chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 19h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Si Vous pouvez faire une simulation FEMM4 de cette configuration parallèle, ce sera sympa..
A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 19h55
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
S'rait avec plaisir mais ai pas bien pigé désolé !!
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 20h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci Quartz
Ok je fais un dessin Le principe est simple.. Les petits ruisseaux font les grands fleuves A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 20h38
|
|
Hello Tous, Hello Quartz
Voilà le croquis. S'il y a des questions, faut pas hésiter.. A plus On vaincra !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 20h53
|
|
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 21h21
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
OK Amateur, je vais regardé ça de près, en attendant peux tu jeter un coup d'œil sur mes égarements.
Sur le schéma je n'ai représenté que les parties vraiment utiles. Le spires de court circuits passe au travers du circuit magnétique, je n'ai pas représenté non plus le circuit magnétique complémentaire dans lequel, le flux réorienté va se loger. L'étape représenté montre le circuit magnétique dans le mouvement de déviation, créer par le courant de la bobine de stimulation. Le champ est nativement dans la partie métallique intra bobine de stimulation, lorsqu'elle est alimenté elle chasse le champ des aimants. le champ fait mouvement pour allez dans le circuit magnétique "auxiliaire" (non dessiné), et au passage coupe les spires de court circuit. il se créer un courant induit qui à tendance à amplifier le déplacement du champ des aimants. si l'hypothèse est validé on se trouve en présence d'un concept, dont la force contre électromotrice s'ajoute à la cause qui lui donne naissance. à priorie impossible nous somme bien d'accord. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 21h40
|
|
ça à l'air surprenant et intéressant
Si je comprends bien, chaque spire est en court circuit sur elle même ??.. Dans ce cas, sur quelle partie du montage récupére t'on la fem ajoutée de la contre fem ? Merci.. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 21h50
|
|
Je suppose que tu récupéres tout dans un bobinage sur une portion du circuit non représentée.. Les courants induits et champs créés ainsi que leur mouvmenents vont obéir à la loi du tire bouchon pour les solénoides, en court circuit ou non et à la règles des trois doigts de la main gauche pour les générateurs.. Pouce (champ) index (chemin, sens du déplacement), majeur (sens du courant dans les conducteurs).. Je regarde cela de près dès que je suis un peu plus frais .. et je te dis ce que j'en pense, mais à priori, si on peut chasser des lignes magnétiques, cela peut fonctionner.. mais les lignes magnétiques sont elles une énergie ou de la matiere que l'on peut chasser ?? Ces lignes enmpruntent les chemins, les milieux les plus perméables pour elles, mais peut on les chsser ainsi ??
A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 21h56
|
|
Ben pour le moment on ne récupère pas c'est juste un concept,
Le principe est de créer une déviation en chaine (si je puis dire) avec une petite stimulation de rien. Ensuite viendra le temps de récupérer avec un secondaire dans le circuit "auxiliaire" par exemple. Pour tes simus Amateur voilà une série dis moi si tu souhaite des rectifications. un aimant puis 2 Là j'ai augmenter la section de fer pour dé saturer. Là le modèle avec que des aimants dans les branches, acier totalement saturé. les aimants sont tous des néodymes grade 40. Bonne lecture A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2008 à 22h13
|
|
Tu as posté entre temps,
pour se qui est de chassé les lignes de champ, disons que c'est une supposition. on sais déjà que l'on peut créer une rotation fictive de champ magnétique dans un circuit magnétique. on peut ainsi créer un alternateur statique à l'aide d'une cage d'écureuil baigné dans un champ magnétique fictivement rotatif grâce à des bobinages triphasé. ça ne sert à rien mais sa marche très bien. Les différentes démonstrations que j'ai pu faire montre que l'on peu facilement orienté le champ magnétique issu de pastille de néodyme. on sait aussi que le magnétisme se déplace de proche en proche dans un circuit magnétique par appropriation de domaines de Weiss. La suite logique est cette supposition consiste à pensé que l'on peux chasser les lignes de champs. dans un premier temps pour vérifier il faut faire un montage, à la place des spires de court circuit, un met une bobine de mesure afin de relever une éventuelle induction. en fonction du sens du courant de mesure induit nous saurons si la théorie se confirme. En revanche tu as raison on ne sais pas se qui sera prédominant, soit les lignes de champs des aimants se faisant la jaquette et créant une induction, soit la bobine de stimulation produisant une induction au milieu des spires de court circuit. l'expérience tranchera. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 08h18
|
|
Bonjour à tous,
ici, le brevet qui traite du sujet "parallèle pass". J'ai réfléchi cette nuit au concept que je vous ai présenté hier, Pour être sûr que ce n'est pas la bobine de stimulation qui induit les spires de court circuit, il suffit que l'impulsion soit suffisamment faible pour créer un mini déplacement du champ, ensuite c'est ce mini déplacement qui va induire le reste de la réaction. Ce midi je vais pratiquer quelques trous dans le circuit magnétique testé hier, celui qui à la bobine centrale, je vais pouvoir rapidement vérifier cette hypothèse. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 15h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
LABO343 MEG
9 JUILLET 2008. Bonjour à tous. Test en alimentation asymétrique : je viens de recevoir le générateur. Le test se fait sur le circuit magnétique d’origine (transfo triphasé) avec une bobine primaire de 20 spires et une bobine secondaire de 28 spires. La charge est une lampe de 12 volts 50 watts. Il y a un entrefer de 0,1 millimètre comme dans les tests précédents. La fréquence du générateur est environ de 200 hertz. Je commence par un rapport 5/5, c’est à dire 5 à gauche pour la durée de la séquence de connexion et 5 à droite pour la durée de séquence de déconnexion (de la bobine primaire). Ensuite je passe à 4/6. A 50 watts de charge il y a égalité entre consommation à vide et en charge mais la production baisse un peu. Avec une deuxième charge la rétroaction se déclenche et la consommation augmente. Je passe à 3/7. La puissance produite sur la charge diminue nettement et avec une deuxième charge la rétroaction persiste. Je passe à 2/8. La puissance produite s’effondre, la consommation aussi car le temps imparti à la croissance de l’intensité diminue. La rétroaction avec la deuxième charge persiste encore Meme si elle est minimale. Conclusion : l’alimentation asymétrique n’empêche pas toute la rétroaction même si elle en limite un peu les effets. Le véritable ennemi c’est la rétroaction du courant de charge sur la consommation primaire. Le seul « remède » puissant pour le moment c’est l’entrefer : je vais donc continuer la piste sur lui... A plus… |
Ecrit le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 18h39
|
|
Bonsoir à tous,
Bon alors se midi j'ai percé le circuit magnétique et installé une boucle de mesure. Pas de scoop le courant produit s'oppose à la cause qui lui donne naissance. Le lignes de champ ne se déplacent pas comme je l'imagine. Va falloir trouver autre chose. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 22h37
|
|
LABO343 MEG
9 JUILLET 2008, tard. Bonsoir à tous, Bonsoir Quartz . Rude journée… Une intuition pour continuer : l’entrefer est « actif ». Je l’ai déjà soupçonné mais c’était pas la piste. Or la piste du générateur asymétrique tombe sur du « flou ». je reviens donc en arrière sur le « dernier embranchement de piste », l’entrefer. Mon idée c’est que l’augmentation de la réluctance sans entrefer n’aboutit pas à une « courbe raide » concernant la tension de charge. En effet les deux tests que j’ai construit ont des dimensions très différentes mais ils ont le même changement de comportement par rapport à l’usage de l’ entrefer. J’ai commencé à calculer la proportion de réluctance que prend un entrefer de 0,12 millimètre dans un circuit magnétique en fer silicium de 25 centimètres de long. Je tombe sur une valeur de 77%. Cela concerne le deuxième test que j’ai construit avec un petit transfo monophasé. Pour le premier test cette proportion tombe à 45%. Il faut voir si ça correspond avec l’observation en comparant les réactances avec et sans entrefer. D’autre part il faut voir si d’autres matériaux utilisés pour créer l’entrefer ont une incidence sur la réactance et sur la rétroaction de la charge sur la consommation primaire (comme dans les condensateurs pour la valeur des diélectriques). Voir aussi le champ vibratoire très présent selon la matière employée. Le mouvement vibratoire peut induire des influences s’il est en phase mécanique avec les séquences de connexion. Ce qui reste toujours observable c’est qu’à vide l’énergie consommée ne se retrouve nulle part, avec ou sans entrefer. La résistance ohmique des bobines du deuxième test est celle d’un fil de 5 mètres de long et de 10 millimètres carré de section : autant dire que rien ou presque ne s’y perd. La courbe de tension de charge sans entrefer s’étire beaucoup trop en cas de « surcharge » et l’on ne peut empêcher l’accrochage avec la séquence suivante. Il reste aussi à voir l’usage d’un deuxième relais statique avec « avance à la coupure » sur la charge mais c’est une autre piste : je n’en suis qu’une à la fois. Et puis ce déchaînement de puissance par usage de l’entrefer me trouble. A voir… A plus. |
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 07h58
|
|
Heello Tous, Hello Quartz Merci, pour les simulations.. On remarque que: 1) l'adjonction de néos augmente le champ dans la branche de fer (sans néo) 2) le remplacement du fer de la branche de droite par un néo ne sature pas le fer, comme on peut le penser mais de désature, puisque le néo de cette dernière branche annule le flux.. On le verrait mieux en réduisant la taille des néos en hauteur, dans chaque branche.. Peux tu refaire la même simulation avec des néos identiques, mais plus petits en hauteur, pour qu'on voit un bon bout des branches en fer ? Merci A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 08h01
|
|
Bonjour à tous,
OK Amateur, je te fais ça dans la soirée. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 19h59
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 20h30
|
|
Hello Tous, Hello Quartz
Merci pour le travail accompli .. Intéressante simulation, Nous remarquons que: 1) Au fur et à mesure que nous ajoutons des néos dans les branches de gauche que nous augmentons le champ dans le fer à droite, tout en le diluant dans les branches de gauche 2) le remplacement de la branche de fer de droite par UN SEUL néo, permet d'annuler les effets des 4 néos de gauche en déssaturant le fer, notament dans la zone de droite .. chaque néo reprenant son plein potentiel de FMM (force magnetomotrice), en redevenant violet .. Raisonnons par une analogie électrique. C'est normal, c'est comme si on avait 4 batteries électriques qui débitent dans une résistance avec un certain courant électrique, et que soudain on remplace la résistance par une batterie identique aux autres.. On annule ainsi le courant. Ici nous avons affaire à 4 FMM qui débitent un flux dans une réluctance. En remplaçant cette réluctance par UNE SEULE FMM indentique aux autres, on annule le flux. On passe bien d'un flux maxi débité ou provoqué par l'addition des 4 néos de gauche dans les branches horizontales du fer, à un flux quasi nul.. C'est déjà intéressant pour imaginer une machine tournante basée sur ce principe. Machine qui insérerait alternativement du fer et un neo dans la branche de droite. Ou mieux, il reste aussi à faire un essai pour vérifier si une bobine enroulée sur la branche de droite en fer aurait le même effet que le néo et avec quelle énergie dépensée par rapport à l'énergie récoltée par la variation de flux... A plus .. Nous vaincrons -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2008 à 13h41
|
|
Bonjour à tous,
Encore des tests infructueux se midi, j'ai tenté de sursaturer le core pour voir se qu'il se passe, (rien) puis j'ai mis des aimants sur le core récepteur, toujours rien de nouveau de remarquable. Je vais profité du week end de repos pour imaginer d'autre possibilités. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2008 à 18h14
|
|
Hello Tous, Hello Quartz
Pas grave quartz.. Notre imagination est sans borne. L'essentiel est d'aimer infiniment Dieu de toute son âme et de tout son coeur et de pratiquer, l'Amour, le Partage et la Compassion.. Youppiieee !! Un troisième crop circle vient d'apparaître en Moselle depuis les trois derniers mois, non loin de Sarrebourg. A plus Amateur angélique -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2008 à 20h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir les amis .Pour Amateur ,quel dommage de ne pouvoir filmer le phénomène .
|
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2008 à 21h25
|
|
Bin, on ne sait pas où vont apparaitre ces crops !!
Certains d'entre eux font 45000 m² (2 stades de foot), des oeuvres d'art dans lesquelles ont retrouve quasiment toujours le nombre d'or (1+racine(5))/2 dans leurs proportions.. Certains de stonenhedge en Angleterre, ont été formé en 15 minutes (repérés par des aviateurs qui allaient et revenaient pour faire le plein de leur zing, à intervale de 15 minutes) A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 10h06
|
|
Bonjour à tous,
15mn pour un boulot pareil !! ça force le respect c'est pas dans nos campagnes que l'on va trouver des gens aussi efficaces !! Nooooonnnnnnnnnnnnn j'déccooooonnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeee. j'ai beaucoup de respect pour les camarades de nos campagnes, ils ont faient manger la France et ses alentours pendant bien longtemps. Maintenant c'est un peu plus flou, Europe oblige, mais bon. à l'origine je voulais vous présenter un concept type MEG que vous connaissez probablement déjà, mais au cas ou. Dans ce dossier vous trouverez des photos et un document Word, Je m'intéresse à nouveau à cette façon de faire, car une partie du problème que je rencontre sur la maquette actuelle, est la dépendance du système de commutation vis à vis du circuit de récupération. Ce monsieur propose une solution différente qui mérite d'être tentée. Jusque là je ne m'y suis pas risqué car j'étais devenu septique sur le fait que l'on puisse bouger le champ d'un aimant grâce à une bobine. Aujourd'hui tout est différent les dernières avancés en se domaine, prouve la véracité du concept. Reste à localiser la manière énergético-économique, de dévier le champ. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 13h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour .Quartz mon ami ,le pauvre Apoc est une bourrique ,mais on tourne tout doucement ,on y revient tout doucement à EQUILIBRE / DESEQUILIBRE = brevet galey .Hauts les cœurs !!!!!!! à plus.
|
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 21h36
|
|
LABO343 MEG
12 JUILLET 2008. Bonsoir à tous. Problème de la « queue de décroissance » du champ magnétique. La rétroaction du courant de charge sur le courant de consommation est l’ennemi. Le problème avec la courbe de décroissance de la tension de charge est son élongation dans le temps par augmentation de la charge, c’est à dire par diminution de la résistance ohmique de cette charge. Je pensais qu’il suffirait d’allonger le temps alloué à cette décroissance pour éviter la rétroaction : et bien c’est insuffisant. La « queue de charge » à très basse tension dure au delà des possibilités « rentables » des montages. On peut inclure un entrefer dans le circuit magnétique. Mais ce faisant on diminue la perméabilité moyenne de l’ensemble du circuit magnétique. Donc on s’éloigne du rendement de la partie « consommation », exprimé en wattheures par weber. Le problème est donc de se débarrasser de cette « queue de décroissance » du flux magnétique. Quelle est son importance en tant que fraction d’énergie ? J’ai observé une courbe de décroissance de l’intensité de charge à l’oscilloscope. On décidera que chaque graduation verticale de l’écran vaut 4 ampères. La courbe commence par une crête à 3,5 carrés au point que j’appellerai A. Puis il y a une chute rectiligne jusqu’au point appelé B à une hauteur de 1 carré et avec une avance dans le temps de 0,3 carré. Depuis le point B la courbe s’arrondit et « s’écrase » vers la durée jusqu’au point C correspondant à zéro pour la hauteur et à 1,3 carrés pour la durée. La charge a une valeur fixe de 7 ohms. La puissance moyenne produite sur le tracé « A-B » sera de 567 watts. La durée sera fixée par convention à 1 milliseconde. Sur le tracé « B-C » la puissance moyenne sera de 28 watts pendant le triple de temps, soit 3 millisecondes. L’énergie produite sur le segment « A-B » sera de 567 milliwatts-seconde. L’énergie produite sur le segment « B-C » sera de 74 milliwatts-seconde. Ainsi la partie « raide » de la courbe produit 88% de l’énergie totale. Il est donc très acceptable de se débarrasser de l’énergie produite par la « queue de décroissance » si cela permet de gagner bien plus ailleurs. Pour éliminer la queue de tension de décroissance il faut couper l’intensité qui l’accompagne à un moment choisi. On pourrait imaginer une espèce de diode zenner qui ne laisse passer l’intensité qu’à partir d’un certain seuil de tension. En deca plus rien. Mais très vite, sans aucun délai. Il existe un moyen très simple : faire débiter la bobine de charge sur une batterie. En effet le courant de charge ne pourra s’exprimer que si la tension qui le génère est supérieure à la tension de la batterie ou il doit se déverser. Le seuil de tension de la batterie va couper automatiquement le courant de décroissance du flux magnétique avant que la « queue de tension » ne vienne « accrocher » la séquence suivante de connexion de la bobine primaire. Le réglage se fera par le choix de la tension de la batterie réceptrice de l’énergie. On peut même imaginer que la batterie d’alimentation peut elle même servir de batterie réceptrice. J’ai effectivement fait ce genre de test et cela fonctionne. Si on a un ampèremètre à aiguille sur le circuit d’alimentation il commencera par afficher une intensité donnée à vide et puis cette intensité baissera en charge : je l’ai observé. Sur l’oscilloscope on verra deux courbes qui se suivent. La première est celle de consommation et elle est croissante. Puis on aura une chute vertigineuse et immédiate du coté inférieur du cadran (en dessous de la ligne zéro) et on verra une crête d’intensité de production qui ira en décroissant pour rejoindre zéro. Dans mon premier test avec le grand circuit magnétique le rapport des crêtes d’intensité opposées était de 4,5 pour la consommation à 3,5 pour la production, soit un « rendement » de 77%. Mais dans un test plus récent avec le petit circuit magnétique le rapport est devenu de 4,5 à 4,5. Pourquoi ? Je pense que la diminution de la réluctance par raccourcissement du circuit magnétique y a fait beaucoup. La bobine primaire contient 18 spires et la bobine secondaire 21 en section de 10 millimètres carré : là non plus pas de pertes ohmiques. A plus… |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 07h16
|
|
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 21h42
|
|
Hello tous
Quelqu'un peut il expliquer cette video ? http://fr.youtube.com/watch?v=3mX8S767zT4 Si je comprends bien le bonhomme récupère plus se son systeme rondelles/aimants qu'il ne lui en fournit.. !! A plus Amateur perplexe -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2008 à 07h31
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Amateur. Je viens de voir la vidéo. Le truc que je remarque c'est les feuilles de papier (je supppose) entre les éléments de son montage. Cela élimine l'usage du courant continu. Par contre cela me ramène aux entrefers "minucules" et là je confirme qu'il y a "quelque chose" mais quoi ? Au sujet de mes tests, j'ai cramé un relais de puissance. Une erreur de connexion et une seconde de trop sans le fusible qui faut : paix à son ame... Tout me ramène à l'entrefer inférieur à 1 millimètre. Le montage qui donne le plus de rendement comporte un entrefer de 0,24 millimètre pour le moment. C'est un montage qui boucle l'énergie sur la batterie d'alimentation. Le 11 juillet j'ai fait une observation avec un rapport de crete d'intensité 1/1 en utilisant un petit circuit magnétique de transfo monophasé. La courbe d'intensité de production était cependant "plus maigre" que celle de consommation, mais c'était un début. Depuis je n'arrive pas à le reproduire : j'ai laissé echapper un paramètre. J'aurais du le filmer. Ce qui est curieux c'est que le "rendement" de 78% que j'observe en ce moment implique la présence de "pertes" et que je ne vois vraiment pas ou. La perte ohmique doit plafonner à 0,5 % et après on "voit plus rien" pour le moment. L'enquete continue. A plus... |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2008 à 10h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour.Il suffit d 'avoir des bandes de papier auparavant trempées dans un électrolyte quelconque pour récupérer quelques volts sur l'ensemble de son assemblage monté en série.,Elles mettent en contact des "métaux" différents ! Effet pile tout simplement (peut-être )
|
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2008 à 15h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
il faut peut etre lire les travaux de
Alexander Mechislaw SIDOROVICH cf en bas de page ici http://sidam.at.tut.by/en.html et sa conclusion désolé je n'ai pas le temps de traduire) Conclusions: 1) The unbroken high-speed rotation of a magnet about of an own axis near and on the distance up to 10 centimetres and more from a linear electric current has been carried out for the first time (January 1, 2002) for an alternating current on the industrial frequency (50 Hz) and for a direct (rectified) current (December 31, 2002), including the self-starting of a free-support rotor-magnet up to the synchronous speed, and, in principle, it is realizable on other (more high or low) frequencies at observance of the conditions of starting up to the synchronous speed. 2) According to a principle of convertibility for electric machines and mutual conversion of an energy the considered here form of synchronous moving can be used also in a generating regime as a transducer of mechanical energy in electrical energy or for electromechanical transformation of an energy. 3) On the basis of a synchronous rotation of magnets (or electromagnets) near a linear alternating electric current it is possible to create a number of electromechanical inductive transducers of energy and devices of a system automatics, besides the direct use of the unit at issue in the capacity of an off-frame synchronous micromotor, including it's many-rotor modification (with the extended opportunities of free configuration of rotational elements), and a wide application of the effect for the aims of a practical knowledge. |
Pages: (87) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » |