chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 15 Novembre 2008 à 20h08
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Fred, j'ai bien peur qu'un relais soit bien insuffisant. Un commutateur à Mos fet me semble plus opportun. Mais bon la voie que je tente de mettre en place en se moment va se satisfaire d'une sinusoïde. enfin une sinusoïde un peu arrangée probablement, si les premiers résultats sont intéressants, je vais ressortir l'ampli en courant avec asservissement vis à vis du signal de sortie. La forme du signal de commande sera probablement exotique, peu import, si le signal de sortie est de bonne forme et sur-unitaire. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 19h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Quartz
A propos de transistors mosfets.. J'ai fait mon chenillard avec le CI 4017 (compteur/séquenceur).. Il fonctionne super avec des leds. La tension de sortie aux pattes du 4017 est d'environ 7 volts par rapport à la masse, quand la sortie concernée est activée. La question que je me pose est: Puis je relier directement ces sorties du CI4017, aux grilles (gachettes) des Mosfets ou bien, dois je interposer une résistance? Actuellement, j'ai une résistance de 680 ohms entre 4017 et leds (tension d'environ 0,2 v aux bornes des leds activées, mesurée à l'oscillo) .. Je pensais à une résistance de 100 ohms pour la liaison avec les mosfets. En fait, il faut trouver la résistance, pour ne pas cramer le CI4017 et amorcer tout de même les Mosfets (tension de 3 volts mini nécessaire) Merci pour vos lumières .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 21h02
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Amateur, tout dépend du Mos Fet si se sont de gorsMos (hi hi hi), Il leurs faut un patate de chargement plus vive donc la résistance peut descendre à 30 ohms. Le pic de courant peut atteindre 1.5A à 2A sur 4 ou 5 nS, ceci sur des Mos qui passe 40A sous 600V pour te donner un ordre d'idée. Pour des Mos plus raisonable je pense que la 680 ohms va très bien le faire. Le seul risque que tu cours est une dissipation excessive au niveau du totor, car la mis en conduction sera plus lente (avec une pente) plutôt que sur un flanc droit. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 21h44
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonjour,
Est-ce que nous avons besoin d'utiliser seulement 1 mosfet pour la bobine de commande ou s'il en faut un 2eme pour la bobine secondaire pour ne prélever que la partie décroissante du champs et ne pas qu'elle soit connecter en même temps que la bobine primaire? Pourquoi un relais ne ferait-il pas l'affaire, s'il y a une bobine connectée sur le *normally off* et l'autre sur le *normally open* il y aurait toujours une seule bobine connecté à la fois..? |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 23h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Bonsoir à tous.
Bonsoir Fred 2890. Dans mon test j'utilise une diode placée sur le circuit de la bobine secondaire. Cette diode est connectée pour ne laisser passer que le courant issu de la tension elle meme issue de la décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire. C'est simple et ca marche. De ce fait il ne faut qu'un seul relais statique ( à mosfet) pour actionner la bobine de commande. Pendant la croissance du champ magnétique créé par la bobine de commande, la tension secondaire induite a un sens donné et pendant la décroissance du champ de la bobine primaire (pendant la coupure de la bobine) le sens de la tension secondaire induite s'inverse : la diode est donc un relais de circonstance. A plus... |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 23h17
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a un schéma d'un relais statique a mosfet? J'ai une certaine base en électronique, mais pas assez pour concevoir un schéma fonctionnel... j'ai réaliser un petit prototype assez ressemblant à celui de Quartz mais je l'alimentais en courant alternatif et je récupérais du courant alternatif, donc bonjour la FCEM.. |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 23h25
|
|
Quartz,
Sur ton montage, jai pensé que si tu n'utilisait que la partie décroissante du champ magnétique, il n'y a pas une perte énergétique a alimenter les bobines de commande en courant alternatif?? Lorsque le primaire va etre alimenter il y aura une branche secondaire dont le flux sera maximal et l'autre le flux sera minimal. Lors de la déconnection du primaire ces 2 branche retourneront a leur état naturel, mais tu ne pourra récupérer du courant que sur une des deux branches car sinon, pendant l'autre phase ( le primaire sera alimenter dans l'autre sens) la diode d'une des deux branches secondaire utilisera la tension créé pendant la partie croissante du flux magnétique =FCEM??? Je ne sais pas si vous m'avez bien compris... ou détrompez moi si je suis dans l'erreur |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 23h56
|
|
LABO343 MEG
17 NOVEMBRE 2008. Re bonsoir à tous. Une image pour comprendre la rétroaction de l’intensité secondaire sur l’intensité primaire. Soit un circuit magnétique simple avec deux bobines identiques. On ignore les pertes ohmiques. La bobine primaire est alimentée en courant continu pendant la durée nécessaire à l’établissement d’un flux magnétique inférieur à la saturation du matériau du circuit magnétique. Pour définir le test on dira que le nombre de spires de la bobine primaire est tel que l’établissement d’un flux magnétique inférieur à la saturation dure 5 millisecondes. On fabriquera un circuit magnétique tel que la croissance du champ magnétisant jusqu’à la limite voulue suive une ligne droite. L’intensité parcourrant la bobine primaire augmentera Donc de façon linéaire puisque le nombre de spires est constant. La conséquence sera que la tension aux bornes de la bobine secondaire sera continue car créée Par un champ magnétique variant de façon linéaire. La tension induite continue créée par la croissance du champ magnétique se retrouve aussi dans la bobine primaire. Cette tension continue s’oppose à la tension d’alimentation continue. Ceci se passe toujours dans l’intervalle de temps de 5 millisecondes de connexion de la bobine primaire. Le courant circulant dans la bobine primaire connectée est donc issu de la différence entre la tension d’alimentation et la contre tension induite. Si, pendant cette connexion de la bobine primaire, une charge est connectée sur la bobine secondaire, un courant traverse cette bobine instantanément car il s’agit d’une bobine émettrice d’énergie .Si la résistance de charge est constante et si l’on admet que la tension De sortie de la bobine secondaire est constante, alors le courant de charge sera constant. Le courant circulant dans la bobine secondaire crée immédiatement un flux magnétique constant dans le circuit magnétique. Ce champ constant est opposé au champ variant croissant créé par la bobine primaire. Ce champ constant ne crée pas de tension induite puisqu’il n’est pas variant. Mais la tension induite dans la bobine primaire par la croissance du champ qu’elle même crée Dépend de la différence entre l’induction magnétique zéro de départ et l’induction magnétique atteinte au temps défini de la mesure (une seconde). La charge sur la bobine secondaire diminue donc cette induction magnétique au temps défini de la mesure au pro rata de l’intensité de cette même charge. La charge secondaire agit donc en diminution de la capacité de création de la contre tension induite dans la bobine primaire. De ce fait l’intensité primaire augmente au pro rata de l’intensité secondaire. C’est pour cela que l’intensité de charge ne doit en aucun cas coïncider dans le temps avec l’intensité primaire. A plus... |
Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 13h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Quartz Merci pour ta réponse Quartz.. Je vais donc faire des essais avec un trimmer (résistance réglable) pour trouver l'optimal dans ce genre de montage.. A plus ça turbine fort sur le forum !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 00h35
|
|
Bonjour à tous (vu l'heure)
J'ai fait une mesure rapide du bousin, comme d'habe rien de transcendantale, si se n'est la forme du courant injecté dans les bobines de déviations. Pourtant la tension est bien sinusoïdale, pas parfaite certes (secteur) mais bon. Je vous laisse voir le dessin qui retrace la chose. Demain si je parviens à dégager du temps je tente les photos de l'écran du scope. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 13h38
|
|
Bonjour à tous,
Bon bin nais fait une ch'tite mesure, en faite la forme du courant d'entrée était simplement du à la charge. Un pont avec condo sur une résistance. Je n'ai pas percuté que la tension de sortie était faible, Donc la chute de tension aux borne des diodes du pont était pas négligeable du tout, 1/3 de la valeur en gros. Une fois corrigé cette bévue le système se comporte comme un transfo tout à fait normal !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 23h54
|
|
Bonjour!
Quartz est-ce que tu retire du courant en même temps que les bobines primaires sont connectées? ou tu a installé un relais mosfet en entré? Il se comporte probablement comme un simple transfo car la FCEM est d'autant plus grande que le flux l'est, donc même s'il y a addition vectoriel de flux des primaires et des aimants, la FCEM sera plus grande donc le rendement ne peut pas être supérieur à un transfo normal. Ton pont de diode redresse le courant, mais je crois qu'il ne faut pas le redresser et n'utiliser qu'une partie du courant (soit la partie négative ou positive) pour ne pas que le primaire soit connecté en même temp que les secondaires. Et comme le courant receuilli ne sera qu'une *bosse* suivi d'un vide et ainsi de suite, pour combler le vide, tu utilise l'autre secondaire et lui mettant une diode pour ne prélever que la partie lorsque le primaire sera déconnecté. Pour récupérer du courant continu et bien tu pourra placer ton pont de diode avec le condo seulement après les diodes des secondaires. |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h49
|
|
Bonsoir à tous,
Fred, je pense que tu as raison le souci se trouve plutôt au niveau de la FCEM. Plus le flux déplacé est important plus elle réagit à la hauteur de la cause qui lui donne naissance comme d'habitude. En conséquence il faut se concentrer sur se problème mais pas simple. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 00h15
|
|
Bonjour,
Quartz pour ta géo je crois qu'elle est seulement efficace en montage tranfo et non en meg, car pour que le meg fonctionne, il ne faut prélevé qu'une partie du courant, comme ton montage donne des résultats maximaux seulement lorsque elle est alimenter en alternatif, je crois qu'il y a trop de perte aux niveau du primaire pour que ce soit reellement efficace. Va revoir les images de mon montage http://picasaweb.google.ca/fred2890/MEG# moi lorsque la bobine primaire n'est pas alimenter, il n'y a presque pas de flux dans les branches secondaire (en haut et en bas) tandis que lorsque la primaire est alimenter, tout le flux va dans les branche secondaire et je peut alimenter le primaire seulement avec un sens du courant alternatif... donc pour tester on pourrait a la limite mettre un diode en avant des primaires pour quelle ne soit *active* que pendant la monter du courant et lorsqu'elle est *inactive* et bien se sera la FCEM qui la traversera mais comme elle n'est pas alimenter cela ne derangera pas. Et pour les secondaire on met une diode pour ne prélever que le courant dans la partie lorsque le primaire n'est pas connecté. Se sera peut-être plus facile de voir la sur-unité si elle existe. Fred |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h12
|
|
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais toute l'économie s'effondre. Le prix commercial du pétrole risque meme de tomber en dessous du minimum nécessaire pour exploiter pas mal de gisements "difficiles". J'ai vu aussi que des projets éoliens sont stoppés car il n'y a plus de financement pour les réaliser. Pour le moment ce qui ne change pas c'est l'absence totale de soutien à notre piste de recherche. Peut etre faudra t'il attendre que le "trou noir" emporte un peu plus de "certitudes"... A plus. |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Labo343, tu sais que je suis en général plutôt optimise, je prétendais il y à 6 mois que le pétrole redescendrait entre 80$ et 120 $ pour noël, il était presque à 150$, depuis il à fait du chemin, il risque même de descendre au dessus des 50 $ c’est presque le cas aujourd’hui. Tant qu’il s’agissait de boursicoteurs, le mal était moindre, aujourd’hui c’est beaucoup plus inquiétant l’économie réelle est vacillante, Il n’y à qu’un seul remède de mon point de vue, c’est de fermer les bourses pendant 3 mois et d’arrêter les surenchères d’effondrements ! Ce qui nous tues c’est la sur-communication !! Le droit d’être informé, n’implique pas automatiquement le fait de comprendre l’information. La panique peut être proche si la sur-information sert la peur ! Malheureusement pour la fermeture des bourses je rêve, j’ai peur de comment çà peut finir, et cette fois c’est moi qui alimente la machine à faire peur !! le truc c'est ça "tout le monde se fait peur"' A++ |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 19h12
|
|
Hello Tous,
Tout le monde est il en crise ?? Non certainement pas les banksters internationnaux qui ont provoqué tout ça.. Alors, j'abolis le mot "crise " et je parle "d'attaque concertée de banksters vampires contre l'humanité" .. Cela ne vous semble t'il pas plus proche de la réalité ??!! Alors dénichons les agissements ténébreux des vampires et éclairons les de nos projecteurs, afin de les neutraliser, car ils ont besoin d'une image de démocrates bienfaiteurs pour pouruivre leur plan .. Question: Je poursuis mes essais sur les charges et décharges de condensateurs en courant continu, pour voir si on peut gratter de la surunité dans ce domaine. Pour connaitre l'énergie consommée pendant les charges répétitives d'un condensateur, c'est assez facile, on mesure la tension et l'intensité débitée par la batterie du montage .. Par contre je recherche le montage le plus judicieux pour mesurer assez facilement l'energie lors des décharges répétitives de ces mêmes condensateurs.. En dehors de la formule Energie emmagasinée par le condo = 1/2 CU², qu'est ce qui vous parait le plus judicieux: 1) décharger dans une resistance et mesurer l'élévation de température avec un calorimetre ? 2) visulaliser les décharges sur un oscilloscope à mémoire (coûteux) et faire le calcul ? 3) charger un condensateur plus gros avec les décharges du condensateur d'essai et faire des calculs ? 4) autres ?? Merci pour vos lumières A plus .. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 23h26
|
|
Bonsoir à tous.
Bonsoir thx4 Bonsoir Amateur. Pour la question de la peur je pense comme toi thx4 qu’elle est communicative mais autant un « choc positif » peut la stopper. Supposons qu’on arrive au bon test de surunité : le choc positif serait manifeste. Le système économique est une gigantesque machine « presque parfaite » car elle est prisonnière idéologiquement de l’obligation d’utiliser des énergies « médiates » c’est à dire garantissant la propriété commerciale de l’énergie. La marchandise énergie médiate par excellence c’est le pétrole mais on vient de dépasser son pic de production et surtout son taux d’énergie nette baisse définitivement. Il n’y a pas d’autre alternative « médiate » susceptible de garantir la croissance économique. Le nucléaire est « piégé » par sa dépendance au pétrole pour l’extraction et le transport. Le solaire se développe trop tard et son stockage est trop peu évolué pour faire la transition sans casse. Le charbon est piégé par le CO2 et son usage direct est bien loin derrière le pétrole. Pour que la croissance reprenne il faut une énergie nette « énorme », simple et définitivement gratuite. Concernant les banques je crois que plus personne ne sait arrêter le « trou noir » financier et si Il devait y avoir un quelconque complot le résultat sera que certains se retrouveront avec beaucoup de bouts de papiers qui auront moins de valeur qu’une pelle ou une pioche. Autre chose : j’ai vu sur une série de vidéos d’Internet que Général Motors avait « suicidé » la voiture électrique pour favoriser les gros 4X4. Maintenant ils ont le « retour de manivelle ». Ce qu’il faut c’est une voiture électrique comme l’idée de la « Ford modèle T » et en plus qui fonctionne avec un MEG : définitivement gratuit. Là c’est sur que tout repart. A plus… |
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 16h05
|
|
LABO343 MEG
23 NOVEMBRE 2008. Bonjour à tous. Un courant continu crée un champ magnétique d’induction constante mais seul un champ magnétique variant de façon constante peut créer une tension continue qui créera un courant continu si la résistance de charge est constante. Prenons pour test un circuit magnétique de transformateur monophasé avec deux bobines dont la résistance ohmique est négligeable. La bobine primaire est alimentée en courant continu de façon à créer un champ magnétique qui ne sature pas le matériau du circuit magnétique. L’induction magnétique est alors entièrement confinée à l’intérieur du circuit magnétique. En dehors de ce circuit il n’y a aucune trace de champ magnétique. Lorsque Le champ magnétique créé par la bobine primaire est entièrement établi, la bobine secondaire n’est le siège d’aucune tension. Supposons que le champ magnétique issu de la bobine primaire soit variant. Pour cela il suffit que la bobine primaire soit alimentée en courant continu uniquement pendant la phase de croissance du champ magnétique causée par l’inductance de la dite bobine. L’induction magnétique va donc varier à l’intérieur du circuit magnétique mais en aucun cas à l’extérieur. En effet on se rappelle que le circuit magnétique n’est pas saturé et qu’il est absolument fermé. Donc la bobine secondaire ne sera en aucun cas soumise à une induction magnétique variante. Et pourtant une tension continue va apparaître à ses bornes si la variation du champ magnétique créé est constante. Aucun champ électrique créé par la bobine primaire n’est présent dans l’espace entourant la bobine secondaire. Aucun rayonnement électromagnétique n’est créé par le seul champ magnétique variant. La bobine secondaire peut être éloignée de 30 centimètres du noyau du circuit magnétique, cela ne changera rien à la présence de la tension induite par le champ magnétique variant. La seule condition à respecter est que la bobine secondaire soit concentrique au noyau du circuit magnétique. Si la bobine secondaire n’entoure pas le noyau du circuit magnétique La somme des tensions induites dans les éléments de ses spires s’annulent. J’en déduis que le champ magnétique variant « ébranle » le « milieu » entourant le circuit magnétique et que c’est ce seul ébranlement qui crée la tension aux bornes de la bobine secondaire. Ce « milieu » ne peut donc en aucun cas être considéré comme « vide ». A plus… |
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 22h24
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Si la bobine primaire crée un flux variant constamment dans le noyau magnétique, il y aura également variation de flux dans la portion du noyau embrassée par les spires de la bobine secondaire, non ? A moins que quelque chose m'échappe !!?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 23h28
|
|
Bonsoir à tous,
bonsoir Amateur. La particularité de la bobine secondaire c'est qu'elle se présente d'abord comme un récepteur par rapport au champ variant. Le champ variant "va" vers la bobine "à travers le vide" et provoque la naissance d'une tension. Quand tu dis que les spires de la bobine secondaire "embrassent" la portion du noyau cela supposerait que c'est la bobine elle meme qui "va" vers la variation de flux. Or la bobine est tout ce qu'il y a de passif avant qu'elle soit "stimulée" par une "modification de son milieu" provoquée par le champ variant dans le circuit magnétique. La bobine secondaire ne devient "acteur" que lorsque le courant circule dedans après connexion sur une charge. A ce moment elle réagit effectivement sur le champ magnétique initial variant qui a provoqué son propre courant. La bobine secondaire n'est "pas capable" par elle meme de "vérifier qu'il y a un champ variant" dans le circuit magnétique. Il y a nécessairement une "information" qui "traverse le vide" et ce n'est pas une variation de l'induction magnétique puisque la non saturation du circuit magnétique fermé l'interdit. Il y a une succession de processus qui impose la présence d'un "vide actif". A ne pas confondre avec le "vide contagieux" de la crise... A plus. |
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2008 à 17h31
|
|
Donc le e = -dphi/dt = delta NBScos(y) des bouquins d'école vient du vide actif ??
Supperrrr ! Il nous reste à trouver la relation, indépendante du flux magnétique, qui exprime la tension en fonction des caractéristiques du vide actif.. Si je prends l'explication de Léon Raoul Hatem, le vide serait empli de dualités magnétiques métaphysiques naissant du neant créateur ayant conscience de sa dualité. Si je prends l'explication de J.E. Charron, l'univers aurait 8 dimensions dont 4 réelles observables et 4 imaginaires inobservables (8 dimensions issues de l'application des nombres complexes aux travaux d'Albert Einstein).Dans cette représentation de l'univers, l'action = energie x temps serait située dans l'espace imaginaire inobservable et tangenciel en tout point, à l'espace observable qui ne contiendrait que des formes (une sorte de théatre de marionnettes dont le marionnetiste qui tire les ficelles, serait situé en coulisses) Si je prends l'explication des Tachyons, l'univers aurait trois sortes de particules.. - Subluminiques (dont la vitesse est inférieure à la vitesse de la lumière), donc la matiere et tout ce qui est physique. - Luminiques (dont la vitesse serait égale à celle de la lumière, photons, rayons alpha, bêta, gamma) - Surluminiques (dont la vitesse serait supérieure à la vitesse de la lumière, Tachyons) Une découverte récente montre d'ailleurs que la terre est bombardée en permanence par des particules à très haute énergie qui vient d'une matiere sombre inconnue non loin de notre système solaire: http://www.armees.com/Espace-la-Terre-bomb...rgie,30004.html Si je prends l'explication des ondes.. On peut dire que l'univers serait fait d'onde spatiotemporelles très complexes et là où les ondes s'additionnent il y a manifestation physique et là où elles se soustraient, il y a apparence de vide, mais seulement apparence!! http://www.glafreniere.com/matiere.htm Voilà, cher Labo, il y a de quoi faire et l'aventure continue !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2008 à 18h32
|
|
Bonsoir à tous.
Bonsoir Amateur, l'aventure est bien au coin de la rue. |
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2008 à 18h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut à tous,
je sur qu'ils nous surveillent, la bourse à pris 10% A++ |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2008 à 00h50
|
|
Bonjour!
Quartz est-ce que tu a ressayé ton MEG avec des diodes en sortie et un mosfet pour le primaire?? De mon côté pour l'instant je suis dans un petit *rush* d'examen à l'école... sa prend une grande partie de mon temps malheureusement, mais je vais pouvoir recommencer à tester bientôt si mes professeurs me laisse respirer un peu Pour contrer la FCEM est-ce qu'il faut que la bobine primaire soit physiquement couper ou seulement une diode empêchant le retour va agir pareil?? Cela faciliterait grandement la fabrication et la conception.. Parce que s'il faut une coupure physique il va falloir un relais statique non? Si juste un blocage au retour de la FCEM suffit, il ne faut utiliser qu'une diode qui séparerait la phase de mis en tension et celle de hors tension.. |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2008 à 08h46
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Fred2890. C'est exactement ce que j'ai fait depuis le début : mettre une diode en série sur le circuit de la bobine secondaire simplement pour sélectionner le courant issu de la décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire. J'avais utilisé les diodes sur mon premier montage type "bearden". Cela permet effectivement de se passer à bon compte d'un relais statique. Avec ce montage il n'y a pas de rétroaction de la bobine secondaire vers la bobine primaire à condition que la résistance de charge ne soit pas trop faible. En effet en deca d'une certaine résistance ohmique de la charge le temps de décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire devient supérieur à son "tempo" défini par le générateur de signal rectangulaire. Si par exemple le temps de croissance du champ de la bobine primaire est de 5 millisecondes, il faudra calculer la résistance de charge pour la bobine secondaire pour que ces 5 millisecondes ne soient pas dépassées. Sinon la fin de la décroissance du champ magnétique se fera pendant la reconnexion suivante de la bobine primaire et alors il y aura retour de la rétroaction de la bobine secondaire sur la bobine primaire malgré la diode. A plus.. |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2008 à 08h53
|
|
Bonjour à nouveau.
Un lien qui parle francais sur le "trou noir" de la crise financière. http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2367 A plus |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2008 à 10h07
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour c'est bien le seul trou noir pour lequel son existance est une réalité bien palpable |
||
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2008 à 16h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour
le moteur de JackH avance voici le lien sur le brevet http://www.pat2pdf.org/patents/pat7453341.pdf |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2008 à 16h24
|
|
Bonjour à tous,
Tu m'a tapé d'une minute sur se coup là Tagor, je reçois la notif de ta publication, Au moment ou je tape le texte !! Bonne lecture à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (87) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » |