chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Genérateur surunitaire Tesla par Jean-Louis Naudin, GEGENE
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10213

Voir aussi avec la fréquence de résonnance du primaire pour une amélioration du rendement
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 12h52 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 9985

Bonjour,

Sujet très intéressant!

J'ai juste vérifié pour voir si ma plaque induction se mettait en fonctionnement à travers un isolant,et bien une casserole se met à chauffer à travers une pile de papier jusqu'à 8 mm d'épaisseur...

Chui pas assez connaisseur pour le générateur Tesla...

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Résonateur Tesla?
Il n'y a aucun résonateur. C'est une bobine plate faite avec du fil double, placé sur la plaque à induction. Si j'avais une cuisinière à induction le test je l'aurais déjà fait!

Il vous suffit d'avoir du fil double sous la main, il se trouve que j'en ai des mètres et des mètres; mais dans n'importe quel magasin de bricolage ça ira.

Il faudra aussi des charges!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Bonjour à tous,

Merci pour le partage et tout ce que vous faites ! Je vais commander aussi une plaque à induction, ou en acheter une par chez moi. Tout ça donne beaucoup d'idées, c'est motivant. Je vous tiendrai au courant icon_smile.gif

Bonne continuation à tous et à plume ! icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Gildas: Plus tu t'éloigne plus tu perds du magnétiseme (au carré de la distance) donc au plus près c'est le mieux.
Un sandwich, ou plutot un bagle de bobine monocouche ou multicouche me parait prometteur. Faudra demonter ces plaques de cuisson et se placer au plus pres.

Pour ceux qui sont motivé pour faire un eplaque eux meme:
http://www.rmcybernetics.com/projects/DIY_...tion-heater.htm
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Voici le schéma de la partie puissance entre autre d'une plaque à induction.
en grand pour y voir les détails !
user posted image

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 14h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour plus de visibilité,
user posted image

Le pilotage
user posted image

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 14h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10179

Intéressant et inouïe la vitesse de remplissage de ce fil!

Moi qui ai une sainte trouille de la puissance et en écho de la remarque de mizuno57, je vais essayer de désosser une plaque de rebut pour ne récupérer que la bobine et travailler au géné. Puis passer au rebouclage a basse tension icon_smile.gif

A+

Zgreudz
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 14h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10148

Une bobine de 2500w coute environ 18$, avec 47$ de frais de port via EMS (pèse 3 kg...).

Source: ICI
Les achats de lots sur alibaba sont réservés aux professionnels je pense. Pour les particulier il faut voir sur aliexpress.

Bref vu le prix autant acheter une plaque d'occasion sur ebay en france.

Et comme c'est partie je pense fabriquer moi meme la bobine primaire, pas besoin de fil de litz ni de ferrite si j'abaisse la frequence de fonctionnement à 2Khz - 5Khz.

Pour cela je vais utiliser de vieux CD comme support, et du scotch double face, puis bobiner de l'interieur vers l'exterieur.
L'idée est de caracteriser l'induction entre les deux bobines.
Je pense qu'il faudra créer une nouvelle section dans le forum pour ces recherches.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 15h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le bobinage du pancake bifilaire type Tesla-scalaire est facile à faire avec du scotch double-face armé, méthode qui a montré être efficace, simple, ça tient très bien, pour les pancake Tesla des transmetteurs.

Voilà mon bobinage sur un carton de récup et avec scotch double-face, au contraire de la colle glue, on peut repositionner et pourtant ça tien bien sans décollage:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour le primaire, ne vous cassez pas la tête à bricoler un truc qui ne marche pas et qui coûtera cher alors qu'une plaque toute prête est tellement plus simple. Pourquoi vouloir commencer à inventer un truc compliqué alors qu'on peut étudier quelque chose de simple?

Sauf pour ce qui est de la peur de la puissance; le reste ne justifie pas des modifs. Pour les prudents (vous avez raison, la santé ça s'économise) je comprends mieux.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 16h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je publi ça pour montrer que la version industrielle coûtera pinuts
Mais il faut tout d'abord reproduire à l'identique après on dérive étape par étape !
Je n'ai que du gaz chez moi dont voilà, ça diffère les tests

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Autre plaque de cuisson réglable en puissance, de 500W à 2000W :

http://www.amazon.fr/Tristar-IK-6174-Récha...QCC/ref=sr_1_12?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10080

bonjour,

Je parcours ce forum depuis déjà pas mal de temps et j'intervient que tres peu, mais ce sujet m’intéresse.

Je me pose une petite question: si nous avons 1000w en entré (produite en champs magnétique via la plaque a induction), alors nous aurons 1000w (même un peu moins via de probables pertes) en sortie ? (divisé, dans le cas de l’expérience que j'ai vu en vidéo, par l'ensemble des ampoules)

En tout cas c'est ce que j'ai compris, mais je souhaite avoir loupé un truc icon_smile.gif

Cet ensemble me fait pensé a un transformateur sauf qu'ici il n'y a pas d'entrefer.
Le fait qu'il ne soit pas présent dans ce système ferait qu'il y a une sur-unité ? mais venant d'ou ?!?

Je rassemble le matériel et je fait l’expérience de toute façon.

- une charge de type "radiateur à résistance classique" ferai l'affaire ou pas ?
- le diamètre du câble a une quelconque importance ?

Donc si je résume l'expérience,

Plaque a induction => bobinage fait maison => radiateur

1000w => surunité => 2000w

J'approuve !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Samedi 29 Décembre 2012 à 15h47)
Le bobinage du pancake bifilaire type Tesla-scalaire est facile à faire avec du scotch double-face armé, méthode qui a montré être efficace, simple, ça tient très bien, pour les pancake Tesla des transmetteurs.

Voilà mon bobinage sur un carton de récup et avec scotch double-face, au contraire de la colle glue, on peut repositionner et pourtant ça tien bien sans décollage.

Pour le primaire, ne vous cassez pas la tête à bricoler un truc qui ne marche pas et qui coûtera cher alors qu'une plaque toute prête est tellement plus simple. Pourquoi vouloir commencer à inventer un truc compliqué alors qu'on peut étudier quelque chose de simple?

Sauf pour ce qui est de la peur de la puissance; le reste ne justifie pas des modifs. Pour les prudents (vous avez raison, la santé ça s'économise) je comprends mieux.

J'ai été acheter du double face exprès pour ça icon_smile.gif
En effet c'est très efficace.

Une plaque a induction n'est pas quelque chose de plus simple, il y a toute l'electronique derrière... et puis si on pouvait eviter le 220v pour commencer...
C'est surtout l'idée d'acheter une plaque à induction dont je n'aurait pas l'utilité ensuite qui me dérange, et j'aime pas gaspiller.
Mais il va de soit que si je ne trouve pas de bons resultats alors je n'en tirerait aucunes conclusions puisque je me suis éloigné du modèle. Par contre si un résultat positif peut aider à avoir un début d'explication c'est toujours bon à prendre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 17h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (patitan @ Samedi 29 Décembre 2012 à 17h06)
bonjour,

Je parcours ce forum depuis déjà pas mal de temps et j'intervient que tres peu, mais ce sujet m’intéresse.

Je me pose une petite question: si nous avons 1000w en entré (produite en champs magnétique via la plaque a induction), alors nous aurons 1000w (même un peu moins via de probables pertes) en sortie ? (divisé, dans le cas de l’expérience que j'ai vu en vidéo, par l'ensemble des ampoules)

En tout cas c'est ce que j'ai compris, mais je souhaite avoir loupé un truc icon_smile.gif

Cet ensemble me fait pensé a un transformateur sauf qu'ici il n'y a pas d'entrefer.
Le fait qu'il ne soit pas présent dans ce système ferait qu'il y a une sur-unité ? mais venant d'ou ?!?

Je rassemble le matériel et je fait l’expérience de toute façon.

- une charge de type "radiateur à résistance classique" ferai l'affaire ou pas ?
- le diamètre du câble a une quelconque importance ?

Donc si je résume l'expérience,

Plaque a induction => bobinage fait maison => radiateur

1000w => surunité => 2000w

J'approuve !

C'est effectivement un transformateur puisqu'on a un bobinage primaire, et un secondaire, donc effectivement en théorie on devrait avoir dans le cas d'un transformateur parfait (c'est à dire sans pertes) la meme puissance à l'entrée et à la sortie, sauf que le bobinage secondaire est différent... donc pour une raison inconnue il génère plus de puissance qu'il n'en reçoit en champ magnétique.
Le défit consiste à reproduire l'experience, et eventuellement d'en trouver la cause pour l'optimiser.
On peut tout à fait remplacer les ampoules par un convecteur classique (radiateur sans thermostat electronique, purement passif.)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 17h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour .
Je peux me gourer ,mais sur la photo de l'expérience de Naudin ,je suis surpris qu'avec 2500w en pleine poire ,le capteur de son appareil ne soit pas complètement saturé et que l'on distingue encore la forme des lampes ! Ce serait possible en diaphragmant au max à grande vitesse d'obturation mais le reste serait totalement sous-exposé !
Enfin bon ce n'est qu'une simple objection.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

salut tout le monde
super si ca marche ça risque de faire du bruit!!!! icon_jump.gif
Pour ma part j'ai terminer la bobine manque plus que la plaque
mais je me pose une question pourquoi ne pas avoir mis un appareil de mesure de puissance du meme genre qua l'entree de la plaque a induction?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Bonjour .
Je peux me gourer ,mais sur la photo de l'expérience de Naudin ,je suis surpris qu'avec 2500w en pleine poire ,le capteur de son appareil ne soit pas complètement saturé et que l'on distingue encore la forme des lampes ! Ce serait possible en diaphragmant au max à grande vitesse d'obturation mais le reste serait totalement sous-exposé !

C'est vrai que 2500w de lampes, ca devrait bien briller... sur la vidéo ça semble un peu "jaune".

Citation
mais je me pose une question pourquoi ne pas avoir mis un appareil de mesure de puissance du meme genre qua l'entree de la plaque a induction?

Parce que l'appareil de mesure de puissance à l'entrée est fait pour du 50Hz.
A la sortie on a plusieurs dizaines de kHz, donc pas mesurable avec ce type d'appareil.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok meme avec un bon multimetre?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

heu la luminosité des ampoules ,c'est une indication un peu traitre parfois ,(voir soucis avec le kappagen ) ,par contre ,je crois ,mais j'sais point si on peut se faire un calorimetre avec une plaque chauffante et thermometre
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (crepator4 @ Samedi 29 Décembre 2012 à 18h14)
heu la luminosité des ampoules ,c'est une indication un peu traitre parfois ,(voir soucis avec le kappagen ) ,par contre ,je crois ,mais j'sais point si on peut se faire un calorimetre avec une plaque chauffante et thermometre

oui ça pourrais le faire en essayant sur secteur et ensuite via la bobine
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h25 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10080

et un wattmetre en sortie ? pas plus simple ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (tecno @ Samedi 29 Décembre 2012 à 17h30)
Bonjour .

ça ça ne veut rien dire. Quand j'ai fait mes photos pour les tests de de montages (et j'en ai fait des tas) avec les ampoules de 1W ou 3W ou 10W allumées à fond à la caisse à faire mal aux yeux, je les ai prises avec le flash et l'éclairage paraissait alors peu important et pourtant tout le reste de la photo n'était pas du tout surexposé.

Même, pour avoir la luminosité réelle de l'ampoule et montrer qu'elle crachait fort, j'étais obligé de prendre les photos sans flash (et là j'ai du bouger, pas forcément terribles).

Normal, quand on prend au flash, pendant une fraction de seconde on émet une luminosité terrible qui éclaire toute la scène à photographier. Alors tout est clair et les ampoules sont bien moins lumineuses en comparaison.

Le mieux, au lieu de parler de considérations supputatoires est de faire l'expérience, mais devrai-je encore le souligner, aux mêmes personnes, que les considérations théoriques avec calculatrice et raisonnements ne tenant pas compte de tous les éléments ne valent rien devant une expérience qui elle utilise le réel tel qu'il est...?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

pas de wattmetre numerique ,je crois que ça les "feintais" ,il fallait vraiment un truc ou on peut "mesurer" l'energie pure comme une résistance chauffante

je crois que j'avais lu ce probleme la dedans ,mais alors ça en était qu'a une centaine de page :
http://translate.google.fr/translate?sl=en...%2F%23msg234083

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (patitan @ Samedi 29 Décembre 2012 à 18h25)
et un wattmetre en sortie ? pas plus simple ?

Je pense pas qu'un wattmetre pouvant mesurer 2500w sur du 50Khz soit facile à trouver.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

peut etre que je dis une connerie mais on pourrais peut etre mettre un fusible de 6 ou 7 ampere en tenan compte des 310 v sa ferait 1800w de resistance pour le fusible on aura donc prouver la surunité si il pete dite moi si jme trompe
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'ai revu la video et il y a bien un appreil de mesure en fait donne un resultat de 8,2ampere il me semble donc y a pas photo ca a l'air d'etre vraiment du serieux
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 19h40 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Jean-Louis Naudin me fait passer ces schémas provenant des inventeurs Russes du projet, pour soumettre à votre réflexion collective:

Citation (Jean-Louis Naudin)
Voici en PJ quelques setup de type GEGENE testés par les russes (voir les vidéos de FreeEnergyLT), ça donne des idées et des expériences à explorer...

Infos à partager avec le forum si ça peut aider à faire avancer ce projet et la réflexion...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 20h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ce serait bien de faire passer le sujet sur d'autre forum comme magnetosynergie ou quant'homme non??
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2135 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]