chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) « Première ... 6 7 [8] 9 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h10
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
On observe que j'ai une diminution du COP mesuré vers 87% ou même 79% en sortie lorsque je croise les fils assez près des sondes, et ce d'autant plus près que je les croise près des sondes.
Sinon si ça se croise plus loin ou si ça ne se croise pas, cela ne fait aucune différence sur le COP qui reste de 91.5% à 92.5% Dans toutes les mesures réalisées jusque là le croisement des fils était fait vers le milieu de la longueur des fils, soit à peu près la position photographiée n°2. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h22
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Pour en avoir le coeur net de savoir si c'est la plaque qui est bridée ou autre chose du côté bobine pancake qui empêché d'avoir de la puissance j'ai fait le test tout simple de prendre une casserole à induction remplie d'eau froide, mise à chauffer sur la plaque. Donc il apparaît clairement que c'est la plaque elle-même qui est limitée à 1200W de production, au contraire de ce qu'indique la documentation et l'information sur la plaque. Tristar est donc une publicité mensongère, elle ne sort que 1200W. Ne PAS acheter de Tristar!! Du coup comme j'ai pu constater dans les précédentes analyses qu'il faut avoir dans les 2000W pour avoir un COP surunitaire clair et que je suis limité à 1200W je ne pourrai mécaniquement pas faire d'expériences mettant en évidence les mêmes résultats. Je vais voir quels recours j'ai contre le vendeur pour objet mensonger. En attendant je ne pourrai pas espérer tirer plus de COP sans plus de puissance d'entrée et c'est ma plaque qui m'en empêche. Saleté!! Si il n'y avait que la mienne qui faisait ça on dirait que c'est une plaque défectueuse mais comme tu as la même et la même constatation c'est bien une limitation d'usine et donc de la publicité mensongère de nous vendre une plaque 2000W qui en sort seulement 1200W maxi. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h26
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 |
Encore quelque chose que je viens de vérifier : en mettant la poêle (c'est une poêle un peu genre wok, donc pas une très grande surface en contact avec la plaque), la plaque consomme 1650w quand elle est programmé sur 2000w !
Edit : Ah ben tu as eu la meme idée !!! lol 1650w c'est pas encore 2000w, mais c'est déjà plus que toi avec ta casserole ! Donc elle peut donner plus ! Je ne sais pas ce qui fait la différence par contre ! |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h49
|
|
Je viens d'aller sur le site d'Amazon où j'avais commandé la plaque. J'ai demandé un renvoi pour article non conforme. J'ai vu que sur le site ils vendaient la Unold au même prix (alors qu'il y a 15 jours Amazon ne vendait pas la Unold) et il y a une option soit de remboursement soit d'échange contre un autre article.
Donc j'ai demandé l'échange contre la Unold. Du coup c'est validé, je reçois la Unold dans 4 jours et je renvoie la Tristar. En plus la Unold fait 3€ de moins donc je vais même économiser. Pour motif d'article non conforme le port est gratuit, j'ai imprimé une étiquette Amazon. Donc voilà, je la nettoie bien et la range, et je renvoie ça; la Unold est déjà programmé à l'envoi chez moi. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h50
|
|||
Peut être la tienne est moins pourrie que la mienne; vu qu'ils sont sensés donner 2000W les 1200W c'est sans raison, sauf matériel pourri. On ne fera pas de la pub pour Tristar. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h55
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 |
Oui, mais c'est la première fois que je vois qu'elle consomme autant ... Avec la bobine, pas possible d'aller au dessus de 1160w, et la j'arrive a 1650w ! Je vais aller voir si je n'ai pas une autre poêle ou casserole compatible et voir si il y a une différence.
|
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h59
|
|
Voila, je viens de tester avec une grande poele wok. 1980W de consommation !!!
EDIT : 2005W |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 17h35
|
|
Alors c'est la mienne qui ne marche pas. Poele ou casserole à fond en acier magnétique, ça dépasse 1200W sans atteindre 1250W; et avec de l'eau pour faire une absorption de la chaleur émise.
J'ai fait le carton et la renvoie demain. Amazon=renvoi possible sous 30 jours. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 17h49
|
|
Yes, de toute facon je comprends que tu ai envie de faire des tests avec la Unold vu les resultats qu'à Jean-Louis Naudin avec.
Mais je ne suis pas certain que le problème vienne de ta plaque en soi (je veux bien te croire mais ça me parait bizarre ! ). Les poêles que j'ai sont entièrement magnétique, et au plus elles sont large/lourde au plus ça consomme. Avec une petite comme tu as sur tes photos, j'ai la même consommation que toi. Avec celle un peu plus grande, je plafonne à 1650w, et avec celle encore plus grande j'arrive à 2000w. Mais du coup ça me fait comprendre qu'il faut tester de nouvelles configurations de bobines. Bref, curieux de voir les resultats que tu auras avec la Unold ! A bientôt |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 23h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir,
Je pensais que cela pouvais etre du a la faible tension secteur de Chercheur (peniblement 200 volts). mais Apparament non puisque Much a le meme pb. |
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 07h53
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 32 Membre n°: 9982 Inscrit le: 15/01/2011 |
Juste une question du naïf qui ne comprend pas grand chose en électronique. Ne serait-il pas intéressant de bobiner un moteur ou un générateur asynchrone avec ce type de bobinage? Si la surunité est faible les bobinages du moteur n'emplifirait-il pas le phénomène?
|
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 10h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je crois qu'on devrait se pencher sur ce qu'apporte la bobine plate bifilaire de Tesla, puisque c'est apparemment elle qui permet à JLN d'atteindre la surunité.
Mieux connaitre cette bobine, ses caractéristiques, son pouvoir de stocker l'énergie, son pouvoir de capter de l'énergie, etc.. Nous savons déjà qu'elle allie inductance et capacité d'une manière diffuse et que selon le brevet de Tesla, il l'a créée pour lutter contre la selfinduction et améliorer le fonctionnement d'électroaimants. Une fois bien compris cette bobine, nous n'aurons peut être plus besoin des plaques à induction.. Nous pourrons peut être créer des inducteurs simples pour permettre la fameuse formule Em= B²*V / 2*µ0 ou Em =400000 B²*V (1/2µ0 = env 400000) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 05h17
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10268 Inscrit le: 17/01/2013 |
bonsoir , tout d'abors je m'éxuse pour les fautes d'hortographe a venir , je sait que ca stresse certains...j
j'ai moi aussi effectué quelques tests avec une plaque a induction de marque "Induction" de 1800 W comme charge je dispose d'une resistance de ballon d'eau chaude de 2500 w et la bobine est une pancake bifilaire Tesla 1.5 mm tressée cable HifiHD Puissance de la plaque Reglée a 50 % les test : watts consommé a l'entré de la plaque mesuré avec un wattmetre : IN ----> 900~950w (220v ~4A ) 50-60 hz OUT COIL <----2500 w (240~250v) (10~11A ) (21~22 Khz) au borne de la resistance mesurée avec plusieurs volmetres , numeriques et a aiguilles l'amperemetre numerique branché en seriee affiche 10~11 (a la limite du fusible de testeur ) et j'ai aussi retrouver les meme valeur a la pince ampermetrique pour ce qui est de la frequence je releve 22~23 Khz , ma question est la suivante : aprés avoir reussi a redresser la tension CC a l'aide de diodes et de condensateur , la tension est relatif a l'amperage tiré , moi par exemple 250 v 10 A , a la moitiée de la puissance de la plaque , il me faudrai s pour rendre cette énergie domestique avec un Onduleur de reseau solaire qui accepte des plages de tension entre 200v et 400v CC et entre 10A et 20 A (models qu'il me conviendrais , il ya des onduleur juska 10 20 kw avec des plage de tension et d'ampere bien plus larges) mais voila on parle de plusieur millieurs d'euros) pour en revenir a ma question : peut ton simuler l'effect d'un onduleur solaire sans y metre 1500 € ?? car c'est peut etre la piece maitresse pour rendre le courant continue en alternatif 50 60 hz , pour des tension d'entré entre 1000 et 700 VCC comment peut t'on transformé un CC en pure sinusoidale 50hz a fort Amperage ??? car pour stabilisé 220VCC il me faudra alors consomée 11 12 A non stop sur la bobine tesla pour que mon system soit stable , 1000w a reinjecter dans la plaque directement a laide d'un bipass et 1500 w FREE ! |
Ecrit le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 05h24
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10268 Inscrit le: 17/01/2013 |
petite parenthese Un onduleur classic d'ordinateur 1500 w peut etre brancher en amont de la plaque , et en sortie d'onduleur solaire ?
|
Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 20h35
|
|
J'ai reçu ma Unold tout à l'heure.
J'ai mis ça en place sur la zone où j'avais obtenu de la surunité par moments. J'ai mis une seule résistance de 0.1 ohm en série pour la mesure du courant. Les 6 halogènes 400W sont toujours en batterie de charge. Tension du secteur sur le wattmètre: 192V Donc aucun résultat positif dans ce premier essai, mais je note une belle homogénéïté du rendement sortie/entrée. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 10h05
|
|
J'ai pu contacter le service dépannage EDF pour l'anomalie réseau.
Comme le problème ne doit pas venir de chez moi car j'avais mesuré la tension chez mon voisin bonaventure et elle était aussi trop basse: 210V chez lui quand j'avais 190V chez moi (il doit être en amont de chez moi). L'opérateur EDF m'a dit que la norme du réseau pour le secteur où j'habite était entre 230V et 250V. Donc il pense bien à un souci de réseau car le voisin a lui aussi trop bas, et il m'a dit que là il ne faut pas compter avant plusieurs semaines pour qu'ils aillent constater et réparer pour faire un renforcement de réseau car il faut couper le courant, prévenir avant, traffiquer les transfos, recâbler, etc; bref ils ne sont pas pressés de faire des gros travaux. Donc voilà ça se compte en semaine pour espérer peut être avoir quelque chose de normal. Il ne faut pas être pressé. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 13h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Beaucoup d'efforts Chercheur pour avancer avec cet important sujet!
Dommage pour la qualite du reseau local. Peut-etre as-tu une autre option ailleurs dans ton entourage? Bon courage en tous les cas -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 21h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
...il y a un petit truc.
Si le courant froid se comporte comme un courant dans un supra conducteur, il se pourrait que l'on ne puisse plus chauffer une résistance ou provoquer l’incandescence du fil d'une ampoule. Ainsi tout les tests a base de lampe ou de bouilloire seraient caduques La seul chose que l'on pourrait obtenir de ce courant froid, ce serait un puissant champs magnétiques tel qu'il est possible d'en obtenir avec des supraconducteurs. Ainsi on devrait pouvoir l'utiliser dans un moteur électrique universel, et de produire en sortie via une génératrice du courant chaud conventionnel utilisable par des appareils ordinaires. Ce sont les postes de Chercheur qui me font penser a cela, tel que ce courant froid peut se mélanger en proportion croissante au courant chaud (Par le system d'amplification en série que je testerais si personne ne le fait). Le forum est bien calme en ce moment ! a+ |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 12h10
|
|
EDF est passé me voir hier et ils ont mesuré que la tension chez moi était en effet trop faible. Ils ont opté pour la solution de calmer le client sans régler le problème de fond: ils m'ont branché sur une autre phase du secteur qui est moins chargée que celle où j'étais et du coup j'ai une tension de secteur qui va entre 205V et 225V selon les moments, disons 20V de plus en moyenne que ce que j'avais auparavant.
Comme j'avais noté que mes voisins avaient 20V de plus ils ont dû me mettre sur la même phase qu'eux. Ceci ne règle évidemment pas le problème de fond car on est toujours sous la tension normale qu'il devrait y avoir (en moyenne ça tourne à 210V à 215V sur cette phase); ceux qui sont sur mon ancienne phase dans le quartier ont le même problème que moi mais ne le savent pas car n'ont jamais eu l'idée de mesurer et n'iront pas se plaindre: comme ça en ne faisant aucun des travaux qu'ils devraient faire, EDF a réglé le problème. Comment faire semblant pour paraître, la nouvelle devise d'EDF. Donc avec ma nouvelle phase redopée depuis hier j'ai fait des tests tout à l'heure sur la zone qui donnait la surnité avec l'ancienne plaque Tristar; avec la Unold de nouveau: (sortie sur rack de 6 x 400W d'halogènes habituel) Je vais devoir en conclure que l'endroit qui était surunitaire le plus souvent (ou unitaire le plus souvent et parfois surunitaire) avec la Tristar ne l'est pas du tout avec la Unold. Cela signifie donc que l'emplacement "bon" n'est pas absolu, mais dépend de la dynamique de la plaque (peut être de la fréquence du signal car la fréquence change un peu entre la Tristar et la Unold). Je ne peux en effet pas obtenir plus de 90%. 85% c'est ce qu'on peut attendre de ce genre de plaque sur une casserole; ici avec les fuites magnétiques dans l'air (c'est une galette en cuivre) on devrait avoir un peu moins, donc j'ai certainement un petit quelque chose de plus mais pas assez. En tous cas je peux consommer avec ma Unold plus de puissance qu'avec la Tristar, c'était déjà indéniable sur l'ancienne phase secteur et avec la nouvelle phase ça a encore augmenté. Toutefois j'ai programmé 2000W et je ne vais pas au-delà de 1600W en gros. Selon expérience la tension efficace sur le rack d'halogènes de sortie est entre 144V et 150V et le courant est en gros de 9 ampères. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 14h55
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 27 Membre n°: 10275 Inscrit le: 25/01/2013 |
Salut Chercheur,
Au risque d'obtenir le prix du boulet d'or, que se passerait-il si tu augmentais le nombre d'ampoules halogène à 10 ? - La plaque se mettrait en erreur ? - Au contraire la plaque permettrait sans problème une charge supérieure ? - Tu n'obtiendrais pas plus de rendement ? - Tu obtiendrais un COP >1 ? A+ |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 18h09
|
|
J'ai voulu faire un montage style Cellule Meyer pour électrolyse de l'eau dans le même genre que le travail de Jean-Louis Naudin afin de faire une mesure de volume de gaz produit en temps chronométré.
Ainsi le gaz H2+O2 récupéré et sa température permettent de calcule le volume de H2 produit et donc l'énergie thermique récupérable afin de voir si c'est rentable en terme énergétique par rapport à la consommation de la plaque. Mon idée pour mesurer le volume est très simple: chasser l'eau contenue dans une bouteille d'eau par le gaz produit en lançant le chrono et comme ma bouteille est calibrée à 1,5L dès qu'elle est remplie je coupe le chrono. J'ai fait avec le matériel qui trainait dans mon bricolage: des tubes de cuivre. J'ai mis la cellule dans une bouteille plastique que j'ai découpé pour pouvoir tout entrer dedans et scotché au scotch électrique de façon étanche (d'ailleurs je remplis d'eau jusqu'au-dessus du niveau de scotchage et ça ne fuit pas donc c'est bien étanche) Problème: à la mise en route (avec une casserole) le plaque reste bien enclenchée avec une programmation de 1000Watts, donc le courant circule dans la charge (= la cellule d'électrolyse). mais je ne vois pas de production de gaz, ou alors quelques micro bulles légères. Par contre je note que l'eau s'élève de température: elle chauffe beaucoup. Elle chauffe à un point de presque faire fondre le plastique de la bouteille au niveau de la zone de contact entre tube de cuivre et bouteille plastique (il est en oblique). Au final je n'ai rien pu mesurer en terme de volume. Le courant circule dans l'eau directement entre les fils de contact sans se répartir dans les tubes et produit surtout un effet thermique et très peu d'électrolyse. L'eau utilisée est de l'eau du robinet. Cela tient à sa qualité peut être. Souci en tous cas. A qui aura un montage qui marche, voilà en tous cas un moyen de mesurer le volume produit facilement, encore faut-il que le gaz sorte! Voilà les deux vidéos prises: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 18h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut Chercheur
je ne vois pas la diode de redressement sur ton montage ?? J'ai aussi essayé l'électrolyse sans la diode mais ça ne marche pas , et l'eau devient très vite chaude. Essaye une diode ultrarapide et ça devrait s'améliorer. Laurent |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 19h11
|
|||
Quand je suis c.... c'est pour la vie Merci woopy. Je n'ai en effet pas mis de diode de redressement, c'est de la sortie directe. Quand je tiens la couche, je la tiens bien. Bon tu as donc trouvé pourquoi ça ne marchait pas. Bien de savoir qu'en alternatif ça ne marche pas, bon à savoir. Et effectivement l'eau est devenue vite chaude. Smac, un gros bisou -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 19h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Oui, comme dit Woopy, il manque la diode. ça va changer dès que tu l'auras.
Pour les tubes du meyer, mieux de l'inox. Pour l'eau, en général, on rajoute un produit pour augmenter la conductivité de l'eau. Les bons arrivent à faire l’électrolyse directement avec de l'eau normale, ou pure; mais généralement cela demande une préparation de l'inox, qui doit être passé au papier de verre très très fin, ou au scotch brite fort. Une sorte de culottage des tube, préparation des tubes inox. |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 19h42
|
|
J'ai mis une batterie de diodes Schottky en série: des 100V 5ampères en parallèle deux par deux et trois groupes en série (sauf dernier groupe c'est des 3 ampères et 90V j'en ai mis 3 en parallèle).
Là ça a marché j'ai eu plein de bulles. Mais j'ai vite arrêté car ça s'est coloré en bleuté en quelques secondes: le cuivre a fait une réaction et a produit des ions cuivre, il y a eu une oxydoréduction massive. Donc le principe est bien mais à refaire avec les électrodes en acier inox comme Jean-Louis Naudin. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 19h44
|
|
La vidéo qui va avec:
Désolé pour la fin, je deviens malpoli. Il faudra en effet prendre de l'inox. A acheter la semaine prochaine, je n'ai pas sous la main. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 20h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Ce type de frequence est exceptionnel pour un appareil de type meyer.
Le fait d'avoir une eau pure et d'avoir une bonne elctrolyse est excellent. Pas de produit cher a acheter pour aider la reaction. pas de saleté dans l'eau. de coloration jaune partout, comme avec bicarbonate de soude ou autre. |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 22h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ne t'inquiète pas, j'ai fais pire en grillant ma plaque avant de m'en servir pour de bon...
Ton liquide bleu peut servir pour les arbres, les mousses, les tomates... L'électrolyse en alternatif, cela fonctionne si on s'en fiche de mélanger les gaz. A 50Hz certainement. Mais là, semble-t-il à 24KHz, c'est pas bon. Cela montre déjà qu'il faut des pulsations à une fréquence inférieure, si on désire décomposer l'eau. |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 23h38
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Voilà un moyen rapide de faire d'oxide le cuivre pour faire des semi conducteur maison je m'en servirait pour faire mes circuit memristor et senseurs de chaleur maison. Pour ce qui est d'augmenter la conductivité dans le cas du système Meyer je pense que ce a évité car le but est de maintenir l'eau dans sont état dielectric jusqu'au point critique (charge optimal du condensateur) ensuite la charge est brutalement transformé en amper pour que l'electrolise soit efficace . Ce la raison pour laquelle JLN insiste sur l'utilisation de l'eau pur pour freiné une décharge trop rapide du condensateur.
|
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 16h40
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10241 Inscrit le: 01/01/2013 |
Chercheur, ton premier branchement en direct fait penser aux sonnettes de vélo reliées directement au secteur et qui immergées dans l'eau produisent chaleur et gaz (inventeur de Nouvelle Zélande je crois ,je me souviens que "quanthomme" en avait fait un résumé)
Pour tes déboires avec ton "fournisseur d'électricité" , sans m'étendre cause hors sujet, je compatis et partage pleinement tes conclusions sur le "paraitre" .C'est ce que j'appelle l'"hypocrisie normale". J'attends depuis un certain temps déjà le jour de la DEconnection .... du réseau de la mafia des électrons!...et 2013, ça fleur bon l'AEther!...courage!... Contrairement à toi , J'ai deux morceaux de tubes inox , mais j'attends toujours les diodes.! J'essaierai de tester le bouclage GEGENE via batterie et onduleur puis BG et moteur; J'ouvrirai (enfin) un sujet pour y placer les résultats chiffrés; Ciao à+! |
Pages: (9) « Première ... 6 7 [8] 9 |