chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 10h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Bonjour à tous,
bonjour Amateur. C'est toi qui fais avancer les tests : bravo. On va pouvoir aller plus loin. De mon coté j’étais occupé par des dossiers administratifs. La société de production hydroélectrique ou je travaillais a été coulée par un calcul « délirant » de la valeur locative définissant les bases des taxes locales. Un an après le dépôt de bilan je reçois une lettre de l’administration fiscale me disant qu’il y avait eu erreur dans le mode de calcul de cette valeur locative. Ainsi nous avons été liquidés « par erreur ». La crise économique ne nous aurait pas stoppés car nous étions adaptés au prix de vente de l’électricité hydraulique : 5 centimes d’euro de moyenne annuelle par kilowattheure en 2007. Inutile de constater que nous sommes loin des tarifs exorbitants du solaire (50 cts) et de l’éolien. Ainsi l’atelier principal du MEG, mis en place en juillet 2005, a été abandonné en octobre 2007 et je poursuis depuis les recherches avec « l’article 22 renforcé ». C’est ce que l’on peut appeler l’aide aux énergies renouvelables et à la recherche… Nous avions prévu à l’époque de faire un test MEG de 1000 kilowatts en « détournant » un transformateur triphasé de puissance si le test était concluant. Je ne savais pas encore ou on allait mais on y allait « à fond ». N’oublions toujours pas que le coefficient d’énergie nette des productions fossiles continue inexorablement à baisser et que le temps perdu compliquera tout. A plus… |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 11h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Labo
Merci pour les compliments !! Eh bien dis donc, quelle aventure avec ton usine hydroélectrique !! L'administration a reconnue son erreur !! Elle ne prévoit aucun dédommagement, pas le moindre sou ?? Y a t'il moyen de récupérer cette usine, surtout qu'elle est ecologiquement super ? Pour le module de puissance, sauras tu utiliser la partie puissance du premier hacheur que je t'ai envoyé? Il suffira de monter les deux transistors Mosfets sur le radiateur, avec leurs pattes en l'air pour y brancher ce module de commande? Je ferai un schema de branchement.. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 15h51
|
|
Re bonjour à tous.
Quand j’ai découvert les « lifters » sur internet , vers 2002, je me suis passionné pour cette invention et j’ai voulu immédiatement en faire une réplique. C’était facile pour moi de récupérer des « TP » en 20.000 volts et d’en faire une alimentation haute tension de puissance. Mon idée c’était de reprendre la piste de la soucoupe volante de Marcel Pagès. A partir de son livre il était impossible de construire quoi que ce soit. Les informations étaient partielles et ne menaient à aucun projet pratique réalisable. Quand j’ai vu le système des condensateurs asymétriques produire une force verticale je me suis dit qu’il y avait là une brèche dans le mur du silence. J’ai réussi à en fabriquer un mais j’ai eu des problèmes d’amorçage à cause de la transpiration de mes mains. Les isolants étaient en balsa et la transpiration est conductrice… Mon idée était de doper l’émission ionique du fil fin en le chauffant comme dans les lampes triodes. Ainsi on aurait eu une plus forte densité de puissance par appareil et on aurait pu ainsi réaliser un engin volant auto alimenté. J’avais prévu une grande salle métallique pour faire les tests de lévitation et de propulsion. La même salle devait aussi servir au test MEG. A la même époque je projetais de construire une cheminée solaire éolienne. Mon atelier était situé à coté d’une forte pente de la montagne (60%) exposée au soleil. Je voulais placer un tube métallique très mince et de gros diamètre sur un déniveau de 100 mètres et le peindre en noir. Ensuite on aurait du recueillir un fort courant d’air au sommet du tube créé par le chauffage solaire du tube. Une simple turbine à air aurait enfin capté l’énergie solaire devenue éolienne. A la même époque je voulais aussi construire un système hydro solaire. En effet la production photovoltaïque présente un gros défaut : les chocs de puissance au passage des nuages. Ces chocs de puissance pénalisent la production en réseau car le gestionnaire du réseau doit les compenser en permanence comme dans le cas de l’éolien. La régulation est donc le chaînon manquant de ces énergies « à la mode ». Dans le cas de mon installation la solution était très simple. Notre production hydroélectrique se faisait à partir d’une retenue d’eau de 10.000 mètres cube et il suffisait de moduler le débit de la turbine Pelton en fonction inverse de la chute de production photovoltaïque. Ainsi la production combinée était toujours linéaire. J’ai présenté mon projet à l’Ademe et on m’a répondu : « on vous subventionne jusqu’à 400 kilowatts ». Lorsque j’ai présenté la demande de subventions on m’a répondu que je n’y avais pas droit car les panneaux solaires n’étaient pas sur le toit de l’usine. L’usine est à l’ombre… Lorsque nous avons voulu acheter une lande exposée au soleil en face de l’usine pour les tests photovoltaïques, les éleveurs ont déclaré que nous allions empêcher leurs troupeaux de pâturer. Ils ont mandaté la SAFER pour faire préemption de notre terrain. J’ai fait constater que 99% de la surface de ce terrain était constituée de genets, de ronces et de pierres et que sur 14 hectares concernés il y avait peut être 20 mètres carré d’herbe. Mais aux yeux de certains cela se traduisait par une prime à l’herbe…sur la totalité des surfaces…Amen. Nous avons fait une transaction sur 7 hectares et le reste a été acheté par je ne sais qui et mis gratuitement à la disposition des éleveurs… Juste quelques chapitres d’une très longue histoire… |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 17h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Labo
Pas mal d'ennemis ou de mafiosos au cours de cette longue carrière donc .. Prudence, t'as l'air d'être connu comme le loup blanc "des Pyrénées" !! Non loin d'ici, en Belgique, ils fêtent plutôt la dépopulation des bipèdes ravageurs http://nonparents.skynetblogs.be/post/6707...ez-braves-gens- Une manière comme une autre de lutter pour la préservation des espèces vivant sur cette planète !! Pour en revenir au MEG, le circuit idéal n'est il pas un tore ? N'est ce pas lui qui présente la plus faible réluctance et le moins de fuites magnétiques ? A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 19h41
|
|
Re bonsoir.
Le tore présente l'inconvénient d'etre délicat pour y insérer un entrefer réglable. L'entrefer est inévitable pour avoir une courbe de tension décroissante suffisament raide pendant la séquence de production. Peut etre qu'après une mise au point définitive on pourrait profiter de l'avantage du tore. Mais il y a aussi la difficulté de bobiner facilement un tore. Je pense que le circuit type transfo monophasé est celui qui convient pour les nombreux tests de mise au point. Au sujet du loup il est réapparu dans les pyrénées en meme temps que les subventions contre ses dégats ou peut etre juste après... a plus... |
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 21h57
|
|
Bonsoir à tous.
Je suis en train de rassembler des piles rechargeables pour construire une batterie de 1,2 volts et 100 ampère heures. Cela me permettra de disposer d'une batterie de résistance interne très faible. L'utilisation de la commande faite par Amateur va surement donner des résultats importants. A l'heure actuelle, ce qui est acquis c'est le fait d'obtenir un champ magnétisant unique sans inductance. C'est aussi important que lorsque j'ai obtenu l'égalité de consommation à vide et en charge. On continue. A plus... |
Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 09h55
|
|
LABO343 MEG
1° AVRIL 2009. Bonjour à tous. MEG et capitalisme. La relation avec les « investisseurs ». Si l’appareil marche… Le problème est que tous ces gens exploitent une pénurie relative. Si l’abondance s’avère, le marché disparaît et les bénéfices aussi. Les bénéfices du MEG ne peuvent provenir que de la distribution initiale des appareils : après c’est fini… Que deviennent alors les réseaux de distribution et de production d’énergie ? Plus rien. En termes de capitalisme le MEG provoquera en premier une profonde contraction de la quantité d’échange de marchandises liées à l’énergie. Ce sera une phase de récession supplémentaire à celle que nous traversons. Le problème pour le capitalisme est que l’empreinte écologique de l’industrie sur la planète ne permet plus d’utiliser les énergies fossiles. Ils sont donc OBLIGES de passer immédiatement à autre chose Mais autre chose n’est plus une marchandise, c’est gratuit. C’est déjà cela avec le solaire. J’ai toujours affirmé qu’on ne pouvait pas personnellement faire fortune avec l’énergie de l’espace. C’est la communauté qui s’enrichit. Le MEG ne pouvait pas « sortir » avant que l’on arrive à la situation actuelle ou la mer VA MONTER dans quelques années à cause du gaz carbonique. A ce jour on peut dire sans trop se risquer que le capitalisme tel que nous le connaissons est en état de mort clinique. La croissance du volume des marchandises est interdite par la planète sous peine d’effondrement climatique. Le pic de Hubbert est passé en 2008, limitant désormais le volume maximum de la marchandise qui fait circuler les autres marchandises. La reprise économique par les grands travaux a fonctionné aux USA en 1933 parce que le volume des marchandises en œuvre ne blessait pas encore la planète : on en était loin. Aujourd’hui on s’amuse à toucher les frontières du danger irréversible. La solution du problème n’est écrite nulle part. A titre personnel je suis persuadé qu’on peut s’en sortir. Il faut re écrire le programme en supprimant « le mythe de Sisyphe ». A plus… |
Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 11h39
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Le capitalisme est mort, mais pas l'Humain avec sa nature qui n'a pas bougé d'un iota depuis des millénaires.. Faisons confiance en l'Humain, avec ses désirs et sa cupidité naturels et vive les âmes "avancées" oeuvrant sur ce forum qui est lu par le monde entier Amateur confiant dans l'avenir -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 19h51
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Je t'envoie le hacheur demain. Voici les essais que j'ai fait: http://img6.imageshack.us/gal.php?g=01rglage.jpg On constate une chute de l'intensité dans les deux bobines à la déconnexion de la bobine1, puis une remontée avec constante de temps classique dans la bobine2 pour le reste de sa connexion (enfin, presque, il y a 0,5 mS qui se perdent quelquepart !!) !!?? Il faudra peut être augmenter la tension des batteries. 6V me paraît jouable, ou bien sacrément choisir les composants pour minimiser les résistances ohmiques, ou encore fonctionner à 10 ou 20 hertz?? A plus Amateur qui connait Labo pour sa persévérance et qui lui confie le bébé pour décorticage minutieux du phénomène -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 02 Avril 2009 à 09h20
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Amateur. Je viens d'examiner tes photos et je constate avec toi la présence d'une inductance résiduelle sur la bobine 2. C'est vraiment curieux. Dans mon test avec deux bobines l'intensité reste constante sur la bobine 2. Ou est la différence? De quelle forme sont tes bobines ? Il y a un petit détail qui échappe. Il faut revoir cela de très près. Pour etre sur que je ne révais pas j'ai testé la force d'attraction sur le circuit magnétique et elle existe bel et bien. Il y a donc un flux magnétique unique existant à un moment donné sans passer par l'inductance dans mon test. Tu pourrais envoyer une photo des bobines 1 et 2 en action sur ton dernier test ? L'énigme reste épaisse, ce n'est que plus excitant. A plus... |
Ecrit le: Jeudi 02 Avril 2009 à 11h40
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Voici la photo du branchement des bobines lors du test: http://img18.imageshack.us/img18/7326/bran...entsbobines.jpg Elles ont été faites avec le fil plat que tu m'as envoyé, mais je crois me souvenir qu'il y a une différence de 1 spire entre les deux.. En effet je me souviens avoir enlevé une spire centrale sur une des bobines, pour qu'elle entre sur le noyau central.. Une bobine doit avoir 17 spires et l'autre 16. C'est peut être la cause du phénomène.. Il est vrai aussi que je n'ai peut être pas trop pris soin des connexions diverses et qu'il devait y avoir pas mal d'ohms s'ajoutant ici et là.. Bon, je sais que tu vas nous décortiquer tout ça pile poil, je t'ai envoyé le hacheur avec sa commande ce matin 02/04/2009. Le module de puissance est équipé de deux MOSFETS comme tu as déjà (600V, 100A). J'ai ajouté deux autres mosfets plus petits de 55V, 110A, mais qui ont une résistance interne moindre: 0,008 ohm (à utiliser uniquement si les surtensions ne dépassent pas 50V, sinon claquage). Je vais être très occupé, pendant quelques semaines, avec les jardins et autres travaux autour de la maison. Je reste néanmoins à votre disposition pour toutes questions.. A plus Amateur jardinier pour l'heur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 02 Avril 2009 à 17h30
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Amateur. Merci pour la photo. Comme je me doutais tu as utilisé les deux bobines plates. La différence de 1 spire peut suffire à créer l'inductance résiduelle. Il faut voir. Mais je ne crois pas que ce soit ca le problème. En examinant les trois photos que tu as publié sur le test à deux bobines j’ai remarqué un détail curieux. Après la déconnexion de la bobine 1 et jusqu’à sa reconnexion commune il ne peut plus passer d’intensité dans cette bobine. Or on voit nettement une crête d’intensité décroissante dans le sens de la production vers la batterie dès l’instant ou la deuxième bobine est déconnectée. Il s’agit bien d’intensité et non de tension car la partie précédente de la courbe montre bien l’intensité atteinte lors de la connexion commune avec la bobine 1. Une intensité présente au moment ou le mosfet est déconnecté est théoriquement impossible. A moins que la crête de tension induite par la coupure de la deuxième bobine « traverse » l’isolation du mosfet et crée ainsi cette anomalie. Il y a donc un problème avec la valeur trop élevée de la crête de tension à la coupure. Ce problème est lié à la trop grande vitesse de coupure du mosfet, chose que je ne pouvais pas observer dans mon test avec le relais Crydom plus lent. A suivre… |
Ecrit le: Jeudi 02 Avril 2009 à 22h16
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Oui ces oscillogrammes sont pris aux bornes d'une résistance de 0,1 ohm et donc représentent des intensités. C'est vrai que les mosfets sont très rapides. D'ailleurs on ne trouve plus que cela sur le marché.. Les commutateurs électroniques lents ont disparus .. A part peut être, les transistors ou IGBTs mais bonjour la dissipation !! En fait ton crydom est un objet rare, donc cher !! Curieusement les techniciens cherchent à supprimer les surtensions, qui les gènent dans les alimentations modernes à hacheurs (fort rayonnement électromagnétique). Pour cela, ils utilisent des diodes ultrarapides en roue libre ou des condensateurs.. Le pb est que dans notre cas, nous voulons, au contraire, récupérer cette surtension, mais il faut qu'elle soit gérable. Peut être faudra t'il revenir au vibreurs ou trembleurs mécaniques des temps anciens de la TSF et des bobines de Rhumkorf !! (là au moins, on est sûr qu'il y a coupure par de l'air, et encore s'il n'est pas ionisé par une étincelle trop forte). Ces surtensions sont donc assez difficiles à gérer et je ne vois que les condensateurs qui peuvent transformer ces pointes d' énergie électromagnétique en énergie électrostatique à transformer ensuite en énergie électrocinétique pour reboucler .. La commande du hacheur qui arrive chez toi est réglée à 2mS de connexion de la premiere bobine, 4mS de la seconde bobine et 4 mS de temps de relaxation, comme dans mon dernier test.. Je ne pense pas que le transport va le dérègler. Pour régler les petits potentiometres, tu peux utiliser un cure dent en bois dont une extrémité est taillée en biseau de tournevis plat (Les cure dents sont en bois assez dur ) A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 12h52
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Amateur. J'ai recu l'alimentation ce matin. Super et merci encore. Je vais pouvoir faire le test avec ce séquenceur double. C'est la magie du forum et d'internet. Sans Amateur je ne sais pas comment j'aurais pu avancer aussi vite. Allez jeter un regard sur le site : http://www.pauljorion.com/blog/ Vous verrez que le 2 avril il s'est passé autre chose que le G20. A plus... |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 18h08
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Amateur. J’ai fait le premier test avec le séquenceur. Le générateur de signal est en parfait état. Pas de problème avec le transport. J’ai utilisé un seul canal pour me substituer à mon générateur de signal rectangulaire. Je l’ai connecté sur mon relais statique. Fonctionnement OK avec une seule bobine primaire. Après cela j’ai voulu connecter l’étage de puissance que tu m’as envoyé mais j’ai inséré une charge de sécurité pour éviter un court circuit éventuel. Je l’ai eu. Ne comprenant pas l’origine de ce trop fort courant j’ai testé le mosfet et je me suis rendu compte qu’il travaillait à l’inverse de mon relais statique. C’est un « D mosfet » et sur mon relais il y a deux « E mosfets ». En clair le courant traverse ce mosfet en l’absence de tension de commande. Le circuit est « normalement fermé » et dans mon relais le circuit est « normalement ouvert » et ne se ferme que lorsque la tension de commande est appliquée. Je comprends mieux la curieuse courbe d’intensité de ton dernier test. Il faut remettre tout cela à l’endroit et ça ira tout seul. J’ai recherché la référence du « E mosfet » de mon relais statique. C’est STP60NE06L-16 Et le fabricant est STMicroelectronics. Y a plus qu’à retrouver la bête ou bien une de ses semblables. A plus… |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 22h15
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Je suis content que les engins soient arrivés sans casse, merci pour le message. Je ne connais pas cette appellation de D ou E mosfet ?.. Si le courant traverse le mosfet en l'absence de commande positive, il faudrait interposer une petite pile de 3 v en série avec chaque cable de commande (jaune et vert) des mosfets, de manière à maintenir la grille de commande de ces derniers à une tension négative en l'absence de créneau positif de la commande (mettre le pôle moins de la pile vers la grille et le pôle plus vers la commande).. VOIR LE SCHEMA... On passerait ainsi de -3V à +7V sur la grille au lieu des 0V, +10V actuels.. En imposant une tension négative sur la grille des mosfets, on doit les bloquer totalement en l'absence de signal de la commande, je pense .. J'avais déjà eu ce pb pour charger des condensateurs au travers de mosfets.. Les condensateurs se chargeaient même en l'absence de signal de commande, une petite tension négative comme celle dont je parle plus haut avait permis de résoudre le pb .. Je vais voir sur le net si on trouve la référence de mosfet que tu nous transmets .. Schéma: Spécification de: STP60NE06L-16 http://www.datasheetcatalog.com/datasheets...0NE06L-16.shtml On trouve ce transistor ici pour 5 euros plus une dizaine d'euros d'expédition: http://cgi.ebay.fr/STP60NE06L16-Transistor...p3286.m20.l1116 Je nous en achète ? A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 16h22
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Amateur. J’ai trouvé la définition des « E et D mosfets » ici : http://www.eudil.fr/eudil/bbsc/unip/unip800.htm Bien sur je suis partant pour l’achat des mosfets STP60NE06L-16. Ce sont des « Enhancement mosfets » . En effet je pense qu’ils correspondent à la logique du cahier des charges du hacheur double. Les « déplétion-mosfets », eux, sont « normally-on », c’est à dire « passants sans tension de commande ». Or la caractéristique principale de la commande double du hacheur est le fonctionnement par impulsions, donc par tensions actives. L’étage de puissance doit suivre selon la même logique. Sinon les temps de « silence » déconnectés sont remplacés par des temps de connexion et le début de cette connexion erronée se fait en décalage dans le temps entre les deux bobines primaires. De ce fait la première connectée est seule et donc soumise à l’inductance. A plus… |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 18h43
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Ok j'en ai commandé 8 pour 43 euros avec le transport, 4 pour toi, et 4 pour moi, soit 21,5 euros chacun.. Je te préviens quand je les aurai. Il faut compter une semaine à 15 jours.. En attendant, as tu essayé de mettre une petite pile (même 1,2volts devrait suffire) en série dans les fils de commande jaune et vert (selon le schéma cidessus) pour les maintenir bloqués en l'absence de signal de la commande ?? A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 21h41
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonjour!
Pourquoi ne pas simplement reprogrammer pour inverser les temp de connexion? c-a-d lorsque la bobine 1 est supposer etre connecter, enlever la tension sur les mosfets et pareil pour lautre bobine... cela règlera temporairement le problème jusqu'à ce que les autres mosfets arrivent pour mieux visualiser, juste inverser l'image du shémas de connection selon l'horizontale et programmer ce que la nouvelle image donne, cela aura tout inverser les temps de connection et de déconnection. fred2890 |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 22h32
|
|
Hello Tous, Hello Labo et Fred
Sacrée déplétion va !! Ou alors rajouter une porte nand qui inverse les signaux à la sortie des deux 555 (U2 et U3) montés en monostables Pourtant, le transistor IRF740 qui joue le rôle de préampli de signal avant d'attaquer les 2SK1522 de puissance est aussi un MOSFET à déplétion et doit donc lui aussi inverser le signal des 555 !! Faudrait regarder à l'oscilloscope les signaux sur la grille du IRF740 (ou la borne 3 de U2) et sur sa source (borne jaune) pour voir s'ils sont inversés ou pas !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 06 Avril 2009 à 07h43
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Fred 2890, bonjour Amateur. Le problème est le signal commun de déclenchement initial de connexion des deux bobines primaires. Si on ne démarre pas la séquence de connexion de ces bobines au meme instant, la première connectée sera soumise à l'inductance et on retombe dans le piège. Tout système inversé doit tenir compte de ce fait. Il faut donc avancer avec prudence. Avez vous lu les dernières déclarations des pétroliers saoudiens ? Ils affirment que si le prix du pétrole ne remonte pas « assez », l’investissement dans les nouveaux puits sera compromis et que nous aurons rapidement un nouveau choc pétrolier. Cela veut dire en fait que le taux de kilowattheure par kilowattheure contenu dans le pétrole baisse dangereusement. Il y a quelques décennies le baril se vendait à moins de 3 dollars et l’on n’entendait pas ce discours alarmiste. En certaines régions il suffisait de donner un coup de pied par terre et on avait du pétrole… Et maintenant ? A plus... |
Ecrit le: Lundi 06 Avril 2009 à 08h09
|
|
Hello Tous et Labo
En regardant les mosfets de face (circuit de puissance retourné), essaie d'insérer une petite résistance de 1000 à 5000 ohms entre la patte de gauche (grille) et celle de droite (source) de chacun des mosfets K1522 dans leur domino. Ceci pour ramener le potentiel de la grille à celui de la masse dès que le signal de commande disparait, car sinon ce potentiel reste dans l'air et dans son dernier état. Je viens de faire l'essai avec le mosfet K1522 que j'ai et le canal s'ouvre (la loupiotte s'allume) quand j'applique une tension positive sur la grille et s'éteint dès que la grille retouche la masse (ou le moins de la batterie). Si j'insère la résistance entre grille et masse, la lampe s'allume quand je touche la borne + avec la grille et s'éteint dès que la grille n'est plus en contact avec la borne + de la batterie. Bon je fonce faire les courses avant le choc pétrolier A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 06 Avril 2009 à 11h52
|
|
Re-Hello Tous
Pour illustrer mes propos: http://img13.imageshack.us/gal.php?g=rsistance.jpg Le mosfet est bien bloqué en l'absence de tension positive sur la grille. La lampe est éteinte. La lampe s'allume dès que la grille est connectée au +12V et s'éteint dès qu'on la déconnecte (grâce à la résistance qui ramène la grille au potentiel zéro). Sans résistance, la grille risque de rester à son potentiel antérieur en créant un aléa de fonctionnement. (sans la résistance, on dirait qu'il fonctionne comme un thyristor, passionnant !!) Pour être sûr de bloquer totalement le mosfet en l'absence de signal, les petites piles ou tensions négatives s'imposent.. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2009 à 16h48
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Amateur. Quel vertige ! 1700 lectures depuis hier à la même heure… Je vais tester tes plans. A savoir si les caractéristiques de fonctionnement seront les mêmes ? A tout hasard allez voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qu...ectrique-1_auto Général Motors qui pleure aujourd’hui pour sa survie avait en main les moyens d’inonder la planète avec des voitures électriques parfaitement opérationnelles. Sans commentaires à part la honte… |
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2009 à 18h56
|
|
Hello Tous, Hello Labo
A tous ceux qui nous lisent, merci pour votre intérêt et vos développements éventuels du MEG.. La planète et la civilisation en ont besoin, au delà des pathologies de pouvoir.. Avec trois fois rien, on peut faire énormément de BIEN à énormément de monde .. Et c'est cela qui compte, car l' évolution des âmes n'a rien à voir avec les niveaux ou statuts sociaux et les quantités d'argent amassées en cette sous réalité dans laquelle nous baignons tous, ici bas .. Labo, si tu utilises la commande avec les salves synchros, normalement, tu n'as pas besoin de mettre de résistance entre grille et source des mosfets de puissance, car ce sont les résistances de 220 ohms de la commande qui jouent ce rôle et ramènent le potentiel de la grille à zéro après les fronts descendant des créneaux de tension.. (ne pas oublier de mettre toutes les masses au pôle - commun des batteries et modules). J'avais mis la résistance uniquement pour la démonstration du mosfet seul .. Et oui, pour les voitures électriques, c'est encore une fois le pouvoir, l'appât du gain et les statuts sociaux qui ont sévi, alors que la règle doit être l'Amour (faire le bien) et la Raison, comme au siècle des lumières .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 12 Avril 2009 à 09h23
|
|
Bonjour à tous.
Allez jeter un regard à cette adresse : http://www.oleocene.org/node/56 Cela confirme ce que je dis depuis un moment à propos du taux d'énergie nette. La reprise tuera la reprise si on reste dans le cadre énergétique "conforme". A part ca je mets en place un circuit strictement identique au niveau ohmique pour les deux bobines primaires. J'ai trouvé une information concernant le relais statique que j'utilise. Il a une résistance interne de 0,007 ohm. C'est important concernant le test avec une des bobines primaires branchée en permanence. En effet je craignais que la résistance interne du relais soit un élément de déviation parasite du courant sur la seule bobine primaire connectée en permanence. Il se trouve que la connexion de la bobine primaire permanente était faite avec du fil légèrement plus fin que celui de la bobine primaire gérée par le relais statique. Il y a eu donc correction de la répartition des intensités. A plus... |
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2009 à 17h55
|
|
LABO343 MEG
16 AVRIL 2009. Bonsoir à tous. Test avec deux résistances de contrôle d’intensité, une sur chaque bobine : on sait jamais… Je reprends le test à deux bobines primaires égales et opposées. Je connecte une des deux bobines en continu. J’insère une charge de 100 watts en 12 volts en série commune aux deux bobines pour éviter un court circuit. Je connecte l’autre bobine à travers le relais statique. Si la tension de commande du relais statique est continue, l’intensité qui travers les deux bobines est identique. Il n’y a donc pas de perte mesurable à travers le relais statique. Les deux résistances de contrôle d’intensité sont strictement de la même valeur. Chaque résistance correspond à une bobine primaire séparément. Surprise : Si le relais statique est contrôlé par le générateur de signal carré, l’intensité qui passe dans son circuit devient beaucoup plus faible que celle qui passe directement dans l’autre bobine primaire. Chaque courbe d’intensité présente une forme quasi horizontale. La bobine alimentée en permanence absorbe l’essentiel de l’intensité. A première vue il faudrait que les intensités soient égales pendant la phase de connexion de la bobine contrôlée par le relais statique car il y a annulation de champs opposés et identiques. L’alimentation discontinue se comporte comme une très forte résistance ohmique au moment de la phase de connexion du relais statique. Un peu comme si la réactance d’inductance restait à son maximum le long de la séquence de connexion dans le test avec une seule bobine primaire. Un des aspects visibles de la réactance d’inductance « normale » c’est qu’elle diminue pendant la durée de la séquence de connexion, lors du test avec une seule bobine primaire. Dans ce test à deux bobines primaires, le champ magnétique de la bobine primaire contrôlée par le relais ne grandit pas car l’intensité de cette bobine ne grandit pas. Lorsque les deux bobines sont alimentées simultanément, les intensités se répartissent à égalité et leurs champs magnétiques « disparaissent ». J’attends donc les E mosfets pour faire le test de connexion synchronisée des deux bobines primaires. Je pense que cette curieuse répartition des intensités est due au « manque de remise à zéro commune » des intensités avant la reconnections synchronisée. Au sujet des E et D mosfets je suis troublé par ce qui est dit sur le site http://www.eudil.fr/eudil/bbsc/unip/unip800.htm car il est spécifié que c’est la construction du mosfet lui même qui lui donne son ordre initial de coupure ou de connexion. Le fait d’agir sur la « tension grille » pour modifier le comportement initial est donc désorientant. On verra bien. A plus… |
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2009 à 22h02
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Les Mosfets E sont en route.. J'ai reçu un mail du vendeur qui me dit les avoir envoyés le 14 avril 2009.. Pour le MEG à suppression d'inductance, ce qui m'inquiete, c'est la basse tension d'alimentation des bobines primaires en opposition de champ magnétique et par conséquent l'immense intensité nécessaire pour atteindre des puissances exploitables .. Par exemple pour 30 KW (puissance passe partout), avec des bobines primaires alimentées en 3V, il faudra commuter 10000 A en 1 milliseconde !!!?? C'est peut être aussi à cause de la grande intensité que le mosfet présente une grande résistance instantannée, car les électrons ne peuvent pas s'y engoufrer en un clin d'oeil .. Ou alors, il faut descendre la fréquence (10 hertz ?) Ou encore trouver une combine pour augmenter la tension et diminuer l'intensité !! (Mettre plusieurs megs en série??) A plus Amateur menuisier pour le moment !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 18 Avril 2009 à 09h52
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Les mosfets P60NE06L16 sont arrivés par avion.. Je t'en envoie 4 par la poste, dès aujourd'hui, samedi et en garde 4 pour mes essais quand j'aurai fini mes travaux domestiques.. A plus Amateur facteur internationnal -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 18 Avril 2009 à 15h12
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Amateur. L’avion au service du MEG, c’est fou cette époque. La question de la tension de service du MEG se divise en deux parties. La tension de sortie de la bobine secondaire est la seule à être exploitée. Vu qu'il n'y a pas d'inductance sur une bobine "productrice", on peut augmenter le nombre de spires de la bobine secondaire et produire une tension moyenne exploitable de plusieurs dizaines de volts ou plus si besoin sans que cela entraîne une augmentation de la durée de la décroissance de son champ magnétique. Il n’y a donc pas de risque de « toucher » la séquence de connexion primaire suivante et de provoquer un « accrochage » par la loi de Lenz. Quant à la tension de la bobine primaire elle devra être la plus basse possible. Je pense qu’il sera possible de faire fonctionner plusieurs MEG en série au niveau des bobines primaires. En effet on peut connecter plusieurs étages de puissance en même temps à partir du séquenceur. Le principal est d’avoir une synchronisation parfaite des connexions. La limitation de la tension primaire par MEG viendra des mosfets. La tension induite par la coupure de la dernière bobine primaire risque de claquer le mosfet. Pour empêcher cela le nombre de spires des bobines primaires doit rester petit. Cela imposera un fort ampérage pour disposer d’un bon champ magnétique sur la dernière bobine primaire connectée. Si on monte plusieurs MEG en série on obtiendra la puissance voulue comme sur une batterie au plomb, par exemple. Il ne faut pas oublier que si le concept à deux bobines primaires opposées fonctionne il faudra très peu d’énergie pour activer les bobines de commande par rapport à l’énergie produite sur la bobine secondaire. Patience, on verra bien. A plus. .et merci par avance Amateur. |
Pages: (87) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » |