même temps,
mais le courant passant est lié à mise en série des bobines.

question si on augmente se retard que ce passe t-il ?
comment faire ajouter une longueur de fil libre non induite au point de liaison des deux bobines.
lorsque je ferais mon système cela fera parti des tests que je ferais.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 16h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Ben moi toutes ces bobines connectées différemment ça me donne le tournis dans les deux sens en même temps !

Me demande si le fait de déporter la connexion loin du champ n'a pas une incidence dans le cas du montage de Chercheur ?

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 17h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10148

Citation (Chercheur @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h33)
Citation (tecno @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h06)
Citation (gecko @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 14h42)
en bifilar tesla, il faut les mettre en opposé l'une sur l'autre, elles ont un sens -  +  et on doit respecter (-  +)  ( +  -)  (-   +)   (+  -) .....autant de fois

Tiens donc ! Ce n'est absolument pas ce que je constate sur tout ce que je vois ici !
Tiens chiche ,pourquoi ne pas faire l'essai dans le vrai sens d'opposition ? 2 dominos à brancher différemment et le tour est joué !

Non, non, Tecno a raison, j'avais au tout début pensé que c'était connecté en mode scalaire; mais lorsque j'ai fait le montage moi-même la première fois j'ai noté que les deux bobines sont bien en série l'une et l'autre dans le même sens; dès le premier enroulement (qui a fondu).

D'ailleurs en y réfléchissant, le mode scalaire lui élimine le champ magnétique global et donc il ne pourrait y avoir de détection de champ induit (qui est le mode de détection qu'utilise la plaque pour savoir qu'il y a une casserole ferromagnétique au-dessus: puissant champ induit par loi de Lenz).

Ben pour mes premiers tests j'ai respecté le modèle suivant:

user posted image

ma bobine:

user posted image

Dois-je comprendre que je dois tout recommencer? icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (tecno @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 14h24)
Citation (BlueDragon @ Jeudi 03 Janvier 2013 à 19h21)

Donc finalement le champ magnétique "induit" par le courant qui s'est créé dans la bobine de tesla est NUL (uniquement valable pour du bifilar, le trifilar n'aurait donc probablement pas cette propriété puisque asymétrique).

Désolé si c'est du trolling mais pour que le champ magnétique induit soit nul ,il faudrait que les deux bobinages "Tesla"soient en sens opposé ,ce qui n'est pas le cas ! Ils sont imbriqués, soit,mais bobinés dans le même sens ! Les champs magnétiques s'ajoutent et ne s'annulent pas entre eux !

Bonjour Tecno,

Je suis désolé de te contredire, mais la base du brevet de TESLA est que justement ses pancake créées via un différentiel de potentiel un espace capacitif qui annule l'auto-induction de la bobine.

Ainsi le résultat inductif de la bobine est nul, sont équivalent est donc résistif (induction de fuite négligeable) et donc IL N'Y A PAS DE CHAMPS MAGNETIQUES CREE PAR LA BOBINE. c'est ce point principal que je retiens.

Lis toi même le brevet tu verras, où va expliquer à Tesla qu'il est à côté de la plaque (à induction), moi pour ma part j'ai tendance à le croire sur parole, même si comme toi je ne fais pas de tests.

C'est écrit noir sur blanc ,page 2, blocs 45 et 50, blocs soit dit en passant qui décrit l'utilité du brevet (WHAT I CLAIM) et les deux figures juste après.

Donc 1/ Wikipedia dit que y a pas d'induction 2/ le brevet indique qu'il n'y a pas d'induction

Alors je veux bien te croire, mais chez moi, pas d'induction = pas de champs magnétique, et ça veut dire aussi PAS DE SENS pour ces bobines.

Désolé de troller à mon tour ^^

user posted image

Si je suis complet à côté de la plaque n'hésitez pas à le dire, et évoquer la raison.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10148

Faut se méfier des documents issus de vieux fakes comme Neogen...
A ma connaissance ce truc n'a jamais fonctionné...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 18h12)

Ainsi le résultat inductif de la bobine est nul, sont équivalent est donc résistif (induction de fuite négligeable) et donc IL N'Y A PAS DE CHAMPS MAGNETIQUES CREE PAR LA BOBINE. c'est ce point principal que je retiens.

Alors je veux bien te croire, mais chez moi, pas d'induction = pas de champs magnétique, et ça veut dire aussi PAS DE SENS pour ces bobines.

Si je suis complet à côté de la plaque n'hésitez pas à le dire, et évoquer la raison.

Que te dire ?

Que le test est le seul juge arbitre !
L'essai fait par Chercheur démontre,preuve à l'appui ,que le sens de branchement d'un bobinage par rapport à l'autre est primordial ! Comme prévu et parfaitement normal.
Même sens : addition des 2 flux !
Sens opposé : annihilation d'un champ par l'autre !(+ 1) + (-1) = 0

Si ,pour toi, ce mode de bobinage ne crée pas de champ magnétique ,ce que tu nous montres au bas de ton lien(le solénoïde bobiné en double )n'est guère un bon exemple .
puisqu'il est écrit :"augmentation du champ magnétique produit" ce qui d'ailleurs resterait aussi ....à prouver !

Ayant bobiné moi-même électroaimants et transfos , quelle que soit la façon de faire.,même en spires "imbriquées" ,je n'ai constaté aucune différence ...

De plus si un espace capacitif annule l'auto-induction de la bobine (qui devient donc uniquement résistive) comment expliquer ce que l'on recueille à ses bornes ?
La particularité est réversible ! En émission ou réception .
Et servirait à quoi en fait ? Une self qui se comporte comme une résistance en perdant ses propriétés ça ne sert pas à grand chose ,ça ne sert que de résistance .....

Cordialement.

Ps.Il est déjà empoisonnant que les résistances se comportent comme des selfs ,v'là
qu'les selfs s'en mêlent pour foutre le souk ....
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Mopozco s'y est mi aussi Voyez plutôt

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Dans l'image Neogen il est affirmé que les bifilar augmentent les backEMF, alors que je crois que c'est le contraire, il n'y a pas de BackEMF dans une bifilaire.

Pour le test calorimétrique de Naudin, ben non je vois pas ce qui est trop simple, il est bien exécuté. C'est le mesures avec l'oscillo qui me font peur
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (achenar @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h00)
Pour le test calorimétrique de Naudin, ben non je vois pas ce qui est trop simple, il est bien exécuté. C'est le mesures avec l'oscillo qui me font peur

Oui son test est bien fait mais comme le temps de montée est différent dans les deux cas et que les pertes vers l'extérieur de la bouilloire dépendent du temps, cela diminue automatiquement le rendement pour celui de temps le plus long, ici le Gegene.

Donc ses mesures sont défavorables au Gegene de manière mécanique; mais ce n'est en rien sa faute. C'est l'idée de la bouilloire qui n'est pas une bonne idée pour quantifier vraiment dans le subtil.

Pour moi l'oscillo c'est mieux! ça sert seulement à mesurer la tension, si tu trouves un voltmètre qui mesure du TrueRMS jusqu'à 25KHz tu le mets directement en sortie, puisque la charge est purement résistive (ce qu'on a bien vérifié avec l'oscillo).

L'oscillo ne sert ici que de voltmètre. Il faut intégrer pour avoir une valeur RMS, mais un appareil qui le fait tout seul est le bienvenu.

ça doit exister des voltmètres TrueRMS qui montent jusqu'à 30KHZ? Sinon l'oscillo joue le remplaçant.

Il faut connaître la résistance de la charge et comme elle varie avec la température, donc la tension, il faut une calibration préalable; et il n'y a pas besoin de deuxième voie pour mesurer le courant, économie de matériel.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Repartons 110 ans en arrière ,ou se situaient les débuts vrais de l’électricité/ électronique .
Vous seriez créateur de brevet avec une intelligence LARGEMENT SUPÉRIEURE a la moyenne , et de surcroit entouré de requins prêts a piller vos idées , entouré de chiens rapace prêts a vous dépouiller , conscient de cela que feriez vous dans la description de vos brevets .
N'oubliez pas qu'a l'heure actuelle , il me semble que circulent en liberté prêt de 400 brevets de Tesla .Vous n'imaginez pas que l'office des brevets américains va vous faire également cadeau des autres brevets de Tesla concernant les expériences de "bateau invisible" , voiture qui roule avec les ondes scalaires sans parler "du reste" , brevets mis sous tutelle par l'armée depuis les années 1900 .
Donc en considérant que les brevets actuels publics sont truffés d'erreur , qu'en est 'il de ceux qui sont sous scellés ...........................
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Quand j'ai posé ma question à Jean-Louis Naudin sur la manière dont se comporte la résistance suite à mes interrogations sur sa capacité à passer 40Watts, il m'a répondu avec images, mais je n'ai pas eu le temps de revenir ici avant:

Citation (Jean-Louis Naudin)
Elle est très limite, elle est TRES TRES CHAUDE, hier je mes suis brulé dessus en la touchant et la peinture est un peu frétrie (ça se voit sur la photo...)

Mais bon je l'utilise pas longtemp, je vais mettre un ventilo ou un radiateur dessus.

Voici la photo de ma résistance métal MR10:

La peinture est flétrie à cause de la chaleur dissipée:

user posted image

A priori elle doit donc passer plus que les 10Watts prévus en effet. Combien on ne peut dire, mais plus.

Il n'y a qu'en poursuivant les tests pour reproduire ses résultats qu'on saura comment produire autant de courant nous aussi.

Déjà je sais ce qui ne marche pas (mes repros en fil de HP de 0.75mm² en galette de 20cm sur plaque d'induction de 17cm, la galette crame; le fil de 1.5mm² rigide monobrin en 14 tours ne donne pas de surunité). Reste à refaire la galette en HP de 0.75mm² en 16 tours (je pensais débobiner les tours initialement si 20cm était trop comme diamètre mais je n'en ai jamais eu l'occasion avec les fils fondus... donc à refaire, demain)

Courage il y a quelque chose de solide derrière cela, je le sens. Des infos extérieures l'indiquent aussi, l'intuition aiguisée de Jean-Louis Naudin aussi.

Au moins a commence une liste des choses qui ne marchent pas, ça servira à d'autres reproducteurs.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La bobine Tesla est une bobine ou n'existe pas de contreforce-electromotrice , ce qui est dommage c'est de confronter une self a très haut rendement en fil de litz avec une bobine Tesla en fil ordinaire .
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour Chercheur ; la résistance de J.L Naudin supporte évidement des tension et intensité au dessus de la moyenne donc des températures très très haute .
La plupart des alimentations a découpage Télévision étaient équipées de ce type de résistances et fonctionnaient des années et des années sans problème . Apres 20 ans de depannage TV , il m'arrivait de dépanner des TVC ou les soudures résistance-metal séchaient cause température ou la soudure finissait par tomber en poussière subissant des températures permanentes de 140/150° minimum.....
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (tecno @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 15h53)
Super d'avoir fait l'essai ,merci à toi .

Ne reste plus qu'à essayer avec un monoenroulement pour enfin savoir si la méthode Tesla ,pour cette expérience, apporte vraiment un plus. "particulier "
Venant de toi je sais que le résultat sera objectif .
Amicalement

Comme ça ne me demande pas de rebobiner quelque chose car j'ai déjà le mono-enreoulement qui me servait d'émetteur de fortune avant la plaque à induction, voici le test:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Erreur E0 systématiquement et aucun allumage des halogènes bien sûr (puisque ça veut dire que la plaque essaie une émission et ne détecte pas de retour suffisant); même avec la casserole à induction mise dessus.

Ce n'est pas un problème de proximité, déjà car le carton est très fin, et puis même si je mets à l'envers, fils directement sur la plaque, rien ne se déclenche. Et puis même en mode scalaire la bobine bifilaire ne donnait rien mais au moins la plaque se déclenchait avec la casserole au-dessus, là elle ne veut pas de déclencher du tout.

Il y a bien une différence dans le fonctionnement de ces dispositifs.
Le fait que ça soit un bifilaire avec spirales concentriques change quelque chose, clairement, l'expérience le montre. Pourquoi, je ne saurai dire!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

PS: dites donc j'ai les doigts sacrément plein de gras, ça en fait des traces sur les photos au niveau des touches de la plaque icon_smile.gif

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Quelles sont les possibilités de mesures sur le Gegene avec un multimètre analogique ?

Je vois que pour un Pekly 897, cela pourrait mesurer une tension en AC jusqu'à 20KHz.

Mais sur la notice est spécifié 2,5% d'erreurs supplémentaires maxi, sur l'étendue des mesures pour les calibres qui vont jusqu'à 50V ou 150mA.

Cela signifie qu'on ne peut monter au delà de 50V, avec cet appareil ?
Question novice : et avec un pont diviseur ?
PMEmail Poster
  Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 00h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10156

Bonjour, Bravo à tous pour vos expériences sur ce nouveau TOPIC...

Je vous rejoindrai surement quand j'en aurai fini avec le générateur en "U".

Je vous livre ma pensé sur ce sujet :

Comme on le sait la longueur des fils à une importance sur le comportement général. je pense que je suis pas le seul à avoir ce sentiment...

voici mon idée, je n'ai malheureusement pas le temps de la tester pour le moment.

Si cela inspire quelqu'un....je serai ravis qu'il le fasse :

user posted image
ou cela mais j'y crois moins....
user posted image

Il serai intéressant de voir si cela à un impacte sur l'adaptation du comportement de la puissance de sortie....A vous de jouer.

Je pense que cela doit pouvoir mettre en phase l'oscillation interne qui nous intéresse. je paris sur une allure en courbe de gausse, trouvons le sommet !

@++

--------------------
Votre colas qui vous aimes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 01h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

quand je disais (+ -) (- +) (+ -)...
je ne parlais pas des fils, mais de mettre les bifilar tesla coil, têtes bêches
en opposition physique l'une au dessus de l'autre.
PMEmail Poster
  Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 01h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10156

Pas de souci, c'est juste mon idée perso, pas une reprise sur la tienne...
@++

--------------------
Votre colas qui vous aimes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 01h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Tant mieux pour vous si vous préférez l'oscillo, pour moi c'est du latin. icon_redface.gif

Pour les mesures calorimétriques de Naudin effectivement il ne tient pas compte des déperditions de la bouilloire (qui est inconnue). En revanche le calcul du rendement de la résistancec'est futé.

Pour eviter de calculer la déperdition on peu utiliser un calorimetre (presque) parfait. Dans le materiel grand public un thermos (intérieur verre argenté, double paroi sous vide) est l'idéal, la déperdition est négligeable.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 09h01 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ce taré de revenergie a posté exactement 32 messages de 3h à 3h30 du matin en spammant tous les sujets énergie libre avec le même message en boucle.

Inutile de préciser que le compte a été banni et l'IP interdit de consultation des forums, tous les messages effacés.

Inutile de répondre ici, je vais aussi effacer tous ses messages (et leurs réponses) ici, un taré pareil n'a même pas le droit de laisser une trace.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 10h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Vendredi 04 Janvier 2013 à 23h33)

Il y a bien une différence dans le fonctionnement de ces dispositifs.
Le fait que ça soit un bifilaire avec spirales concentriques change quelque chose, clairement, l'expérience le montre. Pourquoi, je ne saurai dire!

Il est certain que si la bobine mono est bien identique à la bi ,on a là une curiosité .
Au moins ,l'essai est réalisé ! Bravo Chercheur.

J'avais envoyé un mail à Naudin dans le même sens,mais aucune réponse !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 12h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ah ben je viens de me connecter pour voir ce qu'il en retournait de RevEnergie, mais visiblement il a disparut. Vous l'avez embarqué sur le philadelphia ou quoi (en référence au projet militaire avec tesla et les tests d'invisibilité radar par des forts champs magnétiques, mais je suis sûr que vous aurez compris la référence, bande de geek icon_wink.gif ).

Je voudrais revenir sur une mécomprehension de ma part, et sur le fait que je me suis peut être un peu trop avancé concernant les bifilar de TESLA. J'ai indiqué que pour moi, le complexe resultant d'un bifilar de TESLA était une forte partie résistive et une partie inductive négligeable voir nul. J'ai donc écrit par la suite, et je revient sur ce point, que pas de partie inductive = pas de champ magnétique.

Je pense que c'est une grosse connerie de ma part, car il n'y a aucun lien entre inductif/capacitf/resistif et le champ magnétique. Celà m'arrangerait qu'il n'y ai pas de champ, mais je pense que cette idée d'avoir un bobinage traversé par un courant qu'il n'émet pas de champ est une idiotie de ma part. Je m'excuse donc pour cette grosse ânerie.

Je replace ici des infos que j'ai posté dans le fil de Chercheur, que j'ai pourri pour rien, désolé ^^. Petite information au passage de multiples informations que j'ai recoupé en glanant sur le net :

Toutes les plaques à induction ou une fréquence de modulation à 100Hz (fréquence commune à TOUTES les plaques, sauf une exception de modulation à 33Hz d'après l'étude menée ici).
La fréquence de base (le signal donc) lui peut varier entre 20Khz et 50Kz (généralement entre 20Khz et 30Khz).

La question qu'il reste, est :
1/ Pourquoi moduler la fréquence de 20Khz ?
2/ Pourquoi une fréquence entre 20Khz et 50Khz ?

Un document très bien rédigé décrit en détail le fonctionnement de la IH (induction Heating, ici avec toutes les formules nécessaires pour les physiciens/electroniciens icon_wink.gif ). On s'aperçoit alors qu'aux states, la fréquence est modulée à 120Hz, contre 100Hz en france. La réponse vient tout simplement du redressement de la fréquence du réseau initial (50Hz en france, 60Hz aux states). Je n'ai pas trouvé de réelle explication, au delà du "work as design".

La fréquence des 20Khz ou autre proviendrait de la fréquence F0 de résonance de la bobine à induction (si j'ai bien suivit). Ainsi aucune plaque (de modèle différent) ne serait donc identique. Ils évitent le 20Khz car trop près du spectre auditif humain (ça gênerait l'utilisateur).

Egalement, dans le brevet mentionné ici, il est question qu'une capacité virtuelle se forme entre le primary coil et la casserole, ainsi qu'un différentiel d'environs 50V. Cet effet capacitif est très réduit grâce à un revêtement résistif positionné sous la plaque en verre, sans que ce revêtement n'altere de trop le champ induit (couplage capacitif réduit alors à 6V).

Ici le brevet permettant d'expliquer la présence d'aimant sous certaines plaques à induction.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10251

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai réalisé cette expérience avec une plaque à induction de 2000w. J'ai réalisé cette bobine avec un diamètre de 20 cm, en prenant du fil de HP de 0.75 mm². la plaque démarre sans aucun problème .... Tension de sortie de 194 volts avec 4.2 A sur une charge deux fois 1250W soit 2.5 KW !

Demain je claquerais mon oscillo pour voir exactement ce qui en sort car les radiateurs chauffaient bien ... Mais mon voltmètre numérique avait du mal à afficher la tension !!!

de plus les 4.2 A de sortie ont été mesuré avec une pince ampèremétrique.

Voila mes résultats pour le moment.

JM
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Nouvelle page de Jean-Louis Naudin: nouveau bobinage réalisé
http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene11.htm

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je pense avoir une poussière dans l'oeil, concernant la puissance crête de sortie (power_out). En moyennant visuellement, il a un COP 5 en puissance, soit 5Kw de nez de dragon.

Un grand bravo à Jean-Louis Naudin ! Tu illumines 2013 !

Question : Sur le test #11 Nous avons 3550W de charge en sortie. Les mesures moyennent de nez de dragon à 5Kw.
- Qui demande les 1450W manquant en charge ? S'ils sont mesurés c'est qu'ils sont utilisés, donc utilisés par qui/quoi ?

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2121 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]