chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 77 78 [79] 80 81 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 22 Juin 2010 à 16h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Rebonjour à tous,
Rebonjour Tecno. Une question se pose au niveau de la présence ou non d’une diode à la sortie du transfo d’alimentation. Ce système Kapanadze ressemble à une bobine de Tesla. Dans une bobine de Tesla il n’y a pas de diode en sortie du transformateur d’alimentation. Le transformateur d’alimentation crée deux crêtes de tension à chaque période. Cela veut dire qu’il y a 100 crêtes de tension avec le courant de 50 hertz. Si on insère une diode dans le circuit secondaire du transformateur, il n’y aura donc plus que 50 crêtes de tension utilisées. La diode n’est donc pas une obligation de fonctionnement mais une variable. Au niveau du lifter j’avais établi la preuve de la faible incidence du courant d’air ionique avec l’usage de 4 brins positifs ultra fins et coudés à 90°. Le corps du lifter ne pouvait pas être déplacé par le seul vent ionique sans plier ces brins : cela n’eut pas lieu, les brins n’ont pas bougé, échappant de fait au rôle de support de réaction. Le vent ionique a son importance dans le lifter mais il n’est pas le responsable direct de la force d’action de ce système. Le vent ionique modifie quelque chose au niveau de la surface de la grande électrode en aluminium qui sert d’électrode négative et c’est cette modification qui crée l’essentiel de la force d’action. Je n’ai pas continué les tests. Au niveau de la température des filaments du test Naudin, on peut se référer à la couleur apparente et constater que nous ne sommes pas dans le registre du rouge mais bien du jaune Tirant sur le blanc. Cela signifie que nous avons une puissance unitaire au moins égale aux trois quarts de la puissance nominale des lampes. Nous sommes donc très au dessus de l’unité, de toute façon et je ne crois pas que le film truque l’ambiance. Il est clair que le bouclage de l’énergie clôturera le débat. Une info au sujet des transfos de micro ondes : ils seraient proches de la saturation et ne supporteraient pas le fonctionnement de longue durée. Donc il serait plus sur de s’orienter vers les transfos d’alimentation d’enseignes lumineuses. A plus… |
Ecrit le: Vendredi 25 Juin 2010 à 17h53
|
|
Bonsoir à tous.
Une nouvelle adresse pour les réplications de Kapanadze : http://www.gorrapuestas.com.ar/b_GP_kapanadze.html et il faut voir les vidéos de WOLNA ENERGIA PRZYGOTOWANIA Le matériel de son labo est impressionnant. Je n'ai rien compris à la langue mais on voit des tas de courbes : au cas ou cela donnerait une idée... a plus... |
Ecrit le: Samedi 26 Juin 2010 à 06h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Labo
Je comprends le Polonais, mais apparemment, il ne fait que décrire des courbes, sans expliquer le phénomène en lui même, ni même son montage.. Au début il injecte un signal de haute fréquence à partir d'un générateur HF (plusieurs Mhz) dans son système. sur son oscillo numérique où il peut figer les courbes, un carreau = 1000 V. Il termine par la conclusion que l'énergie libre existe et que chaque citoyen du monde peut l'utiliser sans avoir à payer. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 26 Juin 2010 à 11h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tout le monde.
Bien que doutant toujours de ces "technologies" nouvelles ,j'ai parcouru les liens en question. C'est quand même un fouillis innommable ! Essais filmés n'importe comment ! De la part de personnes censées avoir trouvé une nouveauté époustouflante on est surpris de voir des vidéos aussi peu explicites et aussi mal foutues ! Ce n'est pas le tout d'avoir pléthore de matériel de mesure pour impressionner les lecteurs (Perso ,j'ai aussi ce qu'il faut...)Faut il encore bien l'utiliser et se montrer rigoureux ...Il serait facile de montrer la puissance primaire absorbée et la puissance récoltée ,pas besoin de filmer des paquets de fils ! Conclusion d'après l'auteur comme le dit Amateur :l'énergie libre existe !Tiens donc ! Ce n'est pas avec ce genre de document que l'on va se nourrir d'un espoir quelconque ! Pour moi pipo complet jusqu'à une réplication honnête! Pour en revenir au Lifter l'électrode filaire se contente de créer un nuage ionique qui lui se déplace entraînant par "sympathie" une masse d'air. Il n'y a donc pas forcément une action/réaction sur cette électrode ! J'ai essayé plusieurs trucs avec l'engin mais je prouve rien ! Il est dommage ,Labo, que tu n'aies pas continué tes essais ! Et si le vent ionique n'est pas la principale raison de la "poussée", et bien ça il faut le prouver ! Bon Dimanche sous le soleil en profitant de son énergie gratuite |
Ecrit le: Samedi 26 Juin 2010 à 18h03
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Amateur, bonjour Tecno. Au niveau de Kapanadze, en attendant de faire la réplication, je collecte les infos disponibles et je les partage. Je regrette évidemment que tout cela ne soit pas « servi sur un plateau » avec tous les détails de construction et toutes les explications théoriques. Souvent, dans la recherche, on trouve des théories très compliquées qui doivent aboutir à des résultats, peut être… Ici on a déjà un résultat mais on ne sait pas trop comment ca marche ni comment on y est arrivé : c’est pas comme cela qu’on obtient un budget de recherche… On a trouvé et le seul problème est de savoir pourquoi et comment ca marche. En étant très pragmatiques, on pourrait dire qu’on s’en fout : pourvu que les kilowatts « sortent » d’où on veut… Je ne crois pas être sorcier en prévoyant la multiplication des prises de terre autour de nous d’ici peu. Au niveau du lifter, la démonstration est simple. Le test que j’utilisais était cylindrique. Un cylindre en papier aluminium de 10 centimètres de diamètre et de 10 centimètres de hauteur constituait l’électrode négative. L’électrode positive était constituée par un groupe de 4 fils en cuivre très fins positionnés dans l’axe de l’électrode négative, à 4 centimètres des bords opposés pour ne pas amorcer avec la THT utilisée. L’électrode positive avait la forme d’une tulipe. Le diamètre du fil utilisé est celui d’un brin de fil « souple en 1 carré » multibrins. La forme coudée de ces brins ne permettait pas une « assise de réaction » susceptible de propulser Le lifter dans une pente égale à 45 degrés. Pour le vérifier j’utilisais une baguette en bois qui occupait la surface totale des brins de cuivre et je testai une poussée purement externe et mécanique. Le résultat fut que les brins se sont courbés puis écrasés bien avant la poussée à 45 degrés. Donc il était clair que le vent ionique ne pouvait pas utiliser les électrodes positives comme support de réaction. D’autre part l’électrode négative ne pouvait avoir aucune influence sur une réaction par vent ionique à part celle de repoussoir éventuel par impact des ions : cela aurait donc neutralisé la poussée. Le principe même de la réaction implique qu’il y a deux zones d’impact de la poussée : l’air ambiant « vers l’arrière » et le corps d’éjection du fluide de réaction « vers l’avant » et c’est cette dernière zone d’impact qui guide le déplacement du réacteur. Si la réaction n’a pas le dimensionnement nécessaire c’est que le déplacement du lifter ne lui doit pas sa cause. A plus... |
Ecrit le: Samedi 26 Juin 2010 à 20h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir tous ,bonsoir Labo.
"On a trouvé et le seul problème est de savoir pourquoi et comment ca marche." C'est peut-être optimiste ! Ce n'est pas la triste qualité des vidéos présentées et le manque de rigueur (je pèse mes mots) des mesures qui peuvent le prouver. Mais il est bien certain que plusieurs inventions ont été faites par hasard en cherchant autre chose et que c'est ensuite seulement que l'on a pu les expliquer (sanas aller bien loin :le transistor !) Mais bon ,pour ce qui nous intéresse c'est quand même un beau fouillis |
Ecrit le: Lundi 28 Juin 2010 à 09h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour les montages kapanadze , kapagen ... viennent du livre "colorado spring notes" page 349 et suivantes |
Ecrit le: Lundi 28 Juin 2010 à 10h05
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 28 Juin 2010 à 21h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 28 Juin 2010 à 21h34
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
A noter que le praticien à ôter toutes liaisons à la terre, et l'âme centrale en cuivre. Le seule point qui reste non conventionnelle vis à vis d'un transfo à air traditionnelle c'est l'éclateur. Certain praticien commence à imaginer que le courant circulant au travers d'un arc électrique possède peut être des caractéristiques particulières. à suivre .... A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 29 Juin 2010 à 08h26
|
|||
bonjour dans un arc electrique il y a arrachement de matiere et une possible réaction nucléaire suceptible d'expliquer le surplus d'énegie dans le VSg , JLN avait observé une élévation de radio activité lors de la décharge ! mais l'appareil pouvait aussi réagir aux RF ... malheureusement JLN n'a pas souhaité investiguer plus ... moi meme j'ai un detecteur de radio activité qui sonne quand je branche un appareil electrique ... je peux meme le faire sonner en permanence quand je fais passé la masse du tube par un eclateur constitué d'un gros fil de cuivre en contact avec du charbon ( venant d'une pile ) ou de graphite ( mine de crayon ) |
||
rikrokrik |
Ecrit le: Mercredi 30 Juin 2010 à 06h55
|
||
Unregistered |
Salut quartz et le groupe , je cite :
tu pourrai préciser ou t'avancer un peut stp (se serait sympa...) Sinon super les videos oû on a une ou plusieurs ampoules courcircuités et relié au système électrique scalaire avec du filament au tungstene qui émet chaleur et lumière seulement pour le peut de ces videos que j'ai vu la description détaillé du système est soit absente tout simplement! donc on voit uniquement le montage en marche soit flou comme un peu pour la video dégoté ci-dessus.C'est vraiment navrant quand les réalisateurs de ces projets vous épatent et en même temps vous laissent sur votre fin (pas de schéma) Pour cet video se serait sympa de décrire le schéma pour comprendre et de le reproduire pour le valider et puis c'est quoi le cablage qui monte et redescent à travers le transfo? merci d'avance Amicalement |
||
|
rikrokrik |
Ecrit le: Mercredi 30 Juin 2010 à 07h05
|
Unregistered |
Salut Tagor si ton appareil se déclence c'est peut-être qu'il est parasité / perturbé par les IEM.
Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà fait ce genre d'expérience , c'était un radiateur d'appoint qui allumait sans cesse la TVC et récement avec un allume gaz elec je me suis amusé avec divers appareils à les mettre en marche.Mais bon je suis pas sûr si ça se trouve ta le dernier radex qui a un circuit blindé donc je retire. A+ |
|
Ecrit le: Jeudi 01 Juillet 2010 à 07h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
salut a tous
test au luxmétre du montage naudin : http://www.youtube.com/watch?v=Es0F9MaPzC0...fXM&feature=sub -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 02 Juillet 2010 à 07h27
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour AutoReverse. Naudin se précise enfin. Tant mieux. C'est tout de meme un très beau 575% ... Je m'en contenterai. A plus... |
Ecrit le: Vendredi 02 Juillet 2010 à 07h39
|
|||||
bonjour ces chifres sont contestés et ne peuvent etre que la base de départ de mesures plus sérieuses pour l'instant il n'y a aucune preuve de sur unité d'apres bruce perrault ce montage n'utilise pas "radiant energy"
|
||||
rikrokrik |
Ecrit le: Samedi 03 Juillet 2010 à 05h34
|
Unregistered |
Bonjour à tous,
d'abord je sais pas d'où ça provient "kapagen...": ensuite Le circuit électronique à énergie libre de Monsieur Zoltan Szili : on n' a d'un coté un circuit qui met à la masse à l'aide d'un éclateur une série d'ampoule (la charge) de façon bien rythmé à travers une bobine (certainement un peu spécialement conçu pour la sur-unité) et de l'autre la même chose à l'aide d'un mosfet spécialement choisi. Avec COP ~ 5 pour les deux montages! C'est simple ça se ressemble comme par deux. J'ai fait un rêve il y a maintenant tel que 10 jours se sont passés et s'était un moteur de machine à laver qui tournait à l'intérieur d'un four à micro-onde je savais être en présence d'énergie du vide qui faisait tourner assez lentement le moteur - j'ai pas fait attention au circuit - bien que la coque était retirée - et je sentait que ça fonctionnait avec les composants du uondes pour ce qui est du magnétrons aucune idée ...( Et maintenant je tombe sur un système utilisant des pièces de uondes! HIHIHI...c'est ironique (j'ai peut-être actualisé mon futur - allez savoir ???continuons) Je pense qu'on pourrait se passer de la bobine et puis je vois pas trop sont intérêt Bien que cette invention ai été réalisé et fonctionne que cela ne vous empêche pas d'innover et de créer votre propre système zpe sans être dépendant des autres . Pour cette invention ,aucun intérêt est de la reproduire pour voir si les résultat ne sont pas du pipo elle est assez évidente bien décrite et analysé ,je pense. Même si les four à uonde on les a la casse gratos ou sur le trottoir ,n'allait pas dépenser de l'argent inutilement NB:je trouve quand même que même pour une video les filaments des ampoules ne devrait pas apparaitre : les ampoules devraient éblouirent l'objectif même en plein jour,vous devriez faire cette expérience avant l'autre couteuse (sic). tuyaux: Les flans doivent être raides pour obtenir l'étincelle.Il faut aussi un second éclateur (à la place de la bobine) et qu'il n'y ait pas d'étincelles içi (quand il y a une étincelle le courant circule longitudinalement = PAS BON ! => il faut empêcher les étincelles tout en maintenant les oscillation dans le circuit. Le courant peut alors circuler de façon transversale (cf. Paul et ALexandra Correa) Mais un adage connu dit qu'on est toujours l'élève/l'esclave d'un autre (d'une autre personne).C'est vous qui voyez |
|
Ecrit le: Samedi 03 Juillet 2010 à 11h44
|
|
Bonjour à tous,
Il y a ce phénomène curieux de non claquage de la charge selon que sa résistance varie de 1 à 14 dans les tests de Naudin. Les ampoules semblent briller toujours pareil, qu’il y en ait une ou 14. On dirait que l’intensité de la charge disponible est définie à priori mais pas la tension qui peut etre « étirée ». Et puis il y a ces appareils de mesures tous neufs qui « peuvent se tromper » d’un ordre de un à six…Ca sent l’orage… |
rikrokrik |
Ecrit le: Samedi 03 Juillet 2010 à 15h40
|
Unregistered |
Est ce qu'il est vrai - j'ai lu je sais plus où - qu'un éclair lors de l'orage n'utilise que 10 % de l'énergie total pour exister et que le reste est fourni par le vide??????????????????????????????
bonne journée |
|
Ecrit le: Dimanche 04 Juillet 2010 à 10h09
|
|
Bonjour à tous.
Au vu de la grande confusion qui semble s’annoncer autour du test de Kapanadze, je retourne dans mes recherches sur le MEG « à écho positif ». N’ayant pas fait moi-même la réplication de Kapanadze, je ne peux pas en avoir une opinion définitive. On ne peut pas se contenter de ce que l’on voit sur le net, alors que surgissent plein d’explications contradictoires. J’attendrai que tout cela décante. Ce que je sais faire, c’est disparaitre l’énergie, malheureusement… Je continue la piste. A plus… |
rikrokrik |
Ecrit le: Jeudi 08 Juillet 2010 à 04h40
|
Unregistered |
Salut LABO343 !
Pour la réalisation de ton MEG , je te signal un site en français sur la théorie et la pratique par T. Bearden (je ne sais pas ou t'en est) si ça t'interresse :: clic' A+ |
|
Ecrit le: Jeudi 08 Juillet 2010 à 10h55
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Rikrokrik. En novembre 2006 j’ai fait une observation très importante : un transformateur qui consomme autant à vide qu’en charge, hors perte ohmique. La condition essentielle pour obtenir ce résultat est de ne pas utiliser de courant sinusoïdal. En effet le courant sinusoïdal neutralise le bilan d’échange de l’énergie avec le « vide ». En fait j’ai observé comment on faisait « disparaitre » de l’énergie. Le test Kapanadze utilise du courant sinusoïdal à haute fréquence et semble fonctionner de façon surunitaire. Cela m’intéressait car on avait un mécanisme inverse au mien enfin disponible et qui faisait « apparaitre » de l’énergie. La volte face de Naudin porte un mauvais coup à ce test. Son absence de transparence n’a aucune justification. Le fait de produire des mesures avec du matériel neuf et ensuite de les changer du tout au tout est déplorable. Il n’a plus aucune crédibilité et on se perd pour savoir ce qu’il a derrière la tète. Ce qui est sur, c’est qu’on perd du temps pour rien. Vivement que l’un d’entre nous fasse la réplication. Dans le test Kapanadze, l’énergie semble issue des prises de terre. La charge des ampoules ne produirait pas de champ « contre magnétisant » dans le transfo à air et de ce fait n’induirait pas de sur consommation dans le circuit primaire. Il y aurait un blocage de la loi de Lenz et le transfo de Tesla servirait de simple générateur de tension sans contrepartie. Pourquoi pas. Comme on utilise du courant sinusoïdal, la consommation à vide est théoriquement nulle, hors les pertes propres de l’éclateur. Dans mon test MEG à écho positif, je cherche à obtenir une asymétrie des mouvements d’énergie au moyen d’un système d’entrefers. Je navigue aux alentours de l’unité mais je n’ai pas encore de percée significative. C’est pourquoi j’observe avec attention tout système qui me ferait avancer. Le MEG de Bearden ne fonctionne pas. A plus... |
rikrokrik |
Ecrit le: Jeudi 08 Juillet 2010 à 12h34
|
Unregistered |
Non kapanadze fonctionne comme ça : alimentation HT CC
(redressement monoalternance par la diode de "puissance?" et lissage avec le condo 2200VAC1µf) donc du CC positif découpé par l'éclateur qui suit : soit un signal de type pulse positif (présence d'un éclateur je me répète) est utilisé par kapagenbla. Enfin je pense, sinon j'aimerais bien que l'on m'explique... Encore merci LABO343 pour les infos Perso le Meg de Bearden fonctionne c'est sûr!!! Mais comme bon nombre d'inventeur c'est juste que ce bougre d'âne ne donne aucune donnée technique exploitable alors toi t'es là en croyant que tu peut répliquer parceque matériaux et disposition sont identique à l'invention ==>> Q'en est-il du circuit qui envoie " la saucette " au transfo du meg de Bearden :RIEN car d'en le brevet j'ai regarder il n'y a presque rien concernant des infos sur le signal envoyé. C'est comme pour le signal du circuit de Stan Meyer pour la production de gaz de Brown avec quoi je peux m'avancer pour dire que les informations divulguées sont soit implicite soit ne sont pas : c'est comme pour ton Meg Sait-tu que l'invention de M. Meyer est pour moi aussi un meg (générateur élec. sans mouvement) Les Meg sont l'avenir pas le reste qui s'use et demande de l'entretient etc... Lit un peut la doc notament dans le document 3 du site que je t'ai patché au sujet d'avant ou il est dit que le potentiel scalaire passe même à travers le transfo.Pour une fois que du Bearden est accessible sans dictionnaire de traduction pourquoi s'en priver? PS si ton gain est proche de 100% c'est que tes réglages vont dans le bon sens.Continu ! Expérimente et tâtonne! A+ |
|
Ecrit le: Vendredi 09 Juillet 2010 à 11h02
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Rikrokrik. Le MEG de Bearden, répliqué par Naudin, ne fonctionne pas en générateur surunitaire. Le plan qui est présenté est inapplicable car il y a incompatibilité entre la fréquence de connexion et le nombre de spires des bobines de commande. Et si on effectue la rectification du nombre de spires des bobines de commande, on n’en supprime pas pour autant l’application de la loi de Lenz au niveau de la charge secondaire. Si Bearden possède un plan qui fonctionne vraiment, il n’a qu’à le publier. Il faut arrêter de jouer à cache cache en croyant que l’on peut faire fortune avec un engin surunitaire : pas de compteurs cela veut dire pas d’argent qui rentre. On s’en servira gratos et c’est déjà très bien. A plus... |
rikrokrik |
Ecrit le: Vendredi 09 Juillet 2010 à 20h16
|
Unregistered |
salut Labo343 ,
extrait de la page de Jean Zoltan Szili (c'est son nom d'emprun j'imagine) qui travail sur la sur-unité par simulation électronique sur PC: conditions spéciales pour qu'il y ait extraction d'énergie : "Le mécanisme d'extraction, à mon avis, est basé sur la résonance ferromagnétique. " "Il en résulte une dispersion très large de la fréquence de résonance ferromagnétique ... Cette résonance se situe entre quelques centaines de MHz et quelques GHz." [B](il utilise toutefois dit t'il/elle une fréquence de moins d'1 MHZ pour le signal dans le circuit mais la ferrite elle doit être conçu pour des fréquences de 25 MHz à plusieurs GHz.)[B] "Dans ces circuits, il faut utiliser des méthodes spéciales pour rendre l'échange d'énergie asymétrique. Dans ce cas seulement, il y aura une extraction d'énergie." "Je pense avoir trouvé une loi physique, reliant le courant électrique dans une bobine ( comme utilisé dans le circuit envoyé ) et l'inductance de la bobine....fondamentale dans l'extraction de la puissance électrique." "Quand le courant électrique augmente, cela fait diminuer l'inductance, et une diminution de l'inductance fait augmenter le courant..." "Ce processus s'inverse. L'inductance augmente et cela fait diminuer le courant... Ce retour prend moins de temps, parce qu'il n'y a pas d'extraction de puissance électrique du vide pendant ce retour." "l'avalanche ne recommence pas sans stimulation ( ex: une impulsion électrique dépassant une certaine valeur )." "C'est vrai, qu'il (le circuit) fonctionne à une fréquence relativement basse de 20 kilohertz. Par contre, le signal du générateur d'impulsion doit être un signal carré, positif, avec un temps de montée de 10 nanosecondes de 0 volts à + 5 volts." ( ==>flan raide plus raide se sera meilleur sera le résultat) choix des composants décisif : "La simulation indique très clairement, que si le temps de montée du signal carré est plus lent que 10 nanosecondes, l'extraction diminue très rapidement et s'annule complètement entre 50 et 100 nanosecondes." NB:(je lui est écrit et il m'a répondu :"Le program de simulation est Microcap6 de la compagnie Rainbow Software." (son prix est de $2000 à $6000 - comment s'étouffer moi qui cherchait un freeware - le Modèle Jiles-Atherton utilisé par le programme a été conçu pour respecter la réalité expérimentale et non pas la loi de conservation de l'énergie. ) "La perméabilité magnétique du ferrite 3E5 est de 8000. Le courant électrique dans la bobine doit être 15 à 20 mA minimum pour être proche de la saturation magnétique." "C'est la non linéarité qui permet d'extraire de l'énergie libre." "Très important: Le circuit doit être construit comme un circuit de 25 MHz. ( la résonance ferromagnétique est entre 20 MHz et 10 GHz ) -" "D'autres ferrites ont peu de chances de fonctionner." Le transistor DNMOS FET doit être IRF510." j'insiste la dessus parce que c'est peut-être de là que ta un problème - en effet j'ai vu les protos de réplications d'expérimentateurs et c'est pas du travail de pro - pas fait en usine - on voit bien qu'il y a des espacements entre les diffférents éléments du transfo : je cite J. Z. S.: "La forme annulaire assure, que le champ magnétique soit refermé. Très importante ( GAP = 0 )." A+ |
|
Ecrit le: Vendredi 09 Juillet 2010 à 21h48
|
|
Bonsoir à tous, bonsoir Rikrokrik. Les bobines de commande du MEG de Bearden ont pour fonction théorique de rediriger le flux magnétique de l’aimant permanent. Ces bobines de commande agissent au moyen du flux magnétique propre qu’elles génèrent. Ce flux propre est censé modifier la distribution du flux permanent dans le circuit magnétique double du MEG en le faisant passer entièrement d’une branche à l’autre. Pour agir, ce flux de commande doit d’abord exister. Cette existence est définie par un nombre d’ampère tours effectifs dans la bobine de commande. Le nombre de tours est déjà défini dans le test de Bearden : 200 spires pour chaque bobine de commande. Reste l’intensité à définir. Le minimum exigible pour agir sur le flux magnétique permanent est que l’induction magnétique ( en teslas) atteinte par la bobine de commande soit du même ordre que celle de l’aimant permanent. En pratique on dira qu’il faut au moins atteindre 1,5 teslas. Il y a donc un dernier problème : le temps d’établissement total de l’induction magnétique susceptible de dévier le flux de l’aimant permanent. Ce temps est fonction de la constante de temps de la bobine de commande. La constante de temps est fonction de l’inductance de la bobine. Dans le cadre du test de Bearden, la constante de temps d’une bobine de 200 spires insérée dans un circuit magnétique de haute perméabilité (metglass) ne permet pas d’effectuer l’entière réalisation de son flux au delà d’une fréquence de 1000 hertz. L’évocation de l’usage de fréquences de l’ordre du gigahertz est une imposture de bas étage. La relation supposée entre l’inductance et le courant est une mauvaise farce. A plus... |
rikrokrik |
Ecrit le: Vendredi 09 Juillet 2010 à 23h06
|
Unregistered |
Aille***
|
|
rikrokrik |
Ecrit le: Vendredi 09 Juillet 2010 à 23h11
|
Unregistered |
Désolé pour la migraine
Merci pour les infos Un meg c'est interressant : ça s'use pas ! et en plus pas d'étincelles (...) si tu pouvais dire un petit peu plus d'infos technique sur ton prototype je pourrais t'aider! C'est comme pour l'invention de M. Meyer boudé par tous?Pourquoi! A+ |
|
Ecrit le: Samedi 10 Juillet 2010 à 08h15
|
|
Bonjour à tous,
bonjour Rikrokrik Mon test MEG à écho positif repose sur l’hypothèse que l’on peut obtenir une asymétrie des mouvements d’énergie en utilisant un circuit magnétique fractionné. Le circuit magnétique de mon test est donc composé de deux segments de longueur inégale et les deux bobines sont placées sur le segment le plus court. Les deux segments de circuit magnétique sont séparés par deux entrefers dont l’épaisseur totale ne dépassera pas un millimètre. Dans le test que j’ai effectivement réalisé, la proportion des segments est de 1 à 2,5 environ. Il faudrait pouvoir doubler cette proportion pour vérifier l’hypothèse du test. Le problème se situe au niveau des tôles magnétiques : le découpage des tôles à la cisaille crée une zone de court circuit au niveau des découpes. Il faudrait donc trouver des éléments de circuit magnétique susceptibles d’être assemblés très précisément. Dans un passé récent, je pouvais trouver tout cela dans les ferrailles mais depuis peu c’est devenu quasi impossible. Je suis donc bloqué par un problème matériel et je n’ai pas de budget proportionné pour dépasser cet obstacle. J’attends donc une opportunité pour continuer ce test à écho positif. Le principe de l’écho positif est que le MEG consomme une quantité d’énergie pour obtenir une induction magnétique donnée et qu’ensuite la disparition de cette même induction produit une plus grande quantité d’énergie. La bobine primaire est connectée sur une batterie. La bobine secondaire est connectée sur la même batterie à travers une diode qui ne laisse passer que le courant de charge de la batterie. La preuve de l’influence du circuit magnétique fractionné est donnée par son absence. En effet le même test utilisant un circuit magnétique continu (sans entrefer) possède un rendement déplorable, hors problème ohmique. Il y a donc une augmentation du rendement obtenue du seul fait de l’utilisation de deux entrefers et de la partition du circuit magnétique. Le problème est que l’entrefer est la cause même de sa non influence : au-delà d’un millimètre les effets positifs s’estompent. La marge de manouvre est donc étroite et à partir de là il ne reste qu’à continuer les tests dans l’inconnu. J’en suis là, à peu près. A plus… |
rikrokrik |
Ecrit le: Lundi 12 Juillet 2010 à 11h14
|
Unregistered |
Salut labo343 et tout le monde
Ce n'est qu'une petite parenthèse pour bouclé la boucle et c'est tout : le tout en plein jour une ampoule de 60 Watts de façon éteinte de façon allumé Sur tout ce qui a été vu sur kapagen on dirait que les ampoules - pour avoir comme effet de voir le filament - fonctionne à 1/5ème de leur puissance maxi si c'est pas moins - pour moi jlnlabs n'est qu'un gros micmac -ce type (jln) ne travaillerait pas avec les mib pou nous mener en bateau ??? FIN de parenthèse PS:Labo343 j'ai bien lu tes deux posts mais sans schémas du circuit et photos du transfo c'est assez flou. A + + + |
|
Pages: (87) « Première ... 77 78 [79] 80 81 ... Dernière » |