chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 16 Avril 2008 à 08h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Bonjour à tous.
Bonjour Amateur. Je ne peux pas te répondre sur la constante de temps. Il faudrait faire plusieurs tests avec un nombre différent de spires sur la bobine de commande. Pour moi le problème serait le démontage de l'aimant pour changer les bobines. A chaque fois il faut enlever feuille par feuille du circuit magnétique du haut. En effet la force portante de l'aimant que j'utilise dépasse de loin mes capacités physiques : c'est un monstre qui doit largement dépasser les 100 kg d'attraction. Mes doigts en savent quelque chose... Donc si je dois ouvrir le circuit magnétique c'est que j'aurai une série de tests importants à faire pour risquer de me coincer les doigts.. En attendant j'ai eu des infos nouvelles mais elles sont en contradiction avec les précédentes : je suis obligé de résoudre cela et c'est de la patience. Vous avez vu le pétrole ? Qui dira que le train fou ralentit... A plus.. |
Ecrit le: Vendredi 18 Avril 2008 à 07h24
|
|
LABO343 MEG
18 AVRIL 2008. Bifurcation. Suite à un test de ré injection de l’énergie produite par la bobine de puissance dans la batterie J’ai constaté une forte contradiction dans la théorie développée jusque là. En effet la résistance de 4 spires était connectée pour voir la courbe d’intensité. Je me suis aperçu que la partie de la courbe d’intensité correspondant à la production de la bobine de puissance se situait APRES le début de la déconnexion. Cela m’a laissé « KO debout »… La conséquence claire est que la production de la bobine de puissance est un « extra courant de rupture » tout bête. Cela signifie que la diode était montée à l’envers de la description théorique et que donc la séquence de connexion ne produit rien dans la bobine de puissance. La conséquence est donc qu’il n’y a pas de compression de la constante de temps créant la crête de tension car celle ci est générée en dehors de la séquence de connexion. J’ai donc vérifié avec un transformateur classique (sans aimant) si la crête de tension était observable. Oui elle est de même forme : il suffit de prendre un transfo 220 volts / 12 volts et de l’alimenter avec la source du test (batterie 12 volts, relais statique piloté par générateur de signal rectangulaire en 100 Hz) et d’observer la tension aux bornes de la bobine primaire (la partie 12 volts) : on a la même courbe. La conséquence est que cette courbe est créée par la vitesse propre de déconnexion du relais statique. La surtension créée est donc fonction de la vitesse de décroissance du champ maximum atteint pendant la séquence de connexion. Mais si on reprend le test avec le circuit MEG on a toujours l’égalité de consommation à vide et en charge et là il n’y a toujours pas d’explication. Il n’y a pas de rétro action de la charge sur la consommation. En effet si on prend un transfo normal (sans aimant) alimenté comme le test MEG et que l’on connecte une charge (avec diode aussi) sur la bobine secondaire, la consommation augmente fortement. Dans le test de vérification je passe de 2 à 6 ampères de consommation (lue sur l’ampèremètre à aiguille) en branchant une charge de 40 watts (sous 220 volts). Le circuit MEG à aimant a donc une influence inconnue sur la consommation en charge. D’autre part je ne sais toujours pas ou va l’énergie consommée à vide en dehors de la très faible perte ohmique. Ce qui a été vérifié reste valable et je n’ai toujours aucune trace de rayonnement. J’ai aussi testé le raccourcissement de la séquence de connexion par rapport au temps de « silence » (déconnexion). Pour cela je me suis rappelé que le relais inverseur qui pilote le relais statique de puissance avait une différence dans ses propres séquences de connexion. Ce relais avait été monté au début de mes tests avec deux bobines de commande. Il a une position « normalement ouverte » et l’autre « normalement fermée ». Jusqu’à présent j’utilisais la séquence la plus longue. En inversant la connexion j’ai eu donc un raccourcissement relatif de la séquence de connexion. Le résultat est que l’on passe d’une consommation à vide de 5 ampères « moyennes » à une consommation de 2,5 ampères. La puissance dissipée par la charge baisse un peu mais dans des proportions apparentes bien moindres. La piste est donc à suivre. Je repars presque à zéro. A plus … |
Ecrit le: Vendredi 18 Avril 2008 à 09h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour .Labo . Il faut avoir à l'esprit que l'aimant peut se comporter comme un secondaire en c/c et que les courants de foucault s'en donnent à coeur- joie. Ce n'est qu'une hypothèse ,ne sachant pas au fond si ton aimant est conducteur"électriquement".
A voir peut-être , Amicalement. |
Ecrit le: Vendredi 18 Avril 2008 à 15h15
|
|
Bonjour à tous, bonjour Tagor.
Oui mon aimant est conducteur électrique. Je viens de le vérifier à l'instant à l'ohmmètre. Il est donc possible qu'il y ait des pertes à l'intérieur. En meme temps je ne crois pas car le flux variant de la bobine de commande ne peut pas le traverser à cause de sa très grande réluctance. Mais il peut y avoir des mini court circuits au contact de l'aimant et du circuit magnétique en toles feuilletées. Une complication de plus... A part ca je reprends les tests en y voyant beaucoup plus clair. Dès que les résultats apparaissent je les écrirai. A plus... |
Ecrit le: Vendredi 18 Avril 2008 à 15h16
|
|
Bonjour à Tecno aussi : excuses, je plane.
|
Ecrit le: Vendredi 18 Avril 2008 à 15h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Y -a pas de mal , On plane tous plus ou moins n'est-ce pas ?
|
Ecrit le: Samedi 19 Avril 2008 à 18h23
|
|
Bonjour à tous.
Je fais un point rapide de mes tests. Le montage MEG que j'ai fabriqué reste énigmatique. Je pense que l'explication de l'égalité à vide et en charge vient du fait que lors de la charge la connexion de l'alimentation est tout simplement coupée et donc ne permet pas de rétroaction sur la bobine de commande. Sauf si la résistance de charge baisse trop, libérant un courant qui fait "durer" la chute du champ au dela de la déconnexion et donc rattrape la corrélation entre charge et consommation. Reste le problème de l'énergie consommée à vide et de la croissance continue de la consommation pendant la séquence de connexion. Pour l'origine de l'énergie de la charge il y a aussi la piste de "l'effondrement du champ" très rapide qui "aspirerait" l'énergie de l'espace. En effet si on change la diode de sens sur le circuit de la charge les énergies restituées sont très différentes, ce qui est anormal. Voilà en vrac. Je préciserai bientot. Pas de panique le pétrole n'est qu'à 116,45 dollars le barril... A plus... |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 11h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous Hello Labo
La question est .. dans un circuit magnetique simple (carré par exemple) comportant une bobine et un aimant permanent, le champ créé par la bobine (en orientant le courant adéquatement) contre t' il le champ de l'aimant permanent dans la zone intermédiaire , ou bien y a t'il une combinaison vectorielle des deux champs coexistant dans cette zone ?? A plus ?? Amateur sous peniciline !! Crévindiou la crève d'enfer !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 11h22
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
La est toute la question Amateur, pour le moment nous avons fait des hypothèses, mais nous n'avons aucune certitudes. Il y a un bon bout de temps de cela j'ai fait un petit schéma de se que je pensais qu'il se passait mais juste une spéculation rien se plus. Pour mémoire. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 12h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Quartz
Merci pour ce rappel.. C'est bien pour cela que je veux faire des mesures en statique sur des circuits magnetiques simples en fer doux avec des sondes !! A plus Amateur dans la ouate -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 12h48
|
|
Le variable n'étant que du statique en mouvement cyclique
Hic !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 15h13
|
|
LABO343 MEG
20 AVRIL 2008. Bonjour à tous. Nouvelle bifurcation. Ce matin j’ai décidé de franchir le pas : enlever l’aimant permanent et voir s’il y a une modification des mesures. J’ai trouvé une astuce avec des cales en bois de 5 mm et un mouvement de bascule le long du noyau central. Résultat : AUCUN changement dans les mesures. Toujours l’étrange égalité de consommation à vide et en charge avec l’ampoule de 50 watts comme charge. Toujours aucune trace de l’énergie consommée à vide. Conclusion : le « mouchoir de poche » se rétrécit encore. Le bruit à vide est le même. L’explication du test par le conflit de flux disparaît. L’explication par la proximité de la saturation magnétique aussi. Toutes les vidéos diffusées ne sont plus pertinentes : je les ai supprimées. L’observation commande tout : je me tais et je suis la nouvelle piste de la rupture de champ. A voir… |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 17h25
|
|
LABO343 MEG
Bonsoir à tous. Poursuite des tests. Je suis désormais sur un domaine de la bobine de rumkorf. J'ai bougé le circuit magnétique pendant le fonctionnement et je me suis appercu que la puissance produite augmentait en insérant des cales (feuilles de papier A4) minuscules. La consommation augmente aussi. En insérant des cales on augmente la réluctance et on diminue la constante de temps de la bobine de commande. Le problème pour l'instant c'est le bruit qui augmente. Je vais donc mettre le MEG sur cales en caoutchouc pour que le bruit reste confiné à sa seule structure. Si on diminue le nombre de spires de la bobine secondaire (14 spires contre 28 à la bobine primaire) on augmente la disconnection entre le fonctionnement à vide et en charge. De ce fait on peut doubler la charge (en diminuant sa résistance ohmique par deux) sans aucune influence sur la consommation. Cependant la puissance disponible diminue fortement car la tension crete obtenue sur une telle bobine est divisée par deux. Donc je reste sur l'idée que la bobine de puissance (secondaire) ne doit pas avoir plus de spires que la bobine primaire et que la charge maximale est définie par la courbe de tension sur la bobine secondaire. En effet à vide la crete de tension est d'une durée bien inférieure à la séquence de déconnexion mais en charge le courant qui traverse la bobine de puissance fait rallonger son temps d'existence. Au delà d'une certaine charge cette rallonge de temps perdure au delà de la séquence de connexion suivante et le système se comporte alors comme un transfo normal avec rétroaction de la charge sur la consommation. Il semblerait que ce soit la seule crete d'intensité de consommation qui définisse l'énergie disponible sur la bobine secondaire. Dans ce cas là il faudrait que la pente de la croissance d'intensité soit la plus raide possible pour que la séquence de connexion soit réduite dans le temps à énergie produite égale. a plus... |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 18h31
|
|
Hello Tous Bonjour Labo
Ok pour avoir un dphi/dt le plus grand possible en raccourcissant le dt .. Dis moi, la piste de la saturation locale du circuit magnetique avec les bobines plates que tu avais expériementée en 2006 ne donnait pas les résultats escomptés ? J'aimerais bien refaire des essais en passant par la saturation alternative des branches du MEG.. A plus Amateur qui sort petit à petit de sa broncholaryngite -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 22h46
|
|
LABO343 MEG
Bonsoir à tous, bonsoir Amateur. La piste de novembre 2006 partait de l'égalité à vide et en charge : c'est ce phénomène très curieux qui a servi de fil conducteur à mes pensées. Ce phénomène je le poursuis mais sans l'aimant. Jamais je n'aurai cru que l'aimant était neutre. Au début en 2005 je faisais des tests à 1 hertz et je voyais le basculement de la barre haute du circuit manétique : l'aimant était donc de la partie car il y avait d'un coté attraction et de l'autre répulsion. Sans l'aimant ce n'était pas possible. Donc pour moi l'action de l'aimant était incontestable : l'observation ne ment pas. Mais dans ce test de 2005 j'étais très sous unitaire ne serait ce qu'à cause de la forte résistance ohmique des bobines de commande. Il n'y avait pas d'autre solution pour moi que de diminuer cette résistance c'est à dire "tourner" en haute fréquence avec des bobines à peu de spires. Et là j'ai quitté le MEG sans m'en rendre compte. Je suis tombé dans la logique de la bobine de rumkorf sans m'en rendre compte. C'est ainsi que j'ai abandonné le basculement des flux de commande, excité par le fait de l'égalité à vide et en charge de la consommation avec un montage à une seule bobine de commande. Ce phénomène est quand meme intriguant. Après j'ai suivi le fil des idées mais en restant dans l'obligation de supprimer toute contradiction dans les explications. En plus je m'étais blessé en montant l'aimant et cela me dissuadait de le bouger. Je crois que sa force dépasse 200 kg !! Je ne retire rien sur mes pensées concernant la nature de l'énergie. Pour moi il s'agit bien d'une dimension et sa circulation se fait selon des codes (clés) d'organisation. L'utilisation de l'oscilloscope m'a finalement révélé la vérité sur le test de 2006. Jusqu'alors j'abordais le MEG en électromécanicien comme dans mon ancien boulot. C'était évidemment insuffisant. La maitrise des mécanismes de réactance est bien le centre de la solution. Je poursuis donc cette piste "rumkorf". On verra bien ou ca mène. Ce qui est sur c'est que les bobines de rumkorf classiques ne peuvent pas arriver sur ma piste car leur secondaire comporte beaucoup plus de spires que le primaire et donc "débordent" sur la séquence déconnectée en rétablissant la rétro action de consommation. En attendant, Amateur, je peux t'envoyer un aimant par la poste si tu veux continuer la piste sur le basculement des flux. Méfie toi de ne pas l'approcher d'un disque dur car tout serait éffacé. En plus il faut le stocker dans des chiffons pour avoir une distance de non attraction. Si il tombe sur une masse en fer il faut un bras de levier en cuivre ou en alu et des cales en bois mises progressivement pour le décoller. Le facteur te dira que le colis est resté collé sur la paroi de son véhicule... A plus et on se décourage surtout pas. Ce soir le brut est à 117,60 dollars le baril... |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 07h50
|
|
Hello tous, Hello Labo
Merci pour ces infos.. Je me doutais de la participation de l'aimant permanent, à basse fréquence. On le voit en faisant une experience avec interaction entre un champ de neo croisé avec un champ de bobine et une boussole.. Jusqu'à une certaine fréquence de courant injecté dans la bobine, on voit la boussole osciller, et au delà, elle reste dans une position stable intermédiaire (inertie sans doute).. J'ai réussi à trouver une carcasse de transfo triphasé a peu près similaire à la tienne dont la section du fer est d'environ 40mm x 40mm.. C'est très gentil de m'offrir un aimant pour mes essais (quelles sont ses dimensions ?).. On pourrait faire un échange.. Je t'envoie quelques capteurs à effet hall par exemple .. Tu peux me repréciser ton adresse mail stp ? Merci A plus Nous cherchons et nous trouverons -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 13h51
|
|
Bonjour à tous, bonjour Amateur.
Mon adresse e-mail est labo343@free.fr Les dimensions de l'aimant sont : 50 mm X 50 mm pour la section et la hauteur est de 25 mm. L'induction est de 12000 gauss, 1,2 Teslas. Les poles sont sur les faces. A plus.. |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 15h15
|
|
LABO343 MEG
23 AVRIL 2008. Bonjour à tous. Je viens de fabriquer une bobine plate de commande de 20 spires. J'ai fait un test sous 150 Hz et la consommation "moyenne" est de 3,5 ampères. L'intensité crete de consommation est de 14 ampères. L'ampoule de charge brille comme si elle était alimentée en 12 volts continu : puissance 50 watts. Si je branche le métrix (à aiguille) en voltmètre alternatif sur la charge j'ai une tension de 15 volts. Je n'ai pas confiance dans cette lecture car elle signifierait la surunité tout simplement. Je suis devant un problème de mesure. La courbe de production sur l'oscilloscope est une ligne quasi verticale qui plonge puis s'arrondit. Va mesurer une puissance moyenne avec ca... La seule indication "fiable" c'est la brillance comparée des ampoules mais bon c'est un peu "court". L'égalité à vide et en charge est conservée malgré que la bobine de puissance fasse 8 spires de plus que la bobine de commande Cela est valable jusqu'à 400 Hz (j'ai osé..). Donc un résultat et une complication de plus. Pour moi l'origine de l'énergie "supplémentaire" sur la charge vient de la brusque disparition du champ magnétique de la bobine de commande. Cela doit "tracasser" l'espace environnant.. Après avoir fait tous les tests possibles avec cette nouvelle bobine je construirai une bobine de 15 spires pour voir.. A plus... |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 18h05
|
|
LABO343 MEG
24 AVRIL 2008. Bonjour à tous. Mesure par comparaison de lumière. Je place à coté de l’ampoule de charge une deuxième ampoule de même puissance (50 watts 12 volts à iode), de même marque de fabrication, à la même hauteur par rapport aux yeux et de même positionnement du filament. Je connecte la deuxième ampoule sur la même batterie que le test. Tension en connexion : 12 volts. Intensité mesurée par mon métrix : 3 ampères soit 36 watts. Il y a quelqu’un qui ment : soit le métrix soit le fabricant de l’ampoule. Soit. Je connecte le test en 150 hertz avec la bobine de commande de 20 spires et la bobine de puissance de 28 spires. Le circuit du test traverse 4 spires de la résistance de mesure de l’intensité par l’oscilloscope. La tension aux bornes du test à vide et en charge est donc de11,22 volts. A vide et en charge l’oscilloscope affiche une intensité crête de 10,5 ampères. La pente de hausse de l’intensité est une droite. La séquence de connexion est de même durée que la séquence de coupure. L’intensité moyenne sera donc de 2,65 ampères. Cela donne une puissance moyenne consommée de 29,5 watts. Les deux ampoules ont la même « couleur de température » et le même impact de quantité d’éclairage sur une cible en bois clair. L’inertie thermique du filament des ampoules est de l’ordre de la seconde en 12 volts et 50 watts. La période du test est de 10 millisecondes. Donc si je me fie au constructeur de l’ampoule je produis 50 watts en en consommant 29,5 et si je me fie au métrix je produis 36 watts en en consommant 29,5. La question est donc la fiabilité de la mesure. J’ai testé la bobine de commande en 15 spires : c’est beaucoup plus puissant comme je m’en doutais. Je verrai plus tard. Il semble que la piste de la bobine de Rumkorf soit très riche. A plus… |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 21h51
|
|
LABO343 MEG
24 AVRIL 2008 B Bonsoir à tous. Wattheure par Weber. L’observation montre que la puissance produite par la bobine secondaire est fonction de la valeur de l’intensité crête atteinte en fin de séquence de connexion pour un nombre de spires de la bobine de commande donné. L’intensité crête multipliée par le nombre de spires définit un champ magnétisant qui lui même définit un flux magnétique en fonction de la perméabilité de son circuit. Donc un certain nombre d’ampères définit un nombre de Webers. L’ampère n’est pas une mesure de puissance et donc pas une mesure d’énergie consommée dans le cas du test. Pourtant on constate une consommation dont la partie ohmique est dérisoire : moins de 1 watt pour la bobine. Il reste donc une transformation inconnue de l’énergie consommée. Cette quantité d’énergie consommée est fonction du temps de connexion et de l’intensité moyenne durant ce temps de connexion. Plus ce temps sera court et moins il y aura d’énergie consommée. Si on diminue le nombre de spires de la bobine de commande on réduit la durée d’établissement d’une intensité crête donnée (par baisse de la constante de temps de la bobine). Il suffit ensuite de raccourcir la durée de la séquence de connexion et on obtient une même intensité crête avec moins de wattheures. Cependant en diminuant le nombre de spires de la bobine de commande on diminue son champ magnétisant. Mais le fait d’utiliser une fréquence de connexion plus élevée augmente la production de la bobine secondaire en privilégiant l’usage de sa partie de séquence la plus puissante. A plus… |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 22h04
|
|
Hello tous.. Hello Labo
Tu travailles donc sans aimant permanent.. La branche centrale de ton transfo ne sert donc pas ?.. Et tu alimentes toujours avec des signaux carrés ou rectangulaires de 12 volts ? A plus Amateur serein !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 07h41
|
|
LABO343 MEG
25 AVRIL 2008 Bonjour à tous. Bonjour Amateur. En effet mes tests sont désormais effectués sans aimant permanent. La branche centrale du circuit magnétique de mon ancien transfo triphasé comprend désormais un espace vide : celui ou se situait l'aimant. Cet espace de 25 millimètre de long définit un entrefer tel qu'aucun flux n'y passe pratiquement. Je pourrais découper cet ex noyau central à ras et rien ne changerait aux nouvelles mesures observées. Le circuit magnétique de mes nouveaux tests est donc un simple rectangle. Evidemment je garde l'alimentation en signaux rectangulaires : c'est la base profonde du test. La tension d'alimentation est toujours la meme : 12 volts issus d'une batterie de voiture de 45 Ah. L'oscilloscope sert à visualiser la courbe d'intensité consommée : voir l'intensité crete et la forme de la courbe. Quand je suis allé poster l'aimant permanent je leur ai dit que le paquet pouvait coller aux parois en fer. On ne m'a pas cru. Je leur ai dit de tester et le colis est resté collé à une armoire... A plus... |
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 10h42
|
|
Bonjour tous, Bonjour Labo
Oh la la !! T'as mis des chiffons autour j'espère, pour qu'il ne saute pas sur les lunettes du facteur !! Justement, cette branche centrale devenu apparemment inutile magnétiquement, ne joue t'elle pas le rôle un rôle, comme une sorte de réserve d'énergie magnetique ? Les électrons de cette partie voient tout de même leur orientation changer au cours du processus de connexion, déconnexion.. Sinon avec des signaux carrés à front très raide, on doit avoir de grandes surtensions à la coupure qui correspondent à l'energie emmagasinée dans la bobine, à savoir 1/2 LI². A plus .. Merci pour ton envoi. Les sondes à effet hall ne devraient plus tarder à arriver chez toi Amateur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 18h14
|
|
Bonsoir à tous, bonsoir Amateur.
J'ai recu les sondes ce matin. Merci, ca me servira surement. Au niveau du noyau central je ne sais pas si ca a une fonction. Je crois pas mais il faut garder cette possibilité. Par contre il y a surement un problème avec la formule de l'énergie stockée dans une inductance. Mon test n'a pas l'air de suivre cette formule : je dois creuser la chose, voir ou ca "décroche". Il y a aussi quelque chose avec un entrefer. En effet depuis le test de 2005 je traine un entrefer minuscule causé par une découpe des toles imprécise au dixième de millimètre. Donc cet entrefer d'une épaisseur d'une bande de chaterton peut avoir une action sur le test. En effet si j'insère une feuille de papier A4 en plus du chaterton on a une modification sensible de plusieurs paramètres. Je préciserai cela. A plus... |
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 21h48
|
|
En effet, les hautes tensions provoquent parfois des phénomènes mal connus .. Tesla dorait jouer avec les hautes tensions. Il ambitionnait de donner de l'énergie à tous les citoyens du monde avec ses inventions.. Mais les gogols de l'époque, déjà assoiffés de fric lui ont coupé les vivre et il n'a pas pu continuer ses recherches, déjà avancées .. La Testastika, machine electrostatique est déjà utilisée par les Suisses (de la secte du même nom) pour produire de l'énergie électrique.
http://www.chez.com/tigre450/LaMartin/pages.htm A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 26 Avril 2008 à 10h18
|
|
LABO343 MEG
26 AVRIL 2008. Bonjour à tous. La formule de l’énergie stockée dans une inductance est elle pertinente dans mon test du 24 avril ? Si l’on considère que cette formule s’applique à mon test on se trouve devant le problème de La destination de la consommation à vide. Si l’on part de l’affirmation selon laquelle l’énergie ne disparaît pas mais se transforme on se trouve devant la question : ou se retrouve t’elle ? Dans le dernier test la consommation moyenne à vide est calculée à partir de la courbe d’intensité observée sur l’oscilloscope. Cette consommation s’établit à 29,5 watts pour une intensité moyenne de 2,65 ampères. La résistance ohmique d’une bobine de 20 spires en 10 mm carré est de 0,012 Ohms soit une perte de 0,032 watts. Les pertes dans le fer sont les mêmes à vide et en charge puisque la bobine secondaire produit une énergie du même ordre de grandeur. Donc si l’on impute la disparition totale de l’énergie aux pertes dans le fer on se posera la question de l’origine de l’énergie actionnant la charge. Donc si le cuivre et le fer ne chauffent pas il ne reste que le rayonnement autre que celui provoqué par l’effet Joule. Le test avec une bobine à air posée au dessus du test a démontré que le rayonnement éventuel ne dépassait pas les quelques milliwatts. Ainsi à chaque séquence de connexion l’énergie stockée selon la formule classique devrait s’accumuler si elle ne se transforme pas. Selon quel moyen ? Cette énergie ne reflue pas vers la batterie après la déconnexion puisque le circuit est coupé. Pour moi cette formule ne fonctionne pas dans mon test. Cette formule fonctionne avec du courant sinusoïdal et à condition que le circuit ou se trouve l’inductance reste connecté sur une charge qui permette la rétroaction de l’énergie. N'oublions pas que le courant sinusoidal est celui qui est utilisé par le système économique d'échange de marchandises. Ce qui rentre DOIT sortir et inversement. Peut etre qu'avec le pic hubbert on sera obligé de ne plus etre obligé... A plus... |
Ecrit le: Samedi 26 Avril 2008 à 18h19
|
|
Hello tous et Labo
L'aimant est arrivé pendu au cou du facteur (sur son trousseau de clés). Youppiiee!! Je vais commencer à decouper les tôles du mon noyau central.. Merci A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 27 Avril 2008 à 17h43
|
|
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un logiciel générateur de tension rectangulaire. La fréquence doit se situer entre 10 hertz et 1000 hertz. Il faut pouvoir aussi modifier le rapport entre le "signal off" et le "signal on". Sur google j'ai vu qu'on appellait ca "mode burst". On appelle ca aussi "réglage du "T.on" et du "T.off". Je cherche à obtenir un rapport variable entre le temps de connexion et le temps de déconnexion de la bobine de commande. Je voudrais pouvoir obtenir un temps "on" de 2 millisecondes et un temps "off" de 8 millisecondes pour une période de 10 millisecondes, par exemple. C'est la fréquence de 100 hertz. Si quelqu'un connait une adresse... A ce moment là je piloterai le test avec l'ordinateur à travers la sortie audio branchée directement sur le relais inverseur. A plus... |
Ecrit le: Dimanche 27 Avril 2008 à 20h02
|
|
Hello Tous, Hello LABO
Tu trouveras sur ce lien le logiciel gratuit Winoscillo qui a une fonction générateur http://freeware.com.fr/download.asp?F=RNQN Après avoir installé Winoscillo, tu vas dans C/programes files/Winoscillo Tu pourras dans ce dossier lire le mode d'emploi (document.doc) Tu pourras lancer Winoscillo en cliquant sur l'icône du programme.. Une fois le programme lancé à l'écran, tu cliques avec le bouton droit dans la bande noire, un petit menu apparaitra, tu cliques dans ce petit menu sur outils, puis générateur.. A partir de là tu pourras définir ton signal A plus Amateur, fouineur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 27 Avril 2008 à 20h13
|
|
Mais dans ce logiciel, le signal doit être symétrique 50% on 50% off ..
pour démarrer ta manip .. Je cherche plus loin .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Pages: (87) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » |