chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) 1 [2] 3 4 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 09h03
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Jean-Louis Naudin a ajouté la dernière vidéo de woopy concernant ses tests et idées sur les vortex ici:
http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene12.htm -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 09h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
tesla à fait aussi des doubles spirales www.tesla-coil.builder.com/
|
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 12h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Bonjour à tous
Pas si facile ce Gegene. En lisant le thread de Chercheur ce matin je vois la différence entre les captures de puissance de JLN et la sienne. Juste au passage je repète que quand je pose ma pancake en 0.75 et 17 cm de diamètre, sur la vitroceram, soit environ 1,5 cm au-dessus de la bobine d'induction, il me semble que je n'ai jamais la puissance qu'obtiens JLN dans la même config. Et j'obtiens de bien meilleur résultats quand j'ouvre la Tristar et que je pose la pancake 2 ou 3 mm au-dessus de la bobine d'induction. Donc je suis très différent de JLN et de Chercheur dans mes tests. Et aussi pour info, j'obtiens des échauffements vraiment différents selon la relation entre les 2 bobines et la relation pancake /charge. Ca peut être bouillant tout de suite ,ou légèrement tiède, mais je n'ai de loin pas saisi une règle précise . Et en effet il doit se passer quelque chose de particulier chez JLN, pour dégager autant de puissance avec sa pancake simplement posée sur la vitroceram de sa Unold ??? Je viens de regarder de nouveau les video de JLN et c'est vrai qu'il y a pas mal de longueur de fil electrique pour relier toutes ses ampoules, alors que chez moi les fils sont très courts et aboutissent directement sur le rack d'halogènes. Youp que faire pour bien faire ??. Acheter une Unold identique à JLN, ou lui envoyer une Tristar pour comparaison, ou reproduire ses lampes à l'identique, ou... ?? Je vai déja refaire une bobine Tesla (vortex ) en epaisseur pour ma petite plaque pour voir si j'ai une différence à l'oscillo. OK bon courage à tous, on va trouver Laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 13h01
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Les grands esprits se rencontrent, j'ai justement proposé tôt ce matin à Jean-Louis Naudin de lui envoyer ma Tristar pour qu'il la mette à la place de sa plaque sns rien changer de son set-up par ailleurs, pour comparer si c'est la plaque qui fait la différence. Au moins on aura une réponse sur ce point si ça se fait. La longueur des fils est aussi un paralètre, j'avais coupé quelques dizaines de centimètres pour voir, mais ça n'a rien donné comme changement; toutefois en coupant au hasard le résultat est ... hasardeux. Bref il y a des choses à essayer pour comprendre la différence entre les succès et échecs; afin que tous ceux qui reproduisent transforment les échecs en succès à terme! Merci en tous cas pour tes réflexions et observations qui font avancer le sujet. C'est bien une équipe qui travaille dans le véritable échange. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 19h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut Chercheur
En observant de près les images de JLN quand il a ouvert sa Unold , tout au début de l'aventure, j'ai remarqué que le dessous de sa vitroceramique est gris, et ne semble pas transparant. Alors que le dessous de nos Tristar est constitué de vitroceramique legèrement "pointelé" et transparant (disons translucide ) Il me semble avoir lu quelque part que certaines plaques d'induction étaient munies d'une sorte d'écran dans la vitre pour limiter les effets nefastes des champs magnetiques. Et que ces "ecrans" constituaient une sorte de capa. ??? Je ne suis pas sur de l'info et je n'arrive malheureusement pas à retrouver le lien. Alors il faut demander à JLN si le dessous de sa vitre est different du notre, ou si j'ai des hallucinations à force de me faire bombarder de champs magnétiques bizarroides. Je cherche la petite bebète, mais des fois que... Laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 21h58
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Woopy, Il s'agit d'après un brevet que j'ai mentionné sur le post principal, d'une couche résistive destinée à diminuer le couple Capacitif qui se créé entre la casserole et la bobine à induction. En synthèse et pour résumer, quand tu ne l'a pas, la capa virtuelle casserolle / bobine à induction équivaut à un différentiel de 50V. Quand tu as cette couche résistive, celà diminue la capacité virtuelle à seulement 6V de diffenrence de potentiel, améliorant d'autant le transport d'énergie du champ. Voir le sujet ici et le brevet en question ici. Cette couche résistive fait office de bouclier électrostatique. Le prix de la UNOLD 58235 est presque le double de la tristar, impliquant possiblement une électronique de puissance différente, et l'utilisation de brevet ou composants (fil de litz) différent. http://www.pixmania.com/fr/fr/2700927/art/...on-a-induc.html Voilà le manuel d'utilisation de la UNOLD : http://www.unold.de/uploads/media/58235-58...tte_2011-07.pdf -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 22h54
|
|
Merci beaucoup Blue Dragon
c'est exactement ça que je cherche depuis des heures. Jette un petit coup d'oeil à la plaque de JLN , il me semble que le dessous de sa vitroceramique est grise, et ça ne semble pas être un effet optique du au flash. De toute façon j'ai craqué et j'ai commandé la Unold ref 58235 chez Amazon, elle devrait arriver dans quelques jours. Je ne me fais aucun souci car ma fille est entrain de s'installer dans un nouvel appart et je suis sur qu'elle sera trè contente de posséder une plaque à induction pour soigner son petit mari et surtout ma petite fille. Mais si ça fonctionne , NADA , la Unold reste au labo , et elle utilisera la plaque electrique à tonton EDF jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'on peut et doit faire mieux et c'est tout. Mais non je rigole, !!!elle m'expliquera que c'est tellement mieux la plaque à induction pour faire les petits plats , non pas de son mari, mais de MA petite fille, et face à ce charme insoutenable, je serai obligé de refaire fonctionner la machine à gagner du pognon de AMAZON et reconmmander une plaque pour mes pauvres et ininteressants essais. Et je dirai OK d'accord pour cette fois ........ comme d'hab. Tu vois , Blue Dragon , j'ai aussi un don de voyance assez affuté !! Et que la joie demeure Laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 23h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Rassures-toi woopy je n'ai pas de don de voyance mais je veux bien croire qu'il est difficile de résister à ses enfants
Je t'en prie pour la référence, sur un forum d'entre-aide on est là pour s'aider et tenter d'avancer. Certains tests et d'autres lisent (à défaut ^^). Je te confirme que le dessous de sa plaque est grise, mais peut-être ne s'agit-il que d'un carton ? un amperemetre devrait probablement fournir la réponses à jln. d'après le brevet, il s'agit d'un revêtement resistif d'une valeur d'environs 4Kom "per square" d'une epaisseur de 1mm. JLN devrait pouvoir nous confirmer tout ça. bon courage pour la suite ! Dragon. Ps : tu as bien fait d'acheter le dunold, je pense qu'il n'y a pas que cette couche grise qui diffère. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 07h26
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10241 Inscrit le: 01/01/2013 |
..Info concernant les "écrans" ;
Pour la plaque "pearl" (=bas de gamme , 40€); couche-"écran" coté inducteur d'épaisseur env. 1 mm de couleur blanc laiteux collée sous le revêtement "esthéthique" coté extérieur couleur marron-translucide également d'épaisseur environ 1 mm.. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 08h59
|
|||||
Jean-Louis Naudin, qui lit les forums régulièrement, m'a envoyé la réponse en photo pour ta question. Voil ce qu'il dit:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 11h24
|
|
Woaowww!!
Ca bosse dur, bravo à tous. Merci à JLN pour les photos de sa plaque. Et je viens de lire le brevet http://www.google.com/patents/US4163139?pr...epage&q&f=false proposé par Blue Dragon. C'est vraiment interessant, car il y est fait mention d'une connection de l'ecran resistf A LA TERRE. Sur ma Tristar la prise secteur n'a pas de terre. Est-ce que la Unold a une terre? Si oui, cela voudrait dire que l'ecran resistif est probablement aussi relié à la terre, et dans ce cas, on change fondamentalement de registre à mon avis. En plus dans le brevet ils expliquent le type de matériel utilisé pour l'écran résistif et aussi un système de cage de Faraday , relativement simple à fabriquer, et qui pourrait remplacer ledit écran. Si les malheureux possesseurs de Tristar voient ce que je veux dire !! Bonne continuation à tous Laurent |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 12h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Sur la photo de JLN ca ressemble a du mica. Je me trompe?
|
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 12h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bien que n'expérimentant pas dans le registre de la gegene, je voudrais attirer l'attention sur la puce que l'on voit sur l'une des dernières photos de JLN. Puce qui me semble (subjectif) un peu surdimensionnée pour juste piloter l'affichage et les touches de fonction de la plaque. Il y aurai donc de la ressource AUSSI pour piloter le signal envoyé sur la bobine ? Ce qui recoupe l'argument qualité/prix, en plus du possible brevet de l'écran anti capacitif.
|
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 13h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Y a plus qu'a acheter la même plaque que JLN , ce qui explique du même coup la différence de rendement que constate Chercheur et les autres expérimentateurs.
-------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 13h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 193 Membre n°: 10148 Inscrit le: 22/08/2012 |
Alors en ce qui concerne la puce apparement c'est tout à fait normale, elle semble grosse mais il faut beaucoup d'entrées-sorties pour gerer l'afficheur à cristaux liquides de la plaque de JLN.
Sur ma propore plaque j'ai aussi un microcontrolleur assez complexe pour juste gerer un signal PWM modulé... il y a pas mal d'electronique annexe... je n'ai pas trop le temps en ce moment d'en faire un schema, n'ayant pas trouvé le manuel technique. Pour les différences de mesures constatés entre Chercheur et Mr Naudin, due à cette ondulation, je pense que vous avez mis le doigt dessus en parlant de la suppression de l'effet capacitif entre la bobine et la casserole. Le blindage vitrocéramique joue un role très important et il couviendrait donc de faire des essais avec et sans. Pour ma part j'ai une vitre en verre qui laisse a peine passer un peu de lumière rouge quand je regarde au travers en visant une ampoule, et elle a aussi un motif "diamant" sur sa face interieur, donc elle n'a strictement rien à voir avec celle de Mr Naudin. Elle n'est pas non plus relié à la masse. Non ce n'est pas du mika que l'on voit sur la photo mais un carton résistant aux hautes températures. La tache au centre est due à la pate thermique utilisé pour que la sonde de température au centre de sa bobine d'induction fasse bien contacte avec le plateau. Elle ne semble pas relié à la masse. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 13h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
A priori la "feuille légèrement conductrice " empêche ou diminue le "jus" que l'utilisateur reçoit sur son récipient : La tension à la fréquence de la plaque que la capacité parasite (plaque /gamelle) laisse passer .L'intensité est toutefois très faible ,ce qui est du à la faiblesse de la capa évaluée à une centaine de picofarads et la fréquence de travail somme toute assez basse !
Principe de précaution . |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 13h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
En parlant de mica je parlais de carton mica, c'est juste un écran thermique pour protéger l'électronique de la plaque. Perso ca ne joue que ce role.
carton mica sur wikipedia |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 17h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 193 Membre n°: 10148 Inscrit le: 22/08/2012 |
Ha ben oui ça doit etre ça...
Je vois toujours le mica en jaune et pas en argenté c'est pour ça que j'avais un doute... |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h49
|
|
Bonsoir à tous
Youp faut suivre tellement ça fonce Bravo à tous Ok suite aux magnifiques resultats et info de Notre Chercheur national, j'ai essayé de placer une antenne (une bobine de 30 cm de 2 tours en fil de cuivre plein , comme connection entre les bifilaires de la tesla , et ensuite de l'orienter dans l'espace pour voir si ça avait de l'effet Evidemment j'ai essayé le truc sur toute mes pancake et ça sur ma petite plaque à induction dont je peux voir les courbe complète en direct à l'oscillo. Et j'ai remarqué que à certain reglage , avec certaine bobine située à une certaine distance, et le tout avec une certaine charge, je pouvais obtenir une modulation supplémentaire dans la modulation de 100 Hz. Bref , bien motivé j'ai voulu essayer une pancake en fil de litz, très légère, et chaque fois que je pressais le bouton on, la pancake etait éjectée par l'induction. Ensuite j'ai voulu la forcer à rester en place avec un bout de bois, et crack les plombs ont sauté et ma plaque est naze. Je ne peux même plus la brancher dans la prise sans faire sauter les plombs. Je l'ai démontée et je ne vois pas de court jus évident et le fusible d'entrée est OK. Bon j'étudierai le cas demain. Ensuite j'ai continué avec ma Tristar, en mettant une resistance de 1 M ohm sur la scope probe pour rester dans la fenêtre de l'écran.. Et j'ai fait une petite vidéo de quelques resultats.http://youtu.be/TEGP4iBLb5I Je suis étonné par les modulations intermédiaires dans la modulation de 100 Hz, et qui semble apparaître seulement dans certaine config. OK pour la reflexion Bonne chance à tous Laurent |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h51
|
|
OUUPS le lien video
http://youtu.be/TEGP4iBLb5I Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 10 Janvier 2013 à 07h32 |
Ecrit le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 03h17
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10250 Inscrit le: 04/01/2013 |
Salut à vous tous, que pensez-vous de mettre les bobines bifilaires à la verticale comme dans les photos de Tesla qui lit devant une bobine à la verticale.
salut |
Ecrit le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 07h41
|
|
J'ai regardé ta vidéo Laurent; très intéressant.
Quel honneur la dédicace de la vidéo, c'est très gentil; merci. Pourquoi ces modulations à la puissance de 150W, c'est une sacré bonne question. Si tu penses aussi que visuellement c'est là que tu as le maximum de luminosité c'est encore plus intéressant pour le lier à la puissance. Tu as peut être bien découvert qu'il y a une puissance optimale à injecter (tension induite optimale) dans la pancake pour être le + surunitaire. De découvertes en découvertes tout cela. Comme cette énergie se couple au Gegene est mystérieux mais on commence à en tracer certains paramètres. A mon avis tu as mis le doigt sur l'un d'eux là aussi. Félicitations pour cette observation! Reste à inclure moi aussi ce paramètre chez moi, mais j'ai le souci que jusque là quand je dépasse 1100W programmés, ma plaque ne consomme pas plus sur le secteur et visuellement la sortie plafonne aussi: la plaque semble s'arrêter là et ne plus vouloir m'en délivrer plus. Comme j'ai remarqué qu'elle s'adapte à la consommation de la charge, je pense que la question vient de là chez moi. Bref 1500W délivrés vraiment ne m'est pas accessible. Ton wattmètre il te dit que tu donnes combien en vrai avec ta plaque dans ce cas là? Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 10 Janvier 2013 à 08h30 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 07h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Ce serait la meilleure position.
La photo avec Tesla montre le modèle qui devait aller en haut de la tour de Shoreham (Long Island N Y) mais avec la plaque a induction .... |
Ecrit le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 19h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 |
Mon nouvelle ampli fait le même genre de modulation à vide, lorsque je fait varier la fréquence de commande d'entré, le signale de sortie fait une modulation dans le signal, à certaine fréquence le signal est lisse et à d'autre il est régulièrement crènelé.
Je ne l'ai pas encore tester plus que cela car je viens de me taper une gastro foudroyante et j'en chie à mort ! J'en posterai plus sur mon fil quand j'en saurai plus... -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 22h41
|
|
Bonjour à tous
yep quelques jours dans le merveilleux pays de France pour expérimenter les helicoptères ULM extra super weekend . Et donc ma Unold est arrivée. et je l'ai de suite testée avec des casseroles d'induction pleine d'eau, pour vérifier la plage de puissance . 1- c'est très clair , la Unold est beaucoup mieux protégée contre les "plaques inadaptées " que la Tristar. Donc plus difficile à faire démarrer des galettes avec peu de cuivre ou de puissance connectée. 2- les galettes qui fonctionnaient bien sur la Tristar , ont plus de peine sur la Unold. 3- la seule galette qui fait démarrer la Unold sans auxiliaire est ma galette (pancake tresla ) de 2.5 mm2 et 12 tours , qui avait le plus mauvais résultat avec la Tristar. 4- Il me parait certain que le réglage de distance et de disposition entre les bobines est déterminant. donc il faut ouvrir les plaques et créer un dispositif de réglage vraiment précis, pour chaque bobine. 5-j'ai essayé un système resistif sorti d'un ventilo/chauffant de 2000 watt. Il chauffe très bien, mais est-ce correcte de faire subire 24 kHz à un fil chauffant ?? 6- Je suis entrain de tester le pourtour de la bobine d'induction et j'ai placé une bobine à enroulement vertical dans le champ magnetique externe, et je capte très bien la puissance aussi. 7- Dans la Unold il ya effectivement un ecran (thermique ou electrostaique ???), qui est probablement du MICA , il n'est pas collé contre le vitro ceramique, mais il semble bien rigide et doit faire 1mm d'épais àv ue de nez. J'ai essayé de le couper au cutter, mais la chose est vraiment résiszante. ä suivre. voici une vidéo http://youtu.be/zsfRh4qawjM OK Chercheur pour info avec ma Tristar j'avais avec mes halos plus un grille pain facilement 1850 watts. Merci à toi pour l'immense travail, et reste confiant , on va les mettre dans nos voiles ces merveilleux vents d'ETHER. bonne chance à tous Laurent Ce message a été modifié par Chercheur le Mercredi 12 Août 2015 à 07h59 |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 23h32
|
|
Nicely done Woopy !
I'm trying to speak english as there're probably english users that read us and want to know what are we talking about. You've just proove that you can make an horizaontal bifilar Tesla's pancake coil, and a vertical "swiss cachere ?" coil and get them work. Much (a chercheursduvrai user) has done coil in a conic shape way, and it works too. As you notice, the main goal now is to search some parameters that it could able us to capture the aether's wind effect (as we suspect it exists and could explain what we see/measure, too long to explain but this suposition got some root explanation in Dayton miller works). This is the main difficult part because we have not some kind of apparatus to measure it; so you've got to do things step by step and be very carefull. You didn't mention it on your videos, but like Chercheur said, whenever we're in a AboveUnity configuration (some time), we've got some really unexpected resultats as an transformater air core couldn't deliver as much as 90% of COP (but it does...), and this is why it's very important to test many situations, positions, context and to report it in a logbook, or via forums. We would thanks all the people around the world who are making such replication, because i'm sure that someone in the world will get the brillant idea that could unleashed the real power of the Gegene. Thanx for your work, and good night to you, too =================== Beau boulot woopy ! Tu viens de prouver qu'il était possible de jumeler un pancake bifilar tesla, et une bobine verticale (cachere suisse ?). Un utilisateur de chercheursduvrai a également testé une forme conique qui produit également du résultat (voir le fil de la réplication de MUCH). Comme tu l'indique, l'objectif principal est de trouver ces fichus paramétres qui nous permettrait de capturer le vent d'ether (car nous supposons qu'il existe et serait l'explication de ce que l'on voit, c'est un peu long à expliquer, mais cette supposition tire ses racines également de la théorie de Dayton Miller). C'est la partie la plus difficile car nous n'avons pas d'appareil nous permettant de mesurer le vent d'ether, on doit donc progresser pas à pas et être très consciencieux. Tu ne l'as pas mentionné dans tes vidéos, mais comme le disais Chercheur, même lorsque nous sommes en surunité mesuré (ça arrive ) nous avons des résultats étonnants de la part de ce que l'on peu considérer comme un transformateur à coeur d'air, qui théoriquement ne devrait pas débiter plus de 90% maximum de la consommation en entrée (perte par chaleur, mauvaise adaptation, etc.) et c'est pour celà qu'il est très important de tester diverses situatoins, positionnements, et de les rapporter dans un journal de bord ou via les forums. J'aimerai remercier tous les gens du globe qui travaillent sur la réplication du gégène, et je reste perduadé qu'une personne aura une brillante idée capable de permettre au Gégène de délivrer toute sa puissance. Merci beaucoup, et également bonne nuit ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 23h57
|
|
Merci pour tes informations. En effet ma plaque doit être déficiente.
Vidéo intéressante sur le bobinage style Russe "en réglisse" comme disait LeTigre. Toi quand tu démontes, tu ne fais pas semblant Pour la résistance en fil, aucun problème pour l'alimenter en 24KHz; ça marchera très bien. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22h54
|
|
Bonsoir à tous
Très belle journée ici, mais trop de choses à voir dans l'espace "gegene". 1- j'ai recopié l'expérience de ma video (plaque Unold )avec une bobine bifilar en 0.3mm et de diamètre exactement 1/2 de la bobine d'induction et de hauteur 65mm. J'y ai donné le nom de "bifilar colonne " (BC) J'allume facilement le projo de 300 watt (certainement pas à300 watt ,of course, mais bien ) les fils très fins ne semblent pas chauffer ?? Ensuite je réanime ma Tristar et décide de sortir la bobine d'induction ,out of the box, (as per my general thinking ) en prolongeant les connections d'environ 60 cm. Le but étant de "promener" dans tous les sens la bobine scotchée à son Tesla pancake de capture . La pancake de de capture est cette fois-ci la "reglis" noire de ma video, avec à chaque tour, une torsion de de 180 degrés et là je refais , pour voire , le test de ma 1/2 bifilar (BC) comme précedemment et le résultat est "very poor " Donc la "reglis " pancake (qui était faible sur la UNOLD, marche vraiment bien sur la Tristar ??) absorbe un max de puissance, et laisse peu de niaque aux autres bobines environnantes. A confirmer 2-Mon idée est de sortir la bobine d'induction de la Tristar pour la balader dans l'espace afin de capter le meilleur des "vents d'ether" . Aussitôt dit aussitôt fait, et j'ai mis un gros fil de 2.5 mm2 pour prolonger les connections. Et ça marche BUT , Aber , Mais !!!! la mosfet , ou l'IGBT ou je ne sais quoi , chauffe comme la bête et après quelques secondes l'info E1 apparait sur l'ecran de la Tristar et le systeme plante. ? J'ai organisé un plastique de conduction directe du ventilo sur le radiateur des IGBT et pont redresseur (assez imposant d'origine ) de la Tristar, il est donc très bien ventilé. Mais même à 900 watt indiqué , l'IGBT chauffe à mort et très rapidement ??. C'est pourquoi j'ai ouvert la boite , pour voir les températures non seulement de la pancake , mais aussi de la bobine d'induction, et enfin de la partie electronique de puissance. OK demain est un autre jour. 3- pendant ces differentres manoeuvres, j'ai accidentellement touché avec mes petits doigts, les fils de puissance connectés de la pancake au rack d'Halo, Il me semble que je n'ai rien senti, et je suis toujours là pour vous informer. A refaire , je cherche un volontaire ?? bonne nuit à tous Laurent |
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 23h17
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 |
Salut Woopy,
Merci pour tout ces tests ! Par rapport à ce que tu dis sur la Tristar et le mosfet qui chauffe, je me demande si le fait que tu ai augmenter la longueur du fil, ne change pas quelque chose à l’électronique interne qui amène ce phénomène de chauffe excessive ? C'est surement assez précis comme circuit, non ? Juste une idée qui ma traverser la tête, c'est peut-être une grosse bêtise ... Sinon, pour ta bobine réglisse 180° là, c'est intéressant, tu arrives à combien de consommation avec cette bobine alors sur ta Tristar ? ++ |
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 23h51
|
|
Salut Much
Concernant la pancake en Reglisse avec à chaque tour une torsion de 180 degres, il m'est difficile de dire combien de watts sont tirés de la prise, parce que les Halogènes montent progressivement en puissance, ensuite je dois attendre quelques secondes pour la stabilisation de la mesure au wattmètre, ensuite j'essaie de modifier les paramètres sur la Tristar et souvent l'intensité de la lumière marque une baisse, et ensuite le système coupe avec l'erreur E1 (qui veut dire, température des circuits de puissance trop élevée, ou quelque chose du genre ), et en effet si tu travailles avec la Tristar ouverte tu peux tout voire et sentir, Concernant le prolongement des fils de la bobine d'induction, je n'ai pas de compétence, et bien sur que l'avis de connaisseurs est le bienvenu. Je vais essayer de construire un proto polyvalent pour tester tout ça bonne nuit Laurent |
Pages: (4) 1 [2] 3 4 |