chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 23h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
|
Ecrit le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 23h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
En effet, félicitations !
Pour le courant c'est impressionnant c'est sur, j'ai cramé un pont de diodes de 15A, alors que c'est que du petit fil d'HP qui me servait de bobine... J'ai expliqué mes manips de la journée sur un topic ici : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1033 Je tenterais de faire des mesures demain, après redressement par diodes rapides... -------------------- |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 00h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Merci a Quartz pour le schéma de la partie puissance, c'est super interessant, et ressemblant fortement à ce que j'ai vu dans ma plaque.
Je souhaiterais avoir la partie commande aussi, si quelqu'un l'a... Ce que je voudrais faire c'est forcer l'allumage avec la puissance minimale possible, donc PWM au plus bas. Je pourrais jouer avec le IGBTEN par exemple, mais comment est le signal PWM? C'est un vrai signal PWM ou bien un signal analogique? Merci d'avance ! -------------------- |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 00h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Woopy,
Oui, J'insiste sur ce point pour une raison un peu particulière, de théorie de courant froid capable de débiter des Kw sans chauffer les fils. C'est la seule explication logique que je vois (principe du rasoir d'ockham). Mais restons terre à terre sans prendre trop de raccourcis, je suis sûr qu'une personne s'apercevra bien vite qu'il ne s'agit pas d'un système lambda : - rendement > 90% d'après JLN même sous-unitaire c'est juste incroyable pour ce type de montage ! 30% pour Chercheur avec une plaque d'induction moyen/haut de gamme et cramage de fil (c'est le seul qui a eu un résultat de la science classique finalement ^^) - Tu indiques estimativement 5Kw virtuels (ie non mesurés) mais même à 1Kw, des fils de HP de piètre qualité qui ne chauffent pas ça me turlupine grave ! (à 1Kw ces fils équivalent presquent à une grosse résistance de grille pain si tu veux mon avis). En gros, sur 4 réplicateurs, le seul qui a fait cramer ses fils c'est Chercheur. On va dire que faire passer 1Kw sur 0.75mm² ça peut passer en chauffant pas mal, mais faire passer 3Kw ou 4kW sur du 0.75mm² avec du câble de qualité pourlingue (le cuivre n'est pas pur sur ces câbles c'est un alliage pour diminuer les coûts, sous couvert d'impureté ) alors là.... je comprend juste pas, rien que ça pour moi c'est une bizarrerie. Alors si on obtient un COP > 1 en modifiant la modulation ou la fréquence de fonctionnement de la plaque, ça serait le ponpon ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 00h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 |
completement piqué de Gegyx (flemme de retrouver l'auteur ^^ )
L'idée d'utiliser des bouilloires est très bonne en plus du cout modique et le faible encombrement , la résistance chauffante plonge réellement ,moins de perte qu'avec une plaque chauffante ou un chauffage Par comparaison on pourrait faire un truc du genre ,(bon la c'est mal fagotté ,mais pour le principe ) : -je met 1 litre d'eau à tel t ° dans une casserole couverte sur l'induction normale ,je lance la chauffe à puissance "basse" et je compte le temps que l'eau met a fremir/bouillir -je branche ma bouilloire avec elle aussi 1 litre sur la bobine de recupération et pareillement ,je compte le temps ... si la bouilloire et 2x plus rapide bein bingo Bon la bouilloire est normalement isotherme elle ,faudra moyenner ,d'un autre coté normalement ,y'a déperdition du champ magnetique on recupere pas 100% ,ça doit se tenir.. Pas besoin de vrai mesure ,le plus rapide gagne ^^ +++ Avec une bouilloire tout metal ,on peut avoir la meme reference de contenant ,la bouilloire directement sur l'inducteur ,puis une bouilloire de fabrication jumelle branché sur bobine ,on compare On enfourne une sonde t° sur le chapeau de la bouilloire ça fera un pseudo calorimetre ,ça pourra sans doute servir pour d'autres choses ^^ - http://cgi.ebay.fr/Thermometre-de-Cuisson-...=item4abfbaff37 - http://cgi.ebay.fr/Thermometre-plongeant-0...=item4abd16d55f |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 11h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour les chercheurs .
Un truc me turlupine (pas taper svp ) Le pancake étant en fait 2 bobinages en série mais imbriqués de manière particulière , Peut-être serait-il intéressant de le bobiner normalement avec un seul fil ( même nombre de spires au total évidemment ) et de comparer les résultats .Certains d'entre vous ont le matériel disponible et cela permettrait de valider ou non l'efficacité (et l'anomalie )de cette forme particulière d'enroulement . Ceci dit en toute amitié . |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 11h18
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 12h53
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Déjà vue ! Honnêtement peut -on en tirer quelque chose de positif ? Comment sont bobinées ses galettes ,quel nombre de spires sur l'une et sur l'autre ? Peut-on se fier à cette vidéo pour savoir si un bobinage Tesla est plus "efficace et producteur " qu'un bobinage normal à plat ? Si vraiment il y a une différence notable mesurée de façon rigoureuse ,alors là oui ça mérite de se pencher sur la question et d'en déterminer le pourquoi. |
||
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 14h08
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
Salut Techno, Tu penses faire bientôt cette vérification, a savoir si la bobine Tesla sur plan présente un intérêt ? |
||||
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 14h13
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Tu sais Tecno, tu peux toujours t'y coller c'est pas interdit !
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 14h29
|
|||
Je m'attendais à une réaction de ce genre . Forcément ,si on n'expérimente pas soi-même on n'a guère le droit de suggérer une expérimentation pourtant assez simple à réaliser pour ceux qui ont déjà sous la main les outils et matériaux capables de prouver ou non une forme éventuelle"d'anomalie"électromagnétique. Dommage ! La crainte peut-être de s'apercevoir que rien de particulier ne "sort" de cette forme de bobine ? D'autres ici, sont objectifs et n'hésitent pas à publier leurs résultats ,même s'ils sont décevants .Bravo à eux. |
||
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 16h23
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pas évident dans ce cas. Le "sensor" de la plaque à induction, module sa puissance en fonction de l'ustensile qui se trouve au dessus. Une casserole et une bobine cuivre auront un impact différent sur le détecteur discriminant du foyer. ** La video 880W=> 700W (de scienculo ), est en polonais. |
||
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 16h27
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
J'ai pas compris ta réponse ! Pour info je ne suis pas un "réplicateur" mais simplement un curieux. J'aurais bien aimé participer mais a part quelques connaissances en électronique et informatiques, il me semble que je n'ai pas le niveau. (cependant j'aurai quelques trucs à proposer plus tard) La question que tu proposes parait intéressante, alors peut-être es-tu capable d'en apporter la réponse ? OUI ou NON la bobine sur plan de Tesla a-t-elle un intérêt quelconque ? |
||||
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 16h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 |
Le truc qui me marre c'est qu'en fait en utilisant qu'une face de la bobine en mode "normal" ,on est deja autant de rendement /transfert d'energie...
Gegyx=> coup de marteau sur le capteur |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 19h21
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
J'avais proposé hier à Jean-Louis Naudin une mesure de puissance de sortie à l'oscillo avec une résistance de très faible valeur et forte puissance (car par le pont diviseur de tension elle ne dissipera pas trop de puissance si sa valeur est faible en comparaison de la charge).
Il m'a écrit tout à l'heure avec la page publiée du compte-rendu de son expérience: La surunité est là, avec une méthode de mesure conforme et sans bavure; comme celles des protocles établis pour l'autogénérateur. Voir sa page: http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene06.htm Pour avoir une mesure exacte il a fait comme un temps je faisais avant de faire mon programme de calcul de puissance instantané: il a capturé les courbes de tension et de courant et a exporté tout ça dans un fichier Excel pour un calcul de la puissance par intégration. Les mesures sur son oscillo: Les courbes du courant et de la tension sur une échelle permettant de voir qu'il n'y a aucun déphasage et donc que la charge est bien purement résistive, rien d'inductif, même pas un poil: Le calcul d'intégration point à point par Excel: La conclusion: J'ai refait le calcul de mon côté. Sur la résistance métal on avait donné une inductance de fuite de l'ordre de 25nH par résistance de 1/4 de watts après plusieurs mesures qui se recoupaient. L'inductance de fuite de sa résistance de 0.1 ohm est ici proportionnelle à la longueur de la résistance et de l'ordre de 4 fois environ celle d'une résistance classique à vue d'oeil. Cela fait une inductance de fuite de 100nH. Son signal est mesuré à 24kHz sur sa plaque à induction. Cela donne une impédance inductive de 0.015 ohm. Même si mon estimation de la longueur est légèrement fausse à vue d'oeil, de toute façon c'est forcément moins que 0.03 ohm (longueur double de l'estimation, impossible). Et l'impédance apparente de sa résistance de 0.1 ohm est alors de 0.104 ohm en prenant le double de l'estimation; ce qui ne changerait en rien la surunité très large de la mesure de la puissance de sortie. Ainsi il n'y a pas de problème de mesure possible dans ce montage si la résistance est bien à couche métal. LA consultation sur internet des caractéristiques de la résistance indique BIEN que c'est une couche métal (métal oxyde). Donc la surunité est là! COP=1.73 avec 1812Watts sortis pour 1050Watts entrés Jean-Louis Naudin nous souhaite tous une bonne année surunitaire. ça y est on l'a la preuve nette que ce montage a bien rempli ses promesses. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 19h33
|
|||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Autres informations utiles:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 19h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonsoir ,
Merci à lui . Bonne fetes également. Et merci à toi Chercheur pour toutes ces informations et ton site internet. Passes également de trés bonnes fetes ! Bonnes fetes à tous. Tous à la sur unité ! |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 22h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello
Bonnes Fêtes pour Tous et Joyeuse Année surunitaire pour notre chauffage central Que fais tu petite vaguelette de l'océan que nous sommes Pourquoi t'enfermes tu en cette bouteille qui nous sépare Ensemble nous formons ce grand tout qui prend belle forme Vite, faisons sauter les bouchons, en ce soir qui se prépare Amateur confiant -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 31 Décembre 2012 à 22h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Juste pour vous souhaiter que du bonheur, aux amis de chercheursduvrai.
~~~~~~~~~~~~~~~~ et un petit rappel candide: A Roswell, Ovnis, radar-tueur... JPP, il est fait mention de micro-ondes pulsées. Je trouve que les ondes (modulées) du foyer à induction ont une certaine analogie. Avec seulement un peu d'effet actuellement, mais sur des réglages et des fréquences très éloignées. Idée à conserver dans un coin de son mouchoir... http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10811-sacres-sceptiques **** Un lien qui explique le fonctionnement des plaques électriques http://www.installations-electriques.net/Apelm/Plaque.htm Et d'autres rubriques de thèmes associés, par exemple http://www.installations-electriques.net/A...pus_techmes.htm |
Ecrit le: Mardi 01 Janvier 2013 à 21h06
|
|
J'ai un peu des doutes au sujet d'une production "innocente" de sur-unité.
Exemple: Imaginons que nous soyons des crevettes dans une écosphère et que l'une d'elle décide de faire de la sur-unité de goutte d'eau. Il lui faudra pas seulement produire cette goutte d'eau mais également l'espace nécessaire à cette dernière. Par conséquent si elle peut produit de la sur-unité, c'est qu'elle peut produire également cet espace. Cela impliquerait que son espace rempli d'eau est soit compressible soit en expansion soit les deux en même temps. Et pour couronner le tout, ce serait également détectable par d'autres crevettes... http://www.eco-sphere.fr/ Un autre truc: J'ai fait un saut sur la page Wiki de Nicolas Tesla: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla#...nergie_gratuite « Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tout point de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. » 1: Imaginons que cette "Energie de la 4D" traverse notre espace temps et qu'elle est en relation avec la masse, l'inertie, et la gravitation. 2: Imaginons que l'on puisse la "capter" par un procédé électrique et magnétique de type Tesla afin d'en convertir une parti sous la forme d'énergie/matière/espace temps. 3: Alors on devrait obtenir des changements autour de ces 3 points, masse, inertie et gravitation, notamment sous une forme mesurable de dégravitation ? C'est juste un fantasme de ma part, simplement pour voir si il y aurait un écho scientifique de votre coté. |
Ecrit le: Mardi 01 Janvier 2013 à 23h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Si VOUS êtes le moteur qui consomme , vous voulez mesurer quoi ou quelle consommation dans le réservoir alors que le tuyau de la pompe a essence est branché en permanence sur le réservoir ; en considérant que la réserve d'essence est infinie tel l ' "Ether " et l'univers qui se renouvelle en permanence ....En ce qui concerne l' Univers que connait 'on de celui çi? actuellement en 2012 : RIEN .... que des supputations et des formules mathématiques pour tenter de trouver des "supports" ou des références ...
Je vais dévier le sujet , pour parler de la méconnaissance des chercheurs du CERN qui cherchant de la reconnaissance du public , viennent annoncer qu'ils ont trouvé le Boson de Higgs ....... qu'ont 'ils trouvé au juste , car cette découverte qui aurait du être consacrée par 1000 prix Nobel , et on devrait en parler encore , a fait un flop puisque le monde n'en a parlé que deux ou trois jours .....Nos grands chercheurs selon leurs théories ont découvert quoi au juste ??? connaissent 'ils le Boson de Higgs ?? et savent 'ils ce que c'est au juste a part d'en parler ???? Parait 'il qu'il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière ??? qui a décrété cela ???? et la courbure de l'espace-temps ?? pourquoi pas ??? et pourquoi pas 10 fois , voire 20 ou 30 fois la vitesse de la lumière , pourquoi pas un vaisseaux en matériaux semi-vivant fonctionnant par liens psychiques et télépathiques avec son pilote , pour lequel la notion de vitesse de la lumière n'existe pas ??? . Aujourd'hui en 2012 nous commençons a continuer de découvrir ce que nous n'avons encore aucune idée de ce qu'est la science pure ..... une série absolument prophétique : Star-Gate ... Bonne année ...... |
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 00h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Oui AG4D, tu as bien résumé tout celà, et il n'y a pas grand chose à ajouter car tu as compris l'ensemble de la donne, et non pas juste celle qui est présentée (ie : la surunité).
Pour le point 1/ masse et gravité sont liées, mais seule la gravité me semble t il est impacté par la 4D. pour l'inertie, je ne sais pas s'il y a un lien : pour moi l'inertie est juste la définition d'un objet qui a emmaganisé de l'énergie et continue à la libérer pendant une "durée" certaine/certaine "durée" par quelque moyen que ce soit. Pour le point 2/ je ne suis pas sûr qu'on puisse la capter, je dirais qu'on la dérange pour que par "rebond" ou de manière indirecte, il y ait un effet sur la matière/espace-temps/gravité que l'on arrive à observer. Le point 3/ est répondu par le point 2/ : on "dérange" l'ordre établit pour générer une réaction, qui si elle est bien effectuée peut-être visible dans "notre monde" et plus particulièrement "via des anomalies physiques mesurables". En somme, et il faudra me corriger si je me trompe, je dirais que l'on pourrait décrire le phénomène par analogie comme suit : Imagine toi un ruisseau qui s'écoule paisiblement toujours à la même vitesse, imperturbable. La truite qui réside dans ce ruisseau, ne sait pas qu'il s'agit d'un ruisseau, car pour elle, ça a toujours été là et personne ne lui a expliqué qu'elle navigue dans un file d'eau qui s' écoule constamment. Imaginons maintenant que cette truite a conçu un système qui permet de quantifier les forces et effets de ce qui l'entoure, de manière à pouvoir concevoir d'autres systèmes qui pourront évoluer dans cet environnement. La truite a réussi à "déterminer", "quantifier", "et catégoriser" suffisamment son environnement afin de pouvoir "concevoir et produire" des sous-systèmes. Ce qui n'est pas explicable (ie : les anomalie qu'elle peut déceler), n'est pas utile : en effet l'inexplicable ne lui permet pas d'améliorer les sous-systèmes existant et de consolider "la modélisation de l'environnement" qui a déjà été fait. En somme, si tu aide la truite a renforcer son système, il n'y aura pas de problème, si tu lui met les ouïes devant des anomalies, elle t'expliquera que ce n'est pas possible car cette truite ne peut concevoir que son modèle du système. Puis un jour une autre truite, câblée différemment sur sa réflexion, vient chambouler tout ça, et explique que la modélisation n'est pas complète, car l'eau du ruisseau n'est pas là par hasard. Même si elle a toujours été là de mémoire de truite, cette "eau" (ah, nouveau paramètre) là provient d'une fonte de glace (ah, nouveau système) d'un système beaucoup plus grand et imposant que ce que le modèle qui a été défini (oula, tu critiques ma modélisation du système actuel et tu viens m'expliquer que j'ai oublié un truc encore plus gros que le système que j'ai déjà défini et qui fonctionne ?!). Les autres truites lui expliquent alors qu'elles n'y croient pas et qu'il ne peut s'agir que de foutaises, rien ne peut redéfinir les fondements mêmes de leur modèle actuel ! Et puis un glacier qui fait de l'eau (analogie à une quatrième dimension qui produirait un souffle dans notre univers et provoque l'expansion de ce dernier), qu'elle supercherie ! De mémoire de truite, jamais il n'y a eu de cette soit disant "glace" qui fait de l'eau (Et oui, la truite nage dans l'eau, et pas dans la glace, donc elle ne peut concevoir qu'il existe un environnement aussi dur et lourd que la glace, aussi meuble et granuleux que la terre ou aussi léger et transparent que l'air). La truite qui avait proposée ce nouveau modèle continua alors seule son travail, pendant le reste de sa vie, et proposa a qui veut bien la croire l'ensemble du nouveau modèle et le début des implications possibles sur les sous-systèmes actuellement utilisés. En effet, comment prouver que la glace existe alors que la truite ne dispose d'aucun moyen pour détecter cette dernière qui a déjà été transformée en eau ? Comment expliquer finalement que le ruisseau est finalement de la glace fondue, et qu'avant cette glace fondue elle était sous forme de glace gelée et solide ? Comment s'est formée cette glace ? La truite ne le sait pas. Quel est ce système qui permet à cette glace de se créer, d'exister ? quels sont les paramètres qui la régie ? Elle n'est capable que de proposer une partie de la réponse, mais elle a réussie à construire des systèmes dans le modèle existant capable de démontrer que son environnement est bien constituée à l'origine de glace. Voilà la fin de mon analogie poétique si je puis dire. A ce jour, nous ne captons rien, tout comme la truite n'a pas réussi a ramener un morceau de glace à ses compères pour leur démontrer. Mais finalement, comment fonctionne ces systèmes ? - L'autogénérateur perturbe l'oscillation d'un electron autour de l'atome, ce qui provoque une réaction au sein de l'ordre établit, et nous ne captons qu'une fraction de cette réaction - La balance à masse négative créé une masse négative qui ne peut être annulée correctement par le système car son point de gravité change continuellement le temps de l'accélération. C'est parceque le point de gravité se déplace (à cause de la bascule de la balance) que nous pouvons voir l'anomalie physique (nous avons perturbé le système) La question de comment réellement exploiter cette énergie de la 4D, ce "souffle" qui est pulsé dans nos trois dimensions, et qui a toujours été présent depuis l'aube des temps (puisqu'il permet l'autostabilisation de notre univers), c'est LA question. Au delà de vouloir la capter, il suffit parfois de détourner son impact sur notre univers pour pouvoir utiliser sa réaction (ie : des gens ont fait la même avec la fission nucléaire). La question c'est comment réussir à utiliser ce modèle, et ça c'est vraimment l'étape la plus complexe qui soit. Je dérive un peu mais voici une question d'apparence très simple, qui a le don de faire extrêmement réfléchir. Il est admis qu'une bille d'aluminium de 10g est capable de faire voler en éclat un bloc de marbre de 4Kg : Grâce à une très grande vitesse de déplacement la bille déploie une puissance considérable. Maintenant réfléchissez par vous même : comment diable la bille est-elle capable d’emmagasiner autant d'énergie dans si peu de matière ? Comment cette bille de 10g d'aluminium est-elle capable de transporter avec elle cette énorme puissance capable de faire voler un bloc de marbre en éclat ? Je ne fais pas référence à E=MC² ou au tout autre type de calcul relativiste quand au calcul des force. Ma question est très simple : "Comment une bille de 10g peut transporter avec elle autant Energie ? D'où provient-elle ? Comment-est elle stockée ? peut-on l'utiliser ou la visualiser pendant que la bille se déplace ?". A ces premières questions, vous pourrez alors évoquer le fait que c'est "relatif à l'observateur". Mais alors si l'observateur est sur la bille, peut-il dire avec certitude que la force dont est dotée la bille en plein vol est nulle ? L'énergie n'existerait qu'au moment de l'impact et serait créée du néant ? Alors quoi, elle est passée où cette énergie de fou ? dans un tissu de l'espace-temps inaccéssible ? dans la "frame" originale ? Songez-y, on nous a certes donné des équations permettant de modéliser le système qui nous entoure, mais nous ne s'avons pas encore réellement ce qui nous entoure ni comment l'ensemble fonctionne. Nous avons des équations, mais pas les explications fondamentales et à la portée de tous (mais ça va dans le bon sens ^^). Bon je vais me coucher, ça commence à tourner là haut... Edit : Ah ben mon ami APOC y a mit une couche similaire, décidément la tournure est différente mais l'idée de fond est la même lol. Apoc, nous sommes en phase ! on sait rien mais on se soigne, surtout ici -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 01h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Très bien.
N'oublions pas, qu'on essaie juste d'être autonome. Ce qui nous permettra gentiment de sortir du système et de montrer la voie à nos frères de compréhension. Une bonne partie de frères de l'espace, nous suggèrent, nous guident vers cette autonomie. Nicolas Tesla, enfant extraterrestre déposé sur terre pour permettre le saut du vingtième siècle, a très souvent été conseillé, visité par ses vrais parents, ce qui lui a donné une avance considérable. ( voir le livre sur la vie de Nicolas Tesla; Nicolas Tesla et le X9. En ce jour, nous commençons à pouvoir comprendre ce qu'il nous a laissé. A l'image du boudda qui disait repeté bien toutes les phrases, un jour quelqu'un comprendra. |
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 09h56
|
|
Bonjour à tous,
l'achat d'une bobine en pièce détaché n'est pas intéressante au moins en région parisienne ! les prix avoisine les 20 euros !! alors que nous trouvons des plaques de cuissons complètes pour le double ! bref, je me renseigne pour approvisionner du fil de Litz, pareil pas très simple ! En Ile de France j'ai cette adresse, Le guipage moderne, Le catalogue, adresse en Suisse Lorsque nous aurons les mesures de Chercheur, (désolé mais j'ai une totale confiance qu'en ces mesures), nous commencerons à structurer un générateur totalement maison. J'ai une hypothèse sur l’éventuel fonctionnement de ce système, pour avoir confirmation je devrais faire une maquette de forme légèrement différente du concept actuel. cela confirmera cette hypothèse ou pas. Je ferais cela lorsque j'aurais obtenu le fonctionnement à l'identique dans un premier temps. A suivre ..... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 10h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Ce qui pourrait être interessant, serait de faire un pancake tesla bifilar en fil de litz. Je sais, il y a bien des voies à explorer.
|
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 13h23
|
|
Jean-Louis Naudin a-t-il fait une mesure au luxmètre en condition de sur-unité ?
La seul mesure qu'il nous donne en condition de sous-unité est de 1829 Lux pour 1052 W. Normalement en condition de sur-unité, on devrait avoir plus de lux ? Ce type de mesure pour établir un COP a l'avantage d'être compréhensible par les néophytes, alors que des courbes sur oscilloscope le sont beaucoup moins. |
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 13h46
|
|
il faut un peu de temps.. au debut JLN a mis la pancake bifilaire tesla au dessus du plateau en verre de la plaque a induction.
en mettant plus pres, plus de puissance en sortie. |
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 14h14
|
|
Ses mesures (JLN) sont impressionnantes, 147 V par 12.10 A en valeurs efficaces soit 1812 W sur du 0.75 !
Peut-être que l'on a affaire à du courant froid ? |
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 14h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjours a tous et meilleurs vœux pour 2013
Je vais peut etre dire une connerie, ou cela a déjà peut être été suggéré et ça ma echapé ,,mais pourquoi ne pas redresser et filtrer le courant de sorti afin de faire des mesures en s’affranchissant des pb liés a la haute fréquence ? |
Ecrit le: Mercredi 02 Janvier 2013 à 14h44
|
|||
Déjà simplement avec du gros fil émaillé, et plus de spires, et plus proche de la bobine a induction, et avec la bonne fréquence ou la bonne fonction bruité ou pas... et puis boummm Dans les conditions de l'association PROMTECNO, faudrait peut-être revoir ceci: ...les projets présentant un risque de danger non maîtrisable par des moyens communs (manipulation de produits toxiques ou pathogènes, ou présentant un risque de radiation atomique par exemple) seront systématiquement rejetés... a+ |
||
Pages: (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » |