chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 05 Janvier 2013 à 21h46
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Si il y a vraiment tant de kilowatts (je ne sais pas, je n'ai pas de moyen de le calculer là ainsi) ils passent dans les lampes.
La charge de 3550W c'est juste une valeur nominale sous 230V. Mais si on met plus ça s'éclaire plus; jusqu'à une limite où le quartz finit par casser par la chaleur et là ça ne passe plus du tout car les lampes éclatent littéralement. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 00h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Pour moi, les lampes de 105 watts, les 6 ne sortent pas la puissance lumineuse qu'elles devraient sortir si branchées sur le 220 v directement.
les 105 watts correspondent aux anciennes 120 watts a filament. C'est aveuglant. |
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 01h05
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Plausible, je ne savais pas que les halogènes pouvaient consommer plus, mais peut-être je me trompe à moyennant visuellement (et donc que la moyenne serait inférieure à 5Kw). Pour son câble, je ne vois rien de particulier à part qu'il s'agit d'un câble multibrin de relative bonne qualité (sans être exceptionnel, on est pas en OFC ici). http://www.conrad-uk.com/ce/en/product/601...lack-PVC-Sheath Les résultats sont tout de même très bons ! What's the next step ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 01h07
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je dirais pareil pour toutes, surtout les halogènes. Pour avoir vu un halogène de 400Watts éclairé à un peu plus que 3/4 lors de mes tests avec le secteur comme référence (200V) c'est bien bien plus lumineux que ça même sur photo avec flash; ça en jette un maximum. Mais c'est le but de la recherche: voir ce qu'on trouve et si ça fait ce que ça doit faire; par différents moyens. La pleine puissance lumineuse ici parait clairement ne pas être là. On peut toutefois avoir plus de puissance que ce qui est entré sans avoir la pleine puissance. C'est pour ça qu'il faut poursuivre les mesures. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 01h10
|
|||
D'autres mesures. A force de tester diverses idées on finit par se faire une idée du système, de ce qu'il est réellement et de ce qu'il permet. Les idées viennent dans l'intuition de celui qui teste. Je ne peux pas m'exprimer pour les autres; chacun suivant ses propres intuitions. Nous découvrirons les prochains tests. J'aurai peut être des idées d'essai moi aussi. Il faut déjà que j'arrive à diminuer la résistance de charge de mon côté dans mes prochains tests. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 12h57
|
|||
Oui, il ne faut pas se fier au visuel et avoir envie de faire une moyenne à l'oeil quand c'est plein de trous. Si c'était une courbe pleine oui, mais là non. Donc la surunité n'est pas incompatible, il n'y a pas de hic à la seule vue de la courbe; mais pas à pleine puissance lumineuse ici. Pour l'exemple, extrait de ma capture 29: Les tensions sur les deux voies (bleu: CH1 et rouge: CH2 x 100) En vert j'ai ajouté la puissance instantanée: Si je ratatine la courbe voilà ce qu'on voit: On pourrait avoir envie visuellement de dire que je sors 2000Watts; mais le calcul intégral (qui prend en compte les trous) dit que ça fait 796Watts. Ne concluons donc ni en mal ni en bien avec la simple courbe trouée. Cela laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 14h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Belle demonstration !
Merci beaucoup pour ce complement d information, effectivement je suis tombe dans un piege a vouloir aller trop vite. Lecon retenue ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18h27
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Mopozco continu ces investigations, La vidéo
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 22h54
|
|
Pour m'aider à creuser, Jean-Louis Naudin a testé pas mal de choses pour moi aujourd'hui.
Il a fait un résistance e courant avec deux résistances métal de 1 ohm, 10Watts parallèles pour tout remesurer; changé ses sondes d'oscillo pour d'autres, a permuté les sondes courant et tension aussi, a mesuré sur 3 oscillos différents avec ou sans masse à la Terre, Ses mesures sont toutes cohérentes et donnent toujours un COP>1; l'outillage de mesure n'a pas à être remis en cause: il sort de façon plus que confirmée ce qu'il a mesuré. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 15h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour .
Je me suis renseigné chez des réparateurs (et amis) sur la détection de récipient des plaques à induction . Il apparaît ,notamment sur les modèles bas de gamme que seule une sonde au centre détecte la présence de ce récipient . Pour que le déclenchement du jus se fasse il suffirait éventuellement soit de shunter cette sonde (impossible hélas de trouver et de consulter un schéma quelconque) soit de simuler cette présence par un petit disque épais ferreux au centre ,ce qui ne gênerait peut-être pas la pose de la bobine miracle! Avec les précautions d'usage bien sûr .... |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 15h58
|
|
Moi j'ai deux objections:
1) L'objet au centre va sacrément chauffer. 2) L'objet au centre doit être ferromagnétique (car c'est sa perméabilité très forte qui va permettre qu'un champ très fort soit produit par les courants induits qui le parcourent et dont le champ produit va se soustraire au champ émis par la bobine pour le "consommer", ce que va détecter le capteur (par diminution du champ au centre). Donc l'objet ferromagnétique est un excellent conducteur du champ magnétique. Or l'air qui environne (et la galette en cuivre) ne sont pas des conducteurs magnétiques, pas plus que le vide de manière approximative et donc le champ magnétique produit par la plaque à induction au-dessus de façon cylindrique va s'engouffrer, et s'incurver de toutes parts pour aller passer dans le milieu de haute perméabilité magnétique: dans le morceau au centre. En clair toutes les lignes de champ autour vont aller converger vers l'objet au centre (pas toutes mais beaucoup en tous cas) et il va engouffrer toute la puissance magnétique, ne laissant que misère pour la galette Tesla située autour. La solution est simplement d'avoir une galette qui permette de faire circuler un fort courant, fort courant qui va produire donc un fort champ magnétique, même si pas amplifié par un matériau à forte perméabilité, et ceci produit donc une consommation du champ primaire, qui est détecté par la sonde. Donc la plaque veut bien se déclencher si la bobine est parcourue par un fort courant, ce qui est possible avec une charge de petite résistance, donc délivrant une forte puissance (et évidemment à condition que la charge tienne le courant car si on met une résistance 1 ohm qui passe 10watts elle va cramer en quelques secondes et le courant sera coupé). En fait pour le déclenchement, la plaque envoie le champ magbétique et le capteur détecte la consommation (c'est à dire la quantité de hcamp magnétique soustraite par les courants induits). Si elle n'est pas suffisante la plaque se désenclenche aussitôt. L'émission de détection doit durer une fraction de seconde, on ne peut même pas voir de luminosité sur une charge à ce moment là. Mais si la détection autorise la plaque à rester enclenchée, alors la plaque continue à envoyer le jus et alors on voit les halogènes monter en illumination. On peut aussi comme nous l'a montré woopy, réussir à augmenter le couplage magnétique, et donc le courant dans la galette et donc permettre à la sonde de détection de laisser la plaque en fonctionnement, en approchant la galette de l'inducteur primaire. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 17h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Au moins l'essai serait facile à mettre en oeuvre.
Je me pose une autre question ! La "sonde" centrale de détection est -elle métallique ou en partie métallique ? Si oui même en matériau non "ferro-magnétique", placée au centre ,elle doit ramasser pas mal la pauvre ! Si le champ "dévié" se concentrait totalement sur le fond du récipient ,un plus petit que la plaque devrait tout canaliser vers lui ,hors il existe des plaques "segmentées" pour adapter au mieux le diamètre "utile" . Que de questions ..... |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 18h06
|
|||
yess, +1 exactement ce qu'il se passera malheuresement. Mais son idée avait un bon fond. La solution alternative est d'injecter le courant alternatif suffisant en lieu et place de la sonde, ce qui désactivera la sécurité. mais c'est plus chiant à faire que l'objet en métal en lieu et place de la sonde -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 07h02
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10241 Inscrit le: 01/01/2013 |
... . Pour cette histoire de sonde, sur la plaque de marque "PEARL" que j'ai utilisé, . Après deconnexion du circuit , sa résistance=16Kohms, en approchant une gamelle brulante, r=4Kohms; ce ne serait donc qu'une banale "sécurité incendie"?!
Donc remplacement par une r de 5ko et fonctionnement inchangé . L'info "présence gamelle" ne pourrait-elle pas se faire via la détection d'une variation du signal capté par l'inducteur lui-même? ; juste une idée!.. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 09h06
|
|||||
Jean-Louis Naudin travaille depuis hier à un début de bouclage de la sortie sur l'entrée. Il se trouve qu'il a un GTI chez lui (il connaissait bien cet engin du coup) et il va faire une page de rapport complète sur son travail dans le cours de la journée. Il nous met ici ses premiers résultats en avant-première: Il expliquera lui-même le détail de ses phases de travail, juste pour préciser la photo, la phase 2 qui correspond à la photo: Principe:
Analyse:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 10h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Bravo à JL Naudin pour ses démos toujours de très bonnes qualités.
Je ne suis hélas pas outillé pour tout reproduire. J'ai bien une plaque Arper 1800 watts depuis 4 mois ( ma femme ne peut plus s'en passer ) et du fil 1,5 mm acheté hier, c'est tout. Une question cependant me vient à l'esprit : pourquoi ne pas diminuer la puissance dissipée dans les ampoules et ainsi injecter un peu plus dans le secteur. A un moment si la puissance dissipée est inférieure à celle injectée, c'est tout gagné. Est-ce faisable ? Mais enfin je suppose que vous y avez déjà pensé. Edit : est-ce que son inverter est prévu pour s'adapter en " phase " avec le secteur ? Ceci est important, je pense que les inverter bon marché ne sont pas adaptés pour fonctionner de cette façon. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 10h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 |
Bonjour,
J'ai suivi vos travaux et je me demandais s'il n'y avait pas une piste autour des Crop-circles, voir des pétroglyphes, ils sont bourrés de spirales et un chercheur avait fait des liens avec les condensateurs : http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 10h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Chercheur,
pouvez vous déplacer le dernier message concernant les cropcircles car on est hors sujet. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 10h52
|
|||
Bonjour Captain' Oui les Grid Tie Inverter sont en phase avec le secteur car ils nécessitent le secteur pour se "câler" sur la phase (mentionné dans un post précédent par Obelix ici : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...ndpost&p=26404). Ces appareils s'auto-synchronisent car la phase du secteur est différentes entre chaque habitation de quelques degrès dû aux différents appareillage inductif présent sur les lignes (frigo, congélo, chauffe eau, etc.). Or pour pouvoir être efficace, il faut se mettre en phase (sans jeu de mots). Donc un bouclage autonnome avec une Grid Tie Inverter (ie : isolé du secteur), n'est possible que si l'on injecte une référence à 50Hz et 220V sur le réseau isolé afin que le Grid Tie "vérouille" sa phase. Un bouclage autonome "simple" est impossible avec ce genre d'appareil, si j'ai bien compris son fonctionnement Les GRID Tie, en résumé, sont justement fait pour s'auto-vérrouiller sur la phase du secteur, contrairement aux autres inverter si j'ai bien compris. Voilou voilou -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 12h24
|
|
Sorry BlueDragon, j'avais lu en diagonale
ça complique un peu l'indépendance et aussi la mise en évidence de la preuve. P'te qu'un second Inverter pourrait simuler le secteur, à condition qu'il sorte un signal Sinu ( j'ai un 200 watts bas prix mais pas d'oscillo pour la mesure ) -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 12h29
|
|||
Ce serait absolument logique et tout à fait élémentaire ! Naudin ,si apparemment pointu dans ses mesures est souvent trop hâtif dans la publication de ses résultats , saute parfois les "étapes" et pirouette un brin.... Un concept aussi "révolutionnaire "que cette "surunité" supposée demande plus de rigueur avant d'affirmer avoir trouvé un résultat positif . Il est outillé et dispose de possibilités matérielles que d'autres n'ont pas! |
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 14h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous J'ai lu le brevet de la bobine bifilaire de Tesla. Il a effectivement imaginé cette configuration de bobinage pour augmenter la capacité de la bobine et en même temps l'énergie accumulée dans la bobine du fait de E= 1/2 CU² (U= tension entre deux conducteurs adjacents de la bobine et diminuer ou annuler la self induction de cette dernière. (il ne devait pas y avoir de condos de bonne qualité à l'époque et dans son brevet, il mentionne qu'il est passé de 0,1V ?(one-thent of a volt, bobine simple) à 50V (fifty volts, de tension entre deux points adjacents de conducteurs bobinés de façon bifilaire) !!!! La bobine bifilaire de Tesla est en quelque sorte équivalente à un circuit L,C,R parallèle (avec une capacité diffuse et répartie le long des conducteurs) Ce qui veut dire que chaque bobine (en fonction de sa construction) à une fréquence de résonance qui lui est propre et, dans notre affaire de plaque à induction, il s'agit donc d'apparier les fréquences de fonctionnement de la plaque et celle de la bobine. Pour connaitre la fréquence de résonance de la bobine, il suffit de la brancher à un générateur de fréquence variable (de préférence sinusoidale, mais du carrré doit fonctionner aussi puisque c'est une somme d'harmoniques) et d'observer l'amplitude de la tension à ses bornes avec un oscilloscope. L'amplitude à l'oscillo doit passer à son maxi lorsque la fréquence de résonance de la bobine est atteinte. Si on est trop éloigné de la fréquence de la plaque à induction, on peut éventuellement ajouter un condensateur de bonne qualité en parallele sur la bobine ou modifier le nombre de spires de cette dernière, pour parfaire l'accord avec la plaque à induction. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 14h39
|
|||||
Bonjour Amateur, C'est tout à fait exact, tel que mentionné dans mon post global situé ici : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=26631
Bien lire ce post car il contient beaucoup d'informations en format concentré. Construire une bobine tesla resonnant à la même fréquence est donc effectivement un must to do, mais ça risque d'être compliqué car les bobines tesla bifilaire n'ont théoriquement pas de résonance, puisque elle supprime automatiquement la partie L et C de part sa conception physique (but du brevet) ne laissant donc qu'une partie résistive. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h07
|
|
Toutefois ,vu son faible nombre de spires l'inductance de la bobine est très faible et pour la faire résonner à la fréquence utilisée on aura besoin d'un condo d'une valeur autrement plus élevée que les faibles capacités "parasites " de cette bobine ,même en mode Tesla..
De plus ,à l'accord ,si l'association bobine/ condo fournit une surtension,(pas une surpuissance) on perd tout le bénéfice de celle-ci par l'amortissement de ce que l'on branche dessus ! |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h09
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Blue Dragon Un circuit L,C,R a une fréquence de résonance, mais à la résonance, vu de l'extérieur il est équivalent à sa résistance ohmique.. La seule chose dont je ne suis pas certain est: Est un circuit résonant parallèle ou série dans notre affaire ? J'ai construit une bobine bifilaire de 24 spires et la fréquence de résonnance dépasse les 200 Khz (mon géné BF ne monte pas plus haut) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h20
|
|||
Oui, mais ce que j'indique c'est que je pense que le couplage capacitif interspire permet d'accorder la partie inductive du câble : C'est l'essence même du brevet de Tesla, pour la bobine bifilaire. Donc il n'existe pas de résonance, ou tout du moins la resonance (ie : puissance maximale obtenue) est sur une plage très large, suivant la qualité du fil que l'on emploie. Enfin je dis ça, les mesures pourront le confirmer : il y a bien une partie inductive, mais elle est quasi négligeable d'après le brevet (si j'ai bien lu). Tu comprends ? La bobine "monofilaire" du primaire d'induction de la table à induction, elle, a bien une fréquence de résonance, je te le confirme (près des 21Khz, et donc propre à chaque plaque ou modèle suivant le type de fil employé, le diamètre et le nombre de tour). Le pancake Tesla Bifilaire, lui, n'en a pas (théoriquement d'après le brevet). C'est un point important à comprendre. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h22
|
|
J'ai construit une bobine bifilaire Tesla de 24 spires et la fréquence de résonnance dépasse les 200 Khz (mon géné BF ne monte pas plus haut)
L'amplitude de la tension, à l'oscillo est quasi nulle jusqu'à 30 Khz et monte à 2 volts à 200 Khz et on voit qu'elle peut encore monter.. ça à l'apparence d'un circuit bouchon ou LCR parallele -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h32
|
|||||
DAns le brevet, il mentionne aussi que c'est pour les courants variables (alternatif) avec une fréquence et tension de fonctionnement pour ces bobines -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h42
|
|||
Si une personne arrive à faire résonner la bobine bifilaire de Tesla, c'est que je n'ai absolument rien compris au brevet et ça devient grave... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h53
|
|||||
Il faut en avoir le coeur net.. Pour ceux qui ont un générateur haute fréquence, ils peuvent faire l'essai. protégez néanmoins votre géné en commençant avec des fréquences élevées et en allant vers une diminution de la fréquence (que l'inverse, pour éviter de mettre le géné en court circuit sur les quelques spires de bobine de Tesla) ou en mettant une résistance ohmique de grande valeur en série avec la bobine bifilaire -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Pages: (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » |