chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 16h35
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pour descendre en fréquence, une solution consisterait à faire des bobines de Tesla avec du bi plats (ou bi feuillards de cuivre ou alu pour augmenter la capacité µF) en ayant bien soin d'isoler les deux feuillards avec du papier huilé. Ou encore plusieurs couches de bobines bifilaires strictement identiques pour augmenter l'épaisseur de la galette et ainsi sa capa µF Mais d'abord, assurons nous de l'existence ou non d'une fréquence de résonance de la bobine biliaire de Tesla !! Amicalement vôtre -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 16h43
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
La page de Jean-Louis Naudin sur le début du travail concernant le bouclage:
http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene13.htm Sa vidéo d'accompagnement: Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 08 Janvier 2013 à 16h46 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 16h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Pour info, le condo d'accord de la plaque à induction dont le shéma est présenté (C 7 )
est un 0,3 microfarad ! Ce qui donne une idée de la valeur nécessaire pour avoir un accord avec le peu de spires de la plaque sur la fréquence employée ! Sur cette page : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...opic=1027&st=30 Ce qui est valable pour une bobine émettrice l'est aussi pour une réceptrice ! Et pour arriver à 0.3 microfarads (300 000 picos ),inutile de compter sur des capas virtuelles/parasites. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 17h19
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça? La bobine bifilaire telle que connectée ici n'est pas en mode émission scalaire; ce sont deux bobines séries dans le même sens. Il y a des capacités interspires et il y a non pas une mais des fréquences de résonance, très nombreuses, dues à toutes ces capacités. Il doit aussi y avoir une fréquence de résonance globale correspond à la capacité équivalente globale de tout le système de capa répartie (et plein de petits pics). C'est d'ailleurs très difficile à calculer; pas sans un logiciel qui ferait ça. En tous cas je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de fréquence résonance. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 17h34
|
|
J'ajouterai que la fréquence de résonance ne doit pas être utilisée car elle ne permet pas de fort courant mais seulement une forte tension aux bornes, ce qui n'est pas recherché dans nos tests.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 18h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 18h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Comme je l'ai déjà indiqué celà signifierai que je n'ai rien compris au brevet, ou tout du moins ce qu'il entends par self-induction.
Comment pourrait-on traduire celà ? : Tous le quiproquo, s'il y en a un, vient de ce que j'ai sousligné. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 18h17
|
|
Bin oui, pour certaines fréquences
Il ecrit cela aussi Pour des courants d'une fréquence et potentiel donnés A mon avis il entend inductance dans son terme "self induction" (enfin peut être les deux) Et toujours à mon avis, les relations existantes qu'il sent, sont Lw et 1/Cw Avec Lw= 1/Cw à la résonance dur dur les interprétations, surtout que chacun de nous est un visage différent de la même Divinité !! Bon, enfin bref quand on aura rebouclé et que le systeme s'autoalimentera en fournissant du jus, on aura gagné. Par gagné, j'entends "gagnant-gagnant" pour tout le monde et non gagnant pour certains et perdant pour d'autres, très chers co-divins Un progrès est une réalisation qui profite à tous et non à quelques uns.. Selon cette définition, on peut dire qu'on compte les progrès sur les doigts d'une main pour le moment. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 18h41
|
|
Pour BlueDragon, une capacité ne compense une self-induction qu'à une fréquence donnée, dite de résonance. A toute autre fréquence ça ne compense pas.
En fait c'est une façon de dire que Lw=1/(Cw) C'est ça la capacité qui compense. Maintenant si en effet à la fréquence en question ça compense et reste résistif, c'est qu'il a un circuit équivalent série et pas un circuit parallèle comme je le pensais de prime abord; et donc ça se met à avoir un intérêt en effet d'être à la fréquence de résonance. Mais comme je n'ai aucun modèle des capacités réparties, je ne saurais dire par le calcul si c'est le cas ou pas pour savoir si ça présente un intérêt ou pas. Mais si tesla le dit c'est qu'il l'a testé lui. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 19h37
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Ca m'embête ce que tu dis parce que je compte explorer cet aspect, je bosse sur un Joule thief, montage auto résonnant, avec les bobines plates. Je compte pas utiliser des haut voltage, mais bosser avec une batterie de voiture, je mise sur l'ampérage qui est responsable du magnétisme. Je viens de terminer les bobines, environ 28 tours sur 15cm de diametre. Mais j'appréhende justement la haute fréquence. Quelqu'un pourrait-il me dire, à la louche, quelle fréquence auto oscillante je dois m'attendre? Il faut que je choisisse le bon transistor qui va avec. Merci Une première idée du montage que je suis en train de faire: |
||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 20h49
|
|
Transistor capable de 2 Mhz je pense que ça devrait aller !!
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 20h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Yep, j'ai vu que la plupart montent dans les mhz, donc pas de souci.
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 00h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 10h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je viens d'avoir mon retour de consultation pour le fil de litz.
Reste à savoir ce que cela représente comme longueur ! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
||
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 10h58
|
|
Facile. Avec le diametre et la densité du cuivre tu peux savoir combien de m fait 1 kilo
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 12h01
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Quartz, Quelle différence avec le câble çi dessous ? j'expose là un câble OFC de 7 brins majeurs composés chacun de 23 fils de 0.01mm. http://www.audiophonics.fr/yarbo-spfe003-c...mm2-p-6501.html Ma question est donc, quelle différence entre le cable ci-dessus et le câble de LITZ ? j'ai du mal à comprendre :/ (l'isolation brin à brin ?) Tu as également ce fil de litz là : http://www.audiophonics.fr/mundorf-ll60-fi...ofc-p-6013.html Fil de Litz Multibrin émaillé Cuivre OFC 99.99% Diamètre: 1.98 mm² Diamètre de fil : 7x0.6 mm Résistance à la chaleur : 350 °C Vernis isolant : Polyuréthane Catégorie : soudable Longueur : vendu par unité d'un mètre -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 12h29
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Oui Blue l'isolation de chaque brin !
La bobine que tu montre correspond sensiblement au câble de ma consultation. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Qu'est ce quelle est belle cette bobine , je plaisante pas , on en rêve . Bonjour le prix .....................
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Ce n'est pas cher, ça fait beaucoup de fil, un kilo.
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 16h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Une bobine Tesla aurait surement un sacré rendement avec ce type de fil .......que d’électrons .........
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 19h51
|
|||||
Remarques de Jean-Louis Naudin qu'il m'a faites aujourd'hui:
J'en profite au passage pour poster le détail des informations où Jean-Louis Naudin avait testé la validité de ses mesures par les échanges d'oscillo, de sonde de mesure, par un autre pont de résistance; pour voir que tout tenait la route (ça date d'il y a quelques jours); ce qui montre que ce travail a des bases ultra-solides de mesure expérimentale: Je rappelle aussi que dans l'expérience ici: http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene11.htm Il avait vérifié la mesure aussi avec encore un autres oscillo:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 20h43
|
|
Bon ben on peut dire donc que c'est officiel, un de plus au tableau.
Bon bientôt on va appeller les myth busters -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut a tous
il ya. quelques minute j ai teste une config pas encore mis en oeuvre du fil hp de 4 carre monte comme woopy sur sa derniere video j ai mis une charge de seulement 500w et la plaque debite le courant sans decroche, inconvegniant pas bcp de sur unite par contre si l on charge la mule ca plafonne a 950w de conso alors que je lui ai mis 2980 w derriere interessant bien a vous -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h17
|
|
Et en additionnant un shunt? .......? en plus des halogènes ?
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Blue, les mites busters ne travaillent pas pour l'energie libre.
Enfin, jusqu'à présent. Surtout un Gegene, le cafard, chassé par les mites busters. Source Verte 950 /2980, ça fait de la marge. Maintenant, si c'est comme JLN, il y a un truc; il y a une puissance de charge, mais cette puissance de charge n'est pas totale. On voit bien les lampes en sous alimentation. Ce qui ne remet pas en cause le cop supérieur à 1. |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 07h57
|
|
Jean-Louis Naudin a publié un test préliminaire de liaison avec son réacteur à fusion froide (qui est surunitaire) par la sortie du pancake (pour multiplier les COP au final!):
http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene14.htm -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 10h13
|
|
Bien !
Je pense que l'on peut dire que 2013 sera l'année de la construction : les dernières années ont permis de définir des briques de base (Miler, CFR, etc.) et cette année c'est partie pour cimenter le tout (c'est l'impression que ça me donne). Très bonne intiative de Jean-Louis, un grand bravo ! En route vers des groupes électrogènes HHO -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 10h46
|
|
Je suis dubitatif. La CFR n'a pas pour but de faire du HHO mais de la chaleur surunitaire (qui marche). Les electrolyseurs mille feuille sont meilleurs il me semble pour la production de gaz.
|
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 17h48
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 30 Membre n°: 9881 Inscrit le: 02/08/2009 |
Bonjour, ignorant en la matière, je me posais une question, si vous posez 2 pancakes l'un sur l'autre, sort-il quelque chose du second ?
Merci |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 18h58
|
|
Oui, voir le fil de la replication du Gegene par Chercheur.
En fait le premier pancake annule presque tout le champ (90%), il ne reste plus que 10% a pomper au niveau du second. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Pages: (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » |