chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (87) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LABO343's MEG
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bien disons que le transport quasi pas en revanche si au passage des électrons on créer un effet,
Il va y avoir une perte par dissipation.
C'est une chose qui m'a toujours intrigué, les électron il passe ou ?
si se sont des corpuscules, pourquoi s'en iraient ils du réservoir simplement parce qu'on les freines !!
si on fait analogie avec de l'eau (mauvaise idée) lorsque l'eau se balade dans les tuyaux, on en perd pas au pire on l'arrête mais on en perd pas.
les électron disparaisse eux lorsqu'on les freines, il se transforme en chaleur donc, la plus par du temps,
d'une manière générale c'est se qu'il se produit lorsqu'on les ralenties.
Ralentissement des électrons = disparition.

Tu en pense quoi Amateur ?

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu post plus vite que ton ombre Amateur,
Ta demande est un vrai défi, pas simple à résoudre,
La manière simple c'est les relais pour l'arrangement et la décharge finale par un totor.
Mais c'est lent.

Je vais me pencher là dessus dans la soirée.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (quartz @ Mercredi 11 Juin 2008 à 13h03)
Bien disons que le transport quasi pas en revanche si au passage des électrons on créer un effet,
Il va y avoir une perte par dissipation.
C'est une chose qui m'a toujours intrigué, les électron il passe ou ?
si se sont des corpuscules, pourquoi s'en iraient ils du réservoir simplement parce qu'on les freines !!
si on fait analogie avec de l'eau (mauvaise idée) lorsque l'eau se balade dans les tuyaux, on en perd pas au pire on l'arrête mais on en perd pas.
les électron disparaisse eux lorsqu'on les freines, il se transforme en chaleur donc, la plus par du temps,
d'une manière générale c'est se qu'il se produit lorsqu'on les ralenties.
Ralentissement des électrons = disparition.

Tu en pense quoi Amateur ?

A+++

En effet Quartz, je suis pour une vision ondulatoire de l'Univers..
Les électrons y sont des paquets d'ondes (Louis De Broglie en parlait déjà dans les années 70).. Si on les freine, ppffuiiitt !! leur fréquence diminue et le paquet d'ondes s'évapore en chaleur..

Pour revenir au côté pragmatique des condensateur.. la commutation prallele-série peut être assez lente pour un début .. Les condensateurs chargés (de bonne qualité) ne se déchargent que lentement quand ils sont déconnectés, avec leur pattes dans l'air.. On a tout le temps de faire notre modif de circuit parallele en circuit série ..
Par contre pour mesurer un rendement, il va falloir charger les condos en parallele avec une batterie, modifier leur arrangement en série et balancer leur énergie dans la même batterie..
Et plus on sera rapide à commuter, plus on sera à même de jeter des pelletées d'energies dans la batterie..

A plus icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour tout le monde.
L'information "électrique" se propage dans les conducteurs à la vitesse lumière mais les électrons en fait se déplacent trés lentement ! Dans un fil de cuivre : 60 cm à l'heure !
Quand on coupe "le jus" tout le monde reste sur place tout simplement et les électrons continuent leurs orbites ! Pas de disparition !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
Pour l'éloignement des armatures d'un condo ,s'il y a surcroit d'énergie ,ne pas oublier que l'effort demandé pour les écarter va demander une sacrée énergie aussi ! Bilan ?
De toute manière pour avoir une capacité "utile" avec des armatures planes ,bonjour la surface de celle-ci !
Passer de parallèle en série pour les condos n'apporte rien sauf si l'on veut obtenir une tension plus élevée évidemment !Autrement l'énergie emmagasinée est exactement la même.Pas si mystérieux que ça les machins-là icon_biggrin.gif
Amitiés à tous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un peu de poésie pour mieux comprendre:

Univers d'ondes

De la Source limpide, elles s'écoulent
En cascades et gerbes se répandent
Tel un torrent d'écume, elles déboulent
Sur tous les mondes, elles s'étendent

Les voilà qui s'additionnent
Et le tangible jaillit à nos yeux
Les voilà qui se tamponnent
Et l'intangible alors, dirige le jeu

L'hirondelle et son nid ne font qu'un
Le saumon et sa source sont réunis
Comme les deux pics de l'iceberg serein
Par le même corps noyé, sont unis

Tout autour ce sont des ondes
Ne cherche plus de ta sonde
Tu fais partie de cette ronde
Nous sommes unis en ce monde

Tu es toi aussi, parcelle d'éternité
Tu fais partie de cette vaste humanité
Quand chaque perle sera illuminée
La trame entière sera de toute beauté

Amateur poète à ses heures icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Mercredi 11 Juin 2008 à 13h26)
Bonjour tout le monde.
L'information "électrique" se propage dans les conducteurs à la vitesse lumière mais les électrons en fait se déplacent trés lentement ! Dans un fil de cuivre : 60 cm à l'heure !
Quand on coupe "le jus" tout le monde reste sur place tout simplement et les électrons continuent leurs orbites ! Pas de disparition !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
Pour l'éloignement des armatures d'un condo ,s'il y a surcroit d'énergie ,ne pas oublier que l'effort demandé pour les écarter va demander une sacrée énergie aussi ! Bilan ?
De toute manière pour avoir une capacité "utile" avec des armatures planes ,bonjour la surface de celle-ci !
Passer de parallèle en série pour les condos n'apporte rien sauf si l'on veut obtenir une tension plus élevée évidemment !Autrement l'énergie emmagasinée est exactement la même.Pas si mystérieux que ça les machins-là icon_biggrin.gif
Amitiés à tous.

Les extrasensoriels ont donc vu les électrons se promener tranquilles à 60 km/h, en s'entrechoquant un peu partout dans les conduites ? icon_biggrin.gif

Ah la la , sacro sainte conservation d'énergie !!

Pourtant, à chaque accélération , il y a accroissement d'energie ..
La plupart des mouvements de l'univers sont ils uniformes ou tantôt accélérés et décélérés (put.. y en a des accents aigus là dedans !!)
Avec un univers en expansion, je dirais qu'il y a plutôt une accélération générale, donc un accroissement d'énergie et non une conservation de celle-ci !!

A plus icon_smile.gif

Nous sommes là pour tenter l'impossible !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 14h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne sais plus qui a dit:
<<Ils ont réussi, car ils ignoraient que c'était impossible !! >> icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 15h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est un type bien qui l'a dit icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2008 à 16h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

un gars bien :
http://www.wikio.fr/culture/litterature/auteurs/mark_twain
icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

Merci pour les références bibliographiques..
Mais que se passe t'il avec le site ? icon_sad.gif
Pas moyen de se connecter pendant plusieurs heures icon_eek.gif
Serions nous piatés par l'ennemi ?? icon_twisted.gif

Bon Quartz, j'ai essayé avec une tension négative sur la gate du MOS..
La charge du condo passe quand même, mais, il se décharge moins vite que si la gate est dans l'air !! ???
Va falloir faire avec des relais pour s'assurer de la coupure effective ..

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour tous
Amateur,
Méfie toi aussi des relais mécaniques.N'oublie pas que lorsque tu appliques le 12 v sur le condo "vide" ,vu sa forte valeur ,c'est un vrai cours-jus au début de sa charge ! le courant n'est limité que par la résistance interne de ta source ! Pile, batterie ?
Les transistors n'ont peut-être pas résisté à ce traitement de choc !
La vitesse des électrons (sans être extra sensoriels je pense qu'on a pu le mesurer sérieusement) n'est que 60 cm/h et non 60km /h même pas un escargot !Pas de quoi se faire flasher ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Bonne journée à tous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 11h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui le site ramouille pas mal va falloir changer de lame elle doit être buggé c'est souvent que ça arrive!!
Pour le série-Parallélisations des condos il n'y a pas trente six solutions,
soit relais avec contacts inverseur le commun sur le négatif du condo le NO sur le positif du condo précédent et le NF sur le rail de masse.
Si on utilise de Mos fet, il faut deux Mos par condo l'un d'eux devra être munie d'une alime flottante vrai, avec commutation par optocoupleur !!
c'est une usine à gaz.

Alors ensuite vient l'heure du bilan, quelle quantité d'énergie pour agiter tout ça et que gagne t on ?

Autre sujet qui ne manquera pas de vous intereser je pense, passez voir ici,
Cette vidéo trainait sur Overunity il m'a semblé opportun de la conserver.

Il semblerait que le bonhomme est trouvé la bonne géométrie !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut,

concernant la video de Quartz dans le dernier post du topic, faire une recherche sur google avec "Jack W. Hildenbrand".

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 141

LABO343 MEG
11 JUIN 2008.
Bonjour à tous.
Ca "beugue" depuis hier soir. Ca doit etre les ondes de choc en provenance du marché pétrolier... Après les tremblement de terre on arrive aux tremblements de serveurs ou de logiciels. J'ai vu que dans certains pays d'afrique les délestages du réseau d'électricité pouvaient mettre ko les ordinateurs. Ca tardera pas à arriver ici. Le désordre pétrolier peut se propager très vite par des voies inattendues.

En attendant voici une nouvelle confirmation par l’observation.

Je me posais la question de savoir comment confirmer le fait que la baisse de la résistance de charge augmentait le temps d’existence du courant de charge. Je me demandais aussi comment faire en sorte de prouver que si on augmente le temps imparti à la charge il n’y a pas
Rétroaction du courant de charge sur le courant primaire lorsqu’on diminue la résistance de charge. J’ai trouvé un montage pour l’observer.
Dans mon test précédent en 170 hertz l’intensité crête sur la bobine primaire est de 14 ampères. Cette intensité crête définit la quantité d’énergie disponible sur la bobine secondaire.
Si je place une charge de 12 volts et 50 watts (ampoule), l’intensité primaire ne bouge pas. On a égalité d’intensité à vide et en charge. Mais si je mets une deuxième charge en parallèle l’intensité primaire augmente fortement. Jusqu’à présent je ne comprenais pas comment. Je
Me doutais de l’influence du temps avec le débordement de la charge dans « le temps de connexion » de la bobine primaire. Donc si la charge supplémentaire augmente la durée de cette même charge il suffit d’augmenter le temps imparti à cette charge. Avec le générateur de fréquence asymétrique aucun problème : un réglage et hop.. mais avec un générateur symétrique il faut ruser. Donc la ruse est de faire chuter la fréquence (à 80 hertz) pour allouer un temps plus long à la charge. Ensuite il faut que l’intensité crête de la bobine primaire soit la même qu ‘au début du test car en baissant la fréquence on augmente le temps imparti à la connexion de la bobine primaire et l’intensité crête augmente donc. Je mets donc une résistance additionnelle sur le circuit primaire pour « caler » l’intensité crête à la même valeur qu’à 170 hertz.
Et ça marche !! Si je mets une deuxième charge en parallèle il n’y a plus d’influence sur l’intensité primaire à la fréquence de 80 hertz. Cela confirme mon interprétation du mécanisme de la décroissance du champ magnétique en présence d’une charge.
Cela confirme aussi que l’alimentation asymétrique va tout droit à la surunité.
En effet on peut remplacer la résistance additionnelle en 80 hertz symétrique par
Une alimentation sans résistance dont la partie connexion a la durée de celle en 170 hertz et la partie « silence », déconnexion, a la durée de celle en 80 hertz : l’alimentation asymétrique.
Nous aurons donc un peu plus d’énergie produite pour la même énergie consommée.
Je dis un peu plus car le temps de courant de charge supplémentaire est « atténué » dans ses effets énergétiques par une baisse de la tension aux bornes de la charge augmentée, comme
L’analyse de la courbe de tension décroissante l’a déjà expliqué.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Jeudi 12 Juin 2008 à 10h56)

Oui le site ramouille pas mal va falloir changer de lame elle doit être buggé c'est souvent que ça arrive!!
Pour le série-Parallélisations des condos il n'y a pas trente six solutions,
soit relais avec contacts inverseur le commun sur le négatif du condo le NO sur le positif du condo précédent et le NF sur le rail de masse.
Si on utilise de Mos fet, il faut deux Mos par condo l'un d'eux devra être munie d'une alime flottante vrai, avec commutation par optocoupleur !!
c'est une usine à gaz.

Alors ensuite vient l'heure du bilan, quelle quantité d'énergie pour agiter tout ça et que gagne t on ?

Autre sujet qui ne manquera pas de vous intereser je pense, passez voir ici,
Cette vidéo trainait sur Overunity il m'a semblé opportun de la conserver.

Il semblerait que le bonhomme est trouvé la bonne géométrie !!

A+++

Hello les Amis icon_smile.gif

Ok Quartz, Je vais d'abord faire un calcul theorique du bilan énérgétique de la décharge de condos différents dans une résistance électrique (on en connait la loi de décroissance en exponentielle).
Ceci pour voir si on a une chance de gratter quelque chose de ce côté, avant d'attaquer les montages.
Pour la video, ok, le bonhomme a réussi à augmenter la force d'attraction entre les deux demi circuit en adjoignant des néos. Mais nous ne savons toujours pas si ces néos participeraient à une variation de flux, pour faire un MEG.

Labo, bravo !!, yoouppiiee !! Nous approchons du but

Tecno, merci pour les conseils, les MOSFETS font quand même 20A 150V en valeurs standard

A plus
Amateur sur son nouvel os à ronger icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Voici une petite animation FEMM de la vidéo présenté plus haut.
cette animation est approximative dans le sens ou il m'a été impossible de simuler la réalité des volumes.
j'ai donc été contraint de mettre à plat le concept.
user posted image
Les éléments déterminant de cette géométrie sont les sections adaptées à la mise en parallèle des flux,
l'entrefer de séparation des circuits magnétiques, et pour finir la grosseur de la parti magnétique de part et d'autre de la bobine.
Sur l'animation j'ai simuler la bobine par un aimant.
Il est à noter qu'une seul bobine en commutation permet une commutation très franche.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Quartz, Hello Labo

Voilà les condos assymétriques en propulsion pour ceux que cela intéresse..

http://jnaudin.free.fr/lifters/act/html/2dacapfr.htm

Quartz, dans quel sens marche ton animation ?
C'est la bobine qui déplace les lignes magnétiques?
Les néos participent ils ?
Merci

Premier calcul concernant les associations de condensateurs en parallèle ou série..
A priori, on ne gagnerait rien:

10 condensateurs de 100µF, en parallèle font 1000 µF, chargés à 12volts, possèdent une énergie de:
1/2CU² = 0,5 x 0,001 F x 12² = 0,072 joule

10 condensateurs de 100µF chargés à 12 volts, en série font 10 µF, à 120 volts pour la série, possèdent une énergie de:
1/2CU² = 0,5 x 0,00001 F x 120² = 0,072 joule

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
Bonjour Amateur.
Lorsque tu envoies une tension de 20000 volts (pour l’exemple) sur un condensateur asymétrique du genre « lifter » il y a une force qui apparaît et qui accélère le condensateur dans une direction donnée.
Si on prend le même condensateur asymétrique et qu’on le fait accélérer dans une direction
Quelconque il ne produira aucune tension à ses bornes. Je n’ai jamais vu un condensateur produire du courant en le déplaçant.
Donc on peut en tirer une conclusion très simple : il n’y a pas de « loi de Lenz » dans un condensateur asymétrique en translation.
Comparons avec la force de Laplace. Lorsqu’un fil électrique parcouru par un courant traverse un champ magnétique il y a naissance d’une force d’accélération de ce fil dans l’espace. Mais au même instant ce déplacement dans l’espace génère un courant opposé au courant qui a donné naissance au déplacement. De ce fait l’accélération du fil fait place à sa translation à vitesse constante, au pro rata de la tension aux bornes du fil. Moralité : ce qui sort c’est ce qui rentre moins les pertes.
Mais dans le condensateur asymétrique c’est pas cela du tout…J L Naudin avait fait un test avec un double condensateur type « lifter » monté sur un axe. Les deux condensateurs étaient posé à plat pour ne pas freiner avec l’air. Ils étaient chacun d’un coté de l’axe et évidemment en opposition pour que les couples moteur s’ajoutent. La vidéo montrait très bien à quel point il y avait accélération dès que la tension était mise aux bornes de ce système.
L’accélération est le signe clair de l’absence de contre courant (ou de contre tension).
Vous savez tous que dans les engins en mouvement on recherche l’accélération continue comme preuve de possible surunité. En effet on sait que la puissance produite est le produit du couple par la vitesse. Si la puissance consommée est définie dans le lifter par la seule « résistance nominale à la tension » d’alimentation, on peut dire que le couple moteur a une consommation fixe. Si l’augmentation de la vitesse du système ne produit pas de « contre tension » induite par la vitesse elle même, alors on aura un système dont la puissance de sortie augmente sans que la puissance d’entrée suive cette augmentation. C’est la route qui mène à la surunité.
A plus…
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 19h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour te répondre Amateur,
j'ai refait des simulations,
user posted image

sur se schéma tu peux voir l'endroit précis ou est installé la bobine.
dans cette représentation la bobine n'est pas alimenté.
il y a un entrefer entre le U et le chapeau qui supporte la mécanique.
le flux se positionne naturellement sur le circuit qui offre la meilleur perméance,
ou la réluctance minimal (c'est la même chose)

Sur se second schéma,
user posted image

La bobine n'est pas représentée, mais un aimant simule l'induction créer par celle ci.

J'attire votre attention sur un fait nouveau vis à vis de ces simulations.
l'aimant mis en lieu et place de la bobine est un aimant ferrite de faible valeur magnétique.
dans les autres simulation que nous avons fait auparavant, pour chasser le flux,
j'étais contraint d'utiliser un aimant de valeur au moins égale en grade aux autres aimant.
à savoir dans ce cas un néodyme de grade 42.

La géométrie utilisé semble déterminante sur les résultats obtenus.
cette observation me pousse à répliquer la maquette vu sur la vidéo.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Quartz,

dans la video, ce qui fait la difference est le core utilisé, dans un premier temps un core de transformateur, et dans le second un 'tape' core, cela apparait il dans tes simus en tant que materiau utilisé ???

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir geotrouvetout,

je pense que nous ne parlons pas de la même vidéo.
Mes simulation font référence à cette vidéo ,
il apparait clairement que le circuit magnétique est le même tout le long du test.
c'est la raison pour laquelle je m'intéresse de près à cela.

La vidéo précédente sur le topic parallèle, montre deux type de core différent tu as raison.
n'ayant aucune infos sur la matière je préfère attendre des précisions à se sujet.

Dans le seconde vidéo la géométrie plus que la matière me semble importante.
au niveau des simulations se révèle immédiatement une différence sensible, et franchement ça donne envi de tester le machin.

Pour finir la simulation est faite avec un acier magnétique de base dispo dans la liste matériau de FEMM.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 18h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici quelques photos des travaux en cours, ici.
Le plus ennuyeux est fait, si vous voulez vous essayez à se jeu,
le plus difficile est d'obtenir que les tôles du circuit C de se décolles pas.
Si non pour le reste la tôle n'est pas trop difficile à usiner même avec des outils rudimentaires.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 17h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello tous, Hello Quartz icon_smile.gif

Super boulot dis donc, tu as coupé à la scie à métaux, puis lime ?
Espérons que cette config fonctionne !!
Je ne comprends pas pourquoi le bonhomme n'a pas fait deux encoches symétriques de part et d'autre du C en laissant du fer au centre ?
De maniere à noyer totalement le fil de la bobine dans le fer.

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui Amateur, le fait de noyer la bobine à probablement une importance,
J'ai refais à l'identique mais en moins beau le système, le fils de cuivre que j'utilise est gros,
et de plus il provient d'une bobine à noyau rectangulaire, donc bourré de coude.
Le concept reste très similaire dans les grandes ligne,
Quelques photos de plus ici.
les outils oui, scie à métaux et lime, la tôle de transfo n'est pas très dur.
Si tout va bien demain je ferai un pré-test rapide, pour vérifier que le champ des aimant n'attire rien en face du circuit.
c'est la première étape incontournable, si le champ des pastilles est bien canalisé par la jonction il ne reste plus qu'à l'en chasser.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LABO343 MEG
15 JUIN 2008.
Bonsoir à tous.
Bonsoir Amateur et Quartz.
Suite des tests:
Courbe de progression de l’intensité : wattheures par weber.
La consommation à vide ou en charge est égale dans mon test à condition de respecter le temps imparti à la décroissance du champ, exprimé dans la charge placée sur le circuit de la bobine secondaire.
J’ai donc fait un relevé de la consommation à vide en fonction de plusieurs fréquences de connexion et pour une bobine d’un nombre de spires donné (20 spires).
La tension d’alimentation est de 12 volts continu.
Je ne cherche que l’intensité crête qui donnera la mesure exacte du champ magnétique
Maximum utilisable par la bobine secondaire.
Voici les mesures.
80 Hz : 24,88 A
90 Hz : 22,40 A
100 Hz : 21,77 A
125 Hz : 17,10 A
150 Hz : 15,55 A
170 Hz : 14,00 A
200 Hz : 12,44 A
220 Hz : 10,88 A
250 Hz : 10,56 A
300 Hz : 8,70 A
350 Hz : 7,77 A
400 Hz : 7,00 A
Il apparaît que pour passer de 400 Hz à 200 Hz la séquence de connexion double de temps mais la crête ne suit pas car de 7 ampère elle aurait du passer à 14 et elle reste à 12,44.
A 100 Hz elle aurait du progresser à 28 ampère et elle reste à 21 ,77.
Plus fort encore : à 80 Hz elle aurait du être à 35 ampère environ selon le graphique et elle reste à 24,88 Ampère.
La conséquence est que le rendement augmente avec la fréquence pour un nombre de spires donné. En effet on peut définir le rendement de la bobine primaire comme étant la quantité de temps pour parvenir à une intensité crête donnée. Le meilleur rendement est obtenu en utilisant un séquence de temps très courte. Pour compenser la perte de puissance issue de ce choix on doit donc se diriger vers des bobines à très peu de spires et avec une alimentation asymétrique car la décroissance du champ n’obéit pas à la même logique.
Je vais faire un texte pour préciser cela.
A plus…

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 12h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme prévu ce midi je me suis isolé un peu pour faire les tests de déviation de champ magnétique.
alors oui il y a une différence, suffisamment importante pour qu'on le sente à l'effort.
J'ai réalisé un film pour vous monter ça je le publierais se soir en fonction de la qualité.
il me manquait une main.

j'ai la conviction maintenant que la vidéo n'est pas un canular.
cela ouvre la porte pour allez un peu plus loin.
Je vais commencer par changer quelques paramètres,
afin de savoir quelle est le facteur déterminant pour le fonctionnement.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 16h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello la Bande, Hello Quartz icon_smile.gif

Je ne doute pas que la vidéo du bonhomme soit vraie.
Le but est que les néos participent et amplifient la variation d'induction provoquée par la bobine.
J'ai confiance en notre opiniatreté icon_smile.gif
J'ai fait quelques essais avec des circuits resonants (dit bouchon) constitués de secondaires de transfos de condos et de résistance..
Aux très faibles courants, j'ai pu observé un COP de 3 environ à 490 Hz, je poursuis en essayant d'obtenir de plus forts courants..

A plus

Amateur explorateur (comme le Grand Manitou qui nous habite tous)
Vous êtes tous merveilleux !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de refaire un test, en saturant le circuit magnétique avec 2 pastilles sur chaque branche au lieu d'une.
ça marche encore mieu.
avec un courant très faible de l'ordre de 200 ma si le champ est dans le sens des aimants il y a un très léger collage du à la saturation importante,
en inversant le courant afin de contrarier le champ des aimants il y a un collage conséquent.
Preuve est faite que grâce à cette géométrie on est maintenant capable de dévier le champ issue d'aimants permanent.

Cela me semble une percée majeur que nous attendions depuis longtemps.
La suite au prochain épisode.

Quartz plutôt satisfait !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Quartz,

je ne sais pas si le procedé du Flynn's motor est analogue au dual path ou a la deviation de champ, voici une video en italien je pense

http://www.youtube.com/watch?v=7yoM4Qjmduk...feature=related

qui peut etre interressante dans les applications suite a tes tests et mesures de ton proto.

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re bonsoir,

Pour te répondre geotrouvetout, oui Flynn, Hijden Brandt, c'est sensiblement la même chose.
Tu peux y mettre le Meg également.
Vous pouvez voir le premier film ici, le test de se soir est meilleur, mais je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo.
Je pense pouvoir avancer sur le cycle demain.

Personnellement, je pense transposer ça vers une application Meg.

Je vais dans un premier temps tourner autour de cette maquette, faire quelques mesures.
Ensuite je tenterais de modifier les éléments 1 par 1 afin de localiser précisément quel sont les facteurs clef du fonctionnement.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (87) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.6086 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]