chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 30 Août 2009 à 16h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Soudain certains se rendent compte que le gateau à partager est incapable de grandir et que meme, horreur, il va diminuer.
Alors il y en a qui sont tentés de diminuer le nombre de convives : http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/HD_33_2009.pdf D’autres, comme nous, pensent que la diminution du gateau est une imposture. vive le MEG... |
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2009 à 16h08
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Amateur. Je pense qu’il y a trop d’infos qui circulent sur cette embrouille pour qu'elle "aboutisse" et l’histoire va tourner en eau de boudin. Tout ce qu’on voit en ce moment montre qu’il doit y avoir des gens « un peu désserrés du couvercle » qui veulent rejouer le scénario du bouquin de Ruffin : Le parfum d’adam. Si ils se font coincer ils finiront comme Harrow… a plus... |
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2009 à 17h44
|
|
LABO343 MEG
1° SEPTEMBRE 2009. Re Bonsoir à tous. A propos de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M On m’a dit que la comparaison de brillance était imprécise. La plus grande pertinence de comparaison entre les trois ampoules du test est obtenue en comparant les « couleurs de température ». En effet dans la vidéo on peut observer que le flux lumineux de chaque lampe semble légèrement différent. Cela provient de leur orientation peu précise. En effet les axes des filaments ne sont pas rigoureusement alignés et ces ampoules sont directives. Mais la « couleur du blanc » est la meme et cela veut dire que la température des filaments est égale. Comme les trois ampoules sont strictement identiques cela veut dire que les puissances dissipées sont égales. Lorsque je shunte la résistance de mesure d’intensité primaire, la brillance des ampoules de charge augmente et le « blanc » « perd un peu de jaune ». Je sais que ca fait « cuisine » mais c’est un indicateur visible et surtout incontestable de la réalité de la puissance produite. A la fin du test vidéo la résistance de mesure par oscilloscope de l’intensité primaire est shuntée. Seule reste l’indication de l’intensité primaire moyenne par l’ampèremètre à aiguille. Je suis toujours à la recherche de lames de fer au silicium de 300 mm par 70 mm et pour une épaisseur de 55 mm : ce n’est pas simple en ce moment de trouver cela dans les ferrailles. Patience. |
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2009 à 22h05
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Voici des nouvelles du MEG d'Europe de l'est, à voir sur se SITE. Le forum sur OU est ICI Apparemment c'est en bonne voie. à suivre donc. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 12h19
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Quartz. J’ai visionné la vidéo de démonstration du test du MEG que tu as signalé : http://www.inkomp-delta.com/page3.html De la durée « 2,12 à 2,20 » sur le mesureur de temps de la vidéo de démonstration on voit une courbe en forme d’accent circonflexe sans coupure au milieu. Il s’agit donc d’une croissance d’une valeur (tension ou intensité) suivie immédiatement d’une décroissance. Cela me suffit pour penser qu’il n’y a pas de séparation entre les flux « montant et descendant » d’énergie sur un meme circuit et que nous avons affaire à une variante du courant sinusoidal. Sans une séparation matérielle des flux d’énergie il n’est pas possible d’agir pour les rendre asymétriques. Dans un système comme le MEG, l’énergie « vient du vide » pendant la phase de décroissance du champ magnétique et « va vers le vide » pendant la phase de croissance du champ magnétique. Cette vidéo ne montre que des cadrans et pas le système en lui meme. De la meme facon, la gallerie ne montre que des gens et des cadrans. Pas un appareil décortiqué ou expliqué : il faut « croire » et acheter… D’autre part le discours commercial de ces gens est suspect car proposer un produit qui « augmente l’énergie » à des centrales éoliennes ou hydroélectriques est aberrant. Alors qu’il suffit d’une amorce d’énergie pour obtenir la multiplication supposée, tout un chacun pourrait disposer de cette source et vendre ainsi sa production. Que devient dans ce cas le « privilège de situation » des sources d’énergies renouvelables actuelles si on n’est plus tenu par un lieu de production « propriétaire » ? On ne peut pas vendre à des gens un outil qui fera en sorte que leur propre production ne se vendra plus car tout le monde pourra produire sa propre électricité. A plus... |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 13h37
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour Labo un indien est en cours de realisation d'une pompe a energis basée sur le siphon mais tout en electronique. je pense qu'il s'est inspiré du brevet de tesla avec les batteries qui se déchargent et utilisant le montage série/ // pour siphonner ... dans sa théorie l'énergie est partout présente mais il utilise la résonnance des atomes pour l'extraire lui utilise une "resistance négative" mais c'est possible aussi avec des bobines je pense que la solution est proche |
||
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 15h08
|
|
Rebonjour à tous,
bonjour Tagor. Est ce que tu as des adresses pour ce nouveau test ? Le problème avec les "brevets de Tesla" c'est qu'on n'en trouve aucun avec des explications simples et des plans. On dit que le gouvernement américain aurait tout fait disparaitre mais ce n'est pas satisfaisant comme explication. Il doit bien y avoir de par le monde des gens qui ont des plans. Ce serait bien que cela sorte de l'obscurité. Tout le monde "parle" de la voiture électrique de Tesla qui marchait avec l'énergie de l'espace : ou sont les plans? Ma vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M est basée sur du réel et tous les détails sont dans le forum. Si des gens ont des plans de Tesla et se les gardent au secret : qu'ils s'étouffent avec. Tout doit etre dit, clairement et le secret est le plus grand ennemi. a plus... |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 15h25
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Labo, Chercheur à fait un travail de traduction remarquable, dont la qualité est impressionnante.
Les textes sont disponibles sur se site, à ces adresses là https://www.chercheursduvrai.fr/teslaradiant.php https://www.chercheursduvrai.fr/erreurdetesla.php https://www.chercheursduvrai.fr/energieradiante.php A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 16h02
|
|||
pour le siphon hartiberlin a mentionné le CCD http://en.wikipedia.org/wiki/Charge-coupled_device et Ali semble approuver cette référence quelqu'un peut expliquer le principe ? a deja utilisé ? LABO , les brevets de tesla sont tous publics ( mais les explications ne sont pas toujours pertinentes ) dans le principe du siphon ( en attendant + d'info de l'inventeur) des capacites et des mosfets et pas de bobine ( dans son cas : resistance negative) sont clairement identifiés , le principe reste flou pour l'instant ... PS : peut etre te manque t il l'effet feedback , comme dans le TPU ? |
||
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 16h43
|
|
Merci Quartz pour les textes de Chercheur.
Je ne les avais pas lus. Je suis "calé" dans l'axe de ma recherche et j'avoue que je ne regarde pas souvent au dehors. J'avais lu un livre des editions Felix sur Tesla et il n'y avait pas autant d'infos que sur ces textes. La seule info que j'ai trouvé sur Tesla personnellement c'est un vieux bouquin d'électricité des années 1920 environ. J'ai trouvé ca dans un "vide grenier" mais il n'y avait que la face "officielle" de Tesla en tant qu'inventeur du courant triphasé. Je suis toujours militant pour la révélation des secrets scientifiques mais je me dis "aide toi et le ciel t'aidera". Nous avons des yeux pour voir et des mains pour monter des tests. J'ai la chance d'avoir mis le doigt sur un bout du mystère de l'énergie du "vide". C'est pas pour autant que j'ai évité les plantages multiples mais chaque plantage te donne une partie de la solution. Et puis un jour tu trouves la clé... Patience et inspiration. Je reste cependant persuadé que dans un test MEG il faut absolument séparer l'action du flux magnétique croissant et l'action de sa décroissance : à chaque action sa bobine et à chaque bobine son temps de connexion séparé. Tout se joue dans "un mouchoir de poche" et en particulier dans le processus de décroissance du flux magnétique qui est celui ou l'énergie est "produite". Je sais maintenant que pour un flux magnétique initial donné devant décroitre, l'"appel de production d'énergie" peut varier, malgré un taux de perte ohmique négligeable. A plus... |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 19h00
|
|
pour le CCD , j'ai donné un mauvais lien en fait CCD = charged coupled device c'est la pédale d'echo pour les musiciens |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 19h10
|
|
Bonsoir à tous,
Je pense que c'est en rapport avec les alimentations dites à pompe de charge. On les utilises pour élever une tension en puissance faible d'habitude. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 23h09
|
|
LABO343 MEG
3 SEPTEMBRE 2009. Bonsoir à tous. Comparaison du MEG avec la variation de réluctance. Rompre la symétrie. Un aimant permanent en forme de fer à cheval attire un barreau de fer. Au départ, par exemple, la distance entre l’aimant et le barreau est de 1 centimètre. A l’arrivée le barreau touche les deux branches de l’aimant et le circuit magnétique se trouve dans sa réluctance minimale. Au départ, donc, la réluctance du circuit magnétique est beaucoup plus élevée. La diminution de réluctance « produit » de l’énergie mécanique et la remise « à zéro » du test consomme de l’énergie mécanique en augmentant la réluctance. Cette énergie : elle vient d’où ? L’aimant permanent n’est pas un ressort mécanique : il n’y a aucun phénomène de compression ou de dilatation. On est dans le même schéma qu’avec mon test MEG à deux bobines : on a une double circulation de l’énergie « depuis et vers nulle part ». L’égalité des bilans d’énergie fait que la circulation globale est « nulle » mais en fait elle est double par rapport à « rien ». L’aventure est vraiment au coin de la rue… On cherche donc à casser la symétrie. Le moindre accroc et c’est gagné. Les amis du mouvement perpétuel le savent : on cherche tout ce qui est différent entre les deux phases. Quand j’étais au lycée j’avais pensé à la neutralisation par addition d’un flux exactement inverse au moment ou il faudrait augmenter la réluctance dans le cycle. Je pensais que la bobine d’annulation de champ ne consommerait que de la résistance ohmique du fait que « variation de zéro donne zéro » et qu’il n’y aurait pas inductance pour la création d’un champ d’annulation. En fait il y en a car pour l’éviter il faudrait que le couple de champs contraires prenne essor en même temps : ce n’est pas le cas car le champ de l ‘aimant permanent préexiste. Dommage… Mais dans le MEG à deux bobines de mon test, la symétrie est une chose particulière. Egalité de consommation à vide et en charge : 2 + 2 = 2 On nage en pleine symétrie… |
Ecrit le: Samedi 05 Septembre 2009 à 14h21
|
|
LABO343 MEG
5 SEPTEMBRE 2009. Bonjour à tous. Tension secondaire par différence d’induction magnétique décroissante. Test: http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M Essai de précision chiffrée. Le test MEG à vide produit une tension secondaire continue d’une durée d’une milliseconde environ. Cette courte tension continue est causée par la décroissance linéaire du champ magnétique créé par la bobine primaire, à partir de sa déconnexion. Cette décroissance est causée par le mécanisme de coupure de l’intensité primaire : le relais statique. Dans le dernier test l’intensité moyenne primaire est de 8 ampères soit une intensité crête de 32 ampères, vu l’absence quasi totale de résistance ohmique et la connexion de la bobine primaire pendant la moitié de la période. Cette intensité crête donne un champ magnétisant de 640 ampères tours pour une bobine primaire de 20 spires. Ce champ magnétisant va traverser un circuit magnétique comprenant deux entrefers de 0,48 mm soit environ 1 mm d’entrefer total. Le circuit magnétique total mesure 0,93 mètre de longueur moyenne et sa perméabilité est 8000 fois supérieure à celle de l’entrefer, ce qui revient à dire que la réluctance de l’entrefer équivaut à 8 mètres de circuit magnétique : 8,6 fois sa longueur propre. Ainsi le champ magnétisant sera de 640 ampères tours pour quasiment 9 mètres, soit 71 ampère tours par mètre. L’induction magnétique crête dans le fer atteindra donc environ 0,5 tesla. Il y a donc de la marge avant d’atteindre la saturation magnétique du fer au silicium du circuit magnétique. Ainsi la tension secondaire à vide est le fruit d’une décroissance du champ magnétique primaire selon le rythme de 0,5 tesla par milliseconde. La charge secondaire de 100 watts produit un champ magnétisant crete initial de contre effondrement d’une valeur de 316 ampère tours pour une bobine de 28 spires, une tension initiale de 65 volts et une résistance ohmique de 5,76 ohms. Ce champ magnétisant secondaire concerne le même circuit magnétique que la bobine primaire avec ses deux entrefers. Il faut cependant tenir compte du fractionnement du circuit magnétique auquel la bobine secondaire est sensible, selon l’observation. Je précise les dimensions de mon circuit magnétique car j’ai eu un peu de flou dans les mesures annoncées. La hauteur totale du circuit magnétique est de 29,6 cm. La largeur totale est de 30 cm. Ces dimensions désignent le périmètre extérieur du circuit magnétique. Le périmètre intérieur est de 15,6 cm pour la hauteur et18 cm pour la largeur. Le noyau central, visible sur la vidéo n’est pas pris en compte car il n’est pas utilisé et il y a un espace de 2,5 cm qui l’empeche d’etre relié au noyau horizontal supérieur. La section en « I » horizontale supérieure ou sont posées les bobines mesure 7 cm de haut, comme la partie basse de la section en « E ». Les noyaux verticaux mesurent 6 cm de large. On convient de définir la longueur moyenne du circuit magnétique par la ligne qui suivrait le milieu des noyaux de ce circuit. Le périmètre extérieur est de 119,2 cm. Le périmètre intérieur est de 67,2 cm. La ligne moyenne est donc de 93,2 cm. Pour les tests passés, par commodité j’ai toujours dit que le circuit magnétique faisait 1 mètre. Pour ces mesures actuelles je serai donc plus précis. La partie du circuit magnétique en « I » est donc de 31 cm pour sa « ligne magnétique moyenne » et donc de 62,2 cm pour la ligne magnétique moyenne du circuit en « E ». Le rapport est de 1 à 2 entre eux. La partie en « I » fait 33,3% du circuit magnétique et la partie en « E » 66,6%. L’observation des tests précédents m’amènent à penser ceci : la séparation par les entrefers fait en sorte que les 66% du circuit magnétique subissent une décroissance quasi initiale du champ magnétique primaire. Les 33% restants sont le siège d’un champ magnétisant initial de contre effondrement égal environ à la moitié du champ magnétisant crête primaire. La partie en «E», n’étant que peu affectée par le champ magnétisant secondaire, « tire la tension secondaire vers le haut » et la partie en «I » la tire vers le bas. Il faut donc préciser dans quelle proportion. A plus… |
Ecrit le: Lundi 07 Septembre 2009 à 08h11
|
|
LABO343 MEG
7 SEPTEMBRE 2009. Bonjour à tous. Genèse de la courbe de tension secondaire du test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M La courbe de tension secondaire à vide est une courte horizontale suivie d’un effondrement vertical. La courbe de tension en charge dans le dernier test est une diagonale rectiligne jusqu’au bas et qui se termine par un arrondi au niveau zéro. Pourquoi la charge fait elle baisser la tension secondaire ? On sait que la charge crée un champ magnétisant dans la bobine secondaire qui crée une induction magnétique qui compense « plus ou moins » la quantité d’induction disparaissant initialement à cet instant, selon la valeur du champ magnétisant et de son taux de transformation en induction magnétique. Si l’induction créée est égale à l’induction disparaissante initiale, il n’y a pas baisse du champ magnétique initial. De ce fait la tension secondaire baisse instantanément jusqu’au niveau ou l’induction créée par le champ magnétisant devient plus faible que la quantité d’induction initiale disparaissante. A partir de ce moment là une tension secondaire existe au-delà de la durée de zéro seconde mais elle sera inférieure à la tension initiale à vide. Dès que la tension secondaire existe au dela de zéro seconde cela veut dire que le flux magnétique est en train de décroitre. L’observation selon laquelle la courbe de tension décroit régulièrement, de facon rectiligne du début jusqu’à presque la fin, signifie que l’induction magnétique ralentit régulièrement sa décroissance, bien que l’intensité secondaire baisse en meme temps et que donc le champ magnétisant de contre effondrement baisse lui aussi. La baisse du champ magnétisant de contre effondrement devrait entrainer une hausse de la vitesse de chute, c'est-à-dire une hausse de la tension secondaire. Au final il devrait y avoir une tension stabilisée au point d’équilibre jusqu’à la disparition du flux. Ce n’est pas le cas. Cela signifie aussi que la tension secondaire se comporte comme si la baisse du flux magnétique acquis entraîne la baisse de la nouvelle tension initiale issue du flux restant à disparaître. Il y a moins à faire disparaitre pour une vitesse de diparition donnée. La baisse de la résistance de charge augmente le flux de contre effondrement et donc le temps de disparition du flux. Cela entraîne la baisse de la tension secondaire, d’abord instantanée puis de plus en plus lente. Il y a donc un mécanisme de déséquilibre continu dans le bilan des inductions magnétiques. L’action sur ce déséquilibre c’est l’action sur le rendement. L’utilisation des deux entrefers agit contre ce déséquilibre. A plus... |
Ecrit le: Mardi 08 Septembre 2009 à 16h18
|
|||
bonjour a tous LABO , dans un mail précédent j'ai fait allusion au Tesla switch dans le document suivant : http://docs.google.com/fileview?id=0B4Apuw...kOGJkZTM0&hl=en a partir de la page 6 tu trouvera une explication ( en anglais ) du fonctionnement en regardant les images c'est tres facile de suivre l'idée de base ce montage a aussi été réalisé avec des grosses capa sinon j'ai vu des nouvelles du MEg bulgare des réplicateurs sont sur le coup cela semble aboutir je mettrais les infos des que ce sera plus clair |
||
Ecrit le: Mardi 08 Septembre 2009 à 22h29
|
|
Bonsoir à tous,
Bonsoir Tagor. Je suis allé voir le lien sur le Tesla switch mais j’avoue que j’ai un problème de traduction. A première vue du schéma je ne vois pas d’ou vient l’énergie « en plus ». Les mouvements d’énergie ont l’air parfaitement symétriques et la charge vient « prélever » l’énergie de façon « habituelle ». Le problème est que ce texte est en « pdf » et que je ne peux pas le traduire par « copier / coller » avec google. Si quelqu’un a la traduction… Concernant le MEG bulgare, j’espère que les « réplicateurs » auront l’élégance de montrer le fonctionnement de leurs appareils en détail et de la façon la plus simple. En attendant, ce matin, à la radio locale de Perpignan, l’action en justice de Jane Burgermeister à propos de la grippe a été évoqué directement. J’ai l’impression qu’on est dans « un polar en réel ». Le monde après Hubbert, ça secoue… A plus. |
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 14h16
|
|
LABO343 MEG
9 SEPTEMBRE 2009. Bonjour à tous. L’organisation du temps anticipée. Pendant la décroissance du flux magnétique créé par la bobine primaire le temps est « embrassé dans son entier » dès le début de la séquence de décroissance. En effet, selon notre définition reconnue, la tension initiale est le produit de la quantité de flux crête divisé par la durée totale de décroissance amenant la disparition de ce flux. Pourtant la valeur de cette tension est effective à l’instant même du début de la décroissance du flux. Cela veut dire que « la date de la fin de décroissance » est « prévue dès le début » et cela s’avère, à vide, car nous sommes dans la situation ou rien ne fait changer la tension secondaire initiale. Dans le cas du test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M à vide, la décroissance du flux magnétique dure environ une milliseconde. On n’a pas l’échelle de vitesse de pensée pour se le représenter. Si la décroissance durait 10 secondes on verrait agir « la pente de décroissance » et ainsi l’annonce claire « de la fin dès le début ». C’est comme si on envoyait un « espion » dans le futur pour voir quand finit la décroissance et qu’il revient au présent pour donner l’info et ainsi pouvoir calculer la tension secondaire initiale. Dans le cas de la décroissance du champ primaire et en présence d’une charge secondaire, le scénario est toujours le même : à l’instant exact du début de la décroissance du flux, toute l’histoire future est déjà connue, jusqu’au flux zéro. Sauf s’il y a coupure du circuit électrique secondaire dans l’intervalle de temps entre le début de la décroissance du flux magnétique et le moment de sa fin annoncée : cela peut arriver. Dans la vie humaine courante on peut comparer avec quelqu’un qui descend un escalier. A l’instant zéro avant de commencer la descente il faudrait être un devin pour prévoir à coup sur le temps exact que durera la descente. Tout peut arriver qui perturbe le scénario : un tremblement de terre, un effondrement d’une partie de l’escalier, le feu qui nous repousse vers le haut, une entorse qui nous « cloue » sur place, la grippe A qui nous confine en haut de l’escalier… Mais dans la décroissance du flux magnétique, la fin est connue dès le début. La pente de décroissance du flux est instantanément définie dans le réel : il n’y a pas besoin de raisonnement sur la notion de durée comme dans notre esprit. Quelque chose de matériel existe qui signifie la pente et donc la tension. Quand on mesure une tension continue sur une pile (par exemple) avec un voltmètre on est dans le présent. La lecture de la mesure est un bilan immédiat d’une situation qui précède dans le quasi instantané. C’est néanmoins en arrière dans l’axe du temps. Avec le MEG en 100 hertz on peut prévoir l’avenir pour 5 millisecondes, sauf en cas de coupure du secondaire imprévue. Le rapport de ces concepts avec le test MEG est qu’il est inutile de chercher une amélioration des tests dans « le temps qui dure ». Le rendement du test se joue « dans un timbre poste » et la courbe de tension secondaire « est écrite » dès le départ. Ensuite il y a répétition infinie de la meme chose. Les clés d’organisation qui gèrent la circulation de l’énergie dans la bobine secondaire sont visibles au premier instant de la décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire pendant chaque période. La seule relation possible avec le « temps long » est due à l'échauffement progressif d’un composant du circuit électrique des bobines. C’est évidemment exclu d’un bon test dans lequel la résistance ohmique est maitrisée. A plus... |
Ecrit le: Mardi 15 Septembre 2009 à 07h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour Toutes et Tous
Je soumets à vos avis cette information que j'ai trouvée sur internet: http://www.fortunecity.com/tattooine/uhura/259/ Elle date un peu, je ne sais pas si l'une ou l'un de vous l'a déjà vue.. On y parle d'inductance négative et de création d'énergie ex-nihilo.. Je n'ai pas tout compris, mais je suis persuadé que Maître Labo, spécialiste en électromagnétique saura nous le décripter pour le profit de l'Humanité entière .. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 15 Septembre 2009 à 08h11
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Amateur. Merci pour cette adresse. Je la regarde avec une extreme attention. A plus.. |
Ecrit le: Mardi 15 Septembre 2009 à 15h49
|
|
Bonjour à tous,
Rebonjour Amateur. Je viens de lire et relire le texte du « projet genesis ». Je me souviens de l’utilisation de la bobine bifilaire et de l’absence de champ magnétique effectivement créé par un double champ magnétisant en opposition. Je n’avais pas imaginé de mettre cette double bobine en « polarisation » par rapport à une électrode. On ne peut pas dire si oui ou non cela provoque un phénomène sans l’avoir testé. Pourquoi pas ? Pour ma part je n’ai pas le budget pour faire ce test correctement. J’ai un desaccord évident avec le concept de stockage de l’énergie dans une inductance car tous mes tests m’amènent à confirmer que l’énergie circule dans une bobine soumise à l’inductance « vers le vide » et que cela constitue une consommation. Il n’y a aucun stockage d’énergie dans une inductance : l’illusion se dissipe en évitant le courant sinusoidal. Le mot « consommation » d’énergie est un mot « social » dans le sens ou il signifie que l’énergie circule depuis une « propriété humaine » (la batterie par exemple) en s’en éloignant. Le mot « production » d’énergie signifie le contraire c'est-à-dire circulation de l’énergie « allant vers l’usage humain » en provenance de « ce qu’on veut ». Dans mon test la production d’énergie est une circulation depuis « le vide » au moment de la décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire. A propos de la notion d’inductance négative il faut préciser quelque détails. Dans mon test, la bobine primaire est soumise à l’inductance, pendant la phase de croissance du champ magnétique qu’elle crée. La manifestation de l’inductance est une contre tension opposée à la tension d’alimentation. La conséquence est une limitation de l’intensité qui traverse la bobine. Cette limitation diminue avec le temps. Si l’on appelle « inductance normale » ce dispositif, alors qu’en sera-t-il de « l’inductance négative » ? Est-ce que la contre tension deviendra son inverse, à savoir une tension de meme sens et donc ajoutée à la tension d’alimentation ? Dans ce cas il n’y aura plus de limitation de l’intensité et seule la résistance ohmique y servira de frein. Nous aurons donc une intensité instantanée « augmentée ». Je rappelle toutefois que dans la bobine double, l’intensité est déjà instantanée sans qu’il y ait besoin de polarisation. Mais il n’y a pas création d’une tension additionnelle. Donc il faut voir…Et se méfier des intensités qui risquent de se mettre en jeu dans un système ou tout est accélération. A plus… |
Ecrit le: Mardi 15 Septembre 2009 à 21h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour Labo et Tous
Oui, je me demande s'il y a eu des développements comme suite à cette démonstration qui date de 1999 ? Je suis encore avec mes expériences avec les condensateurs (+ selfs) .. Dès que j'en aurai fini, je tenterai des expériences avec cette affaire d'inductance négative.. Il est vrai qu'avec toutes les taxes qui nous tombent dessus (la taxe carbone est la 22 ieme taxe depuis 2 ans) ça devient serré pour les citoyens de cette dictature !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 16h37
|
|
LABO343 MEG
17 SEPTEMBRE 2009. Bonjour à tous. Un cousin proche. Je viens de lire par le hasard d’internet le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur...ack#cite_note-1 et je trouve beaucoup de ressemblances avec mon test MEG : http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M. La seule différence est l’absence d’utilisation d’entrefers. C’est important car c’est grace à l’entrefer que j’ai obtenu l’égalité de consommation à vide et en charge. Mais je me demande comment les gens qui on trouvé ce montage n’ont pas testé le flux d’énergie à vide et ne se sont pas demandé ou cela pouvait bien aboutir… Il est dit dans ce texte que l’énergie est stockée dans le transformateur et il serait interessant de voir donc comment ce transformateur pourrait stocker une énergie à vide qu’il ne restituerait jamais (à part la perte ohmique, mais un test sérieux l’élimine pratiquement). Décidément, l’aventure est bien au coin de la rue… Et il n’est pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre. A plus… |
Ecrit le: Vendredi 18 Septembre 2009 à 17h27
|
|
LABO343 MEG
18 SEPTEMBRE 2009. Bonsoir à tous. Comparaison des tensions induites de part et d’autre des deux entrefers. A partir du test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M j’insère une troisième bobine plate identique à la bobine primaire. Cette bobine plate fait donc 20 spires en fil de 10 millimètres carré. Cette bobine n’est reliée qu’à l’oscilloscope, en vue de mesurer sa courbe de tension. La seule information recherchée est la courbe de tension affichée pendant la phase de connexion de la bobine primaire. Je cherche à savoir si l’induction magnétique crete est la meme tout au long du circuit magnétique. Par commodité je décide d’appeler « troncon avant » la partie du circuit magnétique en « I » ou sont situées les deux bobines primaire et secondaire. Je décide d’appeler « troncon arrière » la partie du circuit magnétique en « E » restante et située au dela des deux entrefers. Je place en premier la troisième bobine de mesure sur le troncon arrière, en bas à droite sur la vidéo. Je garde les paramètres de fonctionnement : 150 hz de fréquence de connexion et 12 volts de tension d’alimentation de la bobine primaire. Le test indique une ligne légèrement courbée dont la tension débute à 9,5 volts et termine en plongeant un peu à 8,5 volts. Pour comparaison, le réglage de l’oscilloscope est tel que si c’est la bobine primaire qui est observée, la tension démarre à 12 volts pile et baisse droit vers 10,5 volts en fin de séquence de connexion primaire. Ensuite je place la troisième bobine sur le troncon avant, en haut à droite sur la vidéo. Le test indique une ligne droite en pente qui démarre 10,5 volts et finit à 9 volts. Conclusion : les tensions induites sur la troisième bobine sont quasi identiques en fin de séquence de connexion de part et d’autre des entrefers, à l’incertitude de mesure près. Cela veut dire qu’en présence du meme circuit magnétique, de la meme bobine et de la meme fréquence de connexion, on sera en présence de la meme induction magnétique à ce moment là, des deux cotés des entrefers. Cela veut dire que le troncon arrière est « magnétiquement existant » à l’instant ou la bobine primaire vient d’etre déconnectée et que de plus son induction magnétique est quasi identique à celle du troncon avant. Le départ des deux courbes de tension ne se fait pas au meme niveau, ce qui marque la présence des entrefers. La tension initiale sur le troncon arrière est inférieure de 1 volt à celle du troncon avant. Cela laisse à penser qu’il y a une sorte de mécanisme d’égalisation de l’induction magnétique pendant la séquence de connexion de la bobine primaire. A plus… |
Ecrit le: Samedi 19 Septembre 2009 à 07h27
|
|
Hello Tous, Hello Labo
Excellent travail !! Il serait interessant de mettre deux bobines (identiques) sur chaque tronçon, avant et arriere, pour voir s'il y a un retard ou une avance dans le temps d'une tension par rapport à l'autre.. L'idée qui me vient est: peut on créer une ligne de retard magnétique comme on sait le faire en électronique? Ce serait peut être aussi un moyen de séparer "energie, tension induite" et "contre tension énergie".. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 19 Septembre 2009 à 16h39
|
|
LABO343 MEG
18 SEPTEMBRE 2009. Bonjour à tous, Bonjour Amateur. Les contre tensions primaires sont exactement synchronisées par le relais statique de puissance qui commande l’intensité de la bobine primaire. On remarque sur l’oscilloscope que chaque courbe de contre tension démarre « à ras » de l’instant ou la bobine primaire commence à etre connectée. La seule différence entre la contre tension du troncon avant et la contre tension du troncon arrière c’est que la première commence avec un volt de plus que la seconde. Quand je dis « contre tension », j’extrapole car les tensions lues sur la troisième bobine sont des tensions simples. Cependant la troisième bobine est un clone de la bobine primaire et ceci permet cela. Le test avec la troisième bobine me permet de concentrer ma recherche sur la seule bobine secondaire et sur la situation qui entoure son fonctionnement. Il faut que le champ magnétisant produit par la charge dans la bobine secondaire soit le moins possible transformé en flux magnétique. Le résultat en sera le maintien de la tension secondaire initiale ou au minimum un ralentissement de la baisse de la tension secondaire en charge. La facon la plus simple est d’augmenter la réluctance du circuit magnétique mais c’est un bénéfice pour une perte car cela diminue l’induction magnétique crete créée par la bobine primaire pour une consommation d’énergie donnée. J’explore donc le circuit magnétique fractionné car l’expérience précédente confirme que l’induction magnétique primaire crete est quasi uniforme dans le circuit magnétique malgré la présence de deux entrefers. Cela permet de tester impunément l’action de déplacer ces entrefers sur le circuit secondaire. A plus… |
Ecrit le: Lundi 21 Septembre 2009 à 16h00
|
|
Bonjour à tous.
Vous trouverez ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2792 une énième confirmation que tout va bien et que rien ne presse... A plus... |
Ecrit le: Lundi 21 Septembre 2009 à 21h16
|
|
Hello Labo
Y a quand même des trucs qu'on peut déjà faire: http://www.leroymerlin.fr/big/guide-2009/g.../html/index.htm Catalogue à feuilleter en cliquant sur les flèches à gauche et à droite Biensûr, un must est de trouver l'énergie de l'ailleurs, mais on voit que l'univers est coriace pour nous livrer ses secrets. Nous vaincrons néanmoins !! L'aventure ne fait que commencer et nous avons déjà survécu sans pétrole jusqu'en 1700/1800 !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 13h23
|
|
LABO343 MEG
23 SEPTEMBRE 2009. Bonjour à tous. Test de tension secondaire sur le tronçon avant et arrière. Le test est issu de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M Et reprend ses paramètres. Je place une bobine de 20 spires en bas à droite du circuit magnétique, sur le tronçon arrière. Je vais faire la comparaison directe avec la bobine secondaire de 28 spires qui est située en haut à gauche sur le tronçon avant. La tension secondaire à vide sur la bobine secondaire est de 68 volts pour 28 spires. Ramené à la bobine de 20 spires cela donne 48,6 volts. La tension relevée sur le tronçon arrière est de 40 volts soit 8,6 volts de moins que sur le tronçon avant. Cela fait une baisse de tension de 17,7% entre les deux tronçons. En charge, les courbes de tension secondaire sur les deux tronçons sont strictement identiques après correction de la proportion des tensions. Le travail, maintenant, est de relier ces mesures avec le rendement énergétique du test, par rapport au mauvais rendement d’un test sans entrefers. A plus… |
Pages: (87) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » |