chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2008 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Et je pense même qu'il permet l'enregistrement des signaux dans un fichier.. icon_smile.gif

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2008 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Avant utilisation de la sonde, vérifier ce que peut encaisser la carte son de l'ordi au préalable..

On peut utiliser un vieux magnétophone, amplificateur ou platine comme un tampon entre le périphérique de votre carte son et le signal source.

Ainsi ça permet de contrôler manuellement le niveau du signal avant qu'il n'atteigne la carte son.

Une autre solution consiste à souder deux diodes en têtes bêche avant le condo et la masse de la sonde.. La tension de seuil des diodes étant de l'ordre du volt, ça écrêtera le signal entrant à une amplitude de 2 volts crête à crête .. Mais cette solution est génante, car elle oblige à arranger le circuit avec des résistances pour atténuer le signal à 2volts.

A plus

Amateur cogitant icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2008 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fouillant encore j'ai trouvé ce site pour faire un atténuateur de signal pour la sonde avant d'attaquer la prise micro de la carte son de l'ordi /

http://www.sonelec-musique.com/electroniqu...ons_att_bf.html

A plus

PS: Bientôt, on va bricoler à l'oeil icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2008 à 22h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 141

LABO343 MEG
Merci Amateur, grace à toi tout est gratos...
J'ai téléchargé winscope et je vais fabriquer l'atténuateur avec le plan que tu as trouvé. En effet le problème principal restant était le risque de dégrader la carte son avec un signal bien trop fort comme la crete de tension à 68 volts. Il ne me reste plus qu'à faire un étalonnage. Merci encore et à plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2008 à 09h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello les Génies, Hello Labo icon_biggrin.gif

Je pense que l'entrée micro des ordis peut supporter jusqu'à 5 volts d'amplitude de signal.. Pour l'aténuateur, on peut remplacer une des résistances du pont diviseur par un potentiomètre linéaire pour pouvoir régler. Un petit plus serait d'équiper le boitier de l'aténuateur par un petit voltmetre pour avoir une idée de l'amplitude du signal. En outre, normalement l'entrée micro des ordis doit être équipée d'un condensateur pour bloquer une éventuelle composante de tension continue.. Mais on ne sais jamais, je privilégierais quand même l'atténuateur avec un condo en sortie.

A plus

Amateur prudent icon_smile.gif

PS: La commande de sauvegarde des signaux dans winscope doit être "Save data" dans le menu "File".. Il faut d'abord faire apparaitre les signaux à l'écran avant de les sauvegarder, biensûr !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2008 à 10h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Une petite précision concernant le blocage de composantes continues avec un condo,
ça peut modifier la gueule du signale surtout si la vitesses du signale est lente et comporte des périodes stationnaire en amplitude.

Ne pas négliger ce problème.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2008 à 12h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

coiconpeufer alors cher gourou ? icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2008 à 16h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
7 AVRIL 2008.
Re bonjour à tous.
Je me suis méfié du problème de condensateur d'entrée soulevé par Quartz. J'ai donc mesuré la résistance d'entrée du circuit d'entrée son de mon ordinateur. Si un condensateur est inséré dans le circuit immédiat d'entrée la résistance affichée à l'ohmètre sera "infinie". La résistance affichée est de 9,7 kilo ohms. Donc, apparemment on est "en direct". Je suis obligé de pouvoir mesurer le continu : le test MEG travaille sous courant continu et je pense aussi que sans sa lecture on déformerait l'information. Par contre le niveau d'entrée maximum de l'entrée son doit relever du millivolt. J'ai fait un test avec un bout de fil dépassant de 1 cm du blindage et le signal sature déjà. Donc il faut un atténuateur irréprochable sous peine de tout faire valser. De plus il faudra qu'il soit dans un boitier blindé en fer ou en alu avec les masses reliées au boitier. De la mise au point est donc obligatoire.
Le programme winscope enregistre les données mais sous forme de fichier chiffré.
Donc impossible de l'imprimer en tant que graphique direct. Bon c'est pas grave : il y aura déjà le système bicourbe et peut etre que la caméra ne délirera pas devant l'écran de l'ordinateur.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2008 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben pour l'isolation galvanique sans condensateur il y a bien une solution,
Mais c'est pas super simple il y a un ampli linéaire à isolation optique qui marche très bien, mais il faut câbler ça sur du verroboard au minimum,
ici, vous avez la data sheet.
Si tu veux tenter le coup Labo343, je peux te donner un coup de main.

Pour se qui est de ton entrée micro de carte son, en principe elle est sensible à 5 milli volt,
c'est standard si tu utilise l'ampli optocouplé il faudra faire d'une part un atténuateur avant l'opto avec un saturateur à seuil de diodes, et abaisser le signal en sortie d'ampli optique.

En revanche se qui va resté gênant est qu'en principe ta carte son PC ne laisse de tout manière pas passé le continu.

Donc se que tu n'auras plus avec un étage d'entrée tip top tu vas le retrouver à cause de la structure de la carte son.
les infos sur la carte son doivent être vérifier mais j'ai bien peur que ça pêche par là.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2008 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
Re re bonjour.
C'est pas grave si ca coince Quartz. Je partirai sur les adresses que Chercheur et toi m'avez donné. De toute facon je vais tenter le système sur l'ordinateur du bout des doigts, sans risque.
L'important c'est que les tests avancent. Maintenant je vais tester l'alimentation en plus que 14 volts avec aussi un luxe de précautions. Je veux vérifier la modification de la courbe d'intensité vers la forme en "creux". On doit gagner sur la séparation entre les courbes de consommation et de production. Donc cela améliorera la possibilité de gagner du rendement en augmentant la fréquence de connexion et donc en raccourcissant la séquence de connexion. Si plus de proportion de consommation se trouve en fin de séquence ce sera plus facile de l'éliminer. Re à plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Avril 2008 à 18h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
8 AVRIL 2008.
Bonjour à tous.
Déphasage.
Un courant continu crée dans une bobine entourant un circuit magnétique non saturé un contre courant qui s’oppose à lui. Ce contre courant n’existe que pendant la phase de croissance du champ créé par le courant initial.
Si l’on considère uniquement la phase de croissance du champ créé par le courant initial
On constatera que le contre courant créé est quasi continu. Ce courant continu créé deviendra décroissant à la fin de la phase de croissance du champ magnétique créé par la bobine. De ce fait l’intensité consommée augmentera selon la même courbe.
Si l’on reproduit la séquence de connexion ainsi décrite à l’infini à l’aide d’une alimentation « segmentée » nous observerons une courbe de tension de réactance en forme de traits horizontaux incurvés vers le bas à chaque fin de séquence de connexion.
La partie haute de ces traits incurvés sera située sur un écran d’oscilloscope à la même hauteur ou serait situé la mesure de l’alimentation continue (mesurée en bas de l’écran si on définit la tension de réactance comme devant être affichée sur la moitié haute de l’écran).
Dès le début de cette séquence de connexion le courant de consommation est nul (sauf pertes ohmiques et dans le fer) et il augmente à partir de la fin de croissance du champ magnétique créé. Si la séquence de connexion se cantonne à la partie ou le champ possède une croissance uniforme le courant de consommation sera donc nul.
La notion de déphasage est liée au courant sinusoïdal et pas au courant continu « segmenté ».
En fin de segment de connexion la relation entre la tension d’alimentation et le courant de consommation « revient à zéro » à condition d’avoir une connexion sans étincelle.
Dans une alimentation en courant continu segmenté il y a seulement un « bilan entre la courbe de tension d’alimentation et celle de la tension de réactance ». Dans un transfo classique alimenté en courant continu segmenté, la présence d’une charge sur le secondaire fait simplement baisser la tension de réactance sur la bobine primaire (à l’intérieur de chaque séquence de connexion) et augmente la consommation.

C’est cette belle mécanique qui est détraquée par la coexistence de l’aimant permanent dans le MEG.
A plus...

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Avril 2008 à 21h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

oui, la notion de déphasage est en effet couramment utilisée lorsque le courant est sinusoïdal.

Toutefois lorsque ton courant et ta tension ne sont pas proportionnels l'un à l'autre, tu as aussi un déphasage, mais un déphasage instantané qui est différent de l'instant d'après et d'avant. C'est justement dû comme tu le dis à la manière dont le circuit réagit à cause des inductances qui "déphasent" le courant.

En fait il faudrait parler d'une impédance pour parler avec les termes corrects, qui est la fonction de "transfert" faisant passer du courant à la tension et le "déphasage" instantané est la phase à l'instant t de ton impédance.

Mais bref, il faut que tu intègres le produit de la tension par l'intensité instantanés pour obtenir la puissance totale sur ton cycle. ce calcul fastidieux peut t'être épargné grâce à l'informatique, car avec un oscillo numérique sur PC tu as des fichiers de valeurs et tu peux en faire ce que tu veux avec Excel par exemple (mais le plus souvent le logiciel de contrôle de ton oscillo permet de faire ce travail).

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 09 Avril 2008 à 07h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
9 AVRIL 2008.
Bonjour à tous.
Bonjour Chercheur.
Au niveau des déphasages il y a une certitude : la partie « production » n’est pas concernée.
En effet la charge du test est purement ohmique, ce qui élimine la possibilité d’un déphasage du à cette charge.
De plus la courbe d’intensité est le calque de la courbe de tension sur la bobine secondaire.

Par contre là ou se trouve le problème c’est au niveau de la bobine primaire.
En termes de logique classique la liaison affichée entre la courbe d’intensité et la courbe de tension de réactance « n’a aucun sens » apparent. C’est là dessus que je cherche à résoudre
Les contradictions. L’oscilloscope bi courbe m’amènera certainement une précision supplémentaire.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 10 Avril 2008 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
10 AVRIL 2008.
Bonjour à tous.
Instruments de mesures.
J’ai connecté depuis le début des tests la résistance de mesure de l’intensité sur l’entrée de l’oscilloscope « continu ». L’alimentation étant en courant continu segmenté, cela me semblait correct. Les résultats obtenus étaient en contradiction avec la courbe de tension de réactance mesurée sur la bobine de commande.
Etant donné que l’intensité varie en permanence pendant la séquence de connexion j’ai pensé à connecter la résistance de mesure sur l’entrée « alternatif » de l’oscilloscope.
Surprise : il y a une intensité négative en début de séquence. Cette partie négative possède une crête dont la « hauteur » est dans un rapport de 2 pour 3 par rapport à la crête positive. Ceci en 95 Hz.
Cela signifie donc qu’il y a recharge de la batterie pendant le début de la séquence de connexion. A vide comme en charge. Sous 11,4 volts. Je pensais cela impossible à cause du relais statique. A partir de là les courbes de tension de réactance et d’intensité de « consommation » deviennent cohérentes. La courbe d’intensité démarre donc par un pic de « rétro production » au même instant ou s’affiche la crête de tension de réactance dont la valeur est bien supérieure à la tension d’alimentation. La conséquence logique est bien la « rétro production » : la recharge de la batterie.
Dès que la courbe d’intensité devient positive il y a consommation effective et cela correspond à l’effondrement de la tension de réactance dans la bobine de commande.

J’ai cherché à voir si le rapport des crêtes d’intensité variait avec la fréquence. En effet il varie. A 60 Hz le rapport est de 1 à 2 (2 étant la consommation).
A 200 Hz le rapport est de 1 à 1. La courbe d’intensité en 11,4 volts est une quasi droite inclinée. Cela voudrait dire que le bilan de la consommation est égal à celui de la production.
En d’autres mots « l’unité ». Ces résultats sont obtenus à vide , c’est à dire sans charge connectée. Mais si le MEG recharge la batterie : au diable la charge et sa bobine. La bobine primaire suffira. On aurait donc une batterie rechargée « au frais de l’espace ».
Reste à savoir si on peut inverser carrément le rapport des intensités. Je n’y vois pas d’objection pour le moment.
La question que je me pose alors est celle de la pertinence de la mesure de mon ampèremètre basique posé sur la batterie.
J’ai tendance à penser que la très faible inertie de l’oscilloscope fait de lui la vraie référence de la mesure.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Avril 2008 à 15h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
11 AVRIL 2008.
Bonjour à tous.
La rétro production.
Donc il n’y aurait plus besoin de bobine secondaire pour extraire de l’énergie du système
MEG. La seule bobine de commande se comporte apparemment comme un émetteur – récepteur d’énergie.
En effet la courbe d’intensité montre une production avant la consommation pendant l’intervalle de la séquence de connexion. J’ai vérifié la pertinence de cette observation en connectant un chargeur de batterie avec la résistance de mesure d’intensité connectée selon la même polarité que le test MEG. Je confirme que la courbe d’intensité du chargeur se situe au même endroit sur l’écran de l’oscilloscope (en bas de la ligne médiane) que le début de la courbe du test MEG pendant la séquence de connexion. Pour finir de confirmer j’ai branché une charge (ampoule) à la place de la bobine de commande sur la batterie et la courbe d’intensité est bien située en haut de la ligne médiane de l’écran de l’oscilloscope.
Le test ne serait pas concluant si la batterie au plomb était remplacé par une alimentation par transformateur avec un pont de diodes. En effet le phénomène de rétro production se heurterait au caractère unidirectionnel des diodes. Pour refluer l’énergie il faudrait un onduleur. Donc les gens qui ont testé un MEG sans alimentation par batterie étaient « dans le noir ». La batterie a l’avantage de constituer une sorte de « plaque tournante » avec des systèmes extérieurs : l’utilisation de l’énergie collectée se fera donc directement depuis la batterie qui sera rechargée par le MEG.
L’utilisation d’un condensateur pour l’alimentation serait une mauvaise solution à cause de sa tension de décharge décroissante, même si la capacité dé ce condensateur est très grande. Toute décroissance de la tension d’alimentation est hostile au phénomène producteur du MEG.
Au final le MEG serait un « compresseur de constante de temps » de la bobine primaire, ce qui crée la tension extravagante de réactance et par conséquence le « rétro courant » de production en début de séquence de connexion.
L’influence de la fréquence de connexion est d’améliorer le « rendement » en allant vers des temps de connexion plus courts qui défavorisent la partie de la séquence de connexion à réactance nulle.
Voilà ou j’en suis pour le moment. LABO343 : 16 H 36.
A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Avril 2008 à 16h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est très intéressant se que tu mesure Labo343.
Sur overunity ici, il y a sujet qui reprend sensiblement se que tu observe.
Il se trouve que le système est monté en auto oscillation, et que curieusement, même en allumant une led, la batterie ne se décharge pas.
Sur un autre topic similaire que je ne parviens pas à retrouver il y a une expérience qui dure depuis plusieurs semaines.
La led est allumé en continu 24 24 et la batterie ne se décharge pas.
Ceci tendrait à conforter ton observation.

à suivre (de prêt)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Avril 2008 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (quartz @ Vendredi 11 Avril 2008 à 15h58)

C'est très intéressant se que tu mesure  Labo343.
Sur overunity ici, il y a sujet qui reprend sensiblement se que tu observe.
Il se trouve que le système est monté en auto oscillation, et que curieusement, même en allumant une led, la batterie ne se décharge pas.
Sur un autre topic similaire que je ne parviens pas à retrouver il y a une expérience qui dure depuis plusieurs semaines.
La led est allumé en continu 24 24 et la batterie ne se décharge pas.
Ceci tendrait à conforter ton observation.

à suivre (de prêt)

oui je l'ai vu aussi
le type a arreté sa manip c'etait pendant noel
il me semble que le topic etait "mini tpu"

il y a aussi le TEP de j l naudin mais il a fait l'essai seulement pendant 24h
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Avril 2008 à 17h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Tagor, le sujet est ici, effectivement Micro TPU.
Bonne consultation

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Avril 2008 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous.
Bonsoir Quartz et Tagor.
Je viens de voir les sites dont vous avez inséré les liens.
Pour ma part je tiens à préciser que l'effet obtenu demande OBLIGATOIREMENT la présence de l'aimant permanent dans un circuit magnétique de type MEG. Sans cela il n'y a pas d'effet. D'autre part il n'y a aucun effet avec une tension d'alimentation variable issu directement d'un circuit oscillant. C'est très important car je l'ai vérifié et pour moi cela s'est révélé comme diverses fausses pistes.
Cependant je ne me pose pas la question de la véracité de ce que j'ai vu sur ces sites. Il doit y avoir certainement plusieurs accès à la sur unité. Je reste sur l'idée qu'il faut faire comme un chasseur : suivre une seule piste jusqu'au bout.
Pour le moment ca continue à avancer pour moi.
Merci à vous pour ces infos. A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Avril 2008 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
11 AVRIL 2008 B
Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire toutes les mesures des tests précédents à la lumière de mes dernières constatations.
En 95 Hz mes premiers calculs modifiés me donnent une consommation moyenne à vide pendant la période (séquence de connexion + temps de coupure) d'environ 0,8 ampère sous 12 volts soit 9,6 watts "moyens" consommés. Or quand je connecte la charge de 50 watts la courbe de l'intensité ne bouge pas. Je vous laisse entrevoir la conséquence... La courbe de l'intensité reste distribuée à vide et en charge selon la meme proportion entre rétro production et consommation. Ce test aurait donc un sacré gain. Donc plus question d'abandonner de suite la bobine de charge: il y a quelque chose à en tirer en plus.
Je me suis demandé pourquoi l'ampèremètre ne "voyait " pas la consommation réelle. Je me suis rappellé un incident survenu dans mon ex travail. Un jour nous avions une production de 100 kilowatts (sous 20KV) hydraulique et un incident de réseau nous a donné l'ordre de découplage. Ce jour là le disjoncteur est resté "collé" mais l'excitatrice de l'alternateur s'est déconnectée. Que s'est il passé: l'ampèremètre qui affichait environ 6 ampères est retombé à zéro puis est remonté car l'alternateur ne "poussait" plus mais était "tiré" par le réseau. C'est ce qui m'a rappellé que l'ampèremètre n'est pas pertinent pour mesurer un bilan de flux d'énergie de sens opposé. Je continue donc avec le seul oscilloscope pour la mesure de l'intensité. A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Avril 2008 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello les génies.. icon_smile.gif

Vu que j'ai un peu plus de temps à cause du mauvais temps qui me cloue à domicile, je voudrais reprendre des mesures magnétiques statiques sur des circuits ferromagnétiques..

J'ai donc quelques questions, s'il vous plait:

Quels sont les appareils les plus pertinents pour faire ces mesures?
Fluxmètres, teslamètre, sondes à effet hall, autres ?

Dans le cas d'utilisation de sondes à effet hall.. Vaut il mieux créer des circuits magnétiques avec des entrefers à chaque branche pour y loger la sonde, ou bien percer un simple trou dans la masse de métal suffit il ?

Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine, merci pour son opinion !!

A plus

Amateur qui vient de planter 6 arbres

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Avril 2008 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
14 AVRIL 2008.
Bonjour à tous, bonjour Amateur.
Désolé de ne pouvoir trop te conseiller. La seule chose dont je me méfie c'est des entrefers. Moins il y en a et mieux ca va. Si on cherche la puissance il faudra les éviter.
Mon truc en ce moment est de mettre de l'ordre dans les concepts et de rechercher les contradictions. Voila ou j'en suis aujourd'hui.

Compression de la constante de temps.
La constante de temps d’une bobine est déterminée par son nombre de spires et par les
Dimensions du circuit magnétique que son flux traverse.
Le circuit magnétique est défini par sa section, sa longueur et sa perméabilité.
La bobine est définie par le carré de son nombre de spires.

Si l’on baisse le nombre de spires on diminue la constante de temps.
Si l’on diminue la section du circuit magnétique on diminue la constante de temps.
Si l’on augmente la longueur du circuit magnétique on diminue la constante de temps
Si l’on diminue la perméabilité on diminue la constante de temps.

Dans mon test la constante de temps est diminuée de 5,6 fois (calcul après observation) en raison de la présence
Bien particulière de l’aimant permanent.
L’aimant permanent placé dans ce test a donc une influence propre sur le temps.
La tension d’alimentation n’a pas d’influence sur la modification de la constante de temps.
La tension d’alimentation a une influence sur la durée du phénomène de compression.

Deux pistes sont donc privilégiées : augmenter la durée du « flash » dans la séquence de connexion et diminuer la durée de la séquence de connexion.
Augmenter la durée du « flash » se fait en augmentant la tension d’alimentation. Jusqu’ou ?
Diminuer la durée de la séquence de connexion dépend des performances de connexion du relais de puissance. Mon test semble plafonner à 250 Hz.

Comment un nombre de spires peut il se transformer en frein ou en accélérateur ?
Comment un nombre qui concerne l’espace devient un nombre qui concerne le
Temps ? Cela veut dire que la spire elle même a une relation au temps.
La section du circuit magnétique aussi a une relation au temps mais elle a une différence :
Doubler la section c’est doubler la constante de temps alors que doubler les spires c’est quadrupler la constante de temps.

La tension de réactance est une conséquence de la croissance d’un champ magnétique, pas une cause. Donc la tension crête sur le test MEG est une conséquence de la croissance du champ magnétique créé par la bobine de commande. Or en aucun cas la tension de réactance ne peut dépasser la tension d’alimentation dans le processus de croissance d’un champ.
Si la tension de réactance dépasse la tension d’alimentation il devrait y avoir cessation immédiate du courant créant cette surtension : ce n’est pas le cas. Cela tend à dire que la crête de tension de réactance s’affranchit de sa cause jusqu’à la pleine réalisation du champ de la bobine. Durant l’existence de la crête de tension on est donc en présence d’une émission d’énergie sans cause.

A plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Avril 2008 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Amateur, tout dépend de la mesure que tu souhaite effectuer.
Si tu veux mesurer le flux d'un aimant donc constant il te faut une sonde de Hall,
dés que le champ varie un tant soit peu, tu peu utiliser une bobine bête et simple.

Si tu plante une sonde Hall tu va être confronté au phénomène entrefer inévitablement.
Si tu fais un trou dans le circuit magnétique le flux va se faire la jaquette de chaque cotés.
Si tu met un entrefer là tu fais dériver fortement les caractéristiques du circuit.
Donc ta mesure se rapproche du grand ouest !!
en claire c'est un galère.
je ne connais toujours pas de capteur latéral de champ magnétique, on ne sais pas si c'est possible à obtenir en faite.
La méthode utiliser dans les capteur de courant "parfait" c'est un mini tore de ferrite fendu,
le courant passe dans le tore et une spire de compensation est enroulé autour du tore fendu.
ensuite le capteur de Hall à pour objet de surveiller l'intensité du champ présent à son niveau.
pour se faire un ampli envoi du courant dans la boucle de compensation du tore afin que le champ résultant soit nul.
Le capteur est intégré à la boucle de contre réaction de l'ampli de compensation.

C'est un peu loin de ce dont tu as besoin mais ça peut te donner des idées.
Une petite illustration

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Avril 2008 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Labo.. icon_smile.gif

Consomme t'on de l'énergie pendant la croissance du champ de la bobine, tant que la valeur de ce champ est inférieure à celle (je suppose inverse) de l'aimant permanent?
Pour moi le champ de l'aimant permanent annihile la loi de Lentz, tant que le champ de la bobine n'a pas dépassé en valeur celle du champ de l'aimant permanent..

Comparons à une analogie électrique, veux tu ..

Considérons un circuit electrique simple constitué par deux generateurs (à résistance interne négligeable) de courant continu, en opposition l'un avec l'autre et une ampoule, le tout en série ..

Si un des générateurs a une tension nulle, un courant circulera dans l'ampoule qui brillera.. En augmentant la tension de ce générateur, l'intensité dans l'ampoule va diminuer, sans que ce générateur ne débite de courant (énergie fournie nulle, on ne fournit qu'un potentiel) et ce jusqu'à ce que le potentiel de ce deuxieme générateur atteigne la valeur de celle du premier, alors la lampe s'éteindra.

Si on augmente la tension, alors ce même générateur prendra le dessus et débitera un courant inverse (donc une énergie) qui réallumera la lampe..

Que penses tu de cette analogie ??

A plus .. Amateur comparateur icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Avril 2008 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Lundi 14 Avril 2008 à 20h51)
Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Amateur, tout dépend de la mesure que tu souhaite effectuer.
Si tu veux mesurer le flux d'un aimant donc constant il te faut une sonde de Hall,
dés que le champ varie un tant soit peu, tu peu utiliser une bobine bête et simple.

Si tu plante une sonde Hall tu va être confronté au phénomène entrefer inévitablement.
Si tu fais un trou dans le circuit magnétique le flux va se faire la jaquette de chaque cotés.
Si tu met un entrefer là tu fais dériver fortement les caractéristiques du circuit.
Donc ta mesure se rapproche du grand ouest !!
en claire c'est un galère.
je ne connais toujours pas de capteur latéral de champ magnétique, on ne sais pas si c'est possible à obtenir en faite.
La méthode utiliser dans les capteur de courant "parfait" c'est un mini tore de ferrite fendu,
le courant passe dans le tore et une spire de compensation est enroulé autour du tore fendu.
ensuite le capteur de Hall à pour objet de surveiller l'intensité du champ présent à son niveau.
pour se faire un ampli envoi du courant dans la boucle de compensation du tore afin que le champ résultant soit nul.
Le capteur est intégré à la boucle de contre réaction de l'ampli de compensation.

C'est un peu loin de ce dont tu as besoin mais ça peut te donner des idées.
Une petite illustration

A+++

Hello Quartz icon_smile.gif

Merci pour ton intervention.. Je vois que ce n'est pas simple à manipuler ces intruments de mesure ..Pourtant ça vaudrait le coup de commencer par là pour se rendre compte de ce qui se passe .. Une image du champ vaut dix mille mots concernant ce champ (dirait Lao Tseu icon_smile.gif )

Et que pensez vous de ce générateur que j'ai trouvé sur Morpheus ?
http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M007_MC.htm

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Avril 2008 à 07h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Amateur, ta trouvaille est géniale, ça ressemble de très près à la pile magnétique de Harry Goldschmidt, et la pile de Jarck Uwe.
Je suis en train de travailler sur le sujet en se moment et je doit dire que cette information est un éléments important à étudier.
c'est curieux car ce composant est un savant mélange des deux inventions que je viens de citer.
Je vais étudier ça de près, je compte publier un dossier très bientôt sur se sujet.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Avril 2008 à 07h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (Amateur @ Lundi 14 Avril 2008 à 21h02)

Et que pensez vous de ce générateur que j'ai trouvé sur Morpheus ?
http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M007_MC.htm

il y a deja quelque temps que ce principe a été diffusé sur le net
a l'époque j'avai contacté l'auteur de cet article il m'a répondu que
c'était très facile de réaliser des montages "free energy"
mais il n'avait aucun proto
il m'a dit qu'il avait besoin d'un peu de temps pour en faire un
mais depuis je n'ai aucune nouvelle d'éventuelles réalisations ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Avril 2008 à 08h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
15 AVRIL 2008.
Bonjour à tous , bonjour Quartz, bonjour Amateur, bonjour Tagor.
Amateur, je te réponds au sujet de la consommation pendant la phase de croissance du champ de la bobine de commande.
Dans mon test à 95 Hz la séquence de connexion dure 5 millisecondes (à 5% près).
Pendant ces 5 millisecondes le champ de la bobine de commande ne peut que croître (normalement). Cette croissance entraîne (normalement) la création d’une tension opposée
Dite de réactance (loi de Lenz) dont la valeur ne peut pas dépasser la tension d’alimentation.
Cette tension opposée a pour effet de s’opposer au courant initial qui circule à l’instant de la connexion de la bobine. Le résultat est que dans un circuit magnétique sans aimant permanent
Il n’y a pas de consommation sur une bobine dont le champ est croissant.
Dans mon test la loi de Lenz est modifiée, pas annulée. Le champ de la bobine de commande
Grandit beaucoup plus vite que sa constante de temps ne le permettrait. De ce fait la tension de réactance devient plus grande que la tension d’alimentation et on a ce phénomène de rétro production en début de séquence de connexion et puis une consommation en fin de séquence car le champ étant déjà réalisé plus rien ne s’oppose au courant d’alimentation.

En ce qui concerne la comparaison avec un système à deux sources d’énergie et une seule charge il y a identité au niveau du changement de sens du flux d’énergie. Les connexions sont les mêmes mais l’énergie ne circule pas dans le même sens.
J’ai aussi une autre comparaison. Prenons un moteur triphasé tournant à 3000 tours minute par exemple. Ce moteur est connecté sur le réseau. Si une charge est couplée sur ce moteur (pompe à eau, meule, etc..) sa vitesse théorique va baisser un peu :c’est le « glissement négatif ». De ce fait il va y avoir consommation sur le réseau. Par contre si on enlève la charge et qu’à la place on y couple un moteur thermique dont la vitesse puisse dépasser de quelque 10% la vitesse théorique du moteur triphasé il va y avoir production sur le réseau donc inversion du sens du flux d’énergie (glissement positif).
Les connexions sont les mêmes mais le sens du flux d’énergie a changé.
Dans mon test l’inversion du sens de flux d’énergie est créé par la surprenante tension de réactance due à la présence de l’aimant permanent.

Un mot maintenant concernant les inventions proposées sur le web. Le schéma du moteur
Magnéto cinétique est inexploitable. Rien ne permet à partir de ce schéma de construire un test. C’est comme le moteur Minato : de belles photos, beaucoup d’appareils électroniques
Autour mais rien pour tester. Le seul test qui puisse être répliqué est celui du moteur Lafforgue. Je ne comprends toujours pas ce culte du secret. Si celui qui a trouvé un moteur sur unitaire veut en faire de l’argent : qu’il dépose le brevet et il sera protégé. Mais qu’il laisse ensuite passer l’information pour que la communauté sache que nous ne sommes pas perdus au milieu du désastre pétrolier. Ce matin le brut est à 112 dollars. Hier à la télé on annonce des émeutes de la faim partout dans le monde. On attend quoi pour retrouver la raison ?

A plus, comme dirait Amateur, LABO343 énervé…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Avril 2008 à 16h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
Bonjour à tous.
Suite à un dernier test de ce matin je viens de découvrir une importante contradiction dans le système d'explications. Je dois donc vérifier les concepts énoncés depuis un mois. Il s'agit d'une bifurcation dans les concepts. Dès que je serai au clair je ferai la rectification écrite. Le chemin de la sur unité est plein de surprises mais passsionnant. A plus....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Avril 2008 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Labo icon_smile.gif

Si on augmente la constante de temps, la tension de réactance diminue t'elle à la connexion ?
N'y a t'il pas moyen d'ajuster cette constante pour arriver pile poil à une tension de réactance égale à la tension d'alimentation ?

Remarque, on ne va pas se plaindre si le néo produit de l'énergie à la connexion en boostant la réactance ..

A plus ..
Pour ce qui est de la raison humaine, faut pas trop compter dessus.. Il faut un certain deséquilibre pour que la vie se perpétue .. Le tout est de ne pas dépasser les garde fous.. sinon, c'est la souffrance .. Et la souffrance, c'est comme la foudre, elle frappe en aveugle, là où le chemin est le plus facile ..

Pour éviter les guerres, il faudrait que chacun se maitrise, qu'il ait des pensées lumineuses, des paroles lumineuses et des actes lumineux ..

Confiance et patience, l'évolution nous y conduit .. icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5913 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]