chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 63 64 65 66 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Lundi 11 Janvier 2010 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 141

Bonjour à tous.

Suite des aventures de l'éther.

Blog de Paul Jorion,
11 janvier 2010 à 17:25

Nadine a dit, à propos des arguments que j'ai réfuté au sujet de mon test :

« Faites en la liste mais si c’est pour me retrouver avec un deuxième HFD ça ne m’intéresse pas! »

Ma réponse :

Nadine,
La forme de votre réponse révèle encore une fois le caractère dogmatique de votre pensée. Je crois que si mon test se déroulait sous vos yeux, vous ne le croiriez meme pas. Je pense que la réalité doit se plier à vos certitudes. Peu importe la méthode expérimentale et l’esprit critique : il suffit de compulser les textes règlementaires. Si vous en aviez le pouvoir, vous feriez voter une loi, je le crains, pour interdire à tout champ magnétique de disparaitre sans restitution normalisée d’énergie.

On pourrait aussi ajouter qu'il est interdit à un transformateur de consommer autant à vide qu'en charge, sous peine de saisie de tous ses électrons ainsi que de ses domaines de Weiss.

a plus...

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Janvier 2010 à 21h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Labo icon_biggrin.gif

Attention Labo, il faut en moyenne 22 ans pour percer un mur de neurones formatés. C'est plus dur que le diamant ce truc !! icon_biggrin.gif

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Janvier 2010 à 23h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Merci du conseil, Amateur. Ca me redonne courage...
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Janvier 2010 à 13h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Suite des aventures de l'éther sur le blog de Paul Jorion.

Nadine me demande pourquoi je reparle de "cette histoire de transfos"...

Ma réponse.

Cette « histoire de transfo » a des conséquences dans tout l’électromagnétisme. Les transfos, il y en a beaucoup dans le monde et ils échangent en permanence des quantités d’énergie avec l’éther à chaque croissance et décroissance de leurs flux magnétiques.
Derrière votre écran d’ordinateur il y a une alimentation à découpage qui envoie de l’énergie dans l’éther si la charge d’écran est déconnectée. Le réseau EDF parmi d’autres possède un grand nombre de transfos qui échangent des quantités d’énergie d’un point à l’autre du pays, mais en leur sein il y aussi un échange d’énergie avec l’éther. Cet échange est « équilibré » mais ce n’est pas une obligation fatale, c’est surtout un impératif commercial. Les transfos sont fabriqués d’une façon à ne pouvoir utiliser que le courant sinusoïdal car ce courant ne peut permettre que les échanges « équilibrés » avec l’éther.
Au niveau actuel de ma connaissance, je peux expliquer la façon de fabriquer un transfo qui ferait « disparaitre » un mégawatt. Pensez vous qu’il serait intéressant d’imaginer que ce qui « disparait » peut inversement « apparaitre » ? Je trouve assez surprenant que cette hypothèse ne dérange personne parmi les lecteurs de ce blog.

A suivre...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Janvier 2010 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
J'ai mis en ligne sur youtube la vidéo que j'avais réalisé en juillet 2008 après avoir enlevé l'aimant permanent de mon test. Le rendement et la puissance sont bien inférieurs à ceux du dernier test d'aout 2009. Cependant on peut voir fonctionner le test du bouclage de l'énergie vers la batterie d'alimentation. Meme s'il n'y a pas de surunité on voit bien avec l'ampèremètre que l'énergie produite est soustraite à la consommation. Pour pouvoir diffuser cette vidéo il m'a fallu la couper en deux. L'adresse est http://www.youtube.com/watch?v=SXCxqUMdJx0 pour la première et la seconde est visible à coté. Je ne sais pas si c'est en fonctionnement à cet instant car la vidéo est "remaniée" par youtube.
Dans cette vidéo on voit aussi que si la résistance ohmique de la charge baisse au dessous d'une valeur critique cela provoque la rétroaction de l'intensité secondaire sur l'intensité primaire. Cette résistance critique inférieure est atteinte lorsqu'on connecte la deuxième ampoule. On voit aussi l'entrefer moins épais qu'il y avait alors. On voit aussi le test avec un deuxième circuit magnétique que j'ai abandonné ensuite car je ne pouvais pas mettre les bobines sur la section courte du circuit magnétique. Je ne sais pas ce que vaudra la qualité de lecture sur l'oscilloscope. Si tout va bien on devrait voir la forme particulière des courbes d'intensité en cas de bouclage de l'énergie.
a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Janvier 2010 à 19h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonsoir.

L'adresse de la seconde vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RKUKAgbtCRw

a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Janvier 2010 à 09h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Mon dernier postage :

Quelle est la valeur d’un édifice dont une des fondations est minée ?
Que faut il penser de l’attitude qui consiste à nier l’existence de cette mine ?
Dans mon test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M on se trouve avec une addition surprenante 2 + 2 = 2
Cela ne dérange toujours personne ?

a suivre...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Janvier 2010 à 15h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Labo icon_smile.gif

Bin, nous ici, ça ne nous dérange pas, vu qu'on sait que tu as raison et que 96% de l'énergie se trouve dans l'ether..
Le pb, pour le moment, c'est comment aller puiser cette énergie dans cet ether..
Je crois que tous ceux qui oeuvrent ici, et dans le monde, toi y compris sont en quête de ce graal !!
ça va venir, car qui cherche trouve..

Après, il va falloir que les humains apprennent à vivre ensemble et à faire le bien, car pour le moment, les extraterrestres rigolent et disent aux nouveaux venus "Bienvenue sur Terre, la poubelle du Cosmos" (dans le sens de civilisation "non avancée" pour le moment) et ces mêmes extraterrestres ne sont pas prêts à ouvrir la voie aux humains pour la conquête du système solaire, car les dégâts y seraient irréversibles..

Donc un gros effort à faire sur soi même pour atteindre cette civilisation avancée dans laquelle les Hommes auront conquis la Paix, l'Amour, la Générosité, le Respect d'eux mêmes, du Vivant et le respect de l'Environnement...

Patience dans l'azur !! icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Janvier 2010 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re bonsoir à tous,
bonsoir Amateur.

Ma énième réponse.

Merci H.F.D pour cette confirmation.
Dans un transformateur monophasé classique, on peut faire la comparaison des puissances actives consommées à vide et en charge. Cela s’exprime en kilowatts et non en KVA.
Un très bon transformateur peut avoir une perte à vide très faible. Supposons que l’on fasse une comparaison sur un transformateur monophasé de 100 watts. Supposons que les pertes à vide soient de 5 watts. Si je connecte une charge de 95 watts purement ohmique sur le secondaire de ce transformateur, sa consommation « active » sera de 100 watts au primaire.
Dans ce cas de figure la consommation à vide s’ajoute à la consommation en charge. C’est bien ce qui se passe dans tous les transfos classiques qui nous entourent.

Dans mon test la consommation à vide est de 100 watts mais la consommation avec une charge de 100 watts est aussi de 100 watts. 100 + 100 = 100.
Sans éther point d’explication…

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 3535

bonjour tout le monde, bonjour labo

j'ai lu tes interventions un peu partout sur le net, et a la vue de ta tenacité concernant le "mystere de la disparition vers l'ether" de la puissance consommée, j'ai décidé d'aller un peu plus en avant et de tenter une analyse (et réplication) de ton montage afin d'en avoir le coeur net.
en fait, soit tu es fou et tu nous mitonne des anneries, soit tu es sérieux et tu as raison (bravo,alors!) , soit , encore, tu as raté un truc essentiel qui expliquerait le mystere de cette disparition d'energie.

J'ai (péniblement) regardé ta video sur youtube : pas assez de débit, je l'ai regardée en plusieurs morceaux, bref...

j'ai une première question , concernant l'appareillage. j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, car ca commencerait mal pour une réplication sérieuse.
Je ne met pas en doute tes capacités a mesurer un tel circuit, mais je me pose des questions par rapport a ceci :

1-
Tu utilise un amperemetre a aiguille : Peux tu me donner précisement son type ? en alternatif ? en continu ? quelle est la resistance shunt sur le mobile , si c'est bien un cadre de glavanometre classique ???

2-
Tu fais une visu sur l'oscilloscope : c'est une visu de la tension, qui est représentative du courant consommé par le montage ? si c'est le cas, quelle est la valeur de la résistance que tu as utilisé pour faire la mesure a ses bornes ?

3-
Comment as tu étalonné ton oscillo ? c'est pas un modele de linéarité , ce vieux truc ...

4-
Tu considere la consommation du montage en regardant l'ampérage affiché sur ton ampèremetre. j'en déduis que tu estime que l'inertie du cadre du galva effectue un lissage . Es tu sur d'avoir le droit de faire ce raccourci ? Si oui, peux tu me le justifier, par une contre mesure qui confirme la premiere, par une méthode différente.

5-
J'aimerais avoir un schéma complete du circuit :
Est ce , en série, pour le coté primaire du montage : batterie(+) -> [res de mesure pour oscillo] -> [relais statique] -> [ bobine primaire ] -> [ batterie] '-' ??

merci d'avance pour tes réponses.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 23h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Ca repart avec l'éther.

CHR dit :
19 janvier 2010 à 18:53
« Cela se remarquerait à ses énormes dimensions obligatoires. S’il y avait émission d’ondes électromagnétiques, une bobine à air placée à 30 centimètres d’un émetteur de 100 watts capterait au moins quelques milliwatts. »

Je crois qu’on vous a déjà répondu:

Nadine le 9 décembre:
« Le magazine Science et Vie , a relaté une de ses expériences .
Grace à l’induction électromagnétique, des chercheurs auraient réussi à allumer une ampoule
de 60 WATTS, qui se trouvait à 2 mètres de la source émettrice.

Pour obtenir un tel résultat, les scientifiques se sont servis de deux bobines de cuivres de 60 cm de diamètre, placées à 2 Mètres de distance. L’une des bobines jouait le rôle de l’antenne émettrice alors que l’autre réceptionnait le signal énergétique.

Lorsque la première des bobines, reliée à une source électrique, était parcourue par un courant alternatif, elle finissait par émettre un champ magnétique alternatif dont les variations induisaient alors dans la bobine réceptrice un courant capable d’alimenter l’ampoule. »

Cependant je note une différence, vos bobines ont un diamétre plus petit et elles ne sont qu’à quelques centimétres l’une de l’autre.
Le circuit magnétique ne fait que renforcer l’effet mais rien de différent sur le principe d’avec la manip de Science§Vie.

Répondre

LABO343 dit :
19 janvier 2010 à 23:25
CHR
La manip qui est relatée par Nadine parle de faisabilité de transmission d’énergie. Moi je parle de bilan d’énergie et cela n’a rien à voir. La manip en question expose la possibilité de transférer une quantité d’énergie par simple induction magnétique avec des bobines à air correctement paramétrées. En aucun cas il n’est question d’une anomalie quantitative dans cette transmission.

Si mon test se bornait à une simple transmission par induction de l’énergie consommée dans la bobine primaire à destination de la bobine secondaire, il n’y aurait aucune consommation à vide puisque ce serait alors un simple transformateur.

Si mon test consistait en une source de rayonnement électromagnétique, l’énergie consommée dans la bobine primaire serait dispersée aux alentours et bien au-delà. Mais surtout elle serait immédiatement décelée par une bobine à air placée tout contre. Mais il se trouve que JAMAIS une bobine placée sur un circuit magnétique FERME et non saturé ne produit une induction à l’extérieur de ce circuit magnétique.

La manip de Science et Vie ne soulève en aucun cas la question d’une égalité de consommation à vide et en charge. Une transmission d’énergie par induction magnétique fait apparaitre le phénomène de rétroaction de la charge secondaire sur la consommation de la bobine primaire. Ce qui est consommé au secondaire augmente la consommation au primaire.
Dans mon test cela ne se produit pas pour une raison très simple : la bobine secondaire est connectée à la charge lorsque la bobine primaire est déconnectée de son alimentation. Il n’y a pas de coïncidence temporelle entre les deux circuits. Il y a simplement une succession d’actions électriquement isolées. Dans un premier temps la bobine primaire est connectée et cela fait croitre le champ magnétique. Pendant ce même laps de temps, la bobine secondaire est déconnectée. Dans le deuxième temps, la bobine primaire est déconnectée et le champ magnétique décroit. Dans ce même temps la bobine secondaire est connectée à sa charge.
Il y a donc impossibilité matérielle de rétroaction de la bobine secondaire vers la bobine primaire.

C’est dans ce cadre et seulement dans ce cadre que se produit l’identité de consommation à vide et en charge. Et c’est tout simplement la preuve formelle de l’existence de l’éther.
La variation du champ magnétique est la clé d’organisation qui contrôle la circulation de l’énergie vers et depuis l’éther. C’est tout simple.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut LABO,

je suis le sujet depuis le début, même si je ne suis pas actif sur le forum, en retournant dans tous les sens la manip, la seule explication qui me vient a l'idée est que dans un premier temps il y a croissance du champ d'ou une courbe I f(t), cette croissance de champ correspond à 'l'alignement" des atomes de fer dans ton circuit magnétique donc une energie consommée pour cet alignement.
Lors de la deconnection, par la nature du fer utilisé, les atomes de fer reprennent leur orientation de départ (décroissance du champ) en restituant une énergie qui soit est utilisée au travers d'une bobine secondaire ou est perdue tout simplement dans le noyau magnétique jusqu'à la connection suivante.
Si tu fais le test sur un retard (tempo) de connection de ta bobine secondaire, plus ce retard sera important, moins d'énergie sera restituée sur ce secondaire.
Comme tu peux voir, cela est bien dans un regime carré, rectangulaire ou impulsionnel, sans faire acte d'un quelconque rayonnement électromagnétique.
Je ne me permet pas par ce post remettre en question tes manip et constatations, mais juste de formuler une hypothèse à laquelle jespère tu répondras de façon positive ou négative, peu importe si ce n'est de faire avancé le "smilblick".

Géo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 14h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Geotrouvetout.

« une énergie qui soit est utilisée au travers d'une bobine secondaire ou est perdue tout simplement dans le noyau magnétique jusqu'à la connexion suivante. »

C’est le mot « perdue » qui pose problème. Pendant le fonctionnement à vide cette énergie « perdue » ne se manifeste plus d’aucune façon. 100 watts « perdus » pendant des heures et pas de trace cela pose un gros problème. Si la connexion suivante est aussi le siège de la même « perte » il se pose le problème de l’accumulation explosive de l’énergie dans le test.
Or il n’y a aucun dégagement de chaleur autre que la minuscule perte ohmique des bobines.
Qu’est ce donc que cette énergie qui ne se manifeste ni par rayonnement, ni par chaleur, ni par action mécanique ?

« Si tu fais le test sur un retard (tempo) de connexion de ta bobine secondaire, plus ce retard sera important, moins d'énergie sera restituée sur ce secondaire »

Aucune espèce de retard n’est tolérable au niveau de la connexion de la bobine secondaire, sous peine d’effondrement immédiat du rendement.
La déconnexion de la bobine primaire entraine la disparition quasi instantanée du champ magnétique : même pas une milliseconde. C’est juste le temps que dure le processus de désactivation du mosfet de puissance. C’est ce qui explique la présence de la diode sur le circuit secondaire car elle a une action de connexion instantanée. Sans la présence de la diode qui sélectionne le seul courant issu de la décroissance du champ magnétique, ce test ne fonctionnerait pas.

La preuve de l’existence de l’éther est une conséquence de ce bilan d’énergie
« perdue » à vide et « sans traces ».

A plus…

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut LABO,

oui l'énergie est perdue si non utilisée, comme le vent si il n'est pas capté par une éolienne sont énergie non utilisée est perdue, tout comme l'énergie de décroissance magnétique si non utilisée est perdue, comme tu le dis il n'y a qu'un très court instant (d'ou ta diode) pour pouvoir la récupérer.
La magnétisation de ton circuit utilise de l'énergie, la démagnetisation produit de l'énergie.
Par analogie, si tu montes un poids avec une poulie, tu utilise de l'énergie dès que tu le relache une énergie est produite, par un mecanisme sur la poulie tu peux récupérer cette énergie, sans aucun mecanisme cette énergie non utilisée est perdue.
Ton fer est dans un état initial avant magnétisation, et c'est cet état qu'il reprend lors de sa démagnétisation.

Géo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 15h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour.

L’énergie ne se « perd » pas, elle circule. Dans mon test à vide, elle circule vers l’éther.
L’énergie du vent non captée par une éolienne est « perdue » au seul sens social, c'est-à-dire qu’elle ne circulera pas dans la sphère d’action sociale humaine. Mais elle continue à circuler « ailleurs » dans l’atmosphère.

La différence entre mon test et un poids qui monte et puis qui tombe c’est le coté symétrique du bilan d’énergie. Un poids qui monte et puis qui tombe possède un bilan d’énergie nul, obligatoirement nul.
Dans mon test la quantité d’énergie consommée n’est pas liée en terme d’équivalence à la quantité d’énergie produite. Pour en montrer un exemple il suffit de comparer les vidéos de 2008 et 2009. Les deux bobines sont inchangées et pourtant le rendement est bien supérieur en 2009. On a donc une augmentation de rendement avec maintien de la même perte ohmique. Ceci ne serait pas possible avec un test à base de poids et de poulie.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 16h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LABO343 @ Mercredi 20 Janvier 2010 à 15h20)
La différence entre mon test et un poids qui monte et puis qui tombe c’est le coté symétrique du bilan d’énergie. Un poids qui monte et puis qui tombe possède un bilan d’énergie nul, obligatoirement nul.

Salut LABO,

faux, le bilan n'est pas nul, car d'un coté tu as utilisé de l'énergie pour monter le poids et de l'autre il y a une force d'attraction (la descente de celui ci).
Pour avoir un bilan nul (dans un modèle parfait) il faut utiliser l'énergie cinétique de la descente du poids ce qui revient utiliser un montage sur la poulie.
Idem que pour ton montage, de par l'induction tu crées une force au sein des atomes de fer (état initial vers alignement), lors de la déconnection la force opposée prend le dessus (alignement vers état initial), dans ce cas on est sur un bilan de forces (de l'énergie consommée juste pour produire une force et ne rien récupérer).
Pour pouvoir faire un bilan d'énergie c'est la qu'intervient la bobine secondaire sous charge.
Donc à vide on a une énergie consommée pour produire une force donc on ne peut pas parler dans ce cas ci de l'énergie du vide vue qu'elle a été consommée.
Je pense qu'il faut parler de forces magnétiques qui utilisent de l'énergie ou sont transformées en énergie tout comme la gravité.

Géo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour à tous,
re bonjour Geotrouvetout.

Si on pouvait récupérer de l’énergie excédentaire avec un système de poids et de poulies on ferait de l’énergie avec de simples ascenseurs.

A force de consommer de l’énergie pour produire juste une force et ne rien récupérer cela fait beaucoup d’énergie qui va « nulle part ».
J’ai vidé une batterie de 12 volts et 80 Ah « sans rien récupérer » pendant un fonctionnement du test à vide. Toute cette énergie est bien sortie de la batterie et ne s’est pas manifestée en chaleur ni rayonnement. Effectivement je « n’ai rien récupéré ». On peut donner à l’éther un alias : « je n’ai rien récupéré ». Aucun problème .

a plus...

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,
Bonsoir Labo,
Bonsoir geotrouvetout,

Je viens à l’ aide de Labo. Il prétend avoir contourné la fatalité de la symétrie avec la manip. de son transfo. icon_smile.gif
De même que la quantité d’ énergie que fournit la descente d’ un objet est égale à la quantité d’ énergie qu’ il a fallu dépenser pour le hisser, de même le décollage d’ un objet métallique d’ un aimant nécessite autant d’ énergie que celle récupéré lors de l’attraction de cet objet par l’ aimant.
Hors mes mesures montrent qu’ il faut 2,5 fois moins d’ énergie pour décoller le fer du Roto-Commutateur que celle fournie lors de son collage. icon_smile.gif
Nous avons donc 2 systèmes différents qui semblent ne pas respecter la loi de la symétrie. icon_smile.gif
L’ énergie disparaît ou provient bien de quelque part.
Les étincelles ou les atomes de fer ne peuvent pas tout expliquer.
A++

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 20h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cher LABO,

sois tu ignore mes questions, soit tu ne les a pas lues.

quelle est la bonne option ?

ce n'est pas la premiere fois que je te demande un schéma bref de ton montage, mais je n'ai jamais rien vu.
est ce si compliqué de donner un lien vers un fichier image ? un emplacement ?
est ce impossible de faire un scan d'un gribouillage de ton montage ?

franchement .... il faut cesser d'etre paranoiaque. ne pas vouloir etre clair sur l'ensemble du montage, c'est eviter ,d'un certain point de vue, d'entendre ce qu'on a pas forcément envie d'entendre.

bref, j'attends ...
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 20h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LABO343 @ Mercredi 20 Janvier 2010 à 18h31)
Si on pouvait récupérer de l’énergie excédentaire avec un système de poids et de poulies on ferait de l’énergie avec de simples ascenseurs.

Salut a tous
Salut LABO,

je n'ai jamais dis cela, j'aurais du etre plus concis dans les termes dès le début de mes posts, ce que je voulais dire c'est qu'on ne mélange pas énergie et force.
Pour en revenir à ton montage pour élever par exemple ton circuit magnetique à 1 Tesla cela consomme de l'énergie de ta batterie alors que le Tesla n'est pas une énergie en tant que tel.
Maintenant lors de la déconnection ton circuit passe de 1Tesla à zero Tesla et la on y peut rien c'est ainsi et propre aux toles en fer doux.
Si tu connecte un secondaire sur ton circuit avec une charge le passage de 1 Tesla à zero developpe une énergie a travers la bobine du secondaire.
S'il n'y a rien au secondaire le passage de 1 Tesla à zero se fera sans aucune restitution ou disparition d'énergie car elle n'aura pas été crée.

Géo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

JPC est passé avec le Roto-Commutateur, ou plutôt le HMEG (Half Motionless Electromagnetic Generator ou en français, générateur électromagnétique semi-statique).
Il a entièrement refait l’ axe de commande de commutation, les petits roulements ont été remplacé par de gros roulements capables d’ encaisser les efforts du moteur et des volants d’ inertie. L’ ensemble tourne maintenant sans aucune vibrations. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
user posted image
Nous avons naturellement effectué des essais.
D’ abord la bonne nouvelle : icon_biggrin.gif
Effectivement le moteur accélère lorsque l’ on fait un court-circuit sur la bobine de sortie. La vitesse passe de 940 à 980 tr/mn et la consommation du moteur de 180 à 156 Watts. icon_eek.gif icon_eek.gif

Mais il est tard, je vous ferais donc part des autres nouvelles moins réjouissantes prochainement. icon_confused.gif icon_confused.gif

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Messieurs restez cool avec Labo, j'aime pas bien que vous lui parliez mal.
à moins que je n'ai pas bien compris le sens de vos propos.
auquel cas corrigez moi.

Yatanagan, c'est trop d'la balle,(comme dises nos jeunes).
Une bien belle machine, en plus si la conso baisse en récupèrent du courant, là c'est du phantasme.
L'un des problèmes que vous rencontrez peut être c'est la chauffe du barreau.
Se serait logique il n'est pas feuilleté tout comme les éléments internes de HMEG.
Si c'est ça, c'est pas grave, nous connaissons la cause, les courant de Foucault.

Se qui est vraiment encourageant, c'est que le régime ne baisse pas avec le débit de courant.
En plus avec votre machine c'est l'inverse, en revanche je ne l'explique pas trop pour le moment.
Si vous le désirez on peut étudier ça en connaissant la structure interne du HMEG,
mais bon là c'est vous qui décidez de divulguer ou non, c'est à votre rytme.

Encore une fois bravos pour la réalisation et le résultat.
Je ne sais pas si vous réalisez, mais cette mesure peut créer un bouleversement incroyable.

Je sens que ça va être une petite nuit, ou plutôt je la voie longue.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 22h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Eihis :
Tous mes concepts sont rédigés en français courant et précis. Je ne connais pas de meilleure façon de transmettre à tout un chacun les concepts qui ne figurent pas dans la littérature courante. Tous les détails de mes tests sont clairement expliqués. Le schéma de montage de mon test figure dans les pages précédentes. Peut être que la taille de cette image n’était pas assez grande pour que tu l’aie remarquée.
Je remarque avec regret que tu n’as pas abandonné la pratique de l’insulte. Considère donc que je persiste dans la décision de ne plus te répondre.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cher Labo,

si l'outrage "a la pseudo insulte" est le seul mode de défense que tu sais adopter, j'en suis profondément désolé.

Si ton schéma figure quelque part sur le forum, n'est il pas simple de me répondre en insérant un lien vers le topic et ce schéma?

Ensuite, si l'electronique se transmettait par la parole seule, ca se saurait depuis longtemps.
un bon schéma vaut mieux qu'un long discours,
par contre,
un long discours permet de noyer le poisson, permet moi l'expression.

En résumé, n'est il pas plus simple de dire que ton montage est une alim a découpage de type 'flyback' , plutot que d'entourer le montage de tout un mystere ?

Je vais aller chercher ton schéma, en espérant qu'il n'est pas perdu dans un post qui daterait de plusieurs mois.

Ne réponds pas, mais tu devrais ravaler ta fierté de temps a autre au lieu de snobber ceux qui s'interessent a ton 'machin'.

Puisqu'on en est aux 'insultes', je me permet de te demander comment un 'ex pdg de centrale hydroelectrique' n'a pas les moyens de se payer un oscillo digne de ce nom et un amperemetre du meme accabit.
Je ne gagne pas des 100 et des milles, mais j'ai au moins investit dans ce genre de matos pour pratiquer l'electronique dans mes passe temps.
Si tu te demande pourquoi personne ne répond a tes relances concernant l'anomalie de ton montage, tu devrais te demander ce que pense les gens qui mattent ta video et voient le materiel que tu utilise. ca fait un peu désordre, et tu pourras toujours concerter et developper tes idées a grand renfort de mots et de tournures, ca ne lui donnera pas plus d'épaisseur aux yeux d'un VRAI technicien.

@+ ou plutot, @- , si j'ai bien compris.

Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 23h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

je pense qu'il a un problème neurologique suite au pulsation magnétique vite un médecin icon_wink.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bon eihis, c'est bon là tu arrive comme un cheveux sur la soupe,
tu n'a probablement pas suivi tout le déroulement des manips de Labo,
Il fait un travail extrêmement rigoureux, et pose des questions pertinentes vis à vis de problèmes qui n'ont été vu par personne, ou très peux, je trouve ça plutôt intéressant.

Je conçois des alims à découpages de temps à autre, et ces observations pourrais bien nous servir à comprendre quelques phénomènes inexpliquer dans certaine condition de résonances.

Je t'invite à lire les données sur la viscosité magnétique présentes ici.
Tu pourra constater que nous somme dans un champ d'investigation qui est resté en l'état depuis bientôt 75 ans.

Lâche nous le coude, pour être clair, ça va nous faire un peu de vacances.

Bonsoir

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 07h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (geotrouvetout @ Mercredi 20 Janvier 2010 à 19h54)
Citation (LABO343 @ Mercredi 20 Janvier 2010 à 18h31)

Salut a tous
Salut LABO,

je n'ai jamais dis cela, j'aurais du etre plus concis dans les termes dès le début de mes posts, ce que je voulais dire c'est qu'on ne mélange pas énergie et force.
Pour en revenir à ton montage pour élever par exemple ton circuit magnetique à 1 Tesla cela consomme de l'énergie de ta batterie alors que le Tesla n'est pas une énergie en tant que tel.
Maintenant lors de la déconnection ton circuit passe de 1Tesla à zero Tesla et la on y peut rien c'est ainsi et propre aux toles en fer doux.
Si tu connecte un secondaire sur ton circuit avec une charge le passage de 1 Tesla à zero developpe une énergie a travers la bobine du secondaire.
S'il n'y a rien au secondaire le passage de 1 Tesla à zero se fera sans aucune restitution ou disparition d'énergie car elle n'aura pas été crée.

Géo icon_wink.gif.

Hello Tous Hello Geo icon_smile.gif

Quelques questions pour faire avancer l'affaire

Ta proposition tend à accréditer l'idée que l'energie consommée sert à discipliner une foule de micro aimants constituant les tôles en fer doux, (comme un tas de petits ressorts bordéliques icon_smile.gif ). Ces derniers reprenant leur position de départ dès que la force disciplinaire extérieure disparait et qu'il faut donc saisir l'opportunité de leur retour naturel pour récupérer cette énergie..
Mais 100 watts qui disparaissent en pure perte pendant une heure ou deux si nous ne mettons pas de secondaire, ça fait beaucoup et ça devrait laisser quelques traces, non ?
Si on met les 100 watts en court circuit sur les tôles pendant pendant le même laps de temps, nous aurions à coup sûr un bon chauffage !!

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 09h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 21 Janvier 2010 à 07h40)
Si on met les 100 watts en court circuit sur les tôles pendant pendant le même laps de temps, nous aurions à coup sûr un bon chauffage !!

Salut a tous, salut Amateur,

très bien resumé avec les petits ressorts bordéliques, par contre il n'y a jamais été question de mettre les tôles en court circuit dans mes propos, et pourrais tu me dire qu'un flux magnétique est censé etre thermique, pour preuve un transfo de plusieurs kW ne chauffe pas (hormis les pertes dans les bobines) les toles restent froides, le champ magnetique d'un IRM ne brule pas le patient.
Il faut faire la différence entre l'énergie électrique et le champ ou flux magnétique.
Il est si simple, le fait de ne pas comprendre ce qu'est le magnétisme hormis un pseudo alignement dans un metal ferreux de mettre cela sur le dos de l'ETHER, à mon humble avis l'énergie du vide peut etre consommé (pour l'instant on cherhe comment la capter) mais ne peut pas etre alimenté tout du moins par un "transfo" à signal impusionnel.
Initialement dans le MEG il y avait présence d'un ou plusieurs aimants permanents qui était censé booster le reflux et d'obtenir un gain lors de la déconnexion, la ça peut se comprendre, mais sans aucun artifice externe ( plasma, etincelle, matériaux hybrides etc ...) le "MEG" de LABO bouffe de l'énergie à vide pour rien sauf dans le cas d'une charge au secondaire mais cela restera en terme de rendement sous unitaire pourquoi pas 99% dans un cas parfait ou extreme.
Dans les modélisations de Quartz, on peut voir ce qu'il se passe dans un cicuit magnétique fermé embrassé par une bobine, et je ne pense pas que FEMM sache modéliser l'ETHER.
Dans la connection on utilise de l'énergie électrique pour créer un flux magnétique, lors de la déconnection soit on tire parti du reflux (transformation en énergie) soit on ne fait rien donc on obtient rien malgrés une consommation au départ.
J'espere ne pas prêcher dans le vide, c'est comme dire à un croyant que dieux n'existe pas (je ne parle pas de l'ETHER, matiere noire etc...il reste tant de chose à decouvrir, mais juste du montage de LABO)

Géo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous et Géo icon_smile.gif

C'est peut être justement ça l'ether, le magnétisme !!

Le magnétisme a une action qui s'amenuise avec la distance, mais qui ne s'annule jamais (F=k*m*m'/d²) et les différentes énergies, toutes dérivées du magnétisme primordial, circuleraient vers et hors cet immense océan qui baigne tout .. icon_smile.gif

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 17h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Quartz,

Nous espérions que pour le HMEG, comme pour le Steorn, la puissance d’ entrée soit totalement découplée de la puissance de sortie. Hors il y a couplage, mais dans le sens contraire de la logique et de la physique. Ce résultat nous laisse plus que perplexes. Bien que faible la différence de vitesse et surtout de puissance consommée est suffisamment nette et répétitive, pour ne pas être due à une erreur de mesure. D’ ailleurs JPC a constaté le phénomène uniquement à l’ oreille.
Des essais plus poussés avec une nouvelle maquette du HMEG nous permettront de déterminer s’ il s’ agit d’ un artefact ou d’ un phénomène réel.

Par contre pour les points négatifs, nous avons :

- Le moteur qui ne tourne pas assez vite, 1200 tr/mn à vide. Il faudrait un moteur tournant 6 à 8 fois plus vite.

- La puissance nécessaire pour la rotation, 180 Watts en tout, avec une consommation à vide du moteur de 30 Watts, soit une consommation de 150 Watts pour le HMEG. C’ est 3 fois trop !

La cause de cette consommation excessive, comme l’ a deviné Quartz, est parfaitement connue et prévue. Ce sont les courants de Foucault. Ceux générés uniquement dans la carcasse en aluminium coûtent déjà 60 Watts.
La maquette du Roto-Commutateur à été conçue pour des essais statiques. Nous avons donc volontairement fait l’ impasse sur les courants de Foucault pour des raisons de facilité et de rapidité de fabrication.
Citation (yatanagan @ dimanche 30 aout 2009)

JPC a fait un montage à blanc de son "rotor commutateur".
Malheureusement et conformément aux craintes que je lui avais exprimés,
les courants de Foucault sont trop importants.
Il va donc abandonner l' aluminium et refaire sa magnifique pièce de fraisage en matière non conductrice.

Malheureusement il a renoncé a cette option. icon_sad.gif

Citation (Yatanagan @ jeudi 05 Novembre 2009)

Par contre, la structure du "RotoCommutateur" et toujours en aluminium
et les poteaux en fer massif, donc bonjour à Mr Foucault et à ses courants! f

Les mesures se faisant en statique, je pense cependant que se ne sera pas trop gênant.

Nous ne connaissions pas encore la faculté du Roto-Commutateur à générer directement de l’ électricité. icon_confused.gif

A++
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 63 64 65 66 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5979 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]