chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Genérateur surunitaire Tesla par Jean-Louis Naudin, GEGENE
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10148

L'oscillateur sur les plans russes me fait penser au premier qu'a utilisé Jean-Louis Naudin.

Donc ça devient très interessant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 21h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10182

Citation (batdown @ Samedi 29 Décembre 2012 à 20h06)
ce serait bien de faire passer le sujet sur d'autre forum comme magnetosynergie ou quant'homme non??

c'est Fait, sur le forum... mais pas de retour pour le moment...

http://www.magnetosynergie.com/forum/viewt...php?f=62&t=1526
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

On a tout interet a mettre le primaire en résonnance. On aura un rendement plus grand.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Je suis content qu'ont ai trouvé GEGENE

Chez pixmania ont trouve aussi des plaques vitrocéramique à partir de 52,70 euros

thomson ikt 181d
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Comme indiqué dans un précédent post dans ce fil , voici le plateau à induction de Woopy :

http://www.amazon.fr/Tristar-IK-6174-R%C3%...QCC/ref=sr_1_12

Réglable de 500w à 2000w

Citation (surnaturel)
Chez pixmania ont trouve aussi des plaques vitrocéramique à partir de 52,70 euros

Attention Surnaturel, VITROCERAMIQUE c'est pas de l'induction !
La vitrocéramique c'est la plages à résistances chauffantes, alors que l'induction chauffe par...induction (par champ electromagnétique).

donc le pancake coil de tesla avec une vitrocéramique va se transformer en bouillie de fil avec une vitrocéramique. Ici on exploite la pulsation d'une spire enroulée sur elle même à 20Khz et fort amperage fin de produire un champ magnétique "costaud" qui va venir exciter le pancake de tesla qui est posé sur la vitre de la plaque à induction.

A titre d'exemple, l'induction est utilisé également dans certaines fabriques pour "durcir" les materiaux en le chauffant au rouge, et certains l'utilisent pour faire fondre des materiaux (induction forging).

Citation (Woopy dans sa vidéo)
La lumiere scintille, je ne sais pas pourquoi ?! mais ça marche, merci jean-louis naudin, Chercheur et le forum chercheursduvrai

Bonjour Woopy, Je pense qu'il s'agit d'une protection de la plaque qui teste s'il a un conducteur suffisamment important posé dessus. elle test donc le conducteur, ne le trouve pas , attend, puis reteste, etc. Ma plaque à induction fonctionne ainsi et ta plaque devrait s'éteindre quelques temps après (c'est une sécurité probablement) => Je pense qu'il s'agit de la raison pour laquelle tes halogènes font sapins de noël.

Merry Christmas Woopy, et tous les belles personnalités de ce forum, 2013 s'annonce pour le moins....surprenant icon_smile.gif
Cya !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 22h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui merci BlueDragon, plaque à induction et pas vitrocéramique.

j'ai mis un lien sur onpeutlefaire...

Pour la spire qui s'enroule (sait qu'elle genre de fil?)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

wooppy sur ta plaque tu n'as pas de scurité?
Jean louis naudin lui met une plaque en metal pour le demarrage
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

on en trouve partout des plaques a induction, entre 1800 et 2000 w max
A Auchan, carrefour, Leclerc, dans les 50 euros.
A Aldi, à 34,95€, quand sur catalogue
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Je suis passer voir chez Auchan ils n'ont que des 4 feu à 450 E icon_sad.gif

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 23h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Pour 70€ tu l'as chez toi livré par Amazon le lendemain, voir mon post.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 29 Décembre 2012 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonsoir à vous,

Je me suis inscrit pour vous remercier pour ces supers infos ! icon_smile.gif
Et merci aussi a Surnaturel pour avoir posté sur OPLF ^^

Depuis le temps que je cherches moi aussi de la sur-unité ^^
Si je retrouves du câble je testerais demain.
J'ai déjà une table à induction donc c'est bon pour çà icon_smile.gif

Celà tombe bien ce système, je suis en construction et je n'ai pas de plafond, à part de l'isolant en vrac.
J'ai mis quelques radiateurs rayonnants mais sa pompe pas mal de courant.
Du coup avec ce système je pourrais chauffer toute la journée ^^

Encore merci à vous !

Je vous tiendrais au courant bien sur ^^

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 00h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10179

Trouvé chez GIGA (à Nîmes mais c'est une chaine donc doit probablement y avoir des appros identiques sur les autres) une promo plaque induction 1800W pour 30€ et une double plaque standard 2500W total pour 32€ pour servir de charge. Je mettrai juste une lampe pour faire joli et je ne m’électrocuterai pas avec des câblages de halogènes icon_smile.gif

user posted image

Pour l'instant je suis en train de concevoir et monter (encore icon_wink.gif ) une sonde de courant fiable à large bande (ou plutôt deux sondes) . La mesure c'est la clef...

user posted image

A+

Zgreudz
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 11h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Reçu ce matin de Jean-Louis Naudin diverses informations utiles à tous; pour partage:

Citation (Jean-Louis Naudin)
Avec le Gegene, j'ai constater qu'il fallait vraiment tirer beaucoup de puissance en sortie (surtout du courant). Je pense que cela est le résultat des couplages électromagnétiques entre les 2 conducteurs du bifilaires. C'est pour cette raison que dans la plupart des cas il faut un spark-gap (cas du générateur de Kapanadze par exemple) pour obtenir cet effet d'amplification ou alors d'utiliser des transitoires très rapides avec des IGBT (cas des "solid state Tesla coils" par exemple)...

Je te recommande fortement de visionner et de partager avec le groupe cette vidéo, elle démontre de manière évidente l'efficacité d'une bobine plate bifilaire de Tesla par rapport à une bobine plate conventionnelle.

Comme suite à mon précédent email, voici une autre vidéo intéressante à partager:

Voici une information très intéressante extraite d'un document de Valdimir utkin à:
http://www.free-energy-info.com/Utkin.htm

BI-FILAR PANCAKE COIL – MAY BE THE BEST METHOD
The voltage between adjacent turns in an ordinary coil is very low, and so their ability to generate additional energy is not good. Consequently, you need to raise the voltage between adjacent turns in an inductor.

Method: divide the inductor into separate parts, and position the turns of the first part in between the turns of the second part, and then connect end of the first coil to the beginning of the second coil. When you do that, the voltage between adjacent turns will be the same as the voltage between the ends of the whole coil !!!

Next step – rearrange the position of the magnetic and electric fields in the way needed for applying amplifying energy (as described above). The method for doing this is – the flat pancake coil where the magnetic and electric fields are arranged in exactly the way needed for amplifying energy.

user posted image

Now, it is clear why Tesla always said that his bi-filar pancake coil was an energy-amplifying coil !!!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 12h17 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10157

Fantastique découverte !!!!
Déjà un immense bravo aux premiers expérimentateurs et n'oublions pas de saluer à nouveau au passage ce sacré Tesla, dire que le principe génial de cette bobine remonte à 1894 !

Petite idée à ceux qui auraient deux voire 3 plaques à induction : pourquoi ne pas essayer d'alimenter une ou deux plaques à partir d'une première plaque ? On pourrait au final alimenter encore plus de lampes, non ? Voire faire carrément boucler l'ensemble.

--------------------
"Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 13h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

A la réflexion, puisque les mesures avec des lampes sont susceptibles de fausses interprétations, (et de quolibets par la suite), pour ceux qui n’ont pas d’oscilloscope ou autre engin adéquat…

De mettre en charge de sortie, une bouilloire dont la puissance va de 1800 à 2200 W (Dans les 20 € ou moins, elle peut servir par la suite ou au pire, destruction expérimentale pas catastrophique)

On met un litre d’eau et on démarre l’induction.
Dès que la bouilloire s’allume, on chronomètre, jusqu’au moment où la bouilloire s’éteindra (température max atteinte).
On vide tout cela, on rince un peu pour refroidir.

On remet un litre d’eau et on chronomètre de nouveau, mais en fonctionnement normal, c’est à dire branchée seulement sur le secteur 240 V.

Avec un wattmètre en sortie 240V dans les 2 tests, ce serait mieux.

Mais sans wattmètre, on a l’indication de puissance de l’induction (~1000 W), et on sait que la bouilloire est à ~2000 W.
S’il y a surunitée évidente, elle apparaîtra alors.

Faire d’abord le test pancake, avant la bouilloire en fonctionnement normal, pour qu’on nous reproche pas d’avoir utilisé une résistance déjà chaude.
Le bilame qui arrête la bouilloire est peu précis,

mais ce test pourrait déjà donné une indication, à moindre coût.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 13h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Génial Edenguard! Super initiative, rapporte nous tes retours ca nous intéresse.

Gegyx +1 Les mesures calorimetriques sont indiscutables.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 14h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Pas mal Géré un vrai travail quantifiable !!

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 15h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Salut a tous.

L'enroulement de la bobine sur plan de Tesla allant du centre vers la périphérie dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, est-il réversible avec les mêmes résultats ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 15h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (AG4D @ Dimanche 30 Décembre 2012 à 14h24)
Salut a tous.

L'enroulement de la bobine sur plan de tesla allant du centre vers la périphérie dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, est-il réversible avec les mêmes résultats ?

Hello tous icon_biggrin.gif

D'abord bravo à Tous pour le travail et les apports !!

@ AG4D

L'enroulement peut être dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse, pour les deux fils, mais, on ne peut inverser les connexions d'un fil du pancake par rapport à l'autre, sinon les champs s'annulent mutuellement (appliquer la règle du tire-bouchon pour connaitre le sens du champ de chaque brin), par contre si le courant s'inverse simultannément aux extrémités du pancake originel Tesla tel qu'il est représenté, ça ne nuit pas à l'intensité du champ qui devient simplement alternatif.

Ce qui serait interessant, ce serait de faire un pancake (bobine plate) non plus bifilaire, mais trifilaire, quadrifilaire ou multifilaire, toujours en respectant la règle du tire-bouchon pour connecter les différents brins et s'assurer que le champ magnétique créé par les différents fils, compte tenu du sens du courant qui les parcoure, va dans le même sens.. Ceci pour vérifier si on augmente l'amplification du champ avec 3, 4 , ....... , n fils

Si j'y arrive, je fais un dessin ou quelqu'un d'autre plus doué que moi le fera !! icon_smile.gif

Les effets du pancake de Tesla me font penser aux sursauts gamma des étoiles !!

http://www.google.fr/search?q=sursaut+gamm...iw=1440&bih=709

Alors, ne mettez pas trop votre corps ou celui d'autrui dans le sens du champ siouplait !!
Merci pour l'Humanité
icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 16h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Pour ma part, premiers tests concluants !
Le système fonctionne bien, mais je ne peux pas affirmer ou non de la sur-unité pour le moment.
Je règle la plaque à 800W.
J'ai branché 4 résistances chauffantes de 750W chacune et un projo de 500W
Les résistances chauffent et le projo s'allume mais pas à son intensité maximum.
Je ne sais pas si c'est le courant qui est limité vu tout le petit monde que j'ai branché dessus, ou bien si je n'ai pas assez de spires et que du coup la tension est moindre.
J'ai aussi branché mes essais de chaudière fusion froide dessus, mais le pont de diode à cramé !
Il est sensé supporter 15A et 800V quand même...

Je vais faire d'autres tests en débranchant les résistances par exemple pour voir si le projo brille +.
Si son intensité lumineuse ne bouge pas, c'est que c'est pas un problème de courant limité, mais de tension trop basse.

A+

--------------------
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 16h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, tu y vas trop fort, apparement.
avec 800 watts, tu vises 3500.
vises deja 2200/2300, si tu peux.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 16h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si je débranches les résistances, la réaction n'accroche plus car avec seulement 500W de charge c'est pas bon...
si j'en laisse que 2 c'est bon, mais la luminosité n'est pas au max non plus.
on dirait que cela ne change pas grand chose.
je continue les expériences ^^

--------------------
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 16h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Amateur; ça veut dire que si tu connecte le pancake tesla dans un sens c'est du continu et si on connecte dans l'autre sens, c'est de l'alternatif?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 17h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Bonjour à toutes et tous

une petite update du jour sur mon GEGENE

1- L'épaisseur du support sous la pancake semble déterminant pour le démarrage sans appliquer une plaque metallique ou une casserole. 1 mm de différence suffit à influencer la prise en charge.

2-cette épaiseur semble aussi influencer la puissance de sortie. (je me demande même si je ne devrais pas démonter la plaque à induction pour tester plus précisément la distance entre les 2 bobines)

3- j'ai retourné la pancake et ça marche aussi. Donc le sens de l'enroulement ne semble pas avoir d'importance

4-J'ai essayé de placer la pancake sous la plaque induction. Et ça ne marche pas. (mais une fois démontèe je me demande si le champs magnétique se produit des 2 côtès de la bobine d'induction ou si il y a un ecran reflecteur ??) Pourrait-t'on mettre 2 pancake qui sandwitchent la bobine inductive ??

5-voici quelques mesures

tout d'abord j'ai fait plein d'essais et branché le grille pain (930 watt) des lampes incandescantes etc... tout marche

j'ai decidè ensuite de m'arreter sur mes 4 halogenes qui pompent 400 watt nominal (pour 500 watts de lumière rendue ) plus une incandescente de 100 watt.
Soit 1700 watt sur le papier

Ensuite j'ai connecté tout ce petit monde directement à la prise secteur
j'ai le wattmetre dans la prise secteur
j'ai le voltmetre en AC sur les bornes de sortie
j'ai la pince ampèremetrique (reglée en AC à 400 volts )sur un des fils de sortie

le wattmetre est à 1645 watt le voltmètre est à 222 volts et la pince amperemetrique à 7.4 A soit 1643 watts. tout est OK

ensuite j'ai branché la pancake sur l'induction. et fait plusieurs tests avec des resultats différents. Le GEGENE est sensible au positionnement de la pancake en axe des XYetZ. Si la plaque en bois très fin sur laquelle ma pancake est collée se déforme même lègèrement , j'ai un résultat différent (youp !!)

J'ai en moyenne après plusieurs essais, tous faits avec la plaque induction réglèe à 1500 watt, (ce qui ne veut pas dire que la plaque cosomme réellement les 1500 watt ).

Le voltmetre à 110-115 volts
l'amperemetre à 16- 17 A

soit une sortie indiquée de environ entre 1700 et 1900 watts
cette difference semble venir de la tempèrature du système , à froid ça semble meilleur qu'à chaud ???

Et le wattmetre d'entrée donne environ entre 1100 et 1200 watts

soit un COP moyen entre 1,45 et 1.7 (sauf erreur et omission )

visuellement il est extrèmement difficile de constater une différence de luminosité entre la prise direct secteur et le GEGENE.

OK j'espere que mes mesures ne sont pas fausses et que la pince ampèremetrique ne me leurre pas ?? Ce qui m'etonne c'est d'avoir une aussi grande différence avec les résultats de Jean Louis Naudin ?? Est-ce la qualité de la plaque à induction ??ou une "impédance matching " peu adaptée ??

Enfin ya encore du boulot, et plus on sera à s'y mettre plus vite on captera le fond de la sauce.

Bonne année à tous et que la joie demeure!!

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour,

Je confirme qu'en renversant la bobine cela fonctionne aussi.
J'ai mis du carton trop gros, donc obligé de la renverser pour tromper la protection anti-métal.
Si on charge suffisamment la bobine secondaire, il n'y a même pas besoin d'un morceau de métal pour amorcer le système.

J'ai aussi fait un test avec une seconde bobine, on peut l'éloigner d'une 10aine de cm, mais l'intensité diminue elle aussi...

Je vais voir si je peux arriver à obtenir du 12V, car j'ai des convertisseurs 12V 220V pour tenter de reboucler le système ^^
Mais ce sera surement que demain que je pourrais faire ces tests.

A+

--------------------
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (gecko @ Dimanche 30 Décembre 2012 à 15h22)
Amateur; ça veut dire que si tu connecte le pancake tesla dans un sens c'est du continu et si on connecte dans l'autre sens, c'est de l'alternatif?

Non, je veux dire que si nous appliquons une tension alternative aux extrémités du pancake originel de Tesla, les champs s'additionnent quelque soit le sens du courant et le champ délivré sera alternatif.
Si nous appliquons une tension continue aux extrémités, le champ magnétique les champs des deux brins s'additionnent, mais le champ est statique.
Ce sont les champ de chaque brin qui s'additionnent pour amplifier le champ, a condition que le courant électrique parcourt les deux brins simultannément) dans le même sens (sens des aiguille d'une montre ou inverse.

Règle du tire bouchon dans une spire parcourue par un courant:

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/...3B/RM23B10.html
dans un solénoide:
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-1...-bouchon-/17347

icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et la qualité de la soudure des deux fils.... étain,argent,voir sans soudure.....proche ou éloigné du foyer

Et en supprimant ou rajoutant un tour de spire en plus sa change beaucoup? (pour voir si un nombre pair ou impaire change quelque chose.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 19h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chose promise, chose dûe

Voilà le croquis (fait main, scusi) d'un pancake "Amateur" à trois fils

user posted image

Le courant (continu ou alternatif) parcourt tous les brins dans le même sens, que ce soit du courant injecté ou induit dans la bobine (c'est la géométrie qui veut cela)
Biensûr on peut en faire à 4 fils aussi..

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 22h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Peut-être que cette nouvelle disposition en bobine sur plan va inspirer certains réplicateurs?
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2119 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]