chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 83 84 [85] 86 87  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Jeudi 25 Novembre 2010 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 141

Bonjour à tous.

Pourquoi cela devient plus difficile.

La découverte, finalement essentielle, c’est que la bobine primaire consomme moins d’énergie pour parvenir à un champ magnétisant donné si on diminue son nombre de spires. C’est une allée directe vers la surunité à condition de conserver le même temps de décroissance du champ magnétique créé par cette bobine primaire lors des premiers tests.

Le problème est que la diminution du nombre de spires primaire est liée à l’augmentation inévitable de l’intensité crête qui traverse cette bobine. Qui dit hausse de l’intensité, dit hausse des pertes ohmiques, pour un même circuit électrique. Donc il faut sans arrêt diminuer la perte ohmique tout au long du circuit de la bobine primaire. Lors de la préparation du test avec une bobine de 11 spires, le problème qui se pose en premier est celui du fil émaillé car pour une section de 20 mm carré rendue nécessaire, ce n’est pas facile de trouver ce genre de matériel.

Je ne peux pas coupler deux bobines en 10 mm carré en parallèle car la moindre inégalité de longueur dirigera l’essentiel de l’intensité sur une seule des voies. Il faudrait alors mesurer l’intensité qui passe dans chacune des voies et ajouter de minuscules cales d’épaisseur à la liaison la plus courte pour arriver à l’équilibre approximatif des intensités. Sur une grande longueur de fil, le problème ne se pose pas mais sur 11 spires ce serait la galère.

Après cela il y aura le problème de la résistance interne du relais statique. Le relais actuel de 80 ampères est très performant et on peut encore utiliser le modèle à 100 ampères nominaux mais au-delà il faudra improviser un montage avec plus de mosfets en parallèle. Le relais de 100 ampères en compte trois. Il en faudra surement cinq ou six. En plus il faudra que la fréquence de coupure des mosfets reste compatible avec la fréquence de travail issue de la baisse du nombre de spires de la bobine.

Il faut que la courbe de la croissance de l’intensité primaire reste rectiligne : une inflexion finale vers le bas signalerait une trop forte perte ohmique.

Je ne pense plus avoir d’obstacle théorique à franchir : seulement beaucoup de problèmes techniques.

Patience…
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Enfin j'ai trouvé du fil emaillé méplat de 11,8 par 1,8 mm, soit 21,24 mm carré.
La résistance ohmique sera de 0,0008638 ohm par mètre. La bobine de 11 spires fera environ 4 à 5 mètres de long, soit environ 0,004 ohm. Je recevrai ce matériel surement lundi.

a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 19h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.

LABO343 MEG
26 NOVEMBRE 2010.

Formule de physique inconnue.

Je recherche la formule précise qui régit l’accélération de la hausse de l’intensité primaire en fonction de la diminution du nombre de spires de la bobine primaire : inconnue sur l’internet.

On trouve la formule de calcul de l’inductance. On trouve la formule qui détermine la fréquence d’un circuit oscillant en fonction des valeurs de la capacité et de l’inductance.
On trouve la définition de la constante de temps d’une inductance.

Mais ce que je cherche : inconnu.

Je pose le problème.
Une bobine est alimentée en courant continu par une source stable : une batterie de 12 volts pour l’exemple. Cette alimentation dure moins de temps qu’il n’en faut à la bobine pour que la saturation magnétique soit atteinte. Cette alimentation s’opère en la quasi absence de résistance ohmique. L’augmentation de l’intensité durant cette alimentation suit une « courbe » ascendante quasi rectiligne.

On constate que la vitesse de croissance de l’intensité dépend de trois facteurs.
1° le nombre de spires de la bobine : la vitesse grandit quand le nombre de spires décroit.
2° la réluctance du circuit magnétique : la vitesse grandit quand la réluctance augmente.
3° la tension d’alimentation : la vitesse augmente quand la tension d’alimentation augmente.

De ces trois facteurs, un seul peut amener à la surunité : le premier.

L’augmentation de la réluctance du circuit magnétique diminue la valeur de l’induction magnétique effectivement atteinte pour une intensité crête donnée.
L’augmentation de la tension d’alimentation amène une augmentation de la puissance consommée en retour de l’augmentation du champ magnétisant atteint.
Par contre, lors de la diminution du nombre de spires, la vitesse d’augmentation de l’intensité est fonction du carré de la modification de « N » alors que la pénalité sur « N x I » est de l’ordre de la simple proportion.

Et hop…
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 19h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir Labo,

A priori que la vitesse d'établissement augmente avec un nombre de spire plus faible tendrait à indiquer que l'inductance diminue.
Tu remplace les spires par du courant en faite.

Pour se qui est de la réluctance même chose, valeur d'auto-induction plus faible donc auto-opposition plus faible donc monté en courant plus rapide.

Pour la tension plus élevée, pareil, les conditions de contraintes étant plus fortes la croissance suit le mouvement.

Pour moi ça se tiens, mais je ne vois pas ou tu veux en venir à ce niveau ?

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_biggrin.gif

Bin, Labo veut:
énergie fournie au secondaire sur la charge / énergie consommée au primaire > 1
En ébranlant l'aether et en lui pompant de l'énergie, puisque tout est magnétique dans l'univers, même les serpents de M. Boutard sur le rhombe.
Labo a réussi à faire dsparaitre de l'énergie dans son test.. Il veut en faire apparaitre..

A plus icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui merci Amateur, j'ai le concept je li le feuilleton depuis longtemps.
Simplement là Labo énonce des points précis que je trouve logiques, (je me trompe peut être).
Je ne vois pas le chemin qu'il souhaite emprunter, que le temps de monter diminue avec moins de spire me semble normal.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
bonsoir Quartz.

Ce qui compte, c’est la quantité d’énergie nécessaire pour obtenir un champ magnétisant donné. J’ai constaté que cette quantité d’énergie baissait si on diminuait le seul nombre de spires. Il suffit ensuite de convertir le champ magnétisant atteint en énergie produite lors de la décroissance du champ magnétique créé. Il faut bien prendre garde de conserver la même durée de décroissance du champ magnétique alors que la durée de sa croissance va baisser.

La durée de décroissance d’un champ magnétique donné dépend de la valeur ohmique de la charge secondaire dans le cadre d’un circuit magnétique donné. Il faut que la séquence de temps attribuée à la bobine secondaire soit identique au temps que met le champ magnétique pour disparaitre. Si le temps est trop court il va y avoir rétroaction sur la consommation primaire et si le temps est trop long il va y avoir un « blanc », c'est-à-dire une fraction de temps ou rien n’est produit par la bobine secondaire. La bobine secondaire, la charge et le temps de décroissance du champ magnétique forment un tout qui doit être optimisé par approches successives. L’optimisation du temps de décroissance du champ magnétique se fait grâce au générateur de tension rectangulaire qui commande le relais statique de puissance.

En dessous d’un certain nombre de spires primaires, la quantité d’énergie consommée au primaire sera inférieure à la quantité d’énergie produite au secondaire. Le problème est que cela se passera en utilisant une forte intensité crête et là tout se complique. En effet tout peut devenir une source de perte ohmique dans le circuit primaire : je suis au milieu de ce problème.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Novembre 2010 à 23h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK j'ai pigé, tu as donc constater une non linéarité dans le mécanisme.
Bon bin on croise les doigts.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Novembre 2010 à 09h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
bonjour Quartz.

En ce qui concerne le câblage de liaison et la bobine primaire, je ne suis pas inquiet. Je connais bien les problèmes de connectique en haute intensité. La batterie ne me pose pas de problème non plus car il suffit de faire un couplage en parallèle avec une ou plusieurs autres batteries pour diminuer la résistance interne.
Mon plus gros problème viendra du montage des mosfets en parallèle car là je n’y connais rien. Tant que le relais statique que j’utilise ne se retrouve pas au centre des pertes ohmiques, ca ira.

a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 28 Novembre 2010 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.

Quelques calculs à partir de deux formules :

user posted image

Qu’est ce que la fréquence ? C’est le nombre de périodes qui sont contenues dans une seconde.
Qu’est ce que la période ? C’est le temps qu’il faut pour qu’un processus se fasse dans son entier. Dans le cadre de mon test MEG, la période est la somme des séquences de connexion et de déconnexion de la bobine primaire. Pendant la séquence de déconnexion de la bobine primaire, la bobine secondaire alimente une charge ohmique.

Dans la première formule ci dessus, on voit que la fréquence augmente si l’inductance baisse. Cela veut dire que le nombre de périodes contenues dans une seconde augmente. Cela veut donc dire que la durée de chaque période diminue. Il y a donc une liaison directe entre la valeur de l’inductance et la durée d’une période.

Le circuit primaire de mon test MEG n’est pas un circuit oscillant lui-même mais il est piloté par un circuit oscillant extérieur, à travers le relais statique de puissance. Dans mon test MEG, seule la croissance du flux magnétique est pilotée. Il y a seulement la composante inductive dans ce test.

La fréquence est donc définie en pratique par la formule F = 1/ L

Pour une bobine plate ayant un circuit magnétique ferreux doté de paramètres constants, la variation de l’inductance sera fonction du seul carré du nombre de spires.

Ci-dessous, un tableau exposant les variations des divers paramètres. Les unités ne sont pas représentées en tant que telles : seules le sont les variations des paramètres. L’objectif de départ est d’atteindre un champ magnétisant de 640 ampères tours en fin de séquence de connexion de la bobine primaire. La comparaison du nombre de spires de la bobine primaire et de ses conséquences sur la consommation d’énergie est mise en évidence dans ce tableau.

user posted image

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 28 Novembre 2010 à 19h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Labo,

Sur les alimentations à découpages, plus les transistor commute rapidement,
plus il est possible d'utiliser des selfs de très petite valeurs.
Dans certain circuit de régulation on fini par ne plus avoir besoin de self externe.
une self gravée sur la puce suffit à faire la valeur nécessaire.
Les puissances sont autour de 3 à 4w donc faible les fréquences sont de l'ordre du MHz.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 28 Novembre 2010 à 23h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
Bonsoir Quartz.

La particularité de mon test c’est qu’il faut utiliser des valeurs de self de plus en plus petites mais en gardant le même champ magnétisant. Cela implique à chaque fois une augmentation de l’intensité crête au pro rata de la diminution du nombre de spires.
On considère que le circuit magnétique ou est placée la bobine primaire ne change pas. Donc, un champ magnétisant crête donné de la bobine primaire produit toujours la même induction magnétique, exprimée en Teslas.
C’est ce champ magnétisant, toujours le même, qui est la « valve d’éther ». Cette « valve » permet de produire une certaine quantité d’énergie, lors de la décroissance du flux magnétique.
En diminuant le nombre de spires de la bobine primaire on « paie moins cher » pour « ouvrir la valve ». Le problème, c’est qu’il faut dimensionner le circuit de la bobine primaire en fonction d’une puissance crête toujours plus grande, malgré une consommation d’énergie plus petite. Donc on ne va pas se baser spécialement sur l’échauffement du test car le temps de chauffe va diminuer plus vite que la puissance dissipée ne va croitre. On va chercher à garder « bien droite » la courbe d’augmentation de l’intensité, surtout en fin de connexion. Donc on surveillera le rendement primaire à l’oscilloscope.

a plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Novembre 2010 à 19h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.

LABO343 MEG
29 NOVEMBRE 2010.

Un phénomène « premier ».

Comment est ce qu’on explique le mécanisme de croissance de l’intensité dans la bobine primaire ? Est-ce une contre tension dégressive ? Ou bien est ce un « robinet à intensité progressif » ?
La contre tension induite dans la bobine primaire est elle une cause ou bien une conséquence de la croissance de l’intensité ? La contre tension ne peut exister que s’il y a déjà un champ variant dans le circuit magnétique. La contre tension est obligatoirement une conséquence de la variation de l’intensité, laquelle cause une variation du champ magnétique.
Donc la contre tension n’explique pas la cause de la croissance de l’intensité. Lorsqu’on met une résistance purement ohmique sous tension, l’intensité s’établit de façon instantanée.
L’inductance de la bobine primaire est donc un « robinet à intensité progressif » et un « phénomène premier » car il ne peut s’expliquer que par lui-même.
Je rappelle que ce « robinet » n’existe que dans le cas de la croissance d’un champ magnétique. Lors de la décroissance de ce même champ magnétique, il n’y a pas d’inductance et l’intensité secondaire est instantanément maximale, avant de décroitre.

Supposons l’explication « par cascade d’évènements ».
On met la bobine sous tension. La croissance du champ magnétique induit de façon instantanée une contre tension qui s’oppose à la tension d’alimentation. Conséquence : l’intensité est annulée. Conséquence : la croissance est annulée. Conséquence : la contre tension est annulée. Conséquence : l’intensité redémarre.

Cela ne fonctionne pas car une contre tension initiale instantanée dépasserait la tension d’alimentation et le seul fait de connecter la bobine deviendrait une source d’énergie : ce n’est pas ce que l’on constate. Si la contre tension initiale est au plus égale à la tension d’alimentation, c’est que la variation de l’intensité (et du champ magnétisant par conséquence) est déjà définie au premier instant de connexion, avant qu’une cascade d’évènements ait pu avoir lieu.

Donc il existe un « tempo » dès l’instant de la connexion et c’est ce tempo qui définit la contre tension. L’augmentation de l’intensité provoque une augmentation des pertes ohmiques dans le circuit de la bobine primaire et cela provoque une baisse de la tension aux bornes de cette bobine. La baisse de la tension provoque un ralentissement de la croissance de l’intensité qui lui-même provoque une baisse de la contre tension induite.

Donc, le « tempo » de la croissance de l’intensité primaire est un « phénomène premier », une preuve de l’existence du temps. C’est une relation entre le temps et la matière géométrique. Ce tempo s’accompagne obligatoirement d’une circulation « négative » de l’énergie. Le mot « négatif » désignant le sens de circulation de l’énergie qui s’éloigne de notre utilisation sociale : une « perte ».

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Décembre 2010 à 13h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Je rencontre quelques difficultés pour me procurer du fil de cuivre méplat émaillé de grosse section. Je recherche dans l’idéal du fil de 2 mm d’épaisseur et de 20 mm de large. Il m’en faut un peu moins de 10 mètres pour confectionner une bobine de 11 spires. Mon premier contact s’est défaussé et le second que j’ai testé me vendait le fil à 50 euros le kilogramme hors taxes. Le cours du cuivre nu est de 6,76 euros le kilo à ce jour. J’ai du mal à avaler la différence.
Je continue donc la recherche.

J’ai lu sur un site qu’une bobine pouvait ne pas varier d’inductance en fonction du carré du nombre de spires si les spires étaient bobinées cote à cote et espacées. Ce n’est pas le cas de ma bobine car les spires sont bobinées l’une sur l’autre en spirale. Chaque « empreinte magnétique » de l’une recouvre celle des autres et la formule du carré du nombre de spires s’applique donc normalement. Le choix initial de la bobine plate était du à la recherche de la concentration magnétique dans le MEG de Bearden. Ce choix s’avère donc encore pertinent mais pour une raison insoupçonnée à l’époque.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Décembre 2010 à 09h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

bonjour

un vehicule electrique fonctionnant avec un MEG ?

quelqu'un sait comment est concu le circuit ?

Citation

> hi all
>
> I got permission to put theses links up of Ismaels electric car project - it
is simply forklift motor powereed by his MEG, and also in 2nd video shows 1000W
of lights lit at same time as motor is running.
> It runs on NOTHING at all - the "ambient" or the air you could say.
> One small 5AH 12V battery is in circuit, that the system is not being powered
off of, but this small battery works as buffer.
> See my description of how "it works" a few posts back if you are
wondering...Ismael estimates cost of electric car conversion $1000 since MEG is
pretty much some special semiconductorw doing the filtering and sensing and
cancelling, some HV swtihcing, lots of coils and lots of caps......
>
> http://www.youtube.com/watch?v=DDY5Cdf0kns
>
>
> lighting up 1000W of bulbs too, while running forklift motor at same time;
>
> http://www.youtube.com/watch?v=ptvDWXj3w5U
>
> He got rid of his invertor in the circuit, and also all the batteries
>
> ciaoK
>
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Décembre 2010 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bonne pioche Tagor, ça relance le débat cette histoire.
Il y a plusieur semaine je suis tombé sur cette video là, qui est de même origine apparemment.
Mais il n'y avais pas trop d'explications donc j'ai mis ça sous le coude.
Sur quel tread as tu trouver ça Tagor ?
Si non le site d'origine

A+++

PS: je ne parviens pas à comprendre si il s'agit d'un système type MEG, Kapagen,
ou bien un système capable de produire une super poussée avec très peu d'énergie consommée.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Décembre 2010 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Dimanche 05 Décembre 2010 à 11h56)
Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bonne pioche Tagor, ça relance le débat cette histoire.
Il y a plusieur semaine je suis tombé sur cette video là, qui est de même origine apparemment.
Mais il n'y avais pas trop d'explications donc j'ai mis ça sous le coude.
Sur quel tread as tu trouver ça Tagor ?
Si non le site d'origine

A+++

PS: je ne parviens pas à comprendre si il s'agit d'un système type MEG, Kapagen,
ou bien un système capable de produire une super poussée avec très peu d'énergie consommée.

http://groups.yahoo.com/group/EVGRAY/

user posted image

ils parlent souvent de ismael mais je n'ai aucune info concrete
je crois qu'il est dans l'esprit money money ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Décembre 2010 à 12h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'ai trouvé ca :

user posted image

Citation

FREE ENERGY # 28 FUELLESS ELECTRIC CAR PROTOTYPE by ISMAEL MOTOR Engineer Ismael Aviso is a Microwave engineer and Industrial Automation designer invented the GREAT REPELLING FORCE OF FYMEGM ENERGY. It just a matter of time we can drive a Car without Gasoline and pollution. FYMEGM energy been featured in Chan2, NET25, Chan4 and many newspaper like Bulletin. Witnessed and verified by three UP Professor including Dr. Scoto, Electronic and Electrical Professor Ismael discovered a new repelling force which has been coined by Ismael as the “FYMEGM ENERGY force”.This technology is capable of powering an electric car engine with out the need for fuel. The Tests in Ismeal’s video have confirmed that the unit is able to run on capacitors alone with out the need for batteries. From his web site: So far only FYMEGM ENERGY ( electromagnetic energy principle ) can be the promising alternative repelling energy force now in the world. In terms of consumption and availability of materials. No one can produce a repelling force from a small battery ( 64watts only ) that repel a 1 kilo object up to more than 25 feet high WITHOUT DISCHARGING THE SMALL BATTERY, Only FYMEGM ENERGY can do that now. Once this repelling force applied into a rotating engine 60 times per second. It can run a Car hundred kilometers without worry of battery discharging. He said real road test by the prototype will coming soon. His Web Site : www.ismaelwater.com Related Article : www.panacea-bocaf.org This invention …

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Décembre 2010 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK merci Tagor.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Décembre 2010 à 15h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Je viens de voir les diverses vidéos proposées. Ce qui m’interpelle le plus, c’est le schéma.
Cela ressemble à mon dernier test : peu de spires au primaire et de forte section. Le moteur à courant continu à l’air d’être tout à fait banal. Le secret doit résider dans le générateur. Il faut remarquer que la roue motrice tourne en l’air et ne consomme que l’énergie dépensée dans les frottements des engrenages et du différentiel. Pour une intensité de plus de 50 ampères je n’ai pas vu de câblage moteur adéquat.
Je n’ai pas vu à priori de circuit magnétique ferreux : les bobines seraient donc « à air » ?
Les vidéos ne permettent pas de le voir clairement. Si les bobines sont « à air » le couplage primaire / secondaire doit être concentrique, sinon il y a perte de puissance. Les condensateurs serviraient à « lisser » la tension secondaire pour ne pas secouer le moteur à courant continu de traction ?
Je retourne voir les vidéos pour essayer de comprendre.

A plus..
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Je continue à rechercher du fil méplat émaillé de forte section. L’idéal serait pour moi de trouver du 2 mm par 20 mm. Le problème c’est que les fabricants de fil ne vendent que des quantités de 50 ou 100 kilogrammes. Le prix au kilo est composé de la plus value de l’émaillage ajouté au prix du cuivre brut. La plus value de l’émaillage tourne autour de 4 euros le kilo et le cuivre brut autour de 7 euros le kilo. 100 kilos, ca reviendrait à plus de 1100 euros…
Je cherche donc du coté des réparateurs bobineurs de transformateurs pour obtenir une vente au détail. Le méplat de forte section est utilisé essentiellement dans les transfos de puissance, dans les bobinages de basse tension.

Au niveau de la vidéo d’Ismael Car, on voit un « produit fini », même si les performances ne sont pas évidentes. Une voiture MEG, c’est formidable mais je ne vois pas comment ils font pour extraire l’énergie. Dans la vidéo, les personnages se placent sans arrêt au devant de la scène mais on ne voit pas beaucoup de précisions sur l’élément actif du générateur.
A suivre…

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Décembre 2010 à 16h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
9 DECEMBRE 2010.
Bonjour à tous.

La simultanéité est l’ennemi de la surunité.

Dans un transformateur classique, la puissance s’échange entre le secondaire et le primaire par la rétroaction du champ magnétisant secondaire sur la réactance d’inductance primaire.
Cet échange est instantané, ce qui permet d’obtenir une puissance secondaire immédiate à la consommation primaire.
En contrepartie, l’énergie produite au secondaire ne peut en aucun cas être supérieure à celle consommée au primaire car c’est la rétroaction qui la quantifie.

Dans mon test MEG, l’énergie produite au secondaire n’est pas liée à la quantité d’énergie consommée au primaire mais au champ magnétisant crête créé par le primaire. Le champ magnétisant n’est pas une énergie mais une « clé d’organisation ».
Dans le MEG il n’y a pas de transmission directe de l’énergie du primaire vers le secondaire mais il y a circulation de l’énergie dans deux sens opposés et de façon non simultanée.
Cette non simultanéité permet d’agir sur chacun des sens de la circulation de l’énergie sans être bloqué par l’autre. Je peux raccourcir le temps de connexion primaire sans changer le champ magnétisant crête primaire ni le temps de décroissance secondaire. Je ne pourrais absolument pas le faire dans le cadre d’un transfo classique dans lequel la fréquence primaire pilote la fréquence secondaire.

Après cela il suffit de constater que la quantité d’énergie pour obtenir un champ magnétisant n’est pas une constante et dépend du nombre de spires, pour ouvrir la piste.

PS : j’ai trouvé du méplat 10 mm par 2,5 mm à 15 euros le kilo.

A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Décembre 2010 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
14 DECEMBRE 2010.
Bonjour à tous.

Un ampèremètre à aiguille ne lit pas exactement une intensité en dent de scie.

En effet, la phase ascendante de l’intensité provoque moins de distorsions de lecture que la phase d’effondrement verticale car l’aiguille a une masse. Elle ne peut pas tomber au même rythme que l’intensité mais par contre elle va se rapprocher du rythme de la croissance de cette intensité. La conséquence est que la lecture de l’intensité va être majorée par rapport à la réalité. Il faut donc une lecture « sans inertie d’aiguille », c'est-à-dire par l’oscilloscope.
Cela entraine une réévaluation du rendement du test MEG car la consommation observée à l’ampèremètre à aiguille est artificiellement majorée. J’ai donc commencé par étalonner l’intensité lue à l’oscilloscope en utilisant deux ampoules de 50 watts et 12 volts connectées en parallèle. J’ai vérifié la tension aux bornes des ampoules à l’instant même de l’étalonnage pour vérifier qu’elles étaient utilisées à leur tension exacte de service. Ensuite il faut établir la proportion exacte des séquences de connexion et déconnexion pour obtenir une intensité moyenne consommée qui « colle » à la réalité.

A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Décembre 2010 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re bonjour à tous.

Achetez des pieces en argent car le cours va "exploser" sous peu. On doit encore trouver des pièces de 10 euros en argent dans les bureaux de poste.

En plus, c'est une "bonne action"...
Voir ici http://www.24hgold.com/francais/cours_or_a...aspx?money=euro
et ici http://www.jovanovic.com/blog.htm

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Décembre 2010 à 13h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

Hello Labo

Quand ils auront entassé des tas d'or, d'argent et de biftons, nous formerons des communautés d'entraide pluricompétentes pour se passer au maxi de leur fric et ils pourront se torcher avec, il n'achèteront pas un bout de pain dans ces communautés, ils devront prendre la bêche et donner un coup de main pour le mériter.. Je préfère acheter des aimants pour nos développements..

Quelle serait la meilleure méthode de faire un bilan énergétique de ton test Meg ?
Combien on consomme et combien ça fournit..

Merci

A plus

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Décembre 2010 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
Bonsoir Amateur.

Apparemment, la quantité d’argent métal disponible dans le monde est le cinquantième de la valeur des transactions « virtuelles » effectuées dessus. Cela veut dire que si pas mal de gens veulent « voir la couleur du métal en vrai » ce ne sera pas possible et que cela va provoquer un clash. Voilà pour la « bonne action ». Ce système financier ne fonctionne pas de façon viable et tout un tas de détails peuvent précipiter la crise finale, dont l’impasse sur l’argent métal.

Ce qu’il y aura « après », je n’en sais strictement rien. La seule certitude c’est que nous avons un potentiel technique énorme et qu’il faudra élaborer une organisation de type supérieure à celle qui est basée actuellement sur le mythe de Sisyphe dans laquelle le but n’est pas de résoudre les problèmes mais d’augmenter sans fin les moyens de s’en approcher sans jamais y parvenir. Il faut supprimer la dégradation programmée des marchandises en vue de leur rachat perpétuel.

Au niveau du test MEG, la mesure la plus exacte se fera avec l’oscilloscope. Concernant la consommation, ce sera le plus simple. Au niveau de la production, je reprendrai la piste de l’écho positif et la lecture à l’oscilloscope sera aussi la plus exacte. En attendant je dois renforcer le rendement primaire et j’attends la livraison du fil méplat pour les jours à venir.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Décembre 2010 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Labo icon_smile.gif

Merci pour les réponses.
Peut être une explication ici, sur ce qui se passe:

http://www.alliesofhumanity.org/ee/index.php/fr/preface/

Pour le MEG, oui la meilleure solution semble être l'oscillo avec superposition des courbes de tension et d'intensité au secondaire.. L'énergie du primaire étant directement mesurable au sortir de la batterie..

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Aujourd’hui j’ai reçu le fil méplat que j’avais commandé. En fait j’avais passé deux commandes pour être plus sur de réussir et je me retrouve avec du fil de 2,5 mm par 10 mm et en plus du fil de 2 mm par 12,5 mm. Le plus gros problème est de réaliser la sortie centrale de la bobine car il faut couder du méplat sur sa tranche ou bien le découper et le souder à l’étain à angle droit. Avec deux millimètres d’épaisseur au moins, je ne m’aventurerai pas à tenter le pliage du fil à l’équerre.
25 mm carré, c’est déjà pas mal pour continuer le test.

A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 18 Décembre 2010 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.

Finalement j’ai tenté de plier à l’équerre le méplat 2 mm par 12,5 mm et j’y suis arrivé.
Je me suis « tué les doigts » pour bobiner 11 spires sans lâcher prise…
Le méplat de 2 mm d’épaisseur est difficile à bobiner à spires bien jointives : il y a un peu d’espace entre les spires par endroits. Ca diminuera la capacité répartie…
Il me reste donc à souder les cosses de connexion : on verra ca demain.
Ca a « de la gueule » déjà.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 18 Décembre 2010 à 18h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Une photo de la bobine de 11 spires en méplat de 2 mm par 12,5 mm.

user posted image

A plus...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 83 84 [85] 86 87  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.6610 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]