chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 63 64 [65] 66 67 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 22h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
JPC est passé avec le Roto-Commutateur, ou plutôt le HMEG (Half Motionless Electromagnetic Generator ou en français, générateur électromagnétique semi-statique). Il a entièrement refait l’ axe de commande de commutation, les petits roulements ont été remplacé par de gros roulements capables d’ encaisser les efforts du moteur et des volants d’ inertie. L’ ensemble tourne maintenant sans aucune vibrations. Nous avons naturellement effectué des essais. D’ abord la bonne nouvelle : Effectivement le moteur accélère lorsque l’ on fait un court-circuit sur la bobine de sortie. La vitesse passe de 940 à 980 tr/mn et la consommation du moteur de 180 à 156 Watts. Mais il est tard, je vous ferais donc part des autres nouvelles moins réjouissantes prochainement. A++ |
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 22h23
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Messieurs restez cool avec Labo, j'aime pas bien que vous lui parliez mal. à moins que je n'ai pas bien compris le sens de vos propos. auquel cas corrigez moi. Yatanagan, c'est trop d'la balle,(comme dises nos jeunes). Une bien belle machine, en plus si la conso baisse en récupèrent du courant, là c'est du phantasme. L'un des problèmes que vous rencontrez peut être c'est la chauffe du barreau. Se serait logique il n'est pas feuilleté tout comme les éléments internes de HMEG. Si c'est ça, c'est pas grave, nous connaissons la cause, les courant de Foucault. Se qui est vraiment encourageant, c'est que le régime ne baisse pas avec le débit de courant. En plus avec votre machine c'est l'inverse, en revanche je ne l'explique pas trop pour le moment. Si vous le désirez on peut étudier ça en connaissant la structure interne du HMEG, mais bon là c'est vous qui décidez de divulguer ou non, c'est à votre rytme. Encore une fois bravos pour la réalisation et le résultat. Je ne sais pas si vous réalisez, mais cette mesure peut créer un bouleversement incroyable. Je sens que ça va être une petite nuit, ou plutôt je la voie longue. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 22h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Eihis : Tous mes concepts sont rédigés en français courant et précis. Je ne connais pas de meilleure façon de transmettre à tout un chacun les concepts qui ne figurent pas dans la littérature courante. Tous les détails de mes tests sont clairement expliqués. Le schéma de montage de mon test figure dans les pages précédentes. Peut être que la taille de cette image n’était pas assez grande pour que tu l’aie remarquée. Je remarque avec regret que tu n’as pas abandonné la pratique de l’insulte. Considère donc que je persiste dans la décision de ne plus te répondre. |
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 23h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
cher Labo,
si l'outrage "a la pseudo insulte" est le seul mode de défense que tu sais adopter, j'en suis profondément désolé. Si ton schéma figure quelque part sur le forum, n'est il pas simple de me répondre en insérant un lien vers le topic et ce schéma? Ensuite, si l'electronique se transmettait par la parole seule, ca se saurait depuis longtemps. un bon schéma vaut mieux qu'un long discours, par contre, un long discours permet de noyer le poisson, permet moi l'expression. En résumé, n'est il pas plus simple de dire que ton montage est une alim a découpage de type 'flyback' , plutot que d'entourer le montage de tout un mystere ? Je vais aller chercher ton schéma, en espérant qu'il n'est pas perdu dans un post qui daterait de plusieurs mois. Ne réponds pas, mais tu devrais ravaler ta fierté de temps a autre au lieu de snobber ceux qui s'interessent a ton 'machin'. Puisqu'on en est aux 'insultes', je me permet de te demander comment un 'ex pdg de centrale hydroelectrique' n'a pas les moyens de se payer un oscillo digne de ce nom et un amperemetre du meme accabit. Je ne gagne pas des 100 et des milles, mais j'ai au moins investit dans ce genre de matos pour pratiquer l'electronique dans mes passe temps. Si tu te demande pourquoi personne ne répond a tes relances concernant l'anomalie de ton montage, tu devrais te demander ce que pense les gens qui mattent ta video et voient le materiel que tu utilise. ca fait un peu désordre, et tu pourras toujours concerter et developper tes idées a grand renfort de mots et de tournures, ca ne lui donnera pas plus d'épaisseur aux yeux d'un VRAI technicien. @+ ou plutot, @- , si j'ai bien compris. |
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 23h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
je pense qu'il a un problème neurologique suite au pulsation magnétique vite un médecin
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 23h50
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bon eihis, c'est bon là tu arrive comme un cheveux sur la soupe,
tu n'a probablement pas suivi tout le déroulement des manips de Labo, Il fait un travail extrêmement rigoureux, et pose des questions pertinentes vis à vis de problèmes qui n'ont été vu par personne, ou très peux, je trouve ça plutôt intéressant. Je conçois des alims à découpages de temps à autre, et ces observations pourrais bien nous servir à comprendre quelques phénomènes inexpliquer dans certaine condition de résonances. Je t'invite à lire les données sur la viscosité magnétique présentes ici. Tu pourra constater que nous somme dans un champ d'investigation qui est resté en l'état depuis bientôt 75 ans. Lâche nous le coude, pour être clair, ça va nous faire un peu de vacances. Bonsoir -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 07h40
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous Hello Geo Quelques questions pour faire avancer l'affaire Ta proposition tend à accréditer l'idée que l'energie consommée sert à discipliner une foule de micro aimants constituant les tôles en fer doux, (comme un tas de petits ressorts bordéliques ). Ces derniers reprenant leur position de départ dès que la force disciplinaire extérieure disparait et qu'il faut donc saisir l'opportunité de leur retour naturel pour récupérer cette énergie.. Mais 100 watts qui disparaissent en pure perte pendant une heure ou deux si nous ne mettons pas de secondaire, ça fait beaucoup et ça devrait laisser quelques traces, non ? Si on met les 100 watts en court circuit sur les tôles pendant pendant le même laps de temps, nous aurions à coup sûr un bon chauffage !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 09h35
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut a tous, salut Amateur, très bien resumé avec les petits ressorts bordéliques, par contre il n'y a jamais été question de mettre les tôles en court circuit dans mes propos, et pourrais tu me dire qu'un flux magnétique est censé etre thermique, pour preuve un transfo de plusieurs kW ne chauffe pas (hormis les pertes dans les bobines) les toles restent froides, le champ magnetique d'un IRM ne brule pas le patient. Il faut faire la différence entre l'énergie électrique et le champ ou flux magnétique. Il est si simple, le fait de ne pas comprendre ce qu'est le magnétisme hormis un pseudo alignement dans un metal ferreux de mettre cela sur le dos de l'ETHER, à mon humble avis l'énergie du vide peut etre consommé (pour l'instant on cherhe comment la capter) mais ne peut pas etre alimenté tout du moins par un "transfo" à signal impusionnel. Initialement dans le MEG il y avait présence d'un ou plusieurs aimants permanents qui était censé booster le reflux et d'obtenir un gain lors de la déconnexion, la ça peut se comprendre, mais sans aucun artifice externe ( plasma, etincelle, matériaux hybrides etc ...) le "MEG" de LABO bouffe de l'énergie à vide pour rien sauf dans le cas d'une charge au secondaire mais cela restera en terme de rendement sous unitaire pourquoi pas 99% dans un cas parfait ou extreme. Dans les modélisations de Quartz, on peut voir ce qu'il se passe dans un cicuit magnétique fermé embrassé par une bobine, et je ne pense pas que FEMM sache modéliser l'ETHER. Dans la connection on utilise de l'énergie électrique pour créer un flux magnétique, lors de la déconnection soit on tire parti du reflux (transformation en énergie) soit on ne fait rien donc on obtient rien malgrés une consommation au départ. J'espere ne pas prêcher dans le vide, c'est comme dire à un croyant que dieux n'existe pas (je ne parle pas de l'ETHER, matiere noire etc...il reste tant de chose à decouvrir, mais juste du montage de LABO) Géo . |
||
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 11h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous et Géo
C'est peut être justement ça l'ether, le magnétisme !! Le magnétisme a une action qui s'amenuise avec la distance, mais qui ne s'annule jamais (F=k*m*m'/d²) et les différentes énergies, toutes dérivées du magnétisme primordial, circuleraient vers et hors cet immense océan qui baigne tout .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 17h16
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous, bonsoir Quartz, Nous espérions que pour le HMEG, comme pour le Steorn, la puissance d’ entrée soit totalement découplée de la puissance de sortie. Hors il y a couplage, mais dans le sens contraire de la logique et de la physique. Ce résultat nous laisse plus que perplexes. Bien que faible la différence de vitesse et surtout de puissance consommée est suffisamment nette et répétitive, pour ne pas être due à une erreur de mesure. D’ ailleurs JPC a constaté le phénomène uniquement à l’ oreille. Des essais plus poussés avec une nouvelle maquette du HMEG nous permettront de déterminer s’ il s’ agit d’ un artefact ou d’ un phénomène réel. Par contre pour les points négatifs, nous avons : - Le moteur qui ne tourne pas assez vite, 1200 tr/mn à vide. Il faudrait un moteur tournant 6 à 8 fois plus vite. - La puissance nécessaire pour la rotation, 180 Watts en tout, avec une consommation à vide du moteur de 30 Watts, soit une consommation de 150 Watts pour le HMEG. C’ est 3 fois trop ! La cause de cette consommation excessive, comme l’ a deviné Quartz, est parfaitement connue et prévue. Ce sont les courants de Foucault. Ceux générés uniquement dans la carcasse en aluminium coûtent déjà 60 Watts. La maquette du Roto-Commutateur à été conçue pour des essais statiques. Nous avons donc volontairement fait l’ impasse sur les courants de Foucault pour des raisons de facilité et de rapidité de fabrication.
Malheureusement il a renoncé a cette option.
Nous ne connaissions pas encore la faculté du Roto-Commutateur à générer directement de l’ électricité. A++ |
||||
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 17h17
|
|
Bonjour à tous,
Geotrouvetout : Je pense que tu ne sais pas vraiment ce qu’est l’énergie. L’énergie circule et quand elle « disparait dans nulle part » on peut dire qu’il y a un vrai problème. C’est toi le croyant, persuadé de la justesse de certains dogmes enseignés. Dans mon test je décris ce que je vois : un transfo qui consomme autant à vide qu’en charge. Si cela ne te dérange pas, toute autre discussion est inutile. |
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 20h03
|
|
Bonsoir à tous,
Yatanagan, Tu as listé les problèmes, assez logiques finalement vis à vis du but premier de cette maquette, Je trouve que vous vous en êtes plutôt bien sortie dans la conversion de l'objet. Pourquoi ne faite vous pas une mesure sur une résistance de shunt, Cela nous donnerait une idée de se que peut sortir se bobinage. Si ça se trouve tu sort 50 W va savoir !! 50 watts plus les pertes, énormes, vous n'êtes peut être pas loin du but. Je continu de fantasmer, peux pas m'empêcher ............ A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 20h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
pour te lacher , quartz, faudrait déja que je tienne.
mais l'elasticité magnétique a du m'en empécher ... un thread de 97 pages a se taper pour retrouver un simple schéma .... a croire que vous avez oublié a quelle page il se trouve. j'attendrais...le jour et la nuit, j'attendrais toujours .... Enfin , a part cette prétention mal placée qui caractérise vos réponses, j'en reviens a ta remarque, quartz : Je conçois des alims à découpages de temps à autre, et ces observations pourrais bien nous servir à comprendre quelques phénomènes inexpliquer dans certaine condition de résonances. Interressant. moi j'en répare tous les jours, justement. A ce titre, l'utilisation d'un analyseur de spectre est grandement souhaitable pour etudier certains 'états' en profondeur et en vérité. Il se trouve qu'en 2000 ou 2001 , j'ai eu contact avec naudin pour lui proposer de l'aider dans l'analyse du comportement d'un de ces montages proches du 'votre', car a l'époque j'avais a disposition du gros matos qui , meme en location, est innaccésible au commun des mortels. plutot que de répondre a mon offre qui etait purement ininteressée, naudin m'a interrogé pour savoir si je parlais au nom de ma personne, ou au nom de ma société (grosse boite américaine de telecoms). Rien de neuf sous le soleil : vous me faites votre trip de paranos prétentieux...pas mieux que lui y'a 8 ans. bon vent |
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 21h29
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut a tous, Labo, croyant moi !!! pas du tout, et encore moins adepte au formatage cérébrale de quelque sorte soit il (je suis un marginal dans ce troupeau de mouton et porteur d'oeillères). Un "transfo" qui dans cette configuration ne fait que ce qu'on lui demande. Si le fait de ne pas aller dans ton sens est un problème, je te laisse à ton monologue. Cordialement. Géo . |
||
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 21h29
|
|
Bonsoir à tous,
bonsoir Quartz, Nous avons fait la manip, a peine 1 Watt à cette vitesse de rotation. Curieusement ce débit d’ un Watt en sortie en supprime 24 en entrée. Va comprendre qq chose !!! A++ |
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 22h19
|
|
Oui effectivement c'est très curieux cette affaire !!
A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 23h16
|
|
Geotrouvetout.
Depuis novembre 2006 je poursuis une piste riche en surprises. Je construis des concepts à partir des observations sur mes tests et de ma pratique professionnelle de la circulation de l’énergie. Je suis résolument hostile au secret et je considère que le produit de l’observation doit être diffusé. Ma motivation de base est très simple : le pic de Hubbert. Pas l’argent, pas la gloire mais seulement la trouille de retourner au moyen âge. Je me trouve très à l’aise au milieu du progrès technique. Peu importe la façon dont « on y va » : l’important c’est d’y arriver. A plus. |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 11h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tous.Bonjour Labo.
Sans tomber dans les querelles stériles ,sans doute serait-il utile que nous revoyions ,sans remonter sur les nombreux posts , le shéma de ton expérience. Ce qui permettrait de mieux analyser les phénomènes observés. Les avis iront dans ton sens ou pas ,peu importe ,ce n'est que de cette manière que l'on pourra avancer .L'apport des regards "neufs" ne peut être que bénéfique ! De toute façon je reconnais ton obstination à trouver des voies éventuellement nouvelles et je t'en félicite (pas de brosse à reluire ) Amicalement. |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 18h03
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Tecno. Page 93 samedi 26 septembre 2009 puis mardi 29 septembre 2009. Le schéma est très simple mais il n’a aucune valeur pour expliquer l’ensemble de ce que l’on observe dans ce test http://www.youtube.com/watch?v=pSZMu6bDH5M Ce schéma reflète la réalité des câblages du test, c’est tout. Pour expliquer les concepts que j’ai développés, j’utilise le français. Je pense que cette langue permet de tout transmettre. C’est la langue que je parle et avec laquelle je pense. J’affirme aussi que le français c’est « quelque chose de plus » qu’une simple langue. Dans ce test, il n’y a pas à transmettre une énorme quantité d’informations concernant une grande quantité de composants. C’est pour cela qu’un schéma n’est pas le mode pertinent de communication. Mon test a simplement mis à jour une base cachée de l’électromagnétisme. Je ne suis certainement pas le premier à avoir vu cela : les gens qui ont travaillé il y longtemps sur les bobines de Ruhmkorff on du voir aussi des bilans d’énergie asymétriques. Par la grâce de l’internet, ce secret est définitivement éventé. Les tentatives de sauvegarde sont pathétiques. A plus... |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 18h11
|
|
ben voila , c'est pas si compliqué !
enfin tu avais presque tout bon, c'est la PAGE 83 et non pas la page 93 de ce sujet 'meg' @+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 18h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Rebonjour. Tant pis pour le schéma tout simple. Les images parlent encore mieux que les mots .
Il est plus pratique pour confronter les opinions de pouvoir le faire sur plan avec la numérotation de chaque élément, même s'ils sont peu nombreux ,ce dont je n'ai jamais douté ainsi que les points de mesure . A+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 18h21
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Franchement à quoi tu joues ? Ce lien , Labo le met récurremment. Il se trouve sur quelques pages. On se demande alors pourquoi tu dis ne pas trouver le « Schéma ». Pour avoir un avis sur cette expérience, il faut quand même avoir vu ces vidéos… |
||
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 18h55
|
|
Je ne joue à rien . Maintenant c'est clair. Il était tout simple de localiser le schéma sur les nombreux posts ,c'est tout !Sans obliger à remonter toute la liste ! Manque de patience ou de temps.......Il est plus utile de voir le schéma et des oscillogrammes (pointus)qu'une vidéo pour ce genre d'expérience.
Donc merci. Amicalement |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 19h01
|
|
Bonsoir à tous,
Tecno, Gegyx ne s'adressait pas à toi je pense. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 19h05
|
|
Re bonsoir à tous.
La vraisemblance d’une expérience c’est sa simplicité. Le concept doit être exposé sans décor « technologiste ». Le matériel employé doit pouvoir être utilisé avec un faible budget. C’est une façon de dire que le test exposé peut être facilement répliqué et donc vérifié. Le fait de se prévaloir ostensiblement de titres ronflants ou bien de matériel sophistiqué, cache souvent l’imposture. Cela n’enlève rien à l’utilité d’un bon matériel. Ce qui m’importe c’est que mon test soit répliqué. Après cela il suffit de se mettre dans la posture d’un chasseur et de suivre la piste « de ce qui déraille », c'est-à-dire l’égalité de consommation à vide et en charge. A plus... |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 19h10
|
|||
Quartz ,No problèmo ...tout baigne (mais pas dans le champ magnétique ) |
||
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 19h20
|
|
Bonsoir à tous,
La maquette actuelle du HMEG ancien Roto-Commutateur est complètement plombée par les courants de Foucault. Elle ne permet pas de déterminer si le phénomène de diminution de la puissance consommée lors de la production d’ énergie en sortie, est due à une réaction des courants de Foucault, ou à un indice de la présence de sur-unité. Je rappelle que les mesures sur cette maquette, lui attribuent un COP mécanique théorique supérieur à 2,5. Nous avons décidé de fabriquer une nouvelle maquette du HMEG garantie sans courant de Foucault. Les fers et les poteaux du commutateur en fer massif, vont être refaits en tôle de transfo. La carcasse en alu, qui pompe 60 Watts, sera en matière non conductrice. Devant la difficulté de trouver une chute de matière plastique adaptée en caractéristiques mécaniques et en dimensions, vu le prix prohibitif pour notre budget bricolage de l’ achat d’ une barre ou d’une plaque de matière adaptée chez un fournisseur industriel, nous allons essayer le bois; j’ ai donné une planche de cèdre à JPC; elle a plus de 60 ans de séchage. C’ est un bois très dense et dur, son grain est très fin. Il va la faire raboter et découper chez un copain menuisier et faire des essais de fraisage. Cette pièce va être beaucoup plus simple que la carcasse du Roto-Commutateur. En effet elle est purement statique et ne subit pas les contraintes d’ équilibrage, de résistances mécaniques et de précisions d’ usinage de l’ ancienne carcasse qui devait tourner concentriquement dans le stator avec une grande précision (inférieure à 5/10). Tout cela va prendre du temps, il va vous falloir encore de la patience. A++ |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 20h21
|
|
bien ce que j'ai le plus souvent vu, et de loin, c'est le lien vers la VIDEO du test.
hors sur cette video, on ne voit qu'un amas de filasse avec des commutateurs qui datent du milieu du siecle précedent, ainsi qu'un oscillo des années 1970 et un cadran d'amperemetre dont on ne sait rien a part qu'il est blanc avec une aiguille.. (sic). y'a rien de méprisant la dedans. mais si l'on veut parler de RIGUEUR, il convient d'etre RIGOUREUX dans la méthode de mesure, ainsi que dans le choix des apareils. ce n'est pas ce que la video laisse paraitre. J'ai déja posé la question , mais monsieur labo me snobbe,quand j'aborde le fait du "lissage" qu'impose ce vieil amperemetre. Pour calculer une valeur approchée en puissance consommée, il suffirait de faire une intégrale, meme approximative, en se basant sur les valeurs mesures aux bornes de la resistance 'charge' sur laquelle on branche l'oscillo , et mesurant l'image du courant consommé (loi d'ohm ..pas trop compliqué hein) sauf que l'oscillo utilisé dans le test n'est pas calibré , sa déviation verticale ne possede aucun calibre digne de ce nom. Pour le calibrer, il faudrait une source stable, par ex 200Hz / 1V. question : si tu n'as pas cette source, comment fais tu pour calibrer ton oscillo ? réponse : tu ne peux pas, donc tu ne peux pas vérifier que l'intégrale de la puissance consommée sur un cycle correspond exactement a ce que tu estime en multipliant ta mesure 'lissée' de l'amperemetre par la tension nominale de ta batterie : c'est dommage, et le visionnage de la video fait naitre ce premier doute . Ensuite, le principe de base du montage est STRICTEMENT celui d'une alim a découpage, en mode FLYBACK et non pas en mode 'FORWARD'. Question : on fabrique des alim a découpage depuis plusieurs décénnie , pourquoi n'as t'on pas remarqué depuis tant de temps cette 'fuite vers l'ether' de l'energie , quand l'alim est 'non chargée' ?? complot mondial de tous les electroniciens ? @+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 23h23
|
|
Hello Tous
Je crois de plus en plus à la théorie datant de 1956, de notre jeune ami de 88 ans Léon Hatem qui habite à Presles en Brie.. Il annonce en effet dans sa théorie que l'univers nait à chaque instant du néant qui pour lui est nécessaire et impossible simultannément.. Ainsi le néant crèe depuis toute éternité, en chaque point de l'univers une dualité magnétique à son image car équivalente au néant.. Elle est assez rébarbative, car le néant fait peur à tout le monde, mais son analyse reste néanmoins très pertinente. L'énergie primordiale serait donc d'origine magnétique et toutes les autres énergies en découleraient et seraient apparues au cours de l'évolution et la complexité croissante des structures et formes contenues dans l'univers.. Le grand océan d'énergie serait donc constitué d'une myriade de forces magnétiques provenant de partout et sous tendant les structures et formes que l'on peut observer (matiere et corps matériels).. Une des conséquences immédiates de ce point de vue est l'existence de forces magnétiques partout et il vient aussitôt à l'esprit que nous pouvons utiliser ces forces de maniere à ce qu'elles luttent entr'elles ou s'associent entr'elles pour notre profit (profit dans le sens bien être). Le navigateur à voile par exemple sait très bien utiliser le vent contraire pour avancer contre le vent, en louvoyant (en zigzagant sur l'eau) Nous devrions pouvoir faire la même chose ou similaire avec les forces magnéiques. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 23 Janvier 2010 à 00h24
|
|
Bonsoir,
comme j'ai envie d'enfoncer le clou, j'ai dégoté pour les curieux de vérité une doc , en anglais, mais qui expose parfaitement le principe des alimentation de type flyback. Ceux qui auront pris le temps de la lire y trouveront tout ce qui concerne les 'découvertes' du meg... sauf que, ben oui ... tout ca est déja sû depuis belle lurette : gap dans le noyau magnétique, aspect des courants entrants et sortants etc. De la on pourra , je pense, comprendre que la remarque de geotrouvetout concernant la non-nécéssité d'utiliser l'enegie magnétique crée par la commutation du primaire pour consommer de l'energie , est parfaitement justifiée et expose exactement l'état des choses. La création du champ magnétique dans le noyau exige de l'energie. Ce champ, quand il expire, fournit POTENTIELLEMENT de l'energie. potentiellement parcequ'il faut une charge , et un conducteur traversé par ce champ magnétique, pour qu'il soit 'exploité'. Ne pas l'exploiter revient a laisser le champ décroitre et disparaitre sans exploitation de l'effet. L'effet flyback utilise le noyau comme element de 'stockage', faisant passer l'energie du primaire au secondaire de facon discrete. Dans le meg original de bearden et compagnie, une tentative a été faite d'augmenter ce champ 'stocké' par l'ajout d'un aimant (et de quelques formules abracadabrantes surement, en plus..). Le meg de labo, tel qu'il est, est redevenu une alim a découpage flyback, rien de plus. oups, j'oubliais , le lien vers la doc (texas instruments) en pdf http://focus.ti.com/lit/ml/slup127/slup127.pdf bonne lecture ! |
Pages: (87) « Première ... 63 64 [65] 66 67 ... Dernière » |