chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2013 à 11h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut à tous
Voici une petite réflexion du jour. Hier soir j'ai confectionné un pancake Tesla en reglisse de 40 tours pour 25 cm de diamètre , en fil de HP de 0.5 mm2. Ma Tristar ne voulant pas démarrer ( ?? ) je l'ai aidée avec une plaque ferromagnétique. Et après démarrage, je n'avais plus d'électrolyse du tout??? En fait j'ai fait claquer (elle est courjutée maintenant ) ma super diode à 6 euros (600 volts pour 30 ampères à 35 nsec). Et l'eau de ma bouteille d'expérimentation est devenue vraiment très chaude ?? Et donc j'ai enlevé 10 spires et changé la diode, et l'électrolyse remarche. Donc ce matin j'ai essayé à nouveau d'enlever la diode pour voir. Et là je vois très clairement que la cellule Meyer au lieu de dégager des bulles , dégage de la chaleur. On voit très bien l'eau qui vibre en montant vers la surface, et mon litre d'eau devient rapidement limite bouillant. Donc il semble que - si le voltage pulsé HF est du DC , l'eau se sépare et fait de l'electrolyse. - si le voltage pulsé HF est du AC , l'eau ne peut pas se séparer mais les atomes sont brassés méchamment dans la cellule ,entre les 2 tubes inox, et l'eau chauffe d'enfer. Juste un détail, mes espaceurs entre les 2 tubes inox ne sont pas parfaits, ce qui fait que l'espace entre les tubes n'est pas égale sur le pourtour. Et il semble que l'eau chauffe plus ou moins fort selon l'espacement entre les tubes. ( résonateur Davey peut-être ??) Voilà pour les amateurs de mesures calorimétriques un moyen très simple pour voir si la chaleur dégagée est surunitaire !! Désolé mais ça, je ne sais pas faire. Bonne journée Laurent |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2013 à 13h36
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Excellente réflexion Woopy tu sembles avoir craqué le secret du vieux peter Davey
. Les derniers test de Jean-Louis Naudin avec un dielectrique comme l'eau distillée sans perte de chaleur nous confirme en partie de la validité du système Meyer .mais je pense qu'il faudrait se concentrer sur les mesure pour au moins valide le GEGENE qui me semble être la priorité pour le moment comme certains l'on suggéré . Ce serai sympas si tu pouvais effectuer vite fait le type de mesure suggéré par Pacuser qui lui a été limité par manque de matériel (quantité d'eau perdu à la minute). |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2013 à 16h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
il suffit d'un thermometre, d'une balance, d'un chrono. Si tu as le temps envoye les données en mode peter davey (AC) on s'occupe du reste
la balance pour la qte d'eau initiale, la temperature initiale, a la fin tu pese et fait la difference d'eau evaporée. Apres coupure tu note la baisse de temperature pour pouvoir evaluer les perts calo normale du systeme. et bien evidemment la conso electrique Aussi faut que l'eau soit a temperature ambiante et qu'il n'y ai pas de variation de temp dans la piece. Les matheux s'en donneront a coeur joie. |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2013 à 22h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
N'oublions pas néanmoins que pour obtenir une chaudiere de 15 KW qui fonctionne 24/24 en hiver, il faut lui donner à manger environ 100 m3 d'hydrogène à la pression atmosphérique par jour.. Soit un reservoir cubique de 4,64 m d'arêtes, à moins de liquéfier ou comprimer l'H2 ou de faire fonctionner la chaudiere pendant 8 h à raison d'une heure toutes les 3 heures ou encore être capable de fournir 1,2 l d'H2 à la seconde et à la demande .. Pour une voiture de 50 KW, je ne vous en parle pas .. hum !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2013 à 23h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Amateur, de tête, 1 litre d'eau contient 1600 litre d'hydrogene.
Donc ne pas noircir le tableau. Ne pas oublier que Yull Brown, il y a près de 30 ans a traversé le desert australien avec une voiture australienne V8 (ford falcon), (celle de mad max pour les connaisseurs avec 16 litres d'eau, comme carburant. 16 litres d'eau pour pres de 2000 km |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2013 à 23h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pourtant les russes le préconisent là:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2...ENT20120915.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5...ect20120708.jpg Dans le topic du graal GEGENE non? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 00h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut à tous
On se calme, tout va bien, on avance Pour Achenar merci de tes conseils mais comme je l'ai dit , "ça je ne sais pas le faire " et comprends moi bien , ça signifie que je ne suis pas prêt à le faire, parce que mon niveau de connaissance n'est pas OK pour le faire, et je préfère, à mon stade, explorer les multiples opportunités que le GEGENE nous offre, et y'a du du boulot. Et ce, tous azimut même si ça dérange certains pour qui , ce que je peux comprendre , il serait bien de se cantonner à une seule direction. de recherche et de l'explorer à fond. Et ben non , je me complais dans la variété de mes recherches et je les partage, en espérant quelles soit un stimulus pour motiver les éventuels (et ils sont malheureusement encore trop peu nombreux à ma connaissance ) réplicateurs Excusez-moi. mais on ne se refait pas à mon age. Et la mesure précise et scientifique de surunité, je la laisse aux cadors ,équipés et suffisamment consciencieux et précis , pour valider ou non notre SURUNITE bien aimée. OK pour aujourd'hui, j'ai cherché et trouvé des tubes inox d'installateurs en ferblanterie qui ne sont pas du tout magnétique (28 mm et 22 mm de diamètre par 1,5 mm d'épaisseur). J'ai décidé d'appliquer la ratio suivant 28 mm de diamètre extérieur x 5 = 140 mm de longueur pour le tube extérieur. Et le tube intérieur de 22mm de diamètre est simplement 20 mm plus long que le tube extérieur ,soit 160 mm. Totalement arbitraire et sans aucune valeur scientifique, mais bon , il faut bien commencer par quelque chose. Juste for info je viens de me faire une pancake réglisse , avec le même fil que JLN en 25 tours (soit environ 10 metres pour 21 cm de diamètre ) et ça marche très fort. Par contre j'ai voulu faire une électrolyse avec la Tristar à 1800 watt (alors que je je limitais à 1200 watts jusqu'ici ) et ma 2ème super diode a "mourru "presque instantanément. Yep vive la recherche!!! faut y croire, et surtout il faut faire bonne nuit à tous laurent |
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 05h33
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10241 Inscrit le: 01/01/2013 |
Bonjour à tous,
Woopy, félicitations pour tes manips ! Pour l'espace entre les tubes , CRAMPTON qui faisait ce type de montage résonnant laissait je crois un espace de 1 à 2mm , il accordait aussi les tubes entre eux pour améliorer le phénomène de résonance . ( Patrick Kelly au ch 10 de son "practical guide" donne des infos) ; à mon avis il serait profitable de s'en inspirer.. Tu avances vite dans les expériences et de mon coté je ne pourrai pas faire grand chose les prochains jours, alors je soumets quelques idées, peut-être que ça en donnera d'autres; l1/ Supprimer la 2ème moitié de l'alternance du signal qui attaque la cellule. En effet, comme le rappel JLNAUDIN, avec un extrait du brevet, d'après le principe MEYER, les impulsions d'amplitude décroissante ne produisent pas de gaz, donc en les supprimant, ce sera quelques pertes en moins 2/ Utiliser l'alternance complémentaire pour alimenter une 2ème cellule plutôt que la laisser "stationner" ds le champ magnétique 3/ Faire travailler plusieurs cellules simultanément ds le même récipient, ensemble elles produisent plus!!! 4/ Tenter d'intégrer la cellule dans un circuit RLC comme le suggère JLNaudin ..bonne journée! |
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 09h46
|
|||
Hello Gecko Je ne doute pas de la capacité des chercheurs émérites de ce forum Je mets simplement l'accent sur la sécurité. Produire quelques litres d'hydrogène à la seconde n'est pas anodin et il faudra mettre la technologie adaptée en place pour le faire, avant que cela ne fasse wwooofff !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] |