chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Jeudi 03 Janvier 2013 à 18h38
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 23 Membre n°: 10232 Inscrit le: 22/12/2012 |
Donc , je fais ce sujet qui permettras de vous faire partager recherches et découvertes car je conte commencer bientôt .Cela me permettras aussi de vous poser des questions sans pour autant créer un nouveau topic a chaque fois.
Ma 1ere question est:si on met un aimant a l’intérieur d'une bobine , la bobine aura t elle de l’électricité? |
Ecrit le: Jeudi 03 Janvier 2013 à 19h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Uniquement si l'aimant est en mouvement.
-------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Jeudi 03 Janvier 2013 à 19h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Seulement si l'aimant bouge à l'interieur, ce qui produit également une petite contre-réaction qui vise à empêcher l'aimant de bouger (deuxième vidéo). Plus d'infos en anglais ici : http://www.stmary.ws/highschool/physics/ho...orPrinciple.htm -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 03 Janvier 2013 à 21h25
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 23 Membre n°: 10232 Inscrit le: 22/12/2012 |
je me demande comment pourrais t on transformer directement le magnétisme en éléctricité...
|
Ecrit le: Jeudi 03 Janvier 2013 à 21h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ceci est un grand mystère, qui trouvera peut-être une réponse dans "c'est quoi le magnétisme ?" "comment ça marche ?" " de quoi c'est composé ?" et "pourquoi quand un materiaux conducteur est soumis à un champ magnétique variant il y a du courant ?" "c'est quoi le courant ?" "ça marche comment ?".
Bref, il faut revenir aux fondamentaux -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 00h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 193 Membre n°: 10148 Inscrit le: 22/08/2012 |
La seule façon de tirer du courant directement du magnétisme, c'est d'utiliser des monopôles.
|
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 23h07
|
|
Tu n'a pas de preuves que c'est la seule façon....
J'ai récemment découvert qu'en utilisant un aimant d'une forme spécifique induit dans une bobine , cela produisait de l’électricité en continu a hauteur de 5v |
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 00h54
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Publie ton expérience, je n'ai jamais vu d'aimants permettre ce que tu avances. Montre ton montage. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 19h07
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 67 Membre n°: 10157 Inscrit le: 03/09/2012 |
Bonsoir,
Et ton aimant n'est donc pas en mouvement ??? Je suis très intéressé par ta découverte car cela revient à dire qu'il s'agit d'un genre de pile magnétique si je comprends bien ? Il y a longtemps que je cherche à en fabrique une, sans succès, alors si tu peux nous éclairer, tes conseil sont les bienvenus. -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 19h19
|
|
Quand il dit "j'ai découvert" il faut comprendre "j'ai lu que" => Peut-être a t il mal lu ou écrit trop vite. Dans ce cas madmanu, n'hésites pas à le dire ...
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 12h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
On attends avec impatience. Ou alors tu préfères garder pour toi et devenir milliardaire
Fais gaffe aux hommes en noir. |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 23h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Des piles qui durent cent ans ,le celebre lapin tambourineur peut s'accrocher a ses baguettes!!
|
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 21h23
|
|
j'ai trouvé une piste avec mes recherches qui tirais de l’énergie a partir du magnétisme terrestre en résonance avec un autre aimant (ce qui explique mon mois d’absence , je commence la construction d'un prototype !
|
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 21h28
|
|
Ah désolé pour ceux qui voyait en moi un génie mais quand je dis découvrir c'est avoir vu des expériences d'autres perssonne :/ désolé
|
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 13h51
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10215 Inscrit le: 25/11/2012 |
salut madmanu,
ce que tu dis est possible mais dans une certaine mesure... Je m'explique ,il y a environ deux ans en travaillant sur un moteur générateur j'ai découvert par inadvertance que en plaçant une ampoule neon à l'entrée du moteur et en l'allumant plus ou moins 1 à 2 secondes avec une tension supérieure à celle dont le moteur a besoin l'ampoule se mettait à brillier un court instant toutes les 2,4,8,16,32 secondes après la courte impulsion donnée, phénomène qui ne fonctionne pas sur les quatre points cardinaux donc l'orientation du moteur compte! Je pense qu'il doit y avoir une interaction avec la résonance Shuman mais j'en suis pas sûr, si quelqu'un a une explication pour ce phénomène elle est la bienvenue. Moteur 6 Volts ampoule neon de 70 volts batterie de 12 V 3.3 A Faites le test s'est assez surprenant de voir l'ampoule néon s'allumée autant de fois après une si courte impulsion.?! |
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 16h23
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Donc tu alimentes le moteur en quelle tension et tu mets un courant supplémentaire de quelle tension et selon quel protocole. Trop flou pour être refait avec ces infos; merci si tu peux compléter.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 19h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
@evadldt: ces travaux devraient t'intéresser : hendershott
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 23h31
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 106 Membre n°: 10266 Inscrit le: 15/01/2013 |
Les moteurs ont des champs magnétiques et électriques spatialement hétérogènes autour d'eux. Il est donc aussi possible que selon l'intensité du champ magnétique de l'espace dans lequel est placé l'ampoule néon que l’intérieur de celle-ci puisse s'ioniser plus ou moins facilement ; un peu ce qui peut se passer avec les tubes fluo lorsque soumis à un champ électrique. Cela dit, si la position relative de l'ampoule néon et du moteur est constante et que c'est l'ensemble qui est en mouvement et change de position par rapport au référentiel terrestre, il me semble que ce qui est observé vient d'autre chose que ce que j'ai décris ci-avant.
Qu'en pensez-vous ? Cdlt, Didier. -------------------- Le BUT de toute activité DOIT être la Création D'UN MAXIMUM DE BONHEUR.
|
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 14h13
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 |
Ce n'est pas vraiment différent de ce que je vais essayer de reproduire https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1283 Sinon que ce que je vais essayer de reproduire utilise une bobine toroïdale. Mais http://www.hyiq.org/Library/Downloads/The%...t%20Mystery.pdf me donne l'idée de aussi imbriquer les 2 parties du rotor externe si j'ai besoin d'amélioration. -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 11h40
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 |
Et si l'aimant polarisé axialement tourne autour de son axe? -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 12h25
|
|
À mon avis pas mieux, hormis peut-être exploiter un défaut de symétrie radiale dans la magnétisation de l'aimant. Mais ce serait minime par rapport à l'énergie nécessaire pour assurer la rotation axiale de l'aimant.
-------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 15h00
|
|||
Je pense qu'il y a quand même des questions à se poser par rapport à ça http://www.andrijar.com/rwoteewdm/index.htm l'hypothèse M. Même si elle ne respecte pas les sacro-saintes lois de la physique actuelle. -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 17h25
|
|
Que l'on puisse détecter une DDP entre l'axe et la périphérie d'un aimant en rotation soit, mais cela ne fait pas pour autant varier le champ magnétique de l'aimant. Or il faudrait une variation du champ magnétique pour qu'un courant se crée dans la bobine qui entoure l'aimant.
Ceci dit la meilleure démonstration serait de faire le montage, même si à mon avis c'est une perte de temps. Mais je serai le premier à applaudir si un tel montage pouvait débiter. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 21h40
|
|
@Biganos: regardes mon post https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...view=getnewpost.
Je vais effectivement essayer de reproduit ce brevet dans lequel il n'y a pas d'alternance de pôles pour fabriquer du CC. Regardes http://www.andrijar.com/magdop/index.html après la fig.3. C'est les lignes de champs qui se déplacent dans la bobine. Je ne vois effectivement pas non plus comment ça marche. Mais ce n'est pas en restant dans nos paradigmes actuels que l'on trouvera beaucoup de nouveautés et entre autre l'OverUnit. Mais dans l'hypothèse M de mon lien précédent il n'y a pas non plus d'alternance de pôles pour violer les lois de la physique actuelle. Si ça marche j'aurai en plus appris qq chose. Si ça ne marche pas ça n'aura pas été une plus grosse perte de temps que celle que j'ai passé à essayer des moteurs magnétiques inutilisables de façon utile autre que pour un ventilateur de bureau. -------------------- |