chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 84 85 [86] 87  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Samedi 18 Décembre 2010 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Labo icon_smile.gif

Bravo !! Oui, ça a de la gueule.
Il nous tarde de vérifier le bilan énergétique du test.
Tu disais plus haut que l'inductance de la bobine dépendait aussi de sa forme .
Il devrait donc y avoir une assymétrie qui permette d'avoir un cop >1

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 15h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 141

LABO343 MEG
19 DECEMBRE 2010.

Bonjour à tous.
Protocole d’expérimentation du test en 11 spires.

La bobine en 11 spires va entrainer le passage d’une intensité crête supérieure à celle qui passe dans la bobine de 13 spires. Après étalonnage de l’oscilloscope, j’ai mesuré une intensité crête de 35,8 ampères sur la bobine de 13 spires. Cela donne un champ magnétisant crête de 465 ampères tours. Je dois donc retrouver ce champ magnétisant crête avec la bobine de 11 spires. Cela entraine une intensité crête de 42,3 ampères dans le cadre du test actuel.
Ces 42,3 ampères représentent 17,7 sous divisions verticales sur l’écran de l’oscilloscope.

Le problème, c’est que je vais devoir modifier le réglage de l’asymétrie des séquences de connexion et déconnexion du fait que la bobine de 11 spires va atteindre le champ magnétisant crête plus vite que celle de 13 spires. Je vais donc commencer par tourner un petit peu le bouton de symétrie du générateur de fréquence rectangulaire dans le sens anti horaire.
De ce fait, la durée de la séquence de production va être augmentée si je conserve la fréquence initiale. Je vais donc augmenter un peu la fréquence globale pour obtenir une durée de décroissance du champ magnétique « sans blancs » de production. De ce fait je vais rétrécir peut être un peu trop la séquence de consommation et je devrai ajuster tout cela au fur et à mesure, par approches.

Le principal c’est d’éviter une surintensité crête surprise en diminuant le nombre de spires de la bobine primaire.

Une fois que le test en 11 spires sera stabilisé et optimisé, il faudra mesurer l’intensité moyenne consommée. Supposons que la durée de séquence de consommation soit de 5 sous divisions horizontales de l’oscilloscope et que la durée de la séquence de production reste de 8 sous divisions : on aura un total de 13 unités. L’intensité moyenne de la séquence de consommation est la moitié de l’intensité crête si la résistance ohmique est négligeable et si le circuit magnétique est loin de la saturation. Cela donnera 21,15 ampères moyens pendant la connexion. Cela donnera 8,13 ampères de consommation moyenne, soit 97,6 watts.

Au même moment, ce qui produisait 100 watts « moyens » avec une séquence de 8 sous divisions sur un total de 14 avec la bobine de 13 spires, produisait en fait 175 watts moyens pendant la séquence de production. Si le total de la période tombe à 13 sous divisions avec la bobine de 11 spires, la production moyenne passera à 107,6 watts, en conservant la durée de 8 sous divisions de la séquence de production.

Tout ceci est possible car le temps de création du champ magnétisant diminue plus vite que la diminution du nombre de spires de la bobine primaire.

Je vais supprimer l’ampèremètre à aiguille car sa lecture est inexacte en consommation et en production, dans le cas de l’écho positif.

A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Décembre 2010 à 11h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous.
Je pense avoir résolu simplement le problème des cosses sur la bobine de 11 spires. En effet le méplat de 12,5 mm par 2 mm possède à peu près les memes dimensions que les cosses en cuivre utilisées sur la bobine de 13 spires. J'ai donc percé un trou au plus juste en bout du méplat et je pose une rondelle plate en plus pour renforcer la répartition du serrage de la vis de connexion. Il y a assez de surface de contact pour éviter un "point de perte ohmique" au moment de l'intensité crete. J'ai aussi délicatement rectifié la surface du méplat avec un petit marteau car le méplat était un peu courbé.

user posted image

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Décembre 2010 à 11h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

c'est bien aussi de mettre une rondelle entre la tête de vis et la surface de la cosse.
Parce que ta cosse est en cuivre et si elle est prise en sandwich, ce sera mieux surtout que la conduction a l'air d'être un point sensible dans ton expérimentation.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Décembre 2010 à 12h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour à tous,
bonjour Gegyx.

J'y ai pensé. Le seul truc qui m'a freiné c'est qu'il faut usiner la rondelle avec un plat coté rebond de la cosse. Mais tu as raison, il ne faut rien négliger.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Décembre 2010 à 15h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
21 DECEMBRE 2010.
Rebonjour à tous.

Gain de résistance ohmique avec le méplat en 25 mm carré.

Après avoir fabriqué la bobine de 11 spires en méplat de 25 mm carré, j’ai mesuré sa longueur de fil. Le périmètre extérieur est de 46 centimètres. Le périmètre intérieur est de 27 centimètres. Le périmètre moyen est donc de 36,5 centimètres et la longueur bobinée de 401,5 centimètres. A cela il faut ajouter 25 centimètres de longueur de liaison aux cosses. La longueur totale est donc de 426,5 centimètres.

La résistance ohmique du cuivre est de 0,016 ohm par mètre et par millimètre carré de section. Cela donne donc 0,00272 ohm de résistance ohmique pour la bobine de 11 spires en 25 mm carré. La même bobine en 10 mm carré serait un peu plus courte (environ 377 cm) et aurait une résistance ohmique de 0,006 ohm.

La partie la plus résistante du circuit de la bobine primaire devient donc le relais statique avec une résistance de 0,007 ohm

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Décembre 2010 à 19h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.

J’ai réalisé le premier test avec la bobine de 11 spires en 25 mm carré de section.
La fréquence affichée sur le générateur de tension rectangulaire est de 327 hertz.
Le rapport cyclique testé est de 5 unités pour la consommation et de 8 unités pour la production. J’ai cherché à m’approcher de l’intensité crête consommée de 42,3 ampères en observant 17,7 sous divisions verticales de l’oscilloscope. La lumière émise par la charge est quasi identique à l’ampoule de comparaison. La progression de l’intensité est linéaire, ce qui indique une bonne maitrise de la perte ohmique. Je dois maintenant gérer les « blancs » de production au plus juste et vérifier si je peux augmenter le rapport cyclique. Pour cela je dois simplifier la manœuvre de connexion sur l’oscilloscope car les masses des deux circuits observés ne doivent pas se toucher et il faut à chaque fois refaire les branchements. J’observe l’intensité primaire consommée à partir du fusible et la tension secondaire produite à partir des bornes de la bobine secondaire, avant la diode. La tension secondaire produite m’indique s’il y a des « blancs » de production ou non.

Le bruit est différent du test en 13 spires, plus musical.
Ca marche, rien n’a claqué, maintenant c’est du réglage et de la patience.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Janvier 2011 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 9955

Citation (LABO343 @ Mercredi 22 Décembre 2010 à 19h34)
Bonsoir à tous.

J’ai réalisé le premier test avec la bobine de 11 spires en 25 mm carré de section.
La fréquence affichée sur le générateur de tension rectangulaire est de 327 hertz.
Le rapport cyclique testé est de 5 unités pour la consommation et de 8 unités pour la production. J’ai cherché à m’approcher de l’intensité crête consommée de 42,3 ampères en observant 17,7 sous divisions verticales de l’oscilloscope. La lumière émise par la charge est quasi identique à l’ampoule de comparaison. La progression de l’intensité est linéaire, ce qui indique une bonne maitrise de la perte ohmique. Je dois maintenant gérer les « blancs » de production au plus juste et vérifier si je peux augmenter le rapport cyclique. Pour cela je dois simplifier la manœuvre de connexion sur l’oscilloscope car les masses des deux circuits observés ne doivent pas se toucher et il faut à chaque fois refaire les branchements. J’observe l’intensité primaire consommée à partir du fusible et la tension secondaire produite à partir des bornes de la bobine secondaire, avant la diode. La tension secondaire produite m’indique s’il y a des « blancs » de production ou non.

Le bruit est différent du test en 13 spires, plus  musical.
Ça marche, rien n’a claqué, maintenant c’est du réglage et de la patience.
A plus…

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191414index1.jpg

je vais posté un autre plans bientôt de bouclage

cordialement

Ce message a été modifié par quartz le Dimanche 02 Janvier 2011 à 18h11
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Janvier 2011 à 18h10 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 9955

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938665index1.jpg
premièrement on charge de condensateur et on enlève la batterie puis on ferme le circuit et on décharge le condensateur pour démarré je pense il va fonctionné icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Janvier 2011 à 12h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Quelqu'un à t'il des nouvelles de LABO, presque un mois c'est pas normal, j'espère que tout va bien ?..

A++

PM
Ecrit le: Samedi 15 Janvier 2011 à 13h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Non rien, tu as raison THX4 j'avais pas intégré la période, c'est vrai que ça fait long je lui fait un message.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 11h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

ça fait une semaine que j'ai tenté de contacter Labo343, je n'ai pas de réponse.
de votre coté avez vous des nouvelles ?

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonjour à tous,

Il me semble que Amateur, à son tél ou son adresse ?

A++
PM
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 13h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Tous icon_cry.gif

Très mauvaise nouvelle..
Je viens d'avoir La femme de Labo (Aimé Climens), éplorée, au téléphone..
Labo (Aimé) est décédé aux environs de Noël 2010 d'une crise cardiaque ..

Désolé de vous l'apprendre.. Je suis très peiné !!
Je prie pour que son âme monte directement aux cieux et qu'il ne reste pas coincé dans le bas astral, retenu qu'il est peut être, par la passion de la technologie qu'il avait !!

icon_cry.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 14h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je suis très peiné aussi, il va beaucoup nous manquer.

Qu'en pensez-vous ? un petit message pour sa femme, signés des membres, et l'envoyer à sa femme par lien par l’intermédiaire d'Amateur qui lui enverrait.

A++
PM
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 14h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Labo, tu nous as fait un sale coup, en emportant les secrets de tes dernières expériences.
Ta détermination, restera un exemple pour nous tous.
je tiens à témoigner ma profonde compassion à tous tes proches...

thx4
PM
  Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 15h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

si un de nos projet aboutit labo aura son nom dessus
dessolé pour le manque de mots ...

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Samedi 22 Janvier 2011 à 13h23)
je suis très peiné aussi, il va beaucoup nous manquer.

Qu'en pensez-vous ? un petit message pour sa femme, signés des membres, et l'envoyer à sa femme par lien par l’intermédiaire d'Amateur qui lui enverrait.

A++

Sa femme est encore sous le choc.. Je lui ai transmis nos condoléances, mais elle n'a pas pu tenir plus de 3 minutes au tél. et a demandé à raccrocher..
Il faut y réfléchir.. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie.
D'un autre côté, on ne peut trop attendre non plus si on veut adresser quelque chose au nom du groupe .. Je pourrais regrouper vos réponses ici sur une page scannée et lui envoyer . D'accord ?

Chacun écrit un mot qui lui vient du coeur et le signe, comme thx4 un peu plus haut, et je les rassemblerai pour envoi par courrier postal.

Ou un topic dédié avec uniquement les messages à transmettre à sa famille ??

icon_cry.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

Bonsoir ,

je n'ai jamais eu de relation avec LABO 343 , mais certains entre- vous l'ont

trés bien connu,il va nous manquer.

Mes sincéres condoléances vont à sa famille et a ses amis

Tonton
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme vous, je suis triste, Je pense à ces proches pour qui la pilule doit être dure à avaler.
Aimé était dans nos ages, c'est super dur, nous perdons un remarquable investigateur.
Un homme discrète et très compétent, d'une incroyable opiniâtreté.

Thx4, tu avais bien senti qu'il se passait quelques chose, perso je l'ai pas vu venir.
Je vous laisse, je vais me recueillir un moment.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 17h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour Aimé (Labo)

Aimé, tu le resteras toujours dans nos cœurs
Tu nous manqueras beaucoup dans notre labeur
Tu incarnais pour nous la détermination, la rigueur
Communiquer avec toi était un grand honneur

Je sais que tu nous perçois de là où tu es
Je sais aussi que tu travailles de l'autre côté
Aimé, tu as transité vers cet autre monde
Pour continuer, autrement, la vaste ronde

Richard (Amateur)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 18h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonsoir.
Je viens de lire avec tristesse que notre chercheur et ami LABO nous a quitté .
Si je n'étais pas toujours en accord parfait avec ses déductions ,je n'en lisais pas moins toujours ses messages . Je rends hommage à sa persévérence et à sa précision.
Ami , si de là-haut tu connais maintenant la vérité , souris et encourage tous ceux qui
cherchent à avancer.
Avec grande amitié pour les tiens.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Janvier 2011 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,

C’est avec une grande tristesse que je découvre la nouvelle.
Les inventeurs et expérimentateurs comme notre ami Labo sont des gens rares, c’est une grande perte.
Toutes mes condoléances vont à sa famille et à ses amis.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 00h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Un départ de plus .Hélas ,2010 aura été une année tristement spéciale ......
Toutes mes condoléances à la famille ..
Aimé repose en paix ,ou tu te trouves ,tout est lumineux ,tu vis maintenant dans L' ÉNERGIE que tu as recherché toute ta vie , elle est en toi a profusion.
Tu ne seras pas oublié .Mille pensées pour toi Aimé .

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 09h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

bonjour

voila une bien triste nouvelle

effectivement Aime , grace a sa continuelle pugnacité , était
arrivé trés pret de son but

nous allons tous beaucoup te regretter

plein de pensées postives pour la famille
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 293

Bonjour,
Comme vous tous je suis très touché par cette triste nouvelle.
J’éprouve un sentiment de tristesse et d’injustice.
Je suivais depuis 4 ans les comptes rendu de ses expérimentations qu’il partageait généreusement.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis.

Jean-Louis
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 16h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Comme tes derniers écrits sur chercheursduvrai, résonnent étonnamment !

Citation (LABO343 @ Mercredi 22 Décembre 2010 à 19h34)
Bonsoir à tous.
....
Le bruit est différent du test en 13 spires, plus  musical.
Ça marche, rien n’a claqué, maintenant c’est du réglage et de la patience.
A plus…

Salut à toi, Labo343 !

Entre l’épée de Damoclès (pic de Hubbert) , et tes travaux d’Hercule (tests d’un MEG sur cinq ans), tu t’es dévolu une mission, tel Prométhée, de récupérer, un petit bout de soleil, pour le bien de la terre et de ses habitants.

Mais tu n’étais qu’un homme, avec les soucis d’un homme.
Certes clairvoyant, sage, opiniâtre, aimable, mais, avec peu de ressources.

Pénétré de la sagesse de ta démarche, tel un moine soldat, tu t’es attaché corps et âme vers ce but, méthodiquement, inlassablement.

L’enjeu était grandiose. Tu as grignoté la montagne, mais la tâche restait immense.

Dame Nature est capricieuse.

Si, souvent elle est généreuse, sur ce coup là, sa magnanimité fut parcimonieuse.

Peut-être qu’une grande part des terriens n’était pas encore prête pour ce cadeau ?

Tu as défriché une partie du chemin.

Tu es parti trop tôt, et tes proches avaient encore besoin de toi.

Aimé, tu restes dans le Panthéon de nos cœurs.

icon_coucou.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je découvre à l'instant la nouvelle. Je me joins à vous tous pour envoyer un mot de mémoire en souvenir de Labo343; Aimé.

On pense à sa famille dont la grande tristesse doit l'affliger de là où il est.

Aimé, je te souhaite de vivre de belles expériences là où tu es en ce moment; et de réussir à donner ton amour à tes proches afin de les rasséréner un peu. Dommage que tu sois parti alors qu'il y a encore beaucoup de choses à venir auxquelles tu aurais voulu participer. Tu vas suivre cela en vue d'en haut.

En hommage pour lui, nous pourrions faire envoyer un mot collectif; je suis très pour.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Oui je pense que c'est une bonne idée.

A+

--------------------
PMEmail Poster
  Ecrit le: Lundi 24 Janvier 2011 à 07h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

tout a fait d'accord

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 84 85 [86] 87  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5134 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]