chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 21h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est ce genre de circuit que je reluque pour éventuellement refaire l'expérience de Thane, mais sans entrefer, vendu par Isolectra.
Circuit magnétique pour l'expérience de THANE Mais j'hésite, car je n'ai plus d'oscillo ( que j'avais donné il y a pas mal d'années )et j'attends plus d'informations pratiques qui me convainquent d'avantage. A+ PS Amateur, si tes noyaux ferromagnétiques ne sont jamais saturés, il est incontestable que l'inductance la plus grande sera celle avec le circuit magnétique fermé. Dans le même genre, pour te convaincre définitivement il suffit d'enlever de son noyau ferromagnétique, la bobine d'une électrovanne alimentée en tension 230 V alternative et tu verras comment elle va griller par une augmentation drastique du courant ! |
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 21h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut Derfla et Amateur.
Dans ton calcul ,Derfla : Us = Us1+Us2=Up1+Up2 , Up1 et Up2 ne s'additionnent pas puisque étant électriquement en paralèlle (alimentés par la même source ) De plus S1 et S2 sont aussi en parallèle ,il ne peut y avoir addition des tensions que si on les met en série ! Ce qui n'est pas le cas puisqu'on a pour les besoins de la démonstration scindé en 2 un bobinage unique ! En fait ton schéma nous ramène à 2 transfos en parallèle , qui pourront fournir par contre le double de courant ! Bien sur en mettant les 2 primaires en parallèle et les secondaires en série (en phase) on aura là une tension double . Amicalement |
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 21h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Derfla
Oscilloscope 5 canaux pour 60 euros: http://cgi.ebay.fr/Oscilloscope-portable-U...id=p3286.c0.m14 ou un classique bitraces pour sensiblement le même prix http://cgi.ebay.fr/Oscilloscope-HAMEG-HM20...id=p3286.c0.m14 Pas mal le circuit avec les tores inscrits et circonscrits .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 22h01
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Rebonsoir. Nette préférence pour l'oscillo Hameg ! J'utilise le modèle décrit depuis longtemps sans aucun problème .L'autre est un adaptateur pour PC .Pas d'atténuateurs d'entrée visibles !Limité sans doute aux tensions faibles . Amicalement. |
||
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 22h23
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tecno et Derfla Merci pour vos développements.. J'ai posé cette question, car il est important qu'on sache ce qui change dans les machines à gain de flux magnétique qu'on imagine .. Car si nous ne mesurons que des tensions qui ne dépendent que de nombres de spires, nous risquons de passer à côté de phénomènes inaperçus et il va falloir élaborer un véritable protocole d'essais de nos engins pour être à peu près sûr de faire le tour de la question et de rien laisser passer d'important !! Ainsi dans mon Meg avec bobine oblique j'ai mesuré des tensions qui étaient les mêmes avec ou sans aimant.. Ce qui ne veut pas dire, selon ce qu'on vient de voir, qu'il n'y ait pas eu augmentation de flus dû aux aimants permanents et qu'il faille que je reprenne ces essais .. D'un autre côté, une conséquence interessante de la mise en parallèle de plusieurs primaires est peut être de diminuer son impédance, voir son inductance .. Phénomène qui pourrait ineresser notre ami Labo qui décortique la séquence de connexio action et loi de Lentz réaction !! L'échange est vraiment fructueux .. Il ya plus, dans plusieurs têtes, que dans une !! A plus Humble Amateur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 22h41
|
|
Re tous .Humble ou pas Amateur ,au moins tu te creuses la tête ,c'est toujours constructif !
Ah ,l'histoire de l'intensité des flux ! Prenons un transfo quelconque. On augmente le flux créé au primaire soit en augmentant la tension soit en diminuant le nombre de spires (tout en restant en dessous de la saturation du circuit magnétique évidemment) .Bien que ce flux soit plus élevé on aura toujours au secondaire ( en respectant toujours le même nombre de spires primaire/secondaire bien sûr) la même tension qu'au primaire et pourtant le flux a augmenté ! Impossible d'avoir une tension différente sans jouer sur le nombre de spires pour "monter" ou "descendre la tension! Quant au MEG le problème est que l'aimant apporte un champ "constant" alors que c'est la variation du flux qui crée un courant . Je n'ai pas la prétention de tout maitriser ,disons que j'ai une certaine expérience. Mais la porte (magnétique ou pas..) reste ouverte à toute les suppositions et expériences. Amitié à tout les chercheurs . |
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2008 à 23h05
|
|
Hello Tous
Ce qui est sûr, c'est que les champs constants des aimants permanents se composent géométriquement entr'eux.. la preuve est qu'on peut faire prendre, à l'aiguille d'une boussole la direction de la résultante géométriques de plusieurs de ces champs magnétiques statiques.. La question, alors et quid de la rencontre entre un champ statique et un champ variable.. Vont ils se composer géométriquement et produire une résultante qui sera dépendante de leurs direction et intensité, et ceci au sein d'une matière ferromagnétique ?? Amateur explorateur de l'immensité magnétique qui nous entoure .. Notre corps n'est il pas cosmique, puisqu'il émet un champ électromagnétique qui , certes, s'amenuise en fonction du carré de la distance, mais qui ne s'annule jamais et ceci jusqu'à l'infini, sauf à rencontrer un champ opposé et d'égales intensité et mouvance ? Pour l'observateur situé sur l'autre rive, tout dépend alors de la sensibilité de ses capteurs !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 11h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut Tecno et Amateur,
Tecno, chacun couche sur ses positions, pourvu que l'on ne s'endorme pas dessus ! Merci Amateur, d'avoir déniché les liens sur les oscillos bon marché et qui ferais tout à fait l'affaire avec Hameg. Je vais encore attendre pour voir venir la volonté de ma lancer dans cette nouvelle aventure. Pour l'instant je suis totalement pris par les affaires de famille : ma tante de 95 ans va en EMS, comme on dit chez nous. Il faut commencer à débarrasser son appartement et s'occuper du tout le reste. A+ |
Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 22h15
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Je vois que ça bosse dur par là vous perdez pas les bonnes habitudes, perso étant un peu en weekend je ne produit que du théorique. De temps à autre il faut bien en passé par là Bon courage à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 18h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
LABO343 MEG
22 AOUT 2008. Bonjour à tous. Test avec un seul relais de puissance. Le circuit magnétique est celui d’un transformateur monophasé. Il y deux bobines identiques et jointives sur le noyau central. Leur nombre de spires est faible : 20 par exemple. Ces deux bobines sont branchées en parallèle mais le sens de leur champ magnétisant respectif est en opposition. La source d’énergie est une batterie d’accumulateurs. La première bobine restera connectée à la source d’énergie et sera désignée comme étant la bobine A. La deuxième bobine sera connectée à la source à travers un relais statique et sera désignée comme étant la bobine B. Le relais statique sera commandé par un générateur de tension rectangulaire. La séquence unitaire de temps de fonctionnement de ce test sera découpée en deux parties dont la durée sera très différente. La première sous séquence sera extrêmement brève et contiendra la connexion de la bobine B à la source d’énergie. La deuxième séquence sera beaucoup plus longue. Elle durera autant que durera l’intensité de reflux de l’énergie de la bobine A vers la source mais pas un instant de plus. Pendant cette deuxième séquence la bobine B sera déconnectée. Le calage de l’instant précis de l’arrêt de la deuxième séquence se fera en variant la fréquence du générateur de tension rectangulaire. La durée de la première séquence dépendra du temps propre de pleine réalisation de la connexion par le relais statique. La section du circuit magnétique définira le champ magnétisant nécessaire au fonctionnement de la deuxième séquence du temps de fonctionnement du test en dessous du seuil de saturation magnétique. Le champ magnétisant définira l’intensité devant traverser la bobine B. La gestion de la perte ohmique résiduelle amènera à utiliser une source d’énergie de faible tension. Cette même source de tension profitera cependant en presque totalité du reflux d’énergie sous la forme d’une crête d’intensité. Le fait que la bobine A soit connectée en permanence fait courir un très grand risque de court circuit en cas de mauvais fonctionnement des séquences attribuées à la bobine B. Le test ne doit être déclenché qu’à travers une résistance temporaire de sécurité. Je ne suis pas encore sur de tous les détails. Je dois tout vérifier sinon tout explosera en une seconde. Ca peut prendre du temps. A plus… |
Ecrit le: Samedi 23 Août 2008 à 20h40
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Faudra ptètre connecter d'abord la bobine B aux créneaux de tension variables avant de connecter la bobine A en continu et observer ce qui se passe à l'oscillo bicourbes, non ? Je tiens encore à te lire ici et non pas dans un fait divers Amateur inquiet là -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 23 Août 2008 à 22h10
|
|
Bonsoir à tous.
Bonsoir Amateur. Merci pour le conseil de prudence. De toute facon je commencerai avec une résistance en série sur le circuit d'alimentation. Il y a aussi un fusible. Le problème sera avec le relais statique surement. La moindre erreur et hop, grillé... C'est le revers de la médaille quand on a une résistance ohmique inexistante sur les bobines : le courant de court circuit est énorme. Le reste du montage ne risque rien : les bobines en 10 mm carré ne bougeront pas. Le circuit magnétique ne bougera pas. Le générateur de tension rectangulaire ne bougera pas car le courant de court circuit lui est étranger. Il n'y a que le "mosfet" qui prend la purée en cas d'erreur. On verra bien. L'important ce sera la forme de la courbe d'intensité. A plus... |
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2008 à 21h31
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Ouf !! , je préfère le claquage d'un MOSFET au claquage dans nos doigts, de notre ami persévérant Labo Les MOSFETS sont pas trop chers, ici: http://materiel-professionnel.shop.ebay.fr...sQQ_sacatZ12576 Il y a 4 pages à consulter (voir les pages suivantes en bas de page) .. Quelquefois les spécifications sont dans la description de l'objet Sinon, tu trouveras les spécifications ici: http://www.alldatasheet.com/ J'ai un compte Ebay et peut en acheter pour toi, si tu le désires .. Faut compter 2 semaines pour les avoir.. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2008 à 21h43
|
|
Il y a aussi les transistors IGBT, plus forts en intensité:
http://shop.ebay.fr/items/__igbt_W0QQ_nkwZ...niqueComposants -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2008 à 05h34
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Amateur. Merci pour tes adresses. Je pense que dans mes tests à venir c'est bien l'organe de coupure du courant qui sera le maillon faible. Toute l'idée actuelle passe par des ruptures brusques d'intensité. Je pense qu'il faudrait que je fasse un montage ou les "mosfets" ou autres soient facilement accessibles comme si c'était des fusibles. Comme je disais la dernière fois le reste du montage ne "bougera pas" car c'est trop "grossier". Avant de cramer une bobine en 10 mm carré il faudra vraiment "pousser"... A plus... |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2008 à 12h53
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
pas très logique cette remarque.. |
||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2008 à 17h17
|
|
Hello Tous, Hello Labo, Hello Eihis
Quelqu'un connait il le schéma magnétique équivalent (avec force magnétomotrice, réluctance, etc) d'un aimant permanent néodyne ? Merci d'avance pour les infos Amateur cogitant -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2008 à 17h36
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Eihis. Je m'explique sur ta remarque. Si mon idée fonctionne (car pour le moment c'est un pur concept) il n'y aura pas de réactance pendant la phase de création du champ magnétique. Ce meme champ magnétique produira ensuite de l'énergie par sa décroissance. Donc s'il n'y a pas de réactance dans les bobines opposées et branchées en parallèle, l'intensité qui les traversera sera purement ohmique. La bobine en 20 spires en section 10 mm carré fait environ 0,012 ohm. J'ai besoin de 14 ampères pour obtenir le meme champ magnétisant que lors de mon test actuel en crete. Je me base sur le test actuel pour ne pas me perdre. Pour obtenir 14 ampères je n'ai besoin que de 0,17 volts pour une bobine. Pour les deux bobines en parallèle j'aurai besoin de 0,34 volts. Evidemment je n'aurai pas besoin de 12 volts et utiliser du 12 volts serait un risque de surintensité. Mais en meme temps mon test actuel fonctionne en 12 volts et le bouclage de l'énergie se fait aussi en 12 volts. J'avoue que j'ignore ce qui va se passer si j'emploie du 2 volts issu d'un seul élément de batterie au plomb. C'est tout le charme du test à venir : voir comment ca va se passer. Ce qui est sur c'est qu'il y aura une crete d'intensité qui va refluer sur la batterie. Cette intensité aura pour origine la tension créée sur une des bobines par la disparition du champ magnétique de l'autre. Mais là aussi il faut vérifier que les deux champs opposés des bobines "existent". Normalement l'existence précède l'influence et la réactance zéro est une somme d'influences. Faut voir... |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2008 à 22h41
|
|
Bonsoir à tous.
Une petite erreur de calcul. Pour deux bobines connectées en parallèle d'une résistance de 0,012 ohms chacune il faudra toujours 0,168 volts pour faire circuler 14 ampères dans chacune : R x I. En écrivant sans se relire on court certains risques. A plus... |
Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 00h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
j'ai peur que les 2 champs n'existent pas (enfin j'en suis certain, mais moi et mes certitudes...).
donc en coupant la premiere bobine, tu vas avoir un appel (peak) de courant dans la seconde pour établir son champ a elle, et rien de plus. mais je suis un gros rabat-joie |
Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 00h42
|
|
Hello Tous
Les champs magnétiques doivent quand même exister au sein du circuit ferromagnétiques. Qu'ils soient statiques (courant continu) ou variable (courant impulsionnel). L'expérience tranchera !! Une question à Tous: Comment vous représentez vous l'ether qui contient l'énergie et donc l'action (action = energie x temps) ? Sachant que dans le réel observable il n'y a que des formes qui ne seraient que des conséquences de causes issues de l'espace non observable mais imaginable. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 09h08
|
|
LABO343 MEG
30 AOUT 2008. Bonjour à tous. L’influence peut elle se passer de l’existence? Dans le montage proposé à deux bobines primaires en opposition, l’idée centrale est que La réactance d’inductance disparaît. En effet les deux bobines développent chacune un champ magnétique identique et de sens opposé. Donc, en toute logique, leur influence réciproque s’annule. Ceci se passe pendant la phase de « création » de leur champ magnétique. Cette phase de création est la portion de temps comprise entre l’absence totale de champ magnétique et la présence du champ magnétique au niveau d’induction désiré. Lorsqu’il n’y a qu’une seule bobine le champ magnétique est « créé » pendant une durée de temps qui est définie par sa constante de temps. La réactance d’inductance varie en baissant pendant le temps d’établissement du champ magnétique (l’alimentation est en courant continu). Dans le cas de deux bobines identiques en opposition la réactance d’inductance est annulée au premier instant par le jeu des influences réciproques des bobines. Conséquence : le courant qui circule dans les deux bobines est établi de façon instantanée à la valeur maximale Désirée et bien plus si on n’y fait pas attention. Dans mon test précédent c’est la réactance d’inductance qui constitue le fondement de la consommation d’énergie pour obtenir un champ magnétique donné. Ecartons la résistance ohmique. La disparition de la réactance d’inductance dans le système à deux bobines est une « conséquence » de l’existence des deux bobines opposées. Cela signifie qu’il y a « influence » et s’il y a influence il doit y avoir « existence » de deux champs magnétiques croissants opposés, « normalement »… |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 16h07
|
|
je comprends bien le principe, mais tu pars sur un postulat que les 2 champs s'annulent.
personnellement, je vois des conducteurs en opposition de courant dans chaque 'portion' du solenoide 'double', ce qui ne crée pas 2 champs qui s'annulent, mais bel et bien une résistance. une fois le courant établi, tu es en régime 'de croisiere', avec le courant correspondant uniquement a la valeur de résistance equivalent aux deux bobineS. a la coupure des contacts de l'une des deux, tu auras un pic de courant du a l'établissement du champ dans la premiere bobine, puis un retour du courant a l'état ou il était avant la coupure du contact. |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 00h03
|
|
LABO343 MEG
1° SEPTEMBRE 2008. Bonjour à tous. Bonjour Eihis. La résistance ne peut pas « être créée » : elle existe déjà sous la forme ohmique. Dans la bobine de 20 spires prise en référence cette résistance ohmique est de 0,012 ohm. La résistance ohmique ne peut en aucun cas être créée par une interaction de bobines : c’est un état de la matière employée pour constituer ces bobines. La seule conséquence de l’interaction des deux bobines opposées c’est de supprimer leur réactance d’inductance propre : la résistance ohmique apparaît ensuite « comme ce qui reste » Pour s’opposer au passage du courant. Le fait de couper l’alimentation d’une des bobines ne peut pas entraîner un appel de courant sur l’autre bobine à l’instant de la coupure puisque ce courant est déjà là à cet instant, du fait de l’absence de réactance d’inductance. Et ce courant est tel que celui établi au bout d’un certain temps du à la réactance d’inductance si l’on utilise une seule bobine. Si l’on considère que deux conducteurs parallèles et parcourus par un courant opposé et variant ne génèrent aucun champ magnétique cela veut dire que la notion d’influence magnétique est subordonnée à une influence inconnue. Par quel moyen autre que la création d’une tension induite par un champ variant peut on agir à distance entre deux bobines ? Ce n’est pas par la capacité répartie entre deux bobines jointives. Cela ne représenterait que quelques picofarads au plus. La superposition opposée prend l’apparence de l’absence mais l’absence n’a aucun pouvoir sur l’inductance. Je précise car c’est fondamental que le test MEG ne fonctionne qu’en deca de tout régime de croisière du champ magnétique. Ca fonctionne tant que cela varie. A l’instant précis ou une valeur choisie du champ magnétique est atteinte la décroissance du champ est amorcée. Le cycle se termine avec la disparition du champ. Après tout recommence… A plus… |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 01h15
|
|
Je ne suis pas daccord ...
il n'y a pas "2 champs" qui s'annulent, mais AUCUN champ, ce qui est très différent , mine de rien. tu supposes que les 2 champs sont présents, mais 'nuls' de fait de leur opposition. je dis qu'aucun champ n'est la, et donc que c'est lors de la coupure de la deuxieme bobine que tu va crer un bref passage a l'etat 'transitoire' , cad créer un appel de courant dans la self restant connectée. l'appel en courant se fait lors des transitions : établissement ou coupure des solenoides. le courant 'ohmique' que tu nommes est celui dont je te parlais en disant 'le régime de croisière'. |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 06h49
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Eihis. Je poursuivrai ce débat passionnant après les tests. Seule l'expérience peut trancher. A plus... |
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 19h29
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Dans la série nouvelle idée sur le MEG et systèmes associés, Qu'es ce que c'est que ça allez vous me dire ? quelques détails ici Nous savons maintenant avec certitude qu'il est possible de déplacé le champ d'aimant même puissant, grâce à une bobine. La condition est que la section magnétisé doit être faible pour être bien piloté par le courant. Dans se système les section symbolisé en jaune représente les section que l'on va magnétiser. Le mécanisme: la polarisation magnétique inverse vis à vis du champ naturel de bouclage des aimants, dans la petite section va repousser le flux un case plus loin. la conséquence est que le flux va se déplacer globalement et "couper" les conducteurs des bobines de récupérations. La quantité de champs déplacer ainsi que sa vitesse, va être responsable de la production d'une fem induite. La quantité de conducteur soumis au déplacement du champ n'est pas propositionnel à la quantité d'énergie nécessaire pour le faire. étant donné que le champ installé des aimants est "gratuit". Cela va juste nous couter un petit coup de coude du genre pousse toi de là que je m'y mette !! ceci sur une faible section en rapport de la grande section qui va être soumis au déplacement de flux. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 20h48
|
|
Hello Tous, Hello Quartz
Chouette imagination et chouette montage.. bravo !! A soumettre à l'impitoyable expérience, biensûr !! Les trous, on les fait comment dans les tôles des masses polaires ? Au foret, ou à l'emporte pièce ? Amateur ébahi -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 09h35
|
|
Bonjour à tous,
Amateur, les trous seront à faire avec l'outil qui correspond à la matière utilisé. La trouilloteuse d'écolier peut convenir également. Je pense utiliser de la tôle de dix dixième dans un premier temps, il va y a voir des courants de Foucault certes mais cela permettra de vérifier, si le déplacement de flux est bien global. Pour se faire chaque bobines de récupérations sera indépendante. Lorsque le flux de déplacement sera créer, il sera simple d'observer si une fem est présente dans chaque bobine. Si tel est le cas nous pourrons aller une case plus loin, à défaut nous chercherons d'autres idées. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 18h05
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (87) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » |