chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 35 36 [37] 38 39 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

L'article 1 de ma constitution en 2005 était:

L'entourage immédiat à le devoir de maitriser le premier (ère) qui essaie de commander, de manipuler, d'obéir ou d'être manipulé, de le ligoter et le baillonner jusqu'à ce que cette sale manie lui passe. Autant de fois que nécessaire ..

A plus
Amateur radical .. icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 19h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Le coté radical je suis pas trop pour d'habitude, mais c'est vrai qu'en se moment .......
Bref je ne suis pas venus vous dire ça mais simplement vous donner un lien,
qui traite de la valve Hilden Brandt, évidence est encore confirmé que le concept recèle un gain.
Mais j'ai bien peur que celui ci ne puisse s'exprimer que statiquement.
Ou bien nous passons à coté de quelques chose, bien venus au petit malin qui va trouver le truc.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (quartz @ Mercredi 08 Octobre 2008 à 18h01)

Le coté radical je suis pas trop pour d'habitude, mais c'est vrai qu'en se moment .......
Bref je ne suis pas venus vous dire ça mais simplement vous donner un lien,
qui traite de la valve Hilden Brandt, évidence est encore confirmé que le concept recèle un gain.
Mais j'ai bien peur que celui ci ne puisse s'exprimer que statiquement.
Ou bien nous passons à coté de quelques chose, bien venus au petit malin qui va trouver le truc.

A+++

des mesures et un montage simple sur overunity.com

http://www.overunity.com/index.php?topic=2...31021#msg131021

quelqu'un sait il ou l'on trouve des moteurs
asynchrone monophasé ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Tagor, si tu veux reproduire le moteur vu sur Overunity, c'est un moteur asynchrone particulier.
il s'agit plutôt, soit d'un moteur de platine disque du type à "pôles cachés".
soit un moteurs que l'on trouve aussi dans certain système de ventilation.
Dans les deux cas le rotor n'est pas d'origine.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Samedi 11 Octobre 2008 à 08h16)

Tagor, si tu veux reproduire le moteur vu sur Overunity, c'est un moteur asynchrone particulier.
il s'agit plutôt, soit d'un moteur de platine disque du type à "pôles cachés".
soit un moteurs que l'on trouve aussi dans certain système de ventilation.
Dans les deux cas le rotor n'est pas d'origine.

A+++

je crois que je vais faire encore plus simple pour le moment
je vais prendre une bobine avec laquelle je vais exiter une lame

ensuite je refais la meme chose en mettant des aimant dans la bobine

s'il y a un gain , j'explorerai le moyen de récupération de l'énergie produite

avec le systeme lame vibrante - aimant - bobine
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 141

Bonjour à tous.
Je viens de voir le lien sur overunity. Le rotor a l'air d'avoir été retaillé de facon à obtenir un montage à variation de reluctance. Dans ce cas on peut utiliser n'importe quel rotor et faire la meme chose : le retailler. il y aurait donc deux circuits magnétiques en parallèle : celui de l'aimant permanent et celui de la bobine. Je suppose que le circuit de la bobine serait utilisé pour neutraliser l'action de l'aimant permanent une fois que son attraction serait terminée. Lorsque le rotor serait en position de réluctance minimum on connecte la bobine et le rotor peut revenir à sa position initiale. La question qui se pose est la consommation par rapport à la production mécanique. En effet lorsque le champ de la bobine neutralise le champ permanent il ne "doit plus y avoir de champ"... Donc la consommation de la bobine serait simplement ohmique? Poutant le champ permanent ne disparait pas ni celui de la bobine. Par contre il est possible que les "effets" induits disparaissent. En effet variation de zéro égale zéro. Donc le retour du rotor en position initiale entraine une hausse de la réluctance mais la question est : la bobine va t'elle créer un contre courant induit ou pas ? Si il n'y a pas de contre courant induit c'est gagné et il suffira de laisser accélerer le système pour que la production mécanique dépasse la consommation électrique à un régime donné. En effet à chaque cycle il y a production d'une quantité fixe d'énergie due au produit de la force par le déplacement mais en meme temps la quantité d'énergie consommée dépend de la durée de ce meme cycle et donc la durée du cycle définit le rendement. De plus si on utilise un bobinage supraconducteur on gagne dès le départ.
La question est donc : y a t'il une tension contraire induite dans la bobine?
Cette question je me la suis posé la première fois il y a longtemps : en 1974.
A l'époque on ne trouvait pas le matériel magnétique facilement et j'avais abandonné le projet. Mais je pense que "les temps sont venus" pour que ces questions se posent à nouveau. Je remarque que la configuration des circuits magnétiques est en parallèle et c'est peut etre une clé.
LABO343 très intéressé... à plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 17h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui la voie parallèle semble être le maître mot de se concept.
J'ajoute que c'est le seul principe qui m'a permis d'obtenir une réponses différente, "oscillogrammes à l'appui"
entre des stimuli sur un circuit munie d'aimants et un circuit sans aimants.
Je ne suis pas parvenus à concrétiser plus pour allez jusqu'à une fonction MEG,
mais le concept est avéré.
Je vous met un lien, qui démontre la chose encore une fois.

Le fonctionnement statique est mainte fois démontré reste à localiser la manière exacte d'obtenir un fonctionnement dans un mode plus dynamique.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2008 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.

Problème du montage en parallèle dans le moteur à variation de réluctance.
Un oubli…
Dans ce genre de montage , le problème c’est que le flux permanent va se propager en priorité par le circuit magnétique de la bobine et que donc le rotor ne sera quasiment pas concerné par un passage obligé de flux. Au lieu d’être annulé le flux total peut même s’ajouter et le montage ne marchera plus. On doit donc revenir au montage en série. Le circuit de l’aimant permanent sera donc le même que celui de la bobine mais alors le problème sera celui de la réluctance élevée de l’aimant permanent pour un flux contraire. Il faut tester et voir quel champ magnétisant peut annuler le flux permanent sans atteindre son champ coercitif. Dans un test sur le MEG la superposition de la bobine et de l’aimant permanent ne donnait aucun résultat en terme de production d’énergie.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Octobre 2008 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Une idée à propos de la crise.
Je pense que ce qui a déclenché le détonateur psychologique c’est le prix du baril et donc du carburant. Ca a créé une « onde de choc » de déprime et un comportement « économe », ce qui est le pire pour un système basé sur la pulsion d’achat. Tant qu’on parlait de crise climatique c’était toujours « chez les autres » sauf pour la minorité concernée par la casse.
Mais avec le prix mondial du baril c’est « tout le monde » qui a chargé.
La crise bancaire me ramène à l’idée de « réel à venir ». Si l’énergie nette avait été bien « moins chère » les choses auraient tourné autrement. L’énergie nette c’est à dire combien de
Kilowattheure faut il pour produire un autre kilowattheure. Je reste attaché à cette piste.
Les plans actuels proposent une réorganisation dans le cadre d’une énergie nette toujours « chère », même si le prix commercial du baril a baissé. Dans cette optique, dès que la croissance repartira le problème resurgira aussitôt : n’oublions pas que le pic de Hubbert est passé et que seule la chute de la consommation nous le fait oublier.
De plus nous sommes provisoirement vertueux et pour le système c’est une catastrophe car la vertu est la pire source de récession. Si le prix « physique » de l’énergie s’effondre grâce à une nouvelle source supérieure tout repart car la « fabrication du réel » coûtera beaucoup « moins cher ».
Ce système ne possède pas de marche arrière et en plus s’il s’arrête tout un tas d’entités mal intentionnées vont le rattraper…
Pas d'autre solution que la révolution de l'énergie.
A plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici une autre vidéo de la valve de Hilden Brandt.
Cette fois il y a une notion dynamique, lente, mais dynamique.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 21h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je reprends le chemin de l'observation du concept de Hilden Brandt.
Quelques simulation au dessous.
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dans l'ordre premier circuit pas de bobine juste un Néodyme,
seconde image simulation d'une bobine par un aimant ferrite faible grade,
troisième image simulation d'une bobine par un aimant néodyme grade N35,
sur la seconde vue seul le flux magnétique de l'aimant se retrouve en façade,
En revanche sur la troisième vue, le flux de la pastille de néodyme et le flux de la bobine simulé sont en façade.
La dernière image représente la bobine simulé sans pastilles de néodyme.
Je ne suis pas en mesure d'évaluer précisément la puissance en façade mais il semble que les lignes de flux soit moins dansent.
sur l'image 4 que sur l'image 2, pour une stimulation théorique identique, de la bobine simulée.

cette géométrie semble intéressante, on se trouve également en présence d'une diminution de section au niveau de la bobine.
cela ressemble au la reproduction que j'ai testée et filmée sur Daily.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Supposons que je vende 4 millions de barils par jour à 140 dollars le baril : j’encaisserai 560 millions de dollars par jour. Le prix du baril tombe à 70 dollars : j’encaisse donc désormais
280 millions de dollars par jour. Cela ne me satisfait pas car j’ai mes menus frais quotidiens.
Je décide donc d’aller voir mes amis vendeurs pour une diminution concertée de l’offre.
Je propose de baisser l’offre de 10% environ car le prix du baril à 140 dollars a entraîné une baisse équivalente de la consommation.
Je vais donc devoir supporter de voir mes revenus tomber « provisoirement » à 252 millions de dollars par jour en espérant que le cours du baril remonte comme avant ou au moins à 100 dollars, ce qui me ferait quand même 360 millions de dollars par jour.
Le problème c’est que mes clients sont ruinés car ils ont été victimes d’un « trou noir » financier. Chaque semaine qui passe voit la demande courir le risque de l’effondrement final.
Certains de mes amis vendeurs vont même mettre la clé sous la porte car ils produisent des barils qui coûtent « cher » à produire. Au dessous de 70 dollars, ce sera très dur pour eux.
Si ils disparaissent la production baissera et donc le prix de vent montera. Si le prix de vente monte ils ne reviendront pas sur le marché car je les aurai achetés. En fait non car j’aurais du diminuer encore plus mon train de vie ou bien faire un crédit mais mon banquier est ruiné.
A plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me suis formé sur FEMM afin d'apprendre à installer une bobine de cuivre sur un circuit magnétique.
ainsi nous pourrons avoir une image bien plus précise des simulation de circuits mixte.

user posted imageuser posted image
Sur cette image est représenté le circuit magnétique muni d'une pastille de néodyme grade 40.

Sur cette seconde image la pastille à été ôtés,
en revanche une bobine de 5000 spires traversée pas un courant de 500 mA.
La bobine produit un flux magnétique d'un peu moins de 1T dans l'entrefer.

Pour cette dernière image, le flux de la bobine est additionné au flux de la pastille,
on se retrouve avec un flux dans l'entrefer de plus de 1,5 T.

Les résultats obtenu sont sensiblement les mêmes qu'avec le emplacement de la bobine par un aimant permanent céramique.
La simulation est plus académique ainsi, cela permet de faire varier le nombre de spires à loisir ainsi que le courant de commande.
Fort de se nouveau savoir faire nous allons pouvoir être plus précis dans nos simulations.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 17h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Les sables bitumeux du Canada risquent de rester là ou ils sont car le baril à 70 dollars
Leur enlève toute rentabilité. Le pétrole extrait en eau très profonde ou bien le projet polaire auront la même fin pour les mêmes raisons. Un millième de leur budget de recherche nous ferait avancer à grande vitesse dans nos tests mais je crois qu’il faudra attendre un cran de plus dans l’effondrement économique. Je garde espoir quand je vois que les néolibéraux sont devenus des quasi bolcheviks au niveau opératoire. Il faut donc s’attendre à tout et surtout au plus surprenant. Je pense que le système doit encore vérifier qu’une simple réorganisation est nécessaire mais insuffisante. A l’heure actuelle tous les systèmes énergétiques « politiquement corrects » mènent droit à la récession. Allons y donc gaiement.
En attendant on continue notre chemin avec des bouts de ficelle.
On en reparlera au bilan.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2008 à 22h47 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 326

Bonjour!
Quartz sa serait bien que tu partage ton savoir sur Femm pour les bobines... Nous pourrions tous profiter de cette nouvelle fonctionnalité! Ou nous indiquer a quel place nous pouvons trouver l'information pour apprendre

fred!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2008 à 07h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

fred2890, oui je vais faire un résumé de la chose je vais faire des copies d'écran c'est plus clair,

Mais soyez confiant si j'y suis parvenu, pour des esprits vif comme les vôtres, ça va être du biscuit.

pour faire suite je suis en train de travailler sur un transfo de base,
à l'évidence les sections sont très importantes dans le mécanisme de fonctionnement du concept.
Si cette machine à une chance de fonctionner se sera grâce au travail sur les sections, et les entrefers.
on se rapproche du brevet Galey
Je vous en dis plus long dés que je parviens à dégager du temps.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2008 à 08h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Mercredi 22 Octobre 2008 à 06h57)

on se rapproche du brevet Galey

bonjour
oui il y a beaucoup de manip qui ressemble a ce brevet
mais il nous manque les sections des différentes branches
une fois que cela sera maitrisé sur la simulation
nous pourrons , surement , avancer sur l'expérimentation

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2008 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 326

Bonjour,

Depuis qu'on travail sur cette *valve* magnétique, nous avons vu plusieurs vidéo de démonstration qui montre un accroissement du champ magnétique dans la partie *mobile* de la valve. La ou je me pose des questions, c'est que nous avons seulement essayer de construire un MEG, pourquoi ne pas utiliser cette valve pour construire un moteur en accouplant plusieur MEG différent sur un cercle, ou simplement pour passer le point dur d'une rampe?

Fred
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2008 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A force de faire des simulations, je viens d'apercevoir un concept,
Lorsque nous déplaçons le champ des aimants dans un Meg, se que nous récupérons c'est simplement l'énergie du déplacement !!
et oui quelque soit l'intensité du flux se qui compte c'est le mouvement et la vitesse du mouvement bien sûr.
Je pense que c'est la raison pour laquelle nos Meg se comporte comme des transformateurs bêtes et simples.

En revanche dans l'utilisation mécanique de la valve de Hilden Brandt, là il y a bien une notion de surface de flux accrue.
donc dans cette utilisation nous devons obtenir un gain.

En fonction de l'hypothèse du dessus concernant le Meg,
si on veux que ça marche il nous faut trouver le moyen de déplacer plus de flux que l'énergie utiliser pour le produire !!
Le secret est là, cette vue des choses fait du sens, car jusque là je ne comprenais pas pourquoi le Meg ne marchais pas.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2008 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Quartz icon_smile.gif

Et pour un circuit électrique d'impédance Z, nous aurons la puissance:

P = (dphi/dt)²/Z et l'énergie E = t*(dphi/dt)²/Z

L'énergie varie donc selon le carré de dphi/dt.

Nous avons donc tout intérêt à faire varier le maximum de flux phi (dphi=delta de flux = variation de flux, avec flux = inductionB * sectionS), pendant un minimum de temps dt (delta t)

En conséquence, le circuit de commande de la bête (engin) devrait avoir une petite section, une induction faible et le circuit de production une grande section et une forte induction (dans les limites de la non saturation, biensûr) et le tout devrait fonctionner à la fréquence maxi admissible par les matériaux..

Une sorte de transistor magnetique en quelquesorte..

Si je ne me gourre pas..

A plus

Amateur confiant icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2008 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui Amateur, les deux axes qui se dégagent sont, exploitation d'une irrigation de section de flux démultiplier,
et de l'autre coté, Trouver la géométrie qui va permettre de déplacer une grande quantité de flux rapidement avec une faible impulsion.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Octobre 2008 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonjour les amis voila un moment que je n'étais pas venu .Mais je suis de loin le forum .Ayant fait pas mal d 'experiences sur le MEG voila un bon moment ,j'en étais arrivé à l'époque a la conclusion que le brevet Galey était la meilleure piste pour 2 raisons simples et je n'en démordrais pas a titre personnel ,1er: enroulement de commutation en fil fin donc faible conso et 2eme :commutation du flux par effet de déséquilibre ,donc peu d'energie consommée .Si le deséquilibre est parfaitement fait ,c'est plus de 90 à 95 % du flux qui se déplace dans la structure .Le seul inconvénient qui n'est pas insurmontable très loin de là ,c'est qu'il y a une partie de la structure à usiner surtout en fraisage . A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Octobre 2008 à 13h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vous ais fait un document à l'arrache download ici,
une série de copie d'écran plus le fichier Femm qui à servi pour les copies.

Je ne suis pas très doué pour se jeu là donc n'hésitez pas à poser des questions.
point important j'ai supposé que vous connaissiez un minimum de manipulation sur le log,
donc je ne suis pas parti du début,
pour ceux qui souhaite avoir une formation plus complète sur les premières étapes,
passez sur la page perso de Darthmagnet

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vous livre quelques épreuves de travail sur la surfaces des sections,
il faut affiner pas mal mais ça donne une bonne idée du truc.

Le p'tit nimages
N°1, N°2, N°3

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re bonsoir,

Cette nouvelle compréhension du phénomène m'a amené à reconsidéré le MEG Bulgare.

Le MEG Bulgare utilise une stratégie différente, mais qui relève du même subterfuge.
Le concepteur joue également sur les sections mais d’une manière détournée.
Il a observé qu’un circuit magnétique peut en quelques sortes s’isoler pour devenir indépendant,
Et non communiquant avec un circuit magnétique externe.
Vous pouvez voir que le circuit en O dés lords qu’il est magnétisé par une bobine, ne communique plus avec le circuit principal.
Il suffit d’un entrefer de 0.05 mm pour que le circuit se singularise.
Grâce à cela il lui suffit de magnétiser une section faible pour obtenir un effet sur une section en principe deux fois plus importante.
Ce concept ne tire pas avantage de l'addition de flux magnétiques mais le résultat doit être sensiblement identique.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2008 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon je continu de divaguer tout seul dans mon coin,
Encore et toujours des simulations, cette j'ai repris totalement le concept de Hijden Brandt,
à savoir le concept parallèle total, cela semble la meilleurs solution en terme de rendement électromagnétique.
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Il va falloir maintenant passé à la réalisation d'une maquette afin de vérifier si la simulation fonctionne dans le réelle.
On ne sais jamais !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2008 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonsoir à tous,

Tu n'est pas seul quartz, je suis régulièrement, comme bien d'autres, les topics sur le MEG et autres approches analogues.

Une chose me frappe : dans la simulation de droite avec la bobine alimentée, le flux est considérablement augmenté dans la grande section de droite. Nous allons avoir une bonne induction de tension dans le secondaire qui se trouve ici. Mais dès qu'on cherchera à tirer du courant sur ce secondaire un flux contraire sera induit dans cette grande section magnétique et va faire effondrer le flux inducteur qui a généré cette tension secondaire. Conclusion : on aura pratiquement pas de puissance disponible sur ce secondaire à cause de cette fichue rétroaction.
Pour parer à l'effet destructeur de cette réaction magnétique pourquoi ne pas renvoyer le flux provoqué par le courant secondaire dans un 2 ème circuit magnétique qui se rebouclerais à droite de la grande section. Ce rebouclage du flux réactionnel serais facilité par la présence de l'entrefer de 0,1 mm en espérant qu'on aurais ainsi un minimum possible de rétroaction sur le primaire, la clef pour trouver une sur-unité dans le magnétisme.

Au plaisir de pouvoir continuer à lire vos posts.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2008 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Très pertinent Derfla, cela ressemble à la théorie de Thane Heins, c'est une bonne idée d'associé les deux concepts.
Je vais regarder comment agencer tout cela.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2008 à 22h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici les images symbolisant le principe,
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2008 à 10h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Super tes simulations, maintenant il n'y a plus qu'à simuler une bobine secondaire qui donne son courant dans une charge ohmique et on verrais que les flux de la bobine primaire , de l'aimant et le flux réactionnel du secondaire vont commuter et passer dans la grande section à l'extrême droite.

C'est quand même bien pratique la simulation cela prépare au max l'aspect pratique, tu est vraiment devenu un spécialiste dans ce domaine. Je me réjouis de connaître le bilan énergétique dans le réel.

Bonne continuation et réussite.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 35 36 [37] 38 39 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.6147 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]