chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 21h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut Quartz,
j'ai eu l'occasion de visionner ton test, quand est il lorsque tu coupes l'alim, est ce que les 2 cores restent aimanté sous l'influence des aimants ou alors les lignes de force restent concentrées sur un des cores sans aucune influence sur l'autre. Geo . |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 21h04
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Pour le premier test plus de courant plus de collage du tout pas un soupçon.
Pour le test de se soir avec grosse saturation léger collage constant, Mais pas assez pour que le second core reste accroché (trop lourd) en revanche avec le courant de 200ma pas facile de le décollé en directe, on est obligé d'obliquer. Je fait une mesure un peu plus précise demain et j'en profite pour faire une vidéo. A+++ PS : une petite image de comment je vois les choses, assez proche de la simulation mais avec en plus l'effet de la bobine qui brosse le champ magnétique des aimants permanents sur ces coté. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 23h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
LABO343 MEG
17 JUIN 2008. Bonsoir à tous. Le parfum de la surunité émane de toutes parts. C'est très rassurant au moment ou le coté définitif la crise du pétrole semble ne plus pouvoir etre dissimulé. Suite de mes tests: La croissance de la réactance d’inductance n’est pas linéaire. Sur mon test avec 20 spires sur la bobine de commande alimentée en 170 hertz je ne voyais pas de « courbure » dans la progression de l’intensité. En effet je me situais sur la partie la plus « droite » de cette courbe. Pour moi donc il s’agissait d’une progression linéaire de l’intensité. La chose était déjà « anormale ». Mais en faisant la série de mesures de 80 hertz à 400 hertz cette courbe est clairement apparue Dans son développement possible. Donc l’intensité commence par croître le plus vite pour ralentir par la suite. Cela veut dire que la réactance de la bobine commence par être quasi nulle. C’est très important car cela va en contradiction avec l’information « normale » disponible. On n’est plus dans le domaine de « l’échange toujours égal » de l’énergie mais dans un monde ouvert ou des flux d’énergie peuvent être indépendants au sein d’un même système. Il ne reste plus qu’à « faire ses emplettes » sans se soucier d’un interdit idéologique. Il y a donc une fraction de temps de la connexion de la bobine primaire pendant laquelle le rendement de consommation du test MEG peut être le meilleur. En résumé pour le moment je peux dire : pour augmenter la puissance du test il faut diminuer le nombre de spires de la bobine primaire et pour augmenter le rendement de consommation (à champ magnétique créé égal) il faut alimenter cette bobine primaire par une séquence plus courte. A plus… |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 06h55
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Excellent travail Quartz! Vraiment très intéressant. Là en effet on peut refaire un MEG qui peut marcher avec les aimants. Le problème était bien le déplacement du champ qui n'avait pas lieu.
Mais si en modifiant le concept il a lieu, on sera bien surunitaire! Je vais plancher sur mon MEG pour voir comment adapter le bitonniau que j'appellerai de mon côté transistor magnétique (un champ de commande permet le passage d'un champ puissant dans le circuit) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 08h21
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui Chercheur, transistor magnétique me semble fort à propos. Il s'agit bien de commuter le champ magnétique, cela n'a rien d'extraordinaire en soit, Se qui est remarquable est que la source d'énergie magnétique soit intrinsèque grâce aux aimants. Je suis ravi également que tu réfléchisse à une réplication je savais bien que cela te grattouillerais. La suite à midi normalement. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 10h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Pour être exact je dirais qu'on est en face d'un transistor à effet de champ magnétique à l'instar de son vieux et grand frère le transistor à effet de champ électrique. Merci Quartz, on avance sur tout les fronts. L'année 2008 s'annonce bonne pour la surunité. Je me suis posé la question : et si tu avançais progressivement les aimants vers le point de contact entre les 2 C cores au lieu d'être près de la bobine d'excitation ? Quel sera l'impact sur le gain magnétique commuté ? Il y a probablement un point optimum ? A moins que le point optimum se trouve justement tout près de la bobine ? Mais te connaissant, tu as déjà certainement pensé à explorer tout cela. A+ |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 12h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Voilà le circuit électrique analogue au MEG_QUARTZ, si ça peut aider à faire avancer le schmilblic, la compréhension et faire un bilan des variations. La question est: les néos participent ils, en amplifiant les variations de flux émises par la bobine ?? A plus Amateur attentif -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 13h02
|
|
Merci Amateur, pour tes précisions.
Derfla, j'ai tenté différentes positions de néo sur les branches, cela ne change pas suffisamment de chose pour qu'on le perçoive à la mano. il faudra des mesures plus poussées. Donc j'ai fait deux mesures une sous 200mA avec 4 surfaces de Néo, et une avec 1A toujours avec 4 surfaces. Avec 1A on a une totale certitude que le champ magnétique est manier grâce à la bobine. avec un courant qui va dans le sens des néo il n'y a plus aucune attraction sur les branches. Pas un soupçon, en revanche avec un courant contrariant le flux, il y a une forte force de collage sur les branches. Là c'est clair. Maintenant y a t il addition de flux la c'est à voir. Dans l'absolu il serait logique que le flux de la bobine et des aimants se retrouve sur les branches. Il faut le mettre en évidence dans des conditions de mesures précises. J'ai observé se qu'il se passe au borne de la bobine de commutation avec le scope, Pour une tension d'alim de 1 V sous et 1 A j'obtiens des pains de commutation de 4V en amplitude crête, à vide. Ce qui est plus intéressant en revanche est que ses impulsions on une durée de 2mS environ. cela correspond à un temps de retour du flux des aimants à sa place native, dans se milieu magnétique. En théorie avec une fréquence de 500Hz on devrai pouvoir récupérer un courant intéressant. Ce soir je bobine le deuxième circuit C avec du fils plus fin et un nombre de tours plus important. Ainsi on va pouvoir faire des mesures significatives du courant récupérable avec et sans aimant. A+++ PS : Les films se soir. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 14h14
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 17h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Inutile de rappeler que je ne suis pas un expert dans le domaine ! Si j'en crois ce que je vois, quartz arrête moi si je me trompe ! Donc on peu faire un moteur à aimant permanents aisément avec un minimum d'énergie en entrée !! Je rêve ou j'ai bon !! A++ |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 18h11
|
|
En principe oui,
Mais attendons les résultats chiffrés avant de s'emballer. La première étape est franchi à savoir la déviation du champs des aimants, Maintenant il faut prouver qu'l y a addition vectoriel. on y travail. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 12h26
|
|
LABO343 MEG
18 JUIN 2008. Bonjour à tous. Mon test MEG est une bobine de Ruhmkorff en basse tension. J’ai donc voulu tester la « face transformateur » de cet appareil. Ceci pour bien différencier le fonctionnement en MEG et en transfo. Donc on repart du test MEG en 170 hertz. Cette fréquence définit une période de 5,88 millisecondes et donc deux séquence symétriques de 2,94 millisecondes. La première sera celle ou la bobine primaire est connectée. L’autre sera un temps mort de déconnection. Pour faire fonctionner le MEG en transfo il suffit de tourner la diode branchée dans le circuit de charge de la bobine secondaire. De cette façon nouvelle le courant de charge ne pourra circuler que pendant la phase croissante du champ magnétique créé par la bobine primaire. Résultats (prévisibles) : A vide rien ne change avec le test précédent. On connecte une charge de 50 watts. Dès que la charge est connectée il y a rétroaction INSTANTANEE de la bobine secondaire vers l’intensité primaire et le courant affiché sur l’ampèremètre à aiguille augmente de 1 ampère (valeur moyenne). Sur l’oscilloscope la courbe d’intensité à vide garde la même forme mais se trouve « transportée » vers le haut d’une valeur de 1,6 ampères environ. Dans ce cas de figure on voit bien l’expression de la loi de Lenz telle qu’elle est énoncée Dans « l’information disponible ». Le champ croissant crée une tension qui s’oppose à la cause qui l’a créé. Le courant de charge alimenté par cette tension « appelle » un courant de compensation sur l’alimentation. L’énergie qui sort c’est l’énergie qui rentre (moins les pertes). Mais si on tourne la diode c’est fini : il n’y a plus de corrélation instantanée et la loi de Lenz telle qu’elle est énoncée ne s’applique plus. La charge ne s’ajoute plus à la consommation à vide. Dans le test « transfo » la tension aux bornes de la bobine secondaire à vide est d’environ 15 volts en début de séquence et de 12 volts environ en fin de séquence avec une pente rectiligne. La bobine primaire comprend 20 spires et la secondaire 28. Cette tension aux bornes est évidemment loin de celle qui est observée sur la bobine secondaire à vide si on tourne la diode (68 volts). La conséquence est que la puissance observée sur la charge est très inférieure au test MEG : même pas la moitié. Comme dans un transfo la charge fait légèrement baisser la tension aux bornes de la bobine secondaire ( 1,5 volts pour 50 watts et 3 volts pour 100 watts). Comme dans un transfo le changement de fréquence ne change presque rien à la charge A part une faible augmentation de puissance avec l’augmentation de fréquence. La pente décroissante de la tension secondaire à vide confirme que le champ magnétique grandit moins vite au fur et à mesure de l’écoulement de la séquence de connexion. Un truc en passant. L’allumage des voitures à essence par vis platinées c’est une bobine de Ruhmkorff et une alimentation asymétrique réglable. En effet en augmentant l’écartement des vis platinées on modifie le rapport entre la connexion et la déconnexion à cause du rapprochement de la came. A plus… |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 13h27
|
|
Bonjour à tous,
Labo343, J'admire ton travail, quel précision, quel patience, vraiment bravo pour ça. De mon coté j'ai fait des tests se midi, l'objectif était de montrer qu'il y a bien addition vectoriel du flux de la bobine et du flux des aimants. Le banc de test que j'ai réalisé va vous faire sourire, mais bon il a le mérite d'être simple et peu couteux. Je suis en train de charger les films sur Daily, je vous posterais l'adresse lorsqu'il seront encodés. Pour le moment les résultats obtenu nous invitent à continuer l'aventure. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 14h21
|
|
Bon courage à toi aussi Quartz.
Il me reste encore des aimants comme celui que j'ai envoyé à Amateur (j'en avais commandé 10..). Si ca t'interesse je t'en envoie un. Je regarde ton montage de près comme nous tous je pense. La patience c'est une base inévitable. En plus il y a les plantages, eux aussi difficilement évitables. Mais on arrive à s'en servir pour avancer encore plus. Comme dit Amateur : nous vaincrons ! |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 14h48
|
|
Merci Labo343 pour ta proposition, je vais allé au max des tests avec se que j'ai après on avise.
Les vidéos sont ici, et là. Bonne journée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 15h27
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Démonstrations claires nettes et sans bavure.
cela signifie bien que le MEG peut être utilisé pour faire changer les flux des aimants de position dans le circuit. Il faut changer la disposition aimant/bobine du montage initial utilisé pour le MEG. Si l'aimant peut faire la différence alors le MEG doit marcher en surunité. Superbe travail! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 15h40
|
|
Serviteur Monsieur,
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 17h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous, Encore Bravo Quartz, pour tes expériences Après un peu de lecture sur le sujet je ne suis même pas sur qu'il soit utile d'électrifier. Un coup de pédale et surtout des freins Je pense que tu as vu le couplet sur la conservation de l'énergie pas mal ! Cà me laisse perplexe quand même, je me demande ce qu'en pense Tecno ?? |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 18h20
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Donc pour l'instant, nous avons un système qui redirige le champ magnétique d'un aimant permanent à l'aide d'une petite bobine qui consomme très peu de courant?? Ce qui signifie qu'un petit courant électrique crée ou déplace un champ magnétique beaucoup plus important que celui créé par la bobine. c'est un peu comme un relais sauf que le *gros* courant provient d'un aimant permanent qui ne nécessite pas d'énergie extérieur et qui est actionné par une petite bobine?? C'est ce que j'en ai compris...corrigé moi si je me trompe
fred |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 19h14
|
|
Salut,
donc pour faire simple, un regime impulsionnel a ??? Hz, une bobine de l'autre coté, un redresseur simple alternance et un entrefer ??? pour la frequence d'impulsion ??? et on devrait obtenir une puissance en sortie supérieur a celle d'entrée. Peut etre qu'une erreur volontaire est ete inseree dans le MEG initial pour "noyer le poisson". Apparemment a la vue de des test cela semble tres encouragent. Encore merci pour le partage d'infos et de videos. Geo . |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 19h34
|
|||
exact sur l'analyse Et pour le noyage de poisson c'est possible. La version existante ne peut fonctionner, je ne suis pas le seul à le dire après mesures, et si le hic vient d'être soulevé alors il faut repartir dans la bonne direction. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 20h05
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis ravi que ces tests suscite autant d'enthousiasme, Pour te répondre fred2890, ta description est tout à fait bonne, simple en plus. se soir je bobine le secondaire afin de préparer les prochaines mesures en régime impulsionnelle. Cette phase peu nous réserver de mauvaises surprises. Rappelons nous nos échec passé Chercheur, ne me contredira pas probablement, Comme tout ceux qui on passé quelques dizaines d'heures ou plus sur le cycle. Avançons avec prudence et pragmatisme. Il y en a un qui ne nous a pas attendu pour faire le test qui semble positif. à vérifier bien sûr ici. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 21h34
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Donc, sur ton système Quartz, si vous introduisez un solénoïde sur une des parties dont le champ magnétique est présent lorsque la bobine de commande est *ouverte* et lorsque le champ magnétique est nul quand la bobine de commande est *fermé*, a chaque connections ou déconnections un courant sera généré par ce solénoïde. Donc, pour voir si se système est sur-unitaire il ne reste qu'à installer une bobine pour collecter le courant et induire un courant pulsé dans la bobine de *commande*??...
Faite nous signe des avancements! j'aimerai pouvoir recréer ce système mais je n'ai pas le matériel pour le faire, donc je me fi sur vous! Avec cette nouvelle *valve* de champ magnétique des aimants permanents, il serait possible de créer un moteur électrique extrêmement puissant ne nécessitant que peu de courant en entrée?? Et si on accouple à ce moteur une génératrice elle devrait produire plus d'énergie électrique que ce que le moteur nécessite en entrée non?. Nous serions ainsi peut-être capable de reboucler le système en créant en plus un surplus peut-être... Bon ne rêvons pas trop et attendons les résultats! Fred |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 21h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci aux contributions successives qui m’ont fait comprendre les expériences de Quartz..
Dans la vidéo du net rapportée par Jedii (Padawan...), sur l’ampèremètre, il y a exactement 40% de variation de courant quand on approche un pont aimanté, en plus ou en moins suivant l’orientation. De plus le moteur ralentit à + 40%, et accélère à – 40%. L’ampèremètre est bien en série sur le moteur de sortie ? Seulement on ne voit pas la puissance en entrée sur la bobine excitatrice, ni la tension sur le moteur. S’il y a des précisions... |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 22h03
|
|
Et oui Gegyx, c'est bien le problème des expériences sur la toile,
il en manque toujours un petit bout. C'est pourquoi il faut que certain s'y colle. J'ai fini de bobiner le secondaire, demain je vais commencer de faire le hacheur. Quelques chose de simple et paramétrable. Mon but est de récupérer du courant sur le secondaire mais également sur la bobine d'excitation, au relâchement. Demain je serai juste pour faire tout se qui est prévu, les prochains essais se feront vendredi ou samedi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 09h40
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
|
||
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 19h35
|
|
Bonsoir à tous,
Se midi j'ai commencé de câbler le hacheur, mais je n'ai pas pu résister, j'ai fait un test en commutation manuelle, la rension était de 1V1 le courant au alentour de 900mA. Je suis tout de même parvenu à obtenir des pics de commutation de 8V crête sur une résistance de 47 ohms. Le rapport de transformation est de l'ordre de 4.6 à l'origine, j'ai utilisé les bobine d'un transfo 220V 48V. La bobine primaire (de déviation) est bobinée avec le fils de la bobine de 48V, le fils secondaire est faite avec la bobine du 220V. ceci explique la raison pour laquelle la tension secondaire est plus élevé que la tension primaire. Le film est là. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 20 Juin 2008 à 10h23
|
|
Bonjour à tous.
Je crois que j'ai pas mal "essoré le sujet" avec l'alimentation symétrique. J'ai donc passé commande d'une alimentation asymétique pour basculer dans une direction nouvelle à défricher. En attendant, voici une petite comparaison mécanique. On peut détourner un "delco" de sa fonction initiale pour en faire un élément déterminant d'une alimentation asymétrique "mécanique". Le système comprenant des vis platinées et une came multibosses pour les ouvrir permet de moduler le temps d'ouverture par rapport au temps de fermeture. Pour augmenter la durée de séquence de connexion il suffira de diminuer l'écartement des vis et inversement pour augmenter le temps de déconnexion (temps de silence). Chaque ensemble "bosse et creux" représente une "période" donc 1 hertz si cet ensemble est sollicité en une seconde. Une came à 4 bosses comme dans les moteurs à 4 cylindres représentera 4 période et donc un régime de rotation de 1 tour par seconde représentera 4 hertz. Donc il faudra faire tourner ce delco à 3000 tours minute pour obtenir 50 tours par seconde et 200 hertz utilsables pour cette alimentation asymétrique "mécanique". Ca fait donc bien longtemps que... A plus... |
Ecrit le: Vendredi 20 Juin 2008 à 12h53
|
|
Bonjour à tous,
J'ai bâclé un hacheur, pour voir de quoi il retourne. Le gros problème est le suivant, la bobine de déviation se prend un retour de flux loin d'être négligeable, lords de la coupure. Le trans de commutation est très sollicité et chauffe énormément à cause de cela. Deux axe se dégages, soit on néglige le phénomène et on protège par de la diode rapide, soit on travail sur la récupération de cette excédent. Je vais travailler là dessus durant le week end, et designer différents schémas simple de hacheur. Je vous tiens au courant. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 20 Juin 2008 à 13h48
|
|
Salut Quartz,
en me penchant sur le systeme, j'avais pensé a faire un double bobinage // avec un des 2 branché en inverse avec une diode, ce qui permet un recouvrement du back EMF, qui de plus peut etre utilisé pour inhiber le flux, ou alors a remplir un reservoir (condo) et calculer le dephasage pour reutiliser ce qui est dans le reservoir pour l'impulsion suivante, en un mot reutiliser le potentiel du BEMF. Geo . |
Pages: (87) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » |