chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2009 à 21h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

J'expire ...

ça c'est de la SPIRE !

Bon courage aux Aspirants, et

que la lumière revienne...

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2009 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Moi je suis plus direct je dis c'est pas une bobine de tapette ...!!
Rassurez vous je ne suis pas homophobe c'est juste une expression.

Bonne soirée à tous.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello tous icon_smile.gif

Une mini mammouth bobine ?? icon_biggrin.gif

Il me faut un protocole d'essai pour mesurer l'énergie dépensée et l'énergie produite ..

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 17h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 141

Bonjour à tous.
Je suis reconnecté depuis 5 minutes au réseau téléphonique. Quelle tempete !
Pas de courant jusqu'à 2h 30 et pas de téléphone jusqu'à maintenant. On écoutait la crise avec un transistor à piles...
Bravo Amateur : excellente bobine. Montage parfait. Vivement la suite de ton test.
C'est juste ce que ca pouvait contenir. Il ne reste plus qu'à trouver la meilleure fréquence de connexion. Je suis en train de connecter une prise téléphonique à coté de mon test MEG. Je pourrai y monter l'ordinateur portable et la webcam.
A ce moment là je pourrai connecter avec l'un de vous sur le logiciel messenger et vous pourrez voir le test en direct.
En effet mon test est au grenier pour ne pas subir d'influence des appareils domestiques. L'avantage de la conversation vidéo directe c'est la résolution des questions de détail. Rien ne peut remplacer le site du forum pour diffuser les concepts mais je sais qu'il y a toujours un détail à préciser que l'écriture fait mal passer. Et puis la vidéo en direct : c'est la meilleure preuve qu'il n'y a pas d'embrouille. Donc s'il n'y a pas de problème nouveau le test sera visible cette semaine. A plus, ca avance.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Labo icon_smile.gif

Heureux que vous soyez sains et saufs !!
Merci pour les compliments ..
Pour le test, faut il mettre un entrefer uniquement sur le noyau central ou sur les branches latérales du circuit magnétique aussi ?

Merci

A plus

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2009 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Je profite d'avoir EDF et télécom pour me connecter. Ca risque de ne pas durer.
Pour l'entrefer il faut le faire sur le noyau central et sur les noyaux periphériques d'un seul tenant avec la meme feuille. Je sais qu'au résultat cela double l'épaisseur.
C'est plus équilibré et cela ne risque pas de faire un basculement autour du noyau central. Dès que le réseau sera équilibré je ferai le test en direct. La panne EDF vient de 2 pylones en 400.000 volts que le vent a renversé : on devra attendre avant de retrouver la stabilité et nous sommes en délestages tournants.
A plus..
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2009 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour l'info entrefer..
Nous comprenons votre situation et patientons que cela soit redevenu stable chez vous.
J'ai fait la deuxieme bobine..
Je vais assembler le tout et ensuite monter des transistors mosfets costauds sur un radiateur pour encaisser l'intensité . Je vais faire un shunt pour mon ampèremètre avec le reste de fil plat qui me reste, afin qu'il puisse encaisser plus d'intensité. Le tout étalonné à l'oscillo.. ça va prendre une petite semaine je pense ..

A plus

Amateur

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2009 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà la 2 ième mamouth bobine

user posted image

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2009 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Nickel, Amateur. C'est exactement comme les bobines de mon test. L'avantage sur moi est que tu as un circuit magnétique plus court et de plus grande section.
Donc tu peux utiliser facilement 17 spires et te retrouver dans la meme zone de recherche ou j'ai découvert l'égalité affichée entre la consommation à vide et en charge. Inutile de préciser que la résistance ohmique sera négligée avec des bobines pareilles. Pour le cablage de liaison avec la batterie j'ai utilisé du fil isolé mutibrins d'installations électriques en 8 ou 10 millimètres carré.
Ci joint une adresse pour le fil plat et les toles de circuit magnétique http://www.novalec.fr/ j'ai trouvé ca sur google. Ca servira.
Ca avance.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2009 à 13h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
13 H 50 je suis connecté sur messenger sous le nom de MEG343@hotmail.fr

en ce moment meme. Si quelqu'un est présent qu'il fasse le test. Je suis là pour une heure. A plus; peut etre
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2009 à 15h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour à tous.
J'ai ramené mon ordinateur à sa place. Dommage de ne pas avoir pu faire de contact. Je comprends que le hasard et les impératifs personnels sont les facteurs déterminants. Cependant mon système vidéo peut fonctionner. Il suffira de convenir d'un rendez vous à l'avance aux heures qui le permettront. Le problème qui se posera est aussi l'éclairage car la webcam est sensible aux variations de lumière, mais ca c'est pas trop compliqué à résoudre.
Ca marchera.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 00h12 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 326

Peut-on être plusieurs a regarder en même temps??
Si je suis libre aux heures ou tu seras connecté je serais ravi de regarder même si les heures seront probablement mal situé pour moi..
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Fred 2890.
La vidéo conférence à plusieurs mangera la ressource de la transmission je crois.
Donne moi une heure "francaise" qui te conviendrait et je verrai ce que je peux faire. Contacte moi par e mail : labo343@free.fr
a plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 18h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
1° vidéo expérience en direct effectuée avec Amateur tout à l'heure. Le problème est l'intensité d'éclairage du test. En effet la webcam est facilement éblouie et il faut jongler avec les angles de lumière d'éclairage. Avec la lumière du jour le problème c'est le passage des nuages car ca obscurcit tout. A part ca le test a été transmis.
Ca avance.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 21h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour cette visioconférence très instructive .. C'était tout à fait acceptable en qualité.. Mais je sais que tu vas nous peaufiner tout cela Labo icon_smile.gif ..
Reste à chercher et trouver pourquoi le test consomme autant à vide qu'en charge !!

Je suis entrain d'agencer et cabler les différents éléments de la réplication (batterie 12V, Transfo-MEG, hacheur (mosfet), diode pour le secondaire, charge pour le secondaire, fusible, ampèremètre et voltmetre, oscilloscope..)
Le tout dans un endroit pour avoir tout à portée de main ..

Heureusement que bobonne adore la science fiction et les mac-givers, ça aide à adoucir le caillon* occasionné icon_smile.gif

A plus

*caillon = desordre en Lorrain

PS: Demain jeudi, je ne suis pas disponible ..

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ça vient les gars, on s'énerve pas icon_smile.gif

J'ai presque tout pour la réplication du test à Labo

user posted image

Encore les lampes de charges et des interrupteurs et je démarre

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 21h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

La fin de l'hiver va être rude !

Car le voisin a confectionné de gros radiateur...

icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Amateur.
Je viens de voir la photo: c'est extra. N'oublie pas l'entrefer et fais attention aux fers de fixation de la partie supérieure du circuit magnétique. Si ils sont vraiment en fer ils peuvent court circuiter l'entrefer. Il vaut mieux les scier à ras de la partie en "E" et attacher la partie en "I" avec un isolant magnétique. Ou bien tu remplaces les attaches en fer par du plexiglas, du teflon ou meme du bois.

Pour la vidéoconférence avec mon test, j'ai réglé le problème de la lumière.
Elle est désormais placée au dessus du test mais en arrière de l'objectif de la webcam. Donc je peux faire des tests de nuit et travailler en lumière non troublée par le passage des nuages. Y a plus qu'à se donner rendez vous.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Février 2009 à 09h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Allez jeter un regard sur le site http://contreinfo.info/ de ce jour.
Il y a un article sur les océans qui fait froid dans le dos.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Février 2009 à 11h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour les conseils pour le transfo meg. Je vais couper l'emballage et m'en servir par la même occasion pour mettre des vis laiton pour le serrage de la partie en I sur la partie en E.
Pour le CO2, si on arrête mondialement toute combustion en produisant, changera t'il quelque chose ?

d'autres scientifiques prétendent que c'est le système solaire entier qui se réchauffe:
http://www.laterredufutur.com/html/modules...article&sid=494
http://www.dailymotion.com/video/x4rfya_re...me-solaire_tech

Qui croire dans cette jungle de désinfos ??
Demandons à Nico d'interdire toute combustion produisant des gaz à effet de serre, avec blocage des routes par l'armée..

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Février 2009 à 17h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
2 FEVRIER 2009.
Bonjour à tous.
Incidence de la capacité répartie dans la bobine de 20 spires.
Dans mon test MEG la bobine primaire est de 20 spires en 10 millimètres carré de section.
La longueur moyenne d’une spire est de 39 centimètres. Il y a 19 « face à face » de spires de 10 millimètre de large, soit 741 centimètres carré par « face à face ». La surface totale en vis à vis est donc de 741 centimètres carré. L’isolant en résine fait 0,1 millimètre d’épaisseur.
Nous aurons donc un condensateur équivalent de 741 centimètres carré et de 0,2 millimètre de diélectrique. La constante diélectrique de la résine se situe autour de 3.
Le calcul de la capacité répartie basé sur l’analogie avec un condensateur plan amène une valeur de 10 nano farads.
Lors de la coupure du circuit primaire, une tension crête de 68 volts apparaît sur la bobine secondaire et donc de 49 volts environ sur la bobine primaire. L’énergie concernée par la capacité répartie est de l’ordre de 10 microjoules sur la bobine primaire en 20 spires et de l’ordre de 32 microjoules sur la bobine secondaire en 28 spires. Ces énergies sont mises en jeu à chaque séquence de déconnexion de la bobine primaire.
Pendant les même séquences, à la fréquence de connexion de 180 hertz, l’ampoule de 50 watts reçoit l’énergie due à la décroissance du champ magnétique. La durée de séquence est de 2,77 millisecondes. La puissance moyenne de l’ampoule est de 50 watts, ce qui veut dire que pendant la séquence de production cette puissance moyenne est de 100 watts. L’énergie mise ne jeu par séquence de production est de l’ordre de 0,3 joule.
Le rapport d’énergie est de 1 à 30.000 pour la bobine primaire et de 1 à 10.000 pour la bobine secondaire.
Autant dire que la question ne se pose même pas.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Février 2009 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Premiers essai de la réplication du Transfo-Meg

Essai à vide

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

J'ai une forte surtension négative, à la coupure de l'alimentation de la bobine primaire icon_sad.gif

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Février 2009 à 19h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Amateur.
Tu es sur la voie. Je connais ces courbes. Tu va avoir la meme crete de tension sur la bobine secondaire. L'ampèremetre est une valeur moyenne ? C'est un ampèremètre à aiguille classique ?
Il faudrait que tu visualise la courbe d'intensité pour voir sa linéarité et la valeur de la crete, bien que la résistance de controle la fasse un peu baisser.
Ce serait interessant de savoir quelle est la tension crete. Tu peux le savoir avec un condensateur placé sur la bobine secondaire. Tu dois avoir 80 volts crete...
C'est un cheval de course.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Février 2009 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_smile.gif Hello Labo

Ouf , j'ai eu peur que cettte surtension soit prohibitive ..
Tu me rassures. Pour l'Ampèremètre, je ne sais pas exactement.
C'est un ampèremètre à aiguille oui, à valeur moyenne je pense.
Je continue les essais cette semaine. Il y a un bruit intense à vide, grave à basse fréquence, plus aigu à haute fréquence ..

Voilà les signaux au primaire et secondaire, à vide

user posted image

user posted image

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Février 2009 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonsoir, Amateur.
Tu es pile sur le test.
La 4° photo tout à l'heure montre aussi une chute de tension d'alimentation aux bornes de la bobine primaire pendant sa connexion. Cette chute de tension est l'expression exacte de la résistance ohmique du circuit primaire. Or on ne peut pas parler de résistance de la bobine elle meme : donc il s'agit de la batterie pour l'essentiel. Si tu veux empecher la courbe de tension de baisser ainsi il faut une batterie de démarrage de voiture. Sa résistance interne sera beaucoup plus faible.

La crete de tension sur la bobine secondaire sera ton amorce pour capter l'énergie.
Si ton test est comme le mien tu vas avoir une décroissance de tension étirée dans le temps le long de la séquence de déconnexion de la bobine primaire.

Passionnant.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Février 2009 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

SHello Tous, Hello Labo icon_smile.gif

Super, je vais mettre une résistance de 0,18 ohm dans le circuit primaire pour visualiser l'intensité. Quelles sont les caractéristiques de ta diode au secondaire et je suppose que son sens est important ??
Aujourd'hui, dentiste, alors je continue demain ..
Merci
A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Février 2009 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Amateur.
Je t'écris ce qui est affiché sur la diode :
R5C3 06 11 EJ WF 8027 et la marque c'est un cercle écrasé avec un m dedans.
J'ai trouvé cela à la ferraille. Le sens : la base du triangle noir (l'anode) est relié à une borne de la charge. Le trait sur la pointe du triangle noir (la cathode ) est relié à la cosse périphérique de la bobine secondaire. La cosse centrale de la bobine secondaire est reliée à un interrupteur puis à la deuxième borne de la charge.
Les deux bobines sont en sens inverse comme sur ta photo. Cela permet de rapprocher les bobines sans que les cosses centrales genent.
La cosse extérieure de la bobine primaire est reliée à l'ampèremètre à aiguille qui est lui meme relié à la borne "moins" de la batterie.
La cosse intérieure de la bobine primaire est reliée à la sortie du relais de puissance. L'entrée du relais de puissance est reliée à un interrupteur mécanique comportant un fusible de 10 ampères (fusibles accompagnement moteurs absolument exclus !!!). L'interrupteur est ensuite relié à la borne "plus" de la batterie. Entre cet interrupteur et la borne "plus" se trouve une résistance purement ohmique de très faible valeur pour mesurer l'intensité à l'oscilloscope.
Cette résistance fait baisser le rendement et lorsque je ne mesure que les tensions sur les bobines je peux la court circuiter avec un interrupteur mécanique.
De toute facon, si tu te trompes de sens de diode tu le verras de suite car la puissance de sortie sera "minable" et la charge fera augmenter l'intensité affichée à vide sur la bobine primaire meme avec l'entrefer.
a plus.
Je pense à la chanson d'Henri Salvador au sujet du dentiste...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Février 2009 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Lab's

http://www.greatsong.net/CLIP-HENRI-SALVAD...ISTE,28093.html

cliquer sur la flèche dans l'ecran noir du site..

Ouille, ouille !! icon_eek.gif

PS: 18h50 Je viens de faire un essai en charge..

REPLICATION EFFET MEG LABO REUSSIE !! .. l'aiguille de l'ampèremètre de la bobine primiare indique 4A à vide et/ou en charge (ampoule 12V 50w halogène allumée) ...Yoouuppiiieeee !!

Je réitère demain avec photos et je fonce acheter une webcam pour visioconférence interactive.

Reste à comprendre pourquoi et si on gagne quelque chose énergétiquement !!

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Février 2009 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bravo Amateur.
Et en avant la musique...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Février 2009 à 23h55 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 326

BOnjour!
Félicitation pour la réplication!
Est-ce qu'il y a une puissance maxmiale a ne pas dépassé sur le secondaire?
Le primaire ne consomme que les pertes du Meg? Même si on branche une charge sur le secondaire? Si c'est cela le rendement devrait être excellent?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.6107 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]