chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 61 62 [63] 64 65 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Voici une version de MEG à coupure de flux perpendiculaire,
user posted image
Je prends pour base un transfo en C tout se qu'il y a de plus standard,
j'ajoute les commutateurs sous forme de galettes magnétiques.
Je compte sur la section plus faible et le champ perpendiculaire pour obtenir un faible courant de déviation.
Mais surtout pas de FCEM à la coupure.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 141

Bonsoir à tous,
bonsoir Quartz.
Il me tarde de voir ce que va donner ton idée. C'est la transposition en mode statique du test de Steorn. Si ca marche c'est plus fort que la diode magnétique.
Cette fin d'année est un vrai feu d'artifice !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,
Bonsoir Derfla,

Nous n’ avons toujours pas fait les mesures de rétroaction de la puissance sur le Roto-Commutateur. icon_sad.gif
Nous avons de gros problèmes pour accoupler le moteur sur le commutateur. icon_sad.gif
Cette maquette du Roto-Commutateur, n’ a pas été conçue mécaniquement pour fonctionner en alternateur. Il faut faire de grosses modifs mécaniques sur la commande de commutation, afin de pouvoir faire des mesures fiables et répétitives. Notamment réusiner la tête d’ écrou de 17 servant à commander la commutation. user posted image
Donc il va falloir être patient ! icon_sad.gif

Je vous souhaite à tous d’ excellentes fêtes de fin d’ année, et j’ espère que 2010 exaucera tous nos vœux notamment dans le domaine du Moteur Magnétique.icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 13h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Yatanagan, vu la qualité du travail à faire bien sûr nous allons être patients.

Encore une autre façon de voir les choses pour la commutation de flux,
avec cette formule, la section du circuit magnétique va être réduite au maximum.
Je ferai suivre le schéma du moteur sur le même principe.
user posted image

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 14h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
Bonjour Yatanagan et Quartz.
Une idée au sujet du concept principal du moteur Steorn.

Le tore bobiné n’est pas en contact immédiat avec les aimants qui défilent devant lui. Il y a un entrefer minimum de 5 millimètres dans le montage de Naudin.
Par contre le tore est clos, ce qui veut dire que la bobine qui l’entoure n’a aucun entrefer à franchir pour transformer son champ magnétisant en flux effectif.
Ce paramètre a son importance car il définit le cadre d’un conflit d’influences.

Dans le test rotatif observé sur les nombreuses vidéos, l’induction magnétique qui atteint le tore déconnecté doit traverser 5 millimètres d’entrefer au minimum. Cela est énorme, vu la perméabilité magnétique quasi nulle de l’air. La conséquence est que l’induction magnétique (en teslas) atteinte dans le tore à cause des aimants qui passent est très faible.

Lors de la connexion de la bobine du tore, le champ magnétisant de la bobine n’a aucun mal à rediriger les domaines de Weiss du tore dans le sens qu’elle a voulu. L’influence des aimants « ne fait pas le poids » par rapport à celle de la bobine.

La conséquence de cette nécessaire disproportion de l’influence est le faible couple moteur positif résultant d’un entrefer de 5 millimètre. Mais c’est un couple positif et c’est cela qui compte.

Si j’expose ce concept c’est pour prévenir une « vraie fausse piste » avec le plan de tore commutant le flux dans le MEG à aimant permanent. Il est possible qu’il faille insérer un entrefer sur les deux faces du tore en contact avec le circuit magnétique du MEG. De cette facon on garderait l’influence préférentielle de la bobine du tore. Bien sur cela baisserait la quantité de flux commutable mais cela ne se « court circuiterait pas ». L’entrefer en question serait de l’ordre maximal du millimètre à mon avis.

A voir…
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,
Bonsoir Labo et Quartz,

Labo, je suis à 100% d’ accord avec ton analyse.
Sur le Roto-Commutateur nous avons 3/10 d’ entre-fer ce qui est déjà beaucoup, mais le minimum que l’ on peut faire avec des moyens artisanales.
Vue la taille des aimants de JLN, il faut beaucoup moins que 5 mm d’ entre-fer pour avoir une chance d’ être sur-unitaire. icon_cool.gif

Bon réveillon à tous !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
1° JANVIER 2010.
Bonjour à tous et une très bonne année. Que les kilowatts soient avec nous...

Diode magnétique active.
En utilisant le concept de diode magnétique du moteur Steorn, j’ai imaginé un projet de test transposé au MEG de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M

user posted image

Il s’agit d’une piste de recherche. Je pars de l’hypothèse selon laquelle le moteur Steorn utilise un conflit d’influences entre deux sources de magnétisation, afin d’orienter dans un sens voulu les domaines de Weiss d’un circuit magnétique. Dans le cas du moteur Steorn, le circuit magnétique objet du conflit d’influences est un tore hermétiquement fermé. Ce tore possède une réluctance extrêmement faible. Ainsi un faible champ magnétisant peut y créer une bonne induction magnétique (en teslas). L’autre acteur du conflit d’influences est un aimant permanent qui s’approche du tore mais sans le toucher. L’entrefer maintenu est de 5 millimètres dans le cas du test de JL Naudin.

Dans mon test vidéo ci-dessus mentionné, j’utilise un double entrefer pour obtenir un effet de diode magnétique passive entre la croissance et la décroissance du champ magnétique. La section arrière du circuit magnétique de mon test MEG est soumise à une perte d’influence de la part de la section avant ou se situent les deux bobines primaire et secondaire. Cette perte d’influence est liée à la décroissance du champ magnétique (ou à sa stabilité comme dans le cas d’un aimant permanent). Je suis toujours en train de quantifier cette asymétrie en rapport avec la croissance du champ magnétique.

La transposition du moteur Steorn vers mon test MEG prend la forme d’un deuxième circuit magnétique, hermétiquement fermé et très court. Ce circuit magnétique fermé est inséré dans le circuit magnétique du MEG de façon à ce que les lignes de force des flux se croisent à 90°.
Le deuxième circuit magnétique (en bleu foncé sur le dessin) est entouré d’une bobine comprenant un tout petit nombre de spires, de façon à ce que son inductance propre ne freine pas la réalisation de son flux.
Le deuxième circuit magnétique est inséré dans le circuit magnétique du MEG à travers deux entrefers d’une épaisseur variant autour d’un millimètre. Cela permet au champ magnétisant de sa bobine d’avoir une prépondérance sur le champ magnétisant de la bobine secondaire du MEG. En effet cette « diode magnétique » doit être activée dès l’instant du début de la décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire. Le but poursuivi est d’augmenter la réluctance du circuit magnétique du MEG, afin d’empêcher le champ magnétisant créé par la charge secondaire de faire chuter la tension secondaire initiale.
En effet, si cela fonctionne, le deuxième circuit magnétique se comportera comme un très long entrefer inséré dans le circuit magnétique du MEG. La conséquence en sera le maintien d’une tension secondaire très élevée et donc d’une puissance secondaire très grande.

Pendant la phase de croissance du champ magnétique issu de la connexion de la bobine primaire, la bobine du deuxième circuit magnétique sera déconnectée. A ce moment là, le circuit magnétique du MEG ne comprendra plus que les deux entrefers comme source de réluctance et la partie du deuxième circuit magnétique qui est insérée dans le circuit magnétique du MEG ne sera plus qu’une simple section du circuit magnétique.

Pour exécuter la commande de la bobine du deuxième circuit magnétique, il suffira de la brancher en série avec la bobine secondaire, à la suite de sa diode. Ainsi cette fonction de diode magnétique sera activée en fonction de la charge secondaire et de la présence de la tension secondaire de décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire.

Avoir…

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 16h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Très très bonne année à tous.
La santé pour vous et vos proches.
La prospérité, le bonheur, et le reste.

Que cette année 2010 soit l'aboutissement d'un ou plusieurs projets fonctionnels.
Quel qu'il soit on est pas sectaire.

Labo, toi aussi tu est inspiré par le concept Steorn,
Le fonctionnement en "Diode" magnétique devrait si il est valide se transformer assez vite en "transistor" magétique.
De plus ce transistor devrait avoir un Béta non négligeable.
Le Béta étant le gain du transistor, sur un composant électronique, cela correspond,
à la quantité de courant que l'on doit introduire dans la base, vis à vis la quantité de courant passant entre collecteur et émetteur.
Dans se concept on transpose par la quantité de courant introduit dans le circuit magnétique orthogonal,
lequel courant va produire un champ de barrage au flux du circuit principal.
Ce flux de circuit principale pouvant produire soit une induction, qui se transformera en courant, soit un mouvement.
Le cas qui nous intéresse est la production d'un courant, bien sûr,
donc dans notre analogie nous retrouvons bien avec un courant d'entrée qui va autoriser un courant de "sortie".
L'avantage à se stade est que nous passons par un interface magnétique, qui peut être de source constante issue d'aimants puissants.

Bonne année à tous

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 17h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
1° JANVIER 2010 B.
Re bonjour à tous.

Calcul de la bobine pour une diode magnétique.

A l’heure actuelle, je ne sais pas quelle est l’induction magnétique nécessaire pour obtenir l’alignement préférentiel des domaines de Weiss dans le tore utilisé par les moteurs Steorn.

Cela n’empeche pas de faire des calculs. Suposons qu’il faille une induction magnétique de 1 tesla dans le circuit magnétique du tore. Supposons qu’on utilise de la tole au silicium pour constituer le circuit magnétique. Il existe des graphiques qui indiquent le nombre d’ampère tours par mètre nécessaires pour obtenir une induction magnétique donnée dans un matériau magnétique donné. Ces informations sont capitales pour pouvoir calculer le nombre d’ampère tours nécessaires pour obtenir l’effet Steorn.

J’ai récupéré un de ces graphiques. Il indique que pour obtenir une induction magnétique de 1 tesla dans un acier au silicium il faut environ 180 ampère tours par mètre. Soit.

Ensuite il faut mesurer le tore utilisé. La longueur « moyenne » du circuit magnétique est la moitié d’une somme constituée par le périmètre intérieur ajouté au périmètre extérieur.
Supposons que cette longueur moyenne soit de 20 centimètres. Pour obtenir 1 tesla il faudra donc 36 ampère tours.

Ensuite se pose la question de l’inductance de la bobine du tore. En effet l’utilisation du tore se fait en créant un flux magnétique dans celui-ci. Donc on ne peut pas échapper à la présence de l’inductance pour nous nuire. La solution est évidente : il faut diminuer le nombre de spires car l’inductance est fonction du carré du nombre de spires. Pour savoir ou l’on en est il faudra absolument utiliser un oscilloscope et visualiser la courbe d’intensité qui traverse la bobine du tore. Cette courbe devra etre le plus proche du rectangle en son début. Ce sera donc un compromis avec la tension d’alimentation très basse surement exigée.

Pour les très très basses tensions, le seul truc que je connaisse est le détournement d’un transformateur monophasé. Il faut arriver à insérer une spire unique autour du bobinage existant. Une feuille métallique permet de passer sans trop risquer de se bloquer. Après cela on met un pont de grosses diodes et un très gros condensateur. Evidemment les connexions se feront en gros cable : c’est très spécial.

A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Chauffe Marcel ! icon_biggrin.gif
icon_rouge.gif

C'est bien Labo,
Je te lis avec enthousiasme.
si cela peut t'aider, JLN a rajouter une mesure:
http://jnaudin.free.fr/steorn/html/currentlag.htm
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai rassemblé les idée sur cette Page,
Vous pouvez descendre tout en bas et y voir un dessin de Naudin qui date de 2000 !!
Je pose la question, était-ce, une idée précise ou bien une simple hypothèse mis en forme pour archive ?

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 23h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Quartz.
Je crois qu'on avait en effet déjà parlé de ce concept. J'avais vu moi aussi le dessin du MEG vu par JL Naudin. A l'époque, ce qui me tracassait c'était bien la confusion possible des flux. Je pense que cela reste essentiel et qu'un entrefer doit etre placé de chaque coté de ce système de diode magnétique. Je pars rechercher le texte.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 00h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La page d'origine est , elle n'est pas très riche en textes.
J'ai encore tenter de simuler le concept en direct avec FEMM mais rien à faire.
Le fait que l'on ne puisse pas boucler sur lui même le circuit magnétique orthogonal de déviation est un gros problème, du à la limite de la 2D donc,
On ne parvient pas à créer deux corps magnétique distinct on se trouve effectivement avec une confusion de flux.
Ce qui peut nous sauver à se niveau c'est la trame des tôles que nous allons utiliser.
Comme je l'ai représenté sur la page perso si on utilise un feuillard de tôle de transfo toroïdal,
dont la coupe est perpendiculaire vis à vis du circuit magnétique principale, il est probable que les deux circuits magnétiques puissent s'individualiser.
user posted image
Avec une image ça va passer mieux.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 00h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonsoir.
Quartz, on en avait parlé autour du 3 septembre 2007. Mais je pense qu'on était encore loin du montage Steorn. Je parlais de lames du circuit magnétique de commande définissant un circuit magnétique fermé. Les lames du circuit magnétique du MEG étaient ,elles, coupées par ce circuit magnétique de commande. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...Beaucoup de fausses pistes aussi. C'est comme ca que ca avance.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Bonne année, bonne santé et beaucoup de rires pour tous ..

Pour le transistor magnétique, Dave Squires en a exposé la théorie, là:

http://jnaudin.free.fr/html/magtrans.htm

Stefan Hartmann en avait fait des montages pratiques que j'avais postés sur ce forum il y a quelque temps. (va falloir que je les retrouve icon_smile.gif )

Ils utilisent aussi les différences de perméabilités de différents milieux!!

Voici un lien vers une mise à jour au 31/12/2009 de la riche documentation de Kelly, concernant les systèmes à énergie, énergie libre et cosmologie:

http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter1.pdf

Vous remplacez le chiffre/nombre derriere le mot Chapter, (par exemple http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter2.pdf), dans la barre d'adresse en haut devant votre page écran pour avoir les autres nombreux chapitres (j'en ai dénombré 15 !!) ..

A plus, bonne lecture et inspiration.. icon_biggrin.gif

PS: J'ai retrouvé les pages où on parlait du transistor magnétique:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...pic=105&st=1220

Avec ce montage, proposé par Stefan Hartmann d'après la théorie développée par Squires:
http://img65.imageshack.us/i/megentreferdt6.jpg/

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 09h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
Bonjour Amateur.

Diode magnétique et inductance.
Dans le test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M la production d’énergie par la bobine secondaire se fait selon une courbe décroissante.

Le pic de la production se trouve à l’instant même du début de la décroissance du champ magnétique créé par la bobine primaire. Cette décroissance de production est plus rapide en début de courbe qu’à la fin. Cela souligne l’extrême importance de ce début de courbe au niveau du rendement du test.

Le système de diode magnétique, imaginé à partir du moteur Steorn, doit donc opérer son action dès l’instant de la décroissance du champ magnétique. Et c’est là que se pose la question de l’inductance. En effet la diode magnétique agit en créant un flux magnétique dans un deuxième circuit magnétique. De ce fait il y a obligatoirement inductance puisqu’il y a champ magnétique croissant.

La diode magnétique sera donc très sensible au nombre de spires utilisées pour constituer sa bobine. Ce sera son principal défaut. Il faut absolument le rappeler.

A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 00h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
ma position sur la chose :

J’ai déjà dit sur le forum qu’on ne pouvait tirer aucun profit d’un moteur ou il n’y a pas de place pour les compteurs. En dehors de la vente des appareils, cela va provoquer, dans ce système économique, une énorme vague de récession par diminution du volume des marchandises échangées. Le secteur de l’énergie fossile fait vivre une énorme quantité de gens. Le drame c’est le pic de Hubbert : le système se trouve devant un choix sans issue.
Ou bien on continue avec le fossile et on s’enfonce dans la récession par manque de la marchandise qui fait circuler les autres marchandises, ou bien on fonce dans l’énergie « de l’espace, du point zéro, etc » : on tombe alors dans une simplification des systèmes d’énergie qui provoquera une autre forme de récession. Ce système est basé sur le « mythe de Sisyphe »
Et ne peut pas résister à une simplification de ses opérations.

C’est pour cela que je pense que nous allons rentrer dans une zone de désordres multiples et inévitables. L’histoire arrive à un tournant et personne ne le maîtrise.
Je ne sais pas ou on va ni ce qu’il faut faire. J’ai simplement peur du pic de Hubbert.
On verra bien...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Labo icon_smile.gif

Oui, il va falloir trouver d'autres énergies.. ça vient icon_smile.gif
Ce n'est pas du pic de Hubbert qu'il faut avoir peur..
Nous avons existé avant l'utilisation intensive des énergies fossiles..
C'est plutôt des Humains qu'il faut avoir peur..
Actuellement, la gouvernance privilégie plutôt l'éradication des pauvres au lieu de rassembler autour d'une moyenne..
En effet la multitude de taxes et notamment la taxe carbone vont fragiliser les déjà pauvres et rendre pauvres les pas encore pauvres..
Tant que l'équipe dirigeante actuelle sera en place, 99% des citoyens sont en danger .. Car cette équipe est au service des milliardaires uniquement ..

Pour l'année 2009, retenons simplement ces deux nombres:
CAC 40 (les 500 familles les plus riches de France): +22%
Chômage: +22%

On a tout compris en regardant ces deux nombres.. icon_twisted.gif

A plus

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 14h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

La dette de la France passera de 76 à 78 %, fin 2009 d'après le #### Ministre EW, lui-même.

Pour les pauvres, Iznogood va faire un geste avant les régionales:
Limiter à 4000 € de salaire mensuel du au cumul des mandats d'élus.
(Il doit pas prendre en compte les indemnités icon_rolleyes.gif )

Vu sur le dernier Nexus, la partition des pays, par régions, est l'objectif du nouvel ordre mondial.
En France, on s'y emploie déjà.
Le but: Diviser pour mieux régner.
C'est ce qui se passe en Iran, convoité pour ses richesses pétrole et gaz (situées dans la partie ouest du pays), vendues actuellement à la Chine et l'Inde.

Un mouvement d'insurrection vient de se déclarer avec des attentats violents: le Baloutchistan libre (région plutôt sunnite et anti Perse).

Les USA (dollar zéro, réserve fédérale d'or physique vendue en partie, or papier qui ne vaut et ne correspond à rien, et même des faux lingots en tungstène vendus en 2002 dans le monde), en s'accaparant des richesses de l'Iran, auront le pactole en ces périodes de pénuries, contrôleront ainsi la Chine et l'Inde.
L'atome Iranien pour détruire Israël n'est qu'un prétexte farfelu.
(On oublie de dire qu'en rajoutant de l'Américium dans le plutonium, on ne peut s'en servir qu'à des fins civiles)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 14h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Gegyx pour ces informations !!
Iznogood (Pico 1er) est un serviteur zélé du NWO (nouvel ordre mondial).
La France, conféti dans le monde doit montrer l'exemple, aussi bien en matière de taxe environnementale qu'en terme d'asservissement total de sa population à la chappe de plomb de la pensée mondiale unique !! icon_evil.gif

Ce type est dangereux icon_twisted.gif

Utilisons tous et massivement la missive anonyme pour créer un immense égrégore (esprit de groupe) qui va virer tous ces malfrats:

Voici la missive anonyme (on peut la trouver sur le net):

"Que tous les psychopathes qui gèrent ou tentent de gérer ma planète, prennent immédiatement la voie de la Conscience, la voie de l'Amour Universel, ou qu'ils soient rejetés de la Terre, sans délai"

A utiliser sans modération dans la journée ou la nuit, en la prononçant consciemment (en pensant à cela) , mentalement ou en paroles.. Cela ne vous coûtera que quelques secondes (au bout d'une semaine, vous la saurez par coeur) et nous créerons ainsi un immense Esprit de Groupe (égrégore) qui s'occupera de rétablir l'ordre, car le retour de bâton de l'Univers emprunte toujours des voies insondables.. icon_smile.gif

Faites passer le message !!
Merci de votre attention et pour ce que vous ferez à cet égard !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 14h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Belle matraque Amateur !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 14h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour à tous,
je vois que l'heure est à l'orage...

Ci dessous un petit retour sur les aventures de l'éther.
Mon texte :

La pertinence d’une démonstration repose sur la possibilité de sa vérification pratique.
On ne fera JAMAIS rouler des trains à 180.000 km par seconde. Quand bien meme le ferait on, les passagers mourraient avant d’avoir atteint cette vitesse : que ce soit par la trop forte accélération ou bien par l’immense durée de cette meme accélération. Donc avec ce genre de démonstration on est dans le plus pur virtuel. On ne peut rien vérifier : on doit croire.
Avec moins de 400 euros je dispose d’un test grace auquel on peut voir disparaitre devant soi 100 watts dans « l’inconnu ». Ce test, d’une totale simplicité, prouve l’existence de l’éther, tout simplement. Mon test est observable, vérifiable et réplicable.
La nature observée n’a pas besoin de certifications pour fonctionner.

A propos de l'Iran, la nature pétrolière des évènements ne fait pour moi aucun doute. Meme si l'Iran a passé son pic pétrolier, il lui en reste encore beaucoup.

Mais si un de nos bidules se met à fonctionner, ou va t'on trouver un ennemi puisque l'énergie sera disponible partout...
Encore un risque supplémentaire de récession.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous

Merci Quartz et Labo !! icon_smile.gif
Utilisons la matraque de la missive anonyme, car elle va vers la Conscience, l'Amour Universel et l'Harmonie.. icon_smile.gif

Pour ce qui est de la situation énergétique mondiale actuelle, il faut la voir comme une opportunité. Un défi que l'Humanité doit relever pour changer de paradigme, de comportement et son organisation civilisationnelle ..

Je verrai bien un monde sans "argent", car un progrès est "une réalisation qui profite à tous" au sens large (du minéral à l'humain). Force est de constater que "l'argent" n'entre pas dans cette définition du progrès, car cette énérgie ne profite pas à tous et je dirai même que la manière dont la voient les bipèdes consomme énormément de leurs batttements de coeur. Ceux qui en ont, en veulent toujours plus et courent après. Et ceux qui n'en ont pas courent aussi après pour en avoir.

Et mon chien "kimou" est tordu de rires quand je lui dis que j'ai encore attendu 1/2 heure derriere les caisses du supermarché, ça en fait des battements de coeur qui se sont envolés !! Pas vrai ??..

Alors, dans cette affaire d'énergie, les bipèdes doivent devenir comme le SOLEIL, qui rayonne et dispense son énergie aux alentours, EGALITAIREMENT, sans chercher à l' ENTASSER, en créant des caillots de pognon qui paralysent l'économie et sans chercher à savoir ce que font les êtres vivants de cette énergie.
Le SOLEIL demande t'il des comptes aux planètes sur l'utilisation qu'elles font de son énergie ?? Non, il donne AVEC AMOUR DESINTERESSE !!

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 293

Bonjour,
Toujours sur le même principe de steorm
Il devrait être possible de faire un truc qui auto oscillerait
Je m’explique grosso modo car en électronique j’ai juste quelques notions.
Sur un anneau en ferrite on bobine la bobine réceptrice et ensuite par-dessus la bobine torique.
On plonge le tout dans un champ magnétique (aimant permanent)
1) la bobine réceptrice voit une variation de flux, produit du courant et charge un condo.
2) Arrivé a un certain seuil de tension aux bornes du condo on le décharge dans la bobine torique
3) Celle-ci dévie le flux magnétique le temps de la décharge
4) Goto 1

Ça ne peut fonctionner que si il y a sur unité (j’anticipe)
Sinon possible ou pas ? La pile magnétique !
A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonsoir.Et meilleurs vœux pour cette belle année qui s'annonce révolutionnaires .Si un système sur-unitaire est balancé sur le NET cette année ,dans le meilleur des cas et je le souhaite ,je vois cela comme une magnifique envolée lyrique ,se rependant comme une trainée de poudre des pays riches au pays pauvre ,non !!point de récession ,mais remise en question complète de la société ,la valeur du papier monnaie ????mais surtout changement de paradigme . Vaut 'il mieux voir une société à la MAD-MAX par manque d 'énergie ou une magnifique société ou vous pourrez dire merde au politicard verreux du coin parce que malheureusement à notre époque le pseudo hu-main qui touche à cette vérole se trouve magnifiquement corrompu immédiatement.Quel plaisir de dominer le faible n'est ce pas .Imaginez TOUS LES HOMMES POLITIQUES DE FRANCE et de NAVARRE et toutes la clique de hauts fonctionnaires et énarques divers vivants comme des potentats sur notre dos en train de se bouffer entre eux = heu ....monsieur le premier ministre le peuple ne nous suit plus ,ils se font eux même leur courant électrique ,ils commencent à rouler gratis et ils sont des millions on ne peut plus rien faire........bon arrêtons de rêver ......
Bonne année à tous .............
Amicalement à tous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 23h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Bonne Année Apoc, merci pour tes interventions trop rares mais toujours pertinentes !
Petit coucou à Darthmagnet, qui j'espere ne devrait pas tarder à revenir !:)
A++
PM
  Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

pas mal cette version apoc
très bonne logique plus dépendance énergétique donc plus de fer icon_wink.gif
ca c'est un truc qui redonne du courage icon_smile.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Janvier 2010 à 16h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
3 JANVIER 2010.
Bonjour à tous.

Diode magnétique passive.
1° ébauche.
Le test utilise un circuit magnétique comprenant deux entrefers. Il y a donc deux tronçons de circuit magnétique : le tronçon avant et le tronçon arrière. Les bobines se trouvent sur le tronçon avant. Les deux entrefers font 0,48 millimètre d’épaisseur. Le tronçon arrière est plus long que le tronçon avant.

Une bobine de 20 spires est placée sur le tronçon avant. La même bobine est aussi placée sur le tronçon arrière. Lors de la séquence de connexion de la bobine primaire, le champ magnétique est croissant. Ce champ croissant crée une tension dans les deux bobines de 20 spires. Cette tension décroit dans les deux bobines pendant la séquence de connexion primaire. La décroissance de la tension induite sur les bobines se fait au même moment ou l’intensité primaire augmente.

La tension induite initiale est plus élevée sur le tronçon avant que sur le tronçon arrière.
Dans le test la tension initiale sur le tronçon avant est de 10,5 volts. Sur le tronçon arrière elle est de 9,5 volts. En fin de séquence de connexion, ces deux tensions sont identiques : 9 volts.
L’observation la plus visible est la convergence des deux courbes en fin de séquence de connexion.

La convergence effective des tensions signifie que la croissance de l’induction magnétique se fait à la même vitesse sur le tronçon avant et arrière.
Une même tension moyenne signifie une même induction magnétique moyenne. Le retard d’induction magnétique de la section arrière est donc au total de la moitié de la différence initiale. La différence initiale est de 9,5%. La différence moyenne sera donc de 4,75%.
L’induction magnétique crête atteinte sur le tronçon arrière sera donc de 4,75% en moins que sur le tronçon avant. Le coefficient de « freinage » du tronçon arrière sera donc bien inférieur à celui qui sera présent au moment de la décroissance du champ magnétique : 17%.

L’idée qui apparait est donc de favoriser la longueur du tronçon arrière pour multiplier l’effet de sa différence de "freinage" magnétique. En augmentant la longueur du tronçon arrière, la réluctance du circuit magnétique augmentera peu pendant la croissance du champ magnétique et beaucoup pendant sa décroissance.

L’avantage de la diode magnétique passive, c’est qu’elle n’est pas tributaire d’une inductance externe pour se mettre en action.

A plus...

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Janvier 2010 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Janvier 2010 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonsoir .Pour Labo343 ,je le regrette mais je n'ai pas assez de niveau théorique pour expliquer mon ressentie ,par contre je pense que toute self ou bobinage autour d'un transfo travaille sur un effet de résonance , et peut être que le fait de vouloir faire un circuit oscillant (quelques spires de fil ) aussi gros soit 'il ne convient pas pour produire un effet de surtension sur un secondaire .A moins que l'utilisation pour un petit nombre de spires nécessite plus un transfo ferrite .Toujours un problème de résonance .Par exemple même si le fonctionnement ne s'est pas réalisé il a utilisé quand même sur le MEG un transfo qui peut monter jusqu 'à 100 KHZ .C'est d'ailleurs ce que j'avais utilisé pour mes essais sur le MEG...
Voila cher ami simplement un questionnement de ma part .
Amicalement .
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 61 62 [63] 64 65 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.6129 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]