chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 70 71 [72] 73 74 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 141

Bonjour à tous.

J'ai photographié l'oscilloscope au moment du fonctionnement du test à echo positif. Le tracé des courbes est très petit car j'ai obtenu cette mesure en shuntant la résistance de cette meme mesure et l'image est due à l'imperfection du shuntage. Cela permet de voir que l'intensité secondaire occupe toute sa portion de temps attribuée. On voit une légère incurvation au début de la courbe de production. Cela signifie que l'on peut encore améliorer le rendement en agissant sur le circuit magnétique.
Donc voici la photo.

user posted image

Une petite erreur de date sur la photo.

Ce matin j'ai fait un test de bilan d'énergie en placant un voltmètre digital sur la batterie pendant le test à écho positif.
La tension initiale avant connexion était de 12,14 volts. Le niveau de charge de la batterie est inconnu.
Dès le début de la connexion en mode "écho positif" la tension tombe à 11,78 volts et elle se maintient ainsi sans bouger. Elle passe de 11,78 à 11,77 et réciproquement. Le test dure environ 9 minutes.

Deux minutes après la coupure, la tension remonte à 12,02 volts. Dix minutes plus tard la tension est de 12,09 volts. Je n'insiste pas.

Plus tard, pour comparaison, je connecte la bobine primaire seule. La tension baisse alors rapidement en cascade au dessous de 11,60 volts. Je stoppe la connexion. Cette descente rapide et continue signifie aussi que la batterie n'est pas au maximum de sa charge.

Le plus important est que le fonctionnement en écho positif stabilise la tension à 11,78 volts. Cela confirme qu'on est "à cheval sur l'unité"

a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 17h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
27 FEVRIER 2010.
Bonjour à tous.

Mises au point.

Après le dernier test utilisant une bobine de 25 spires improvisée, j’ai fabriqué une bobine plate de 25 spires en « 10 carré ». Le résultat est le même, preuve que seul compte le nombre de spires et non leur diamètre. En effet pendant le test précédent j’ai utilisé une bobine plate de 20 spires en « 10 carré » à laquelle j’ai ajouté 5 spires en fil rond en « 6 carré ». Les 5 spires étaient placées à coté de la bobine de 20 spires et chacune de ces spires était de faible longueur car proche du noyau magnétique.

J’ai supprimé la résistance de mesure d’intensité pour l’oscilloscope. Je l’ai remplacé par la « résistance improvisée » constituée par le corps du contacteur qui servait à shunter cette même résistance de mesure. Sur l’image précédente, je peux lire l’intensité sur un demi-carreau de mesure. En supprimant la résistance ohmique initiale (dans le cendrier), j’ai « désamorti » la résistance improvisée du contacteur et je lis l’intensité sur un carreau plein. Il ne me reste plus qu’à trouver un oscilloscope plus sensible pour améliorer tout cela. L’idéal est de lire l’intensité directement sur le shunt de l’ampèremètre à aiguille.

J’ai supprimé la charge purement ohmique. Les deux ampoules de 50 watts en 12 volts ne me servent plus à rien. Je sais que le rendement est à 100%, grâce à la tension stable de la batterie lors du fonctionnement en écho positif. Ce qui rentre c’est ce qui sort et la tension ne bouge pas. Par contre « les pertes » c’est « en plus », ex nihilo…

A suivre…
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 28 Février 2010 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
28 FEVRIER 2010.
Bonsoir à tous.

Que se cache-t-il derrière les 11,78 volts de la tension batterie, lors du dernier test ?

Lors du dernier test d’écho positif, j’ai placé le voltmètre digital aux bornes de la batterie pendant le fonctionnement du MEG. La tension initiale de la batterie était de 12,14 volts.
Cette mesure est pertinente car la tension au repos ne subit aucune modification.
Lors du fonctionnement en écho positif, cette tension tombe graduellement puis se stabilise à 11,78 volts. La stabilisation de la tension ne pose pas de problème de véracité car la charge ou la décharge de la batterie est d’un ordre de grandeur temporelle bien plus grand qu’une période de fonctionnement du MEG. La période du MEG est ici de 7,5 millisecondes et la charge de la batterie se mesure en heures.

Par contre la mesure de cette tension à 11,78 volts me pose problème. En effet cela signifie peut être que la batterie est en partie déchargée. Je referai un test après une charge complète de la batterie.
Cette tension peut aussi signifier que le voltmètre digital fait une lecture incomplète. Le voltmètre digital possède sa propre inertie et on risque de se retrouver avec une erreur due à l’asymétrie de la courbe de tension.

En effet, observée à l’oscilloscope, la tension initiale de la batterie baisse régulièrement pendant la consommation de la bobine primaire et puis d’un seul coup on se retrouve avec le pic de charge issu de la bobine secondaire. Ce pic de charge, c’est aussi un pic de tension sur la batterie. Ensuite la tension baisse graduellement avec la baisse graduelle de l’intensité secondaire. Ensuite on repasse à la consommation primaire, etc… Le pic de surtension et de sous tension de la batterie est de l’ordre de 0,5 volt.

Cet à coup instantané d’intensité est une source d’erreur en cas d’inertie de l’appareil de mesure. Par contre, la stabilisation de la tension de la batterie est le signe précis que chaque période de fonctionnement de l’écho positif possède un bilan d’énergie nul. La fiabilité de cette déduction grandit avec la durée de l’observation.

A suivre…
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Mars 2010 à 17h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
1° MARS 2010.
Bonjour à tous.

Test avec 4 heures de charge de la batterie.

La batterie est donc chargée pendant 4 heures. C’est loin d’être la charge complète mais on va voir la différence. La tension à vide initiale de la batterie monte à 12,61 volts.

Lorsque je connecte le MEG en fonctionnement à écho positif, la tension baisse en quelques dizaines de secondes à 12,31 volts. Puis elle reste sur cette tension pendant 5 minutes et ensuite baisse de 0,01 volt toutes les 5 minutes.

Au niveau de l’oscilloscope on voit que la crête d’intensité primaire est un petit peu plus élevée. C’est évident car la hausse de tension d'alimentation, même légère, est aussi une accélération de la croissance de l’intensité.

La courbe d’intensité secondaire produite n’a quasiment pas bougé. Cela veut dire qu’il faut réajuster la bobine secondaire en fonction de la nouvelle tension de la batterie à charger.

La suite des tests va donc se faire sur deux éléments : me procurer un oscilloscope plus performant pour voir les courbes « en grand » et ensuite fabriquer une spire secondaire additionnelle à prises intermédiaires multiples pour faciliter l’ajustage à la tension de la batterie.

A suivre…
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Mars 2010 à 13h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
7 MARS 2010.
Bonjour à tous.
Quelques concepts en cours de route.

Evacuation obligatoire d’un éventuel surplus d’énergie.

Dans le 1° test à écho positif, la tension se stabilise à 11,78 volts. Le fait d’augmenter la tension de la batterie par une charge extérieure provoque l’apparition d’une intensité résultante consommée lors du test suivant. Pourquoi ?

La hausse de la tension d’alimentation provoque la hausse de l’intensité crête primaire et donc du champ magnétisant crête. Dans le cadre d’un même circuit magnétique, la hausse du champ magnétisant provoque la hausse de l’induction magnétique.

Dans le cadre d’un temps de décroissance du champ magnétique donné, la hausse de l’induction magnétique provoque l’optimisation de la courbe de décroissance de l’intensité secondaire dans le sens de la hausse de la production. Le test avec une charge purement ohmique a montré que la hausse de la tension d’alimentation n’augmentait pas la durée de décroissance du champ magnétique.

Cependant, la hausse de la tension de la batterie raccourcit le temps d’existence de l’intensité secondaire avant sa disparition, pour un temps de connexion secondaire donné. La solution consiste à augmenter légèrement le nombre de spires secondaires pour « réaligner » la pente de la courbe d’intensité secondaire.

La tension de la batterie a donc un effet sur la courbe de l’intensité secondaire. On cherche une courbe d’intensité secondaire qui se termine « pile juste » avant la connexion primaire suivante, pas « bien avant » et surtout pas après.

Si les paramètres du rendement changent avec la tension de la batterie, alors il faut prévoir une consommation externe au système pour empêcher cette tension de dépasser son seuil de meilleur réglage.

Si le rendement atteint 102% par exemple, la tension de la batterie va augmenter et il faudra prélever les 2% en trop pour conserver la tension « pile poil » d’ajustage du système.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Mars 2010 à 17h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9895

bonjour ,

je te suis toujours tu sais ?! très interessant même si je suis un poil juste en elec !!

bravo à toi et à bientot !

saxonnex

--------------------
sauvez un arbre : tuez un castor !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Mars 2010 à 18h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.

Pour donner un peu plus de réalité à ma piste actuelle, voici une photo prise de coté du test. On y voit bien la diode de la bobine secondaire.

user posted image

J'ajoute une photo de face pour bien montrer les connexions des bobines.
Les cables en bleu concernent la bobine primaire et les cables en rouge la bobine secondaire. La bobine primaire est à droite et la bobine secondaire à gauche.

user posted image

Le dernier contacteur à gauche sert de "shunt batard" pour la mesure des intensités. Cette mesure est effectuée avec les fils noirs qui partent en bas à gauche et qui vont à l'oscilloscope.

Le cable blanc que l'on voit passer est un cable qui relève la tension aux bornes de la bobine secondaire et qui va à l'oscilloscope. Les deux petits fils rouge et noir captent la tension aux bornes de la batterie et vont aussi à l'oscilloscope.
Le contacteur central commande la bobine primaire. Le contacteur de droite commande la bobine secondaire. Comme on le constate, il n'y a plus beaucoup de place pour la résistance ohmique dans les deux circuits primaire et secondaire.

Tout ceci se déroule "dans un mouchoir de poche"...
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Détecteur de rayonnement.

La particularité d’un rayonnement électromagnétique est d’avoir une fréquence propre ou bien « plusieurs à la fois » lorsqu’il s’agit d’une étincelle. Dans ce dernier cas on dit que le rayonnement est « apériodique ».

Mon test n’est pas géré par une commutation à étincelles. Dans ce cas il ne peut y avoir qu’une seule fréquence d’émission éventuelle. Le test actuel est piloté par un générateur de fréquence réglé à 150 hertz. La coupure du mosfet se fait en une milliseconde. La fréquence maximale générée par ce dernier ne peut pas dépasser 1000 hertz.

Un courant de fréquence donné qui passe dans un circuit, ce n’est pas du tout l’obligation qu’il existe un rayonnement électromagnétique. Tant qu’il n’y a pas d’antenne, il n’y a pas de rayonnement, surtout si la longueur d’onde est très grande par rapport aux câblages du circuit ou circule ce courant variant. En effet, dans la gamme des UHF, par exemple, une différence dans la longueur des câblages peut faire l’effet d’une antenne batarde. Mais en « ultra très basses fréquences » cela relève de la fiction.

En dehors d’un rayonnement il peut y avoir une induction magnétique
« baladeuse ».
Mais alors il faut que le circuit magnétique soit « ouvert ». On repère ce cas par la possibilité de rétroaction avec une bobine réceptrice fermée sur une charge et placée « pas trop loin ». Il faut aussi que la bobine réceptrice soit « ouverte » et non placée dans un circuit magnétique fermé.

Dans un transformateur de puissance de réseau de distribution, il peut y avoir des fuites magnétiques parasites et on peut capter une induction magnétique résiduelle à quelques décimètres du circuit magnétique mais pas une seule trace de rayonnement !!

Donc, si un appareil de détection « capte quelque chose » à coté d’un test MEG, ce sera quoi ? A quelle fréquence ? Ou est l’antenne émettrice ?

Dans le cadre du test MEG à vide et en l’absence de rayonnement ou d’induction de proximité, un tel appareil serait il capable de « voir » le passage de l’énergie
« vers l’éther » ?
Dans ce cas quel est son détecteur ?

A suivre...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Mars 2010 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (LABO343 @ Jeudi 11 Mars 2010 à 18h15)
Bonjour à tous.

Détecteur de rayonnement.

bonjour

il est posible de commander une analyse du spectre

le rapport donne une analyse complete du spectre
avec l'énergie émise fréquence par fréquence
( je n'ai aucune idée du prix )
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Mars 2010 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Tagor.

J'ai vu sur google un analyseur de spectre qui va de 3 hertz à 6 gigahertz.
Juste un petit problème de prix : 32.886 dollars...

Je m'en passerai donc pour le moment...
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Mars 2010 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
14 MARS 2010.
Bonsoir à tous.

Réglage automatique et simplification.

Qu’est ce qui nous oblige à utiliser une batterie chargée ? Rien car le stockage de l’énergie dans la batterie n’est pas le but à atteindre. Le très grand avantage de la batterie de grande capacité est sa très faible résistance interne favorisant une très faible perte ohmique dans les circuits des bobines primaire et secondaire.

La tension de « meilleur réglage » pour la bobine secondaire peut donc être l’expression d’un fort ou faible état de la charge de la batterie : cela ne change rien au rendement du test.
On ne cherche pas à puiser de l’énergie dans un stock mais dans l’éther, ce qui change tout.

Donc, l’expression de la surunité se manifestera par la stabilité d’une tension de réglage optimale pour la bobine secondaire et par le prélèvement simultané d’énergie vers un usage « utile » au moyen d’une charge connectée en parallèle sur la batterie. Le rendement sera d’autant plus élevé que la valeur de la résistance « d’usage utile » sera faible, tout en maintenant la tension optimale de la batterie stabilisée.

Désormais, retour à la recherche pure du rendement en travaillant sur la géométrie du circuit magnétique.

A plus.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Mars 2010 à 14h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Une petite surprise, nous étions en conversation avec Tagor, dont le sujet était le brevet Galey, et je suis tombé sur se brevet associé, d'origine Belge.
Décidément ces Belges nous mettent régulièrement une déculotté fracassante, il date de 1965 soit 11 ans plus tôt que le brevet Galet.
Fait intéressant le commutateur de flux n'est pas enroulé de manière concentrique au circuit magnétique.
Cela permet peut être de diminuer les effets indésirables de la loi de Faraday.
Je vais lire le texte se soir pour comprendre plus avant les fondements techniques du principe.
En première évaluation brut de pomme, il y a une connotation avec l'orthogonalité des champs (ORBO)

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Mars 2010 à 09h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Retour de l'ether sur le blog de Paul Jorion ici :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=9459

a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 31 Mars 2010 à 16h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
31 MARS 2010.
Bonjour à tous.

Confirmation de l’unité.
Je reprends le test à écho positif. La tension initiale de la batterie est de 12,15 volts.
Je connecte la bobine primaire ainsi que la bobine secondaire. La tension tombe progressivement jusqu’à 11,78 volts. A partir de ce niveau, le voltmètre digital affiche 11,77 puis 11,78 puis 11,77 puis 11,78, etc… L’alternance des chiffres se fait toutes les deux secondes environ. Je reste dix minutes sur ce basculement infini puis je stoppe le test.
Pendant le test, l’oscilloscope affiche une courbe de consommation égale à la courbe de production. La tension ne bouge plus : ce qui rentre c’est ce qui sort. C’est une définition simple de l’unité.

Vu que cet appareil est aussi un générateur sonore disgracieux, je me dis que ce son est émis « sur le compte du vide ». C’est peu de chose, c’est gênant mais c’est gratuit.

A suivre…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 31 Mars 2010 à 16h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Donc Labo, tu es probablement au dessus de l'unité.
Le bruit est gratuit, certes, tu oublie les pertes diverses en commutation.
Il faut bien les introduire, si malgré cela tu conserve ta tension c'est que tu génère plus c'est indéniable.

ça s'arrose icon_boire.gif icon_jump.gif

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 31 Mars 2010 à 17h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (LABO343 @ Mercredi 31 Mars 2010 à 17h45)
LABO343 MEG
31 MARS 2010.
Bonjour à tous.

Confirmation de l’unité.
Je reprends le test à écho positif. La tension initiale de la batterie est de 12,15 volts.
Je connecte la bobine primaire ainsi que la bobine secondaire. La tension tombe progressivement jusqu’à 11,78 volts. A partir de ce niveau, le voltmètre digital affiche 11,77 puis 11,78 puis 11,77 puis 11,78, etc… L’alternance des chiffres se fait toutes les deux secondes environ. Je reste dix minutes sur ce basculement infini puis je stoppe le test.
Pendant le test, l’oscilloscope affiche une courbe de consommation égale à la courbe de production. La tension ne bouge plus : ce qui rentre c’est ce qui sort. C’est une définition simple de l’unité.

Vu que cet appareil est aussi un générateur sonore disgracieux, je me dis que ce son est  émis « sur le compte du vide ». C’est peu de chose, c’est gênant mais c’est gratuit.

A suivre…

Bonjour tout le monde . Bonjour Labo,
Ce que je ne comprends pas ,c'est la contradiction entre l'égalité apparente consommation/production et la baisse de tension sur la batterie., qui passe de 12,15 v à vide à 11,77 /11,78 v en charge !Si on avait une réelle égalité ,on se retrouverait sans aucun débit et la batterie resterait à 12,15 v (ou y remonterait lorsque le fonctionnement stable du système est atteint !) 1-1= 0 ! Pour moi il en rentre plus qu'il n'en sort !
A suivre et tout amicalement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 31 Mars 2010 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Bonsoir Tecno et Quartz.

Je pense qu'il y a une tension donnée d'équilibre entre production et consommation. Cet équilibre semble se produire à la tension de 11,78 volts environ. Cela est du, à mon avis, à la construction meme du test. Avec une spire en plus ou en moins au secondaire, la tension d'équilibre serait déplacée. Lorsque la tension de la batterie est supérieure, le rendement baisse et il y a consommation résiduelle. De ce meme fait, la tension de la batterie baisse puis on trouve la tension d'équilibre. Il faudrait que je fasse un test plus long pour éviter de penser que je suis sur un "plateau" de la décharge de la batterie.

Ce qui me fait penser à un équilibre c'est le fait que lors d'une décharge classique de batterie, la tension baisse continuellement, meme très peu mais baisse. Le voltmètre digital est assez précis pour confirmer ce phénomène. Là ca s'arrete à 11,78 volts et en plus ca "saute" en dessous puis ca revient sans arret. C'est pas habituel avec une batterie.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 01 Avril 2010 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonsoir Labo et Quartz.(et les autres of course)

Simple suggestion :
Il serait intéressant pour mesurer ce battement entre 11.77 v et 11.78 (attention, en fait on peut aussi passer de 11,779 à 11,780 v ce qui ne ferait qu'un millième de volt trop faible pour être significatif ) de mesurer entre une tension de référence bien stable (batterie séparée en créant un offset) et la batterie utilisée. On augmentera donc la précision en utilisant le plus faible calibre possible d'un voltmètre à aiguille de préférence ,pour éviter la mesure par intégration d'un digital qui peut dans certains cas induire en erreur ! Je ne sais pas si je suis très clair ,c'est plus facile à faire qu'à expliquer.......
Tant qu'à être précis ,n'est-ce pas ......
Amicalement
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 02 Avril 2010 à 09h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous

Jusqu'à quelle fréquence de commutation de flux, raisonnable, peut on monter avec les tôles classiques de transfo ? Pour un bon compromis entre tension induite (NBFS) et pertes..

Merci

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 02 Avril 2010 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Amateur et Tecno.

La pertinence de la mesure de la stabilité de la tension de la batterie est fonction de la durée de cette mesure. Plus ca dure sans bouger et plus ca ressemble à un bilan de consommation "zéro". La précision grandit avec le temps d'attente devant le voltmètre : c'est un système pas cher. Le problème avec le voltmètre à aiguille c'est le manque de précision visuelle immédiate mais au bout d'une heure ca revient au meme qu'avec le voltmètre digital.

Au niveau des fréquences de commutation je ne m'aventurerais pas au delà de 1000 hertz. Je prends pour référence les transfos de modulation que l'on trouvait dans les anciens postes radio à lampes : la fréquence maximale était la fréquence audio. Dans mon test je ne pense pas dépasser 200 hertz à cause surtout du nombre de spires des bobines qui devrait trop baisser et aussi du temps de commutation du relais de puissance. Ce dernier ne doit pas etre trop grand par rapport à la durée d'une séquence de connexion.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 04 Avril 2010 à 21h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,

Après un très gros travail, le HMEG sans courant de Foucault
est prêt pour les essais.
user posted image user posted image user posted image

Un premier test rapide montre que la puissance absorbée par le moteur, ne varie pas
lors de la mise en court circuit de la bobine de sortie.

Le phénomène de la diminution de la puissance absorbé par le moteur
lors de la mise en court circuit de la bobine de sortie, constaté précédemment,
était bien un artefact provoqué par les courants de Foucault.

Nous allons maintenant commencer les mesures de puissance absorbée par le moteur,
et la puissance restituée par le HMEG.

A+++

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 05 Avril 2010 à 08h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Yatanagan.

Très beau travail. On attend la suite avec interet.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 05 Avril 2010 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Oui du bon boulot Yatanagan, Tous les éléments sont réunis pour faire un test optimal.

ça bosse fort en se moment, c'est vrai que Defla est un vrai locomotive,
il est parti comme une balle sur le concept de ProJéthée, ça rigole plus du tout.

De mon coté pas mal de bricolage également mais des trucs tellement abracadabrantesque que je n'ose pas vous les montrer.

Je me suis remis à bosser sur le concept de la commutation magnétique mais avec un point de vue un poil différent.
ici vous pouvez constater l'ampleur des dégât.
Le principe est de commuter une parie du flux lattant fournie par des aimants.
Cette image montre clairement que la surface de flux commuté / commutant possède un ratio positif.
Toutes les maquettes à commutation que j'ai simuler jusqu'à aujourd'hui ne faisait que déplacer des quantité égales de flux.
Là c'est un peu différent en terme de surface commuter.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 06 Avril 2010 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements,

Nous avons commencé les essais, nous sommes très satisfaits du banc d’ essais qui fonctionne parfaitement.

user posted image

Je suis monté à plus de 7000 tr/min sans problèmes, l’ ensemble a tourné en continue pendant plus de 3/4 heure sans la moindre trace d’ échauffement, preuve que les courants de Foucault ont bien disparu.
Par contre si la carcasse en bois du HMEG est naturellement immunisée contre les courants de Foucault ( pas contre les termites icon_lol.gif ),
elle présente le défaut de se déformer suivant l’ hygrométrie ambiante et de se tasser au serrage des écrous ce qui nécessite de fréquents réglages des mécanismes du HMEG. icon_mad.gif
Pour charger la sortie du HMEG (bobine 800 spires dia. 1mm), nous avons employé 2 lampes à incandescence (105W-220V) branchées en parallèles.

Les mesures sont faites à la vitesse de rotation de 5000 tr/min.

D’ abord la mesure en charge :
user posted image
Le moteur consomme 113W si on déduit les 44W de sa consommation à vide pour cette vitesse, on a une consommation de 69W pour le HMEG en charge.
La consommation des lampes en sortie est de 31VA.

La mesure à vide :
user posted image
Le moteur consomme 92W si on déduit les 44W de sa consommation à vide pour cette vitesse, on a une consommation de 48W pour le HMEG à vide.

La vidéo de l’ essai :

Pour l’ instant on peut dire que le HMEG se comporte comme un banal alternateur au rendement très médiocre. icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif

A+++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 06 Avril 2010 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Bon effectivement il y a problème, d'après nos élucubration si le système est bien conçu,
au pire il devrait y avoir, pas de courant produit, mais surtout pas de freinage à la consommation.
Le gars je veux pas être indiscret mais si vous acceptez de nous faire un schéma de la configue exact.
Je fait un simulation, si possible, et on vois ou ça bug, c'est pas tolérable ça.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
alfredo1000
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 13h54 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Bonjours tout le monde!
J'aurais juste voulu savoir si le Meg ne resemble pas à l'invention de M. Meyer :"générateur d'énergie par résonnance nucléaire ferromagnétique ou Activateur pour mutation isotopique"(patent FR9110472 )

user posted image

Celui-ci ayant soit-disant déjà une ressemblance avec l'appareil de Sweet
i.e.: 1. champ magnétique + 2. exitateur + 3. récupération" "
icon_confus.gif icon_confus.gif icon_confus.gif icon_confus.gif icon_confus.gif icon_confus.gif icon_confus.gif
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour alfredo 1000.
En cherchant des infos complémentaires sur cette invention je suis tombé sur ce site qui est un vrai gisement : http://www.patfr.com/classification/H/63412/index.html
Il y a de tout : moteurs magnétiques, générateurs et bien d'autres choses.
Les résumés sont courts mais parfois il y a des fichiers pdf qui les précisent.

Cette invention de Mr Meyer n'est pas expliquée précisément. Je me souviens vaguement d'un ancien texte de Science et Vie là dessus mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un peut trouver l'info...

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 08 Avril 2010 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Confirmation.

Voici l'adresse d'un site qui parle des ondes "ELF" et des antennes qui leur correspondent http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_basse_fr%C3%A9quence

Dans mon test j'utilise précisément une fréquence "SLF" car la commutation se fait en 150 hertz.
Donc, à part les Russes et les Américains, personne ne possède d'antenne capable de rayonner des ondes ELF ou SLF. Mon test n'échappe pas à cette règle simple.

A suivre...
PMEmail Poster
alfredo1000
  Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 11h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

"Science et Vie" nr.700 March 1976 ( pages 42-45 ), by Renaud de la Taille.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

30x Amplification of input energy by a simple circuit employing nuclear magnetic resonance of copper;
likewise with "Isotopic Mutation" of iron;
1 Article (in French), 2 French patents, 1 Czech patent.

J'ai trouvé ça à cette adresse avec les brevets originaux.
MICHEL MEYER

Bonne lecture et merci pour la réponse si quelq'un veux bien se donner la peine de me répondre ...
(je rapelle y a t-il un rapport avec le vta ou autre?)

A+
Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello alfredo1000

Merci pour cet apport intéressant.. Si je comprends bien ces systèmes, on devrait donc consommer du cuivre ou du fer puisque ces systèmes convertissent la matière en énergie ??

Il me semble avoir lu des articles dans ce genre.. Sur l'ex forum "on nous cache tout" ou bien ici même peut être Blazing en a t'il parlé il y a quelque temps

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 70 71 [72] 73 74 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5642 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]