chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 56 57 [58] 59 60 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 00h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 141

Re bonsoir à tous,
suite des aventures de l'ether.

Nadine dit :
12 novembre 2009 à 19:43
@LABO343

« Je pense surtout que vous n’avez plus de réponse valide. »

L’énergie dissipée dans les diodes de roue libre est E=½LI² qu’est ce que vous voulez de plus?
C’est pour moi le mot de la fin mais vous pouvez toujours continuer à rêver dans votre LABO.

Répondre

Ma réponse.

Roue libre
Supposons que le relais statique contienne une diode « en roue libre ». Quel sera le sens que prendra le courant dans cette diode ? Nécessairement celui de la continuation de l’intensité qui transitait dans la bobine primaire. Pour cela il faudra que cette diode soit placée en « court circuit » du relais et fasse ainsi passer le courant sans arrêt. Ce n’est pas ce que l’on observe. Si la diode est placée à l’envers, le courant ne la traversera pas lorsque la bobine sera connectée par le relais mais pas plus quand celui ci sera déconnecté : le courant ne passera donc jamais : ce n’est pas ce que l’on observe. Supposons que la diode soit connectée dans le sens initial du courant alimentant la bobine mais soumise à un seuil de tension de déclenchement : quel sera ce seuil ? Il ne peut pas être inférieur à la tension maximale d’utilisation du relais : 60 volts. Sinon cela signifierait que le relais est en court circuit en dessous de sa tension nominale maximale d’utilisation : ce n’est pas ce que l’on observe.
Or la tension crête induite dans la bobine primaire est de 48 volts : il ne peut donc pas y avoir de déclenchement d’un tel dispositif.
Paix à son ame.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 16h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Diodes en roue libre : quelques schémas pour mieux voir.

En premier le schéma "qui fonctionne"

user posted image

Dans ce schéma on voit bien que la diode en roue libre est obligatoirement connectée aux bornes de la bobine. Les flèches du sens du courant expliquent bien que cette diode fait barrage au courant de croissance du champ magnétique et pas à celui qui est issu de sa décroissance.

Maintenant les schémas ou la diode est placée aux bornes du relais statique.
En premier en position du relais fermé, donc bobine primaire en connexion.

user posted image

Dans ce cas on voit bien que la diode fait double emploi avec le relais statique dans la figure de droite.

Maintenant avec le relais ouvert, donc la bobine déconnectée

[url=http://mabul.org/]user posted image[/url

Là c'est très clair : à gauche on voit qu'aucune intensité ne peut passer. A droite on voit qu'on ne peut pas effectuer de déconnexion car la diode laisse toujours passer le courant. Conséquence : un court circuit dès que la constante de temps de la bobine est écoulée

A plus ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Labo icon_smile.gif

Apparemment la diode de protection de tes mosfets est une diode à avalanche (zener).. Je cherche à comprendre le fonctionnement de tout cela et j'ai trouvé ça pour le moment:

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/16...lkayal_2005.pdf

Sans doute pour protéger le mosfet contre les surtensions. Mais cette diode zener laisse t'elle passer un grand courant ?? that is the question !!

a plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Amateur, le document que nous à trouver est un poil dépassé,
il date de 2005, c'est un domaine ou les choses vont très vite, surtout ces trois dernière années.
Les circuit CALC par exemple ne sont plus utiliser du tous mais en très forte puissance.

D'une manière générale, il y a des éléments pertinents à prendre quand même.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Amateur.
Je suis en train de compulser ton texte sur cette diode à avalanche.
Ce que je peux te dire c'est que l'intensité à vide chute de facon linéaire sur une durée d'environ une milliseconde. Cela forme une "trace fantomatique" sur l'écran de l'oscilloscope. Il s'agit bien d'une chute de l'intensité de consommation et non d'une "recharge" de la batterie, il faut encore le préciser. Cette micro séquence de décroissance de l'intensité a une valeur de 0,5 ampère sur la consommation moyenne, soit 6 watts. La consommation moyenne est de 100 watts, il faut encore le rappeler. Le relais reste froid. Ce système ressemble à une temporisation de la déconnexion et c'est cela qui "gère" la crete de surtension. Cela joue sur la tension secondaire initiale. En aucun cas sur la transformation de l'énergie. L'info est très interessante.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, je doute que cette diode zener soit capable de laisser passer la moitié de la puissance du test, soit 50 watts icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonsoir à tous
et à Amateur.
De toute facon pour que cette diode passe autant de puissance il faudrait qu'une intensité soit identifiée à ce niveau. On ne peut pas avoir une trace fantomatique qui correspond à 0,5 ampère qui évacue 100 watts par miracle et sans chauffer.
Le relais est connecté en série avec la bobine et l'intensité qui circule dans l'une circule dans l'autre au meme instant. Pour moi c'est clair : l'énergie disparait pendant le passage de l'intensité dans la bobine primaire et cette disparition s'opère "dans" la bobine primaire pour aller "nulle part" dans l'éther. La jonction de l'énergie vers le vide se fait dans le cuivre de la bobine.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 16h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Impressionnant de dépasser 100.000 lectures...
Je viens de tenter de mettre en ligne une deuxième vidéo sur le test précédent mais youtube me l'a rejetée en disant qu'elle était trop longue : 13 minutes.
Donc comment faire ? Si quelqu'un a une piste...
Dommage car il y avait le test de bouclage de l'énergie en retour sur la batterie et la vision du comportement de l'ampèremètre à aiguille dans ce cas.
a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re bonjour à tous.
Encore un texte sur le pic Hubbert, très détaillé et très explosif
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2888
La courbe se passe de commentaires.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 17h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LABO343 @ Samedi 14 Novembre 2009 à 15h24)
Bonjour à tous.
Impressionnant de dépasser 100.000 lectures...
Je viens de tenter de mettre en ligne une deuxième vidéo sur le test précédent mais youtube me l'a rejetée en disant qu'elle était trop longue : 13 minutes.
Donc comment faire ? Si quelqu'un a une piste...
Dommage car il y avait le test de bouclage de l'énergie en retour sur la batterie et la vision du comportement de l'ampèremètre à aiguille dans ce cas.
a plus...

Hello Tous et Labo icon_smile.gif

Pour les vidéos sur youtube, je vois pas mal d'auteurs qui mettent leur film en plusieurs morceaux, exemple: test_partie_1sur2, test_partie_2sur2, ....

Pour ce qui est de l'énergie des particules icon_smile.gif , je trouve sur ce site même où on est, la page sur les relations d'incertitudes d'Heisenberg:

https://www.chercheursduvrai.fr/quantiqu...rtitudeHEIS.php

dans laquelle on lit:

Ce principe peut également être écrit en termes d'énergie et de temps:

delta_energie x delta_temps >= constante (h-bar divisé par deux).

Cela signifie que l'incertitude sur l'énergie d'une particule multipliée par l'incertitude sur le temps est supérieure ou égale à une constante (h-bar divisé par deux). Donc durant un très court moment, l'incertitude sur l'énergie peut être grande.

Ce que disent ces relations c'est que :

Si l'on connaît parfaitement la position d'une particule, on ne peut en connaître la vitesse et inversement,

Sur de très courtes durées l'incertitude sur la mesure de l'énergie est très grande, c'est-à-dire que l'énergie peut fluctuer considérablement sur de très courtes durées !

Il nous faut donc un récepteur d'énergie ultrarapide qui ira chercher les pointes d'energie les plus hautes dûes aux fluctuations de l'énergie des particules (qui sont des paquets d'ondes et, dèjà si on arrivait à faire un tri entre les molécules lentes et rapides d'un gaz, ce serait super) ..

Pour ce qui est du pic de Hubbert, il va bien falloir que les gouvernements réagissent tôt ou tard.. Ce qui n'empêche pas nos recherches, "sans panique" icon_smile.gif

Je viens de visualiser un circuit RL alimenté par une tension en créneaux issue de mon générateur BF, sans diode de protection (du moins je le pense, j'ai pas été voir dans le générateur):

user posted image

Que constate t'on ?:

- L'intensité est toujours positive

- La tension aux bornes de la bobine n'est pas propostionnelle à l'intensité du circuit

- A l'établissement du courant, il y a une surtension aux bornes de la bobine, puis la tension diminue tout en restant positive pendant le phénomène transitoire d'établissement du courant.

- Lors de la coupure du courant, la tension aux bornes de la bobine est négative.

Je pense que c'est le cas classique pour un circuit RL ..

Dans ton test ce cas est modifié, étant donné la résistance ohmique quasi nulle et l'inductance faible.

Je referai un essai avec une batterie et un transistor ne contenant pas de protection interne, pour voir..

Que veut dire Nadine avec son sens d'électrons, inverse au sens conventionnel ?? (ça ne change rien au raisonnement et en plus dans la batterie, il n'y a que des ions et pas d'électrons libres!!)

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Amateur.
La résistance ohmique est un ennemi qu'il faut absolument éliminer car elle masque les phénomènes recherchés. Pour moi c'était un préalable dans la réalisation des tests. C'est cela qui m'a imposé l'alimentation par batterie au plomb et les bobines en 10 mm carré de section avec peu de spires.
L'utilisation du relais statique de 0,007 ohm de résistance m'a aussi bien aidé.
Je pense aussi que la crete de production doit pouvoir s'écouler sans perte. C'est pourquoi la connexion avec la charge doit etre courte et de forte section, comme pour l'alimentation de la bobine primaire. Dans mon test, l'intensité crete secondaire initiale est d'une valeur de presque 12 ampères.
Pour le reste on verra venir...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 09h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
15 NOVEMBRE 2009.

Bonjour à tous,
Bonjour Amateur.
J’ai trouvé dans la fiche technique du relais statique D06D80 de chez Crydom la confirmation qu’il n’y a pas de diode en roue libre à l’intérieur même du relais. En effet ils préconisent d’en placer une aux bornes de la bobine, comme le vrai schéma le veut. Je ferai une copie photo de cette info.
Il reste donc la diode à avalanche qui est placée dans les mosfets. Elle sert à éliminer les surtensions aux bornes du relais et par définition une surtension c’est quand on dépasse la tension nominale. Dans le cas de ce relais c’est 60 volts et la tension induite est de 48 volts pour la bobine primaire de 20 spires. Ajoutée aux 12 volts de la batterie cela fait pile 60 volts et cela explique que je suis à la limite du fonctionnement de la diode à avalanche. Cela explique donc l’intensité fantomatique qui était bien plus « existante » avec l’ancienne bobine primaire de 28 spires. La différence était bien visible à l’oscilloscope.
Conclusion provisoire : le test ne doit pas dépasser 20 spires en bobine primaire.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous et Labo icon_smile.gif

Ah ok !!, je pensais que tu avais un 60N06 et ils parlent peut être de la surtension induite par la bobine, cette surtension est positive à l'établissement du courant et négative à la coupure du courant. Tout dépend de la vitesse de commutaion des mosfets.. Moi j'atteins jusqu'à -500 volts avec le 1522 lors
de la réplication de ton test ..
Enfin , ça n'explique pas où passe tous ces watts !! icon_smile.gif
Pour la plupart c'est dans le 1/2 LI²
A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 13h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Entre deux montages de moteur gravité,
je me suis mis à étudier une autre manière de faire fonctionner un MEG à aimants.
J'ai tout résumé sur une Page perso.
J'ai intitulé le machin MEG en Quadrature, à la fois pour décrie la position des bobines de récupérations.
mais aussi relativement à la forme d'ondes de courant sortant des deux séries de bobines de récupes qui seront déphasé de 90°.
Je ne sais pas si cela donnera lieu à une réalisation, mais l'idée est lancée.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Quartz icon_smile.gif

Crévindiou, la bêteeeee !! Tu as raison, il faut amplifier les effets sans consommer plus .. Si jamais ça marche ça va être la géné du futur !!

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 19h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Quartz,
bonsoir Amateur.
Le relais statique D06D80 contient deux mosfets 60N06 connectés en parallèle.
Quartz, j'espère que ta piste fera avancer notre connaissance du MEG. Je l'observe avec interet. Je parcours le document proposé par Amateur sur la protection des transistors. En le lisant selon la théorie de l'éther, cela devient très interessant.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 19h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tenez lisez ça avant de trop suer sur vos projets!! icon_smile.gif

http://911nwo.info/2009/11/15/surveillance.../#comment-16926

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/...ux-pays-bas.php

Mais je sais qu'on bosse par passion, alors on s'en fiche si les véhicules disparaissent car le nouvel ordre mondial se met en place et que les gens ne voudront pas se faire pister ainsi par les vampires ultrafriqués!! icon_biggrin.gif

Réfléchissez aussi pour savoir comment neutraliser ces puces !!

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 23h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Supposons un condensateur de 100 microfarads chargé sous 400 volts.
Supposons une bobine plate à air de 10 centimètre de diamètre intérieur au moins et de 20 spires environ et dont l'axe est en face de son destin
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Tous et Labo icon_smile.gif

Ah on parle de condensateur !! ça m'interesse !! Continuons icon_smile.gif
C'est un condensateur electrochimique polarisé ou non ?

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 14h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Comme convenu je joins ici une copie partielle du texte concernant le relais statique D06D80.
On constatera que la diode à roue libre est figurée en parallèle avec la charge inductive, c'est à dire la bobine primaire dans mon test.

user posted image

Cette diode est absente de mon test.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 16h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Labo icon_biggrin.gif

Bon donc c'est clair, les 100 watts ne partent ni en effet joule, ni en en restitution d'énergie dûe à une diode (puisqu'elle n'est pas là), ni en ondes électromagnétiques aux alentours.
Les watts se tirent dans un milieu qu'on appellera ether..
Reste à définir ce mileu:
Est ce un milieu inerte, hyperfluide?
Est ce un milieu empli de particules supraluminiques, genre tachyons, neutrinos, autres, qui traversent tout (responsables de l'effet casimir) ?
Est ce un milieu grouillant d'ondes énergétiques en tout genres et dont la résultante est statistiquement quasi nulle à chaque instant car allant dans tous les sens (comme les molécules d'un gaz dans un récipient) ?
Est ce la fameuse masse noire ou énergie noire des astrophysiciens ?

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Hé, hé !

Et si c'était vers une autre dimension ?

La 4 D, la 5 D, la X D ?

Et si quand on ascencionnera vers l'autre dimension rapidement bientôt, suivant notre degré de réceptivité et de progrès dans la compréhension aisée des sujets "énergie libre" ....

(Aie ! icon_cry.gif )

On se prend toutes ces énergies gaspillées, énormes, inutiles, sur la tronche, qu'Amateur ou Labo nous auront dispersées à longueur d'années ? Hein ?

Qui va se se chopper une putain de salope de merde de maladie dans l'autre dimension ? Hein ?

Vous y pensez à cela ?

icon_rolleyes.gif C'est peut-être cela le Karma...

Bon, je vais me reposer...

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Gegyx icon_smile.gif

Bin quand tu grilles une alumette, elle se tire où son énergie ?? icon_smile.gif
Et pis d'abord, pour ascensionner après le décès, vers les dimensions supérieures, il faut prendre ici le chemin de l'Amour universel et être aux ptits soins avec ses congénères tout en leur dispensant cet Amour.
Ensuite, et actuellement, il n'y a qu'une dizaine de zigs par an et dans le monde qui ascensionnent avec leur corps et de leur vivant ..

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Gegyx,
bonsoir Amateur.

Je crois pas qu'il faille avoir très peur du MEG car tous les transformateurs de la planète font des échanges d'énergie avec l'éther. A chaque croissance du flux d'un transfo, l'énergie circule vers l'ether et l'inverse à chaque décroissance. On devrait etre déjà bien contaminés...depuis 1880 environ que les transformateurs échangent des paquets d'énergie avec l'éther. Moi ce qui m'interesse c'est de rendre ces échanges asymétriques pour notre usage en remplacement du pétrole qui va manquer.
Nous avons le dos au mur : si on ne fait rien, lorsque le pétrole manquera on retombera bien plus bas qu'avant lui car on a détruit toute la structure précédente.
Il n'y a plus d'agriculture sans tracteur et plus de société viable sans camions qui transportent la nourriture et les outils ou bien les éléments de construction ou de dépannage. Sans aucun pétrole brutalement, on est à 15 jours de la famine en France : juste le temps de vider les supermarchés à stock zéro.
On est donc simplement condamnés à gagner...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Novembre 2009 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

Une mine d'infos dans ce pdf de 28 Mo:
http://www.free-energy-info.co.uk/PJKbook.pdf

Bonne lecture à tous

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Novembre 2009 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Amateur, c'est le document le plus exhaustif que je n'ai jamais lu,
Une vrai mine d'or tu as raison.

Merci

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 09h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Amateur et Quartz.
On dirait un dictionnaire, ton fichier pdf. C'est un gisement d'infos, meme si c'est en Anglais et que ca ralentit la lecture. Les schémas se lisent en "international" eux. Excellente trouvaille.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

Merci les amis..
Internationalisons nous et puisons dans la mine pour le bien de l'Humanité et du Vivant sur Terre ..

Ayyyaaaatoooo Banzaïï !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 14h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Un lien délirant sur la grippe A http://www.youtube.com/watch?v=gWReq1jWYn0...player_embedded

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 11h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Suite du débat sur l'éther et l'énergie sur le blog de Paul Jorion.

Niveau de pertinence d’une observation.
Lorsqu’on se base sur des milliardièmes de seconde pour étayer une théorie, on court le risque de subir des imprécisions de mesure.
Mon test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M est basé sur des mesures de l’ordre du millième de seconde : le risque d’imprécision est donc un million de fois moins élevé.

Ether et énergie marchandise.
La philosophie qui entoure les concepts d’énergie se masque derrière un rideau de fumée dont la complexité est le garant que peu de gens soupconneront sa véritable imposture. La vérité toute bete et toute simple est que l’énergie, dans cette société, est une marchandise. Cette marchandise représente un pouvoir pour qui la possède en masse. Ce pouvoir est garanti en premier par des dogmes qui empechent d’oter à l’énergie son statut de marchandise.
Supposons qu’une énergie soit extraite de l’éther : ou seront placés les compteurs ?

Mon test ne fait que poursuivre la piste de la bobine de Ruhmkorff, 100 ans plus tard. Ma chance est que l’invention des transistors « mosfets » permet d’obtenir une connexion et une déconnexion sans étincelle. Cela permet de clore le débat sur la disparition de l’énergie dans une inductance déconnectée. Ce débat c’est bien sur celui de l’existence de l’éther en tant que « milieu énergétique actif ». C’est donc un débat sur une source éventuelle d’ « énergie marchandise sans compteur ». On constate que ce débat a été écarté il y a 100 ans par ceux que cela pouvait fortement déranger.
Mais aujourd’hui la situation est telle que les propriétaires des « marchandises énergie fossile » ne peuvent plus nous affirmer qu’ils feront face à leurs obligations sociales. La contrepartie de leur pouvoir est que leur marchandise est et sera disponible en quantité toujours croissante. Le pic de Hubbert met donc fin brutalement à leur légitimité et cette situation est « gravée dans le marbre » de la géologie.
Plus rien n’oblige les autres acteurs économiques à sombrer avec les propriétaires des énergies fossiles.

A plus...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 56 57 [58] 59 60 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5923 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]